Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Belle présentation , comme toujours, Facel 55 , de cette Voisin Ambassade , dont je ne dirai pas de mal , mais qui n'est pas la plus belle carrosserie

de cette marque de légende.

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/26/170426091347396526.jpg

 

 

 

 

Je préfère pour ma part la C 25 Aérodyne, reproduite elle aussi par Ixo-Altaya avec un excellent rapport qualité -prix , ce qui a m'a permis quelques variantes de décoration , avec des roues flasquées ou non.

 

 

 

Voisin C25 001.jpgVoisin C25 004.jpgVoisin C25 003.jpgVoisin C25 005.jpgVoisin C25 006.jpgVoisin C25 008.jpgvoisin ixo C25.jpg

 

J'ai également fait des essais de bicolorisme sur la C28 , mais cela ne fait qu'accentuer sa ligne ingrate ( spats sur les roues AR et montants de

custode bien trop épais, qui empâtent la silhouette )

 

 

2 Voisin C28 003.jpg2 Voisin C28 004.jpg

 

 

Voisin C28 007.jpg

 

 

Voisin C28 004.jpg

 

 

2 Voisin C28 001.jpg2 Voisin C28 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation , comme toujours, Facel 55 , de cette Voisin Ambassade , dont je ne dirai pas de mal , mais qui n'est pas la plus belle carrosserie

de cette marque de légende.

 

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 396526.jpg

 

 

 

 

Je préfère pour ma part la C 25 Aérodyne, reproduite elle aussi par Ixo-Altaya avec un excellent rapport qualité -prix , ce qui a m'a permis quelques variantes de décoration , avec des roues flasquées ou non.

 

 

 

Voisin C25 001.jpgVoisin C25 004.jpgVoisin C25 003.jpgVoisin C25 005.jpgVoisin C25 006.jpgVoisin C25 008.jpgvoisin ixo C25.jpg

 

J'ai également fait des essais de bicolorisme sur la C28 , mais cela ne fait qu'accentuer sa ligne ingrate ( spats sur les roues AR et montants de

custode bien trop épais, qui empâtent la silhouette )

 

 

2 Voisin C28 003.jpg2 Voisin C28 004.jpg

 

 

Voisin C28 007.jpg

 

 

Voisin C28 004.jpg

 

 

2 Voisin C28 001.jpg2 Voisin C28 008.jpg

 

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , ton travail est remarquable Jean Pierre . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Ces "variantes de décoration" sont plus en rapport avec la qualité et souvent l’excentricité de l'Avionneur .

Bien que l'austérité (par le choix des coloris ) fut aussi au catalogue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

[:pitcats:3] à tous !

 

Merci à tous pour ce photo-reportage de Reims !

 

:jap: :jap: :jap:

 

Spelette,

 

C'est dans Automobilia N° 55.

 

 

Renault gazo 72.jpg

 

 

IMG_3590.jpg

 

IMG_3588.jpg

 

IMG_3589.jpg

IMG_3460.jpg

 

vous vous souvenez de ma demande sur la celtaquatre les travaux avancent doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Merci pour vos appréciations flatteuses sur mes Voisin bicolores .

Et voici deux Cadillac rares de la série 62 , millésime 1947. (kits Provence Moulage)

 

cadillac 1947 serie 62 002.jpg

 

cadillac 1947 serie 62 001.jpgcadillac 1947 serie 62 006.jpgcadillac 1947 serie 62 003.jpg

 

 

Sympas, très bien réalisés et très agréables à voir, ces kits montés. Encore une fois bravo !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Dans un tout autre registre, ma Cadillac du jour est cette folie, signée Saoutchik :

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-1bd.jpg

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-2bd.jpg

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-4bd.jpg

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-3bd.jpg

 

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948-5bd.jpg

Cadillac S62 Saoutchik Cabriolet 1948 - Chromes

 

 

1948-cadillac-saoutchik-blog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Zou... 1919

 

 

 

1919

La grande guerre vient de se terminer, elle fut la première guerre motorisée, les camions Renault (1) auront largement contribué à la victoire.

 

Ils sont issus de versions civiles qui reprennent leur service, ici un Renault de livraison de la « Belle jardinière » (2) qui comme son nom ne l'indique guère est un grand magasin de confection ! Il est à l'origine d'une des premières franchises et plus de 322 enseignes existeront en 1860. Le groupe disparaîtra en 1972.

 

Depuis 1907 et jusqu'en 1925, Rolls Royce produit sa 40-50 CV, ici dans sa célèbre version Silver Ghost (3). Elle sera très appréciée comme véhicule d'état major pendant la guerre, on pourrait l'être à moins...

 

A.L.F.A. ( Anonima Lombarda Fabbrica Automobili ) a connu des moments difficiles pendant la guerre et redémarre la construction d'automobiles en 1919 sous la direction de l'ingénieur Nicola Roméo... Et devient Alfa Roméo...

Une 40-50 CV signe le renouveau de la marque, mais le richissime Comte Marco Ricotti n'est pas satisfait, et se fait carrossée par Castagna la « Siluro (Torpille) Rigotti » (4) que l'on peut considérer comme le premier monospace de l'histoire. Bien vite il la fera « décapsulée » au vu de la température à bord, tant pis pour l’aérodynamisme qui était quand même le but recherché.

 

La fin de la guerre marque le retour du tourisme, et ce Fiat omnibus 18 BL (5) va sillonner les routes de Toscane.

 

1 Camion Renault guerre 1914-1918 : Minialuxe

2 Renault « La Belle Jardiniére » : Altaya Chères camionnettes d'antan.

3 Rolls Royce Silver Ghost : C.I.L.

4 Alfa Roméo Ricotti : Rio

5 Fiat Omnibus 18 BL: Rio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première RENAULT qui a monté la rue Lepic à

Montmartre avec Louis RENAULT aux commandes :

 

Modèle réalisé il y a fort longtemps par Gérard

DAHINDEN :

 

 

2a5dd89504[1].jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Sans vouloir égaler l'ami BdZ , que je salue amicalement , pour le choix des modèles et la qualité des photos , voici à mon tour quelques Cadillac moins rares , et même parfois assez communes , mais avec une peinture modifiée .

 

 

 

DSCN8767.jpgDSCN8769.jpgDSCN8768.jpg

 

Cabriolet série 62 1957 . Neo American Excellence

 

 

DSCN8770.jpgDSCN8771.jpgDSCN8772.jpg

 

 

Cabriolet Eldorado Biarritz 1957 base Solido

 

 

DSCN8783.jpgDSCN8784.jpg

 

Eldorado Biarritz coupé hard top 1957 base Solido

 

 

 

 

DSCN8773.jpgDSCN8775.jpg

 

 

DSCN8774.jpg

 

Eldorado Biarritz 1958 Kit JPS prépeint - d'où la teinte très semblable à celle des Vespa 400 du même réducteur !

 

 

DSCN8778.jpgDSCN8779.jpgDSCN8777.jpg

 

Cabriolet Eldorado 1971 .Kit AMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première RENAULT qui a monté la rue Lepic à

Montmartre avec Louis RENAULT aux commandes :

 

Modèle réalisé il y a fort longtemps par Gérard

DAHINDEN :

 

 

2a5dd89504[1].jpg

 

.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Superbe miniature ! Qui est ce Gérard Dahinden ? A t-il produit d'autres modèles ?

En tout cas, bravo pour cette acquisition !

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Sans vouloir égaler l'ami BdZ , que je salue amicalement , pour le choix des modèles et la qualité des photos , voici à mon tour quelques Cadillac moins rares , et même parfois assez communes , mais avec une peinture modifiée .

 

 

 

DSCN8767.jpgDSCN8769.jpgDSCN8768.jpg

 

Cabriolet série 62 1957 . Neo American Excellence

 

 

DSCN8770.jpgDSCN8771.jpgDSCN8772.jpg

 

 

Cabriolet Eldorado Biarritz 1957 base Solido

 

 

DSCN8783.jpgDSCN8784.jpg

 

Eldorado Biarritz coupé hard top 1957 base Solido

 

 

 

 

DSCN8773.jpgDSCN8775.jpg

 

 

DSCN8774.jpg

 

Eldorado Biarritz 1958 Kit JPS prépeint - d'où la teinte très semblable à celle des Vespa 400 du même réducteur !

 

 

DSCN8778.jpgDSCN8779.jpgDSCN8777.jpg

 

Cabriolet Eldorado 1971 .Kit AMR

 

 

Bonsoir Autodepoca,

 

Moi qui désespérais de ne voir aucune suite sur mes posts de Cadillac ! Nous sommes donc au moins deux à en collectionner ! :lol:

 

J'aime beaucoup le bleu électrique du cabriolet 1957 (Neo). D'ailleurs, tes Cadillac sont quasiment toutes bleues ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis donc la présentation de mes Cadillac, avec deux concept-car de 1953.

La première a appartenu à la sublime actrice Rita Hayworth.

 

Cadillac Coupé Ghia 1953-1bd.jpg

 

Cadillac Coupé Ghia 1953-2bd.jpg

 

Cadillac Coupé Ghia 1953-3bd.jpg

 

Cadillac Coupé Ghia 1953-4bd.jpg

 

Cadillac Series 62 Coupé Ghia 1953 - Kess

 

 

53_Cadillac-S62-Ghia-DV-12-AI_02.jpg

 

1953_Ghia_Cadillac_Coupe_(Rita_Hayworth)_04-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Cadillac Le Mans Concept 1953-1.jpg

 

Cadillac Le Mans Concept 1953-2.jpg

 

Cadillac Le Mans Concept 1953-3.jpg

 

Cadillac Le Mans Concept 1953-4.jpg

Cadillac Le Mans Concept 1953 - Minichamps

 

 

53-cadillac-lemans-slvr-dv-08_pbc-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Superbe miniature ! Qui est ce Gérard Dahinden ? A t-il produit d'autres modèles ?

En tout cas, bravo pour cette acquisition !

:love: :love:

 

SAM_8883.jpg

 

SAM_8882.jpg

 

SAM_8887.jpg

 

SAM_8885.jpg

 

SAM_8880.jpgAuto Modelisme n°31 de dec 1998

 

 

Quelques unes de ses réalisations Belle Epoque ou Epokit, ou reprises par JPS, CCC, ...

 

 

 

 

[*n]Posté le 11/11/2014 à 15:26:42

[*n]quote.gif?v=1476800543

[*n]quote+.gif?v=1476800543

[*n]viewbbcode.gif?v=1476800543

[*n]favorisb.gif?v=1476800543

 

[*n]exclam.gif?v=1476800543

 

 

Voici de "vraies" RENAULT, celles de Monsieur Louis:

(j'ai volontairement "négligé" les 40CV et Reinastella)

 

SAM_6633.jpg

 

SAM_6626.jpg

8 cylindres NERVASPORT TG3 1932 (amis des miniatures Renault) pas Dahinden

 

SAM_6627.jpg

8 cylindres Nervasport 32 TG3, 35 ACN1 (coll. presse), et Nervastella ABM4 1936 (amis miniatures Renault)

 

SAM_6628.jpg

6 cylindres VIVASPORT 1934 YZ2 norev, 1936 ACX2 (amis minis Renault et Norev), et 1937 coach décapotable BCX1 de Belle Epoque.SAM_6623.jpg

Nervasport ABM4 1937 8 cylindres du président Lebrun ( aux dernières nouvelles attribuée à Franay) de Belle Epoque.

 

 

SAM_6625.jpg

 

SAM_6624.jpg

VIVA GRAND SPORT 6 cylindres BDV1 1939 de Belle Epoque. La jaune est un surmoulage (Paradcar ????)

 

SAM_6629.jpg

Primaquatre sport BDS2 4 cylindres SAPRAR 1939, carrossées par Pourtout (Belle Epoque et reprise JPS)

 

SAM_6630.jpg

 

SAM_6631.jpg

 

SAM_6632.jpg

Suprastella 8 cylindres coach décapotable ABM8 (manquent les ouies de capot), et chassis long BDP1 (limousine de Sacha Guitry et chassis 361 carrossé par Franay en 1942 pour le Chef de l'Etat Français). Toutes 3 Belle Epoque. NB: elles sont un peu étroites pour l'échelle, mais le voisinage du cabriolet des "voitures classiques" choque trop.

 

 

Saisissons l'occasion pour rendre hommage à Gérard Dahinden, créateur de Belle Epoque/ Epokit:

 

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES OU SUSCEPTIBLES: CERTAINS MODELES SONT D'APRES GUERRE. DONC HORS SUJET. PAR PRECAUTION, S'ELOIGNER DE L'ECRAN !!!

 

 

SAM_6634.jpg

 

SAM_6636.jpg

Delage D8-15 1934 par Letourneur et Marchand, ligne Yo-yo.

 

SAM_6635.jpg

Delahaye 135 Faget-Varnet et Pourtout (reprise JPS)

 

SAM_6637.jpg

Panhard Panoramique 1935 berline et cabriolet (repris par CCC)

 

SAM_6643.jpg

Pendant le salon 35, PL exposait cette Panoramique phosphorescente dans son hall des Champs Elysées, Dahinden l'a faite !

 

SAM_6638.jpg

Voisin Aérodyne, Aérosport C27, Cimier C28 et Aérosport 1935.

 

SAM_6640.jpg

Talbot Lago 2.5l Carlo Delaisse

 

Encore en vitrine (un oubli) coupé de voyage Peugeot 201 et 203 Darl'Mat de records, Berliet Dauphine 39 (reprise par Rapide en GB) et Bugatti 251.

Message édit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_8883.jpg

 

SAM_8882.jpg

 

SAM_8887.jpg

 

SAM_8885.jpg

 

SAM_8880.jpgAuto Modelisme n°31 de dec 1998

 

 

Quelques unes de ses réalisations Belle Epoque ou Epokit, ou reprises par JPS, CCC, ...

 

 

 

 

[*n]Posté le 11/11/2014 à 15:26:42

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

 

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

 

 

Voici de "vraies" RENAULT, celles de Monsieur Louis:

(j'ai volontairement "négligé" les 40CV et Reinastella)

 

SAM_6633.jpg

 

SAM_6626.jpg

8 cylindres NERVASPORT TG3 1932 (amis des miniatures Renault) pas Dahinden

 

SAM_6627.jpg

8 cylindres Nervasport 32 TG3, 35 ACN1 (coll. presse), et Nervastella ABM4 1936 (amis miniatures Renault)

 

SAM_6628.jpg

6 cylindres VIVASPORT 1934 YZ2 norev, 1936 ACX2 (amis minis Renault et Norev), et 1937 coach décapotable BCX1 de Belle Epoque.SAM_6623.jpg

Nervasport ABM4 1937 8 cylindres du président Lebrun ( aux dernières nouvelles attribuée à Franay) de Belle Epoque.

 

 

SAM_6625.jpg

 

SAM_6624.jpg

VIVA GRAND SPORT 6 cylindres BDV1 1939 de Belle Epoque. La jaune est un surmoulage (Paradcar ????)

 

SAM_6629.jpg

Primaquatre sport BDS2 4 cylindres SAPRAR 1939, carrossées par Pourtout (Belle Epoque et reprise JPS)

 

SAM_6630.jpg

 

SAM_6631.jpg

 

SAM_6632.jpg

Suprastella 8 cylindres coach décapotable ABM8 (manquent les ouies de capot), et chassis long BDP1 (limousine de Sacha Guitry et chassis 361 carrossé par Franay en 1942 pour le Chef de l'Etat Français). Toutes 3 Belle Epoque. NB: elles sont un peu étroites pour l'échelle, mais le voisinage du cabriolet des "voitures classiques" choque trop.

 

 

Saisissons l'occasion pour rendre hommage à Gérard Dahinden, créateur de Belle Epoque/ Epokit:

 

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES OU SUSCEPTIBLES: CERTAINS MODELES SONT D'APRES GUERRE. DONC HORS SUJET. PAR PRECAUTION, S'ELOIGNER DE L'ECRAN !!!

 

 

SAM_6634.jpg

 

SAM_6636.jpg

Delage D8-15 1934 par Letourneur et Marchand, ligne Yo-yo.

 

SAM_6635.jpg

Delahaye 135 Faget-Varnet et Pourtout (reprise JPS)

 

SAM_6637.jpg

Panhard Panoramique 1935 berline et cabriolet (repris par CCC)

 

SAM_6643.jpg

Pendant le salon 35, PL exposait cette Panoramique phosphorescente dans son hall des Champs Elysées, Dahinden l'a faite !

 

SAM_6638.jpg

Voisin Aérodyne, Aérosport C27, Cimier C28 et Aérosport 1935.

 

SAM_6640.jpg

Talbot Lago 2.5l Carlo Delaisse

 

Encore en vitrine (un oubli) coupé de voyage Peugeot 201 et 203 Darl'Mat de records, Berliet Dauphine 39 (reprise par Rapide en GB) et Bugatti 251.

Message édit

 

 

Bonjour HK500,

 

Quelle fantastique collection de belles Françaises ! Cela fait vraiment plaisir à voir. Collection cohérente, diverse… et comptant de véritables raretés !

Merci aussi pour toutes ces informations sur Gérard Dahiden. Je connaissais les productions Belle époque et Epokit (pas toutes !), et j'ai réussi à acquérir quelques CCC, Paradcar, ainsi que des kits JPS que j'ai montés, avec plus ou moins de bonheur.

J'aimerai vraiment que des fabricants actuels s'emparent de cette époque française et sortent plus de Renault, Panhard, Hotchkiss et Peugeot. Il y a encore beaucoup de ces voitures prestigieuses qui restent inédites (ou en production confidentielle).

 

Un exemple de kit JPS monté par mes soins :

 

 

Delage D8-15 Letourneur 1935-1.jpg

 

Delage D8-15 Letourneur 1935-2.jpg

 

Delage D8-15 Letourneur 1935-3.jpg

 

Delage D8-15 Letourneur 1935-4.jpg

Delage D8-15 Letourneur 1935 - JPS

 

 

delage-diverses-delage-d8-15-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette D8 15 est une Epokit reprise par JPS. Ma version est en position "Mylord" et j'ai choisi ce turquoise dans l'esprit de l'époque.

Dans la famille "Yo-Yo", il y a aussi un coupé WM.

 

Sl370651.jpg.583cfb288354cd0bd8e598fe01e7c930.jpgen beige, au centre du 1°rang.

 

Du temps de leur commercialisation, je n'ai acheté que l'Aérosport; depuis, je chine sur les bourses, et un peu sur le net (la Nerva présidentielle revient des States !).

 

 

Sl370657.jpg.0278057494d0f88fe98814db18481a3a.jpg

 

Sl370652.jpg.e2bf97b83d3703b3eb2e78ee4dcf15af.jpg

 

2008.... un essai d'évocation des pelouses de Montlhéry lors des coupes de l'Age d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les d'jeuns des années 60, triste nouvelle, JIDEHEM est décédé dimanche.

C'était le père de STARTER, le chroniqueur auto de SPIROU, également héros d'une série éponyme, et de SOPHIE et de son père inventeur de l'OEUF volant, plus anciennement de GINGER. JIDEHEM étaient ses initiales, Jacques de Maesmeker, dont FRANQUIN avait fait l'homme aux contrats dans GASTON LAGAFFE.

Salut l'artiste, et n'oublie pas de saluer FRANQUIN, MORRIS, TILLIEUX, et tous les autres au paradis de la BD !

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] _22065461/

http://www.20minutes.fr/livres [...] rou-decede

http://www.lemonde.fr/culture/ [...] _3246.html

 

images?q=tbn:ANd9GcTgpnZODDK3LS1ALMqm_MGj0MdITQJwmZxq5iY5P0yz-bMp241VXQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les d'jeuns des années 60, triste nouvelle, JIDEHEM est décédé dimanche.

C'était le père de STARTER, le chroniqueur auto de SPIROU, également héros d'une série éponyme, et de SOPHIE et de son père inventeur de l'OEUF volant, plus anciennement de GINGER. JIDEHEM étaient ses initiales, Jacques de Maesmeker, dont FRANQUIN avait fait l'homme aux contrats dans GASTON LAGAFFE.

Salut l'artiste, et n'oublie pas de saluer FRANQUIN, MORRIS, TILLIEUX, et tous les autres au paradis de la BD !

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] _22065461/

http://www.20minutes.fr/livres [...] rou-decede

http://www.lemonde.fr/culture/ [...] _3246.html

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] -bMp241VXQ

 

 

Bien triste nouvelle...

 

mais juste une petite correction: c'est le père de Jidehem qui a servi de prête-nom pour Mr De Mesmaeker dans gaston lagaffe. Le prénom de Jidehem est Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien triste nouvelle...

 

mais juste une petite correction: c'est le père de Jidehem qui a servi de prête-nom pour Mr De Mesmaeker dans gaston lagaffe. Le prénom de Jidehem est Jean.

 

 

Désolé .... Pas bien rempli le contrat :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un grand amoureux de l'automobile disparaît, il n'y a pas grand monde pour lui rendre hommage.

.O tempo, O mores.......

 

J'ai comme beaucoup appris cette nouvelle par ton message

Inutile de préciser que je suis trés triste, j'attendais toujours avec beaucoup d'impatience ses rubriques dans Spirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_8883.jpg

 

SAM_8882.jpg

 

SAM_8887.jpg

 

SAM_8885.jpg

 

SAM_8880.jpgAuto Modelisme n°31 de dec 1998

 

 

Quelques unes de ses réalisations Belle Epoque ou Epokit, ou reprises par JPS, CCC, ...

 

 

 

 

[*n]Posté le 11/11/2014 à 15:26:42

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

 

[*n]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543[/url]

 

 

Voici de "vraies" RENAULT, celles de Monsieur Louis:

(j'ai volontairement "négligé" les 40CV et Reinastella)

 

SAM_6633.jpg

 

SAM_6626.jpg

8 cylindres NERVASPORT TG3 1932 (amis des miniatures Renault) pas Dahinden

 

SAM_6627.jpg

8 cylindres Nervasport 32 TG3, 35 ACN1 (coll. presse), et Nervastella ABM4 1936 (amis miniatures Renault)

 

SAM_6628.jpg

6 cylindres VIVASPORT 1934 YZ2 norev, 1936 ACX2 (amis minis Renault et Norev), et 1937 coach décapotable BCX1 de Belle Epoque.SAM_6623.jpg

Nervasport ABM4 1937 8 cylindres du président Lebrun ( aux dernières nouvelles attribuée à Franay) de Belle Epoque.

 

 

SAM_6625.jpg

 

SAM_6624.jpg

VIVA GRAND SPORT 6 cylindres BDV1 1939 de Belle Epoque. La jaune est un surmoulage (Paradcar ????)

 

SAM_6629.jpg

Primaquatre sport BDS2 4 cylindres SAPRAR 1939, carrossées par Pourtout (Belle Epoque et reprise JPS)

 

SAM_6630.jpg

 

SAM_6631.jpg

 

SAM_6632.jpg

Suprastella 8 cylindres coach décapotable ABM8 (manquent les ouies de capot), et chassis long BDP1 (limousine de Sacha Guitry et chassis 361 carrossé par Franay en 1942 pour le Chef de l'Etat Français). Toutes 3 Belle Epoque. NB: elles sont un peu étroites pour l'échelle, mais le voisinage du cabriolet des "voitures classiques" choque trop.

 

 

Saisissons l'occasion pour rendre hommage à Gérard Dahinden, créateur de Belle Epoque/ Epokit:

 

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES OU SUSCEPTIBLES: CERTAINS MODELES SONT D'APRES GUERRE. DONC HORS SUJET. PAR PRECAUTION, S'ELOIGNER DE L'ECRAN !!!

 

 

SAM_6634.jpg

 

SAM_6636.jpg

Delage D8-15 1934 par Letourneur et Marchand, ligne Yo-yo.

 

SAM_6635.jpg

Delahaye 135 Faget-Varnet et Pourtout (reprise JPS)

 

SAM_6637.jpg

Panhard Panoramique 1935 berline et cabriolet (repris par CCC)

 

SAM_6643.jpg

Pendant le salon 35, PL exposait cette Panoramique phosphorescente dans son hall des Champs Elysées, Dahinden l'a faite !

 

SAM_6638.jpg

Voisin Aérodyne, Aérosport C27, Cimier C28 et Aérosport 1935.

 

SAM_6640.jpg

Talbot Lago 2.5l Carlo Delaisse

 

Encore en vitrine (un oubli) coupé de voyage Peugeot 201 et 203 Darl'Mat de records, Berliet Dauphine 39 (reprise par Rapide en GB) et Bugatti 251.

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif & encore nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif Philippe.

 

 

pour ce très fouillé post qui en dit (et en montre) beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les d'jeuns des années 60, triste nouvelle, JIDEHEM est décédé dimanche.

C'était le père de STARTER, le chroniqueur auto de SPIROU, également héros d'une série éponyme, et de SOPHIE et de son père inventeur de l'OEUF volant, plus anciennement de GINGER. JIDEHEM étaient ses initiales, Jacques de Maesmeker, dont FRANQUIN avait fait l'homme aux contrats dans GASTON LAGAFFE.

Salut l'artiste, et n'oublie pas de saluer FRANQUIN, MORRIS, TILLIEUX, et tous les autres au paradis de la BD !

 

http://www.huffingtonpost.fr/2 [...] _22065461/

http://www.20minutes.fr/livres [...] rou-decede

http://www.lemonde.fr/culture/ [...] _3246.html

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] -bMp241VXQ

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis très touché par la disparition de Jidéhem, d'autant plus que j'avais eu l'occasion de le rencontrer chez lui, à Bruxelles en avril 1991.

Voici le portrait de lui que j'avais fait à l'époque :

 

 

 

Jeune journaliste à l'époque, j'étais très impressionné par sa gentillesse, je n'avais même pas osé lui parler de ma passion pour les automobiles anciennes ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

j'ai moi aussi ressenti une grande émotion à l'annonce de la disparition de Jidéhem dont les superbes dessins illustraient si bien la chronique de

Starter dans Spirou des années 60 .

Comme beaucoup de mes contemporains, ma passion pour les belles carrosseries a été nourrie par ces admirables croquis qui les montraient en mouvement . Je possède deux recueils de cette chronique de Starter , des éditions Source la Sirène , et qui semble-t-il sont réédités par

Dupuis,..... mais impossible pour l'instant de les retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...