Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

L'atelier reste ouvert pendant la Mousson !

le coffre la protubérance avant s'était avérée trop étroite :

 

 

 

 

Carénage avant (1).jpg

 

 

Carénage avant (3).jpg

il a fallu recharger en Sinto :

 

[

14 mai (2).jpg

 

14 mai (3).jpg

maintenant , c'est ponçage Dremmel et a la main qui sont prevus lors des prochaines giboulées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend tournure ... du moins , je trouve :ange:

 

le coffre a été "élagué" et il reste a reprendre un peu d'angle sur le dessus, et parfaire les courbes , galbes , et autres joyeusetés, qui en prime doivent etre symetriques ...

 

15 mai 18 (1).jpg

 

15 mai 18 (2).jpg

 

15 mai 18 (3).jpg

 

Mais au fait : "C'est quoi , cette remorque ?? " allez vous me dire . Curieux que vous êtes ...

 

C'est au départ une remorque qu'on voit sur de rares documents , parmi les Habitations .

Elle a deja son "excroissance" a l'avant, et possede 2 fenetres laterales, arrondies sur le haut et disposées de façons symetriques .

 

1951 habitation.jpg

ici , en 1951, elle est même a coté du Berliet Cuisine , dont on aperçoit une partie de la capucine , et la cheminée.( document "Belles de Pinder" )

 

plus tard elle apparait au milieu de la ménagerie , ici sur une des photos aériennes de Pau en 1956

 

1956 (vers--).jpg

Les listings au départ de Chanceaux sur Choisille de M. Géreaux font état en 1954 de cette habitation a 4 fenêtres ( 2 de chaque coté ) avec la mention :

" plus tard remorque crocodiles "

En effet , les mêmes listings de M. Géreaux font état, en 1956, de 2 remorques Crocodiles: une grande ( la future Orang-outang) et une petite .

1956 , c'est l'année où Koringa présente son Numéro : on peut comprendre la présence de 2 remorques par un nombre élevé de Crocos et Alligators , voire Caïmans

ce qui n'est pas net sur le zoom de la photo aérienne l'est un peu plus sur cette image: la fenêtre arrière de l' habitation a été remplacée par 2 fenêtres avec volet ouvrant verticalement ( comme sur la "grosse crocodiles " déjà présentée ici.

 

1956 (vers---).jpg

 

on la voit sur ce document de Charge Utile, avec son imposant volume a l'avant , placée dans le prolongement de sa grande soeur :

 

1956 ( vers ---).jpg

 

Il y a donc des pensionnaires a la vue du public :

si ces gentils petits animaux veulent bien se donner l peine de s'y installer :

 

 

17 mai (1).jpg

 

17 mai (3).jpg

 

17 mai (5).jpg

17 mai (2).jpg

 

LeonCirque avait présenté sa version de cette remorque il y a quelques temps déjà.

merci a lui de m'avoir donné envie de réaliser cette remorque peu commune , et qu'aucun artisan ( a ma connaissance ? ) n'a produite jusque maintenant .

Un immense Merci :jap: aussi a JeanPaul42520 pour son aide et sa perspicacité .

merci :jap: aussi a Pindrano pour ses archives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Magazine AFVCC N° 25 est sorti

 

tres beau numéro avec 4 pages en plus , il nous offre dorénavant 32 pages !

Pinder y est a l'honneur une fois de plus , avec 2 articles :

 

Pinder en 1946, et les Cargos Pinder , et un reportage sur notre Ami Pindrano, avec des photos de ses maquettes au réalisme toujours aussi saisissant ! ! !

 

 

si avec tout ça , vous ne prenez pas votre carte d'adhérent .......

 

De plus , ce Numero 25 est accompagné du catalogue perfex , qui ré-affirme les nouveautés a venir et rappelle les dernieres sorties :

 

 

le Amiot est enfin sorti , et il est disponible

 

 

perfex4.png

Prochaine nouveauté a sortir , le Belphégor Bar :

 

perfex2.png

 

Puis le Peugeot J7 "Caisse Ambulante / tournée des plages "

 

 

perfex3.png

 

et enfin , pour justifier le fait que "c'est du lourd" ;) :

 

perfex 1.png

 

petit rappel aussi , pour les "Escargots" actuels , la Caravane 125 et la Fusée de 1966 :

 

img20180518_15453023.jpg

 

il va falloir faire des cagnottes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et merci pour toutes les publications

 

L'atelier JR est rentré en mode Projet CPJR 1975. Parmi les montages et créations en cours, je suis sur le Citroën BAR club déjà évoqué dans le forum. La cabine est une occasion récupération Minitrucks et le caisson base Altaya PINDER élargie pour être au 1/50.

 

J'ai besoin de vos expertises pour ce camion et la réserve : Pouvez vous me confirmer la présence d'une porte latérale fenêtrée sur le flan droit ?

 

auriez vous les dimensions du caisson de la réserve et les cotations pour le châssis ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée.

 

A+

 

P5221383.jpg

P5221381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et merci pour toutes les publications

 

L'atelier JR est rentré en mode Projet CPJR 1975. Parmi les montages et créations en cours, je suis sur le Citroën BAR club déjà évoqué dans le forum. La cabine est une occasion récupération Minitrucks et le caisson base Altaya PINDER élargie pour être au 1/50.

 

J'ai besoin de vos expertises pour ce camion et la réserve : Pouvez vous me confirmer la présence d'une porte latérale fenêtrée sur le flan droit ?

 

auriez vous les dimensions du caisson de la réserve et les cotations pour le châssis ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée.

 

A+

 

P5221383.jpg

P5221381.jpg

 

 

En effet, le Citroën 700 PYD réserve de la concession possède une porte sur le coté droit, mais celle-ci, contrairement à celle du Citroën 450 NYD du Bar, n'était pas vitrée.

 

 

33 CE 3541 Ca Citroën Belphégor N700 Réserve Concession Laboual  ARD 1969 ChU HS8p054 .jpg

 

 

 

33 CE 3541 Ca Citroën Belphégor N700 Réserve Concession Laboual  AVD ChU HSn°8p54.jpg

 

 

 

 

Après son passage sous l'enseigne "Pinder Jean Richard", (voir photo de Patrick), ce véhicule finira sa carrière sous les couleurs Amar.

Là, encore, sa porte n'est toujours pas équipée d'une vitre.

 

xx Ca Citroën Belphégor N700 ex 33 CE 3541 Réserve concession ChU n°221p45 Amar Edelstein.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et merci pour toutes les publications

 

L'atelier JR est rentré en mode Projet CPJR 1975. Parmi les montages et créations en cours, je suis sur le Citroën BAR club déjà évoqué dans le forum. La cabine est une occasion récupération Minitrucks et le caisson base Altaya PINDER élargie pour être au 1/50.

 

J'ai besoin de vos expertises pour ce camion et la réserve : Pouvez vous me confirmer la présence d'une porte latérale fenêtrée sur le flan droit ?

 

auriez vous les dimensions du caisson de la réserve et les cotations pour le châssis ?

 

Merci d'avance pour l'aide apportée.

 

A+

 

P5221383.jpg

P5221381.jpg

 

 

 

Bonjour à vous tous ,

 

Moi je peux vous apporter ces quelques photos de mes modèles :

 

9C1391A7-743D-4DCC-B6D8-C62F67546A88.jpg6CC009EC-B0C9-4399-8267-EBDCACA632F8.jpg5063C8F7-D415-4382-A3CE-6C3191076180.jpgC26CF178-FFEC-4952-A7DB-4BC44F7CB286.jpgB62A5852-AA04-49FD-A34A-E2930E42A3BF.jpg1D0F0B8B-D98E-4E82-9618-EACE304FBD7F.jpgF552826A-C9C6-4E9C-A943-1B4F18FBDAD4.jpgF0143C40-4AB8-402C-BE2D-325DDD53234D.jpg581398C4-6B88-4DCC-B004-477699148951.jpg380968B4-8119-4A6F-9193-10DCD159C999.jpgA20B54DE-707D-4758-B66F-D0DCDB37B8AE.jpg84A73E83-0CF2-4275-BC1F-47FBB9D0A14C.jpg

 

J’espère que cela t’aidera ...

 

Circophilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les apports rapides, vous êtes des supers PINDER !!

 

Je vais pouvoir travailler les portes et fenêtres mais le métal c'est pas de la résine ou du plasticard, je dois améliorer la maîtrise de la perceuse D.

 

Le fourgon de la réserve est plus long que le BAR mais l'écart entre les 2 essieux est il le même ?

 

Bonne soirée

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les apports rapides, vous êtes des supers PINDER !!

 

Je vais pouvoir travailler les portes et fenêtres mais le métal c'est pas de la résine ou du plasticard, je dois améliorer la maîtrise de la perceuse D.

 

Le fourgon de la réserve est plus long que le BAR mais l'écart entre les 2 essieux est il le même ?

 

Bonne soirée

 

Vincent

 

 

Le empattement du Belphégor 700 (successeur du 600) de la réserve est nettement plus long que celui du Belphégor 450 du Bar (version 450 cabine Club).

 

 

 

Belphégor 600.jpg

je pense 3,90m d'empattement pour le 700 (caisse carrossée de 5,82m)

 

 

Belphégor 450.jpg

Je pense 3,00m d'empattement pour le 450 (Caisse carrossable 4,29m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens faire un petit tour chez vous pour vous demander un service: je ne suis pas un participant régulier de ce topic et je collectionne les Pinder de temps à autres.

J'ai commandé, début mars, ces modèles chez Eaglemoss:

 

direkt pinder #24 remorque bar & confiseries.jpgdirekt pinder #25 panhard movic tracteur remorque bar & confiseries.jpg

Si j'ai reçu assez rapidement la remorque, j'attends toujours le Panhard !!!

Eaglemoss me balade de mails en mails en disant que ce modèle est en précommande (!), alors question:

quelqu'un d'entre vous a-t-il reçu ce modèle? (désolé, je n'ai pas parcouru toutes vos pages pour dénicher l'info)

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui, de nombreux abonnés l'ont recu.

a l'epoque de sa sortie .

par contre , pour certains autres il y a eu un trou important dans la distribution, mais je ne me souviens plus si ce modele faisait partie des numéros manquants chez plusieurs abonnés ???

cela a , je crois , correspondu a la cessation d'activité de DirektCO. elle meme , et le relais (de plus de 6 mois) avec Eaglemos .

jusqu'a present , les personnes ayant commandés a l’unité dans le nouveau système de VPC etaient contentes .. donc je comprends pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé commande en février de quatre modèles, dont la fameuse Fiche 75 bois, que Direkt ne proposait pas (mais qui devrait sortir dans la gamme militaire), et là aussi on me balade (quand on me répond), en m'envoyant sur des adresses qui ne connaissent pas Eaglemoss ou qui ne gèrent pas la collection Pinder. Entre autre, adresse en Angleterre ou CCA Ma Collection. J'attends toujours cette livraison, qui est encore en pré-commande. Et, cette semaine je viens d'apprendre que la Fiche 75 ne sera pas livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'atelier vous présente les 2 Citroën en cours de créations : Le Snack et la réserve CIRQUE PINDER JEAN RICHARD

 

en m'appuyant sur les guides et documents de Patrick, Léon et Jean Paul

 

merci de vos retours

 

Bonne soirée

 

P5271391.jpg

 

P5271387.jpg

P5271386.jpg

P5271389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::love:

ça va avoir de l'allure . Et ça en a déjà beaucoup !

 

juste une petite question : puisque tu as visiblement choisi l'option du bar avec un auvent ouvrant, as tu l'intention de faire la réserve avec le toit coulissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour ton message motivant

 

L'ouverture arrière avec le toit est en réflexion car il faut envisager plusieurs systèmes pour les fonctionnalités : ouvertures des 2 portes, déploiement du podium et le glissement du toit. Le modèle 1/43 d'Antoine est une sacrée réussite. Donc prudence pour la conception. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour ton message motivant

 

L'ouverture arrière avec le toit est en réflexion car il faut envisager plusieurs systèmes pour les fonctionnalités : ouvertures des 2 portes, déploiement du podium et le glissement du toit. Le modèle 1/43 d'Antoine est une sacrée réussite. Donc prudence pour la conception. A+.

 

 

:):jap:

je me suis permis de te poser la question , car tu es quand même un adepte du plus grand réalisme possible ...et la reserve en position "de travail" est un challenge interessant , du moins , je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remorque ex-habitation devenue la "petite des crocodiles" arrive presque au terme de sa réalisation.

Apres de longues discussion avec Jean-Paul, quelques "bricoles" restent sans réponse.

La présence d'une porte d'accès , autre que celle de derrière , est absolument nécessaire pour l'accès des animaux et des soigneurs .... mais où est-elle ?

sur cette image ( zoom de la photo des 2 crocodiles alignées sur CU ), on pourrait deviner l'arrondi d'un haut de porte :

 

1956 porte.jpg

juste au dessus de l'illustration , qui elle aussi est un mystere .......

personnellement , j'y vois un crocodile , un peu stylisé , mais je ne parierais pas une grosse pièce la dessus.

donc , 2 incertitudes majeures, pour lesquelles je n'ai pas pu , ou voulu , trancher .

autre point d'interrogation : le système d'attelage .

Dolly ? Timon droit et articulé avec des roues orientables ?

j'ai opté pour cette dernière solution .

arbitrairement t

2018-05-28_223143.jpget je ne saurais pas vous dire pourquoi .

le timon est une touillette a café de station service ...percée au bout , et mise en forme sous de l'eau tres chaude du robinet.

 

 

le "T" pris dans la pince va servir a assurer la mobilité , une fois pris dans un profilé en demi-cercle , ou passera l'essieu avant.

il sera donc mobile en hauteur , on le verra plus tard.

assez de bla-bla , passons au images :

 

Forum (1).jpg

 

Forum (2).jpg

 

Forum (8).jpg

 

Forum (11).jpg

 

 

Forum (5).jpg

 

Forum (9).jpg

 

 

Forum (3).jpg

1956 ( vers ---).jpg

 

et j'ai encore a faire la plaque d'immat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves :jap:

pour revenir sur l'absence de la plaque d'immat de cette petite crocos, un des motifs essentiels a son absence est qu'on ne l'a pas ....

sans doute en " xxx J 37 " ?

si quelqu'un le sait ....on le remercie d'avance . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves :jap:

pour revenir sur l'absence de la plaque d'immat de cette petite crocos, un des motifs essentiels a son absence est qu'on ne l'a pas ....

sans doute en " xxx J 37 " ?

si quelqu'un le sait ....on le remercie d'avance . :)

 

 

 

Un grand bravo à toi Patrick pour cette réussite !

Maintenant , nous sommes au moins deux à avoir tenté le challenge , chacun à sa façon , bravo ...

 

Petite rétrospective concernant la mienne ,

 

E14EE71B-007C-4301-AFBD-5756DBC8F0EC.jpg7121E959-1127-4A88-B3AD-B9C3D04A206C.jpg2AC750EF-C6A2-4F23-84AA-C2DB77E277B0.jpg9F5849B5-A17B-49ED-A4BE-61701F3EC80F.jpg0D397A5D-9DB9-46A9-9FA7-DF00B78FA8A1.jpgD066D053-DB10-4DD0-B333-57293E1CA508.jpg44C5BDE4-C0F8-4661-96ED-50D6F4BD6751.jpg4C96A620-88E7-4747-8962-E9692158231A.jpg7B0A41D1-944E-4563-8D10-BB76B65674E8.jpgF4CB2AC6-8B1C-42A4-A9AB-D2867449D63F.jpg

 

Bonne journée à vous tous ...

 

Circophilement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un grand bravo à toi Patrick pour cette réussite !

Maintenant , nous sommes au moins deux à avoir tenté le challenge , chacun à sa façon , bravo ...

 

Petite rétrospective concernant la mienne ,

 

E14EE71B-007C-4301-AFBD-5756DBC8F0EC.jpg7121E959-1127-4A88-B3AD-B9C3D04A206C.jpg2AC750EF-C6A2-4F23-84AA-C2DB77E277B0.jpg9F5849B5-A17B-49ED-A4BE-61701F3EC80F.jpg0D397A5D-9DB9-46A9-9FA7-DF00B78FA8A1.jpgD066D053-DB10-4DD0-B333-57293E1CA508.jpg44C5BDE4-C0F8-4661-96ED-50D6F4BD6751.jpg4C96A620-88E7-4747-8962-E9692158231A.jpg7B0A41D1-944E-4563-8D10-BB76B65674E8.jpgF4CB2AC6-8B1C-42A4-A9AB-D2867449D63F.jpg

 

Bonne journée à vous tous ...

 

Circophilement .

 

 

 

Merci Léon ! :jap:

comme tu le dis , chacun selon notre interprétation, mais , elle existe bel et bien au 1/43 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais petit comparatif entre la Fiche 75 "métal" et la Fiche 72 "bois"(vendue chez Model Car World), et qui n'a peut-être jamais existé chez Pinder. Si les "historiens" de Pinder peuvent nous en dire plus.

Le 72 est plus courte d'environ 7 mm, plus étroite de 10 mm, moins haute de 5 mm, et les roues sont plus petites.

Par contre le châssis et les caissons sont de même dimensions. Pour ceux qui voudraient transformer la Fiche 75 "bois" de la gamme militaire, vendue avec le tracteur Marmon, dont les dimensions semblent être les même que la 75 de Pinder/ Direkt.

Toujours chez Model Car, ils proposent une dizaines de modèles de la série Direkt pour 16 euros pièce, plus 7 euros de frais de livraison. Avis aux amateurs/transformeurs.

171.jpg

172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...