Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vainqueurs et coups de coeur


Invité §phi062VV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi062VV

Un grand merci à tous pour vos vœux. :jap: :jap: :jap:

Un bonjour de l'Ouest de Londres où le temps est bien britannique en ce moment... dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gifdv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif:lol: :lol:

J'aurai quelques présentations à faire à mon retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Gaffe au surrégime de pudding, Philippe !

 

 

 

Voeux .jpg

 

 

Merci (avec beaucoup de retard !) pour tes voeux Claude. ;) Je ne raffole pas du pudding, mais j'aime bien d'autres spécialités britanniques. :)

 

Tout autre chose.

Dernier montage en date fini ce matin :

 

Les photos ont été prises hier, il manquait l'essuie-glace posé ce matin. Et pour les petits malins, non non ce n'est pas une Floride de 1959... :lol: :lol:

 

En plus elle n'est pas pour moi mais pour un ami du forum. ;)

Kit MPA au départ, j'ai ajouté le bossage sur le toit fait au synto. Décals BBR vraiment très simples à poser ! Et remplaçant avantageusement les décals DAM que j'avais au départ et qui partaient en morceaux.

Par contre j'ai été obligé de refaire presque tous les plexis de phares et de pare-brise avec des blisters car les plexis d'origine étaient sans doute trop vieux et se cassaient quand on essayait de les couper...

Le bas de caisse est en BMF.

Pour les sièges, je les ai peints en rouge couleur carrosserie et j'ai posé dessus le décal Carb0 de Renaissance : l'effet est saisissant et ressemble bien au tissu des sièges de 512 ! C'est dingue comme ça fonce la couleur d'origine, on les croirait rouge sombre maintenant !

Essuie-glace récupéré sur un kit BBR.

Voilà, vous savez tout ou presque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Super montage Philou

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

ta bien travailler sur cette belle Ferrari

 

Bravo !!!!!!

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

Merci beaucoup Bruno, :jap: :jap: j'apprécie particulièrement ces commentaires venant de toi dont j'admire les réalisations. ;):)

 

Elle est bizarre ta Renault Floride. :D

Mais j'aime bien quand même. ;)

 

Des Floride comme on n'en fait plus... :lol: :lol: Il me fallait un socle, ça sera plus facile pour l'amener à son nouveau propriétaire dimanche et j'ai trouvé celui-ci. Et merci aussi pour ton commentaire, comme pour Bruno j'admire tes réalisations toujours superbes. :) :)

 

Good job guy :love:

 

 

 

Merci Hugues. ;):) Tu pourras l'admirer de plus près dimanche... avec l'essuie-glace, posé ce matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Même base :ange:

 

f#11 512SL LM70 1.jpg

 

#11 LM 70 4.jpg

 

16.jpg

 

 

Je la trouve très bien ta 512. :jap: :jap: Belle réalisation, dans son "jus". C'est vrai que maintenant on peut retrouver des planches de décals de meilleure qualité (les BBR sont top !), utiliser du Bare Metal (à ne pas mettre entre les mains de PtB je crois... :lol: ), etc... pour améliorer les vieux kits. Mais comme je le disais il y a des revers à la médaille : les plexis MPA deviennent très cassants avec l'âge par exemple, et il faut faire avec les moyens du bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Nous avons oublié les mêmes détails (photo apparue trèèèès longtemps après que j'ai monté le kit) :pfff:

 

FER%20512S%201.jpg

 

 

Je ne les ai pas oubliés, mais pas trop le temps de me lancer dans du détaillage un peu compliqué... Mais j'ai essayé d'utiliser l'abondante documentation que l'on trouve sur internet : par exemple, le rétro est décalé un peu vers la gauche et non pas en plein milieu du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande l'indulgence du jury.

Quand j'ai acquis cette 512, Internet n'existait pas (pas chez moi, du moins ;) )

Par contre, il y avait des photos, dans les magazines, qui montraient bien le fond de couleur sombre du # à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout autre chose.

Dernier montage en date fini ce matin :

http://nsa37.casimages.com/img [...] 998365.jpg[/url]

http://nsa37.casimages.com/img [...] 540661.jpg[/url]

 

Les photos ont été prises hier, il manquait l'essuie-glace posé ce matin. Et pour les petits malins, non non ce n'est pas une Floride de 1959... :lol: :lol:

 

En plus elle n'est pas pour moi mais pour un ami du forum. ;)

Kit MPA au départ, j'ai ajouté le bossage sur le toit fait au synto. Décals BBR vraiment très simples à poser ! Et remplaçant avantageusement les décals DAM que j'avais au départ et qui partaient en morceaux.

Par contre j'ai été obligé de refaire presque tous les plexis de phares et de pare-brise avec des blisters car les plexis d'origine étaient sans doute trop vieux et se cassaient quand on essayait de les couper...

Le bas de caisse est en BMF.

Pour les sièges, je les ai peints en rouge couleur carrosserie et j'ai posé dessus le décal Carb0 de Renaissance : l'effet est saisissant et ressemble bien au tissu des sièges de 512 ! C'est dingue comme ça fonce la couleur d'origine, on les croirait rouge sombre maintenant !

Essuie-glace récupéré sur un kit BBR.

Voilà, vous savez tout ou presque. :)

 

Très joli montage :love: :love: , je l'ai dans mes prévisions un jour, :spamafote: ...sur une base DAM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Petite précision : j'ai pris les photos au flash. Le carré sous le numéro côté droit est bien gris, mais avec le flash il paraît blanc... Ce que je ne m'explique pas, le flash de mon APN ne me semblait pas si puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très joli montage :love: :love: , je l'ai dans mes prévisions un jour, :spamafote: ...sur une base DAM ...

 

jolie montage Philippe j' en ai une à montée depuis .....trop longtemps , sans doute un de ces jours elle est superbe

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

Merci pour vos commentaires qui me font très plaisir. :jap: :jap: Surtout de la part de monteurs émérites, que vous êtes tous les deux. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bon j'ai fini de http://stkr.es/p/zua, voici une petite présentation d'un achat qui date... de la Bourse de Coulaines, il est long à la détente le gars ! alexprod.gif.75983b4af4f5aca65eff56da0a5a196e.gif:lol:

 

Présentation qui devrait faire plaisir à l'ami Edmond qui adore ces monstrueuses Bentley GT3. ;) ;) ;)

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/18/160518035445716215.jpg

 

Nous sommes aux 24 Heures du Nurburgring 2015, cette Bentley GT3 N°85 est engagé par Bentley Motors Limited pour le trio de pilotes britanniques Guy Smith, Steven Kane et Andy Merrick. La belle verte part de la 20ème place sur la grille avec un temps de 8'24"393, à comparer avec la pole de la BMW Z4 du Team Marc VDS créditée d'un temps de 8'17"394.

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/18/160518035905304242.jpg

 

Les deux premières heures se passent bien, Guy Smith remonte 10 places et la Bentley se retrouve dans le top 10. Hélas elle va ensuite se faire percuter par une voiture plus lente et après un choc avec la barrière de sécurité la suspension avant gauche sera touchée. En tout 5 heures seront perdues entre le retour au stand et la réparation.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/18/160518040812236763.jpg

 

La voiture repartira donc 5 heures plus tard sous les applaudissements du public et remontera 72 places pour finir 74ème. Classement décevant certes, mais la fin de course a permis à l'écurie d'accumuler de l'expérience dans cette course si particulière.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/18/160518041153332518.jpg

 

La miniature est une True Scale, très réussie je trouve. Comme quoi quand ils confient la fabrication des modèles à Spark, les miniatures sont quand même bien plus fidèles ! Même si Cédric me disait qu'il trouvait le vert un peu foncé. ;)

C'est justement la couleur qui m'a incité à l'achat car je trouvais les décos blanches assez fades.

 

Pour terminer voici la vraie voiture, "shootée" par mon ami Eric Gilbert.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/18/160518041600193301.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation qui devrait faire plaisir à l'ami Edmond qui adore ces monstrueuses Bentley GT3

 

Il n'est pas le seul à aimer les GT et les monstrueuses Bentley :love: Je suis comme toi, pas très fan de la déco blanche et discrète de la saison Blancpain 2015. Aussi je reste émerveillé devant ce vert so british bien que peut-être un poil foncé. Surtout à la vue de la photo. Mais bon, elle est quand même magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui l'ai eu dans les mains à Coulaines, je peux vous dire qu'elle est encore plus belle en vrai qu'en photo.

Un très bel achat, Philippe.

Dommage qu'on ne les voit pas au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Philippe , legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Et oui j'adore cette Bentley feel-31.gif.109fa9681f590f0de9e2ab4d2b9c7152.giffeel-31.gif.109fa9681f590f0de9e2ab4d2b9c7152.gif ... tu n'as pas oublié hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif ben oui je suis en Maserati pour le moment ,....en fait les GT3 me font rêver ,(si au Mans a la place des LM GT AM fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif )...et cette N°85 ci a une magnifique robe verte ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif que j' clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif dore!!!! ça me tante bien le GTB3.. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Superbe achat Philippe alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif , 206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette Bentley GT3.

Projet improbable au départ, ça donne finalement un sacré monstre de compétition.

Elle me rappelle un peu les Jaguar XJC des années 70 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

j'aime beaucoup ton montage de la Renault Floride ☺

la Bentley belle pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Présentation qui devrait faire plaisir à l'ami Edmond qui adore ces monstrueuses Bentley GT3

 

Il n'est pas le seul à aimer les GT et les monstrueuses Bentley :love: Je suis comme toi, pas très fan de la déco blanche et discrète de la saison Blancpain 2015. Aussi je reste émerveillé devant ce vert so british bien que peut-être un poil foncé. Surtout à la vue de la photo. Mais bon, elle est quand même magnifique :love:

 

Oui oui, je sais Hugues. ;):) C'est vrai elle est magnifique, comme quoi True Scale ne fait pas que de la daube...

 

Moi qui l'ai eu dans les mains à Coulaines, je peux vous dire qu'elle est encore plus belle en vrai qu'en photo.

Un très bel achat, Philippe.

Dommage qu'on ne les voit pas au Mans.

 

 

Merci Philippe. ;) Les GT3 au Mans, ça serait sympa en effet. :)

C'est vrai qu'elle est belle cette Bentley Philippe

ce vert métallisée il est beau

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

:coucou: Bruno, tout à fait d'accord, le vert lui va bien à cette Bentley. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonsoir Philippe , legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Et oui j'adore cette Bentley feel-31.gif.109fa9681f590f0de9e2ab4d2b9c7152.giffeel-31.gif.109fa9681f590f0de9e2ab4d2b9c7152.gif ... tu n'as pas oublié hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif ben oui je suis en Maserati pour le moment ,....en fait les GT3 me font rêver ,(si au Mans a la place des LM GT AM fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif )...et cette N°85 ci a une magnifique robe verte ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif que j' clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif dore!!!! ça me tante bien le GTB3.. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Superbe achat Philippe alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif , 206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Bonjour Edmond ;) , je sais que tu aimes bien les GT3. La Maserati de ton avatar est absolument superbe aussi. :) :)

 

J'aime beaucoup cette Bentley GT3.

Projet improbable au départ, ça donne finalement un sacré monstre de compétition.

Elle me rappelle un peu les Jaguar XJC des années 70 ...

 

Merci David. ;) Projet improbable en effet, mais la BOP aide bien Bentley je pense...

 

j'aime beaucoup ton montage de la Renault Floride

la Bentley belle pièce

 

 

Et oui Fabrice :) , comme quoi il n'y a pas que Anthony qui aime les Renault ! :lol: Merci pour ton commentaire sur le montage. :jap: :jap:

La Bentley, quand je l'ai vue dans cette couleur, je la voulais absolument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année aux 24 H du Nurburg on aura droit à une Bentley jaune aux couleurs de Deutsche Post. J'aime bien ;) :

http://www.endurance-info.com/ [...] otorsport/

 

Oui, déco sympa.

La Deutsche Post a plus de moyens que la nôtre.

En même temps, j'imagine pas trop une Bentely toute jaune avec le logo 5746c1ef19bc0.jpg sur la portière... et un pilote avec une IMG_2337.jpg sur la tète... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Oui, déco sympa.

La Deutsche Post a plus de moyens que la nôtre.

En même temps, j'imagine pas trop une Bentely toute jaune avec le logo 5746c1ef19bc0.jpg sur la portière... et un pilote avec une IMG_2337.jpg sur la tète... :lol:

 

 

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif Très bon ! :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Cette année aux 24 H du Nurburg on aura droit à une Bentley jaune aux couleurs de Deutsche Post. J'aime bien ;) :

http://www.endurance-info.com/ [...] otorsport/

 

 

devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifmaster_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2016/05/The-38-Continental-GT3-728x416.jpg

Oui, déco sympa.

La Deutsche Post a plus de moyens que la nôtre.

En même temps, j'imagine pas trop une Bentely toute jaune avec le logo 5746c1ef19bc0.jpg sur la portière... et un pilote avec une IMG_2337.jpg sur la tète... :lol:

 

 

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gifmaster_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif aussi :D

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

24 Heures du Mans 1966

1966 est la 3ème année de l'offensive Ford aux 24 Heures du Mans et l'usine de Detroit n'a pas lésiné sur les moyens en engageant rien moins que 8 prototypes MK II propulsés par des moteurs de 7 litres de cylindrée. A côté de ces engagements d'usine on trouve également des Ford GT40 d'écuries privées. Parmi celles-ci, la N°63 préparée par la Scuderia Bear pour les 2 américains Richard Holquist et M.R.J. Willie est la plus lente et sans doute la plus mal conduite...

Les 2 pilotes ne sont pas habitués à une telle puissance et ont du mal à rester en dehors de la trajectoire des voitures plus rapides. Dick Thompson, sur la Ford MK II N°7, trouve soudain cette chicane mobile en pleine trajectoire et malgré un freinage énergique, il ne réussit pas à éviter la GT40.

Propulsée en tonneaux dans un champ, la GT40 est détruite, heureusement sans dommage corporel pour son pilote. La voiture ne prit donc pas le départ. A signaler que François Hurel dans son livre Ford au Mans situe l'accrochage à Maison Blanche alors que les photos que j'ai vues sur le web me faisaient plus penser à Arnage.

L'imbroglio est à venir : Thompson rejoint son stand avec l'avant abîmé, relate l'accrochage à Alan Mann qui à son tour, en fait part à un commissaire de stand. Un peu plus tard arrivent des officiels qui prononcent la disqualification de la N°7 ! Ils reprochent à Thompson de ne pas s'être arrêté pour signaler l'accident aux commissaires.

Il existe une photo d'Eric della Faille sur le site Stanford de la N°7 avec l'avant abimé, c'est ici :

https://revslib.stanford.edu/catalog/tm636mx4353

L'affaire prit une autre tournure quand Leo Beebe, un des responsables de Ford, menaça de retirer toutes ses voitures si les officiels ne revenaient pas sur leur décision. D'autant plus gênant pour l'ACO que Henry Ford II devait donner le départ de la course !

A l'issue d'une réunion tenue le vendredi matin, seul le pilote fut exclu. Alan Mann, responsable de cette voiture N°7, dut donc faire venir par avion l'australien Brian Muir pour remplacer Thompson car Ford n'avait pas prévu de pilote de réserve !

L'accrochage explique pourquoi la N°7 a disputé la course avec un capot avant noir, alors qu'elle avait aux essais un capot avant avec deux bandes comme toutes les autres MK II.

Quant à notre GT40 N°63, elle retournera à Slough chez FAV dans un triste état. FAV, où officiait un certain John Wyer, était la société qui s'occupait des voitures clients.

Miniature Bizarre, correcte mais pas extraordinaire niveau finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1966

1966 est la 3ème année de l'offensive Ford aux 24 Heures du Mans et l'usine de Detroit n'a pas lésiné sur les moyens en engageant rien moins que 8 prototypes MK II propulsés par des moteurs de 7 litres de cylindrée. A côté de ces engagements d'usine on trouve également des Ford GT40 d'écuries privées. Parmi celles-ci, la N°63 préparée par la Scuderia Bear pour les 2 américains Richard Holquist et M.R.J. Willie est la plus lente et sans doute la plus mal conduite...

Les 2 pilotes ne sont pas habitués à une telle puissance et ont du mal à rester en dehors de la trajectoire des voitures plus rapides. Dick Thompson, sur la Ford MK II N°7, trouve soudain cette chicane mobile en pleine trajectoire et malgré un freinage énergique, il ne réussit pas à éviter la GT40.

Propulsée en tonneaux dans un champ, la GT40 est détruite, heureusement sans dommage corporel pour son pilote. La voiture ne prit donc pas le départ. A signaler que François Hurel dans son livre Ford au Mans situe l'accrochage à Maison Blanche alors que les photos que j'ai vues sur le web me faisaient plus penser à Arnage.

L'imbroglio est à venir : Thompson rejoint son stand avec l'avant abîmé, relate l'accrochage à Alan Mann qui à son tour, en fait part à un commissaire de stand. Un peu plus tard arrivent des officiels qui prononcent la disqualification de la N°7 ! Ils reprochent à Thompson de ne pas s'être arrêté pour signaler l'accident aux commissaires.

Il existe une photo d'Eric della Faille sur le site Stanford de la N°7 avec l'avant abimé, c'est ici :

https://revslib.stanford.edu/catalog/tm636mx4353

L'affaire prit une autre tournure quand Leo Beebe, un des responsables de Ford, menaça de retirer toutes ses voitures si les officiels ne revenaient pas sur leur décision. D'autant plus gênant pour l'ACO que Henry Ford II devait donner le départ de la course !

A l'issue d'une réunion tenue le vendredi matin, seul le pilote fut exclu. Alan Mann, responsable de cette voiture N°7, dut donc faire venir par avion l'australien Brian Muir pour remplacer Thompson car Ford n'avait pas prévu de pilote de réserve !

L'accrochage explique pourquoi la N°7 a disputé la course avec un capot avant noir, alors qu'elle avait aux essais un capot avant avec deux bandes comme toutes les autres MK II.

Quant à notre GT40 N°63, elle retournera à Slough chez FAV dans un triste état. FAV, où officiait un certain John Wyer, était la société qui s'occupait des voitures clients.

Miniature Bizarre, correcte mais pas extraordinaire niveau finition.

 

 

 

oh dit grand père !! conte nous encore une belle histoire :p

 

enfant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...