Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Suite de ma série des véhicules perso de la famille Spiessert, La Studebaker Commander de Roger Spiessert.

la jolie Franklin Mint représentant le modele de l'année précedente avec une calandre tres differente , je me suis rabattu sur une épave Dinky.

j'enetnds déja enfler le murmure au sujet de l'échelle qui n'est pas du 1/43.

je le sais , mais cette option a 2 avantages , pour moi au moins .

elle permet , malgré tout d'avoir cette Stude, et ensuite j'en profite pour rendre un hommage a Dinky toys , sans qui RIEN ne serait arrivé.

a la fois pour les petites z'autos , et aussi pour Pinder au 1/43, pour lesquels ils furent des précurseurs, a qui nous sommes nombreux a avoir emboité le pas .

 

 

DSCN3462.jpg

DSCN3461.jpg

 

big-6665118178.jpg

DSCN3458.jpg

 

DSCN3459.jpg

 

DSCN3460.jpg

 

 

DSCN3463.jpg

avec quand meme des roues un peu moins rudimentaires, et la bonne immatriculation.

:jap:

 

 

 

Patrick, la studebaker de Roger avait un montant de portière conséquent et une grande vitre arrière, ce qui veut dire que c'était une berline. La ligne arrière est bien différente du joli coupé reproduit par Dinky.

 

 

Voilà le modèle 1955 reproduit par Brooklin

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ...j'aimerai me tromper

 

 

ce n'est pas grave , et je n'avais qu'a mieux observer

c'est vrai que ce montant m'a intrigué.

j'ai hésité a le reproduire , croyant qu'il s'agissait juste d'un montant de custode...

mais cela dit j'avoue que je ne suis pas convaincu a 100 ¨% par l'inclinaison de la partie avant , pare-chocs et calandre , du modele Brooklin, ni de sa chute de toit...

sur la photo vue de 3/4 arriere , entre 2 directoriales et un pylône, sommes nous certains qu'il s'agit de la meme voiture .

pour revenir a ce montant , il ne signifie pas automatiquement qu'il y ait 4 portes :

 

2017-07-18_211618.jpg

 

big-6665118178.jpg

mais , il y a une difference , c'est vrai .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortie du Bedford tracteur chez Altaya m'a fait regarder d'un peu plus pres les Bedford sur lesquels on peut imaginer travailler.

j'opte pour le barrieres et le Laboual

du coup, il va me manquer un Bedford Cages

quelqu'un en aurait-il un a vendre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'entends déja enfler le murmure au sujet de l'échelle qui n'est pas du 1/43.

en me relisant je me rends compte que ça peut prêter a confusion ... il est bien évident que cette plaisanterie ne concerne , ni ne vise absolument personne fréquentant ce forum .

 

c'est juste pour déconner ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quelques petites modifications dans la maquette.

 

Léonard.jpg

105 - La peinture du visage de Léonard a remplacé le transfert du tigre fantaisiste précédent sur la remorque Coder dortoirs n° 65 (voir photo 67 page 366).

DSCN3326.jpg

106 - Les échelles d'accès aux compartiments des bétaillères sont enfin installées ! (Passées du 1/50 au 1/43). La terre sur la bande de roulement des pneus est encore à venir.

DSCN3325.jpg

107 - Gros plan sur le matériel de Bernard Hattry. Les caisses beiges (une des deux au premier plan avec couvercle enlevé) transportent les assiettes empilées. Le carton "Martini" embarque les bouteilles individuelles, les caisses grises du fond emmènent les couteaux, fourchettes, cuillères pour l'une, les verres pour l'autre, la 3ème, les serviettes, dessous de plats etc....

 

Nous sommes sûrement un dimanche, comme le prouvent les gâteaux à l'entrée du réfectoire !

 

Charles n'a pas encore été modifié (chapeau et costume marron uni).

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quelques petites modifications dans la maquette.

Bonne journée !

 

 

La journée est forcément bonne ! ..quand elle commence par la visite des installations du cirque de Monsieur Charles.

Quel spectacle ! Merci Pindrano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est forcément parti d'un bon pied avec ces belles images ! Bravo , une fois de plus !

 

une remarque personnelle : entre le carton format "familial" de Martini, et les casiers a 10 trous de Gévéor, il semble qu' on replonge dans l'époque ou il était communément admis que le vin rouge etait la boisson régénérante des travailleurs de force . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou005Cb

Aujourd'hui quelques petites modifications dans la maquette.

 

Léonard.jpg

105 - La peinture du visage de Léonard a remplacé le transfert du tigre fantaisiste précédent sur la remorque Coder dortoirs n° 65 (voir photo 67 page 366).

DSCN3326.jpg

106 - Les échelles d'accès aux compartiments des bétaillères sont enfin installées ! (Passées du 1/50 au 1/43). La terre sur la bande de roulement des pneus est encore à venir.

DSCN3325.jpg

107 - Gros plan sur le matériel de Bernard Hattry. Les caisses beiges (une des deux au premier plan avec couvercle enlevé) transportent les assiettes empilées. Le carton "Martini" embarque les bouteilles individuelles, les caisses grises du fond emmènent les couteaux, fourchettes, cuillères pour l'une, les verres pour l'autre, la 3ème, les serviettes, dessous de plats etc....

 

Nous sommes sûrement un dimanche, comme le prouvent les gâteaux à l'entrée du réfectoire !

 

Charles n'a pas encore été modifié (chapeau et costume marron uni).

 

Bonne journée !

 

 

 

sacré Pindrano .... toujours le souci du détail, pas de vacances pour Pindrano.

une bonne nouvelle, Bouglione à Clermont fin novembre ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Patrick, merci pour ta réponse. Si d'autres personnes avaient des infos complémentaires, avec pourquoi pas des images, merci à eux.

 

citroen 350 reserve 002.jpgje pense qu'il s'agit de la même caisse (réserve Laboual)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

435253080_big-6710332bf3.thumb_jpgv1.06b488d928ce498622e7a2cf8fd5a709

 

1384452882_big-48431131e0.thumb_jpgv6.c07ed2504e42300aeeb7e5ebbc69ddc7

 

sur la photo de JJD, le porte-à-faux Arr. semble plus court, et on dirait que sur le toit, il manque glissière " je travaille toujours au sec".

la porte latérale est aussi absente.......

 

De plus , pour un Laboual, se pose la question du toit, traditionnellement rouge (?) , mais pas sur cette photo ? ni sur les 2 deja presentées ici oùu l'on ne voit que la cabine et un petit bout de l'avant de la caisse ...

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sacré Pindrano .... toujours le souci du détail, pas de vacances pour Pindrano.

une bonne nouvelle, Bouglione à Clermont fin novembre ! ! ! !

 

 

Gruss en octobre à Lyon et Bouglione en décembre à Clermont :love: :love: :love: :love: :love:

 

Magnifique fin d'année ! batista08.gif.b291dc15fa48c8d6771c5fcf2aee058e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f3.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=6

 

sur la photo de JJD, le porte-à-faux Arr. semble plus court, et on dirait que sur le toit, il manque glissière " je travaille toujours au sec".

la porte latérale est aussi absente.......

 

De plus , pour un Laboual, se pose la question du toit, traditionnellement rouge (?) , mais pas sur cette photo ? ni sur les 2 deja presentées ici oùu l'on ne voit que la cabine et un petit bout de l'avant de la caisse ...

:??: :??: :??:

 

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même caisse en effet ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la même caisse en effet ! :non:

 

Exact ! je n'avais pas vu la photo du Bedford en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément 99, je crois que je vais devancer les autres forumeurs en vous demandant, comme pour le tracteur, de bien vouloir présenter les différentes étapes de construction de cette magnifique remorque habitation. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos parues sur le site de l' AFVCC, ont permis de cerner un peu mieux un véhicule , célèbre par sa rareté iconographique .

Cependant , je l'avais deja reproduit , en suivant le guide de modification paru dans les N°s 7 & 8 du magazine de l' AFVCC.

La rubrique "le coin du Débutant" animée a l'époque par Alain Morosini, :jap: , nous montrait comment , en partant d'un pick-up Dodge Solido, on pouvait arriver au Chrysler Fargo Frigo.

 

La base :

 

solido (2).jpg

le produit fini :

 

Scan_819.jpg

 

Scan_820.jpg

 

P7140062.jpg

Compte tenu des docs existants , c'etait deja miraculeux pour moi que Alain Morosini propose ce truc assez simple . permettant de faire un utilitaire sympa , peut-etre avait-il des photos rares pouvant orienter le travail.

Toujours est il que plusieurs autres docs ont fait surface , :

 

2016-12-26_192304.jpg

 

une autre ou il apparait ( tres , tres ) partiellement est parue dans Des Camions & des Hommes:

suivez la flèche... :ange:

big-632927450a.jpg

 

puis 2 photos parues sur le site AFVCC ,section Archives a Metz en 1958

 

 

1958 Metz 17 J 37.jpg

 

2017-07-27_222156.jpg

et plus récemment , la photo de 1959 a Gand , postée par Pindrano

 

Gand Belgique (2).png

 

en premier les ailes , et la calandre peuvent etre modifiées , différemment de la version initiale :

il faut charcuter un peu a la Dremmel , et mastiquer au Sinto

avant, apres

 

2017-08-11_120255.jpg

 

2017-08-11_120357.jpg

 

DSCN3392.jpg

 

DSCN3455.jpg

 

DSCN3456.jpg

 

 

l'empattement est un peu allongé a 9cms, et il est équipe de roues doubles a l' arriere.

le fourgon sera aussi élargi , et l'arriere , oblique le sera moins

 

DSCN3474.jpg

le toit est juste posé , et pas encore ajusté.

Entre toutes ces photos (abondance de biens nuit parfois..........), je reste persuadé qu'il y a 2 modeles originaux differents

 

illusion d'optique ?

 

a suivre ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos parues sur le site de l' AFVCC, ont permis de cerner un peu mieux un véhicule , célèbre par sa rareté iconographique .

Cependant , je l'avais deja reproduit , en suivant le guide de modification paru dans les N°s 7 & 8 du magazine de l' AFVCC.

La rubrique "le coin du Débutant" animée a l'époque par Alain Morosini, :jap: , nous montrait comment , en partant d'un pick-up Dodge Solido, on pouvait arriver au Chrysler Fargo Frigo.

 

La base :

 

solido (2).jpg

le produit fini :

 

Scan_819.jpg

 

Scan_820.jpg

 

P7140062.jpg

Compte tenu des docs existants , c'etait deja miraculeux pour moi que Alain Morosini propose ce truc assez simple . permettant de faire un utilitaire sympa , peut-etre avait-il des photos rares pouvant orienter le travail.

Toujours est il que plusieurs autres docs ont fait surface , :

 

2016-12-26_192304.jpg

 

une autre ou il apparait ( tres , tres ) partiellement est parue dans Des Camions & des Hommes:

suivez la flèche... :ange:

big-632927450a.jpg

 

puis 2 photos parues sur le site AFVCC ,section Archives a Metz en 1958

 

 

1958 Metz 17 J 37.jpg

 

2017-07-27_222156.jpg

et plus récemment , la photo de 1959 a Gand , postée par Pindrano

 

Gand Belgique (2).png

 

en premier les ailes , et la calandre peuvent etre modifiées , différemment de la version initiale :

il faut charcuter un peu a la Dremmel , et mastiquer au Sinto

avant, apres

 

2017-08-11_120255.jpg

 

2017-08-11_120357.jpg

 

DSCN3392.jpg

 

DSCN3455.jpg

 

DSCN3456.jpg

 

 

l'empattement est un peu allongé a 9cms, et il est équipe de roues doubles a l' arriere.

le fourgon sera aussi élargi , et l'arriere , oblique le sera moins

 

DSCN3474.jpg

le toit est juste posé , et pas encore ajusté.

Entre toutes ces photos (abondance de biens nuit parfois..........), je reste persuadé qu'il y a 2 modeles originaux differents

 

illusion d'optique ?

 

a suivre ..............

 

Bien vue bon boulot a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos parues sur le site de l' AFVCC, ont permis de cerner un peu mieux un véhicule , célèbre par sa rareté iconographique .

Cependant , je l'avais deja reproduit , en suivant le guide de modification paru dans les N°s 7 & 8 du magazine de l' AFVCC.

La rubrique "le coin du Débutant" animée a l'époque par Alain Morosini, :jap: , nous montrait comment , en partant d'un pick-up Dodge Solido, on pouvait arriver au Chrysler Fargo Frigo.

 

La base :

 

solido (2).jpg

le produit fini :

 

Scan_819.jpg

 

Scan_820.jpg

 

P7140062.jpg

Compte tenu des docs existants , c'etait deja miraculeux pour moi que Alain Morosini propose ce truc assez simple . permettant de faire un utilitaire sympa , peut-etre avait-il des photos rares pouvant orienter le travail.

Toujours est il que plusieurs autres docs ont fait surface , :

 

2016-12-26_192304.jpg

 

une autre ou il apparait ( tres , tres ) partiellement est parue dans Des Camions & des Hommes:

suivez la flèche... :ange:

big-632927450a.jpg

 

puis 2 photos parues sur le site AFVCC ,section Archives a Metz en 1958

 

 

1958 Metz 17 J 37.jpg

 

2017-07-27_222156.jpg

et plus récemment , la photo de 1959 a Gand , postée par Pindrano

 

Gand Belgique (2).png

 

en premier les ailes , et la calandre peuvent etre modifiées , différemment de la version initiale :

il faut charcuter un peu a la Dremmel , et mastiquer au Sinto

avant, apres

 

2017-08-11_120255.jpg

 

2017-08-11_120357.jpg

 

DSCN3392.jpg

 

DSCN3455.jpg

 

DSCN3456.jpg

 

 

l'empattement est un peu allongé a 9cms, et il est équipe de roues doubles a l' arriere.

le fourgon sera aussi élargi , et l'arriere , oblique le sera moins

 

DSCN3474.jpg

le toit est juste posé , et pas encore ajusté.

Entre toutes ces photos (abondance de biens nuit parfois..........), je reste persuadé qu'il y a 2 modeles originaux differents

 

illusion d'optique ?

 

a suivre ..............

 

 

La marque "Fargo" apparaît en 1913. Elle est racheté par Dodge, puis Chrysler. Une multitude de modèles "Fargo - Chrysler" ont été commercialisés de 1928 à 1972.

Le modèle du Fargo de chez Pinder a été dessiné pour l'AFVCC par Michel Domain

 

 

 

et en voilà un exemplaire (Hors Pinder).

 

 

C'est un véritable petit camion et non une camionnette.

Ce genre de véhicule a été importé en nombre dans le cadre du plan Marshall. Pinder a acquis le sien en 1947.

 

Le modèle Solido est postérieur au modèle Pinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jean Paul

j'ai aussi une base Chevrolet 1941 qui peut convenir comme tu me l'avais conseillé.

mais le travail sur les ouvertures de la calandre est tres important, et comme il est rare , je crains de le massacrer , sans certitude de réussite .

Un Dodge Solido , ce n'est "que" 5 €....

pour le dessin de M. Domain , les passages de roues arriere ne sont pas conformes, et la ceinture de caisse me parait un peu basse

mais pour en avoir longuement discuté avec JJD, M. Domain n'avait pas autant de doc sur ce camion Pinder que maintenant.

cela dit dans les proportions je me suis planté , et je viens de le raccourcir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ces infos, il y a deux photos, (les mêmes et en couleur) page 186 du forum ou on peut apercevoir un autre exemplaire de ce camion avec ce qui semble être une caisse ouverte avec de côtés plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ces infos, il y a deux photos, (les mêmes et en couleur) page 186 du forum ou on peut apercevoir un autre exemplaire de ce camion avec ce qui semble être une caisse ouverte avec de côtés plus bas.

 

 

1736633782_big-51304826a4_jpgv6.34b9eef3fc24bc1ed68069e45853e85c

 

Je pense qu'il s'agit plutôt du Ford Canada, porte-barrières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...