Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

 

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  315
200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2842634
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 10:54:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bienvenue à tous !
Nous vous proposons de (re)découvrir les automobiles de la Belle Epoque aux Années Soixante-Dix à travers les miniatures au 1/43è.

Ah, les automobiles anciennes… Souvent oubliées, délaissées voire reléguées aux qualificatifs de "tacot" ou de "teuf teuf" (onomatopées liées aux sons émis par leur moteur à régime lent), on dit fréquemment que les automobiles des débuts n’intéressent pas grand monde. Même les miniatures récentes reproduisent bien plus fréquemment des modèles populaires ou de compétition que celles de "l'ancien temps". Elles sont plus représentées par des fabricants qui pour partie ont disparus, comme Rami JMK, Safir en France, Dugu, RIO, Brumm en Italie, Corgi (série Classic) et Lesney/Matchbox en Grande-Bretagne, Cursor en Allemagne…

Dès les débuts, tout (ou presque) a été inventé (mais pas toujours développé) au niveau des solutions mécaniques. Les carrossiers aussi se sont adaptés peu à peu, en adoptant de nouveaux styles et procédés pour les engins à moteur : ainsi leur aspect s'éloigna de celui des véhicules hippomobiles.
Construites en petites séries dans de grands centres industriels ou à l'unité dans de petits ateliers… les modèles d'automobiles et même les marques ont été innombrables au début du XXè siècle. Ces autos nous racontent autant d'histoires passionnantes à travers les hommes qui les imaginèrent, leurs propriétaires, les courses auxquelles elles participèrent …

Le seul aspect l'esthétique n'est pas primordial. Animé d'un esprit de curiosité, il est intéressant aussi de retracer leur l'histoire, comment ont été créées puis développées les premières"voitures sans chevaux" jusqu'aux belles classiques des années 70.
A de rares exceptions, leur point commun est d'avoir un châssis supportant la mécanique et séparé de la carrosserie.

S'en tenir au sujet principal — les miniatures — sans élargir à des photos-reportages de manifestations diverses est un choix réfléchi qui qui permet de conserver un fil conducteur. C'est aune question d'"auto-discipline".
Comme toute règle générale, elle peut avoir ses exceptions.
Les écarts ou interventions hors sujet ne sont pas graves dans la mesure ou ils ne prennent pas le dessus en longueur et en fréquence sur le sujet principal.


Montrer les photos de miniatures dans un contexte comme la présentation d'un exemplaire à l'échelle 1, traiter d'un aspect technique, ajouter des dessins… est un plus permettant de mieux les situer voire de les apprécier. Ce n'est en aucune une obligation. A chacun de trouver ses marques et son style.

D'autres "topics" de miniatures plus spécifiques traitent
de l’automobile populaire et de grande série depuis les années 50 .

Une passion commune nous anime et nous réunit tous.

La plus grande courtoisie est de mise dans les propos émis qui n'engagent que leur auteur.

Cordialité et respect d'autrui dans les interventions sont de rigueur,
et le tout rédigé autant que possible dans un français correct.

Il est souhaitable aussi d'éviter les plaisanteries "vaseuses" sans rapport ni intérêt avec les sujets traités relatifs aux miniatures. Pour les "hors sujets" il existe le minibar et la messagerie privée.
Message cité 2 fois
Message édité par aravis68 le 31/01/2016 à 14:18:57

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Sujets relatif
n°2842671
Gap05
Profil : Pilote assidu
gap05
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2012 à 11:11:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe idée, Aravis, et longue vie à ton topic !

Et je suis trés fier d'être le premier à poster !!!! [smileyper​so
Message édité par Gap05 le 08/11/2012 à 11:13:14
n°2842727
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 11:59:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le temps des défricheurs et pionniers…

De l'utilisation de la vapeur d'eau à la propulsion mécanique…

Le principe :

photos-201​2-20120802​a-004-900-​img

Le véhicule imaginé par Isaac Newton vers 1680 :
carnet09_0​2

Pierre Souvestre, dans son "Histoire de l'automobile" parue en 1907, écrit :

"« C'est un joujou », écrit R. T. Thurston dans son savant ouvrage sur l'Histoire de la machine à vapeur.
Cette voiture est composée d'une chaudière sphérique montée avec son foyer sur
quatre roues. La vapeur s'échappe à l'arrière et pousse en avant la voiture par l'effet de la réaction
."



20121108 002 900Voir l'image en grand0 vote

20121108 001 90020121108 001 900Voir l'image en grand0 vote
photos-201​2-20120802​a-004-900-​big

Char de Newton Brumm - N° X02 - Série "Old Fire"

La miniature n'est pas forcément au 1/43è.


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Publicité

n°2842783
Alain du 38
Profil : As du volant
alain-du-38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2012 à 12:43:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Aravis !

Très bonne initiative .[smileyper​so

Voilà un topic qu'il va falloir consulter attentivement [smileyper​so


---------------
Les prévisions sont très difficiles à tenir surtout en ce qui concerne l'avenir .
n°2842845
thierry310
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
thierry310
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2012 à 13:47:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou

bravo pour cette bonne idée de topic, de belles tranches de vie d'antan illustrées par de superbes miniatures [smileyper​so
Nous allons découvrir ou redécouvrir l'Histoire de l'automobile. [smileyper​so
Topic mis en favori [smileyper​so
Message édité par thierry310 le 08/11/2012 à 13:49:35

---------------
Posters des collections : http://mesminiatures31.canalbl [...] 64822.html
Mon blog de Minis : http://mesminiatures31.canalblog.com/
Portail de mes blogs : http://thierry31.canalblog.com/
Publicité

n°2842906
brecholou
Profil : Pilote d'essai
brecholou
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2012 à 14:42:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so
Bonne idée, Nicolas, à bientôt.  :)


---------------
M'enfin!
Pub moto : http://www.forum-auto.com/moto [...] 58.htm#bas -
Salons de la moto http://www.forum-auto.com/moto [...] 382340.htm
Motos au Légende St Jean Cap Ferrat http://www.forum-auto.com/moto [...] 382444.htm
n°2843097
LULU 71
Profil : Pilote pro
lulu-71
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 16:24:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,


Je te félicite pour l'ouverture de ce topic Nicolas. Tu as su nous prouver maintes fois tes profondes connaissances en matière d'automobiles anciennes et je suis persuadé que tu as trouvé là ton chemin. Bonne chance.

Bernard.

n°2843103
PATAMCITRO
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
patamcitro
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2012 à 16:27:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour Nicolas !

L'idée a pris forme et est devenue réalité.

Un topic au sujet ambitieux mais passionnant sur une période de l'histoire automobile souvent méconnue mais primordiale, car comme tu le rappelles, où l'essentiel a été expérimenté et inventé (exemple qui me vient à l'esprit : les moteurs à 16 soupapes).

Donc, bon vent à ce nouveau sujet !

 ;)


---------------
Une passion automobile. Mon topic : http://www.forum-auto.com/auto [...] t17127.htm
" Was kann ich wissen? Was soll ich tun? Was darf ich hoffen? Was ist der Mensch? " (Emmanuel Kant)
« Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation. » (S. Guitry)
n°2843229
caltex
Profil : Pilote semi-pro
caltex
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 17:24:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon topic à suivre pour en apprendre, je ne suis pas richement pourvu dans ce genre de miniatures. C'est vrai que rapidement dès le début, presque tout a été inventé, au moins sur le papier car parfois la technique de l'époque ne permettait pas de réaliser les pièces.Le compresseur "G" chez VW est une reprise de brevet de début du siècle dernier...
Message édité par caltex le 08/11/2012 à 17:25:27

---------------
J'AIME PLUS pAris
n°2843274
cadillac38
G.M marios's club
Profil : Pilote pro
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 08/11/2012 à 17:44:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà notre Nicolas qui s'est lancé dans un domaine oublié . [smileyper​so

Longue vie à ce topic qui est aussitôt mis dans mes favoris .

Et puis je vois que d'autres attendaient le starter pour le plaisir aussi de se retrouver .

Comme quoi les ancêtres ont de beaux jours ici .

A+

Serge


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
n°2844017
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 21:58:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so

Un grand merci les amis…
[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

A présent, "y'a plus qu'à" le faire vivre !


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2844027
smartien38
Profil : Vétéran confirmé
smartien38
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 22:02:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici un lieu des plus intéressants ! Ça va me permettre de compléter ma culture automobile. Merci à toi !


---------------
Mes coups de coeur au 1/43 : http://www.forum-auto.com/auto [...] t10610.htm
n°2844103
nophares
Profil : Pilote d'essai
nophares
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 22:24:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien voila, un peu d’archéologie automobile en réduction, c'est le topic qui manquait ! [[​smiley

Je te l'avais dit l'autre jour, tu en a envie, lance toi !! [smileyper​so

Et on risque d’apprendre pas mal de chose sur certaine technique qu'on croyais récente, comme la propulsion électrique bien plus ancienne qu'on ne croyais !

Long life pour ton topic Aravis [smileyper​so

Bon, je n'ai pas grand chose à présenter de vraiment très ancien, mais comme les camions on leur place, ce U23 bien connu, peu ce glisser ici...  :d

épavart - citroen u23 002Voir l'image en grand0 vote

épavart - citroen u23 001Voir l'image en grand0 vote

[smileyper​so
Message édité par nophares le 08/11/2012 à 22:26:36

---------------
Ce qui est utile à beaucoup, l'emporte sur les désirs du petit nombre ... ou d'un seul.

Le site de la voiture en folie  =>  www.autofolie.org/r
Publicité

n°2844131
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 22:31:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so

Il me fallait juste un peu de temps de laisser mûrir le sujet et de peaufiner les détails.
Sympa ton Type 23 "ailes plates", chargé de bouteilles… de bière ?  :)
Message édité par aravis68 le 08/11/2012 à 22:33:02

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2844221
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 23:10:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sport, compétition et vitesse

A l'issue de la Première Guerre mondiale et du Traité de Versailles, les constructeurs allemands sont interdits de la plupart des compétitions.
En Sicile toutefois se déroule la Targa Florio, un circuit sur terre et en montagnes de 108 km à parcourir 4 fois. Mercedes s'y présente dès 1922 avec des autos spécifique 4 cylindres 16 soupapes à 2 arbres à cames en tête (ACT) et compresseur appelées 10/40/65. Masetti remporte l'épreuve.
Le moteur est poussé à deux litres et plus de 120 chevaux l'année suivante mais c'est en 1924 que l'équipage Werner-Sailer remporte l'épreuve après 540 km de montées descentes et innombrables virages…
img02

Cursor a reproduit l'exemplaire de la victoire de 1924.

Mercedes 2 LitresMercedes 2 LitresVoir l'image en grand0 vote

20121030 03 900Voir l'image en grand0 vote

20121030 04 900Voir l'image en grand0 vote

20121030 05 900Voir l'image en grand0 vote
Mercedes 2 litres course 1923 (Cursor)
Message cité 4 fois

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2844227
nophares
Profil : Pilote d'essai
nophares
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 23:15:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :

Sport, compétition et vitesse

A l'issue de la Première Guerre mondiale et du Traité de Versailles, les constructeurs allemands sont interdits de la plupart des compétitions.
En Sicile toutefois se déroule la Targa Florio, un circuit sur terre et en montagnes de 108 km à parcourir 4 fois. Mercedes s'y présente dès 1922 avec des autos spécifique 4 cylindres 16 soupapes à 2 arbres à cames en tête (ACT) et compresseur appelées 10/40/65. Masetti remporte l'épreuve.
Le moteur est poussé à deux litres et plus de 120 chevaux l'année suivante mais c'est en 1924 que l'équipage Werner-Sailer remporte l'épreuve après 540 km de montées descentes et innombrables virages…
img02

Cursor a reproduit l'exemplaire de la victoire de 1924.

http://clu​b.caradisi​ac.com/ara​vis68/cour​se-record-​68463/phot​o/mercedes​-2-litres-​2748244.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/ara​vis68/cour​se-record-​68463/phot​o/20121030​-03-900-27​48248.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/ara​vis68/cour​se-record-​68463/phot​o/20121030​-04-900-27​48247.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/ara​vis68/cour​se-record-​68463/phot​o/20121030​-05-900-27​48246.html
Mercedes 2 litres course 1923 (Cursor)
Afficher plus
Afficher moins


C'est celle que je t'ai filé ?

C'est tout de suite plus intéressant avec une histoire qui lui colle aux pneus !

Une tof en boite serait bien pour les collectionneurs !

 ;)


---------------
Ce qui est utile à beaucoup, l'emporte sur les désirs du petit nombre ... ou d'un seul.

Le site de la voiture en folie  =>  www.autofolie.org/r
n°2844230
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2012 à 23:16:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien celle-là… Merci !
 :)

Photo demain.


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2844378
cadillac38
G.M marios's club
Profil : Pilote pro
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/11/2012 à 07:49:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous .

A la réflexion , je pense Nicolas que tu devrais pousser à la décennie suivante ton créneau de sélections .

C'est à dire jusqu'à l'année 1940 , début des hostilités et fin de la production , dans beaucoup de pays de la construction automobile .

De plus c'est aussi l'ère nouvelle avec le chamboulement total ,et la modernité des voitures monocoques (Citroën traction) remplaçant

les traditionnels caisses boulonnées sur châssis .

Qu'en penses tu ?

 ;)
Message cité 1 fois

---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
n°2844381
thierry310
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
thierry310
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/11/2012 à 07:53:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou

en même temps, c'est son topic et c'est ça l'avantage de son topic : y faire ce que l'on veut [smileyper​so
[smileyper​so


---------------
Posters des collections : http://mesminiatures31.canalbl [...] 64822.html
Mon blog de Minis : http://mesminiatures31.canalblog.com/
Portail de mes blogs : http://thierry31.canalblog.com/
n°2844440
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/11/2012 à 09:20:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cadillac38 a écrit :

Bonjour à tous .

A la réflexion , je pense Nicolas que tu devrais pousser à la décennie suivante ton créneau de sélections .

C'est à dire jusqu'à l'année 1940 , début des hostilités et fin de la production , dans beaucoup de pays de la construction automobile .

De plus c'est aussi l'ère nouvelle avec le chamboulement total ,et la modernité des voitures monocoques (Citroën traction) remplaçant

les traditionnels caisses boulonnées sur châssis .

Qu'en penses tu ?

 ;)
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so

Il fallait bien un titre… les années 30, c'est jusqu'à 1939  :)  ;)

C'est bien comme toi que je l'entends…
Les changements dans la construction automobile arrivent à la fin des années 40 avec par exemple les 4CV et 203 en France, la fin des châssis carrossés (Delahaye, TalbotLago, Delage, Hotchkiss, Salmson…), le renouvellement des gammes US, le redressement économique en Allemagne etc…

Les limites chronologiques sont flexibles… Une auto du Mans des années 50 a toute sa place, comme une Iso Grifo ou une Maserati Birdcage, même une Lamborghini Miura… .

En gros, le sujet est ouvert aux voitures à châssis séparés, ce qui n'inclut pars les monocoques de grande série et populaires d'après guerre. La Citroën Traction y a sa place.

Message édité par aravis68 le 09/11/2012 à 14:20:21

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2844483
11B54
Profil : Vétéran
  1. config
11b54
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2012 à 09:53:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très riche non plus en très anciennes et pour la plupart des miniatures, ce sont des modèles connus, mais qui entrent dans ce créneau.
Je vais donc commencer par la plus ancienne que j'ai :

Delamarre Deboutevile 1884Voir l'image en grand0 vote
Delamarre Deboutevile 1884

Comme je n'ai pas beaucoup de documentation sur les "tacots" miniatures, j'inscris les dénominations et les années telles qu'elles sont gravées sous les autos. N'hésitez pas à rectifier si c'est faux, car j'ai plusieurs autos semblables et appelées différemment.

Peugeot Victoria 1892 MinialuxeVoir l'image en grand0 vote
Peugeot Victoria 1892 Minialuxe



Peugeot type 11 vis à vis 1895 CléVoir l'image en grand0 vote
Peugeot type 11 vis à vis 1895 Clé



Rochet Schneider vis à vis 1895 RamiVoir l'image en grand0 vote
Rochet Schneider vis à vis 1895 Rami



Gauthier Werlé cabriolet 1897 CléVoir l'image en grand0 vote
Gauthier Werlé cabriolet 1897 Clé



Peugeot Victoria 1898Voir l'image en grand0 vote
Peugeot Victoria 1898 (je ne connais pas le fabricant)

La suite, plus tard.
Message cité 1 fois
Message édité par 11B54 le 09/11/2012 à 22:13:26
n°2845037
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/11/2012 à 14:22:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so

Bel échantillon d'ancêtres  :)
Je détaillerai au fur et à mesure les modèles que j'ai, car rien que la série des Peugeot 1892-1898, entre les Safir et le Minialuxe, sans parler des Clef, c'est assez complexe.


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2845845
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 09/11/2012 à 20:54:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so

Comme promis, voici la Mercedes Targa Florio dans sa boîte.


20121109 002 900Voir l'image en grand0 vote

20121109 003 900Voir l'image en grand0 vote
Merci encore[smileyper​so


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2846452
nophares
Profil : Pilote d'essai
nophares
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2012 à 00:40:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était un coup de bol, cette boite en bon état !




Meme si j'en est pas des masses en "avant-guerre", il y a quand meme quelques modèles sympa dans ma collec, meme si ce n'est qu'une presse.

IMG_0670Voir l'image en grand0 vote

IMG_0669Voir l'image en grand0 vote

[smileyper​so
Message cité 2 fois

---------------
Ce qui est utile à beaucoup, l'emporte sur les désirs du petit nombre ... ou d'un seul.

Le site de la voiture en folie  =>  www.autofolie.org/r
n°2846546
cadillac38
G.M marios's club
Profil : Pilote pro
cadillac38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2012 à 08:38:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nophares a écrit :

C'était un coup de bol, cette boite en bon état !




Meme si j'en est pas des masses en "avant-guerre", il y a quand meme quelques modèles sympa dans ma collec, meme si ce n'est qu'une presse.

http://clu​b.caradisi​ac.com/nop​hares/mini​ature-pers​o-19389/ph​oto/img_06​70+358-275​0182.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/nop​hares/mini​ature-pers​o-19389/ph​oto/img_06​69+254-275​0181.html

[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi dis tu "même si ce n'est qu'une presse" ?  :??:

Figures toi que je la trouve très bien faite , et elle ne dépareille pas au milieu des Devos , Dubray ou Solido dont elle complète la série des C4 ou C6 .

Et comme sur mes étagères tout est exposé par thèmes ou par marques , et tous fabricants ou matières confondus , les presses sont aussi

un complément apprécié et nécessaire .

Voilà Mr le rouilleur de DS et autre 403 . [smileyper​so[smileyper​so


---------------
plus je vais vite, moins j'en profite longtemps...
n°2846573
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2012 à 09:18:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so

Si je ne devais pas présenter de presse, il y aurait tout de même de sacrés manques.
C'est tout bon…  :)
J'ai cette C4 bi-ton comme sortie dans la série "Passion Citroën".


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2846657
LULU 71
Profil : Pilote pro
lulu-71
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2012 à 10:08:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Panhard Dynamic 1937.

Jaguar HK140 Panhard Dynamic 37 008Voir l'image en grand0 vote
Jaguar HK140 Panhard Dynamic 37 009Voir l'image en grand0 vote
Jaguar HK140 Panhard Dynamic 37 011Voir l'image en grand0 vote
Jaguar HK140 Panhard Dynamic 37 012Voir l'image en grand0 vote
Jaguar HK140 Panhard Dynamic 37 013Voir l'image en grand0 vote
Jaguar HK140 Panhard Dynamic 37 014Voir l'image en grand0 vote

n°2846717
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2012 à 10:28:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Lulu,

Cont de te voir poster ici.
Ton parking dan la montagne est très réussie.
La Panhard & Levassor est une Eligor qui date un peu certes, mais elle a été rarement reproduite.
Voiture audacieuse, monocoque et poste de conduite central.


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2846730
LULU 71
Profil : Pilote pro
lulu-71
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2012 à 10:31:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Nicolas, qui me semble t-il, figurera dans la Collect. des Voitures Françaises. Celle-ci ne me satisfait pas vraiment au niveau finition.

n°2846762
BRK987
La Passion, à fond!!!......
Profil : Pilote d'essai
  1. config
brk987
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2012 à 10:41:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.
Salut Nicolas [smileyper​so

Ayant appris la naissance de ton topic seulement hier à midi, au cours de la pause casse-croûte entre forumeurs à Époqu'Auto, je viens te féliciter pour cet évènement et t'encourager à le faire vivre de manière pérenne....  ;) [smileyper​so


Ma petite contribution du jour avec cette minuscule auto, .........




DSC04310DSC04310Voir l'image en grand0 vote


DSC04311DSC04311Voir l'image en grand0 vote


DSC04309DSC04309Voir l'image en grand0 vote
RENAULT Type A voiturette 1898 ~~ M6 / Renault Collection ~~ 19



.............. qu'on croirait volontiers ne pas être au 1/43, tant elle est petite...  ;)




Amicalement, Jacques

[smileyper​so... longue vie à ce topic!


[smileyper​so
.
Message cité 1 fois

---------------
.
" Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort....." :sol:

  Un coin de passion au 1/43e........ http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0/
n°2846869
thierry310
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
thierry310
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 10/11/2012 à 11:19:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou

pas de vieux et magnifiques tacots mais quelques voitures des années 30...
que j'ai depuis mon enfance dans les années 70...

Devant le Palace Hôtel :

1931, un minibus Citröen C4F devant le Palace Hôtel de Versailles
qui jouxte le parc du Château de Versailles…

Un des chauffeurs du Palace en gilet bleu,
invite des habitués du luxueux établissement,
à monter dans l’un des minibus Citröen du Palace,
pour les promener dans le parc du Château…

Derrière le minibus, le richissime et capricieux Comte de Sengène,
qui gare sa Mercedes SSKL là où il veut,
personne n’osant lui dire qu’il y a un parking pour les clients
et qu’il s’agit là d’une aire pour les minibus,
va embarquer dans son bolide
pour terroriser les campagnes environnantes…

La Baronne de Vroumoujeveux, se gare elle aussi n’importe où,
le plus souvent sur les trottoirs, avec son vrombissant side-car…

70644102
Message édité par thierry310 le 10/11/2012 à 11:20:57

---------------
Posters des collections : http://mesminiatures31.canalbl [...] 64822.html
Mon blog de Minis : http://mesminiatures31.canalblog.com/
Portail de mes blogs : http://thierry31.canalblog.com/
n°2846965
aravis68
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2012 à 11:58:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BRK987 a écrit :

.
Salut Nicolas [smileyper​so

Ayant appris la naissance de ton topic seulement hier à midi, au cours de la pause casse-croûte entre forumeurs à Époqu'Auto, je viens te féliciter pour cet évènement et t'encourager à le faire vivre de manière pérenne....  ;) [smileyper​so

Ma petite contribution du jour avec cette minuscule auto, .........

DSC04310DSC04310Voir l'image en grand0 vote
[…]

RENAULT Type A voiturette 1898 ~~ M6 / Renault Collection ~~ 19

.............. qu'on croirait volontiers ne pas être au 1/43, tant elle est petite...  ;)

Amicalement, Jacques

[smileyper​so... longue vie à ce topic!


[smileyper​so
.
Afficher plus
Afficher moins


Salut Jaques,

Content de te lire ici [smileyper​so

Avec un empattement de 110 cm, la Renault Type A est bien une "microvoiture".

Les premières Renault ont été réduites à des échelles diverses qui sont censées être au 1/43. La première conduite intérieure (carrosserie Labourdette) reproduite Safir est bien plus grosses alors qu'elle avait aussi été constyruite surle châssis de 1,10m.
20121110 001 900Voir l'image en grand0 vote
Renault Type B 1900 2CV 1/4 - monocylindre refroidi par air (Safir)

Selon l'empattement, celle-ci serait plus proche du 1/28è, c'est dire !

La mienne est dans un état… à peine présentable. Héritée de mon père, j'essaie de lui trouver une remplaçante en meilleur état.

Les Renault évoluent dès 1901 avec le Type C (empattement 1,50m) reconnaissable à ses radiateurs latéraux.

Safir a reproduit cette version ouverte en utilisant le même châssis :
20121110 002 900Voir l'image en grand0 vote
L'échelle (théorique) passe au 1/38è…

Ces Safir ont toutefois le mérite d'exister et de représenter les balbutiements de celui qui deviendra un temps le premier constructeur français.

Message édité par aravis68 le 10/11/2012 à 13:26:56

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
n°2847064
caltex
Profil : Pilote semi-pro
caltex
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/11/2012 à 12:24:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh oui, on en a parlé hier entre le sandwich et la mousse  ;)
Ben trouvé ce Corgi dans l'après midi  :)

DSC_2993

il rejoint un autre Renault minialuxe que j'ai depuis gamin

DSC_2994

j'ai aussi trouvé 4 ou 5 utilitaires plus ou moins en bon état que je vous posterai plus tard  ;)


---------------
J'AIME PLUS pAris
n°2847258
11B54
Profil : Vétéran
  1. config
11b54
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2012 à 13:19:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici d'autres ancètres achetées en brocante récemment et que je devrais restaurer cet hiver. Comme pour les autres, toutes les infos sur ces autos sont les bienvenues (sutout dans les dénominations et conseils pour restaurer).

Peugeot Type 16 inscrite Decauville vis à vis 5 HP 1901 SafirVoir l'image en grand0 vote
Gravée Decauville vis à vis 5 HP 1901 Safir N°5, mais parait que c'est une Peugeot Type 16


Peugeot 4 HP Paris-Marseille 1896 Safir3 N°4Voir l'image en grand0 vote
Peugeot 4 HP Paris-Marseille 1896 Safir N°4


Mercedes 1901 Safir N°15Voir l'image en grand0 vote
Mercedes 1901 Safir N°15


Mercedes Simplex 1901 Ziss Modell2Voir l'image en grand0 vote
Mercedes Simplex 1901 Ziss Modell


Sizaire Naudin 1906 Rami3Voir l'image en grand0 vote
Sizaire Naudin 1906 Rami


Peugeot Type 81B Double Phaeton 1906 MinialuxeVoir l'image en grand0 vote
Peugeot Type 81B Double Phaeton 1906 Minialuxe


Opel Doktor 1908 Ziss Modell2Voir l'image en grand0 vote
Opel Doktor 1908 Ziss Modell
Message cité 1 fois
Message édité par 11B54 le 10/11/2012 à 13:28:19
n°2847316
Gap05
Profil : Pilote assidu
gap05
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/11/2012 à 13:27:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so Aravis, ben dis donc ça démarre fort !
Comme moi aussi j'étais hier à Epoqu'auto, je suis à la bourre, car je voudrais revenir sur la machine de Newton !!!!
Il s'agit d'une machine basé sur la machine Eolipile (De boule d'éole) expérimenté par Héron d'Alexandrie (1er siécle avant JC quand même...), c'est en fait une boule avec un seul orifice ou l'on fait chauffer de l'eau.... Et pshhhuiiitttt....
images0 vote
Désolé j'ignore le copyright
Newton en reprend l'idée pour faire avancer un véhicule, mais comme il semble qu'il était plus théoricien, qu'expérimentateur, ce serait plutot un de ses disciples (Le nom m'échappe ! P.... D'Al zheimer ! ) Qui s'y colle... Mais que seules des maquettes auraient fonctionnées ?
1-s2.0-S0094576512000860-gr4Voir l'image en grand0 vote
Copyright inconnu désolé...
Mais un poil avant un autre engin trés proche aurait été expérimenté par Ferdinand Verbiest ?
SteamMachineOfVerbiestIn1678Voir l'image en grand0 vote
Toujours désolé pour le copyright !
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  ...  315
200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vos plus belles photos de miniature 50
Peugeot 1950 á 1980 en 1:43 3
Youngtimers, les voitures cultes des années 70/90 Atlas 41
arrivage du jour 0
lincoln futura 1