Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Je pense que ce 110 MA SERAIT EN EFFET LE BIENVENU.

comme un tas d'autre.

la Page Pinder de DieCastClub annonce une série Pinder2 :

 

http://www.diecast-club.com/FR/Collection/CAMIONS

 

page web toujours aussi peu fonctionnelle , puisqu’en ayant déjà un compte on ne peut pas y accéder, et qu'en utilisant la fenêtre "contactez nous" , rien ne se passe

 

toujours est il que ça annonce :

 

donc, une suite ?

alors si oui,

le Bernard 110 MA + une Fruehauf ou la semi des mats

le Unic des afficheurs et sa remorque

un Brockway avec une betaillere sur dolly

la remorque a atteler au Bernard Centrale Electrique + sa BenHur

un tracteur Saviem + une version alternative de bétaillère

UN GMC 352

 

c'est vrai que nous y sommes deja tous allé de notre Lettre au Pere Noel, mais avec ce site DCC/Collections/Camions qui annonce Pinder 2

on peut y croire , a votre avis ?

 

 

Cf "Saint Thomas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan845lj

 

pleure.jpg t'es méchant , ouinnnnnnnnnnnnnnn, snifff .......

 

bonjour à tous

 

bien que moins présent sur la liste, je tiens à dire que ma connaissance des véhicules Pinder a beaucoup progressé grâce à ce forum et je continue de le lire en intervenant si le thème correspond à mes recherches (Pinder 1950/1960)

 

pour te repondre Patrick, il ne faut pas trop se faire d'illusions, je pense que la deuxieme collection Pinder correspond à la deuxieme colonne sur la page pinder du site (un melange de ce qui a été deja fait plus le reste des 30 miniatures prévues)

 

pour ce qui est de ma commande, j'ai reçu un mail de diecast qui me redemandait mes coordonnées ce que j'ai fait immediatement.

 

hier j'ai reçu en recommandé de Hongrie!!!!! 4 fichets correspondant à une partie de ma commande, j'attends le reste

je ne sais comment est gerée cette boite, mais c'est une catastrophe!!!!

 

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick je vais te faire beaucoup de mal en te disant cela ,mais le père Nöel n'existe pas!

 

 

pourtant moi j'y crois encore parce-que chaque année j'ai un cadeau sous le sapin.... :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme Patrick : je lis Pinder 2, donc pour moi c'est une suite....après on verra bien; mais moi je suis preneur pour 30 N° de plus!

 

le MA 110, le JL 20, un retirage du Marmon, le Bernard ridelles, la rque station *101, les autres GMC, etc.............la semi des mâts, les Simca cages, et ça continue...... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan845lj

je suis comme Patrick : je lis Pinder 2, donc pour moi c'est une suite....après on verra bien; mais moi je suis preneur pour 30 N° de plus!

 

le MA 110, le JL 20, un retirage du Marmon, le Bernard ridelles, la rque station *101, les autres GMC, etc.............la semi des mâts, les Simca cages, et ça continue...... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

je voudrais bien y croire aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Pour revenir un petit peu en arrière voici les deux PERNARD de chez Pinder:

le 150

semi 15 001.jpg

le 110

 

bernard 110 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac503bF

...Je me manifeste également comme visiteur regulier de ce forum, mais plaide coupable de ne pas poster de nouvelles réalisations Pinder .. :non: . Multi-collectionneur dispersé mais toujours aussi passionné, je realise a mes heures un cirque "imaginaire" (le Bebert-Circus), continue ma collection pompier qui est mon premier centre d'interet, et donc ayant deja realisé un cirque PINDER il y a quelques années, j'explore maintenant de nouveux horizons...je dis ça pour justifier que je n'ai pas de realisations recentes ou en projet à partager avec vous !!

Mais je suis admiratif de votre recherche permanente du detail, de l'inedit, voire de la perfection et vous lire est passionnant, quand aux photos inedites, je me delecte...

Gardez donc votre jeunesse eternelle de reveur, votre curiosité insatiable et votre humour sarcastique mais toujours tres spirituel :lol: !!!

Yvon . ;)

 

 

WP_20160221_006.jpgWP_20160204_012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur assidu de ce sujet fort intéressant, je ne peux rien dire de plus

et encore moi vous apportez pour l'heure.

Je découvre le monde fascinant de Pimder et j’apprends beaucoup, grâce à votre passion.

Bravo et continuez à nous faire vibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un petit peu en arrière voici les deux PERNARD de chez Pinder:

le 150

semi 15 001.jpg

le 110

 

bernard 110 008.jpg

 

 

il n'y en a pas eu un 3e ?

le *16 avec le treuil qui doit être celui prévu par Direkt, et qui figure au catalogue MAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....là je voudrais que l'on m'explique.....? :tourne: :tourne: :tourne:

La collection PINDER en est à son.....plus ou moins 20ème n°, et aujourd'hui on nous annonce une 2ème collection....!!!!!! :violon:

 

Je ne comprends plus rien..........????? :voyons: :voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y en a pas eu un 3e ?

le *16 avec le treuil qui doit être celui prévu par Direkt, et qui figure au catalogue MAP ?

 

 

Suite des tracteurs "Pernard de chez Binder"

 

... Le dernier dont on n'a pas parlé : le tracteur Bernard (type 150MB21) avec une cabine couchette Pelpel n°108 qui a longtemps tracté la semi de la ménagerie dite "sous-station électrique".

 

37 AP 270 Tr Bernard 150MB21 Pelpel n108 ChU n°194p46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

 

pourtant moi j'y crois encore parce-que chaque année j'ai un cadeau sous le sapin.... :D :D :D :D :D

 

 

Ouais ,je crois que cela sent surtout le sapin pour cette collection!

ils annoncent PINDER 2 ?c'est surtout pour que les gens ne lachent pas la collection et aillent jusqu'au n°30 aprés..........INCH ALLAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

Pour revenir un petit peu en arrière voici les deux PERNARD de chez Pinder:

le 150

semi 15 001.jpg

le 110

 

bernard 110 008.jpg

 

Tiens j'ai fait une faute d'orthographe a BERNARD , j'ai mis un P je devais penser à PERNOD et lui il en est au n° 51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme Patrick : je lis Pinder 2, donc pour moi c'est une suite....après on verra bien; mais moi je suis preneur pour 30 N° de plus!

 

le MA 110, le JL 20, un retirage du Marmon, le Bernard ridelles, la rque station *101, les autres GMC, etc.............la semi des mâts, les Simca cages, et ça continue...... :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

c'est vrai qu'à la lecture, on peut objectivement comprendre qu'une suite est a l’ordre du jour

 

Pinder 2 DCCb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan845lj

 

c'est vrai qu'à la lecture, on peut objectivement comprendre qu'une suite est a l’ordre du jour

 

Pinder 2 DCCb.jpg

 

bonjour à tous

pour moi la deuxieme collection c'est la colonne de droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai qu'à la lecture, on peut objectivement comprendre qu'une suite est a l’ordre du jour

 

Pinder 2 DCCb.jpg

 

Bonjour

 

Une explication simple direkt à virer la 1ere équipe qui accumulées les erreurs et en à former un seconde d'ou pinder 2 enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

 

fake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.giffake07.gif.4c651652eea6fc2f2d8dbbd24c44eea0.gif-206s16forever.gif.26356045747a822dfecc2d3f6c50e0f2.gifdemiporssion.gif.342081e1b4e7aa099e79da6794a6bc74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais ,je crois que cela sent surtout le sapin pour cette collection!

ils annoncent PINDER 2 ?c'est surtout pour que les gens ne lachent pas la collection et aillent jusqu'au n°30 aprés..........INCH ALLAH

 

 

tu penses comme tu veux mais moi, je crois que si certains sont encore passionnés, on aura une suite. c'est sur que si tout le monde est négatif, on aura plus rien! vous avez tous le droit de souhaiter que ça ne continue pas.....

alors laissez moi y croire.....même si je me trompe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

pour moi la deuxieme collection c'est la colonne de droite !!!

 

 

pas possible puisque les véhicules de la colonne de droite sont déjà dans la 1ère collection! chacun a sa manière de voir les choses mais je crois pas que chez D.C. on annonce Pinder 2 ici prochainement si c'est les mêmes .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on se borne a lire ce qui est écrit sous la bannière Pinder 2, ils parlent d'une suite .

colonne de gauche et conne de droite permettent que les numéros a vendre tiennent sur la même portion de page ...........

 

je partage l'avis de Legalion .

 

et je répète que malgré les critiques , cette collection est unique et apporte beaucoup , et que je suis toujours abonné.

donc, vive Pinder 2 comme suite a la 1ere série

les modèles restant a faire sont nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trou de mémoire & doc pas toujours bien rangée ...

qui peut m'en dire plus sur cette Fiche 75 Gradins de CPC

je suis sur que je la connais , mais je la retrouve nulle part .

 

CPC_fiche75gradin-5w.jpg

 

2016-06-18_135858.jpg

 

2016-06-18_135958.jpg

 

merci de votre aide :jap:

 

 

Je parierai volontiers sur la semi du gradin de face : la 812 AF 37 n°141

 

 

 

 

Le gradin de face était transporté en totalité dans cette semi (crémaillères, et planches). Les décrochements à l'avant donnaient un peu de place aux crémaillères et leur permettaient de tenir en longueur dans la fiche 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Paul :jap:

je n'ai donc pas rêvé.

mais c'est bien la meme qui a été, débarassée de ses réhausses, re-carrossée en ridelles métalliques , re-découpée sur l'avant , et percée a l'avant gauche pour y faire une trappe ?

.et équipée d'un mat pour y fixer un projecteur ...

 

 

2015-04-04_155525.jpg

 

Scan_313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Paul :jap:

je n'ai donc pas rêvé.

mais c'est bien la meme qui a été, débarassée de ses réhausses, re-carrossée en ridelles métalliques , re-découpée sur l'avant , et percée a l'avant gauche pour y faire une trappe ?

.et équipée d'un mat pour y fixer un projecteur ...

 

 

2015-04-04_155525.jpg

 

Scan_313.jpg

Oui, c'est la même : version 1 en bois, version 2 en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Fiche 75 avec ridelles ré-haussées, j'ai retrouvé cette photo (merci Tatatox ! :jap: )

la qualité du cliché n'est pas exceptionnelle , mais le document vaut peut etre le détour

il semblerait qu'on y voit une Fiche 75 N° 13, dans une configuration qui ressemble a la N° 141

 

Scan_697.jpg

quelqu'un a-t-il plus de documents sur cette *13 ??

 

:jap: :jap:

 

un listing de convois , paru sur ce Forum à ses tout débuts , fait état de cette Fiche comme la 801 AF 37....

 

2016-06-19_000630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

 

tu penses comme tu veux mais moi, je crois que si certains sont encore passionnés, on aura une suite. c'est sur que si tout le monde est négatif, on aura plus rien! vous avez tous le droit de souhaiter que ça ne continue pas.....

alors laissez moi y croire.....même si je me trompe. :D

 

 

Je te remercie de me laisser penser comme je veux, même si c'est negativement.Je pense avoir contribué positivement à faire vivre ce forum avec mes photos qui n'est d'ailleurs pas reservé exclusivement à direct collection.

Si je gêne je peux m'areter d'y participer , j'existais avant direct ixo et j'existerai aprés lui pas de problème pour ça,je n'en mourrais pas.

Tu peux aussi contribuer grandement à faire vivre ce forum en mettant des photos de tes réalisations, aprés tout

c'est le but premier de ce forum, voir des modèles reduits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Fiche 75 avec ridelles ré-haussées, j'ai retrouvé cette photo (merci Tatatox ! :jap: )

la qualité du cliché n'est pas exceptionnelle , mais le document vaut peut etre le détour

il semblerait qu'on y voit une Fiche 75 N° 13, dans une configuration qui ressemble a la N° 141

 

Scan_697.jpg

quelqu'un a-t-il plus de documents sur cette *13 ??

 

:jap: :jap:

 

un listing de convois , paru sur ce Forum à ses tout débuts , fait état de cette Fiche comme la 801 AF 37....

 

2016-06-19_000630.jpg

 

 

 

La semi "fiche 75", 801 AF 37, n°13, (Comme, d'ailleurs, sa soeur jumelle, la 800 AF 37 n°17) transportait un des gradins latéraux.

Contrairement à la 812 AF 37 du gradin de face, elle n'a pas de décrochement à l'avant car elle ne transportait pas les crémaillères qui étaient transportées séparément sur une remorque spécifique.

Autre différence, les montants de fixation de la réhausse de la 801 AF 37 sont assez longs et descendent à mi-caisse (sauf le montant tout à l'arrière), alors que ceux de la 812 AF 37 sont beaucoup plus courts.

 

 

37 AF 801 Srq Fiche75 Gradins ChU HS6p021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La semi "fiche 75", 801 AF 37, n°13, (Comme, d'ailleurs, sa soeur jumelle, la 800 AF 37 n°17) transportait un des gradins latéraux.

Contrairement à la 812 AF 37 du gradin de face, elle n'a pas de décrochement à l'avant car elle ne transportait pas les crémaillères qui étaient transportées séparément sur une remorque spécifique.

Autre différence, les montants de fixation de la réhausse de la 801 AF 37 sont assez longs et descendent à mi-caisse (sauf le montant tout à l'arrière), alors que ceux de la 812 AF 37 sont beaucoup plus courts.

 

 

37 AF 801 Srq Fiche75 Gradins ChU HS6p021.jpg

 

 

Merci Jean Paul de toutes ces précisions .

l'éclairage de ma photo couleur sur la 13ne permet pas de voir l'absence de décrochement sur l'avant.

En résumé :

812 AF 37 *141 : gradins de faces + crémaillères > décrochement avant montants de fixations de rehausse court

801 AF 37 * 13 : gradins latéraux > avant normal > fixations de rehausse longues

800 AF 37 * 17 : gradins latéraux > avant normal > fixations de rehausse longues

 

comme j'ai l'intention de démarrer un chantier sur la 141 a décrochement, et lui mettre un chargement, il me faudrait quelques informations :

les crémaillères sont en métal ?, couleur gris métal ? alu ?

les gradins sont composés de 2 types de "planches " : dans ma mémoire de gosse , le les planches de sols et les "assises" de couleurs différentes , bois pour les planchers , et les assises rouges

De même, j'ai un souvenir des parties en forme de "A" soutenant les crémaillères en bois peint : rouges

 

suis je sur la bonne voie ? :jap:

bon dimanche ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

Bonjour et bravo et merci à tous pour la vitalité du forum.

 

Il est normal que le rythme et la fréquence soient variable, il repose sur nos "cœurs" de passionnés avec des moments forts intenses et des creux pour récupérer !!!

 

L'atelier JR travaille au ralenti après une période faste. En attendant, qq photos pour les nouveaux travaux de Patrick

 

Bon dimanche à tous

 

 

SQT-16-04-1972.jpg

PJR SAINT QUENTIN 1972

 

puis du PJR 1982

 

img039.jpg

img020.jpg

 

 

img006.jpg

img005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jean Paul de toutes ces précisions .

l'éclairage de ma photo couleur sur la 13ne permet pas de voir l'absence de décrochement sur l'avant.

En résumé :

812 AF 37 *141 : gradins de faces + crémaillères > décrochement avant montants de fixations de rehausse court

801 AF 37 * 13 : gradins latéraux > avant normal > fixations de rehausse longues

800 AF 37 * 17 : gradins latéraux > avant normal > fixations de rehausse longues

 

comme j'ai l'intention de démarrer un chantier sur la 141 a décrochement, et lui mettre un chargement, il me faudrait quelques informations :

les crémaillères sont en métal ?, couleur gris métal ? alu ?

les gradins sont composés de 2 types de "planches " : dans ma mémoire de gosse , le les planches de sols et les "assises" de couleurs différentes , bois pour les planchers , et les assises rouges

De même, j'ai un souvenir des parties en forme de "A" soutenant les crémaillères en bois peint : rouges

 

suis je sur la bonne voie ? :jap:

bon dimanche ..........

 

 

les crémaillères sont en métal ? Non, elles étaient en bois (période Spiessert) de couleur gris clair

 

37 AF 812 Srq Fiche75 Gradins n141 v1 G.jpg

 

 

Quant aux "A" qui soutiennent les crémaillères, ils sont gris clair comme les crémaillères, sur toutes les photos que j'ai trouvées.

Mais, je pense que c'est Jaguar2 qui serait le mieux placé pour nous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a CollVb et a JeanPaul !

images et infos qui vont bien m'aider :

certaines en confirmant , d'autres m'entrainant dans du boulot complémentaire :)

par contre j'ai des crémaillères Minicirque , donc au 1/50

il faudrait que je decoupe certaines en morceaux pour rallonger les 1/50 , et faire en sorte qu'elles occupent la fiche d'un bout a l'autre .........

ça va etre gai ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...