Invité §phi062VV 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Comme prévu quelques photos de la Porsche 917 Spyder, pilotée par Leo Kinnunen (qui fut Champion cette année-là) lors de l'Interserie 1971. Miniature Spark fabriquée pour le magasin allemand Raceland qui a choisi la décoration "Olden Kott" des 200 Miles de Nuremberg. Je m'interroge vraiment sur le choix de la course, de sinistre mémoire hélas, et où Kinnunen ne voulut pas prendre le second départ, très affecté par la mort de son ancien coéquipier Pedro Rodriguez... alors qu'à la manche d'Hockenheim du 04 juillet il avait fini 2ème (avec la même déco à quelques stickers près) ! Place aux photos : Je laisse les spécialistes de la 917 (ce que je ne suis pas) donner leur avis. A noter que sur mon modèle le passage de roue ar gauche n'est pas très régulier, mais ça ne se voit pas trop... Modèle numéroté 298/300 alors que je l'ai commandé depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
endurancespeedy 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Comme prévu quelques photos de la Porsche 917 Spyder, pilotée par Leo Kinnunen (qui fut Champion cette année-là) lors de l'Interserie 1971. Miniature Spark fabriquée pour le magasin allemand Raceland qui a choisi la décoration "Olden Kott" des 200 Miles de Nuremberg. Je m'interroge vraiment sur le choix de la course, de sinistre mémoire hélas, et où Kinnunen ne voulut pas prendre le second départ, très affecté par la mort de son ancien coéquipier Pedro Rodriguez... alors qu'à la manche d'Hockenheim du 04 juillet il avait fini 2ème (avec la même déco à quelques stickers près) ! Place aux photos : Je laisse les spécialistes de la 917 (ce que je ne suis pas) donner leur avis. A noter que sur mon modèle le passage de roue ar gauche n'est pas très régulier, mais ça ne se voit pas trop... Modèle numéroté 298/300 alors que je l'ai commandé depuis longtemps. Modèle sympa avec une déco intéressante, quant numéro de modèle, t'as failli ne pas en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Deuxième présentation de la journée : la Lotus Europa Turbo Groupe 5 pilotée par l'allemand Mario Ketterer lors du Nurburgring Supersprint le 23 septembre 1979. A noter que cette course ne se déroulait pas sur la célèbre Nordschleife mais sur une boucle de 2,292 km autour de la ligne droite de départ (Start und Zielschleife) . La voiture a abandonné au bout de 23 tours (pas trouvé la cause de l'abandon...). A noter qu'aux 1000 km du Nurburgring le 6 juin de la même année était présente une Lotus Europa Turbo Groupe 5, engagée par Zakspeed et pilotée par Harald Ertl, Hans Heyer et Harald Grohs. Abandon là aussi, sur problèmes électriques. Je ne sais pas si c'était le même châssis : il n'y a pas dû y en avoir beaucoup ! Une bien belle Groupe 5 bodybuildée à souhait, même si on a du mal à retrouver la silhouette de la voiture d'origine, comme sur toutes les voitures de ce type. Modèle bien réussi par Spark mais j'aurais quand même un bémol : les feux arrière qui font un peu "cheap" pour une miniature fabriquée en 2013 (voir la dernière photo) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Modèle sympa avec une déco intéressante, quant numéro de modèle, t'as failli ne pas en avoir Merci pour ton commentaire Guido. Ne me tape pas sur la tête, je vais perdre les derniers cheveux qu'il me reste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonjour Phil super que dire ces 2 models sont tres correcte enfin bref pour moi c'est du lourd !!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/autofrancaise1l43.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Deuxième présentation de la journée : la Lotus Europa Turbo Groupe 5 pilotée par l'allemand Mario Ketterer lors du Nurburgring Supersprint le 23 septembre 1979. A noter que cette course ne se déroulait pas sur la célèbre Nordschleife mais sur une boucle de 2,292 km autour de la ligne droite de départ (Start und Zielschleife) . La voiture a abandonné au bout de 23 tours (pas trouvé la cause de l'abandon...). A noter qu'aux 1000 km du Nurburgring le 6 juin de la même année était présente une Lotus Europa Turbo Groupe 5, engagée par Zakspeed et pilotée par Harald Ertl, Hans Heyer et Harald Grohs. Abandon là aussi, sur problèmes électriques. Je ne sais pas si c'était le même châssis : il n'y a pas dû y en avoir beaucoup ! Une bien belle Groupe 5 bodybuildée à souhait, même si on a du mal à retrouver la silhouette de la voiture d'origine, comme sur toutes les voitures de ce type. Modèle bien réussi par Spark mais j'aurais quand même un bémol : les feux arrière qui font un peu "cheap" pour une miniature fabriquée en 2013 (voir la dernière photo) !!! oui seulement 2 courses en 1979 les 1000 kms du Nurburgring, puis en septembre une manche DRM au même endroit le chassis vient d'un TOJ proto, avec simplement la coque résine d'une Lotus le moteur était celui de la Capri Zakspeed 1.4 turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Bonjour Phil super que dire ces 2 models sont tres correcte enfin bref pour moi c'est du lourd !!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/autofrancaise1l43.gif Merci trafic. C'est vrai que ce sont deux très beaux modèles. oui seulement 2 courses en 1979 les 1000 kms du Nurburgring, puis en septembre une manche DRM au même endroit le chassis vient d'un TOJ proto, avec simplement la coque résine d'une Lotus le moteur était celui de la Capri Zakspeed 1.4 turbo Bonjour Gilles, merci de ton passage. En fait je pense que ça doit faire 3 courses pour la Lotus Europa Turbo en 1979 : les deux dont j'ai parlé + les 200 Miles de Nuremberg avec le N°7 et Ertl au volant. Selon RSC : http://www.racingsportscars.co [...] 6-24t.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 C'est une superbe belle voiture cette Lotus Europa elle a une gueule d'enfer, Philippe tu devrais nous mettre une photo du modèle civil, pour ma part, que je trouvais plutôt affreuse .... mais ça les goûts....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oscar917 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Comme prévu quelques photos de la Porsche 917 Spyder, pilotée par Leo Kinnunen (qui fut Champion cette année-là) lors de l'Interserie 1971. Miniature Spark fabriquée pour le magasin allemand Raceland qui a choisi la décoration "Olden Kott" des 200 Miles de Nuremberg. Je m'interroge vraiment sur le choix de la course, de sinistre mémoire hélas, et où Kinnunen ne voulut pas prendre le second départ, très affecté par la mort de son ancien coéquipier Pedro Rodriguez... alors qu'à la manche d'Hockenheim du 04 juillet il avait fini 2ème (avec la même déco à quelques stickers près) ! Place aux photos : Je laisse les spécialistes de la 917 (ce que je ne suis pas) donner leur avis. A noter que sur mon modèle le passage de roue ar gauche n'est pas très régulier, mais ça ne se voit pas trop... Modèle numéroté 298/300 alors que je l'ai commandé depuis longtemps. Elle me plait bien, et j'espère l'avoir dans ma vitrine un de ces jours. Le fait que tu ai le N° 298/300 ne dit pas forcément qu'il y en ait déjà 298 de vendues. Elle est aussi chez CARTIMA. Je trouve le bleu un peu laiteux, mais je pense que c'est du à la photo. J'ai déjà la "1000 Km de Paris" et je pense que c'est la même couleur. On pourra toujours chipoter sur les montants de l'arceau, mais ça semble être un beau modèle. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 J'adore ces 2 miniatures............elles ont vraiment beaucoup de "gueule" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 Je m'interroge vraiment sur le choix de la course... alors qu'à la manche d'Hockenheim du 04 juillet il avait fini 2ème Parce qu'il y a plus de photos de Nuremberg Il y en a beaucoup moins d'Hockenheim (trois, à ma connaissance) en juillet que du Norisring (voir, entre autre, le site allemand consacré à ce sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 J'adore ces 2 miniatures............elles ont vraiment beaucoup de "gueule" Notre Pascal va se mettre aux Groupe 7 Tu comprends pourquoi je n'aime pas ces lmp fadasses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor735Rx 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Je ne connaissais pas cette Lotus. Merci pour cette découverte. Elle est vraiment terrible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 C'est une superbe belle voiture cette Lotus Europa elle a une gueule d'enfer, Philippe tu devrais nous mettre une photo du modèle civil, pour ma part, que je trouvais plutôt affreuse .... mais ça les goûts....... Bonjour Thierry , j'aimais bien la Lotus Europa. Pas la plus belle des Lotus, mais ça allait je trouve. Voici une photo, comme demandé : Elle me plait bien, et j'espère l'avoir dans ma vitrine un de ces jours. Le fait que tu ai le N° 298/300 ne dit pas forcément qu'il y en ait déjà 298 de vendues. Elle est aussi chez CARTIMA. Je trouve le bleu un peu laiteux, mais je pense que c'est du à la photo. J'ai déjà la "1000 Km de Paris" et je pense que c'est la même couleur. On pourra toujours chipoter sur les montants de l'arceau, mais ça semble être un beau modèle. A+ Bonjour Oscar 917 et merci de ta visite . J'ai comparé les bleus des deux modèles et le bleu utilisé pour celle du Norisring est effectivement plus clair que l'autre... Bizarre ! Pour le numéro 298, c'était un clin d'oeil : je sais bien que le responsable de l'expédition chez Raceland a pris la première boîte lui tombant sous la main... J'adore ces 2 miniatures............elles ont vraiment beaucoup de "gueule" Merci Pascal ! Ces 2 minias sortent effectivement de l'ordinaire et ont une ligne d'enfer, c'est ce que j'aime bien. Notre Pascal va se mettre aux Groupe 7 Tu comprends pourquoi je n'aime pas ces lmp fadasses? Ah non, après on trouvera plus rien... Pour les photos du Norisring, c'est vrai : je n'y avais pas pensé... Je ne connaissais pas cette Lotus. Merci pour cette découverte. Elle est vraiment terrible !!! Merci Toff ! Une voiture qui m'a toujours plu et qui avait intéressé AMR à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Bonjour Philippe Deux monstres qui me parlent ,l'une avec le pilote Leo Kinnunen ... ,et la Lotus que je ne connaissais pas , aussi comme Toff ... ,et que je trouve fantastique ...j'aime bien moi cette "Europa" qui a l’époque si je me souvient bien était équipée pour la route du Renault 16TX... ...me "tromp je" il m'en faut une du Mans pour mon thème...a Lotus A+Ed...d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor735Rx 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 il m'en faut une du Mans pour mon thème...a Lotus A+Ed...d Sans vouloir être défaitiste, je pense que tu vas pouvoir chercher un moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Une base Cararama (ou UH je ne sais plus ) à 2 balles. NB: 1000 excuses Philippe pour cette présentation perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor735Rx 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Une base Cararama (ou UH je ne sais plus ) à 2 balles. NB: 1000 excuses Philippe pour cette présentation perso. Je parlais bien sûr de la version de phil7267, pas de la "basique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls351rN 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 la lotus europa groupe 5 elle est superbe bon pas grand chose a voir avec la version civile la 917 est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor735Rx 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 En la regardant plus attentivement, l'avant de cette Europa Groupe 5 me rappelle un peu la Honda NSX de Super GT. Enfin, ce n'est que mon ressenti personnel à moi (que j'ai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Une base Cararama (ou UH je ne sais plus ) à 2 balles. NB: 1000 excuses Philippe pour cette présentation perso. Salut Jean Paul Je la trouve très convenable cette Cara.... a deux balles je vais m'y atteler ,c'est bien celle ci ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Je parlais bien sûr de la version de phil7267, pas de la "basique" .....elle n'est pas basique... "m'enfin".... la bande les N°.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor735Rx 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 .....elle n'est pas basique... "m'enfin".... la bande les N°.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Bonjour Philippe Deux monstres qui me parlent ,l'une avec le pilote Leo Kinnunen ... ,et la Lotus que je ne connaissais pas , aussi comme Toff ... ,et que je trouve fantastique ...j'aime bien moi cette "Europa" qui a l’époque si je me souvient bien était équipée pour la route du Renault 16TX... ...me "tromp je" il m'en faut une du Mans pour mon thème...a Lotus A+Ed...d Bonjour Edmond , content de te voir ici. La Lotus Europe (ou Lotus 46) était bien équipée d'un moteur de R16. Les versions compétitions s'appelaient logiquement Lotus 47, comme celle que JPG nous présente. Si je comprends bien cette Lotus est un chaînon manquant dans ta collection. Une base Cararama (ou UH je ne sais plus ) à 2 balles. NB: 1000 excuses Philippe pour cette présentation perso. Tu n'as pas à t'excuser et ton message est le bienvenu , surtout que ta "base à deux balles" rend super bien. Félicitations. la lotus europa groupe 5 elle est superbe bon pas grand chose a voir avec la version civile la 917 est pas mal non plus Merci Fabrice ! Je ne croyais pas qu'elle allait susciter autant de réactions cette Lotus GR5 ! Et je trouve la 917 Spyder très sympa de ligne : plus jolie que les 917-10 Canam. En la regardant plus attentivement, l'avant de cette Europa Groupe 5 me rappelle un peu la Honda NSX de Super GT. Enfin, ce n'est que mon ressenti personnel à moi (que j'ai). C'est pas faux. Perso, j'aime bien la vue latérale, la voiture à un côté bestial accentué par les superbes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 Pour changer, un peu de zik de circonstance en cette veille de 14 juillet : http://www.youtube.com/watch?v=w4NYRbtGAak Un seul regret : n'avoir jamais vu Noir Dés' en concert... (seule la zik m'intéresse, pas les polémiques sur Cantat...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blabla72 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 Pour changer, un peu de zik de circonstance en cette veille de 14 juillet : http://www.youtube.com/watch?v=w4NYRbtGAak Un seul regret : n'avoir jamais vu Noir Dés' en concert... (seule la zik m'intéresse, pas les polémiques sur Cantat...). on ne dit plus Noir désir !! mais Supertramp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 A la Demande de Philippe917 voici un comparo des couleurs de la 917 du Norisring 71 et de celle des 1000 km de Paris la même année : Désolé pour les reflets... j'ai pris la photo en extérieur pour éviter que le flash dénature trop les couleurs. La différence est quand même importante , même si le bleu de la Norisring est moins laiteux que la photo ne le laisse penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PHILIPPE917 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 A la Demande de Philippe917 voici un comparo des couleurs de la 917 du Norisring 71 et de celle des 1000 km de Paris la même année : Désolé pour les reflets... j'ai pris la photo en extérieur pour éviter que le flash dénature trop les couleurs. La différence est quand même importante , même si le bleu de la Norisring est moins laiteux que la photo ne le laisse penser. C'est vrai que la difference est notable, dommage et bizarre , mais je pense que je vais commander quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Un petit point sur mes dernières arrivées, qui datent d'il y a environ 2 semaines. On commence par les Matra 670B N°10 et 12 de 1973. La N°12 des deux Jean-Pierre (Jabouille et Jaussaud) finira à une belle 3ème place alors que celle des deux "Beaufs", la N°10, sera contrainte à l'abandon. Ce sera hélas la dernière participation de François Cevert au Mans. A noter sur la N°10 : ce n'est pas le bon rétro, j'attends que la version avec "rétro conforme" sorte pour faire un échange standard... Deux très beaux modèles signés Spark (si on fait abstraction du fameux rétro ). Pour cette année 73, ne manque plus que la 14 qui sera aussi au catalogue Spark il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 On continue avec une Ford GT40 de 1969 : la numéro 68 que Reinhold Joest et Helmut Kelleners ont conduit à une très honorable 6ème place. Si Joest n'est pas parvenu à gagner Le Mans en tant que pilote, il s'est bien rattrapé en tant que team manager ! :jap: Encore une belle Spark, mais je n'en dirais pas autant des écrous de roues qui ne sont pas centrés la plupart du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Continuons avec la Porsche 935J N°60, 10 ème des 24 Heures 1981 aux mains d'un trio 100% allemand : Schornstein - Grohs - von Tschirnhaus. J'aime bien la 935J, qui n'est pas très courante, et celle-ci est joliment décorée. :love: Modèle Spark également, dont il faudra que je redresse la roue ar gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 J'ai craqué moi aussi pour les Matra de 73 et même celle de 74 Elles sont magnifiques :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 perso pas de Matra ni Ford par contre l Porsche est dans ma vitrine également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 Enfin, last but not least, une voiture qui devrait faire plaisir à Phicanam et à Edmond : La March 707 de Chris Amon lors des dernières manches da la saison Canam 1970. Une voiture que j'aime beaucoup, très bien traitée par Spark même si les amis spécialistes de la Canam y ont trouvé quelques petits défauts dans la déco. Une version Interserie devrait sortir prochainement (Helmut Kelleners au Norisring 1970). Il y aura quelques autres arrivées d'ici fin août (dont un duo que je suis content d'avoir déniché pas trop cher ) mais après ce sera disette pendant près de 2 ans... mais je pourrai toujours vous présenter des modèles qui sont dans ma collec depuis plus longtemps. It's all for today folks ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 5 août 2013 Signaler Partager 5 août 2013 De bien belles autos...................................... pour les MATRA j'ai fait comme toi mais en plus j'ai pris la Winneuse de 1973 en attendant la n°14 bien prévue au catalogue. Je te tiens au jus pour la n° 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant