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Modélisme et modèles réduits

j'ai besoin de votre aide


Invité §ton176Tm

Messages recommandés

Invité §ton176Tm

bonjours

j'ai besoin de votre aide concernent ce chassi pôuvez vous me donner des infos a sont sujet.

j'aimeraie la remonter mais comment s'en conaitre sont nom lol!!!

 

merci de votre aide.

IMG_1037.jpg

ne regarder pas le vario VINTAGE je me suis ammiser avec lol!!!

merci

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Invité §SPI865ms

Salut! Je déterre un peu je sais mais ce ne serait pas une Kyosho?

Avis aux amateurs...

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Invité §san148da

Alors s''est une voiture de plutôt bonne qualtéMes pour la remonter bonjour la galère.Bonne chance

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Invité §san148da

Salut timo MK2.

J'ai bien ta réponse sauf que l'annonce sur le bon coin a disparu.AS-tu des photos de l'annonce?

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Invité §san148da

Oui le chassie est similaire voir le même.Après ça peut aider tonton 305 ou une autre personne.IL a au moins l'emplacement des pièces.Après il serait intéréssant de demander au vendeur des photos du dessous du chassie.Et a partir de la on devrait arriver a déterminer le type de voiture.Au pire pour demander de sphotos du dessous du chassie je peux m'en charger en explicant pourquoi je veux ces photos.

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Invité §Tim381zE

ouep tout a fait mais faudrait t'il qu'il vienne revoir son topic et nous faire signe de vie pour que l'on continue a ce renseigner ou non !! ;)

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Invité §san148da

Tout a fait d'accord.Après si tonton 305 ou quelqu'un a le même problème que tonton 305 qu'il vienne vite nous le dire.Par ce que moi je peux contacter le vendeur pour lui demander des photos du dessous.

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Invité §Tim381zE

et moi je peut me renseigner auprès de mes proche qui en possèdent !! :) avis aux amateurs !! ;)

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Invité §cha035LL

Bonjour alors moi j'ai une petite question ... voila je me suis mis en main une missile pro je suis inquiet le ventilo du controleur a la 1ere mise en routetourner et la en la faisant rouler j'ai u une petite fumer j'ai laisser un peu remis en route la voiture repond mais le ventilo ne tourne pas es ce normal ?

merci de vos réponses ^^

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Invité §lud618YR

le ventilo n'est pas indispensable. si ton variateur fonctionne correctement, ne touche à rien .

 

HS on:

Il faudrait sincèrement que vous arrêtiez de raconter autant de bêtises (pour ne pas utiliser d'autres termes) ! :pfff: :pfff:

 

Twentyone, ce n'est pas la première fois que vous postez des réponses à coté de la plaque !

Quel est votre niveau de connaissance en modélisme RC ? (très faible apparemment, cela saute aux yeux)

 

Les ventilateurs des contrôleurs ne sont pas montés pour faire joli !!!!! (c'est comme si vous disiez que le circuit de refroidissement d'une auto à l'échelle 1/1 n'est pas indispensable !)

 

HS off:

 

 

Bonjour Chapie,

Si le ventilateur du contrôleur ne fonctionne plus, c'est une avarie très grave.

Il faut vérifier que ce ne soit que le ventilateur qui ai rendu l'âme.

 

Si tel est le cas il faudra impérativement le remplacer avant d'utiliser à nouveau ton auto.

De plus ton modèle est assez gros, donc le moteur fera des appels de courant assez forts. Le contrôleur chauffera extrêmement si le ventilateur n'est plus fonctionnel !

Et les Fets de puissances résistent très mal à la chaleur.

 

Sur ton contrôleur, le ventilateur est t-il branché sur une prise ou alors est-il soudé en direct ?

 

Les ventilateurs se vendent en pièces de rechanges.

 

Tu aura alors deux choix:

- Remettre le même type de ventilateur sur la même source d'alimentation du contrôleur.

- Ou alors acheter un ventilateur optionnel que tu branchera sur une voie libre de ton récepteur (si il possède plus de 2 voies bien entendu).

 

Poste des photos de ton contrôleur si tu peux.

 

Et ne tient absolument pas compte de ce que le membre "twentyone_forever" t'a indiqué !

:jap:

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HS on:

Il faudrait sincèrement que vous arrêtiez de raconter autant de bêtises (pour ne pas utiliser d'autres termes) ! :pfff: :pfff:

 

Twentyone, ce n'est pas la première fois que vous postez des réponses à coté de la plaque !

Quel est votre niveau de connaissance en modélisme RC ? (très faible apparemment, cela saute aux yeux)

 

Les ventilateurs des contrôleurs ne sont pas montés pour faire joli !!!!! (c'est comme si vous disiez que le circuit de refroidissement d'une auto à l'échelle 1/1 n'est pas indispensable !)

 

HS off:

 

 

Bonjour Chapie,

Si le ventilateur du contrôleur ne fonctionne plus, c'est une avarie très grave.

Il faut vérifier que ce ne soit que le ventilateur qui ai rendu l'âme.

 

Si tel est le cas il faudra impérativement le remplacer avant d'utiliser à nouveau ton auto.

De plus ton modèle est assez gros, donc le moteur fera des appels de courant assez forts. Le contrôleur chauffera extrêmement si le ventilateur n'est plus fonctionnel !

Et les Fets de puissances résistent très mal à la chaleur.

 

Sur ton contrôleur, le ventilateur est t-il branché sur une prise ou alors est-il soudé en direct ?

 

Les ventilateurs se vendent en pièces de rechanges.

 

Tu aura alors deux choix:

- Remettre le même type de ventilateur sur la même source d'alimentation du contrôleur.

- Ou alors acheter un ventilateur optionnel que tu branchera sur une voie libre de ton récepteur (si il possède plus de 2 voies bien entendu).

 

Poste des photos de ton contrôleur si tu peux.

 

Et ne tient absolument pas compte de ce que le membre "twentyone_forever" t'a indiqué !

:jap:

 

Ludominiatures,

 

Qui es tu donc pour te permettre de me juger? Je vois que nous avons une approche très différente des choses.

 

Si tu suivais un peu les messages plus attentivement tu saurais que je ne remets pas en cause les dissipateurs des transistors de puissance, mais bien les ventilateurs!

 

En effet, si tu avais une certaine expérience dans le domaine, tu saurais qu'on utilise des variateurs électroniques depuis plus de 30 ans, et que l'apparition subite des ventilateurs (sur les modèles grand public) ne date que de quelques années...

 

J'ai utilisé des variateurs électroniques avec des moteurs puissants à charbons (et ne viens pas m'étaler une science farfelue sur les bobinages) sans n'avoir rencontré autre chose que QUELQUES cas de surchauffe quand il faisait chaud.

 

Si les variateurs sont bien foutus, ils se mettent en SECURITE THERMIQUE et donc tu ne risques rien.

 

Je ne dis pas que les ventilateurs ne servent à rien, attention! je dis juste qu'ils ne sont pas indispensables! c'est surtout un argument commercial pour faire vendre donc oui, monsieur Ludominiatures, je dis que ça sert en grande partie à faire joli !

 

Les ventilateurs des contrôleurs ne sont pas montés pour faire joli !!!!! (c'est comme si vous disiez que le circuit de refroidissement d'une auto à l'échelle 1/1 n'est pas indispensable !)

 

eh non monsieur ludominiatures, vous faites une erreur de débutant : vous vonfondez ventilateur et circuit de refroisissement.

 

Si vous vous y connaissiez suffisament en auto, vous sauriez que le ventilateur (électrique) ne tourne quasiment jamais, et que l'auto en question peut faire des centaines de milliers de kilomètres comme ça...

 

 

Monsieur chapie06, si monsieur Ludominiatures a réussi à vous faire psychoser, alors allez IMMEDIATEMENT changer votre variateur car vous et votre famille courez un grand danger! arkiel.gif.29fd136d6cc3e31478e522274cedd5ce.gif

 

Maintenant si vous faites preuve de pragmatisme vous pouvez aller voir sur ebay que l'on vend le même modèle de variateur, soit avec ventilateur soit sans... :ange:

 

 

EN ce qui me concerne je pense que le variateur avec ventilateur est plus adapté à des utilisations où la dissipation de la chaleur n'est pas suffisante (espace confiné, ou dans un crawler par exemple)

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Invité §lud618YR

Bonjour,

 

Merci d'arrêter de poster n'importe quoi monsieur Twentyone !

 

Vous argumentez en spécifiant qu'une évacuation, de calories, forcée (donc un ventilateur) n'est pas indispensable sur un variateur (ESC) qui en est équipé.

 

C'est le monde à l'envers !!!

 

Avez vous une idée du modèle Rc que le membre "Chapie" a ???

C'est un monster truck à l'échelle 1/10 qui est motorisé par un petit combo brushless !

 

Ce modèle est assez lourd, de plus les roues de fort diamètres (au poids également élevé) induisent des appels de courants forts.

Qui dit appel de courant élevés induit de l'effet joule important (faut-il vous indiquer ce qu'est l'effet joule ??). Et donc cet effet joule doit être évacué.

 

Bien sur, le radiateur en aluminium dissipera quelques calories, mais les burst fréquents (pic d'appel d'intensité) ne peuvent être toléré par un seul radiateur dont le facteur de dissipation thermique est constante.

 

Faut-il vous faire un cours sur l'inductance intrinsèque d'un variateur de vitesse ?

 

Les meilleurs variateurs au monde ont une résistance interne faible ! Donc pour un appel de courant donné, ils ne devront pas dissiper autant de calories qu'un variateur normal !

 

 

Le ventilateur est essentiel et non un gadget sur le modèle de "chapie"

 

 

- Quand vous dites, je cite: "En effet, si tu avais une certaine expérience dans le domaine, tu saurais qu'on utilise des variateurs électroniques depuis plus de 30 ans, et que l'apparition subite des ventilateurs (sur les modèles grand public) ne date que de quelques années..."

Est-ce une blague ? J'ai une centaine d'autos RC (je suis même un féru de vintage), la plus ancienne dans ma collection date de 1977 et la plus récente de 2013 !

 

 

- Quand vous dites, je cite: "Si les variateurs sont bien foutus, ils se mettent en SECURITE THERMIQUE et donc tu ne risques rien."

 

Faux, totalement faux !

Combien de variateurs "crames" à cause de la latence de ces systèmes de "sécurité".

Et même si la détection est efficace et activée, les Fets continuent leurs montés en température malgré l'arrêt du variateur !

La sécurité thermique des variateurs est là, plus pour protéger l'accu qu'autre chose (limitation des risques de court-circuitage à cause de la fonte des composants internes du variateur)

 

 

- Quand vous dites, je cite: "J'ai utilisé des variateurs électroniques avec des moteurs puissants à charbons (et ne viens pas m'étaler une science farfelue sur les bobinages) sans n'avoir rencontré autre chose que QUELQUES cas de surchauffe quand il faisait chaud."

Et bien voilà, vous avez peut être compris qu'en brushed (moteurs charbons) les contraintes n'étaient pas si élevés.

Sur les motorisations brushed, les accus Nicd, Nimh ou au plomb n'arrivaient pas à fournir les appels de courants qu'un accu Lipo, Lico ou Life sont aujourd'hui capables de délivrer.

 

Avez-vous déjà testé un modèle brushed avec et sans accu lipo ?

Sans parler de différence de poids de ces deux technologies d'accumulateurs, vous sauriez qu'avec ces maudits accus Lipo (que je n'aime pas trop) les performances sont plus élevées.

On parle de dopage du brushed dans ce cas de figure.

 

Les motorisations brushless, avec une motorisation à fort rendement (moins de pertes, car rotor léger et énormément moins de frottements internes due à l'absence du couple charbons/collecteur) et des accus au lithium, capables de fournir des pics à parfois plus de 1000 ampères ont des répercutions sur les contrôleurs.

Des puissances accrues, donc plus de calories.

Il est rare de voir des contrôleurs sans ventilateurs de dissipation calorique. Aujourd'hui cela n'existe presque plus

Les variateurs que vous voyez sans ventilateurs sont en réalité vendu avec ces derniers (ils ne sont pas montés mais fournis)

 

La seule catégorie qui roule sans ventilateurs, ce sont les Pancars 1/12 qui tournent en accus 1S.

Premièrement, en 1S la chauffe est limitée, et deuxièmement la consommation d'un ventilateur serait néfaste pour l'autonomie

Le poids des accus est un facteur clef dans cette catégorie (un accus avec moins de capaciyé pèsera moins)

 

Sur un Monster Truck Brushless c'est impossible de trouver un contrôleur sans ventilateur. Trouvez-moi un "grosse roue" un qui soit vendu en brushless sans ce composant

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petite aparté:

Vous parlez de nécessité du ventilateur en crawler, est-ce une blague? Le fort bobinage induit de faibles appels de courants (en motorisation charbon ) !

Courant de Foucault énormes qui induisent un couple moteur titanesque (moteur 55T à 85T en brushed)

Un variateur d'entrée de gamme peut sans problème équiper un crawler de base avec ces motorisations !

 

Bien entendu si vous évoluez avec un "dragbrake", le variateur sera plus sollicité (mise en court circuit). Mais dans ce cas là il sera optimisé pour le crawling.

J'ai un Tamiya CC01 et un Axial SCX10 qui possèdent des variateurs (brushed) spécifiques au crawling et aucun n'est équipé d'un ventilateur.

Les seuls composants le nécessitant sont les moteurs de ces modèles (qui doivent dissiper beaucoup de calories !)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Soit vos commentaires sont postés à votre insu et auquel cas je m'en excuse car ils ne reflètes pas vos compétences.

Soit c'est bien vous qui les postés et auquel cas, c'est bien la preuve que vous êtes vraiment un néophyte en RC mon cher Twentyone!

 

 

Ce n'est pas la première fois que je corrige les énormités que vous postez monsieur !!!!!

 

HS on:

Quand ai-je fait l'analogie entre le ventilateur d'un contrôleur brushless (d'une auto RC) et le ventilateur d'une auto 1/1 ?????

Jamais !!!

 

Savez-vous analyser ce que les gens postent ?

 

Je parlais du circuit de refroidissement.

 

Or, pour votre gouverne le circuit de refroidissement (échelle 1/1 en automobile) n'induit pas, nomenclaturement parlant, le ventilateur !!

 

Pour les mécaniciens, circuit de refroidissement primaire = pompe à eau + radiateur + durites !

HS off:

 

Ce que je comprends, c'est que vous faites l'analogie entre auto 1/1 et auto RC.

Ce sont vraiment deux choses totalement différentes !!

 

Et si vous vous y connaissiez en modelisme auto radio commandé, vous le sauriez parfaitement, mais malheureusement pour vous: non :jap:

 

 

Au final, moi, débutant en mécanique, c'est une douce farce ("c'est l'hopital qui se moque de la charité"). :lol: :lol:

 

La mécanique, enfin l'ingénierie mécanique est mon travail.

Je travail en R&D (bureau d'étude) en ingénierie d'étude mécanique dans le secteur de la mécanique de précision industrielle depuis maintenant 6 ans !

 

Merci donc d'éviter de juger sans savoir :ange:

 

En définitive, oui "chapie" il faut prendre ce problème de ventilateur très au sérieux :jap:

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Bonjour,

 

Merci d'arrêter de poster n'importe quoi monsieur Twentyone !

 

Vous argumentez en spécifiant qu'une évacuation, de calories, forcée (donc un ventilateur) n'est pas indispensable sur un variateur (ESC) qui en est équipé.

 

C'est le monde à l'envers !!!

 

Avez vous une idée du modèle Rc que le membre "Chapie" a ???

C'est un monster truck à l'échelle 1/10 qui est motorisé par un petit combo brushless !

 

Ce modèle est assez lourd, de plus les roues de fort diamètres (au poids également élevé) induisent des appels de courants forts.

Qui dit appel de courant élevés induit de l'effet joule important (faut-il vous indiquer ce qu'est l'effet joule ??). Et donc cet effet joule doit être évacué.

 

Bien sur, le radiateur en aluminium dissipera quelques calories, mais les burst fréquents (pic d'appel d'intensité) ne peuvent être toléré par un seul radiateur dont le facteur de dissipation thermique est constante.

 

Faut-il vous faire un cours sur l'inductance intrinsèque d'un variateur de vitesse ?

 

Les meilleurs variateurs au monde ont une résistance interne faible ! Donc pour un appel de courant donné, ils ne devront pas dissiper autant de calories qu'un variateur normal !

 

 

Le ventilateur est essentiel et non un gadget sur le modèle de "chapie"

 

 

- Quand vous dites, je cite: "En effet, si tu avais une certaine expérience dans le domaine, tu saurais qu'on utilise des variateurs électroniques depuis plus de 30 ans, et que l'apparition subite des ventilateurs (sur les modèles grand public) ne date que de quelques années..."

Est-ce une blague ? J'ai une centaine d'autos RC (je suis même un féru de vintage), la plus ancienne dans ma collection date de 1977 et la plus récente de 2013 !

 

 

- Quand vous dites, je cite: "Si les variateurs sont bien foutus, ils se mettent en SECURITE THERMIQUE et donc tu ne risques rien."

 

Faux, totalement faux !

Combien de variateurs "crames" à cause de la latence de ces systèmes de "sécurité".

Et même si la détection est efficace et activée, les Fets continuent leurs montés en température malgré l'arrêt du variateur !

La sécurité thermique des variateurs est là, plus pour protéger l'accu qu'autre chose (limitation des risques de court-circuitage à cause de la fonte des composants internes du variateur)

 

 

- Quand vous dites, je cite: "J'ai utilisé des variateurs électroniques avec des moteurs puissants à charbons (et ne viens pas m'étaler une science farfelue sur les bobinages) sans n'avoir rencontré autre chose que QUELQUES cas de surchauffe quand il faisait chaud."

Et bien voilà, vous avez peut être compris qu'en brushed (moteurs charbons) les contraintes n'étaient pas si élevés.

Sur les motorisations brushed, les accus Nicd, Nimh ou au plomb n'arrivaient pas à fournir les appels de courants qu'un accu Lipo, Lico ou Life sont aujourd'hui capables de délivrer.

 

Avez-vous déjà testé un modèle brushed avec et sans accu lipo ?

Sans parler de différence de poids de ces deux technologies d'accumulateurs, vous sauriez qu'avec ces maudits accus Lipo (que je n'aime pas trop) les performances sont plus élevées.

On parle de dopage du brushed dans ce cas de figure.

 

Les motorisations brushless, avec une motorisation à fort rendement (moins de pertes, car rotor léger et énormément moins de frottements internes due à l'absence du couple charbons/collecteur) et des accus au lithium, capables de fournir des pics à parfois plus de 1000 ampères ont des répercutions sur les contrôleurs.

Des puissances accrues, donc plus de calories.

Il est rare de voir des contrôleurs sans ventilateurs de dissipation calorique. Aujourd'hui cela n'existe presque plus

Les variateurs que vous voyez sans ventilateurs sont en réalité vendu avec ces derniers (ils ne sont pas montés mais fournis)

 

La seule catégorie qui roule sans ventilateurs, ce sont les Pancars 1/12 qui tournent en accus 1S.

Premièrement, en 1S la chauffe est limitée, et deuxièmement la consommation d'un ventilateur serait néfaste pour l'autonomie

Le poids des accus est un facteur clef dans cette catégorie (un accus avec moins de capaciyé pèsera moins)

 

Sur un Monster Truck Brushless c'est impossible de trouver un contrôleur sans ventilateur. Trouvez-moi un "grosse roue" un qui soit vendu en brushless sans ce composant

 

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Petite aparté:

Vous parlez de nécessité du ventilateur en crawler, est-ce une blague? Le fort bobinage induit de faibles appels de courants (en motorisation charbon ) !

Courant de Foucault énormes qui induisent un couple moteur titanesque (moteur 55T à 85T en brushed)

Un variateur d'entrée de gamme peut sans problème équiper un crawler de base avec ces motorisations !

 

Bien entendu si vous évoluez avec un "dragbrake", le variateur sera plus sollicité (mise en court circuit). Mais dans ce cas là il sera optimisé pour le crawling.

J'ai un Tamiya CC01 et un Axial SCX10 qui possèdent des variateurs (brushed) spécifiques au crawling et aucun n'est équipé d'un ventilateur.

Les seuls composants le nécessitant sont les moteurs de ces modèles (qui doivent dissiper beaucoup de calories !)

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Soit vos commentaires sont postés à votre insu et auquel cas je m'en excuse car ils ne reflètes pas vos compétences.

Soit c'est bien vous qui les postés et auquel cas, c'est bien la preuve que vous êtes vraiment un néophyte en RC mon cher Twentyone!

 

 

Ce n'est pas la première fois que je corrige les énormités que vous postez monsieur !!!!!

 

HS on:

Quand ai-je fait l'analogie entre le ventilateur d'un contrôleur brushless (d'une auto RC) et le ventilateur d'une auto 1/1 ?????

Jamais !!!

 

Savez-vous analyser ce que les gens postent ?

 

Je parlais du circuit de refroidissement.

 

Or, pour votre gouverne le circuit de refroidissement (échelle 1/1 en automobile) n'induit pas, nomenclaturement parlant, le ventilateur !!

 

Pour les mécaniciens, circuit de refroidissement primaire = pompe à eau + radiateur + durites !

HS off:

 

Ce que je comprends, c'est que vous faites l'analogie entre auto 1/1 et auto RC.

Ce sont vraiment deux choses totalement différentes !!

 

Et si vous vous y connaissiez en modelisme auto radio commandé, vous le sauriez parfaitement, mais malheureusement pour vous: non :jap:

 

 

Au final, moi, débutant en mécanique, c'est une douce farce ("c'est l'hopital qui se moque de la charité"). :lol: :lol:

 

La mécanique, enfin l'ingénierie mécanique est mon travail.

Je travail en R&D (bureau d'étude) en ingénierie d'étude mécanique dans le secteur de la mécanique de précision industrielle depuis maintenant 6 ans !

 

Merci donc d'éviter de juger sans savoir :ange:

 

En définitive, oui "chapie" il faut prendre ce problème de ventilateur très au sérieux :jap:

 

Monsieur Ludominiatures,

 

Rares sont les variateurs qui sont utilisés au maximum de leur capacité. je suis sûr que l'on peut monter des moteurs plus puissants sur la voiture de chapie.

 

Comme vous vous prétendez intelligent, vous saurez que le courant absorbé par le moteur dépend de sa puissance, pour une tension donnée donc le variateur ne chauffera pas plus que ce qu'il doit.

 

Je ne vois pas non plus pourquoi vous mettez en cause les sécurités thermiques des variateurs :pfff: si elles étaient aussi bancales que vous le prétendez on ne se fatiguerait pas à en incorporer au système.

 

Quelle que voit la voiture de chapie, son poids et la taille de ses roues... :p si le variateur chauffe plus que de raison c'est que le couple résistant est trop élevé par rapport au couple du moteur. Il faut donc réduire le rapport de démutiplication en conséquence et non s'acharner à vouloir refroidir le pauvre variateur.

 

d'ailleurs les transistors ont des capacités de tenue à la température. Le fait de les faire chauffer ne les détruira pas pour autant.

 

Je parlais du refroidissement sur les crawler, ce n'est pas une blague , mais quand ils sont confinés dans des endroits quasiment étanches (pour passer dans l'eau) le fait est que quel que soit le bobinage du moteur, ils chauffent !

Soit dit en passant pour considérer qu'un CC01 est un crawler....

:ange:

 

Quand tu dis, je cite : Est-ce une blague ? J'ai une centaine d'autos RC (je suis même un féru de vintage), la plus ancienne dans ma collection date de 1977 et la plus récente de 2013 !

 

je ne vois pas où est la blague. de quand date ton premier variateur électronique ?

 

Le mien était un ko propo CX-1, soit un bon variateur pour son époque. il ne faisait que marche avant et frein mais il le faisait bien !

Tu vas rire mais non seulement il n'était pas équipé de ventilateur, mais pas de dissipateur non plus !!! les boîtiers des transistors étaient simplement à l'air libre et il encaissait des moteurs de plus de 200W sans problème. on parle de là d'un variateur sorti en 1987....

 

Quand vous dites, je cite : La mécanique, enfin l'ingénierie mécanique est mon travail.

Je travail en R&D (bureau d'étude) en ingénierie d'étude mécanique dans le secteur de la mécanique de précision industrielle depuis maintenant 6 ans !

 

je comprend mieux pourquoi vous voulez absolument avoir raison même quand vous avez tort. Vous vous prétendez supérieur à tout le monde, cette attitude vous apportera des problèmes tôt ou tard.

 

On peut voir également sur un autre sujet (boîtier additionel sur 1.5 dci) que vous étalez encore une fois votre pseudo-science en parlant des paramètres d'injection , que vous parlez de REGLAGE D'ALLUMAGE, sur un moteur diesel...

 

 

Vous dites aussi : Or, pour votre gouverne le circuit de refroidissement (échelle 1/1 en automobile) n'induit pas, nomenclaturement parlant, le ventilateur !!

 

(ou comment répéter et mettre en forme ce que je viens de dire plus haut !)

Monsieur Ludominiatures, je pense surtout que vous savez tout et ....ne savez rien ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Vous ne faites que lire des pages sur google et nous servir une synthèse de ramassis de -bétises- pour être poli...

 

Si vous êtes vraiment, comme vous le prétendez, dans l'ingénierie mécanique c'est que vous avez raté votre carrière. Pensez à vous reconvertir dans la pâtisserie qui sera certainement plus à votre portée.

 

Monsieur ludominiatures, désolé de vous l'apprendre comme ça mais dans l'histoire c'est vous qui brassez du vent! le ventilateur frustré c'est bien vous.

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Invité §BoS036aY

Messieurs bonjour,

 

Je suis fier de vous avouer que malgré les lectures de nombreux posts celui-ci n'en reste pas moins le meilleur...

Merci a vous deux... :love:

 

Désolé...je sors :o :o :o

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Invité §lud618YR

Cher Twentyone, je vais clore pour ma part.

L'humilité est mon leitmotiv, seulement je l'outre passe lorsque je vois des membres sévir de la sorte sur un forum qui est tout sauf un lieu spécialisé en RC !

 

Ce qui me met hors de moi est le malin plaisir don certains ce font d'induire en erreur d'autres personnes. On est là pour aider et non pour en profiter car c'est un forum généraliste pour raconter des bétises (choses que 90% n'oseraient pas sur un vrai forum dédié à la RC).

 

HS on:

Parce que je travail en R&D cela induit que je crois savoir tout sur tout.

Bien heureusement non, j'ai juste la passion de ce que je fait.

Cela pose t-il un problème ?

 

Je connais beaucoup de personnes qui dénigraient les salariés à mon poste sans en connaitre personnellement ne serait-ce qu'un seul !

Préjugés quand tu nous tiens !

Pour ma part il n'y a pas de sot métier, j'ai horreur de ceux qui pensent le contraire ! Et malheureusement, j'ai bien l'impression que vous avez pas mal de préjugés !

Hs off:

 

Enfin, vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas.

Cela dit, je ne me suis pas rabaissé à rechercher une quelconque erreur commise sur l'un de ces forums !

 

Pour me corrigé je parlai du mélange air/carburant et la modification de cette phase qui induisait une augmentation du couple sur la boite de vitesse (boite 5 du 1.5dci 80). La boite en question étant très très limité en couple (un talon d’Achille dixit un ami mécanicien chez Renault)

 

Pour en revenir au sujet:

Le modèle de chapie est un modèle chinois, Low-cost dont l'électronique est du même accabi.

 

Je ne dénigre pas ces modèles car j'ai moi aussi un ou deux modèles très low-cost (HK). Ces modèles permettent aux débutants de ce lancer à moindre frais dans la RC.

 

Les modélistes avertis, en changeant quelques pièces arrivent à avoir des châssis très endurants (je ne parle pas ici de performances mais de fiabilité).

 

Il y a vingt ans, trouvait-on des modèles aussi abordables ?

Bien sur que non !

 

Il faut donc rester cohérent face aux réponses sur ces modèles particuliers !

 

Le dernier des bêtas, sait très bien qu'un rapport plus élevé préserve la motorisation (accélérations plus violentes, vitesse de pointe réduite).

 

Néanmoins, Chapie est clairement un débutant en RC. Lui dire: "Tu peux parfaitement rouler sans le ventilateur" ce n'est pas lui rendre service.

 

Si tu es, comme tu le dits, à un niveau très confirmé en RC, tu sauras que la bataille de tout les modélistes est de promouvoir cette discipline en mal d'utilisateurs !

 

Combien de débutants ce sont découragés ??

Le taux d'abandon est énorme en auto RC.

Donc il faut répondre aux débutants avec soin !

 

Qu'arrivera t-il si chapie crame son variateur ?

 

Si son problème m'arrivait sur piste (sans l'équipement adéquate), bien sur que je continuerai à rouler sans le ventilateur (mais en prenant les précautions d'usage: rapport final plus élevé (à peaufiner en roulant), vérification de la roue libre et coups de thermomètre sur le variateur à la fin de chaque pack d'accu).

 

Bien entendu avec l'expérience on en est tout à fait capable, mais un néophyte, crois-tu qu'il aura cette sensibilité ?

 

Une chose est sure, après ce dépannage, je remonterai illico un nouveau ventilateur (cela s'appel de l'entretien)!

 

Il faut donner des conseils en adéquation avec l'expérience et le niveau de la personne qui pose des questions !

 

Mais visiblement cela te passe au-dessus de la tête Twentyone !

 

PS: Si tu veux te faire une idée de mon incompétence, je te laisse consulter le lien en bas de mon article

Kuruma :jap:

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Cher Ludominiatures,

 

J'ai remarqué que le problème se situait bien au delà de cette histoire de variateur.

 

En effet, quoi que tu puisses penser de la situation c'est bien toi qui as déclaré les hostilités à mon encontre en clamant que je raconte des "bêtises" juste parce que j'ose avoir une opinion différente de la tienne.

 

En venant sur ce topic tu aurais pu seulement te contenter de donner ton avis de manière objective sans porter de jugement hâtif aux personnes que tu crois connaître à travers quelques posts .

 

Ce qui me mets hors de moi c'est le plaisir que certains ont à vouloir dominer les autres alors qu'ils ne valent pas mieux.

 

Je ne te reproches en aucun cas ton point de vue, je le comprends.

 

Naturellement que le ventilateur a une utilité dans le cadre du refroidissement, c'est un plus non négligeable! un variateur chauffe comme un cochon. Cependant il n'est pas indispensable, tu en fais toi même la remarque en disant que tu continuerais à rouler aussi si cela t'arrivait.

 

Je voulais juste éviter des frais supplémentaires et pas forcément nécessaires à chapie. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution que de pousser un débutant au petit jeu de la course à l'armement. Si ça se trouve cette voiture ira moisir sur une étagère après 5 packs d'accus....

 

Quand on débute on est souvent jeune, et devoir acheter... acheter ... et racheter à répétition peut avoir des répercussions négatives sur la passion qu'est le modélisme.

 

j'ai un peu regardé ce qu'était ce "super missile" et j'ai compris tout de suite que c'est du cheap chinois.... Un CC-01 d'occasion est encore plus coté que ça. (j'en ai un aussi )

 

Je pense donc avoir donné une réponse cohérente sur ce modèle particulier.

 

Mon but n'est en aucun cas comme tu le prétends, d'induire en erreur d'autres personnes.

 

il n'y a qu'en utilisant la voiture dans cet état qu'on saura si oui ou non le cut-off se déclanchera de manière trop répétitive.

 

La façon de piloter la voiture y est pour beaucoup c'est sûr! Ce vieil adage est toujours de rigueur " qui veut voyager loin ménage sa monture "

 

Je pense donc avoir donné un avis en adéquation avec l'expérience et le niveau de la personne, mais tu penses peut être que de demander à un néophyte de changer un ventilateur dont les fils sont soudés sur la platine du variateur est plus cohérent ?

 

Et pour finir, contrairement à ce que tu peux penser je n'ai pas ces préjugés sur tel ou tel poste. j'ai connu des ingénieurs qui étaient des gens très bien , tandis que d'autres non.

 

je respecte aussi le travail des pâtissiers! certains sont de véritables artistes des goûts et des couleurs!

 

On peut en dire autant dans tous les domaines de métiers.

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Invité §lud618YR

OK sujet clos pour ma part !

 

PS: le cutt-off est là pour ménager les cellules de accus à base de Lithium et non pour protéger le variateur :jap:

 

"Si ça se trouve cette voiture ira moisir sur une étagère après 5 packs d'accus...."

 

Justement, les débutants se décourages vites, ce n'est pas un scoop.

Avec internet, beaucoup de débutants se lancent sans être allé ne serait-ce qu'une fois dans un magasin dédié à la RC.

 

Je comprend bien qu'avec la raréfaction du nombre de "crèmerie" il est difficile de s'y rendre. Certains habitent dans des zones où il n'y en a aujourd'hui plus. Cependant aller dans un magasin de RC est très utile pour glaner des conseils avant d'abandonner, découragé par des pannes à répétitions qui s'avèrent couteuses et qui au final auraient pu être évités.

 

J'ai moi-même fait un break de plusieurs années en RC à cause du coût de ce hobby qu'il m'était impossible d'assumer étant plus jeune.

La faute à un début en thermique très couteux en consommable (carburant et pièces détachées).

 

Aujourd'hui les débutants ont la chance d'avoir des entrées de gammes très attractives en terme de tarif. Néanmoins on est loin des standards qualitatifs des modèles d'entrés de gammes d'il y a quelques années.

 

Ok, aujourd'hui sur du bas de gamme il est possible de tout régler ou presque (carrossage, ouverture, pincement, chasse, ...).

 

Mais d'un autre coté à quoi cela sert-il pour un débutant ?

Les plastiques de ces "Chinoiseries" ont une finition très limite, les ajustements n'en parlons pas car ils sont souvent catastrophiques !!

 

Alors on rogne, on rogne pour fournir l'équipement le plus pléthorique qu'il soit au détriment de quelque chose de basique mais convenable (on s'en fou ça fait "class" sur la boite).

 

En électrique, c'est le pompon depuis quelques temps (un nombre incalculables de variantes plus ou moins clonés des configurations électroniques qui n'ont aucun sens)

 

 

Il y a 3 mois, j'ai remis en état un buggy HSP thermique pour un collègue. Modèle RTR qui avait fait 2 pleins en statiques et 2 pleins à très faible allure par mon collègue. Il m'a parlé d'un comportement étrange du modèle (malgré aucun incident en fonctionnement).

 

Il m'a fallut 35 heures de mécanique et de bidouilles en tout genre pour arriver à quelque chose de "normal" (les amortisseurs pourtant neufs n'avaient jamais vu une goutte d'huile, des paliers rongés jusqu'à l'os à cause de roulements d'origines HS, des différentiel secs comme le désert de Gobi, ...

 

Bien entendu, il roule bien aujourd'hui, mais combien d'éléments ont dues être changés (filtre à huile, boitier porte pile de réception, tringleries, roulements, 1 chape + rotule + pas mal de visserie abimées d'usine et enfin la remise en état moteur).

 

J'utilise des autos qui ont plus de 20 ans et qui fonctionnent parfaitement bien (seul problème les pièces détachées en cas de casse). Donc roulage tranquille pour ne pas les brusquer. Les standards qualitatifs étaient bien différents à l'époque !

 

L'obsolescence programmée est arrivée depuis peu de temps en RC et c'est catastrophique pour la promotion de cette discipline envers les jeunes qui souhaitent se lancer.

 

Je ne prendrais qu'un exemple: celui des radiocommandes.

Aujourd'hui on trouve des radios 2.4 Ghz à moins de 20€ avec leurs récepteurs.

 

Généralement elles sont opérationnelles (sauf problème de RX). Mais quid de la durée de vie des ces radios ?

C'est presque du jetable. On garde 2/3 ans et si par miracle cela marche encore c'est qu'on a gagné au jackpot.

Tout est conçu pour durer le minimum.

 

Les radios d'y il a 30/35 ans, elles, sont increvables :)

 

 

J'ai acheté une Sektrum DX3R, neuve, il y a 4 ans. J'ai cru vomir en la déballant !

Pour une radio orienté "semi-compétition", j'étais outré par les ajustements des pièces plastiques :pfff:

Elle fonctionne parfaitement car j'en prend grand soin, mais comment fonctionnera t-elle dans 10/15 ans ?

 

Pour les variateurs c'est identique. Le plus ancien variateur que j'ai, a 37 ans. Il fonctionne encore à merveille. Mes Futaba MC112B et Ko Propo CX-8 fonctionnent également parfaitement malgré le nombre d'accus qu'ils ont dus avaler !

 

Lorsque je déballe de l'électronique moderne, c'est clinquant certes.

Mais à y regarder de plus près, l'envie de vomir arrive vite :pfff:

 

 

Tout cela pour dire qu'un châssis "cheap" d'aujourd'hui est bien plus fragile et moins fiable que ce qui se faisait il y a juste 10 ans en arrière.

 

Il faut donc prendre les avaries sur ces modèles avec des pincettes.

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Invité §tun352ra

Je suis plutôt de l'avis de ludiminiature, même si twentyone n'a pas forcément tord...

 

Je m'explique, il y a des contrôleurs qui n'ont pas de ventilo, le castle sidewinder sv1 par exemple, mais ceux qui ont des ventilo ce n'est pas forcément commerciale... sur un 1/10, j'ai un contro trackstar 60a et quand son ventilo a lâché, impossible de faire 2 tours de piste sans avoir une coupure thermique, j'ai remplacé le ventilo, depuis tout va bien.

Idem sur un contro t2m dynamite où, quand le ventilo a lâché, j'ai dû mettre un pignon plus petit en dépannage, pour éviter de flamber le contro...

 

Donc, pour moi, si le ventilo lache vaut mieux le remplacer

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Invité §31c102kk

31christophe31@gmail.com

 

Bonjour à tous,

Décrocher du rc depuis 5ans, possesseur d un tsn4 pro, un rb12, préparation triangles alu, je pense redémarrer mon bolide. Je viens de arriver sur le forum. Y a t il des possesseurs de ce modèle ?

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