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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 365 Gt4 Bb Le Mans 75' (Fujimi ,decalcs Renaissance)


Invité §MIN427Jq

Messages recommandés

Invité §MIN427Jq

parallèlement avec le montage de la Lola ,je monte aussi cette Féfé

on change d'époque ,de contexte de course ,bref un bon petit retour en arrière

 

c'est pas vraiment la plus belle des Ferrari ,mais Fujimi a fait un kit plutôt sympa de la 365 GT4 BB

j'ai déjà par le passé ,monté une 512BB ESCI ,y a vraiment un rude fossé entre les 2 kits

pour corser et éventuellement embellir un peu cette Ferrari ,Etienne m'a proposer de monter une version Le Mans 75'

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/doc1.jpg

 

elle était inscrite au Mans en 75 par le NART ,hors catégorie

elle a juste fait les essais et n'a même pas prit le départ suite à une embrouille avec l'organisation ,le NART ayant décider de retirer toutes ses voitures de la course

 

donc ,pour cela ,il faut très peu d'ustensiles ,une planche de décalcs ,des trappes d'essence et des attaches capots en fotodec ,tout ça de chez Renaissance biensûr

un peu de scratch ,mais vraiment rien d'insurmontable

 

et pour bien commencer le "plus gros" du travail ,élargir les ailes

cet élargisseur à l'arrière ,va du capot moteur jusqu'au bouclier arrière qui est une pièce à part ,il faut donc les assembler provisoirement (le capot étant amovible)

pour être raccord ,il faut coller l'élargissement sur le bord du passage de roue ,pas à l'intérieur

le truc fabuleux ,c'est que j'ai trouvé un pot de Micro-set qui a exactement le bon diamètre du passage de roue

donc ,avec un morceau de CP ,je prends la forme et la longueur nécessaire

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20001.jpg

 

pendant qu'on y est ,autant inventer un outil totalement révolutionnaire qui va permettre de faire les 2 côtés en même temps ,l'assemblage de 2 pots Micro-Scale :lol ,demain ,je dépose le brevet chez les Jap'

bref ,les élargisseurs sont découpés dans de la CP de 0,7 mm ,partiellement cintré au sèche-cheveux ,maintenus en place sur les pots ,et enfin collés au capot

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20002.jpg

 

le collage est renforcé par un joint de cyano au niveau de la jonction

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20003.jpg

 

faudra juste encore un petit masticage

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20004.jpg

 

par l'intérieur ,j'ai également refait un joint de cyano ,histoire de renforcer tout ça

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20005.jpg

 

j'ai mastiqué le jointure des élargisseurs

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20023.jpg

 

une bonne partie de ponçage ,et je passe une fine couche de Primer pour voir l'état de surface du bidule

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20026.jpg

 

c'est pas trop mal ,juste de toutes petites retouches à faire

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20027.jpg

 

la jonction des 2 côtés semble pas trop mal

je dois encore mettre en forme les bords extérieur

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20029.jpg

 

et un début pour celles de devant

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20028.jpg

 

les ailes avant sont poncées et mises en forme

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20031.jpg

 

au passage ,j'ai aussi bouché l'emplacement des rétros ,y sont pas là

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20032.jpg

 

après la mise en forme des extrémités

opération délicate que je redoutais ,mais qui finalement c'est bien passée

découper l'élargisseur arrière ,afin de séparer le bouclier du capot

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20034.jpg

 

et la partie sur le bouclier ,n'a pas bougé et a bien gardé sa forme

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20033.jpg

 

et pi ,pendant que j'y pense ,les pièces du "transkit" avec les décalcs ,des jantes de 330 P4 ,2 trappes à essence en métal et des sangles d'attache-capot en fotodec

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20019.jpg

 

bref ,j'ai un gros manque de doc sur cette voiture ,si quelqu'un a ça ,je prends avec grand plaisir

surtout au niveau de l'habitacle ,les sièges ??? l'arceau ??? si vous avez des fotos ou des renseignements là-dessus

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Rhââââ!!!! Une ancienne!!!!moelpop.gif.fa2e74d827ac8df9777dd21c0b394f77.gif

 

 

Je vais le suivre de près celui-la, j'adore la GT4 BB, bien plus que la bb512 LM que je trouve "trop étirée" là, juste des élargisseurs d'ailes, ça rend la voiture plus agressive sans ruiner la ligne...clunker.gif.07ab000916a24ea2e9c9e7ecb3d3013d.gifclunker.gif.07ab000916a24ea2e9c9e7ecb3d3013d.gif (pas taper Mail, pas taper)

clunker.gif.884e4351256583923e82390a2924f4e8.gif

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Invité §Mar534Qb

Etienne a des trappes a essence comme ca ! c'est bon ca comme info.

 

Pour le reste, fait pas le brevet trop vite j'ai bien envie de me servir de ton idée :)

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Invité §MIN427Jq

ça doit être des trappes de TR57 ou autre dans le genre ? non ???

 

pour le brevet ,t'inquiète ,y a personne qui n'en veut ,trop sophistiqué lol.gif.d8f80c3ef595b632d5716012b4bbeea9.giflol.gif.d8f80c3ef595b632d5716012b4bbeea9.giflol.gif.d8f80c3ef595b632d5716012b4bbeea9.giflol.gif.d8f80c3ef595b632d5716012b4bbeea9.gif

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Eh ben ça démarre fort ici !!

 

Extra l'élargissement des ailes !!

 

+1 love.gif.0b99a585388722cbcd34a59061e24b84.giflove.gif.0b99a585388722cbcd34a59061e24b84.giflove.gif.0b99a585388722cbcd34a59061e24b84.giflove.gif.0b99a585388722cbcd34a59061e24b84.giflove.gif.0b99a585388722cbcd34a59061e24b84.giflove.gif.0b99a585388722cbcd34a59061e24b84.giflove.gif.0b99a585388722cbcd34a59061e24b84.gif

 

l'élargissement des ailes a été une constante au NART :D:D:D:D:D:D je vais avoir à faire la même chose sur la Dino de 1972 ;););)

comme j'ai de la grandeur d'âme ( en ai je une ????) je ne tape jamais sur les sujets amoindris par une jour née de libation lol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.giflol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.giflol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.giflol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.giflol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.gif

était ce la bonne préparation en vue du match de cette après-midi :??::??::??: à moins que tu ne sois adepte du traitement du mal par le mal lol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.giflol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.giflol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.giflol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.giflol.gif.27af0b68b4720fc78a572b182d9468a1.gif

 

désolé MINI lolo , promis je retourne dans mon nautile :D:D:D:D

.

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Pas la plus belle, peut être, mais elle a quand même une sacré gueule cette Ferrari..kyproz.gif.126760a4351111d4117b5d342acf63a1.gif

Et un son!moelpop.gif.b2421f1baacc025717cce7b8453ad46e.gif

 

J'adore ses dérivées en compétition et celle que tu montes n'échappe pas à "MA" règle. :D

Le kit de base est vraiment joli, je ne connais pas l'Esci et je ne veux pas la connaitre mais la Fujimi est splendide.

Pour l'histoire de l'embrouille avec l'ACO, je me souviens de personnes qui en parlaient en se gondolant.

Question de groupe, de cylindrée et de culot de la part du boss NART il me semble.lol.gif.57099469992e9e3acd804490382526dc.gif

Le montage commence très fort (comme d'hab) et bien vu pour le brevet ultra-révolutionnaire.

Restera plus qu'a faire celle de 76, 77 et celles de 78!!love.gif.614ea0105255093cfac0884af4539797.giflove.gif.614ea0105255093cfac0884af4539797.giflove.gif.614ea0105255093cfac0884af4539797.gif

Juste deux trois bricoles à ajouter, des roues, une planche de décals et zou ! dans la vitrine. :o

Non? :Dzamo78.gif.af254cf54f677958997103b68b54e027.gif

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Invité §MIN427Jq

les 76 ,77 et 78 n'ont plus tout à fait la même allure ,non ?

elles ont été plus "coursifié" ,je penses qu'il y aurai beaucoup plus de boulot pour partir du kit Fujimi

m'enfin ,je pense :??:

 

Y dort quand le Lolo???????

eric

 

je dort très bien la nuit

mais j'ai un boulot qui me laisse 3 après-midi de libre sur 4 ,ça aide ;):)

 

avant d'aller plus loin et afin de "valider" la forme et la taille des élargisseurs ,ils faut que je monte les trains roulants donc le chassis

 

en suivant la notice ,on commence par le bouclier avant avec 3 couche deTS-29

la grille est à déchromer (elle est sur la grappe chromée juste pour le Cavalino :bendisdonc ) ,ensuite TS-29 toujours et le Cavalino est juste repiqué au stylo chrome

les ventilos derrière ,j'ai juste passé des pastels TAM pour les faire ressortir

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20037.jpg

 

c'est des comiques chez Fujimi ,pour eux tout le moteur et les pièces qui viennent dessus sont toutes à peindre en "Silver"

les culasses sont aux abonnés absents ,bon dans la réalité c'est vrai qu'elles ont pas beaucoup de relief ,elles sont même bien plate ,mais bon ,histoire de les faire un peu ressortir (on risque de plus les voir à la fin) ,j'ai peint l'emplacement en noir sat

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20035.jpg

 

m'enfin bref ,le bloc moteur a été peint en TS-83 suivi d'un jus de noir satiné (comme j'avais fait pour les GTO)

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20040.jpg

 

le train avant est monté ,pareil ,Fujimi dit de tout peindre en "Silver"

j'ai fait les disques en TS-30 et retouché le moyeu et les plaquettes en alu

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20039.jpg

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Invité §MIN427Jq

possible lol.gif.a7af140599cfec8846b875e185e09bcc.giflol.gif.a7af140599cfec8846b875e185e09bcc.gif

 

mais quand tu regardes la notice ,y a que 6 références de peinture ,ça limite beaucoup :D

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Invité §MIN427Jq

je fais un travail posté

1 journée ----> 24h de repos ,puis 1 nuit ----> 48h de repos sur un cycle de 4 jours ;)

mais y faut aussi travailler la nuit et les week-end :D

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Invité §Mar534Qb

Excellent.

 

Pour la 77 voila ce que j'ai pris :

 

 

http://www.imario.fr/cadeaux/kitferok/BANDAI365GTLM.JPGhttp://www.imario.fr/cadeaux/kitferok/FUJIMI512BB.JPGhttp://www.imario.fr/cadeaux/kitferok/MARVI365GT4BB.JPG

 

Dit moi la Fujimi que tu as c'est la même que la mienne ? parce que j'aimerais la monté avec capot ouvrant, et sans les culasses, ca fait du boulot en plus.

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Invité §06r627WL

je fais un travail posté

1 journée ----> 24h de repos ,puis 1 nuit ----> 48h de repos sur un cycle de 4 jours ;)

mais y faut aussi travailler la nuit et les week-end :D

 

 

C'est à dire un travail posté :??:

Désolé pour mes questions, mais comme je suis en seconde et que je ne sais pas trop quoi faire exactement ...

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Excellent.

 

Pour la 77 voila ce que j'ai pris :

 

 

http://www.imario.fr/cadeaux/kitferok/BANDAI365GTLM.JPGhttp://www.imario.fr/cadeaux/kitferok/FUJIMI512BB.JPGhttp://www.imario.fr/cadeaux/kitferok/MARVI365GT4BB.JPG

 

Dit moi la Fujimi que tu as c'est la même que la mienne ? parce que j'aimerais la monté avec capot ouvrant, et sans les culasses, ca fait du boulot en plus.

 

 

la 356 Gt le mans,je vien de l'attrapé au encheres pour un prix defiant toute concurrence.avec une berlinetta boxer de chez MPC.

 

j'attend la livraison sous peu.kmikz.gif.f57b3d2f0353f38e1abf7a4e823dd163.gif

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Invité §MIN427Jq

Excellent.

 

Pour la 77 voila ce que j'ai pris :

 

 

http://www.imario.fr/cadeaux/kitferok/BANDAI365GTLM.JPGhttp://www.imario.fr/cadeaux/kitferok/FUJIMI512BB.JPGhttp://www.imario.fr/cadeaux/kitferok/MARVI365GT4BB.JPG

 

Dit moi la Fujimi que tu as c'est la même que la mienne ? parce que j'aimerais la monté avec capot ouvrant, et sans les culasses, ca fait du boulot en plus.

 

nonon ,c'est bien le kit de la 365 GT4 BB que j'ai ,celui que tu me montre c'est la 512 BB

théoriquement ,y a pas grandes différences ,si je me souviens bien ,c'est surtout au niveau du capot arrière ,les grilles et les feux arrière (c'est ce que je me rappelle de plus marquant)

 

http://www.maquettesdiscount.com/images/FUJI12280.jpg

 

après ,pour les culasses ,y a pas trop de travaille à faire ,elles sont vraiment très plate

un peu de CP et de profilé devrait faire l'affaire ;)

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Invité §MIN427Jq

 

C'est à dire un travail posté :??:

Désolé pour mes questions, mais comme je suis en seconde et que je ne sais pas trop quoi faire exactement ...

 

 

je travaille sur un cycle de 4 jours ,comme je l'ai expliqué donc le week-end aussi

pas comme un travail "normal" 8h-12h ,14h-18h du lundi au vendredi ;)

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Invité §MIN427Jq

Et ça s'appelle comment comme métier ?

 

 

je travaille sur le port de Dunkerque

mais il y a pas d'étude ou de filière pour faire ce que je fais

 

par contre ,dans l'industrie où ils travaillent en "feu continu" ,il y a beaucoup de gens qui travaillent en poste

pas forcément avec les même horaires que moi qui sont quand même un peu spéciaux

 

;)

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je travaille sur le port de Dunkerque

mais il y a pas d'étude ou de filière pour faire ce que je fais

 

par contre ,dans l'industrie où ils travaillent en "feu continu" ,il y a beaucoup de gens qui travaillent en poste

pas forcément avec les même horaires que moi qui sont quand même un peu spéciaux

 

;)

Les gaufres...moelpop.gif.5a0b8a48272558b8777f38e40d7c6ce7.gif

 

C'est vrai qu'a partir de 76 les Ferrari sont coursifiées sévère, mais rien d'insurmontable et je leur trouve une gueule pas possible. (la nostalgie sans doute)

Superbe réalisation du moteur, toujours aussi propre et précis. :)

Oui, la grosse différence modélistiquement parlant vient de l'arrière, hormis les grilles, quatre feux au lieu de six.

Rien de bien méchant quoi. :o

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Invité §Mar534Qb

tiens Mario ,pour les culasses ,rien d'insurmontable ;)

je les fais pas ,comme le kit part ensuite chez Renaissance ,le capot restera même sûrement fermé

 

http://cars.natemichals.com/wp-content/uploads/2011/10/Ferrari-512-flat-engine.jpg

 

Un grand merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §MIN427Jq

un petit détail que j'avais pas vu ,il faut couper le bas du bouclier pour laisser passer les échappements

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20041.jpg

 

forcément ,c'est pas les échappements de la version civile ,le silencieux a dû être retiré pour avoir un échappement libre

j'ai qu'une seul foto exploitable de l'arrière de la voiture et on voit que 4 sorties (au lieu de 6 à l'origine)

biensûr ,j'ai pas non-plus de foto du dessous ou de détail des sorties ,alors j'ai improvisé en essayant de rendre réaliste les sorties ,pour rendre comme sur la foto

j'ai donc coupé les sorties ,juste au niveau des raccords des différents collecteur ,toujours avec mes morceaux de paille :D

,je suis venu les coller en donnant un axe différent entre celles du haut et celles du bas

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20042.jpg

 

ensuite ,je coupe à la bonne longueur ,Primer blanc et jus de noir pour patiner tout ça

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20043.jpg

 

et vu de l'arrière ,ça ressemble pas mal à ce que j'ai sur la foto :D

je dois encore noircir l'intérieur

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20045.jpg

 

quelques pièces viennent prendre place autour du moteur ,les réservoirs ,un morceau de berceau et la charnière pour le capot

 

http://www.ducatistes4.com/lolo/365%20GT4/BB%20047.jpg

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