Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Chez Sprinteur: au bonheur de l'Alfiste, kits & diecasts en tous genres !


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak344yR

Sprinteur, encore une fois je suis désolé!

Je viens de découvrir cette merveilleuse caverne d'Alibaba par la même occasion!

Pour répondre à ta question concernant mes Alfa Roméo, je possède une 75 V6 America ainsi qu'une 147 GTA qui appartenait à mon épouse.

Ce sont tout au moins les deux dernières roulant raisonnablement.

Je veux dire par là, 3 à 4 fois par an.

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sprinteur, encore une fois je suis désolé!

Je viens de découvrir cette merveilleuse caverne d'Alibaba par la même occasion!

Pour répondre à ta question concernant mes Alfa Roméo, je possède une 75 V6 America ainsi qu'une 147 GTA qui appartenait à mon épouse.

Ce sont tout au moins les deux dernières roulant raisonnablement.

Je veux dire par là, 3 à 4 fois par an.

 

Jacques.

Ce n'est pas grave Jacques ;)

 

Tu possèdes deux Alfa qui ont du caractère, en V6 en plus ... :rs:

Le V6 de ma 156 est plus petit, 2.5l, mais me comble à chaque fois que je prends cette Alfa :oui:

http://www.grandprixmodels.co. [...] M4304A.jpg

 

Ah oui, je vote pour :love: :love: :love:

 

Je crois qu'il ne devrait pas être bien difficile de reprendre l'antenne en fil plus fin :ange:

C'est vrai que la BBR est très belle, et surtout elle est en résine contrairement à la Minichamps en ma possession (et dont je ne vais pas tarder à me séparer) ;)

 

4988209484_43d7d009b6_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Freccia d'Oro (Minichamps) by Sprinteur, sur Flickr

 

19289277684_e916f4df64_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Freccia d'Oro Minichamps (5) by Sprinteur, sur Flickr

 

Quelle prestance cette Freccia d'Oro quand même !!! r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak344yR

Ah!

Et bien tu n'as pas à te plaindre, non seulement la 156 est très élégante mais avec le V6!

Seules mes deux premières voitures neuves étaient à quatre cylindres.

Excepté un cinq cylindres Audi, toutes sont depuis des six cylindres.

Ma première neuve, ça ne s'invente pas était une Alfasud Ti en 74 d'un bleu assez... spécial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

Et bien tu n'as pas à te plaindre, non seulement la 156 est très élégante mais avec le V6!

Seules mes deux premières voitures neuves étaient à quatre cylindres.

Excepté un cinq cylindres Audi, toutes sont depuis des six cylindres.

Ma première neuve, ça ne s'invente pas était une Alfasud Ti en 74 d'un bleu assez... spécial!

 

 

Malheureux, ne prononce jamais ce mot chez Sprinteur :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!

Et bien tu n'as pas à te plaindre, non seulement la 156 est très élégante mais avec le V6!

Seules mes deux premières voitures neuves étaient à quatre cylindres.

Excepté un cinq cylindres Audi, toutes sont depuis des six cylindres.

Ma première neuve, ça ne s'invente pas était une Alfasud Ti en 74 d'un bleu assez... spécial!

J'adore le bleu clair de l'Alfasud, encore plus quand il est combiné avec l'intérieur orange; mais comme tu avais une Ti je pense que tu avais la sellerie spécifique noire avec marquages TI :rs: :rs:

 

Oh que non je ne me plains pas, bien au contraire ! Ce moteur est onctueux et rageur quand il le faut et les 192 ch n'ont pas de mal à lancer la voiture :D

A chaque fois que je change d'auto j'essaie de passer à la cylindrée supérieure, donc logiquement la prochaine devrait être équipée du 3.0l.

 

Pour mon plaisir (et peut être pour le vôtre :D ) je poste quelques photos de la SW que je conduis depuis décembre dernier ...

 

17199894614_0d4853565d_b.jpg

156 SW (5) by Sprinteur, sur Flickr

 

17819653292_d2c3fa2db8_b.jpg

156 SW (8) by Sprinteur, sur Flickr

 

Et avec le GTV 2.0 TS qu'elle a remplacé :jap:

 

18110339990_9e37b6054e_b.jpg

Alfa Romeo 156 SW + GTV 916 by Sprinteur, sur Flickr

 

 

Malheureux, ne prononce jamais ce mot chez Sprinteur :lol: :lol: :lol:

Jacques est nouveau sur le forum, il ne connaît pas encore nos "particularités" ;)

Maintenant il est prévenu thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak344yR

Tiens, je ne me souviens pas pour l'intérieur de ma Ti :??:

J'ai le souvenir d'un intérieur en tissus gris et skai noir.

Il faudra que j'aille voir cet hiver.

Je me souviens surtout avoir signé sans lire pour une 1300 et au bout du compte avoir eu une 1200.

Maintenant que j'y réfléchi, la Sud, c'était fin 75 et pas fin 74.

Je ne l'ai su que de nombreuses années plus tard que le gamin que j'étais s'était fait pigeonné par un margoulin de vendeur.

 

Pour les marques, j'ai eu un peu de tout et excepté les incidents de parcours (lire voiture accidentée ou volée), j'ai toujours toutes mes voitures.

Au risque de te décevoir terriblement, ma GTV6 a été volée et retrouvée carbonisée.

 

Mais je remet les pieds sur terre, nous sommes ici pour parler de modèles réduits et pas de mon parcours automobilistique :lol: .

Nous y passerions la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne me souviens pas pour l'intérieur de ma Ti :??:

J'ai le souvenir d'un intérieur en tissus gris et skai noir.

Il faudra que j'aille voir cet hiver.

Je me souviens surtout avoir signé sans lire pour une 1300 et au bout du compte avoir eu une 1200.

Maintenant que j'y réfléchi, la Sud, c'était fin 75 et pas fin 74.

Je ne l'ai su que de nombreuses années plus tard que le gamin que j'étais s'était fait pigeonné par un margoulin de vendeur.

 

Pour les marques, j'ai eu un peu de tout et excepté les incidents de parcours (lire voiture accidentée ou volée), j'ai toujours toutes mes voitures.

Au risque de te décevoir terriblement, ma GTV6 a été volée et retrouvée carbonisée.

 

Mais je remet les pieds sur terre, nous sommes ici pour parler de modèles réduits et pas de mon parcours automobilistique :lol: .

Nous y passerions la nuit...

C'est vraiment une triste fin pour le GTV6 en effet :sic:

Après réflexion pour l'intérieur de la Sud les lettrages TI sur la sellerie ont dû apparaître sur la phase 3.

La Sud, c'était bien en 75!

 

Elle a quarante ans cette année ! sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak344yR

Tu as tout à fait raison, 40 ans.

J'avais tout un temps pris en considération une éventuelle restauration.

La corrosion a malheureusement bien travaillé et au delà l'aspect financier, que resterait-il de la voiture d'origine?

Trois mois après son acquisition, elle commençait déjà à rouiller :pfff: .

J'ai vu le bistrot et il serait peut-être mieux d'en parler la-bas, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans certains cas la restauration est indispensable pour conserver une auto qu'on aime, et en bel état.

Si tu tiens à ta Sud alors tu devrais la faire passer en carrosserie, surtout que ce modèle le mérite (elle est devenue tellement rare en ph1 !).

 

Ici il n'y a aucun problème pour parler des italiennes, toutes échelles confondues (même la plus grosse :p ).

Tu as l'autorisation du taulier ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, il y a une chose qui me tiens depuis deux ou trois jours... J'aimerais te voir attaquer une maquette autre que du 1/43 résine. Tu as ça dans tes trésors?

Oh oui j'ai d'autres trucs que des Alfa au 1/43, mais pour l'instant j'aime bien ma routine :ddr:

@sprinteur ta 156 SW elle est r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifr-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gifr-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

Merci Tobo ! :jap:

Je n'ai rien fait dessus, je l'ai juste rachetée à un membre de la section Alfa (Toxymatt pour ceux qui connaissent) qui l'avait optimisée ainsi ;)

Toutafé!!!

Et perso, tu me donne à choisir entre la GTV et la 156, je prend la 156 sans réfléchir!!! :D

 

Merci Toxi ;)

Ca ne m'étonne pas de toi, tu adores les breaks ! :p

 

Quand j'ai revendu le GTV à mes parents je l'ai remis d'origine (suspensions, échappements, roues ...); avec les modifs que j'avais fait dessus c'était mon idéal du GTV 916; le voici tel qu'il était l'année dernière :D

 

15307676740_1a849e59a3_b.jpg

Alfa Romeo GTV 2.0 TS by Sprinteur, sur Flickr

 

14054398954_3bcebfc802_b.jpg

Alfa Romeo GTV 2.0 TS by Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus (ne le prends surtout pas mal Sprinteur timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif ) que je n'ai jamais été grand grand fan de la ligne du GTV "916" c'est bête, mais c'est notamment la ceinture de caisse plongeante qui ne me plait pas trop... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Par contre, la GTV 2.5L, là, je suis prêt à discuter... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak344yR

Ne retournez pas le couteau dans la plaie avec la GTV6...

Ok pour les italiennes, mais j'en ai de toutes les nationalités, je vais devoir parler avec tout le monde :lol:

Fin d'année, lorsque je descendrai chez père, je prendrais des photos de la Sud (de la 75 et de la 147).

Toutes roulent et sont dans un état qui va de "correct" à "excellent" sauf elle.

Je ne sais s'il faut parler de gruyère ou de passoire tant elle se décompose par la rouille.

La restaurer coûterait à mon avis cinq fois son prix à l'époque, environ 120000FB sans être sûr de retrouver certaines pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GTV 916 a une ligne très particulière, soit on adore soit on déteste. Je te comprends Toxi :jap:

 

Ah c'est sûr que le GTV6 2.5 ... :rs: :rs:

 

J'irais pas dire que je déteste, j'apprécie toujours qu'on prenne des risques niveau design (sans être pervers comme Nico :lol: :lol: :lol: ) et là ils en ont pris, je salue l'initiative... :p

 

Ne retournez pas le couteau dans la plaie avec la GTV6...

Ok pour les italiennes, mais j'en ai de toutes les nationalités, je vais devoir parler avec tout le monde :lol:

Fin d'année, lorsque je descendrai chez père, je prendrais des photos de la Sud (de la 75 et de la 147).

Toutes roulent et sont dans un état qui va de "correct" à "excellent" sauf elle.

Je ne sais s'il faut parler de gruyère ou de passoire tant elle se décompose par la rouille.

La restaurer coûterait à mon avis cinq fois son prix à l'époque, environ 120000FB sans être sûr de retrouver certaines pièces.

803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

Fais gaffe, parce que t'aura peut-être oublié d'ici là, mais j'en connais qui eux, n'auront pas oublié... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jak344yR

Difficile d'oublier, chaque fois que je descend, il me sermonne comme un gosse pour savoir quand je compte toutes les vendre.

Il a 83 ans et moi 60, il ne ferait rien de l'espace récupéré, c'est juste pour le principe.

De manière assez contradictoire et ironique, il sortirait (encore) le fusil de chasse s'il voyait un rôdeur tourner autour du bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait dans les années 90 une Alfa cabriolet avec l'avant plongeant et la malle totalement cubique.

Elle m'aurait beaucoup plu à l'époque, mais elle était un peu chère :spamafote: :spamafote: :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Alfa roméo Léone, le concessionnaire près de chez moi en a eu une!

Une jaune de la mort qui tue :love: !

Un monstre comme on la surnommait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...