Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla673UP

j'ai terminé le montage du capot. déja 3 vis qui ne veulent pas viser, j'ai ajouté un point de colle dans le filetage,avant de mettre quand meme la vis, pour que ça tienne quand meme :??: .ça commence bien...

 

 

 

aie peut etre qu'avec du "frein block" ou "frein filet" ça tiendra mieux (pas sur du nom c'est un produit qui se met sur les filetages

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

sinon phone altaya je crois qu'il y a un numéro ou tu peux appeler pour les problèmes techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

S'est vrai que le systèm hydraulique ,si il est bien fait va etre génial à voir :la voiture monte toute seule ,y'a t'il 3 positions? hates de voir le mécanisme :ressort peu etres,ou petite pompes à air régulées,on vérra bien ,mais je penses que cela va etre "captivant"!!!!!

 

de coté la , je pense que vous vous emballez , ca m etonnerait qu il y ai un tel systeme , pour moi ce sera un truc manuel tout bete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai terminé le montage du capot. déja 3 vis qui ne veulent pas viser, j'ai ajouté un point de colle dans le filetage,avant de mettre quand meme la vis, pour que ça tienne quand meme :??: .ça commence bien...

 

bah, en même temps, c'est une Citroën, pas une Volvo ou une Mercedes ange.gif.382de70e3516570c720987d82591fcdb.gif je trouve ça plutôt réaliste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, en même temps, c'est une Citroën, pas une Volvo ou une Mercedes ange.gif.2c0a1594304aa3c275a148ef79da2ab1.gif je trouve ça plutôt réaliste :D

Petit HS,Stéphane,me le permettra sans doute... ;)

 

 

Ben,si tu fais allusion aux constructeurs a l’Échelle 1.....Oui en effet ,c'est réaliste!ange.gif.2c0a1594304aa3c275a148ef79da2ab1.gif

 

J'ai roulé en XM "Exclusive"Turbo D B.V.A (le haut de gamme Citroen tout de même!)On est ,hélas dans le domaine du.....biodégradable!!pfff.gif.e5570bbda257f662a821dbe84924f41a.gif

 

Puis quelques années plus tard en Mercedes Benz Classe C...... :p

 

Heu,oui quand même,on risque pas de rattraper les Allemands(et je ne parle pas du luxe!)mais de la solidité,la fiabilité,la finition,et,plus tard ...........la revente....! ;)

 

Un haut de gamme Français a 150.000km,ben faut déjà que ce soit pas déjà tombé en panne....Puis faut voir l’état!ange.gif.2c0a1594304aa3c275a148ef79da2ab1.gif

 

Un haut de gamme Allemand,je suis désolé (même si n'est plus ce que c'etait !) a Kilométrage égal,peut envisager encore de belles années devant lui... ;)

 

Mais ,car je sais faire la part des choses,je roule aussi en Clio,et j'aime la DS!! :o

 

Fin du HS,libre a chacun d'avoir son opinion!Ce qui me choque de plus en plus ce sont les tarifs pratiqués par nos constructeurs!

 

Vendre une Renault "Latitude",qui est une "Samsung",au prix d'une BM,ou d'une Mercedes,j'appelle ça se moquer du monde! :??:

 

Maintenant pour revenir a cette DS au 1/8,la évidemment c'est le temps qui va révéler la qualité de fabrication,car si c'est ALTAYA qui distribue ce modèle.......en revanche........qui fabrique cette maquette??? :??:

 

Venant de Chine,les cartes risquent d’être sacrement brouillées,et il est bien possible,que les composants ne sortent pas tous du même endroit! ;)

 

La sous traitance est un "pilier de voute" pour les réducteurs Chinois!! ;)

ange.gif.9ff94a6831149784e43b01546743583e.gif

ange.gif.1882187e6443c946428f6559016f6833.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Petit HS,Stéphane,me le permettra sans doute... ;)

 

 

Ben,si tu fais allusion aux constructeurs a l’Échelle 1.....Oui en effet ,c'est réaliste!ange.gif.1b4c5168cbd08223d98f199db73082fb.gif

 

J'ai roulé en XM "Exclusive"Turbo D B.V.A (le haut de gamme Citroen tout de même!)On est ,hélas dans le domaine du.....biodégradable!!pfff.gif.9522fd3c07bc537fdce1a9e3a2d3b93f.gif

 

Puis quelques années plus tard en Mercedes Benz Classe C...... :p

 

Heu,oui quand même,on risque pas de rattraper les Allemands(et je ne parle pas du luxe!)mais de la solidité,la fiabilité,la finition,et,plus tard ...........la revente....! ;)

 

Un haut de gamme Français a 150.000km,ben faut déjà que ce soit pas déjà tombé en panne....Puis faut voir l’état!ange.gif.1b4c5168cbd08223d98f199db73082fb.gif

 

Un haut de gamme Allemand,je suis désolé (même si n'est plus ce que c'etait !) a Kilométrage égal,peut envisager encore de belles années devant lui... ;)

 

Mais ,car je sais faire la part des choses,je roule aussi en Clio,et j'aime la DS!! :o

 

Fin du HS,libre a chacun d'avoir son opinion!Ce qui me choque de plus en plus ce sont les tarifs pratiqués par nos constructeurs!

 

Vendre une Renault "Latitude",qui est une "Samsung",au prix d'une BM,ou d'une Mercedes,j'appelle ça se moquer du monde! :??:

 

Maintenant pour revenir a cette DS au 1/8,la évidemment c'est le temps qui va révéler la qualité de fabrication,car si c'est ALTAYA qui distribue ce modèle.......en revanche........qui fabrique cette maquette??? :??:

 

Venant de Chine,les cartes risquent d’être sacrement brouillées,et il est bien possible,que les composants ne sortent pas tous du même endroit! ;)

 

La sous traitance est un "pilier de voute" pour les réducteurs Chinois!! ;)

 

 

 

Bonjour,

 

C'est pas IXO le fabriquant? ou alors ca vient de l'usine de Javellol.gif.dc1f9f8bc30c80a64952b96f1a85ed55.giflol.gif.dc1f9f8bc30c80a64952b96f1a85ed55.giflol.gif.dc1f9f8bc30c80a64952b96f1a85ed55.giflol.gif.dc1f9f8bc30c80a64952b96f1a85ed55.giflol.gif.dc1f9f8bc30c80a64952b96f1a85ed55.giflol.gif.dc1f9f8bc30c80a64952b96f1a85ed55.giflol.gif.dc1f9f8bc30c80a64952b96f1a85ed55.giflol.gif.dc1f9f8bc30c80a64952b96f1a85ed55.giflol.gif.dc1f9f8bc30c80a64952b96f1a85ed55.gif

 

a plus

ange.gif.83cc11a6d8e2347012af13755c76fda2.gif

lol.gif.990910bdb58e656b9d7ea71301f35ccb.gif

lol.gif.bce1f683efb393d82bfa89de56c1ab8b.gif

lol.gif.4b3582e9bd33de1a1e52675bbc3d2895.gif

lol.gif.9952bd31fc9db2dce629bbc320a7a880.gif

lol.gif.26e4cc84358ff3a6fa57a9c38f5ce1ac.gif

lol.gif.9fa9f7c1bc6e22876306c4eb44becfd7.gif

lol.gif.e14f8f83c70d2e886b4cf80f06651bef.gif

lol.gif.1116240162e1aa4d8afe9cf2b6f3d3fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Et mon petit doigt m'a dit que certains vont accessoiriser leur DS!!!ange.gif

 

J'balance pas .....J'informe!!! :D

 

 

Là mon chèr Hèrvé j'vois vraiment pas de qui tu veux parlerpfff.gif ?......Non j'vois pas........non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait effectivement des DS accessoirisées à cette époque :

 

-fourrure sur le volant

 

-queue de castor au bout de l'antenne

 

-housses de siège léopard

 

-chien sur la plage arriere qui dodeline (modele luxe = yeux feux stop....l'ancètre du 3eme feu stop : Citroën a toujours été à l'avant garde...)

 

-visiere verte en haut du pare brise

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

(peut être dans les derniers fascicules???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS,Stéphane,me le permettra sans doute... ;)

 

 

Ben,si tu fais allusion aux constructeurs a l’Échelle 1.....Oui en effet ,c'est réaliste!ange.gif.aac34f44b9c311c1ef321103a1d916ca.gif

 

J'ai roulé en XM "Exclusive"Turbo D B.V.A (le haut de gamme Citroen tout de même!)On est ,hélas dans le domaine du.....biodégradable!!pfff.gif.d02d9c9a4da390a8c82870e37b09fe81.gif

 

Puis quelques années plus tard en Mercedes Benz Classe C...... :p

 

Heu,oui quand même,on risque pas de rattraper les Allemands(et je ne parle pas du luxe!)mais de la solidité,la fiabilité,la finition,et,plus tard ...........la revente....! ;)

 

Un haut de gamme Français a 150.000km,ben faut déjà que ce soit pas déjà tombé en panne....Puis faut voir l’état!ange.gif.aac34f44b9c311c1ef321103a1d916ca.gif

 

Un haut de gamme Allemand,je suis désolé (même si n'est plus ce que c'etait !) a Kilométrage égal,peut envisager encore de belles années devant lui... ;)

 

Mais ,car je sais faire la part des choses,je roule aussi en Clio,et j'aime la DS!! :o

 

Fin du HS,libre a chacun d'avoir son opinion!Ce qui me choque de plus en plus ce sont les tarifs pratiqués par nos constructeurs!

 

Vendre une Renault "Latitude",qui est une "Samsung",au prix d'une BM,ou d'une Mercedes,j'appelle ça se moquer du monde! :??:

 

Maintenant pour revenir a cette DS au 1/8,la évidemment c'est le temps qui va révéler la qualité de fabrication,car si c'est ALTAYA qui distribue ce modèle.......en revanche........qui fabrique cette maquette??? :??:

 

Venant de Chine,les cartes risquent d’être sacrement brouillées,et il est bien possible,que les composants ne sortent pas tous du même endroit! ;)

 

La sous traitance est un "pilier de voute" pour les réducteurs Chinois!! ;)

 

 

Commercialiser est une chose, vendre en est une autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

ange.gif.445c3848d39061da54053e0545bee486.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

 

 

 

J'ai reçu mon N°1 et j'ai souscris à l'abonnement mensuel. Pas de n°2 en vue chez mon buraliste...

Sinon la couleur a bien l'air identique à la précédente, on peut supposer que quelques milliers de pièces ont été traitées dans le même bain. Est-ce que ce sera pareil les autres pièces de carrosserie..?

 

pour info mon numéro de commande qui date d'il y a 2 semaines est le 452, ce qui peut laisser supposer qu'il y a déjà 450 personnes qui ont passé commande à cette époque, alors que la campagne publicitaire n'avait pas commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

SVP, ne refaisons pas le sempiternel débat Franco-Allemand. les chiffres sont là: les marques allemandes s'exportent dans le monde entier et rachètent tout ce qui traîne, PSA est sous perfusion GM et Renault sans Nissan serait déjà vendu...

Il est assez clair que les constructeurs français ont voulu faire de l'argent facile avec le bas de gamme, ce que tous les constructeurs savent faire, et ont renoncé à l'exigence du haut de gamme... Citroën tente de redresser la barre avec sa gamme DS, mais si j'ai bien entendu cette stratégie va être sabordée par le groupe qui veut réserver à Peugeot le haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, ne refaisons pas le sempiternel débat Franco-Allemand. les chiffres sont là: les marques allemandes s'exportent dans le monde entier et rachètent tout ce qui traîne, PSA est sous perfusion GM et Renault sans Nissan serait déjà vendu...

Il est assez clair que les constructeurs français ont voulu faire de l'argent facile avec le bas de gamme, ce que tous les constructeurs savent faire, et ont renoncé à l'exigence du haut de gamme... Citroën tente de redresser la barre avec sa gamme DS, mais si j'ai bien entendu cette stratégie va être sabordée par le groupe qui veut réserver à Peugeot le haut de gamme...

Très bonne analyse! ;)

 

Je pense que chacun a sa "spécificité",et devrait "continuer a bien faire ......... ce qu'il sait faire"!

 

Certains constructeurs font du "volume",avec des produits assez sympas au rapport qualité /prix correct,d'autres visent une clientèle "luxe",je pense que le problème vient quand on joue au "touche a tout"!

 

Et qui plus est je trouve très bien qu'il y ait une voiture qui correspond au besoin de chaque personne!

 

Il n'y a pas ,a vrai dire de mauvaises voitures,tout dépend de que l'on en attend..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là mon chèr Hèrvé j'vois vraiment pas de qui tu veux parlerpfff.gif ?......Non j'vois pas........non.gif

Tu ne vois pas mon cher Stéphane?? :??:

 

Vraiment??ange.gif.296a69f724145f40a929eabb943140c0.gif

 

Laisses moi t’éclairer!!!lol.gif.884d89eb410546a27d84bc4f8c806966.gif

 

(Si j'avais cette DS et que je ne sois pas doté de "2 mains gauches",j'aurai monté un auto Radio ,lecteur de cassettes "opérationnel" (si,si!!! :o:o )

 

et au 1/8eme!!Et je n'aurai pas oublié les baffles!!)lol.gif.884d89eb410546a27d84bc4f8c806966.gif

lol.gif.8b6e5203d341f099847c80d06bb188fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait effectivement des DS accessoirisées à cette époque :

 

-fourrure sur le volant

 

-queue de castor au bout de l'antenne

 

-housses de siège léopard

 

-chien sur la plage arriere qui dodeline (modele luxe = yeux feux stop....l'ancètre du 3eme feu stop : Citroën a toujours été à l'avant garde...)

 

-visiere verte en haut du pare brise

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

(peut être dans les derniers fascicules???)

Tu oublie "le sent bon" en forme de "feu tricolore" qu'il fallait percer...Tellement a la mode dans les années 70!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img.over-blog.com/384x288/0/47/57/68/novembre-07/Feu-orange-30-05nov07.JPG

 

Le voila le bon vieux feu orange avec sa petite aiguille en bas!!!!!!!

 

 

Super!!! :)

 

Tu as retrouvé!!

 

Mon père en mettait régulièrement dans "ses" Gs!!!! :D

 

Ah.....La GS pour mon père c'etait sacré,et son rêve c'etait la DS,mais voila........Toujours les "sous"!!!! :D

 

(Petite anecdote,mon "papa" m'a amené voir la CX dès sa sortie,je m'en rappelle comme si c'était hier,j'avais 6 ans ,c'etait en 1974,et elle était rouge!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Et peut etre meme que c'etait mieux,va savoir!! ;)

 

 

 

je confirme c'etait beaucoup mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je confirme c'etait beaucoup mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je suis très déçu de tous ces "machins" pour parfumer.......au bout d'une semaine,y plus d'odeur!!

 

C'est décidé ,dorénavant,je mettrai sur la banquette arrière un "vrai Pin"!!! :o

 

Quoi? J'ai pas raison! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb413ju

Très bonne analyse! ;)

 

Je pense que chacun a sa "spécificité",et devrait "continuer a bien faire ......... ce qu'il sait faire"!

 

Certains constructeurs font du "volume",avec des produits assez sympas au rapport qualité /prix correct,d'autres visent une clientèle "luxe",je pense que le problème vient quand on joue au "touche a tout"!

 

Et qui plus est je trouve très bien qu'il y ait une voiture qui correspond au besoin de chaque personne!

 

Il n'y a pas ,a vrai dire de mauvaises voitures,tout dépend de que l'on en attend..... ;)

 

 

euh... je me suis pas fait comprendre... ou je me suis mal exprimé... construire des petites voitures bon marché est aujourd'hui à la portée de tous les constructeurs, la poussée des constructeurs asiatiques sur ce segment est impressionnante depuis 5 ans... le positionnement des constructeurs français sur ce segment est totalement provisoire, ils seront rejoints et dépassés bientôt. Le choix des constructeurs allemands est autre, et cela depuis longtemps (sauf Audi, dont le succès remonte seulement à l'Audi Quattro et la 100). cela remonte à l'après-guerre. Paradoxalement, le conflit mondial a généré le sentiment que le matériel allemand était de grande qualité; puisque pour valoriser ses exploits, il faut flatter les qualités de l'adversaire... et d'autre part, du fait de la Guerre Froide, les liens économiques USA - RFA ont été largement soutenus par le "grand frère" américain. Du coup, les constructeurs allemands ont osé une pénétration courageuse et volontaire du marché américain. A noter par exemple que la commercialisation des Mercedes 190 et 300 SL (dont la version cabriolet) sont le fait de la volonté de l'importateur de la marque aux USA...

 

En comparaison à la même époque, les constructeurs français se concentraient essentiellement sur le marché national, tandis que les marques prestigieuses, ayant souffert de la guerre, fermaient les unes après les autres... (Bugatti, Delage, Delahaye, Hispano, et tant d'autres...) pour n'avoir pas su regarder au delà des frontières nationales... vers l'Amérique et persister pour y prendre pied. l'accès au marché américain a ouvert aux constructeurs allemands le marché mondial... 60 ans après, c'est le même constat pour un groupe figé sur ses résultats comme Peugeot... consternant...

Cependant n'oublions pas qu'avant le succès sportif de la Quattro, Audi était un constructeur de placides et insipides berlines bourgeoises, c'était au début des années 80... tout peu donc commencer et recommencer, si nos constructeurs (les dirigeants) sortent de la frilosité et de leur confort bourgeois... ils n'ont plus trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Du fait que s'est mon topic ,je vous montre le travail d'une flèche de capot que j'ai réalisé :

20_80.jpg

pèrçage du capot avec une mèche de 1mm et demi

20_81.jpg

Flèche tèrminée et faite à l'échèlle

20_83.jpg

Autre plan

20_85.jpg

Fixation sur capot :vissé.

20_87.jpg

Courbe pour vous montrer la forme que j'ai du lui donner

 

Vue du dessus:les cheuvrons ont été découpé sur le présentoir carton du premier N° ,le fond est à peu près la meme couleur que le capot.

En fait s'est un porte stylo en métal que j'ai retravaillé :j'ai du redonner la forme en ponçant,

en limmant et en lui donnant la courbe du capot.......

En ayant deux capots je pourrais intèrvèrtir :soit avec la flèche,soit sans.......

J'attends vos réactions à tous!!!sol.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh... je me suis pas fait comprendre... ou je me suis mal exprimé... construire des petites voitures bon marché est aujourd'hui à la portée de tous les constructeurs, la poussée des constructeurs asiatiques sur ce segment est impressionnante depuis 5 ans... le positionnement des constructeurs français sur ce segment est totalement provisoire, ils seront rejoints et dépassés bientôt. Le choix des constructeurs allemands est autre, et cela depuis longtemps (sauf Audi, dont le succès remonte seulement à l'Audi Quattro et la 100). cela remonte à l'après-guerre. Paradoxalement, le conflit mondial a généré le sentiment que le matériel allemand était de grande qualité; puisque pour valoriser ses exploits, il faut flatter les qualités de l'adversaire... et d'autre part, du fait de la Guerre Froide, les liens économiques USA - RFA ont été largement soutenus par le "grand frère" américain. Du coup, les constructeurs allemands ont osé une pénétration courageuse et volontaire du marché américain. A noter par exemple que la commercialisation des Mercedes 190 et 300 SL (dont la version cabriolet) sont le fait de la volonté de l'importateur de la marque aux USA...

 

En comparaison à la même époque, les constructeurs français se concentraient essentiellement sur le marché national, tandis que les marques prestigieuses, ayant souffert de la guerre, fermaient les unes après les autres... (Bugatti, Delage, Delahaye, Hispano, et tant d'autres...) pour n'avoir pas su regarder au delà des frontières nationales... vers l'Amérique et persister pour y prendre pied. l'accès au marché américain a ouvert aux constructeurs allemands le marché mondial... 60 ans après, c'est le même constat pour un groupe figé sur ses résultats comme Peugeot... consternant...

Cependant n'oublions pas qu'avant le succès sportif de la Quattro, Audi était un constructeur de placides et insipides berlines bourgeoises, c'était au début des années 80... tout peu donc commencer et recommencer, si nos constructeurs (les dirigeants) sortent de la frilosité et de leur confort bourgeois... ils n'ont plus trop le choix...

Je ne m’étend pas trop,j'ai lu tes arguments,et si ça peut te faire plaisir je ne suis pas "pro Allemand"...

 

 

Et sans doute ce n’était pas la nature de ton propos!

 

Puis,comme on dit:"Les gouts et les couleurs......" ;)

 

 

Jusqu’à aujourd'hui j'ai possédé une vingtaine d'auto,et loin de moi l'idée de penser et d'affirmer que j'ai fait le tour des choses,mais comme je ne suis pas d'un tempérament "Franco-Francais",j'ai acheté quelques fois une auto plutôt qu'une autre,parfois pour des raisons pécuniaires,puis quand matériellement les choses allaient mieux,disons que je me suis fait plaisir.... ;)

 

Le tout est de savoir ce qui......nous fait plaisir,sujet très personnel je pense.... :D

 

Et ne passant pas toujours par la dernière "nouveauté",ou le "produit tendance que tout le monde s'arrache" (c'est même PAS DU TOUT MON TRUC!!!!.....car passionné d'autos anciennes,les SIMCA en particulier!)

 

La frime au volant d'une ****, ou d'une ****,ou d'une **** ......la aussi,pas mon truc!non.gif.16258193481b1a161a1e9a4ca554a5ce.gif

 

 

Je roule actuellement en Renault,et j'ai une très bonne opinion de cette marque! ;)

 

 

Le tout pour moi,c'est de replacer les choses dans leur "contexte"... ;)

 

Tu as sans doute raison en parlant du fait que certains n'ont pas su anticiper!

 

Ce fut effectivement le cas des Américains,qui nous ont vraiment fait rêver durant les années 50/60,en particulier, avec des monstres rutilants de chromes ,aux couleurs acidulées,et en mettant plein la vue a tout le monde.....Mais dès les années 70 les autos Made In USA étaient complètement dépassées dans maints domaines,et le fait est que même aujourd'hui le retard est très dur a rattraper! :??:

 

Voila,c'est mon modeste point de vue,je ne voudrai pas trop disserter sur la question pour ne pas être trop HS,bien que les raisonnements et analyses des uns et des autres soient assez plaisants et ont ,sans doute,autant de valeur que l'opinion d'un autre! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonsoir Debaron,bonsoir Bertrand,,la flèche à été faite maison ,un gros travail de minutie mais je me suis régalé à la faire,et je peux vous dire les copains que ça le fait en vrai!!!

Mèrci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...