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1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
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RE! toujours pour la cabine du GMC , en partant de la cabine du berliet GRD n'y aurait t'il pas moyen de faire quelque chose. (les experts a vos meninges!!)

 

 

$(KGrHqJ,!o4FHFU5mrPJBR5(YwZZQ!~~60_57.jpg

 

 

$_57.jpg

 

 

a+ alain

 

elle n'est pas sensiblement plus large qu' un GMC ?

 

Si ,j'en avais bricolé une , de mémoire il y a dans les 5 mm de chaque coté

 

 

 

GMC à cabine Berliet GDR, ca donne ça:

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/52/96/89/img_6010.jpg

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Grâce a Tartatox , Merci a Lui, j'ai pu me procurer un modèle CPC ....

la 203 du Service Publicité, celle dont la partie "Pot a Tabac" est beaucoup plus fidèle que la Altaya.

petit comparatif de ces 2 Peugeot :

 

 

A gauche , la CPC, a droite , la Altaya

 

P1232506.jpg

 

P1232507.jpg

 

P1232505.jpg

 

P1232508.jpg

 

apres quelques bidouillages sur la CPC, où il manque toujours un projecteur de toit ..

 

P1242526.jpg

 

P1242525.jpg

 

 

P1242527.jpg

vous allez me dire que le Pinder a l'arriere n'est pas

 

centré , et que ça fait bizarre ... :D

oui, c'est vrai , mais regardez cette photo :

 

2015-01-24_174920.jpg

la porte Arr. gauche est ouverte et on y lit le mot PINDER jusqu' aux lettres "D E" , donc seul le R est sur la partie droite

comme ça fait déséquilibré esthétiquement , il doit y avoir autre chose sur la porte droite : si quelqu'un sait ......

 

autre chose (un détail, mais une mouche vient de me séduire ... :ange: ) les sabots de pare-chocs de la CPC et de l' Altaya ne correspondent pas au modele photographié ci dessus

2015-01-24_175842.jpg

 

 

la version de cette Peugeot ,avec sabots plus au centre correspondrait en fait a celle ci :

 

scan_005.jpg

Mais , il y a aussi cette photo :

 

 

 

1000kgs, 202,henon, 203---.jpg

 

2015-01-24_174121.jpg

:??: ...........sur laquelle , une autre difference apparait : la Pot a Tabac y est beaucoup moins bombé , et plus droit .....

en fait il y aurait au moins deux millésimes de 203 en question , et les Peugeotistes pourraient donner un avis , :jap: :jap: :jap: , car de ce fait, les choses se compliquent, le mystère s' épaissit & le suce-pince est a son comble .

 

Et là, on n'entend plus une mouche voler :)

 

 

:

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Il y a quelques pages, j'avais également comparé ces modèles en rajoutant celui de Verem

pinderjj-203-2-img.jpgpinderjj-203-2-img.jpg

 

Le modèle Verem se trouve au milieu

A noter que l'Altaya porte le même numéro d'immatriculation que la CPC et que la 1ere photo de Patrick. Preuve qu'on copie même les erreurs

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Bon Dimanche à Tous !

2 étapes supplémentaires franchies ce matin pour la caravane du TUB Citroen

 

Lestage ( léger ) de la partie avant, afin de créer une force d'appui sur l'attelage et le maintenir en place.

Pose de vitres en rhodoïd transparent , puis pose de rideaux , prélevés sur la Caravane du Chef Monteur .

 

 

P1252532.jpg

 

P1252531.jpg

 

pendant ce temps , la peinture du toit sèche ....

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Bon Dimanche à Tous !

2 étapes supplémentaires franchies ce matin pour la caravane du TUB Citroen

 

Lestage ( léger ) de la partie avant, afin de créer une force d'appui sur l'attelage et le maintenir en place.

Pose de vitres en rhodoïd transparent , puis pose de rideaux , prélevés sur la Caravane du Chef Monteur .

 

 

P1252532.jpg

 

P1252531.jpg

 

pendant ce temps , la peinture du toit sèche ....

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif Si je peux me permettre un conseil, utilise des plombs d'équilibrage auto pour faire tes contre poids, dans les garages ils te les donnent .

 

 

cirque-1000kgs-henon-203-big.jpg

sympa la Hénon 1 essieu .

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alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif Si je peux me permettre un conseil, utilise des plombs d'équilibrage auto pour faire tes contre poids, dans les garages ils te les donnent .

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 03-big.jpg

sympa la Hénon 1 essieu .

 

 

merci du tuyau !

 

la Henon, on doit pouvoir la faire sur une Dinky, en decoupant un passage de roue , non ?

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Comme promis, voici les photos de l'ensemble caisse-administration. Si Léon peut en mettre quelques une prises sous le même angle, on pourra se rendre compte que cet ensemble Direkt n'est vraiment pas joli et proportionné

 

pinderjj-p1010015-img.jpgpinderjj-p1010015-img.jpg

pinderjj-p1010015-img.jpgpinderjj-p1010015-img.jpg

pinderjj-p1010015-img.jpgpinderjj-p1010015-img.jpgpinderjj-p1010015-img.jpgpinderjj-p1010015-img.jpgpinderjj-p1010015-img.jpgpinderjj-p1010015-img.jpg

 

La remorque est une Duthy 43

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Merci Tartatox ...

pour le convoi Marmon/caisse/75

pris de 3/4 face , avec l'effet de perspective , pour peu qu'il fasse nuit et qu'il y ait un peu de brouillard, moi qui suis myope , ça pourrait passer, pour la longueur.mais avec autant de conditions a réunir, autant dire que ,en effet : NON, ça passe pas . Désolé

 

par contre je suis surpris d'un tel écart de hauteur .car sur la photo du modèle 1/1 , les 2 hauteurs semblent identiques ?

 

a propos , on est le 26, les cages léopards devraient arriver dans les boites a lettres : faites gaffe en y mettant la main, ça mord !

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Invité §JIP183On

pour patrick51520

 

la photo (en noir et blanc) représente une partie du convoi service affichage avant 1955

 

1/ RENAULT type R 2060 fourgon 1000 kgs tôlé 272 R 37 réserve affiches.

+

2/ caravane HENON type EH 600-4 1 essieu (7vitres) 510 J 37 Habitation de René Bonin Chef afficheur.

 

elle sera remplacée par une seconde caravane HENON type HE 6110 2 essieux,

dont l'immatriculation m'est inconnue ? quelqu'un connait-il ce renseignement ???

 

3/ PEUGEOT type 202 UB fourgon tôlé

deux exemplaires existaient 6512 HD 5 et 6693 HD 5 l'immatriculation après 1951 reste à définir ???

 

4/ PEUGEOT type 203 U fourgon tôlé

deux exemplaires existaient aussi 923 AQ 37 et 924 AQ 37

 

 

5/ LABOURIER HARD porteur fourgon tôlé janvier 1949 9126 HD 5 puis 38 J 37 étoile 31 ?

 

La Peugeot 403 643 CJ 37 Version luxe (deux couleurs) est la voiture personnelle de Mr Bonin

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pour patrick51520

 

la photo (en noir et blanc) représente une partie du convoi service affichage avant 1955

 

1/ RENAULT type R 2060 fourgon 1000 kgs tôlé 272 R 37 réserve affiches.

+

2/ caravane HENON type EH 600-4 1 essieu (7vitres) 510 J 37 Habitation de René Bonin Chef afficheur.

 

elle sera remplacée par une seconde caravane HENON type HE 6110 2 essieux,

dont l'immatriculation m'est inconnue ? quelqu'un connait-il ce renseignement ???

 

3/ PEUGEOT type 202 UB fourgon tôlé

deux exemplaires existaient 6512 HD 5 et 6693 HD 5 l'immatriculation après 1951 reste à définir ???

 

4/ PEUGEOT type 203 U fourgon tôlé

deux exemplaires existaient aussi 923 AQ 37 et 924 AQ 37

 

 

5/ LABOURIER HARD porteur fourgon tôlé janvier 1949 9126 HD 5 puis 38 J 37 étoile 31 ?

 

La Peugeot 403 643 CJ 37 Version luxe (deux couleurs) est la voiture personnelle de Mr Bonin

 

 

Merci Jipi !

il me manquait quelques immatriculations : tes infos vont combler ce trou....

 

par contre , je pense que le dernier vehicule , au fond , en derniere postion n'est pas le Labourier , mais plutot celui ci :

 

2014-07-01_191404.jpg

 

citroen 30's a capucine.jpg

 

sur ce cliché, la colonne est meneé par la 403 de R. Bonin, bicolore Blanc / Vert selon les "Belles de Pinder"

 

scan_005.jpg

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pour patrick51520

 

la photo (en noir et blanc) représente une partie du convoi service affichage avant 1955

 

1/ RENAULT type R 2060 fourgon 1000 kgs tôlé 272 R 37 réserve affiches.

+

2/ caravane HENON type EH 600-4 1 essieu (7vitres) 510 J 37 Habitation de René Bonin Chef afficheur.

 

elle sera remplacée par une seconde caravane HENON type HE 6110 2 essieux,

dont l'immatriculation m'est inconnue ? quelqu'un connait-il ce renseignement ???

 

3/ PEUGEOT type 202 UB fourgon tôlé

deux exemplaires existaient 6512 HD 5 et 6693 HD 5 l'immatriculation après 1951 reste à définir ???

 

4/ PEUGEOT type 203 U fourgon tôlé

deux exemplaires existaient aussi 923 AQ 37 et 924 AQ 37

 

 

5/ LABOURIER HARD porteur fourgon tôlé janvier 1949 9126 HD 5 puis 38 J 37 étoile 31 ?

 

La Peugeot 403 643 CJ 37 Version luxe (deux couleurs) est la voiture personnelle de Mr Bonin

 

Je pense qu'il y a erreur : la caravane HENON, Habitation de René Bonin Chef afficheur n'était pas immatriculée 510 J 37.

 

Le dossier AFVCC indique que l'immatriculation 510 J 37 est un fourgon-habitation de PAV 2000 kg et Charge Utile 3000 kg.

Ce qui ferait 5000 kg de PTC pour une caravane Hénon : c'est beaucoup trop lourd. Surtout quand on pense que la caravane Hénon était tractée par un Renault 1000kg.

Le "Plein zoom" AFVCC de février 2002 indique que la remorque-couchettes des afficheurs était immatriculée 510 J 37 et tractée par le Labourier 38 J 37.

Je pense que la 510 J 37 est visible sur la photo du Mag de Jf Lecoutre n 14 page 11 ci-dessous :

,

Le Labourier "réserve d'affiches" et le fourgon-couchettes des afficheurs 510 J 37.

 

 

Cette remorque sera remplacée par la remorque-couchettes 807 BY 37 carrossée chez Chéreau et qui sera tractée ensuite par le Unic 485 FF 37

 

Le n°5 n'est pas le Labourier mais un Citroên 11 UB. Mais la confusion a déjà été très justement relevée dans un post précédent. Je n'y reviens pas.

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Quelques compléments au sujet de la Hénon et de l 'ensemble Labourier + remorque, extraits du dernier Numéro d' AFVCC Magazine

"Archives Marcel Gabriel":

 

1952 (5).jpg

 

1952 (6).jpg

 

et enfin , un récapitulatif , de la main de M. Gabriel :

 

1952 (4).jpg

 

:jap: Documents AFVCC :jap:

 

Ceci, avec quelques questions , qui restent (au moins pour moi ) en suspens :

 

* le Labourier est représenté avec un "nez" , tour de calandre , en rouge , alors que l'on est habitué a le voir avec les ailes seules en rouge ...

 

* sur le dessin de l'ensemble du " Service Publicité " , M. Gabriel porte une accolade sur les 3 premieres 203 des quatre ,

avec l' l'annotation suivante : "ouverture sur les côtés"

 

* les immatriculations des 203 ?

* & celles des Renault 1000 kgs sont elles bien : 2 CV 37 & 839 EN 37 ?

 

tout cela dit-il quelque chose a quelqu'un ???

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le pauvre Leon ne peut plus faire le contorsionniste pour accéder aux parties éloignées du fond de ses vitrines :non:

en attendant qu'il récupère toutes ses facultés, j'ai retrouvé une photo qu'il m'avait envoyée , et avec son accord , la voici :

 

caisse + 75 gilles.jpg

 

 

comme ça , Tartatox , & nous autres , auront un bon aperçu de l'allure générale que doit avoir le convoi Marmon + caisse + N° 75 Adm.

 

On peut constater que les 2 remorques sont de même hauteur, laquelle est a peine supérieure a la hauteur du Marmon.

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Invité §JIP183On

réponse jeanpaul45520

 

Service affichage PINDER.

 

Merci pour les corrections du CITROEN type 11 UR et non pas LABOURIER;

 

Après contrôle de mes sources , j'ai relevé sur un listing A.F.V.C.C. pour la caravane HENON l'immatriculation

10 J 37 , et non pas 510 J 37 (erreur de transcription) information à confirmer

 

Pour les immatriculations des PEUGEOT 2O3 U 6 (service affichage):

 

-781 AD 37 type 203 U 63 Break commercial,

 

-923 AQ 37 type 203 U fourgonnette tôlée (pot à tabac )

 

-924 AQ 37 idem idem

 

-993 BV 37 idem bv

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Invité §JIP183On

suite de mon message ci dessus;

 

-993 BV 37 type 203 U fourgonnette tôlée (pot à tabac )

 

-994 BV 37 idem idem

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merci de toutes ces précisions :jap:

 

La différence , notée par M. Gabriel, entre 3 Peugeot 203 " pots a tabac " et une autre , un break commercial, est a priori validée par ces informations

l'immat' de la Caravane Henon en 10 J 37 est donc celle de la 1ere , à un essieu.

 

EDIT:

j'ai repondu avant que tu édites , alors donc il y a 5 Peugeot 203 en jeu :??:

 

 

Dans un tout autre registre, j'ai eu Direkt Co. ce matin, ma remorque cage , sera expédiée fin de semaine , voire début de semaine suivante :??:

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réponse jeanpaul45520

 

Service affichage PINDER.

 

Merci pour les corrections du CITROEN type 11 UR et non pas LABOURIER;

 

Après contrôle de mes sources , j'ai relevé sur un listing A.F.V.C.C. pour la caravane HENON l'immatriculation

10 J 37 , et non pas 510 J 37 (erreur de transcription) information à confirmer

 

Pour les immatriculations des PEUGEOT 2O3 U 6 (service affichage):

 

-781 AD 37 type 203 U 63 Break commercial,

 

-923 AQ 37 type 203 U fourgonnette tôlée (pot à tabac )

 

-924 AQ 37 idem idem

 

-993 BV 37 idem bv

 

 

Jipi, ne m'en veux pas trop, mais je vais encore te contredire :

 

Le véhicule 10 J 37 était un Marmon-Herrington (La plupart des Marmon ont été immatriculés de 4 J 37 à 16 J 37 sans interruption)

Ce véhicule est très bien connu (N° de série, dates d'achat et de revente) immatriculation précédente 3786 HD5 et photo (voir ci-dessous)

 

 

 

 

 

 

 

A ma connaissance, les immatriculations des Hénon de Bonnin ne sont pas connues par l'AFVCC (les responsables démentiront ou confirmeront )

 

pour les 203 affichage

 

imm en 01/1950

2196 HD6 pot à tabac, revente 08/1953 , réimm 891 AM 37 (Hors Pinder)

2304 HD6 pot à tabac, revente 05/1953, réimm 977 AJ 37 (Hors Pinder)

imm en 11/1950

126 G 37 pot à tabac, revente 03/1954

127 G 37 pot à tabac, revente 03/1954

128 G 37 break commercial, revente 11/1955

imm en 11/1952

781 AD 37 break commercial tolé, revente 09/1962

816 AD 37 pot à tabac, revente 10/1955

817 AD 37 pot à tabac, revente 10/1955

imm en12/1953

923 AQ 37 pot à tabac, revente 12/1956

924 AQ 37 pot à tabac, revente 12/1956

imm en11/1955

993 BV 37 pot à tabac, revente 07/1962

994 BV 37 pot à tabac, revente 03/1965

 

La photo des véhicules du service affichage date du tout début des années cinquante, les premières 203 ont été enregistrées en janvier 1950 et le Citroën 11UB a été revendu juin 1950.

La 203 photographiée devait être immatriculée parmi les quatre 203 : 2196 HD6 ou 2304 HD6 ou encore 126 G 37 ou 127 G 37

Le 1000kg Renault : 37 J 37

la caravane Hénon : imm inconnue

Le fourgon Citroên 11UB : 371 B 37 (hors Pinder) ou plutôt 6060 HD5

La 202 Peugeot : 610 H 37 (hors Pinder) ou plutôt 6693 HD5

 

Tous ces échanges sur la dénomination et l’existence réelle des véhicules Pinder me passionnent. J'espère ne pas trop fatiguer ceux qui n'y voient aucun intérêt.

Mais cher Jipi, tu as raison, c'est en croisant nos informations comme tu le fais, que nos connaissances sur le parc de véhicules avanceront.

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Invité §PTI604gY

img585 (2).jpg

Documents AFVCC :jap: :jap:

 

 

 

J'ai fait aussi une de ces 202, que j avais postée il y a un certain temps

 

2013-07-20_112729.jpg

 

2013-07-20_113056.jpg

 

2013-07-20_112937.jpg

 

 

Bonjour,

 

excusez-moi, Patrick et Jean-Jacques, mais la photo ci-dessous

 

http://img11.hostingpics.net/pics/137493cirqueafvcccitroenaffichagebig.jpg

 

représente un Citroën type 23 et non un 11 UB (Rosalie)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/313967Capturedcran20150127115002.png

Ixo - Citroen Type 23 1500kg "Shell" 1938 - CLC194

 

A tantôt

Alain :ange:

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:jap: Merci Alain ! :jap:

j'avais bien noté cette différence d'appellation.

toutefois , n’étant pas moi-même un grand spécialiste de cette période, en comparant le modèle proposé par JJD dans AFVCC magazine et la 11 RU, sur photos , je n'ai pas trouvé de différences rédhibitoires , et permettaient d'avoir une vraie proximité du modèle de base.

pourrais tu me dire s'il y a des différences majeures qui m'auraient échappé , car j'ai peut etre pensé a tort :??:

:jap: :jap:

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Jipi, ne m'en veux pas trop, mais je vais encore te contredire :

 

Le véhicule 10 J 37 était un Marmon-Herrington (La plupart des Marmon ont été immatriculés de 4 J 37 à 16 J 37 sans interruption)

Ce véhicule est très bien connu (N° de série, dates d'achat et de revente) immatriculation précédente 3786 HD5 et photo (voir ci-dessous)

 

 

 

 

 

 

 

A ma connaissance, les immatriculations des Hénon de Bonnin ne sont pas connues par l'AFVCC (les responsables démentiront ou confirmeront )

 

pour les 203 affichage

 

imm en 01/1950

2196 HD6 pot à tabac, revente 08/1953 , réimm 891 AM 37 (Hors Pinder)

2304 HD6 pot à tabac, revente 05/1953, réimm 977 AJ 37 (Hors Pinder)

imm en 11/1950

126 G 37 pot à tabac, revente 03/1954

127 G 37 pot à tabac, revente 03/1954

128 G 37 break commercial, revente 11/1955

imm en 11/1952

781 AD 37 break commercial tolé, revente 09/1962

816 AD 37 pot à tabac, revente 10/1955

817 AD 37 pot à tabac, revente 10/1955

imm en12/1953

923 AQ 37 pot à tabac, revente 12/1956

924 AQ 37 pot à tabac, revente 12/1956

imm en11/1955

993 BV 37 pot à tabac, revente 07/1962

994 BV 37 pot à tabac, revente 03/1965

 

La photo des véhicules du service affichage date du tout début des années cinquante, les premières 203 ont été enregistrées en janvier 1950 et le Citroën 11UB a été revendu juin 1950.

La 203 photographiée devait être immatriculée parmi les quatre 203 : 2196 HD6 ou 2304 HD6 ou encore 126 G 37 ou 127 G 37

Le 1000kg Renault : 37 J 37

la caravane Hénon : imm inconnue

Le fourgon Citroên 11UB : 371 B 37 (hors Pinder) ou plutôt 6060 HD5

La 202 Peugeot : 610 H 37 (hors Pinder) ou plutôt 6693 HD5

 

Tous ces échanges sur la dénomination et l’existence réelle des véhicules Pinder me passionnent. J'espère ne pas trop fatiguer ceux qui n'y voient aucun intérêt.

Mais cher Jipi, tu as raison, c'est en croisant nos informations comme tu le fais, que nos connaissances sur le parc de véhicules avanceront.

 

 

personnellement , ces échanges croisés d' informations me passionnent , et sont a mon sens essentiels, dans l'idée même de faire du modelisme autour de Pinder.

on s'est fait traiter de compteurs de rivets , d'enculeurs de mouches , integristes , ayatollahs et autres pinailleurs, justement a cause de ce souci de conformité historique , qui peut ne pas passionner tout le monde (c'est vrai ).

( un forum fort vivant et richement illustré a d'ailleurs été ouvert par des sécessionnistes que nos petites histoires de rivets , d'insectes &

d' immatriculation ennuient .)

 

Je pense que toutes ces informations , meme si elles sont parfois contradictoires ont toute leur place ici.

D'apres le tableau recap' des Citroën de Pinder , de l 'AFVCC, les fourgons 11 UB étaient deux : 6060 HD 5 & 6061 HD 5

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Invité §PTI604gY

:jap: Merci Alain ! :jap:

j'avais bien noté cette différence d'appellation.

toutefois , n’étant pas moi-même un grand spécialiste de cette période, en comparant le modèle proposé par JJD dans AFVCC magazine et la 11 RU, sur photos , je n'ai pas trouvé de différences rédhibitoires , et permettaient d'avoir une vraie proximité du modèle de base.

pourrais tu me dire s'il y a des différences majeures qui m'auraient échappé , car j'ai peut etre pensé a tort :??:

:jap: :jap:

 

 

Bonjour Patrick,

 

je ne dis pas que les véhicules utilisés par Pinder, à cette époque, n'étaient pas des 11 UB mais, que sur la photo utilisée par mon ami Jean-Jacques pour le bulletin de son association, il s'agit d'un modèle de miniature IXO transformé. Cette miniature est celle d'un type 23.

 

Pour info, les 11 U sont des camionnettes de 500 à 1000 Kg.

 

Les type 23, des petits camions de 1500 Kg.

 

A tantôt

Alain :)

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personnellement , ces échanges croisés d' informations me passionnent , et sont a mon sens essentiels, dans l'idée même de faire du modelisme autour de Pinder.

on s'est fait traiter de compteurs de rivets , d'enculeurs de mouches , integristes , ayatollahs et autres pinailleurs, justement a cause de ce souci de conformité historique , qui peut ne pas passionner tout le monde (c'est vrai ).

( un forum fort vivant et richement illustré a d'ailleurs été ouvert par des sécessionnistes que nos petites histoires de rivets , d'insectes &

d' immatriculation ennuient .)

 

Je pense que toutes ces informations , meme si elles sont parfois contradictoires ont toute leur place ici.

D'apres le tableau recap' des Citroën de Pinder , de l 'AFVCC, les fourgons 11 UB étaient deux : 6060 HD 5 & 6061 HD 5

 

 

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Bonjour Patrick,

 

je ne dis pas que les véhicules utilisés par Pinder, à cette époque, n'étaient pas des 11 UB mais, que sur la photo utilisée par mon ami Jean-Jacques pour le bulletin de son association, il s'agit d'un modèle de miniature IXO transformé. Cette miniature est celle d'un type 23.

 

Pour info, les 11 U sont des camionnettes de 500 à 1000 Kg.

 

Les type 23, des petits camions de 1500 Kg.

 

A tantôt

Alain :)

 

 

merci

:)

en fait , la seule photo que je connaisse du vehicule en question est celle ci , ou elle est stationnée en derniere position

:

 

 

1000kgs, 202,henon, 203---.jpg

 

 

2014-12-27_175226.jpg

le modele au 1/43 ne serait donc pas bon , dis tu , et devrait etre , si j'ai bien compris , un peu plus petit ? :??::jap:

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Invité §PTI604gY

 

merci

:)

en fait , la seule photo que je connaisse du vehicule en question est celle ci , ou elle est stationnée en derniere position

:

 

 

1000kgs, 202,henon, 203---.jpg

 

 

2014-12-27_175226.jpg

le modele au 1/43 ne serait donc pas bon , dis tu , et devrait etre , si j'ai bien compris , un peu plus petit ? :??::jap:

 

 

Patrick,

 

pour faire simple et pour permettre aux "bidouilleurs" de réaliser les 11U Série 1200 en miniatures, ils peuvent évidemment se servir de cette base de Type 23.

 

On a l'habitude de dire que le 11U série 1200 était le brouillon du Type 23 et son "frère siamois". Seule l'épaisseur de la tôle des longerons et des traverses est différente, ce qui ne se voit pas sur une miniature ;)

 

Infos pour les "coupeurs de .... "

11 U série 1200 empattement : 3,15 m., Type 23 : 3,38 m. et 23 L : 3,75 m.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/39845011U.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/860373U23.jpg

 

A tantôt

Alain :ange:

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