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1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
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Bonjour,

 

suite du chantier Pictavien...

 

en attendant que la colle PVC sèche, pour ceux que ça intéresse, je vous met quelques photos intermédiares avant ponçage, pour montrer les étapes de constitution des arrondis.

Petit rappel, comme le galbe de l'arrondi du toit n'est pas le même que celui de la face arrière/avant, il faut rattraper cela.

Voilà donc ma proposition, il y a sûrement d'autres astuces :

 

IMAG0138.jpg

 

IMAG0137.jpg

 

IMAG0136.jpg

 

à ,suivre...

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Invité §cle153sx

Tu te compliques la vie,le modelisme c'est comme le kamasutra, ce sont les choses les plus simples qui sont souvent les meilleures!

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Bon, ben ça sera la directorial version oposée au KAMASUTRA, la KAMAJUTCER, modélisation de compteur de rivet :ange::pt1cable::lol:

 

Cherche pas, c'est encore un de mes jeux de mot à la C..

comme c'est le contraire de KAMASUTRA, en bosniaque (que je parle couramment sous la torture), SUTRA veux dire demain.

Le contraire de demain c'est hier, en bosniaque hier se dit JUTCER........

 

oui, uoi, je sait... je suis déjà sorti... [ ]

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Bon, plus sérieusement,

 

tout est fermé et prêt à mastiquer :

 

IMAG0139.jpg

 

 

IMAG0140.jpg

 

 

IMAG0141.jpg

 

IMAG0142.jpg

 

IMAG0143.jpg

 

pour un premier scratch, je suis assez content de moi.

C'est pas parfait comme vous le faites vous les maquettistes aguéris, mais c'est présentable je pense.

 

Demain shopping pour le mastique, la colle, et un jeu de limes aiguilles (pour les fenêtres).

 

@ Antoine,

pour le synto, tu ponce au 250 à sec?

Et le mastique cellulosique au 800 à l'eau?

 

Merci pour tes précieux conseils.

Tu peux nous faire une suite du tuto avec la partie peinture?

Avec des détails comme le masquage, le traitement des chromes, etc. ?

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Bon, plus sérieusement,

 

tout est fermé et prêt à mastiquer :

 

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pour un premier scratch, je suis assez content de moi.

C'est pas parfait comme vous le faites vous les maquettistes aguéris, mais c'est présentable je pense.

 

Demain shopping pour le mastique, la colle, et un jeu de limes aiguilles (pour les fenêtres).

 

@ Antoine,

pour le synto, tu ponce au 250 à sec?

Et le mastique cellulosique au 800 à l'eau?

 

Merci pour tes précieux conseils.

Tu peux nous faire une suite du tuto avec la partie peinture?

Avec des détails comme le masquage, le traitement des chromes, etc. ?

 

 

Bonsoir

 

Un petit truc avant peinture ,quand tu as fini ton ponçage après la couche d'apprêt tu fait un voile très léger de couleurs foncé qui au dernier ponçage te laissera apparaître les petit défaut. Vue ton degrés de travail effectué il serait dommage qu'il apparaisse dans la finition

 

Bravo l''artiste

 

*papy*

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merci Papy,

 

quand j’étais petit que j'avais des cheveux sur la tête, j'ai passé un CAP de mécano et ai travaillé ensuite ans en mécanique PL et engins. :spamafote:

J'ai donc vu de près mes collègues faire de la carrosserie et de la peinture.

 

Le truc du voile de peinture foncée je connaissais déjà. :bien:

Mais merci quand même pour les lecteurs qui ne connaissaient pas. :jap:

 

Tiens toi qui connaît, les rivets, je les fait comment et combien j'en met?

 

Haaaa, je déconne là :pt1cable:

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merci Papy,

 

quand j’étais petit que j'avais des cheveux sur la tête, j'ai passé un CAP de mécano et ai travaillé ensuite ans en mécanique PL et engins. :spamafote:

J'ai donc vu de près mes collègues faire de la carrosserie et de la peinture.

 

Le truc du voile de peinture foncée je connaissais déjà. :bien:

Mais merci quand même pour les lecteurs qui ne connaissaient pas. :jap:

 

Tiens toi qui connaît, les rivets, je les fait comment et combien j'en met?

 

Haaaa, je déconne là :pt1cable:

 

 

Pourquoi tu as grandi je n'avais pas remarqué lol http://stkr.es/p/zu2

Non mais ne sachant pas que tu pouvais le savoir cela aurait put être utile

Bonne soirée

Patrick

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Bon, plus sérieusement,

 

tout est fermé et prêt à mastiquer :

 

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IMAG0140.jpg

 

 

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pour un premier scratch, je suis assez content de moi.

C'est pas parfait comme vous le faites vous les maquettistes aguéris, mais c'est présentable je pense.

 

Demain shopping pour le mastique, la colle, et un jeu de limes aiguilles (pour les fenêtres).

 

@ Antoine,

pour le synto, tu ponce au 250 à sec?

Et le mastique cellulosique au 800 à l'eau?

 

Merci pour tes précieux conseils.

Tu peux nous faire une suite du tuto avec la partie peinture?

Avec des détails comme le masquage, le traitement des chromes, etc. ?

 

tu m'as fait peur : prêt a mastiquer , en un seul mot !

on a eu chaud , vu les posts précédents .... :lol:

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Bonsoir ,

comme disait Souchon : "on avance , on avance ..."

 

 

 

P4302876.jpg

 

2016-05-02_224537.jpg

 

2016-05-02_224604.jpg

 

la plate-forme est faite d'un morceau d'alu, brut, recouvert d'un décal , a base de ça :

 

inox-larme-big.jpg

imprimé sur du decal transparent .

 

 

2016-05-02_224510.jpg

 

2016-05-02_224604.jpg

 

2016-05-02_224652.jpg

 

 

2016-05-02_224439.jpg

 

le Logo " International" est reproduit:

2016-05-02_224627.jpg

a suivre ...........

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et puis aussi , un petit flashback :

souvenez vous ......

trompé par cette photo a la lumiere "taquine"

 

P5022878.jpg

j'avais modifié un Simca isotherme en version Pinder on Ice de 1960 , avec un graphisme bleu...

 

 

Pinder On Ice 1960 (3).jpg

mais :pfff: :pfff: :pfff:

donc decal refait en rouge , et voilà :

 

P5022872.jpg

 

 

 

P5022873.jpg

 

P5022874.jpg

 

P5022875.jpg

 

bonsoir :jap:

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Y sont bo tes camion Patrick.

Bien vu le coup de la plaque de galva striée.

 

2 détails à la compteur de rivets :

- Bizarement, je me suis aperçu qu'il n'y a pas de rétro côté droit, sur aucune des photos !

- Je pense que le texte "SPECTACLE SUR GLACE" devrait être rouge et bord blanc comme le "ON ICE"

Comme si les lettres étaient gelées.

 

Tu pense faire les bras de clignotants sur le KS7?

 

Qu'est-ce que tu utilise pour tes vitres?

J'avais pensé a du PET des bouteilles de boisson Cola, ou une bouteille de produit vitre ou produit vaisselle.

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merci Didier !

pour les vitres : tous plastiques transparents .. blisters du commerce , renforts de col de chemise neuve ... tout !

le Pinder on Ice , avec le graphsme "givré" ? j'avoue qu' en agrandissant la photo, on peut admettre , en effet ...

mais je voudrais bien une photo de ce camion , je veux dire : une autre que celle de la couverture du Charge Utile HS 6 ;)

 

pour le retro droit , j'ai aussi pensé comme toi, jusqu’à cette trouvaille , pas évidente du tout :

 

retro droit.jpg

il y est , non ?

 

pour les clignotants , c'est prévu , le reste aussi ... il me reste beaucoup de finitions ...

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retro droit.jpg

il y est , non ?

Non, ça s'est une cheminée (c'est carré), et ce que tu crois être le bras de rétro est une des jointures du toit.

Mais je reconnaît qu'il y a de quoi se tromper.

 

Je n'avais même pas fait attention qu'il y avait le char du train juste devant :ange:

 

 

Aller une petite dernière avant d'aller se coucher. Le châssis révision 3

 

IMAG0144.jpg

Il y a encore un peu de boulot pour les traverses au milieu, faire les découpe de passage de roue, et mettre la plaque du pivot d'attelage.

 

Et du coup, le plancher du col de cygne arrive pile poil au bon niveau pour la chambre, pour avoir un décrochement proche de la réalité :

 

IMAG0146.jpg

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Non, ça s'est une cheminée (c'est carré), et ce que tu crois être le bras de rétro est une des jointures du toit.

Mais je reconnaît qu'il y a de quoi se tromper.

ah oui ?

comme tu dis , c'est trompeur.... :??:

 

par contre , en modifiant le contraste & la luminosité de la photo du "on Ice" , je crois que s'il y avait du givre , il ressortirait, comme sur les graphismes comportant du blanc, de façon plus visible ?

 

2016-05-03_061605.jpg

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Invité §cle153sx

Bonjour,

Voici l'international terminé:

tuto inter 008.jpg

 

tuto inter 006.jpg

 

 

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Bonsoir à tous,

 

petit essais des teintes que j'ai trouvé :

chez M. Bricolage

- Jaune soleil RAL 1021

- Rouge feu RAL 3000 (à vernir, j'ai pas percuté que c'était du mat

- Argent chrome

Est-ce que ça vous semble correct?

 

IMAG0147.jpg

 

prenez pas peur, elle va être re-poncée, mastiquée au mastic de finition (je n'en ai pas trouvé, tout du moin c'était de petites boîtes), et je vais faire le tracé des portes et coffres.

Ensuite je vairé pour les baguettes chromée car la bombe que j'ai acheté et que je ne croyait pas top,à l'air en fait de donner pas trop mal pour une imitation chrome.

 

Sinon, j'ai utilisé un apprêt plastic transparent, et comme je ne trouvait pas le jaune assez oranger, j'ai mis deux couches de rouge en sous-couche avant de mettre le jaune.

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Bonsoir à tous,

 

petit essais des teintes que j'ai trouvé :

chez M. Bricolage

- Jaune soleil RAL 1021

- Rouge feu RAL 3000 (à vernir, j'ai pas percuté que c'était du mat

- Argent chrome

Est-ce que ça vous semble correct?

 

IMAG0147.jpg

 

prenez pas peur, elle va être re-poncée, mastiquée au mastic de finition (je n'en ai pas trouvé, tout du moin c'était de petites boîtes), et je vais faire le tracé des portes et coffres.

Ensuite je vairé pour les baguettes chromée car la bombe que j'ai acheté et que je ne croyait pas top,à l'air en fait de donner pas trop mal pour une imitation chrome.

 

Sinon, j'ai utilisé un apprêt plastic transparent, et comme je ne trouvait pas le jaune assez oranger, j'ai mis deux couches de rouge en sous-couche avant de mettre le jaune.

 

 

Bonsoir

 

Je vais encore ramener ma science pour mieux me ramassé

 

La peinture effet chrome donne un meilleur rendu sur une sous couche de noir brillant ,ne me demander pas pourquoi mais ça le fait

 

unvacancier.gif.0dd632e2a57144c90fda7ee4bdcc0b27.gif **papy unvacancier.gif.0dd632e2a57144c90fda7ee4bdcc0b27.gif

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Il faudra que j'essaie avec le noir.

Je pensait plutôt utiliser le rouge car j'ai fait une erreur en oubliant de mettre" le scotch de carrossier pour faire mon 2ème tour d'aile et le résultat me paraissait pas mal pour une grande surface :

 

IMAG0148.jpg

 

 

 

IMAG0149.jpg

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Bonsoir à tous,

 

petit essais des teintes que j'ai trouvé :

chez M. Bricolage

- Jaune soleil RAL 1021

- Rouge feu RAL 3000 (à vernir, j'ai pas percuté que c'était du mat

- Argent chrome

Est-ce que ça vous semble correct?

 

IMAG0147.jpg

 

prenez pas peur, elle va être re-poncée, mastiquée au mastic de finition (je n'en ai pas trouvé, tout du moin c'était de petites boîtes), et je vais faire le tracé des portes et coffres.

Ensuite je vairé pour les baguettes chromée car la bombe que j'ai acheté et que je ne croyait pas top,à l'air en fait de donner pas trop mal pour une imitation chrome.

 

Sinon, j'ai utilisé un apprêt plastic transparent, et comme je ne trouvait pas le jaune assez oranger, j'ai mis deux couches de rouge en sous-couche avant de mettre le jaune.

 

 

C'est vrai que ton jaune paraît un peu verdatre. Avec Patrick, nous utilisons le jaune "bouton d'or" de chez AMT. Cependant, elle est trés sensible à l'apprêt et il vaut mieux utiliser du blanc plutot que du gris sinon la couleur jaune se rapproche de la tienne

mais pour une première je dois dire que c'est du bon boulot

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j'allais le dire !

je partage completement le point de vue de Tartatox .

pour l ' AMT, quand ça marche c'est nickel : il faut penser avant à mettre le bon apprêt.

quant a tes talents de Scratcheur , j'ai meme du mal a imaginer que ce soit ton premier ... :love:

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Quant a tes talents de Scratcheur , j'ai même du mal a imaginer que ce soit ton premier ... :love:

Effectivement, ce n'est pas réellement mon premier, mais ça l'est en tout cas pour le plastic.

Il y a quelques années, j'avais beaucoup de temps d'attente, et j'ai fait un Spitfire en papier, basé sur le plan d'un RC qu'une connaissance m'avait donné.

J'ai carrément fait mes plaques de carton ondulé moi-même pour ensuite les découper et faire les nervures d'ailes et les renforts (ou couples pour les connaisseurs) du fuselage.

Feuille à plat, puis deuxième feuille pliée sur la largeur tout les 2mm, un coup dans un sens un coup dans l'autre, collage sur la première feuille, pose d'un grand livre dessus pendant le séchage, puis collage de la deuxième feuille du dessus. Oui... je suis un fou furieux. :crazy:

A la même période, j'ai aussi fait un petit moteur en coupe, avec le vilebrequin qui tourne, et les pistons qui montent et descendes. Tout ça avec de la récup des objet de tout les jours (pic de brochette, carton d'emballage de chemise, etc.). Les bielles faites avec 6 ou 7 épaisseur de carton d'emballage de chemise, découpées une à une puis collées jusqu’à obtenir une épaisseur correcte. Le vilebrequin, tourillons et manetons fait en enroulant des bandes de ce même carton jusqu'au bon diamètre, puis coupe en longueur pour emboîter dans les bras fait du même principe que les bielles. :crazy::pt1cable:

 

Mais sinon, mon truc c'est plutôt ça :

http://i57.servimg.com/u/f57/17/12/18/26/paneln10.jpg

Caravelle 10B-3, le panneau de droite est fini, le panneau central en cours...

 

ou ça :

http://i68.servimg.com/u/f68/17/12/18/26/rotax916.jpg

 

Donc, non Patrick, ce n'est pas mon premier scratch, mais là j'ai poussé le truc un peu plus loin dans la recherche de la reproduction au plus fidèle possible.

Je n'ai jamais fait de maquettisme avant.

Juste que je suis gaucher et que du coup, comme c'était la dernière année où on obligeais les gaucher à écrire de la main droite quand je suis entré en CP, j'ai deux mains droites

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Effectivement, ce n'est pas réellement mon premier, mais ça l'est en tout cas pour le plastic.

Il y a quelques années, j'avais beaucoup de temps d'attente, et j'ai fait un Spitfire en papier, basé sur le plan d'un RC qu'une connaissance m'avait donné.

J'ai carrément fait mes plaques de carton ondulé moi-même pour ensuite les découper et faire les nervures d'ailes et les renforts (ou couples pour les connaisseurs) du fuselage.

Feuille à plat, puis deuxième feuille pliée sur la largeur tout les 2mm, un coup dans un sens un coup dans l'autre, collage sur la première feuille, pose d'un grand livre dessus pendant le séchage, puis collage de la deuxième feuille du dessus. Oui... je suis un fou furieux. :crazy:

A la même période, j'ai aussi fait un petit moteur en coupe, avec le vilebrequin qui tourne, et les pistons qui montent et descendes. Tout ça avec de la récup des objet de tout les jours (pic de brochette, carton d'emballage de chemise, etc.). Les bielles faites avec 6 ou 7 épaisseur de carton d'emballage de chemise, découpées une à une puis collées jusqu’à obtenir une épaisseur correcte. Le vilebrequin, tourillons et manetons fait en enroulant des bandes de ce même carton jusqu'au bon diamètre, puis coupe en longueur pour emboîter dans les bras fait du même principe que les bielles. :crazy::pt1cable:

 

Mais sinon, mon truc c'est plutôt ça :

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] neln10.jpg

Caravelle 10B-3, le panneau de droite est fini, le panneau central en cours...

 

ou ça :

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] tax916.jpg

 

Donc, non Patrick, ce n'est pas mon premier scratch, mais là j'ai poussé le truc un peu plus loin dans la recherche de la reproduction au plus fidèle possible.

Je n'ai jamais fait de maquettisme avant.

Juste que je suis gaucher et que du coup, comme c'était la dernière année où on obligeais les gaucher à écrire de la main droite quand je suis entré en CP, j'ai deux mains droites

On s'en doutait un peu quand même

Ceci étant vaut mieux 2 mains droites que 2 mains gauches

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Invité §cle153sx

On s'en doutait un peu quand même

Ceci étant vaut mieux 2 mains droites que 2 mains gauches

 

 

En même temps si elles sont toutes les deux du même côté c'est un peu embetant pour conduire!

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Bonjour à tous,

 

Non non, je n'ai pas déserté ce forum, loin de là, je suis juste en retrait par rapport à vos réalisations

 

Je laisse faire les pros du modélisme progresser dans leurs travaux respectifs et je ne peux qu'admirer ce travail !

 

J'ai pour ma part, commencé le travail sur mon Citroën Pinder Bar et voici l'état de mes travaux, rien à voir avec vos réalisations persos puisque je suis parti du kit MAP d'Antoine :

 

MAP - Citroën Bar Laboual_02.jpg

Etape numéro une : ponçage de tous les éléments et ébavurrage des éléments

 

MAP - Citroën Bar Laboual_03.jpg

Etape 2 : peinture rouge : j'ai appliqué une première couche au pinceau que j'ai poncée pour appliquer 3 couches en aérosol

 

MAP - Citroën Bar Laboual_04.jpg

Etape trois : peinture de la cabine. Au fil de photos de véhicules restaurés, certains avaient ce compartiment couleur bleu ciel. A défaut de photos d'époque de son intérieur, je me suis engouffré dans cette couleur

MAP - Citroën Bar Laboual_05.jpg

Etape quatre : application de la peinture jaune, le comptoir demande une précision millimétrée ! Heureusement qu'il y a les lignes guide, merci Antoine !

MAP - Citroën Bar Laboual_06.jpg

Etape cinq : peinture de l'intérieur de la carrosserie au niveau des bas de caisse

MAP - Citroën Bar Laboual_07.jpg

Etape six : montage à blanc du camion. Je suis loin d'avoir fini et je prends mon temps ! J'ai eu ce week-end l'occasion d'exposer dans un forum de collectionneurs dans ma région alors forcément :

2016_04_03.jpg

Une partie des véhicules Pinder y était en bonne place !

 

Merci encore pour vos réalisations, un vrai régal !

 

@+

 

Salut JP

avec les excuses les plus plates , mais aussi les plus sincères, c'est avec beaucoup trop de retard que je viens saluer ton travail sur un Kit de MAP :jap:

les audacieux qui se lancent dans la construction de ces peties bêtes ne sont pas légion, alors il convient de les souligner et mettre en valeur les auteurs.

personnellement , je n'ai pas ce kit et c'est vrai que je mes suis toujours posé la question de la peinture.

sur plusieurs kits d' Antoine , le rouge et le jaune correspondent a des pièces distinctes l'une de l'autre......là je ne vois pas de choses approchantes : alors dis nous tout

que faut-il peindre ?

quelles parties sont fournies en decals ?

 

d'autre part , c'est vrai qu'a la lecture de tes explications , j'avais été interpelé par la notion d' " intérieur bleu "

as tu des photos de modèles restaurés dont tu parles ?

 

quant a ta technique de première couche au pinceau , peux tu aussi nous en dire plus ??

 

en tous cas , c'est un début bien prometteur, et on attend la suite .

Si, si .......... ;)

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Bonsoir à tous.

 

Bon, voilà, peinture enlevée (et les coulures aussi), et deuxième couche de mastic de finition poncée au 600 à l'eau (je n'avait plus de 800).

 

IMAG0150_BURST001.jpg

 

et en attendant que le mastic sèche, on fait quoi?

 

Ben oui, on attaque la menuiserie.

A gauche, c'était supposé être les meubles de salle à manger, mais je me suis rappelé que dans mes CPS (Ca Peu Servir), j'avait une vingtaine de plaque de contreplaqué de 3mm.

Donc je vais séparer les couches pour faire le plaquage bois et le vernir (ou le patiner à l'huile).

Les canapés et le lit seront en PVC peint;

Les chaises aussi;

La table de salle probablement en contreplaqué;

Je vais essayer d'imprimer mon motif formica du meuble de cuisine et le coller sur les meubles et le dessus de table de cuisine, puis le vernir en mat.

Je pense que ça devrais bien rendre.

Pour les rideaux (que je vais faire ouvert de façon à voir de l'extérieur ce qu'il y a dedans), Patrick nous à donné un bon truc.

Pour les vitres, je vais essayer de découper le PU de façon à ce que ça s'emboite dans les encadrement.

Si c'est trop galère, je les poserais côté intérieur avec un petit cadre pour cacher la misère.

 

Sinon, pour la peinture de le semi, que me conseillez-vous?

Je pensait à

- 1 couche d'après clair (blanc, beige, ou gris), pour neutraliser la couleur orange des tubes

- puis 2 couches de rouge pour donner un reflet oranger au jaune

- puis le jaune

et surtout pas d'après plastic, ça m'a fait des craquelures sur le toit avec le rouge.

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oui ça le fait

 

mais ayant fait l'interieur de la Frisco, le plaisir du modeliste est limité a la periode ou tu le fabrique , et l'exitation maximum se situe quand tu places le bouquet de fleurs sur la table basse du salon. :)

Ensuite tu refermes le tout, et la tout deviens quasi invisible

Comme quand je faisais les 80% de l'integralité de l'arceau de sécurite de mes nascar , avec le cablage d'allumage , les canalisations d'essence, les guide de réglages des suspensions arriere ......

une fois fini, tu vois 10 % de ton travail.

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Oui, j'y ai déjà réfléchi.

Vu que les rideaux seront ouvert, on pourra en voir une bonne partie quand même.

Il n'y aura que la partie Toilettes-Douche qui ne se verra pas.

 

J'ai pensé à la solution de faire un montage qui permette de pouvoir retirer la carrosserie en cas d'expo par exemple.

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Invité §cle153sx

Oui, j'y ai déjà réfléchi.

Vu que les rideaux seront ouvert, on pourra en voir une bonne partie quand même.

Il n'y aura que la partie Toilettes-Douche qui ne se verra pas.

 

J'ai pensé à la solution de faire un montage qui permette de pouvoir retirer la carrosserie en cas d'expo par exemple.

 

 

Il faudrait que les portes de tes meubles s'ouvrent pour voir la vaisselle à l'interieur,là vous sodo.....ez les protozoaires!

 

OK...OK je m'en vais..

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Il faudrait que les portes de tes meubles s'ouvrent pour voir la vaisselle à l'interieur,là vous sodo.....ez

les protozoaires!

 

OK...OK je m'en vais..

 

 

 

oooohhhhhhhhh, mais bien sur !.............y'en a de très jolies aussi ...................

 

protozoaires.jpg

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Grace à un copain qui m'a indiqué une nouvelle vidéo sur le web, je viens de m'apercevoir qu'il y a eu 2 Marly pour accompagner Luis Mariano.

 

 

 

- un premier modèle de type "Vedette" avec bas de caisse rouge sombre, immatriculé 7953 AJ 33, qui a servi à Luis Mariano en 1957 et à Gloria Lasso en 1958

 

33 AJ 7953 VL Simca Marly v1 Luis Mariano.jpg33 AJ 7953 VL Simca Marly v1 Gloria Lasso GPAV.jpg

 

 

 

 

 

et un modèle de type "Chambord 1959" , bas de caisse crème et liseré rouge sombre, immatriculée ??? ?? 75, qui a servi à Luis Mariano en 1959

 

 

33 AJ 7953 VL Simca Marly v2 Luis Mariano VideoGérardmer.jpg

 

 

 

 

la vidéo prise à Gérardmer n'est donc pas de 1958 (comme indiqué), mais de 1959, d'ailleurs sur les images de la vidéo, on arrive à lire Luis Mariano sur la galerie de la Marly.

 

 

Les marly 1/43 se vendent pour une bouchée de pain sur E-bay ....à nos peintures !!

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Grace à un copain qui m'a indiqué une nouvelle vidéo sur le web, je viens de m'apercevoir qu'il y a eu 2 Marly pour accompagner Luis Mariano.

 

 

 

- un premier modèle de type "Vedette" avec bas de caisse rouge sombre, immatriculé 7953 AJ 33, qui a servi à Luis Mariano en 1957 et à Gloria Lasso en 1958

 

33 AJ 7953 VL Simca Marly v1 Luis Mariano.jpg33 AJ 7953 VL Simca Marly v1 Gloria Lasso GPAV.jpg

 

 

 

 

 

et un modèle de type "Chambord 1959" , bas de caisse crème et liseré rouge sombre, immatriculée ??? ?? 75, qui a servi à Luis Mariano en 1959

 

 

33 AJ 7953 VL Simca Marly v2 Luis Mariano VideoGérardmer.jpg

 

 

 

 

la vidéo prise à Gérardmer n'est donc pas de 1958 (comme indiqué), mais de 1959, d'ailleurs sur les images de la vidéo, on arrive à lire Luis Mariano sur la galerie de la Marly.

 

 

Les marly 1/43 se vendent pour une bouchée de pain sur E-bay ....à nos peintures !!

 

 

Ca , c'est du document ! :jap:

ça tombe bien , je pense que personne ne s'est encore risqué sur cette Simca...

document vraiment important : peut-on savoir , ou pas ... , de quelle vidéo cela provient ?

et dans l'idéal , avoir un lien ?

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