Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Nicolas et tous...

 

 

White-Metal & Co............... 2051523871_img-518658589b_gifv6.b5cafe92b10add34ec89f5af6251cf97

 

 

 

WMS 13 (9).jpg

 

WMS 13.jpg

 

WMS 13 (2).jpg

 

WMS 13 (4).jpg

 

WMS 13 (8).jpg

 

WMS 13 (6).jpg

 

WMS 13 (5).jpg

 

WMS 13 (7).jpg

 

WMS 13 (3).jpg

DAIMLER Double-Six / 50 Corsica 1931 ~~ Western Models ~~ WMS 13

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Nicolas et tous...

 

 

White-Metal & Co............... 923896498_img-518658589b_gifv6.671c43a13e5ab065363a37616640774c

 

 

 

WMS 13 (9).jpg

 

 

DAIMLER Double-Six / 50 Corsica 1931 ~~ Western Models ~~ WMS 13

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ah elle a une de ces gueules cette Daimler!

 

Et particulièrement dans cette réduction par Western; malheureusement pas les moyens financiers pour l'acquérir.

Il y a la reproduction par Ixo; mais dans la collection 'Museum' est est noire et je n'aime pas le noir.

Celle distribuée par Altaya est d'un beau rouge pétant mais les roues fil sont moins bonnes (pas de problèmes pour les essuie-glaces, il n'y en a pas).

Il y a très longtemps qu'elle est sur ma "Wish-list" mais je n'arrive pas à me décider.

 

 

 

Dites-moi si je devrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Jacques, Jean et tous !

 

 

J'avais la Daimler version presse. J'ai racheté en version boutique la Daimler Double Six pour ses jantes (elle ne revient pas plus cher que de racheter jantes, essuie-glaces… ) et pour sa couleur telle que la version restaurée actuelle (ma préférence allant cependant pour une version avant restauration). J'ai supprimé son gros D au sommet du radiateur.

 

20160714 001.jpg

 

20160714 002.jpg

 

20160714 003.jpg

 

20160714 004.jpg

 

20160714 005.jpg

 

20160714 006.jpg

 

DAIMLER Double Six 50 Corsica 1931 - Ixo Museum N° MUS040

 

Jean, si le noir te répugne, tu peux toujours acheter l'une pour les jantes et l'autre pour sa couleur…

PS : la noire a des essuie-glaces en prime…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Effectivement , Aravis, la Daimler Double Six d'Ixo Museum est une bonne affaire, car les jantes sont tout à fait exceptionnelles , et , à ma connaissance , on ne trouve pas ce type de roues en pièces détachées de chez Tron , BBR ou autre ... , à cause de leur grand diamètre

( 20 mm avec le pneu sur le modèle ) .

 

Et pour moi, qui n'ai rien contre le noir, cette miniature est quasi parfaite, si on lui enlève l'énorme D du bouchon de radiateur.

 

dans le même style, mais pas au même prix ,rappelons la Daimler Double Six Sport Saloon de Matrix :

 

 

DSCN9135.jpgDSCN9138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daimler Double Six Ixo :

 

Pour ceux qui n'aiment pas le noir , on peut très bien permuter les deux caisses et remplacer la noire d' Ixo Musée par la rouge de la série Presse, qui récupère ainsi des roues magnifiques :

 

 

Daimler double six 001.jpg

 

 

 

DSCN9807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif... Nicolas et tous....

 

 

Il cuore sportivo.......... pierrew57.gif.58428cb4f7bdfee042661ffa0b46fc1f.gif

 

 

 

MNC  403241203.jpg

 

MNC  403241203 (2).jpg

 

MNC  403241203 (4).jpg

 

MNC  403241203 (7).jpg

 

MNC  403241203 (5).jpg

 

MNC  403241203 (3).jpg

 

MNC  403241203 (6).jpg

ALFA-ROMEO P2 "Scuderia Quadrifoglio" G.P de l'ACF - Lyon 1924 ( 1er Giuseppe Campari ) ~~ Minichamps ~~ 403 241 203

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

:jap: :jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Rassemblement de Citroen C4 à l'auberge du Vieux-Logis, près de chez Marcel

Citroen C4 170716 (1).jpg

 

Citroen C4 170716 (2).jpg

 

Citroen C4 170716 (3).jpg

 

Citroen C4 170716 (4).jpg

 

 

Citroen C4 170716 (5).jpg

 

Citroen C4 170716 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vente intéressante ce we chez un pionnier décédé en début d'année :

http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] b0n3618085

http://www.auction.fr/_fr/vent [...] 39YxbiLTcs

 

Bonjour HK500

Sur la deuxième photo on peut voir une SM bicolore.....peut-tu donner des précisions sur ta miniature dont j'ai l'impression d'avoir une soeur à la maison (modèle Solido modifié pour le magasin Miimini):

 

1948265772_big-5632915816_jpgv1.5cf972a957549b19bc704365b3789def

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

 

Belles d'ici et d'ailleurs

 

Rencontre d'anciennes à Rustenhart

 

Octobre 2009

 

Morris

 

 

 

 

 

 

[:pitcats:3]

 

Belles d'ici et d'ailleurs

 

Rencontre d'anciennes à Rustenhart

 

Octobre 2009

 

Opel

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas ,

 

Merci pour ces photos d'anciennes alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu et feuilleté rapidement hier le "KELLNER" de François VANARET, richement documenté à partir du fonds d'archives déposé par les héritiers au musée de Compiègne. De superbes photos d'époque: ateliers, voitures du tsar, carnets de fabrication, ....

J'espère que vous avez été nombreux à soutenir la souscription, vous ne serez pas déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Nicolas a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Une nouveauté Matrix:

Bugatti type 57 Van Vooren offerte au Shah d'Iran par l'état français à l'occasion de son mariage 1939; chassis 57808:

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran-8.jpg

 

bugatti.jpg

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran (8).jpg

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran (4).jpg

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran (5).jpg

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran (3).jpg

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran (2).jpg

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran (6).jpg

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran (7).jpg

 

 

bugatti.jpg

 

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran-10.jpg

 

 

 

La voiture avant restauration

 

Bugatti 57808 Shah d'Iran-4.jpg

 

Une miniature plutôt réussie malgré quelques défauts : des grilles de phare très approximatives et un essieu avant mal positionné pour lequel j'ai bagarré deux bonnes heures pour le recaler d'un gros millimètre. Un contrôle qualité toujours limite: enjoliveur latéral décollé.

MATRIX n° 50205

 

A Rétromobile cette année on a pu voir une jolie copie en cours d'élaboration:

 

Retromobile20165 (37).jpg

 

Retromobile20165 (38).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Ptigibus et Tous

 

Elle est arrivée à Munsheim avec d'autres défauts (grrrr…). A voir pour la suite.

 

 

 

J'espère que tu n'auras pas les même soucis que moi sur l'essieu avant, car j'ai pensé dans un premier temps qu'il suffirait de creuser le support de l'axe.

Pas du tout: en fait les roues étaient en contact avec l'intérieur des ailes.

Il m'a donc fallu creuser les ailes en évitant de passer au travers :ange: , pour obtenir une garde au sol plus correcte.

En fait je me suis aperçu du problème en examinant :eek: mes premières photos:

 

Que d'ailleurs le forum refuse de charger pour l'instant ! :pfff::spookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

C'est la barre de fixation des amortisseurs qui est de travers (dans deux sens) Mais elle restera telle qu'elle est, sinon ma Bug risque de finir en… épave.

Les roues AV ne tournent pas…

Il faudrait signaler notre insatisfaction à Matrix…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Rolls-Royce Phantom III

 

RRPH3 MULLINER 3AZ176-1.jpg

 

 

 

20160729A 027 900.jpg

 

20160729A 021 900.jpg

 

20160729A 022 900.jpg

 

20160729A 023 900.jpg

 

20160729A 024 900.jpg

 

20160729A 025 900.jpg

 

20160729A 026 900.jpg

 

ROLLS-ROYCE Phantom III Coupé de ville Mulliner 1936 (Châssis 3AZ176) - Oxford - 43RRP3001

 

RRPH3 MULLINER 3AZ176.jpg

 

La miniature est globalement correctement reproduite.

 

A noter que la partie réservée au chauffeur est en cuir noir… et la position de la plaque d'immatriculation / pare-choc à l'avant

 

 

http://car-from-uk.com/sale.php?id=113932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

J'espère que tu n'auras pas les même soucis que moi sur l'essieu avant, car j'ai pensé dans un premier temps qu'il suffirait de creuser le support de l'axe.

Pas du tout: en fait les roues étaient en contact avec l'intérieur des ailes.

Il m'a donc fallu creuser les ailes en évitant de passer au travers :ange: , pour obtenir une garde au sol plus correcte.

En fait je me suis aperçu du problème en examinant :eek: mes premières photos:

 

Que d'ailleurs le forum refuse de charger pour l'instant ! :pfff::spookie:

 

[:pitcats:3]

C'est la barre de fixation des amortisseurs qui est de travers (dans deux sens) Mais elle restera telle qu'elle est, sinon ma Bug risque de finir en… épave.

Les roues AV ne tournent pas…

Il faudrait signaler notre insatisfaction à Matrix…

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Jean-Paul et Nicolas,

 

C'est en effet très rageant de constater ces divers défauts à un tel niveau de prix... :pfff:

 

L'offre industrielle du 1/43 se rétrécie de mois en mois, en parallèle les modèles de haut de gamme en résine pullulent et tout ceci se fait au détriment de la qualité, ce qui au départ était pourtant l'atout séduisant les collectionneurs.

Nous nous retrouvons dans une situation semblable à celle vécue au cours des 80's où de nombreux fabricants avaient jeté l'éponge et où les artisans se gavaient sur le "manque" des amateurs....

 

Je suis en train de mettre la pédale douce sur mes acquisitions (plus de marée!!...) car après avoir payé une cinquantaine d'Euros les Neo voici à peine 7 ans, on débourse aujourd'hui le double pour se récupérer des "boites à chagrin", alors niet..... :non:

 

Une BRK de temps en temps, là je suis rarement déçu, et après çà, au (gros) coup de cœur...

 

Nicolas, tu dis que les roues avant ne tournent pas, je pense que tu voulais dire dans le sens de rouler mais je pense que bien peu de ces miniatures ont des axes libres, mais pour mois, ce n'est pas un vrai inconvénient.

 

Par contre, si dans le sens directionnel, la DELAHAYE ( mon dernier coup de coeur...) que je viens de recevoir doit ....

 

http://matrixscalemodels.com/images/XLarge_1_37_G_a4430c08-e.jpg

Image du site Matrix....

 

..... toujours emprunter des routes rectilignes ou bien alors il doit y avoir de gros bruits de tôle à chaque changement de cap........ :lol: :lol: :lol:

 

Pour 100 Euros, on ne peut pas tout avoir!!!...... :D

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

C'est par rapport au problème de creusement que j'ai répondu que les roues ne tournaient pas… Pas grave ! J'ai laissé l’essieu AV comme il était, histoire de ne pas empirer les choses…

J'ai fait part de mon insatisfaction à MCW qui déclare l'avoir transmise à Matrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Rolls-Royce Phantom III

 

 

ROLLS-ROYCE Phantom III Coupé de ville Mulliner 1936 (Châssis 3AZ176) - Oxford - 43RRP3001

 

La miniature est globalement correctement reproduite.

 

A noter que la partie réservée au chauffeur est en cuir noir… et la position de la plaque d'immatriculation / pare-choc à l'avant

 

 

 

 

Une miniature à l'ancienne mais qui ne manque pas de charme.

 

Si j'en juge par la photo le pare-chocs est positionné un peu bas.. encore un bricolage en vue

 

unvacancier.gif.9ed6117b3bbe7452bac25367724648b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

C'est par rapport au problème de creusement que j'ai répondu que les roues ne tournaient pas… Pas grave ! J'ai laissé l’essieu AV comme il était, histoire de ne pas empirer les choses…

J'ai fait part de mon insatisfaction à MCW qui déclare l'avoir transmise à Matrix.

 

 

Bien, mais MCW n'est qu'un intermédiaire, le mieux est de leur écrire directement, le contact est sur le site.... ;)

 

info@matrixscalemodels.com

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Jean-Paul et Nicolas,

 

C'est en effet très rageant de constater ces divers défauts à un tel niveau de prix... :pfff:

 

L'offre industrielle du 1/43 se rétrécie de mois en mois, en parallèle les modèles de haut de gamme en résine pullulent et tout ceci se fait au détriment de la qualité, ce qui au départ était pourtant l'atout séduisant les collectionneurs.

Nous nous retrouvons dans une situation semblable à celle vécue au cours des 80's où de nombreux fabricants avaient jeté l'éponge et où les artisans se gavaient sur le "manque" des amateurs....

 

Je suis en train de mettre la pédale douce sur mes acquisitions (plus de marée!!...) car après avoir payé une cinquantaine d'Euros les Neo voici à peine 7 ans, on débourse aujourd'hui le double pour se récupérer des "boites à chagrin", alors niet..... :non:

 

Une BRK de temps en temps, là je suis rarement déçu, et après çà, au (gros) coup de cœur...

 

Nicolas, tu dis que les roues avant ne tournent pas, je pense que tu voulais dire dans le sens de rouler mais je pense que bien peu de ces miniatures ont des axes libres, mais pour mois, ce n'est pas un vrai inconvénient.

 

Par contre, si dans le sens directionnel, la DELAHAYE ( mon dernier coup de coeur...) que je viens de recevoir doit ....

 

http://matrixscalemodels.com/i [...] 0c08-e.jpg

Image du site Matrix....

 

..... toujours emprunter des routes rectilignes ou bien alors il doit y avoir de gros bruits de tôle à chaque changement de cap........ :lol: :lol: :lol:

 

Pour 100 Euros, on ne peut pas tout avoir!!!...... :D

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Elle bien sympa cette Delahaye mais la liaison au sol est encore copieusement cochonnée, j'en resterai au modèle de série.

J'ajouterai au chapitre des critiques que ces productions en petite série entre 200 et 400 exemplaires ne permettent pas de faire appel à une modélisation 3D de sorte que le volume flatte l'œil mais reste souvent très approximatif.

De plus le respect des données géométriques facilement consultables: empattement, voies, diamètre des roues largeur des pneus est souvent pris en défaut.

A titre d'exemple la voie avant de la Bugatti mesure 4 à 5 mm de trop.. c'est beaucoup. Cela sous entend que le volume a été dilaté dans la direction transversale de manière abusive comme c'était déjà le cas chez Matrix pour la "Grand raid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...