Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Suite des souvenirs en vrac :

 

 

Renault Floride Cabriolet - Verem

 

 

 

P1020621.jpg

 

 

P1020620.jpg

 

 

Peugeot 205 GTI - Solido

 

 

P1020631.jpg

 

 

P1020630.jpg

 

 

Simca 1308 GT - Verem

 

 

P1020625.jpg

 

 

P1020623.jpg

 

 

Peugeot 504 - Verem

 

 

P1020627.jpg

 

 

P1020626.jpg

 

 

:jap: :jap: Bonne semaine à tous. :jap: :jap:

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Belles d'ici et d'ailleurs

 

 

Collection Steim :

Plein les yeux !

 

(Part VI :

FORD)

11 novembre 2009

 

 

 

 

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Merci encore pour ces belles photos . Cette série retient un peu plus mon attention alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

[:fusion14tdci]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Merci encore pour ces belles photos . Cette série retient un peu plus mon attention alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

[:fusion14tdci]

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif .. Nicolas,

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif ...... mais toutefois une petite légende n'aurait vraiment rien de superflu... ;)

 

Pour exemple, il me semble que les premières ne sont pas des Model T..... :??:

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Ancêtres et Vétérans…

 

Une fille du professeur Porsche…

nommée Maja

 

L'Austro-Daimler

28/32 1908

 

Austro-Daimler logo Aigle 2 tetes -400274.jpg

 

13-Austro-Daimler Maja 24-28 hp 1907 - 72191a.jpg

 

Maja, nom de la deuxième fille d'Emil Jellinek, fut le nom donné aux Daimler construites à Wiener-Neustadt, celui de Mercedes étant réservée aux productions allemande de Canstatt.

 

Ces autos furent équipées de 4 cylindres en ligne en deux blocs , soit de 4 litres (24/28 CV) soit de 5,3 litres (28/30 CV)

 

AD Maja 3.jpg

 

Il s'agit aussi du premier moteur à essence développé par Ferdinand Porsche. Comme sur les Mercedes de Canstatt, les soupapes latérales sont commandées par deux arbres à cames latéraux (culasse en T comme plus tard sur la Bébé Peugeot conçue par E. Bugatti).

 

AD Maja 1.jpg

 

AD Maja 2.jpg

 

 

 

MAJA PUB 02.jpg

 

MAJA PUB 01.jpg

 

 

Austro Daimler Maja 1908.jpg

 

La miniature :

 

20161129A 027.jpg

 

20161129A 021.jpg

 

20161129A 022.jpg

 

20161129A 023.jpg

20161129A 024.jpg

 

20161129A 025.jpg

20161129A 026.jpg

 

 

20161129A 029.jpg

 

20161129A 028.jpg

 

 

AUSTRO-DAIMLER 28/32 "Maja" 1908 — Fabriqué par Masterpiece Industrial Ltd pour Fahrtraum - FTR43003

 

 

Sources :

Martin Pfunder, Austro-Daimler und Steyr, Böhlau, 2007

http://www.automania.be/fr/aut [...] mler-story

http://porschecarshistory.com/ [...] er/page/2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Merci encore pour ces belles photos . Cette série retient un peu plus mon attention alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

[:fusion14tdci]

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif .. Nicolas,

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif ...... mais toutefois une petite légende n'aurait vraiment rien de superflu... ;)

 

Pour exemple, il me semble que les premières ne sont pas des Model T..... :??:

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

[:pitcats:3] à tous

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

20091111Steim 120 900.jpg

Ford Model N 1907 Runabout

 

20091111Steim 123 900.jpg

 

Ford Model S 1907

 

 

 

 

20091111Steim 126 900.jpg

 

Ford Model T Tourer 1911

 

 

 

20091111Steim 135 900.jpg

 

Ford Model T Speedster 1915

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Nicolas : ton post sur la "sister of Mercedes" est d'un grand intérêt.

 

La miniature est un peu desservie par quelques éléments manquant un peu de finesse mais possède tout de même une belle allure. Quant au fabricant ?? je m'interroge sur ses liens avec de plus connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

C'est une miniature assez chère, en "plastique", qui a l'inconvénient d'avoir des accessoires un peu grossiers, mais l'avantage d'avoir le moteur visible, bien d'autres détails jusqu'aux pédales.

Avantage principal : son intérêt historique, qui m'a poussé à son achat (en connaissance de cause), avec en plus, une promotion intéressante.

 

C'est à priori le musée qui abrites ces autos qui a commandité leurs reproductions aux 1/43e et au 1/18e.

 

====>> http://fahrtraum.at/

 

 

La Lohner Porsche a les mêmes avantages/inconvénients

 

20150829A 048.jpg

 

La Prince Henry et la Sachsa ont des roues d'une grande finesse qui devraient plaire.

 

20160426A 020.jpg

 

20160602A 031 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Suite des souvenirs en vrac :

 

 

Renault 30 - Solido

 

 

P1020637.jpg

 

 

P1020638.jpg

 

 

Citroën Traction avant 1952 - Solido

 

 

P1020634.jpg

 

 

P1020636.jpg

 

 

Citroën Traction avant 1938 - Solido

 

 

P1020632.jpg

 

 

P1020633.jpg

 

Renault 4L 1964 - Solido

 

 

P1020639.jpg

 

 

P1020640.jpg

 

 

:jap: :jap: Bonne fin de semaine à tous. :jap: :jap:

 

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Salut, facel.

La place des Vosges est bien droite. C'est la calandre qui me parait de "biaite" :lol:

 

 

La critique est facile, l'art difficile !

L'exploitation de la photo donne un résultat bluffant. Belle trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

La critique est facile, l'art difficile !

L'exploitation de la photo donne un résultat bluffant. Belle trouvaille !

 

Bonjour.

Une automobile offre, le plus souvent, une certaine symétrie. Hors, bien sûr, les bolides de Daytona, puisque tournant toujours dans le même sens, leur masse est excentrée.

Je suis parfaitement conscient qu'il est toujours possible de torturer une photo.

Je ne pense pas que Facel se soit offusqué de ma remarque.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Une automobile offre, le plus souvent, une certaine symétrie. Hors, bien sûr, les bolides de Daytona, puisque tournant toujours dans le même sens, leur masse est excentrée.

Je suis parfaitement conscient qu'il est toujours possible de torturer une photo.

Je ne pense pas que Facel se soit offusqué de ma remarque.

Cordialement.

 

 

Je félicitai Facel pour sa trouvaille, un fond de photo comme on aime en trouver, exempt de véhicules ou de personnages "parasites", sans pour autant attaquer ta remarque justifiée. Désolé que tu l'aies mal pris. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

 

Je félicitai Facel pour sa trouvaille, un fond de photo comme on aime en trouver, exempt de véhicules ou de personnages "parasites", sans pour autant attaquer ta remarque justifiée. Désolé que tu l'aies mal pris. :non:

 

Bonjour HK.

Je suis tout à fait de ton avis quant aux décors parasites.

Lors de mes différents "abonnements", j'ai dû taper du pied et du poing sur la table pour obtenir des modèles de qualité auprès des éditeurs.

Peinture empattée, accessoires collés de biais, traces de colle. Je n'ai pas ma petite entrée auprès de la production pour pouvoir bénéficier d'une qualité totale.

Je n'ai rien pris de mal. Mon retour n'était que pour asticoter la réflexion de puristes avec qui il est bon d'échanger des impressions sur les tours de main et les astuces pour réussir des vues intéressantes. Le fond me semble primordial pour mettre en valeur le sujet photographié. Pour moi, personnellement, je préfère un flou coloré avec des détails estompés afin d'obtenir un effet de relief.

Par contre, j'ai pu voir des compositions époustouflantes de réalité dignes d'un goût artistique de haut niveau.

Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HK.

Je suis tout à fait de ton avis quant aux décors parasites.

Lors de mes différents "abonnements", j'ai dû taper du pied et du poing sur la table pour obtenir des modèles de qualité auprès des éditeurs.

Peinture empattée, accessoires collés de biais, traces de colle. Je n'ai pas ma petite entrée auprès de la production pour pouvoir bénéficier d'une qualité totale.

Je n'ai rien pris de mal. Mon retour n'était que pour asticoter la réflexion de puristes avec qui il est bon d'échanger des impressions sur les tours de main et les astuces pour réussir des vues intéressantes. Le fond me semble primordial pour mettre en valeur le sujet photographié. Pour moi, personnellement, je préfère un flou coloré avec des détails estompés afin d'obtenir un effet de relief.

Par contre, j'ai pu voir des compositions époustouflantes de réalité dignes d'un goût artistique de haut niveau.

Bien amicalement.

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , j'apprécie énormément tes posts Methanol , ta façon de dialoguer ou de t'expliquer simplement et clairement .

Il est vrai qu'un fond de photo en accord est un plus indéniable pour la mise en avant de la miniature proposée .

Je n'ai que peu ce don , et souvent je m'abstiens , préférant un fond neutre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

Belles d'ici et d'ailleurs

 

 

Collection Steim :

Plein les yeux !

 

(Part VII)

11 novembre 2009

 

 

AERO

20091111Steim 170 900.jpg

 

 

20091111Steim 171 900.jpg

 

20091111Steim 169 900.jpg

 

American Austin (cf panneau)

20091111Steim 172 900.jpg

 

20091111Steim 180 900.jpg

 

Auburn 1932

20091111Steim 179 900.jpg

 

20091111Steim 175 900.jpg

 

20091111Steim 176 900.jpg

 

 

20091111Steim 164 900.jpg

 

 

 

20091111Steim 149 900.jpg

 

20091111Steim 151 900.jpg

 

Adler (présentée récemment)

 

20091111Steim 118 900.jpg

 

20091111Steim 125 900.jpg

 

20091111Steim 181 900.jpg

 

 

Encore un peu de vrac…

 

 

20091111Steim 183 900.jpg

 

20091111Steim 182 900.jpg

 

20091111Steim 189 900.jpg

 

 

20091111Steim 198 900.jpg

 

 

20091111Steim 197 900.jpg

 

20091111Steim 202 900.jpg

 

 

 

20091111Steim 203 900.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

C'est une miniature assez chère, en "plastique", qui a l'inconvénient d'avoir des accessoires un peu grossiers, mais l'avantage d'avoir le moteur visible, bien d'autres détails jusqu'aux pédales.

Avantage principal : son intérêt historique, qui m'a poussé à son achat (en connaissance de cause), avec en plus, une promotion intéressante.

 

C'est à priori le musée qui abrites ces autos qui a commandité leurs reproductions aux 1/43e et au 1/18e.

 

====>> http://fahrtraum.at/

 

 

La Lohner Porsche a les mêmes avantages/inconvénients

 

20150829A 048.jpg

 

La Prince Henry et la Sachsa ont des roues d'une grande finesse qui devraient plaire.

 

20160426A 020.jpg

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Nicolas et tous,

 

Malgré tes quelques réserves, je trouve néanmoins que ce sont de belles miniatures, pas dans mon créneau certes, mais j'apprécie fort de les voir... quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

 

[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

Belles d'ici et d'ailleurs

 

 

Collection Steim :

Plein les yeux !

 

(Part VII)

11 novembre 2009

 

American Austin (cf panneau)

20091111Steim 172 900.jpg

 

 

 

 

20091111Steim 149 900.jpg

 

 

 

Cette monoplace est une MILLER, une marque qui a eu en son temps quelque écho en Alsace, me semble-t-il.... :ange:

 

 

La AMERICAN AUSTIN est également connue plus tardivement sous le nom de BANTAM.... ;)

 

Elle a fait l'objet d'une repro au 1/43......

 

714433476_big-3052345915.thumb_jpgv6.8164c7765e644a42fd904f31e0b83f91

 

Coupeandhand3.jpg

 

Panel8crop.jpg

 

http://www.invermodels.co.uk/images/americanaustinsbanner.jpg

http://blog.hemmings.com/wp-content/uploads//2010/10/InverAustin_02_700.jpg

http://blog.hemmings.com/wp-content/uploads//2010/10/InverAustin_04_1000.jpg

 

..... par Inver Models, à qui on doit également ces plus récentes évolutions...... :)

 

inver2.jpg

 

inver3.jpg

 

bantamgreen.jpg

 

bantamred.jpg

 

inver1.jpg

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Salut Jacques !

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Nicolas et tous,

 

Malgré tes quelques réserves, je trouve néanmoins que ce sont de belles miniatures, pas dans mon créneau certes, mais j'apprécie fort de les voir... quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

 

 

Crois moi que j'apprécie ces miniatures. Mes propos étaient réactions de ceux de Ptigibus.

 

Elles ont même des avantages supplémentaires, c'est celui de ne pas se désintégrer sous de gros doigts, et celui d'avoir un grand intérêt historique.

 

Elles ont été conçues d'une manière différente des Matrix, Neo, GLM… c'est tout…

 

 

 

Cette monoplace est une MILLER, une marque qui a eu en son temps quelque écho en Alsace, me semble-t-il.... :ange:

 

 

La AMERICAN AUSTIN est également connue plus tardivement sous le nom de BANTAM.... ;)

 

Elle a fait l'objet d'une repro au 1/43......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 15.jpg?v=6

 

Coupeandhand3.jpg

 

Panel8crop.jpg

 

http://www.invermodels.co.uk/i [...] banner.jpg

http://blog.hemmings.com/wp-co [...] 02_700.jpg

http://blog.hemmings.com/wp-co [...] 4_1000.jpg

 

..... par Inver Models, à qui on doit également ces plus récentes évolutions...... :)

 

inver2.jpg

 

inver3.jpg

 

bantamgreen.jpg

 

bantamred.jpg

 

inver1.jpg

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

 

J'avais mis Américan Bantam, mais repris la dénomination du musée, des fois que c'est pas pareil quand même.

 

Merci d'avoir présent ces reproductions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Aux temps des défricheurs et des pionniers…

 

Daimler Motorwagen

1886

 

Un achat récent permet de refaire une présentation de l'un des premiers véhicules fonctionnant grâce au pétrole.

 

L'Automobliste N° 68 (mars 1986 - année du centenaire de la firme) permet d'en découvrir les détails.

Cliquer pour agrandir les images.

 

 

 

Daimler plan 1 1650.jpg

 

Daimler plan 2 1650.jpg

 

20161030 001.jpg

 

20161030 002.jpg

20161030 003.jpg

 

20161030 004.jpg

20161030 006.jpg

 

20161030 005.jpg

 

 

20161030 007.jpg

 

20161030 012.jpg

20161030 009.jpg

 

20161030 008.jpg

 

DAIMLER Motorwagen 1886 - Neo NEO43045

 

Pour mémoire, la version Cursor (pas tout à fait au 1/43)

 

20121204P 014 900.jpg

 

20121204P 017 900.jpg

20121204P 018 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Courbes subtiles

 

Merceds-Benz 300 SLR

 

1926.jpg

 

C1620 20120913MNA 193.jpg

J'ai choisi cette rubrique pour présenter la version Ixo boutique de la Mercedes 300 SLR dans sa version "civile", sans marquage de cette icône de l’industrie automobile allemande dans le domaine de la voiture de course.

 

Cette auto a tout à la fois participé aux 24 Heures du Mans et a été lancée avec succès sur les difficiles routes italiennes, remportant les Milles Miglia…

 

 

 

 

 

MB 300SLR LM 002 900.jpg(Minichamps)

 

MB 300SLR MM 006 900.jpg

(Minichamps)

 

 

« Seul le beau est efficace » aurait déclaré Ettore Bugatti…

 

Belle ? c'est l'avis de chacun…

Efficace, c'est certain, en témoigne son palmarès…

 

 

20161106A 061 900.jpg

 

 

20161106A 062 900.jpg

 

 

20161106A 063 900.jpg

 

 

20161106A 064 900.jpg

 

 

20161106A 065 900.jpg

 

 

20161106A 066 900.jpg

 

MERCEDES-BENZ 300 SLR (1955) - Ixo - CLC 269

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Aux temps des défricheurs et des pionniers…

 

Daimler Motorwagen

1886

 

Un achat récent permet de refaire une présentation de l'un des premiers véhicules fonctionnant grâce au pétrole.

 

L'Automobliste N° 68 (mars 196 - année du centenaire de la firme) permet d'en découvrir les détails.

Cliquer pour agrandir les images.

 

 

 

 

 

20161030 008.jpg

 

DAIMLER Motorwagen 1886 - Neo NEO43045

 

 

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Joli modèle finement reproduit alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Courbes subtiles

 

Merceds-Benz 300 SLR

J'ai choisi cette rubrique pour présenter la version Ixo boutique de la Mercedes 300 SLR dans sa version "civile", sans marquage de cette icône de l’industrie automobile allemande dans le domaine de la voiture de course.

 

Cette auto a tout à la fois remporté les 24 Heures du Mans et a été lancée avec succès sur les difficiles routes italiennes, remportant les Milles Miglia…

 

 

 

 

 

MB 300SLR LM 002 900.jpg(Minichamps)

 

 

« Seul le beau est efficace » aurait déclaré Ettore Bugatti…

 

Belle ? c'est l'avis de chacun…

Efficace, c'est certain, en témoigne son palmarès…

 

 

 

 

 

 

Objection votre Honneur !

 

Sauf erreur de ma part , cette Mercédes n'a jamais remporté les 24 heures du Mans .

 

Elles ont participé aux 24 heures en 1955 avec les conséquences que l'on sait alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Aux temps des défricheurs et des pionniers…

 

Daimler Motorwagen

1886

 

Un achat récent permet de refaire une présentation de l'un des premiers véhicules fonctionnant grâce au pétrole.

 

L'Automobliste N° 68 (mars 196 - année du centenaire de la firme) permet d'en découvrir les détails.

Cliquer pour agrandir les images.

 

 

 

 

DAIMLER Motorwagen 1886 - Neo NEO43045

 

Pour mémoire, la version Cursor (pas tout à fait au 1/43)

 

 

 

 

Pour compléter tes belles images et l'article de l'Automobiliste:

 

La réplique qui doit sans doute appartenir au Musée Mercedes et dont Neo s'est inspiré ainsi que le monocylindre originel:

 

 

Daimler Kutschenwagen (1).jpg

 

 

Daimler Kutschenwagen (7).jpg

 

 

Les origines hippomobiles assumées:

 

 

CAM_0905.jpg

 

 

 

 

Un autre ancêtre:

 

Delamarre-Deboutteville Malandin brevet 160267 du 12/02/1884

 

 

Delamarre Debouteville 1884.jpg

 

 

 

1884-delamare-deboutteville.jpg

 

Miniature Eligor pour l'exposition "Cent ans d'automobile française"

 

A propos : je recherche la référence Eligor de cette miniature.. ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...