Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Concernant un domaine plus large que celui de Pinder, une info pour les amateurs de Cirque.

Chez NOZ, il y a des coffrets de 5 DVD "Passion du Cirque", a 4.99 le coffret.

c'est relativement bon marché .

J'en ai bien sur pris un .

j'ai regardé en diagonale les sommaires , cela regroupe des émissions "La Piste aux Étoiles", en couleurs , avec 2 émissions complètes par DVD et des chapitres par thèmes. ( Jongleurs , Clowns , Chevaux , Animaux Savants , Magiciens , etc ... ), plus des bonus , a priori identiques sur les 5 DVDs, (hélas) :

Biographie de Pierre Tchernia, et biographie du grand Sympathique Roger Lanzac.

Tournées au Cirque d' Hiver Bouglione , bien entendu, on peut se rendre compte qu'au siècle dernier, il y avait de sacrés réalisateurs TV , avec des images réalisées avec des moyens techniques beaucoup plus limités que de nos jours .

Quant aux artistes .... :love:

j'ai commencé a regarder celui qui concerne les Numéros de fauves

Alfred Beautour et ses 10 ( oui : DIX ) panthères , le tres spectaculaire numéro du tigre écuyer .....

bref , pas de camions , ni véhicules , encore moins de 1/43, mais du bien beau spectacle

2017-06-29_215917.jpg.

 

 

Autres temps , autres mœurs , ça fait quand meme tout drôle de voir un spectateur du 2e ou 3e rang ( peu importe ...mais c'est pour dire qu'on le voit très bien ) tirer sur sa clope avec le geste du poignet souple et dégagé , puis balancer sa fumée dans la tronche des voisins ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bricolage d'une bétaillère venait a tenter l'un d'entre nous , je peux vous proposer quelques photos d'une ses semi-remorque porte-engin de l' US Army ayant servi de base aux fabrications Pinder Spiessert.

Ces photos, prises a la LocoMotion en Fête dernière , m'ont été aimablement transmises par Pascal,; membre AFVCC , dont j'ai posté quelques réalisations au 1/43 :merci à lui :jap:

a noter qu'il ne s'agit pas de la 15 metres / 40 Ft, qui, a priori était au depart destinée a porter les planeurs Waco ou autres.

 

remorque porte-engin-1.jpg

remorque porte-engin-4.jpg

 

unnamed6.jpg

 

unnamed7.jpg

 

installer le logement sur le col de cygne , franchement , fallait oser .....

ça fait pas large quand même :

 

2017-06-30_222204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci aux auteurs des photos (en partie inédites) de pinder 58 Metz, 1964 Lille ou 1968 Luçon, ainsi que l'A.F.V.C.C. bien sûr !

Remerciements également à Pascal pour les clichés de la semi américaine (modèle ayant servi de base pour les bétaillères éléphants).

 

 

Sous le grand chapiteau :

DSCN2139.jpg

87 - En haut, une des gamelles encore non équipée de ses 5 ampoules. Le portique agrès, la sonorisation sur les grands mâts et les rampes d'éclairage (inexistantes à cette époque), mais peut-être remplacées par des guirlandes électriques (LED) si l'électrification de la maquette a bien lieu.

DSCN2131.jpg

88 - Piste 1 - Gustave Laskowski et ses éléphants (Axel, Carlos, Fifi, Jambo et Karim) en répétition. La sciure des pistes, étalée sur les parquets, sera précieusement récupérée lors du démontage et embarquée dans des caisses !

DSCN2130.jpg

89 - Piste centrale - Alfred Burton, équilibriste sur rouleaux, à l'entraînement. Plus tard, en 2ème partie de spectacle, la remorque scène surélevée remplacera cette piste. Au fond, l'orchestre de Fred Adison. Ce sont ces estrades de l'orchestre, ainsi que les rebords de pistes, qui sont embarqués dans le mack n° 54.

 

Suite mercredi

 

Bon week-end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonjour PINDRANO

 

Que dire ? Maintenant l'intérieur avec 3 pistes animées !!! C'est la piste aux étoiles dans le cirque de l'an 2000 !!! BRAVISSIMO ++++

 

Un clin d'œil pour les anciens techniciens de l'ORTF avec ces copies d'écran extrait d'une vidéo de Mr Lionel LUTRINGER https://www.youtube.com/watch?v=VwdBZgtjjd4

 

où l'on distingue 2 caméras insérées dans la cage avec des grilles spécialement adaptées pour protéger les cadreurs et avoir de superbes vues du numéro d'Arlette GRUSS.

 

Bonne journée

 

CollVB-JR

 

Image3.jpg

Image1.jpg

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci aux auteurs des photos (en partie inédites) de pinder 58 Metz, 1964 Lille ou 1968 Luçon, ainsi que l'A.F.V.C.C. bien sûr !

Remerciements également à Pascal pour les clichés de la semi américaine (modèle ayant servi de base pour les bétaillères éléphants).

 

 

Sous le grand chapiteau :

DSCN2139.jpg

87 - En haut, une des gamelles encore non équipée de ses 5 ampoules. Le portique agrès, la sonorisation sur les grands mâts et les rampes d'éclairage (inexistantes à cette époque), mais peut-être remplacées par des guirlandes électriques (LED) si l'électrification de la maquette a bien lieu.

DSCN2131.jpg

88 - Piste 1 - Gustave Laskowski et ses éléphants (Axel, Carlos, Fifi, Jambo et Karim) en répétition. La sciure des pistes, étalée sur les parquets, sera précieusement récupérée lors du démontage et embarquée dans des caisses !

DSCN2130.jpg

89 - Piste centrale - Alfred Burton, équilibriste sur rouleaux, à l'entraînement. Plus tard, en 2ème partie de spectacle, la remorque scène surélevée remplacera cette piste. Au fond, l'orchestre de Fred Adison. Ce sont ces estrades de l'orchestre, ainsi que les rebords de pistes, qui sont embarqués dans le mack n° 54.

 

Suite mercredi

 

Bon week-end à tous !

 

Bah, bah, bah!!!! antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Je dirais même plus : poh, poh, poh !!!!!!

 

[:newalex2006:5] [:newalex2006:5] [:newalex2006:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore Bravo Pindrano !

la qualité de la visite "intérieure" atteint encore une nouvelle dimension.

 

en parlant de gamelles électriques , quelques photos de ces objets essentiels a la tenue du spectacle, mais rarement a l' honneur dans les livres , revues ou documents :

 

2017-07-01_083913.jpg

 

2017-07-01_084201.jpg

 

 

 

2017-07-01_084119.jpg

on voit bien la taille des ampoules , comparée a la main ou au bras de l'homme qui les manipule.

le coffre qui les transporte est intéressant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre petit groupe s'agrandit ...

j'ai été contacté par Pascal, un membre de l' AFVCC, qui fait aussi dans le bricolage et la modif'.....

Il a un joli petit coup de cutter , et le pinceau ne lui fait pas peur non plus ....

comme il lit le Forum de façon régulière , sans y intervenir , il m'a autorisé a poster ses modifs et créations :

 

2017-06-27_210928.jpg

 

2017-06-27_211258.jpg

 

2017-06-27_211128.jpg

 

2017-06-27_211421.jpg

 

2017-06-27_211457.jpg

 

2017-06-27_211558.jpg

 

bienvenue a lui !

 

 

C'est un réel plaisir de voir la réalisation de ce modéliste discret ! Merci pour ce travail de précision sur cette sous-station électrique, bravo !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà la queue ...... :love: :love: :love:

 

 

et comme ta caisse, à Toi, est a la bonne dimension , on ne sera pas trop serrés.........Ce qui n'est pas le cas de toutes ....suivez mon regard :ange:

 

un immense Bravo pour ces quelques semaines , ponctuées de ces visites commentées: un vrai régal pour les yeux, bonne humeur garantie, et en prime on en apprend toujours un peu a chaque fois .

MERCI

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reçu 4 envois, le gmc fourrage la cage hyénes, l"administration et le diamond.il me manque le mack et les quatre dernier,suite a un courrier de se matin comme quoi j'étai en défaut de paiement, j'ai téléphoné et le problème c'est réglé et que direkt ne faisant plus d'envoi , car il n'avais plus rien que tout était chez le nouveau prestataire, qui reprand en septembre. en espérant qu'il continue les envoi sur la belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reçu 4 envois, le gmc fourrage la cage hyénes, l"administration et le diamond.il me manque le mack et les quatre dernier,suite a un courrier de se matin comme quoi j'étai en défaut de paiement, j'ai téléphoné et le problème c'est réglé et que direkt ne faisant plus d'envoi , car il n'avais plus rien que tout était chez le nouveau prestataire, qui reprand en septembre. en espérant qu'il continue les envoi sur la belgique

 

:heink::ouch::heink::ouch:

Un retard qui remonte jusque la cage des hyènes , et le Mack, sorti il y 2 ans, pas encore livré : c'est un joli retard ...

On n'est pas loin d'un solide Foutoir .

Peut on même se risquer a dire que c'est un beau bordel ?

Et là où toutes les boites ( celles qui ferment ... ) ferment de plus en plus 3 semaines , voire 15 jours, en aout, et bien là:

non , ............2 mois

"veuillez nous attendre jusque Septembre ......."

C'est simplement pitoyable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heink::ouch::heink::ouch:

Un retard qui remonte jusque la cage des hyènes , et le Mack, sorti il y 2 ans, pas encore livré : c'est un joli retard ...

On n'est pas loin d'un solide Foutoir .

Peut on même se risquer a dire que c'est un beau bordel ?

Et là où toutes les boites ( celles qui ferment ... ) ferment de plus en plus 3 semaines , voire 15 jours, en aout, et bien là:

non , ............2 mois

"veuillez nous attendre jusque Septembre ......."

C'est simplement pitoyable .

et oui, le Mack deux ans déjà, et je pence que je ne recevrai plus rien cette année, quand je suis arrivé a envoi du Mark, plus rien pendant 3 mois ( se qui mes arrivé plusieurs fois) un petit coup de téléphone pour demander se qu'il se passé, la réponse était "rupture de stock le envois reprendront après le réassort du Mack" mais j'ai demandé de passer au dessus de se numéro, donc de la cage léopards je suis passé a la Fiche 75. je ne compte plus les fois ou il ne trouvé pas les payement sans que je leur donne la référence pour que leur comptable les retrouve. point positif pour l'accueil au téléphone trés sympatique, qui ma réglé les problème de payement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, le Mack deux ans déjà, et je pence que je ne recevrai plus rien cette année, quand je suis arrivé a envoi du Mark, plus rien pendant 3 mois ( se qui mes arrivé plusieurs fois) un petit coup de téléphone pour demander se qu'il se passé, la réponse était "rupture de stock le envois reprendront après le réassort du Mack" mais j'ai demandé de passer au dessus de se numéro, donc de la cage léopards je suis passé a la Fiche 75. je ne compte plus les fois ou il ne trouvé pas les payement sans que je leur donne la référence pour que leur comptable les retrouve. point positif pour l'accueil au téléphone trés sympatique, qui ma réglé les problème de payement

 

oui, une preuve de plus que , si fabriquer des petits camions est un métier , les vendre en est un autre .

le Team Ixo aurait peut être dû rester dans le domaine où ils excellent, et laisser la VPC a ceux qui savent ... :ange:

car ce qui t'arrive est inadmissible et traduit bien leur compétence toute relative .....

je reste persuadé qu'avec un éditeur plus soucieux des abonnés et en confiant la gestion de cette collec a des vrais pros, le succès aurait été tout autre , avec sans doute une suite a la clé.

Du gâchis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une preuve de plus que , si fabriquer des petits camions est un métier , les vendre en est un autre .

le Team Ixo aurait peut être dû rester dans le domaine où ils excellent, et laisser la VPC a ceux qui savent ... :ange:

car ce qui t'arrive est inadmissible et traduit bien leur compétence toute relative .....

je reste persuadé qu'avec un éditeur plus soucieux des abonnés et en confiant la gestion de cette collec a des vrais pros, le succès aurait été tout autre , avec sans doute une suite a la clé.

Du gâchis !!!!!

 

 

Tout à fait,

 

Moi, je me console avec mon cadeau de fin de collection :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait,

 

Moi, je me console avec mon cadeau de fin de collection :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

 

@+

 

 

AAAAAAAAAAhhhhh, mais moi aussi !

D'ailleurs, je dis bonjour a mes p' tits singes tous les matins, et je vois bien dans leurs yeux qu'ils sont touchés de ce geste quotidien ..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui fin de la visite

 

DSCN2132.jpg

90 - Piste 2 - La cavalerie de Sacha Houcke en répétition. Au premier plan, les loges de face.

DSCN2133.jpg

91 - Les loges et les gradins de face. Au total, sous le chapiteau, les chaises sont au nombre de 600. (Elles ne ressemblent pas aux véritables chaises Pinder, trop difficiles à faire et trop fragiles pour le transport).

DSCN2140.jpg

92 - Au fond les gradins est. Les gradins constituent un puzzle de 1850 pièces à assembler, chacune à sa place et numérotée. (De loin le plus fastidieux à installer, sans oublier le laçage de la toile !).

On remarque à la base du 4ème grand mât, le câble de tension attaché et bloqué avec un enrouleur. Très important, ce câble maintient la tension de l'ensemble des 4 mâts, ainsi que la structure soutenant les gamelles et une partie des agrès sous la toile !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo , bravo et encore bravo pour ce magnifique reportage sur le Pinder qu'on aime tant, celui d'une époque hélas révolue....

on en a appris, des choses !

on a vu , des choses !

et de belles , tres belles choses ....

expliquées et agrémentées de tes commentaires toujours simples et complets , de tes explications sur des points d'Histoire , ou sur des agrandissements d'un détail de 3e plan : toujours dispo , PIndrano ! :jap:

toujours honnête aussi pour préciser les quelques "inventions" , glissées par ci , par là , ou de petits arrangements avec la réalité, que tu as toujours pris soins de mentionner...c'est beau aussi l’honnêteté , de nos jours :ange: , et ça fait plaisir de voir qu'il en reste encore , des gens honnêtes

.

Durant ces quelques mois , tes 2 rendez-vous hebdomadaires ont rythmé notre passion du Cirque et du Modélisme.....

Mais , il fallait bien que arrive : le Spectacle est terminé.....c’était beau !

Quel vide cela va nous faire !!!!!

mais tu as dit avoir "repris ," ou du moins remis au gout du jour certains de tes montages les plus anciens , donc on les attend , pour une sorte de Rappel auquel l’artiste souscrit volontiers, a l'écoute des "En-core, en-core, en-core " du public , et des pieds qui frappent les gradins de bois, heureux , ravi , et qui voudrait que cela dure , dure , dure ...

Merci ! et respect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Bonjour à vous tous.

 

De bien belles choses dans ces pages , on ne s'en lasse pas...

 

Un grand stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif à Pindrano pour la présentation de son cirque magnifique.

A l'extérieur du chapiteau , c'était déjà fantastique , mais que dire de l'intérieur...

 

Un vrai travail d'artiste.

 

A +

 

Ha ,une petite question pour les pros que vous êtes...Lors de la présentation de la semi éléphant de chez direct , j'ai remarqué qu'il y avait un N° de parc que d'un seul coté de la semi .

Est-ce normal sur les remorques ou semis de chez PINDER de l'époque ou alors est-ce un oubli..?

 

Merci à vous pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ? je ne me permettrai pas d'affirmer ... :ange:

mais il est vrai que ça arrivait

au meme titre que cette étoile avec le numero de parc pouvait se voir a l'avant de la remorque , aussi bien qu'arriere

sur un coté ou sur deux cotés.

plus generalement , les camions , tracteurs ou porteurs avaient leur étoile sur leurs 2 portières , mais , exception confirmant la règle le Ford / Sica porte barrieres avait son 88 placé bizarrement :

 

2017-07-05_112024.jpg

 

mais , il faut avouer que c'est assez compliqué , :ange: , d'avoir de la doc suffisante pour un modele , sur ses 4 cotés + dessus , la meme année, au meme moment ...

Ici, pour la 133 , je ne pense pas que ce soit une erreur que d'avoir mis l'étoile sur un seul coté

Bien sur , ceci n'engage que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ! amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Très heureux que ce reportage photos vous ai plu et mon copain Lelouis 63 avait donc raison en 2013 lorsqu'il me disait de venir sur le forum !

 

Sachez pour ma part que moi aussi je suis très intéressé et impressionné par vos créations, bien sûr concernant le cirque (Patrick, Léon, Coll-vb et son cirque JR ou Racam et son Bébert circus entre autres, ainsi qu'Antoine bien sûr, mais lui c'est normal !) sans oublier les autres maquettistes tout aussi extraordinaires (je pense au diorama de l'éléphant tirant le camion de pompier en perdition, la rue et ses boutiques et bien sûr les parkings de Lézard et les magnifiques modèles des intervenants comme dernièrement les engins de chantier de Bstruck par exemple !!! Etc...etc...

 

Nous sommes tous un peu vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif mais animés d'une même passion et c'est très bien ainsi, nous ne faisons de mal à personne, alors continuons gaiement !!!

 

En réponse à ta question Yves, oui les chaises sont faites une à une. A l'origine, elles étaient pliables (feuille de dessin et carton), mais trop fragiles donc collées en position ouvertes, ce qui explique le nombre de véhicules nécessaires pour les transporter.

 

En ce qui te concerne Patrick, encore merci pour tes "éloges", c'est très sympa. Effectivement d'autres photos sont à venir, à une cadence moins importante, concernant les véhicules modifiés ou remplacés dans la maquette définitive.

Longue vie à ce forum très passionnant et aux échanges très constructifs sur ce Pinder Spiessert très complexe grâce notamment aux experts (Jaguar, J.P) et de manière générale de nous tous qui apportons chacun notre pierre à l'édifice. VIVE NOUS !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

Bonjour à vous tous.

 

De bien belles choses dans ces pages , on ne s'en lasse pas...

 

Un grand stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif à Pindrano pour la présentation de son cirque magnifique.

A l'extérieur du chapiteau , c'était déjà fantastique , mais que dire de l'intérieur...

 

Un vrai travail d'artiste.

 

A +

 

Ha ,une petite question pour les pros que vous êtes...Lors de la présentation de la semi éléphant de chez direct , j'ai remarqué qu'il y avait un N° de parc que d'un seul coté de la semi .

Est-ce normal sur les remorques ou semis de chez PINDER de l'époque ou alors est-ce un oubli..?

 

Merci à vous pour la réponse.

 

 

Oui en effet, de nombreux véhicules étaient numérotés sur un seul côté (fiche 75, bétaillères, rem crocodiles etc ....), mais bien sûr avec de nombreuses exceptions comme d'usage chez Pinder Spiessert ! Ce serait trop facile sinon !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ! amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Très heureux que ce reportage photos vous ai plu et mon copain Lelouis 63 avait donc raison en 2013 lorsqu'il me disait de venir sur le forum !

 

Sachez pour ma part que moi aussi je suis très intéressé et impressionné par vos créations, bien sûr concernant le cirque (Patrick, Léon, Coll-vb et son cirque JR ou Racam et son Bébert circus entre autres, ainsi qu'Antoine bien sûr, mais lui c'est normal !) sans oublier les autres maquettistes tout aussi extraordinaires (je pense au diorama de l'éléphant tirant le camion de pompier en perdition, la rue et ses boutiques et bien sûr les parkings de Lézard et les magnifiques modèles des intervenants comme dernièrement les engins de chantier de Bstruck par exemple !!! Etc...etc...

 

Nous sommes tous un peu vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif mais animés d'une même passion et c'est très bien ainsi, nous ne faisons de mal à personne, alors continuons gaiement !!!

 

En réponse à ta question Yves, oui les chaises sont faites une à une. A l'origine, elles étaient pliables (feuille de dessin et carton), mais trop fragiles donc collées en position ouvertes, ce qui explique le nombre de véhicules nécessaires pour les transporter.

 

En ce qui te concerne Patrick, encore merci pour tes "éloges", c'est très sympa. Effectivement d'autres photos sont à venir, à une cadence moins importante, concernant les véhicules modifiés ou remplacés dans la maquette définitive.

Longue vie à ce forum très passionnant et aux échanges très constructifs sur ce Pinder Spiessert très complexe grâce notamment aux experts (Jaguar, J.P) et de manière générale de nous tous qui apportons chacun notre pierre à l'édifice. VIVE NOUS !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Bonjour à tous ,

 

Un grand bravo à toi Pindrano , je crois que Patrick à tout dit .

Encore merci pour tout ces moments de plaisir distillés tout au long de ces derniers mois ...

 

Bonne fin de journée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ! amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

"Nous sommes tous un peu vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif mais animés d'une même passion et c'est très bien ainsi, nous ne faisons de mal à personne, alors continuons gaiement !!!

 

En réponse à ta question Yves, oui les chaises sont faites une à une. A l'origine, elles étaient pliables (feuille de dessin et carton), mais trop fragiles donc collées en position ouvertes, ce qui explique le nombre de véhicules nécessaires pour les transporter.

 

. VIVE NOUS !!! :lol: :lol: :lol: "

 

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

(pour les chaises et bien sur pour tout le reste aussi a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous ! amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Très heureux que ce reportage photos vous ai plu et mon copain Lelouis 63 avait donc raison en 2013 lorsqu'il me disait de venir sur le forum !

 

Sachez pour ma part que moi aussi je suis très intéressé et impressionné par vos créations, bien sûr concernant le cirque (Patrick, Léon, Coll-vb et son cirque JR ou Racam et son Bébert circus entre autres, ainsi qu'Antoine bien sûr, mais lui c'est normal !) sans oublier les autres maquettistes tout aussi extraordinaires (je pense au diorama de l'éléphant tirant le camion de pompier en perdition, la rue et ses boutiques et bien sûr les parkings de Lézard et les magnifiques modèles des intervenants comme dernièrement les engins de chantier de Bstruck par exemple !!! Etc...etc...

 

Nous sommes tous un peu vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif mais animés d'une même passion et c'est très bien ainsi, nous ne faisons de mal à personne, alors continuons gaiement !!!

 

En réponse à ta question Yves, oui les chaises sont faites une à une. A l'origine, elles étaient pliables (feuille de dessin et carton), mais trop fragiles donc collées en position ouvertes, ce qui explique le nombre de véhicules nécessaires pour les transporter.

 

En ce qui te concerne Patrick, encore merci pour tes "éloges", c'est très sympa. Effectivement d'autres photos sont à venir, à une cadence moins importante, concernant les véhicules modifiés ou remplacés dans la maquette définitive.

Longue vie à ce forum très passionnant et aux échanges très constructifs sur ce Pinder Spiessert très complexe grâce notamment aux experts (Jaguar, J.P) et de manière générale de nous tous qui apportons chacun notre pierre à l'édifice. VIVE NOUS !!! :lol: :lol: :lol:

 

Merci pour ce magnifique voyage qui nous a fait découvrir cette véritable oeuvre d'art... si si je confirme !!!

 

On est triste que ça se termine mais d'un autre côté un peu soulagés car on avait depuis longtemps épuisé notre stock de superlatifs... :lol:

 

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit sur la richesse des détails, la minutie des reproductions, la patience dont tu as fait preuve (mais patience et passion vont de pair) et le côté didactique de la visite (surtout pour les non connaisseurs comme moi).

 

Un grand merci à toi et mille bravos.

angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

Vivement la suite... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Félicitations à tous les compteurs de rivets qui nous font rêver avec leurs magnifiques réalisations, du grand art !

 

J'ai hâte de voir la suite de ces modèles réduits exclusifs !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel105dO

Un grand merci à tous ! amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Très heureux que ce reportage photos vous ai plu et mon copain Lelouis 63 avait donc raison en 2013 lorsqu'il me disait de venir sur le forum !

 

Sachez pour ma part que moi aussi je suis très intéressé et impressionné par vos créations, bien sûr concernant le cirque (Patrick, Léon, Coll-vb et son cirque JR ou Racam et son Bébert circus entre autres, ainsi qu'Antoine bien sûr, mais lui c'est normal !) sans oublier les autres maquettistes tout aussi extraordinaires (je pense au diorama de l'éléphant tirant le camion de pompier en perdition, la rue et ses boutiques et bien sûr les parkings de Lézard et les magnifiques modèles des intervenants comme dernièrement les engins de chantier de Bstruck par exemple !!! Etc...etc...

 

Nous sommes tous un peu vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif mais animés d'une même passion et c'est très bien ainsi, nous ne faisons de mal à personne, alors continuons gaiement !!!

 

En réponse à ta question Yves, oui les chaises sont faites une à une. A l'origine, elles étaient pliables (feuille de dessin et carton), mais trop fragiles donc collées en position ouvertes, ce qui explique le nombre de véhicules nécessaires pour les transporter.

 

En ce qui te concerne Patrick, encore merci pour tes "éloges", c'est très sympa. Effectivement d'autres photos sont à venir, à une cadence moins importante, concernant les véhicules modifiés ou remplacés dans la maquette définitive.

Longue vie à ce forum très passionnant et aux échanges très constructifs sur ce Pinder Spiessert très complexe grâce notamment aux experts (Jaguar, J.P) et de manière générale de nous tous qui apportons chacun notre pierre à l'édifice. VIVE NOUS !!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

bien sûr que j'avais raison Jean !!!! la preuve ..

ce serait une bonne idée que des gens comme toi, ayant un énorme talent de maquettiste, viennent mettre des photos sur ce forum, une ou deux fois par semaine.

pour ce qui me concerne je sais que je peux te rendre visite facilement ... toujours avec grand plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...