Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Restauration Ferrari 330 P4 1/24 fujimi+pose moteur


whitexr2i

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Manifestement on est au Mans. Le coupé est # 0858. Et sur d'autres photos datées "test days du Mans en avril 67", les trompettes sont très clairement orientées vers l'arrière ! Donc non seulement il faudrait vérifier châssis par châssis, mais en plus épreuve par épreuve, et aussi entre essais et course !!! Bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] s-line.gif

 

 

 

Pour les 24h on a ça:

 

24 h du Mans - CM. Sport21Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti330 P4 Berlinetta210858/Prova MO-36
24 h du Mans - CM. Sport3Willy Mairesse/Jean Blaton "Beurlys"330 P4 Berlinetta240856/Prova MO-159
24 h du Mans - CM. Sport111Rico Steinemann/Dieter Spoerry275 GTB/C289079GT
24 h du Mans - CM. SportabChris Amon/Nino Vaccarella330 P3/4 Spider200846/Prova MO-53
24 h du Mans - CM. SportabGunther Klass/Peter Sutcliffe330 P4 Berlinetta190860/Prova MO-31
24 h du Mans - CM. SportabRogelio Rodriguez Cazados/Chuck Pearson365 P2 (Elephant blanc)260838/
24 h du Mans - CM. SportabPedro Rodriguez/Giancarlo Baghetti412 P Berlinetta250844/
24 h du Mans - CM. SportabJean Guichet/Herbert Muller412 P Berlinetta220848/
24 h du Mans - CM. SportabRichard Attwood/Piers Courage412 P Berlinetta230854/
24 h du Mans - CM. Sportn.pGustave Gosselin/Hugues de Fierlant275 GTB61

en Avril, ça:

 

Le Mans (essais d'avril)1Lorenzo Bandini/Chris Amon330 P3/4 Spider220846/Prova MO-36
Le Mans (essais d'avril)2Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti330 P4 Berlinetta210856/Prova MO-53
Le Mans (essais d'avril)151Herbert Muller/Andre Bungener/Robert Blouin "Bouchon"275 GTB239445GTGE 81904

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça c'est une fausse vraie, ou une vraie fausse. C'est selon.

réfectionnée avec des pièces de plusieurs 330 P4 et 330 P3/4.

Un chassis (0846???) un moteur par là, une boite ici, et des pièces fabriquées sur mesures dans un atelier au Etats-Unis.

 

Pour moi, c'est pas une Ferrari.

 

 

Ma photo (plus haut) est prise sur la grille au Mans en 1967

 

 

 

Tout à fait, c'est là et nul par ailleurs...

 

 

 

Pour les 24h on a ça:

 

24 h du Mans - CM. Sport21Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti330 P4 Berlinetta210858/Prova MO-36
24 h du Mans - CM. Sport3Willy Mairesse/Jean Blaton "Beurlys"330 P4 Berlinetta240856/Prova MO-159
24 h du Mans - CM. Sport111Rico Steinemann/Dieter Spoerry275 GTB/C289079GT
24 h du Mans - CM. SportabChris Amon/Nino Vaccarella330 P3/4 Spider200846/Prova MO-53
24 h du Mans - CM. SportabGunther Klass/Peter Sutcliffe330 P4 Berlinetta190860/Prova MO-31
24 h du Mans - CM. SportabRogelio Rodriguez Cazados/Chuck Pearson365 P2 (Elephant blanc)260838/
24 h du Mans - CM. SportabPedro Rodriguez/Giancarlo Baghetti412 P Berlinetta250844/
24 h du Mans - CM. SportabJean Guichet/Herbert Muller412 P Berlinetta220848/
24 h du Mans - CM. SportabRichard Attwood/Piers Courage412 P Berlinetta230854/
24 h du Mans - CM. Sportn.pGustave Gosselin/Hugues de Fierlant275 GTB61

en Avril, ça:

 

Le Mans (essais d'avril)1Lorenzo Bandini/Chris Amon330 P3/4 Spider220846/Prova MO-36
Le Mans (essais d'avril)2Mike Parkes/Ludovico Scarfiotti330 P4 Berlinetta210856/Prova MO-53
Le Mans (essais d'avril)151Herbert Muller/Andre Bungener/Robert Blouin "Bouchon"275 GTB239445GTGE 81904

Merci Vagnotti pour ton intérêt à mon Wip,mais tu viens un peu après la bataille!

Et Merci aussi de ne pas avoir donner d'avis concernant le montage de la P4 qui est sans grand intérêt par rapport à toutes tes informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vagnotti pour ton intérêt à mon Wip,mais tu viens un peu après la bataille!

Et Merci aussi de ne pas avoir donner d'avis concernant le montage de la P4 qui est sans grand intérêt par rapport à toutes tes informations!

 

surement de retour d'un long voyage spatio-temporel ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Merci Vagnotti pour ton intérêt à mon Wip,mais tu viens un peu après la bataille!

Et Merci aussi de ne pas avoir donner d'avis concernant le montage de la P4 qui est sans grand intérêt par rapport à toutes tes informations!

 

surement de retour d'un long voyage spatio-temporel ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

 

Faut comprendre aussi qu'il est chez White, qui a aussi sorti une De Lorean un peu spéciale :D

Ceci expliquant certainement cela :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut comprendre aussi qu'il est chez White, qui a aussi sorti une De Lorean un peu spéciale :D

Ceci expliquant certainement cela :o .

Ouai,c'est surement ça! :o

Cette remontée de Wip me fait un peu marrer ,car qu'il y a 3 semaines,j'ai acheté à Sarlat un dessin de la P4!

 

IMGP3689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Sympa ton dessin, mon bon White ...

 

[:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17] [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je parcours les forums de ci de là, pour trouver (c'est pratiquement impossible) de nouvelles photos de 330 P3/4 330 P4 et 412 P et 350 Canam, des saisons 1967/ 68 /et 69.

 

J'ai constaté qu'au début de vos messages les avis étaient partager. Voilà , c'est tout.

 

Ceci dit, oui, j'aurais pu donner mon avis sur les transformation de la 330 P4.

Magnifique. C'est du boulot.

 

J'en avait fait une au début des années 70. que voilà.

 

http://brunodaytona67.canalblo [...] 30_p4.html

 

je n'ai conservé qu'une seule photo. Pas de gros merite, c'était juste un montage d'une "Heller"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je parcours les forums de ci de là, pour trouver (c'est pratiquement impossible) de nouvelles photos de 330 P3/4 330 P4 et 412 P et 350 Canam, des saisons 1967/ 68 /et 69.

 

J'ai constaté qu'au début de vos messages les avis étaient partager. Voilà , c'est tout.

 

Ceci dit, oui, j'aurais pu donner mon avis sur les transformation de la 330 P4.

Magnifique. C'est du boulot.

 

J'en avait fait une au début des années 70. que voilà.

 

http://brunodaytona67.canalblo [...] 30_p4.html

 

je n'ai conservé qu'une seule photo. Pas de gros merite, c'était juste un montage d'une "Heller"

Tu aurais dû expliquer ta démarche avant de mettre des commentaires,ça serait passer plus facilement! :p

Sinon dans cette section,il y a le bistrot où tu peux poser des questions et où tu seras bien accueilli! ;)

Merci pour ton com! :jap:

Et ta P4 est très bien sachant que c'est une Heller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû expliquer ta démarche avant de mettre des commentaires,ça serait passer plus facilement! :p

Sinon dans cette section,il y a le bistrot où tu peux poser des questions et où tu seras bien accueilli! ;)

Merci pour ton com! :jap:

Et ta P4 est très bien sachant que c'est une Heller!

 

 

 

Si j'ai pas louper une page, pour être bien accueilli, il faut aller au bistrot.

Tant pis pour moi, je ne fréquente pas les troquets.

surtout pour y retrouver les mêmes personnes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je parcours les forums de ci de là, pour trouver (c'est pratiquement impossible) de nouvelles photos de 330 P3/4 330 P4 et 412 P et 350 Canam, des saisons 1967/ 68 /et 69.

 

J'ai constaté qu'au début de vos messages les avis étaient partager. Voilà , c'est tout.

 

Ceci dit, oui, j'aurais pu donner mon avis sur les transformation de la 330 P4.

Magnifique. C'est du boulot.

 

J'en avait fait une au début des années 70. que voilà.

 

http://brunodaytona67.canalblo [...] 30_p4.html

 

je n'ai conservé qu'une seule photo. Pas de gros merite, c'était juste un montage d'une "Heller"

 

même si ça peut te surprendre , bien venue à toi vagnotti , même si ton arrivée a été un peu déroutante

 

pour l'époque c'est un beau montage qui montre bien le peu de doc existant à l'époque

les 2 miennes achetée dans les années 80 avaient nécessité 2 ans de recherche sur la moitié nord de la France , c'était mon secteur de travail et chaque fois que je passais devant une boutique de maquette

je faisait un bref arrêt , plus trouvable .j'ai fini par les trouver bradées dans un super-marché

 

si tu vas là tu verras la reprise de ma 1ere modification de maquette la P4 LM 67 N° 20

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail

 

et maintenant tu participes en montrant ce que tu fais et en donnant ton avis , le bistrot nous n'y buvons pas ( je n'y passe jamais dan la réalité ) mais dans celui là nous échangeons des idées sur autre chose que les maquettes

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais en fait je ne m'interesse pas particulièrement aux maquettes et models réduit.

Je les apprécie et releve le travail enorme qui doit être fait.

 

Mais ce qui m'interesse, comme je l'ai déjà dit plus haut (sans interet) c'est les Ferrari 330 P3, P3/4 P4 412P et 350 Canam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Encore une grosse remontée de wip après la F12,voici des nouvelles de la P4!

J'ai fini le cockpit avec la pose de la ceinture,du Tdb avec quelques interrupteurs et de la clé de contact.

IMGP8281.jpg

 

IMGP8284.jpg

 

IMGP8283.jpg

Je me pose juste une question concernant l'habitacle,est ce qu'il y avait un extincteur à l'intérieur ?Car je n'ai rien vu sur le net!

 

 

Bonjour,

 

ça m'embete enormement de revenir ici.

Le travail fournie sur cette Auto est extraordinaire. C'est fou, quand je vois les détails de certaines pièces, je suis sur le cul.

 

Mais là ces photos me laisse pantois.

C'est la vraie fausse de l'americain que je vois là.

Qui n'a absolument rien à voir avec celle de 1967. 330 P3/4 "0846"

 

voilà deux photos de la vraie, qui n'existe plus, entre ( )

 

1967-Le Mans-330 P 3 4-Amon_Vaccarella-0846-cockpit-01.jpg

 

1967-Le Mans-330 P 3 4-Amon_Vaccarella-0846-cockpit et 330 P4-Scarfiotti_Parkes.jpg

et voilà celle de l'americain.

Il n'y a pas que l'habitacle qui a completement été transformer.

le moteur qui proviens d'une 312 F1 de 67 pas le même que sur la 330 P4

la boite (refaite aux USA

les suspension, chassis, et tout le reste

 

330 p3:4-fausse vrai ou vraie fausse.jpg

Tout ça pour dire attention de ne pas prendre des photos de la vraie, et de la vraie fausse.

 

Je sais vous aller encore me dire que j'arrive après la bagarre, mais je trouve plus que dommage de mélanger le vrai du faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...