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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

:jap: Merci pour la réponse, c'est un superbe boulot, dont je suis bien incapable, j'attendrai donc qu'un industriel, un jour... Peut être :ange:

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Puisqu'il fait des tirages de ses créations,je pense que tu peux t'entendre avec lui pour qu'il t'en céde

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Austro Daimler ADR 6 SPORT TORPEDO 1929,

conçue parait-il par Ferdinand PORSCHE.

Modèle au 1/43 réalisé par TRAUM.

Austro Daimler ADR 6 SPORT TORPEDO 1929_2.jpg

:jap:

 

Ne connaissais pas cette voiture, cette ADR 6 Sport illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Ne connaissais pas son histoire, conception de Porsche. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Ne connaissais pas ce réducteur, Traum. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Tout ce que je connaissais c'était que tu étais un collectionneur averti. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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[:pitcats:3]

 

Tout à fait !

 

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Du côté des utilitaires…

 

Un classique en Amérique, Chevrolet 6400

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CHEVROLET 6400 benne à ridelles 1949 - White Box N° WB193 - Edition limitée à 1000 exemplaires

 

 

 

 

 

 

 

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Du côté des utilitaires…

Un classique en Amérique, Chevrolet 640020170507 042 900.jpg

CHEVROLET 6400 benne à ridelles 1949 - White Box N° WB193 - Edition limitée à 1000 exemplaires

 

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Très joli camion tout en rondeurs douces.

Et ce bi-ton rouge et pêche mûre est très seyant.

Et ces ferrures noires très décoratives.

Totalement américain kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif avec sa casquette de baseball.

 

Aux vues de tes photos j'ai l'horrible impression que je vais craquer.

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[:pitcats:3]

Du côté des utilitaires…

 

Un classique en Amérique, Chevrolet 6400

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CHEVROLET 6400 benne à ridelles 1949 - White Box N° WB193 - Edition limitée à 1000 exemplaires

 

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Du côté des utilitaires…

Un classique en Amérique, Chevrolet 640020170507 042 900.jpg

CHEVROLET 6400 benne à ridelles 1949 - White Box N° WB193 - Edition limitée à 1000 exemplaires

Très joli camion tout en rondeurs douces.

Et ce bi-ton rouge et pêche mûre est très seyant.

Et ces ferrures noires très décoratives.

Totalement américain kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif avec sa casquette de baseball.

 

Aux vues de tes photos j'ai l'horrible impression que je vais craquer.

 

 

 

Moi aussi je vais craquer. Il est maintenant sur ma liste de courses.

Cependant, j'essaierai de lui enlever la casquette et les antennes. Cela lui enlève ce côté brute et simple que j'aime bien.

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:jap: Juste un petit essai pour voir, c'est la voisin Solido à Eilean Donan Castle... :p

 

 

 

 

Sauf erreur d'interprétation de ma part, tu as cadré trop serré : on ne voit pas le voisin !

:lol: :lol:

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Pour ceux qui gardent leurs petits enfants à Paris, ou qui n'habitent pas loin, la DS7 officielle de Mr Macron est exposée au DS WORLD, rue François 1er, ainsi qu'un cabriolet DS usine export US de 1966. Exterieur très chicos, voisin de Courreges et Balmain, mais l'accueil est très sympathique et très disponible.

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Sauf erreur d'interprétation de ma part, tu as cadré trop serré : on ne voit pas le voisin !

:lol: :lol:

 

Mille pardons ! Habitué aux cadrages de Facel55, je n'ai pas vu la voiture devant le porche ! Chapeau bas pour la technique :jap:

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Sauf erreur d'interprétation de ma part, tu as cadré trop serré : on ne voit pas le voisin !

:lol: :lol:

:jap: En fait, il y a bien un voisin, mais de l'au delà sur la photo :ange: ... Regardez la fenêtre de droite... Je ne l'ai remarqué que bien après, en classant les photos... Joueurs les Ecossais... D'un autre coté c'est leur spécialité, les fantômes :lol: :lol:

 

 

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:jap: En fait, il y a bien un voisin, mais de l'au delà sur la photo :ange: ... Regardez la fenêtre de droite... Je ne l'ai remarqué que bien après, en classant les photos... Joueurs les Ecossais... D'un autre coté c'est leur spécialité, les fantômes :lol: :lol:

 

 

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c'est vrai que ça ressemble à la chemise blanche d'une personne en costume

mais je pense que c'est plus un truc qui pendouille à la poignée de la fenêtre, non?

 

Mais l'illusion est parfaite affraid.gif:ange::lol:

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Après vous avoir montrer mes Cadillac, je vais vous présenter mes Vauxhall. Il y en aura moins !

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Vauxhall Tourer 1903 - Milestone Gems & Cobwebs

 

Une autre Vauxhall

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Vauxhall TT 1922 - Milestone Gems & Cobwebs

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Les jours se suivent et ne se ressemblent pas; les Vauxhall non plus...!!!

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[:pitcats:3] BalthazardeZanzibar et tous !

 

Tu m'épates avec la variété et l'étendue de ta collection. Je me demande où tu déniches toutes ces raretés !

 

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Bonjour à tous, bonjour Nicolas,

 

Il n'y a pas de secret, je fais comme la plupart d'entre vous, je déniche mes miniatures dans les magasins, ayant pignon sur rue ou sur le Web, sur la Baie, dans les bourses et aussi sur les sites d'enchères spécialisés.

J'ai dégoté ces Vauxhall il y a 5 ou 6 ans, elles étaient encore très abordables à ce moment-là (moins de 80 €, d'occasion bien sûr!). Aujourd'hui il semble qu'elles soient devenues introuvables !.

 

La Vauxhall du jour, mais sur cette miniature, va falloir que je pense à remplacer les pneus !

 

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Vauxhall 30/98 Wensum 1926 - Milestone Gems & Cobwebs

 

Capture d’écran 2017-05-23 à 09-41-22.png

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Bonjour à tous, bonjour Nicolas,

 

Il n'y a pas de secret, je fais comme la plupart d'entre vous, je déniche mes miniatures dans les magasins, ayant pignon sur rue ou sur le Web, sur la Baie, dans les bourses et aussi sur les sites d'enchères spécialisés.

J'ai dégoté ces Vauxhall il y a 5 ou 6 ans, elles étaient encore très abordables à ce moment-là (moins de 80 €, d'occasion bien sûr!). Aujourd'hui il semble qu'elles soient devenues introuvables !.

 

La Vauxhall du jour, mais sur cette miniature, va falloir que je pense à remplacer les pneus !

 

Vauxhall 30/98 Wensum 1926 - Milestone Gems & Cobwebs

:jap: Trés belles miniatures, mais c'est vrai qu'hélas les prix piquent un peu... :D

Il semble que les pneus sont simplement des joints toriques, on doit pouvoir en trouver facilement chez des revendeurs spécialisés, il faut prendre le diamètre du pneu et le diamètre d'ajustement de la jante (le joint doit serrer un tout petit peu). Il semble bien que ceux de la miniature soient en Nitrile (NBR) qui résiste mal aux UV...

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Merci Gap pour ces tuyaux, je ne manquerai pas d'aller faire un tour à la quincaillerie pour trouver ces joints toriques.

 

Voici une autre Vauxhall, de course cette fois. J'adore sa silhouette.

 

 

Vauxhall KN 1908-1bd.jpg

 

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Vauxhall KN 1908 - Milestone Gems & Cobwebs

 

 

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[:pitcats:3]

 

Aux temps des défricheurs et des pionniers…

 

Départ imminent ! …

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PANHARD & LEVASSOR Tonneau 1895 (moteur Daimler) - Rami

 

Article publié par Arator dans le Vélo en 1895:

 

LE PARFAIT PÉTROLISTE

SUIVANT GOTTLIEB DAIMLER

Donc, nous voilà déjà cinq ou six cents qui, d'une main légère, dirigeons sur les belles routes de France nos voitures automobiles, presque toutes de l'espèce quadricycle à pétrole et du système Gottlieb Daimler, car ce bon M. Daimler s'appelle de son petit nom Gottlieb (amour de Dieu).

Conduire n'est rien. Pour peu qu'on sache guider un cheval et une bicyclette, on est en dix minutes un voituriste achevé. La connaissance du cheval vous a donné la notion des lois et des décrets du roulage ; la bicyclette vous a familiarisé la main avec le guidon. Si avec ça vous avez canoté dans votre prime jeunesse, votre succès est complet et vous barrez comme un maître, en évitant de barrer.... la route aux autres, bien entendu.

Ce qui est plus difficile, c'est de préparer sa voiture avant le départ. De même qu'il faut étriller son cheval, le harnacher et finalement l'atteler, il faut mettre en place chaque chose, mettre au point tous les organes, afin que le moteur fonctionne normalement. Il serait trop simple évidemment de siffler un air et de monter dans la voiture.

Soit que vous ayez un domestique que vous stylerez en vue de cette opération préalable et pas très propre, soit que vous teniez à la poursuivre vous-même de bout en bout (c'est mon cas, je l'avoue, ayant pour habitude de jeter moi-même une lettre à la poste, quand je veux être sûr qu'elle partira), il y a une méthode à suivre, un A+B à observer, une charrue à mettre derrière les boeufs, et non devant. C'est assez compliqué. Or, j'ai constaté avec sur prise, lorsque j'ai fait mon apprentissage dans un atelier de spécialistes, que nulle théorie n'était écrite à ce sujet. Le moteur Daimler ne sera pas toujours le seul qui actionnera les automobiles. Mais, à tort ou à raison, il est aujourd'hui le plus répandu. C'est donc avec justesse que je m'étonnai de ce silence. Aussi ai-je pensé que mes confrères en pétrolisation seraient bien aises d'avoir sous les yeux le résultat de mes observations, consignées par écrit, à demeure, de telle façon qu'on ne les oublie pas.

Oh ! ce n'est pas bien malin. Je vais tout simplement aligner, l'une après l'autre, à leur intention, les prescriptions qui s'imposent à l'homme soigneux dès qu'il veut préparer sa voiture au départ. Encore faut-il qu'elles se succèdent dans un ordre déterminé. C'est parce qu'il m'est arrivé de l'intervertir souvent, cet ordre, que je suis certain de rendre service aux Daimlériens présents et futurs. Je les engage à découper ces instructions et à les coller dans leur remise, sur un carton, même sur la planche intérieure de leur coffre ; il y a des chances pour qu'un jour ou l'autre, l'avis leur serve dans quelqu'une de ses parties, sinon dans son ensemble.

Je suppose donc une voiture automobile actionnée par un moteur à pétrole du système Daimler, ornée des brûleurs Longuemare, et je numérote d'un bout à l'autre les opérations :

1re partie. — Introduction de l'essence.

2e partie. — Graissage du moteur.

3e partie. — Graissage du mécanisme de la voiture.

4e partie. — Allumage et mise en train du moteur.

5e partie. — Extinction.

 

1re PARTIE. — Introduction de l'essence.

1° Tirer du bidon l'essence minérale de pétrole.

Avoir soin de vérifier au densimètre si elle pèse 700 degrés environ. De 685° à 690° et à 710° elle est bonne.

2° Verser cette essence, litre par litre, dans le réservoir de la voiture, qui contient de 20 à 30 litres, suivant le type.

Une voiture dont le moteur (du système Daimler) fait 3 chevaux 3/4, ou 280 kilogrammètres, use 1 litre 3/4 d'essence par heure, 2 litres en chiffres ronds. Son réservoir de 24 litres étant plein, elle devra donc marcher 12 heures sans que le conducteur ait à renouveler la provision d'essence.

Les bidons contiennent 50 ou 100 litres. Leur contenu est déjà qualifié par certaines maisons : Essence de pétrole à moteur. Prix du litre : à Paris, 65 c., hors Paris, 40 c.

L'essence minérale se trouve chez tous les épiciers de la France entière. La peser avant d'en faire l'acquisition, surtout !

3° Introduire l'essence du réservoir dans le brûleur Longuemare. Pour ce faire :

A. Armer le chalumeau entre la caisse à essence el le réservoir des brûleurs, ou verser directement par un entonnoir.

B. Dévisser la vis d'introduction du Longuemare.

C. Dévisser la vis du trop-plein du Longuemare.

D. Pomper sur le réservoir pour envoyer l'essence dans le longuemare, si on ne verse pas directement par un entonnoir.

E. Quand le réservoir est plein, revisser, c'est-à-dire fermer l'introduction du liquide. F. Visser la pompe au longuemare et pomper jusqu'à ce que le manomètre indique 2 kilos de pression.

 

2e PARTIE. — Graissage du moteur.

4° Nettoyer l'intérieur du moteur en introduisant du pétrole dans les deux petits tubes ad hoc. 5° Dévisser le chapeau des deux graisseurs des cylindres, l'un à droite, l'autre à gauche. Les emplir d'huile minérale russe, dont on aura toujours une provision dans le réservoir ad hoc placé sous la, voiture.

(Ces deux opérations peuvent se faire inversement.

6° Verser de l'huile (mais pas de pétrole) dans le godet graisseur du milieu, qui conduit l'huile à l'intérieur du moteur. L'emplir 4 ou 5 fois de suite, s'il est neuf.

7° Prendre la burette placée dans la voiture et arroser de la même huile les deux tiges du régulateur. Emplir d'eau froide le réservoir spécial à cet usage.

 

3e PARTIE. — Graissage de la voiture.

8° Emplir de « graisse consistante pour coussinets » les six graisseurs du mécanisme. Une fois pleins, ils peuvent servir pour 400 kilomètres. Il suffit alors d’avancer de temps en temps la vis de pression de chaque godet.

9° Mettre une goutte d'huile sur la direction, et dans les petits trous graisseurs qui sont aménagés sur diverses pièces du mécanisme.

 

4° PARTIE. — Allumage.

10° Verser de l'alcool dans les cuvettes des brûleurs; les emplir aux deux tiers.

11° Ouvrir la vis de descente de l'essence.

12° Allumer jusqu'à extinction le bain d'alcool.

13° Prendre le tampon d'amiante accroché dans la voiture et le présenter aux brûleurs pour enflammer les deux jets d'essence.

14° Dévisser les deux rondelles qui règlent l'introduction de ces jets et mettre les cieux tubes de platine au rouge vif.

15° Régler l'introduction de l'air froid par le petit appareil dit lanterne, suivant la température extérieure et celle déjà atteinte par le moteur.

16° Dévisser, dès qu'on juge que l'air est assez chaud, la vis du réservoir de la voiture, afin que l'essence puisse couler de ce réservoir dans le carburateur.

17° Pousser le verrou du « moulin à café » destiné à provoquer par sa rotation la première explosion du mélange.

18° Tourner la manivelle jusqu'à ce qu'une explosion se produise.

19° Régler aussitôt l'introduction de l'air extérieur.

20° S'assurer que la pompe à eau fonctionne.

 

5e PARTIE. — Extinction.

21° Mettre le moteur au point mort. Serrer le frein. Arrêter le moteur.

22° Eteindre les brûleurs.

23° Revisser la vis, c'est-à-dire refermer le réservoir de la voiture.

24° Dévisser la vis du brûleur Longue-mare pour laisser échapper la pression et la refermer ensuite.

C'est tout.

Et voilà. On peut oublier l'un ou l'autre de ces détails.

Ils sont à présent fixés sur le papier. Suivant les voitures, tel ou tel d'entre eux varie, c'est incontestable; mais l'ensemble reste uniforme pour quiconque pétrolise avec le système de Gottlieb Daimler.

Si vous errez, référez-vous-en à ce tableau plein de recommandations méthodiques, et après avoir reconnu qu'il a du bon, faites bonne route ! C'est la grâce que je vous souhaite.

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Merci Gap pour ces tuyaux, je ne manquerai pas d'aller faire un tour à la quincaillerie pour trouver ces joints toriques.

 

Voici une autre Vauxhall, de course cette fois. J'adore sa silhouette.

Vauxhall KN 1908 - Milestone Gems & Cobwebs

:jap: Un topic interessant sur les Vauxhall... Ou je découvre personnellement que la KN a été réalisée en plusieurs exemplaires (Au moins 2 sur une photo) et en X versions, dont une au profilage très poussé des détails !

http://www.vauxhallregister.com/

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Aux temps des défricheurs et des pionniers…

 

Départ imminent ! …

PANHARD & LEVASSOR Tonneau 1895 (moteur Daimler) - Rami

 

Article publié par Arator dans le Vélo en 1895:

 

LE PARFAIT PÉTROLISTE

:jap: Sacré Arator, l'ami intime du comte de Dion, mais sur ma voiture, je ne trouve même pas la manivelle, et encore moins le moulin à café... :ange: Article trés interessant, Aravis :love:

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