Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

Belles d'ici et d'ailleurs

 

Epoqu'Auto 2009

 

Un événement riche en rencontres…

 

Part 1

 

 

20091106-09 Epoq'Auto 006 900.jpg

 

 

 

20091106-09 Epoq'Auto 014 900.jpg

 

 

 

feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif ... Nicolas et tous,

 

Que de souvenirs en effet, avec ton arrivée à Eurexpo en Impala... ;)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Plus haut, le "Boss" veille à la manœuvre, posté derrière cette PACKARD aux gros yeux quelque peu incongrus (Marchal?), carrosserie parisienne peut-être, vu les lignes assez tendues.... :??:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif ... Nicolas et tous,

 

 

Plus haut, le "Boss" veille à la manœuvre, posté derrière cette PACKARD aux gros yeux quelque peu incongrus (Marchal?), carrosserie parisienne peut-être, vu les lignes assez tendues.... :??:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

 

 

Vu !!! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

Je l'avais pas vu alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Sepia , si tu nous lis tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas ,

 

Et oui , que de rencontres lors de cette édition d'Epoqu'Auto :)

 

Un souvenir inoubliable alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

[:erwandu38]

 

 

En souvenir de cette mémorable rencontre...... :)

 

1103166859_img-389804783_jpgv11.45b0a83cd56606e6ada971a05d938400

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Courbes subtiles

 

Mercedes-Benz 540K (W29) 1936

Erdmann & Rossi

Voiture personnelle du roi Ghazi d'Irak

 

 

MB 540K Irak.jpg

 

20160921 021 900.jpg

 

 

MERCEDES-BENZ 540K (W29) 1936 Erdmann & Rossi - Voiture personnelle du roi Ghazi d'Irak (version initiale)

Kess KE43037011 - 1 sur 250 exemplaires

En comparaison avec la photo, sont différents le sigle de radiateur, un phare central et l'absence des armoiries sur les portes.

 

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Mercedes-Benz 320 (W142) 1938

Stromlinien-Limousine

 

 

20160921 011 900.jpg

 

MERCEDES-BENZ 320 (W142) Stromlinien-Limousine 1938 - Kess KE43037005 - 1 sur 400 exemplaires

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

De bien belles voitures à exemplaire unique et, pour les collectionneurs, de bien belles et rares miniatures.

Pour ce qui est de la 540K, à part le phare central, le sigle du radiateur et les armoiries sont si petits que la différence ne se voit pas.

 

Bravo Kess et à toi de les posséder! foudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

De bien belles voitures à exemplaire unique et, pour les collectionneurs, de bien belles et rares miniatures.

Pour ce qui est de la 540K, à part le phare central, le sigle du radiateur et les armoiries sont si petits que la différence ne se voit pas.

 

Bravo Kess et à toi de les posséder! foudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gif

 

 

[:pitcats:3] Merci à toi l'Ami !

 

J’étais tombé sous le charme des lignes de la 320 au musée Mercedes de Stuttgart…

La 540K me faisait de l'œil aussi… Hop dans le panier partie d'Italie…

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:pitcats:3] Merci à toi l'Ami !

 

J’étais tombé sous le charme des lignes de la 320 au musée Mercedes de Stuttgart…

La 540K me faisait de l'œil aussi… Hop dans le panier partie d'Italie…

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

:jap: De bien beaux reportages et deux belles miniatures, par une marque que je ne connaissais pas, mais autant je trouve magnifique de sobriété et bien adaptée à son époque la 320, autant la 540K me laisse froid, je pensais que seule la France avait sombré dans ces délires genre crême glacée qui a eu un coup de chaud, mais je vois qu'elle était destinée à l'Irak...

Il me semble que cette époque revit aujourd'hui avec toutes ces voitures destinées aux émirs du pétrole et qui rivalisent de mauvais gout (Bugatti, Ferrari sont pour moi impardonnables d'avoir ainsi cédé au pétrodollars...)

Si tu n'as pas un kit Mansory sur ton Aventador, t'es un minable...

Un exemple, mais qu'ont-ils fait de Cannes.... J'y ai fait mes études et à l'époque c'était pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Gap !

 

 

J'ai pris cette 540K Erdmann & Rossi, non pour sa plastique splendide, mais pour son style (moins abouti de mon point de vue) qui celui de Figoni et Falaschi de la même période. Après la Bugatti du Shah, la Mercedes du prince d'Irak…

Voili-voilà…

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Hi Gap !

 

 

J'ai pris cette 540K Erdmann & Rossi, non pour sa plastique splendide, mais pour son style (moins abouti de mon point de vue) qui celui de Figoni et Falaschi de la même période. Après la Bugatti du Shah, la Mercedes du prince d'Irak…

Voili-voilà…

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Nicolas et tous,

 

Bien raccord avec ce propos, les berlinois se sont lâchés un peu sur cette auto mais pas autant que Figoni ou Saoutchik ne l’auraient fait, en bons teutons ils sont restés un poil rigides et réservés, ............

 

20160921 021 900.jpg

 

 

MERCEDES-BENZ 540K (W29) 1936 Erdmann & Rossi - Voiture personnelle du roi Ghazi d'Irak (version initiale)

Kess KE43037011

........ beaucoup moins enclins à "chromer à outrance" le produit, mais il n'en reste pas moins une sacré bagnole!.... :bien:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Nicolas et tous,

 

Bien raccord avec ce propos, les berlinois se sont lâchés un peu sur cette auto mais pas autant que Figoni ou Saoutchik ne l’auraient fait, en bons teutons ils sont restés un poil rigides et réservés, ............

 

........ beaucoup moins enclins à "chromer à outrance" le produit, mais il n'en reste pas moins une sacré bagnole!.... :bien:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

:jap: Bon, ben je suis le seul à ne pas aimer.... :p (Je parles bien de la vraie, la miniature, elle semble très belle...)

 

 

Un peu de pub pour Gap, même si c'est un poil HS, mais c'est pas souvent qu'il s'y passe quelque chose !

https://www.facebook.com/clubmodelisme05/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bon, ben je suis le seul à ne pas aimer.... :p (Je parles bien de la vraie, la miniature, elle semble très belle...)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je confirme, je l'aime aussi et tu es donc tout à fait totalement le seul à ne pas l'aimer.

 

800px-MHV_MB_W29_500K_E&R_01.jpg

 

Pour moi les réalisations de Erdmann & Rossi sont le nec plus ultra de la carrosserie allemande d'avant 1939; de l'élégance, de la fluidité et de la classe.

D Horch-853A Erdmann & Rossi 1938.jpg

Horch 853A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je confirme, je l'aime aussi et tu es donc tout à fait totalement le seul à ne pas l'aimer.

 

800px-MHV_MB_W29_500K_E&R_01.jpg

 

Pour moi les réalisations de Erdmann & Rossi sont le nec plus ultra de la carrosserie allemande d'avant 1939; de l'élégance, de la fluidité et de la classe.

D Horch-853A Erdmann & Rossi 1938.jpg

Horch 853A

 

 

[:pitcats:3] à tous !

 

Cette auto avait été retrouvée dans les garages de Saddam Hussein après la première guerre du Golfe.

 

Elle a depuis été restaurée en… gris.

 

J'ai choisi version initiale.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bon, ben je suis le seul à ne pas aimer.... :p (Je parles bien de la vraie, la miniature, elle semble très belle...)

 

 

Un peu de pub pour Gap, même si c'est un poil HS, mais c'est pas souvent qu'il s'y passe quelque chose !

https://www.facebook.com/clubmodelisme05/

 

 

Mais non Jef, t'es pas tout seul ! :sol:

 

En fait, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas... parce qu'en fait... je la déteste.

Je trouve ce genre de carrosserie affreuse, grossière, dépourvue de légèreté et d'un goût parfaitement douteux.

Selon moi l'archétype de la voiture du parvenu issu de pas grand chose qui veut à tout prix montrer à tout le monde qu'il existe et qu'il a de l'argent.

Cela démontre, si besoin était, que la notion de ce qu'est l'élégance automobile n'est en tous les cas pas la même pour tous...

 

Cela dit, rendons à César ce qui est à César, la miniature est très bien réalisée et assez juste en proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non Jef, t'es pas tout seul ! :sol:

 

En fait, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas... parce qu'en fait... je la déteste.

Je trouve ce genre de carrosserie affreuse, grossière, dépourvue de légèreté et d'un goût parfaitement douteux.

Selon moi l'archétype de la voiture du parvenu issu de pas grand chose qui veut à tout prix montrer à tout le monde qu'il existe et qu'il a de l'argent.

Cela démontre, si besoin était, que la notion de ce qu'est l'élégance automobile n'est en tous les cas pas la même pour tous...

 

Cela dit, rendons à César ce qui est à César, la miniature est très bien réalisée et assez juste en proportions.

 

 

Ah ! Tu préfères le dégoulinant british au teuton… Bof…

 

Ce n'est pas mon type de carrosserie préféré, mais peut présenter un intérêt historique, à la limite pour les raisons que tu donnes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ! Tu préfères le dégoulinant british au teuton… Bof…

 

Ce n'est pas mon type de carrosserie préféré, mais peut présenter un intérêt historique, à la limite pour les raisons que tu donnes…

 

 

En fait, la nationalité de la voiture m'importe peu mais pourrions-nous avoir un exemple que ce que vous appelez "le dégoulinant british", histoire de comprendre ce que cela signifie pour vous ?

 

A mon sens, toutes les voitures, quelles qu'elles soient, même celles que je trouve les plus laides, présentent un intérêt historique à partir du moment où elles existent et ont été fabriquées un jour où l'autre. Parce qu'elles sont le reflet d'une époque et du goût des personnes qui les ont conçues, commandées ou fait réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non Jef, t'es pas tout seul ! :sol:

 

En fait, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas... parce qu'en fait... je la déteste.

Je trouve ce genre de carrosserie affreuse, grossière, dépourvue de légèreté et d'un goût parfaitement douteux.

Selon moi l'archétype de la voiture du parvenu issu de pas grand chose qui veut à tout prix montrer à tout le monde qu'il existe et qu'il a de l'argent.

Cela démontre, si besoin était, que la notion de ce qu'est l'élégance automobile n'est en tous les cas pas la même pour tous...

 

Cela dit, rendons à César ce qui est à César, la miniature est très bien réalisée et assez juste en proportions.

 

mais c'est plus un trottoir!ça d'vient un cinéma!!!!!!!je fais allusion à notre Grand Jacques........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non Jef, t'es pas tout seul ! :sol:

 

En fait, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas... parce qu'en fait... je la déteste.

Je trouve ce genre de carrosserie affreuse, grossière, dépourvue de légèreté et d'un goût parfaitement douteux.

Selon moi l'archétype de la voiture du parvenu issu de pas grand chose qui veut à tout prix montrer à tout le monde qu'il existe et qu'il a de l'argent.

Cela démontre, si besoin était, que la notion de ce qu'est l'élégance automobile n'est en tous les cas pas la même pour tous...

 

Cela dit, rendons à César ce qui est à César, la miniature est très bien réalisée et assez juste en proportions.

:jap: Ne me quitte pas... Sinon je serais bien seul !

Ouf ! J'ai cru que j'avais une maladie orpheline rare :p

Je reste bien entendu d'accord sur le fait que l’intérêt historique d'une bestiole à 4 roues ne dépend pas de sa beauté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bourse à Gap ce week end. Principalement du modélisme et du ferroviaire mais quelques vendeurs de tutures...

 

 

La Testarossa cabrio d'Herpa, je les avais toutes, mais celle ci résistait... Le kit Solido Bugatti, pas rare mais lui aussi jusque la introuvable pour moi...

Une Atalante verte et noire, ma dixiéme variante de couleur. Une Ziss , l'Adler limousine 1906, neuve en boite, j'en avais pas et celle ci est bien mignonne. La 35 de Lesney en rouge, pas au 1/43 mais une Bug !!!!

Le coupé Peugeot 1900 de Safir, une des rares qui me manquait, chez RAMI, la Audibert Lavirotte en boite, la Gobron Brillie 1899, la Gauthier, la Panhard 1908. L'Itala type Targa Florio de RIO, la N°1 neuve en boite....

Bref le monsieur est content :p

Une photo spéciale Alain du 38 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bourse à Gap ce week end. Principalement du modélisme et du ferroviaire mais quelques vendeurs de tutures...

 

La Testarossa cabrio d'Herpa, je les avais toutes, mais celle ci résistait... Le kit Solido Bugatti, pas rare mais lui aussi jusque la introuvable pour moi...

Une Atalante verte et noire, ma dixiéme variante de couleur. Une Ziss , l'Adler limousine 1906, neuve en boite, j'en avais pas et celle ci est bien mignonne. La 35 de Lesney en rouge, pas au 1/43 mais une Bug !!!!

Le coupé Peugeot 1900 de Safir, une des rares qui me manquait, chez RAMI, la Audibert Lavirotte en boite, la Gobron Brillie 1899, la Gauthier, la Panhard 1908. L'Itala type Targa Florio de RIO, la N°1 neuve en boite....

Bref le monsieur est content :p

Une photo spéciale Alain du 38 ;)

 

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Gap ,

 

Quel bel alignement de GT40 :love: :love: :love:

 

Merci :jap:

 

Et je vois que tu es revenu de cette bourse avec le sac plein de belles choses jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce modèle fut retiré de la vente car illégal.

La mention et le blason "by appointment of the Queen" ( = fournisseur de la Reine de ce beau pays malheureusement habité) s'appliquait à Lipton, pas à Matchbox, d'où le crime de lèse Majesté.

Pour autant, aucune spéculation à espérer au vu de nombre de miniatures "illégales" vendues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Ptigibus :jap:

 

Tu as très bien fait d'aller à Montlhéry alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

Je ne peux pas vous le communiquer mais la mélodie des 8 cylindres en ligne des Bug, qui tournaient sur l'anneau était bien plaisant à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...