Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

La semi-Confiserie Laboual , carrossée par Claverie me semble bien réussie.

 

N° 24 Direkt Coll (1).jpg

La façade destinée à la vente en position ouverte donne un indéniable "plus" à ce modèle, même si l'intérieur y est dépourvu de marchandises.

l'autre face est aussi tres belle , avec un Pinder de taille respectable :

 

N° 24 Direkt Coll (4).jpg

L'arrière est plutot complet aussi :

 

N° 24 Direkt Coll (3).jpg

et la face avant de la semi est ornée d'un beau Pinder chromé en relief

 

N° 24 Direkt Coll (5).jpg

 

Profitons aussi a travers ce cliché , et celui qui suit , pour saluer l'effort fait pour placer de façon correcte l'enseigne avec le Clown.

en effet , sur la Altaya 1/64, l'enseigne était fixée au milieu du toit,n ce qui avait pour conséquence de la mettre en parfait déséquilibre

en position "route". Merc d'avoir tenu compte de ce détail.

 

N° 24 Direkt Coll (6).jpg

un petit regret sur le panneau publicitaire , qui était en couleur sur l' Altaya .... :

 

2016-08-24_225312.jpg

 

...........et en N&B sur la Direkt :

 

N° 24 Direkt Coll (2).jpg

 

avec un peu de doigté et de patience , plusieurs versions peuvent etre envisagées :

 

24 & 25 collec.jpg

 

Quant a l’aménagement intérieur , Yapluka !

 

2016-08-24_075726.jpg

 

 

un beau modèle , merci ! :jap:audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de m'attaquer aux confiseries , Barbapapa et autres Miko / Chocolats Glacés , voila la suite du travail sur la Crémaillères :

 

montage armatures fin (1).jpg

 

montage armatures fin (2).jpg

avec le chargement presque au complet :

 

montage armatures fin (3).jpg

 

il va me rester les finitions , et le délicat travail de peinture .

les reliefs des cornières , en rouge en partie basse et en jaune , au dessus du niveau du plateau, me font redouter une peinture a la bombe , pour laquelle les masques risquent de baver ...

je pense me résoudre a faire le jaune au pinceau.

 

cremailleres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Patrick, ce véhicule direkt est une réussite. Il suffit simplement de peindre l'auvent en Matt et de garnir les étagères !

En ce qui me concerne, pour le rendre fonctionnel, il y a un peu plus de travail mais rien d'insurmontable. Actuellement désossé en douze morceaux, outre l'intégralité de la peinture à refaire (sous-bassements noir matt, intérieur ivoire satin (blanc cassé possible également) , le rouge et le jaune pour uniformisation avec les autres véhicules, installer l'électrification intérieure, peindre l'auvent bâché en bandes rouges et jaunes Matt et le rendre mobile, enclancher la banque sur son support, fabriquer une paroi fixable * (comme celles du citroën chimpanzés) en position route, prévoir un système de fixation du décors de toit (position repliée), faire décoration intérieure (affiches,confiseries,boites,ballons,programmes etc...) et bonbons dans les compartiments du comptoir, puis malheureusement suppression de l'imposant PINDER de la paroi gauche (aucune inscription sur les flancs des véhicules Laboual, seul un Pinder en relief et chromé à l'avant : tracteur ford de la caravane, paroi avant de la confiserie, capucine du Citroën bar, caisse avant du simca réserve, ce dernier étant simplement peint en jaune ou en blanc)

Bravo encore à Direkt pour ce magnifique véhicule.

 

* Paroi latérale dont je ne suis pas sûr, peut-être était-ce simplement l'auvent bâché qui assurait la fermeture du véhicule sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le Pinder imposant du coté non ouvert est sans doute inutile sur un Laboual ....

une question : vendait-on des Barbe-a-papa en 1954 ?

j'envisage de faire la version Piste aux étoiles / Gilles Margaritis en metal mis en forme

y a aussi du boulot, mais c'est faisable , je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convoi 16 - Tracteur Marmon M 426 n° 10 - fabrication intégrale

- semi fiche 75 surélevée avec toit n° 35 - fabrication intégrale - toit coulissant - portes arrières ouvrantes - porte coffre coulissante - 225 chaises embarquées - câbles de secours dans le coffre

- remorque scène surélevée - fabrication intégrale - bâche amovible - porte coffre coulissante - 46 pièces transportées (sièges et pupitres orchestre, instruments de musique, sono, caisses éclairage etc...)

Piste surélevée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le Pinder imposant du coté non ouvert est sans doute inutile sur un Laboual ....

une question : vendait-on des Barbe-a-papa en 1954 ?

j'envisage de faire la version Piste aux étoiles / Gilles Margaritis en metal mis en forme

y a aussi du boulot, mais c'est faisable , je pense .

 

 

Oui je pense qu'il y avait de la barbapapa fin années 50 (mais pour le popcorn je ne suis pas sûr !

La version piste aux étoiles devrait effectivement être très intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la barbe à papa débute en 1897, lorsque William Morrison, dentiste1, et John C. Wharton, confiseur, de Nashville au Tennessee, inventent une machine pour réaliser une sorte de filage de sucre cristallisé qui, enroulée autour d’un bâton, forme la barbe à papa.

 

Source wikipedia :jap:

 

 

Merci lezard07 pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la barbe à papa débute en 1897, lorsque William Morrison, dentiste1, et John C. Wharton, confiseur, de Nashville au Tennessee, inventent une machine pour réaliser une sorte de filage de sucre cristallisé qui, enroulée autour d’un bâton, forme la barbe à papa.

 

Source wikipedia :jap:

 

 

 

merci Lezard !

ça sera en vente dans la confiserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Jean Paul ???

J'ai effacé mon message :

J'ai des doutes sur la vente de la semi Laboual à l'ORTF (je pencherais plutôt pour une vente à Charles Spiessert et une mise à disposition, au profit de l'ORTF, de la semi transformée en podium).

Mais je ne retrouve pas toutes mes sources et mon argumentaire ne tient pas suffisamment ....je préfère attendre avant d'en parler.

 

Sinon, la semi Laboual de IXO - DIREKT est très réussie.

 

Attention, pour les bricoleurs disposés à faire la version "Piste aux Etoiles", sur cette version, le auvent n'est plus un rideau en toile mais une paroi tolée (voir reflets des Hauts-parleurs sur la photo (Véhicule de cirque de Chez nous)

 

 

33  Y 8206 Srq Claverie Confiserie Margaritis ORTF Laboual Cirque chez nous p120.jpg

Sur la photo, on voit qu'il n'y a pas d'inscription Pinder sur le auvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Je n'arrive plus à rentre dans mon espace photos pour les mettre sur le forum, quelqu'un peut m'aider? J'ai juste le petit soleil qui tourne tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces informations Jean Paul :jap:

 

ok pour la paroi tôlée. mais jaune Pinder , de toutes façons ?

a ce propos , meme avec la version toile , il devait bien y avoir une partie (amovible ? ) qui soit tôlée ? pour les déplacements , j'imagine mal rouler avec juste une toile , même bien arrimée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à rentre dans mon espace photos pour les mettre sur le forum, quelqu'un peut m'aider? J'ai juste le petit soleil qui tourne tout le temps!

 

 

ça m'est deja arrivé plusieurs fois : c'est ton ordi qui est "engorgé", il faut vider ton cache , ou passer un coup de C Cleaner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé cette photo en triant des archives du Net :

sur cette page de la revue " des camions & des hommes " :

 

Scan_549.jpg

j'ai eu le regard attiré par le cul de l'americaine située a coté de l'habitation du Patron :

 

Scan_551.jpg

zoomée :

 

 

 

americaine.jpg

je pense qu'il s'agit d' une EDSEL (1958)

immatriculée 37, faisait elle partie du Cirque ?

 

 

EDIT : j'ai eu la confirmation par des amis américains qu'il s'agit bien d'une Edsel 1958 4 portes / Hard Top .

qui a possédé cette Américaine chez Pinder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le Pinder imposant du coté non ouvert est sans doute inutile sur un Laboual ....

une question : vendait-on des Barbe-a-papa en 1954 ?

j'envisage de faire la version Piste aux étoiles / Gilles Margaritis en metal mis en forme

y a aussi du boulot, mais c'est faisable , je pense .

 

 

Patrick, la version confiserie piste aux étoiles a été faite par Antoine (voir son site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbt878fh

merci de ces informations Jean Paul :jap:

 

ok pour la paroi tôlée. mais jaune Pinder , de toutes façons ?

a ce propos , meme avec la version toile , il devait bien y avoir une partie (amovible ? ) qui soit tôlée ? pour les déplacements , j'imagine mal rouler avec juste une toile , même bien arrimée ?

 

 

Et pourquoi pas une simple toile qui masque le panneau amovible tout simplement;

Une bâche agrafée pendant l'arrêt panneau ouvert et qui est déposée quand la remorque roule.

Moi aussi, je ne vois pas rouler avec une toile comme simple fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien possible .

Dites moi si je me trompe , mais la seule partie dont on puisse être a peu près certain qu'elle soit toilée, est la partie "feston" qui pend de ce auvent .

 

sur la photo de JeanPaul cet apres midi et sur le modele de MAP, on devine un panneau solide avec des barres de renforts :

 

2016-08-27_162020.jpg

 

2016-08-27_212815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbt878fh

Bonsoir,

Je recherche les decals de la roulotte coder costumes N°59

si quelqu'un a ça, merci de me faire une offre en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancée des travaux sur la Crémaillères *19

il me reste quelques ajustements et à imprimer une planche d'immat' et 2 étoiles 19 :

 

P8270009.jpg

 

P8270010.jpg

 

P8270011.jpg

 

Parallèlement à ça , sur un coup de folie , j'ai entrepris de démonter la Confiserie .

 

Attention, il faut le tournevis en triangle Ixo.

Cependant, le démontage est simple :

 

Démontage (3).jpg

 

la partie arriere de l'aménagement est collé a la colle blanche , une bonne dose , d'ailleurs

 

Démontage (5).jpg

 

 

Démontage (2).jpg

 

il faut y aller "molo" pour decoller la partie guichet pour ne pas risquer de casser le reste de la carrosserie .

 

 

 

Démontage (6).jpg

 

 

Ensuite pendant qu'une couche d'apprêt sèche , un deuxieme coup de folie !

le clown sur cette rampe lumineuse , il faut qu'il s'illumine !

 

 

Lights (2).jpg

 

Lights (5).jpg

 

Lights (4).jpg

 

Lights (3).jpg

 

Lights (2).jpg

 

Des petits brillants , rayon accessoires de mode / beauté , collés a la colle blanche

long & fastidieux , sans compter le pourcentage de pertes , a ramasser par terre (plus tard :ange: )

 

Lights (6).jpg

 

Lights (7).jpg

 

et voila pour ce soir ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé cette photo en triant des archives du Net :

sur cette page de la revue " des camions & des hommes " :

 

Scan_549.jpg

j'ai eu le regard attiré par le cul de l'americaine située a coté de l'habitation du Patron :

 

Scan_551.jpg

zoomée :

 

 

 

americaine.jpg

je pense qu'il s'agit d' une EDSEL (1958)

immatriculée 37, faisait elle partie du Cirque ?

 

 

EDIT : j'ai eu la confirmation par des amis américains qu'il s'agit bien d'une Edsel 1958 4 portes / Hard Top .

qui a possédé cette Américaine chez Pinder ?

 

 

Oui c'est la voiture de Charles Spiessert : une FORD EDSEL X8s immatriculée 240 CY 37 le 19/12/1957 et revendu le 05/10/1962.

Cette voiture existe toujours, elle a été proposée à la vente il y a quelques années. Elle portait toujours la même immatriculation.

 

 

37 CY 240 VL Ford Edsel Charles 1 1957.jpg

 

37 CY 240 VL Ford Edsel Charles 2 1957.jpg37 CY 240 VL Ford Edsel Charles 3 1957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effacé mon message :

J'ai des doutes sur la vente de la semi Laboual à l'ORTF (je pencherais plutôt pour une vente à Charles Spiessert et une mise à disposition, au profit de l'ORTF, de la semi transformée en podium).

Mais je ne retrouve pas toutes mes sources et mon argumentaire ne tient pas suffisamment ....je préfère attendre avant d'en parler.

 

Sinon, la semi Laboual de IXO - DIREKT est très réussie.

 

Attention, pour les bricoleurs disposés à faire la version "Piste aux Etoiles", sur cette version, le auvent n'est plus un rideau en toile mais une paroi tolée (voir reflets des Hauts-parleurs sur la photo (Véhicule de cirque de Chez nous)

 

 

33  Y 8206 Srq Claverie Confiserie Margaritis ORTF Laboual Cirque chez nous p120.jpg

Sur la photo, on voit qu'il n'y a pas d'inscription Pinder sur le auvent.

 

 

Bonjour à tous, bonjour Jean-Paul,

 

Une question me chiffonne concernant ce auvent : j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une paroi en tôle qui se relevait et ornée d'une frange en tissus... Le modèle 1/64e d'Altaya était configuré dans ce sens avec un panneau rigide fermé .

 

Maintenant, c'est une toile qui faisait office de fermeture ???

 

J'avoue mon incompréhension...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avancée des travaux sur la Crémaillères *19

il me reste quelques ajustements et à imprimer une planche d'immat' et 2 étoiles 19 :

 

P8270009.jpg

 

P8270010.jpg

 

P8270011.jpg

 

Parallèlement à ça , sur un coup de folie , j'ai entrepris de démonter la Confiserie .

 

Attention, il faut le tournevis en triangle Ixo.

Cependant, le démontage est simple :

 

Démontage (3).jpg

 

la partie arriere de l'aménagement est collé a la colle blanche , une bonne dose , d'ailleurs

 

Démontage (5).jpg

 

 

Démontage (2).jpg

 

il faut y aller "molo" pour decoller la partie guichet pour ne pas risquer de casser le reste de la carrosserie .

 

 

 

Démontage (6).jpg

 

 

Ensuite pendant qu'une couche d'apprêt sèche , un deuxieme coup de folie !

le clown sur cette rampe lumineuse , il faut qu'il s'illumine !

 

 

Lights (2).jpg

 

Lights (5).jpg

 

Lights (4).jpg

 

Lights (3).jpg

 

Lights (2).jpg

 

Des petits brillants , rayon accessoires de mode / beauté , collés a la colle blanche

long & fastidieux , sans compter le pourcentage de pertes , a ramasser par terre (plus tard :ange: )

 

Lights (6).jpg

 

Lights (7).jpg

 

et voila pour ce soir ! :jap: :jap:

 

 

Salut Patrick 51520,

 

Toujours autant de talent ! Belles réalisations, chapeau !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, bonjour Jean-Paul,

 

Une question me chiffonne concernant ce auvent : j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'une paroi en tôle qui se relevait et ornée d'une frange en tissus... Le modèle 1/64e d'Altaya était configuré dans ce sens avec un panneau rigide fermé .

 

Maintenant, c'est une toile qui faisait office de fermeture ???

 

J'avoue mon incompréhension...

 

@+

 

merci JP pour tes encouragements !

 

pour l'auvent, c'est vrai que le doute existe .

malgré tout , sur la photo que voici, extraite du livret de la miniature en question, je pense deviner un certain "flou" , voire un certain "drapé" même sur le dessus , laissant penser a de la toire , du moins un matériau souple .

une toile recouvrant la paroi mobile métallique ???

 

2016-08-28_133515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits bricolages du dimanche

 

la fin de la remorque crémaillères :

 

 

final (4).jpg

 

final (3).jpg

final (5).jpg

 

final (1).jpg

 

 

Déco intérieure de la Confiserie :

 

 

DSCN0376.jpg

 

 

DSCN0378.jpg

 

2 parfums au choix .....

 

DSCN0379.jpg

 

DSCN0380.jpg

 

DSCN0381.jpg

 

DSCN0383.jpg

 

DSCN0385.jpg

 

DSCN0384.jpg

 

DSCN0386.jpg

 

 

 

 

DSCN0376.jpg

 

 

DSCN0382.jpg

 

il reste encore a trouver l'idée et réaliser les fameux ballons a gagner , peindre en noir l'intérieur des Haut-parleurs, et quand on aura un peu plus débrousaillé le terrain , voir pour le auvent : rayures , toile ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv Bravo Patrick, magnifique convoi des gradins

Quant à l'intérieur de la confiserie, superbe et très véridique ! Est-ce que par hasard tu ne finirais pas dans le même asile que moi ? pachaa.gif.eccf4df82fd501d34bc8c5752b79a4ff.gif

 

Pour les ballons, je te conseille d'utiliser de la pâte fimo (magasin de travail manuel)

 

 

merci ! :jap:

pour ce qui est de l' "Asile", au 1er Aout dernier , ça a fait 40 ans que j'y suis entré !

mais , heureusement , j'ai mon bon de "sortie définitive" pour le 1er janvier 17 ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Mieux que la pate fimo, vous avez les eguilles avec des têtes en plastique de couleurs differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Patrick, tu as mis des bouteilles et de lapub pour les bières, normalement c'etait le Citroen 55 qui faisait office de bar, le panhard lui ne vendait que des bonbons ,des glaces,etc, mais pas de boissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...