Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir jeanbug , 1531964167_non_giff-ed1.8f72adc1cfabea691719693e783244b7

 

Effectivement , il s'agit bien de la Dinky Matchbox , le consortium Dinky Minichamps n'est pas encore constitué !

DSCN9740.jpg

Continental Dinky Matchbox

 

Pour ce qui concerne la Continental S , tu as raison , l'aile avant est quasi horizontale et tend vers la ligne ponton .smile.gif?f-ed=1

 

 

le pli de tôle de l'aile AR , dans le prolongement de celui de l'aile AV renforce cette impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

 

Delahaye V12

 

Sigle Delahaye.jpg

Deux Delahaye 165 à moteur V12 de 4,5 litres furent carrossées par Figoni & Falaschi (châssis 60743, Salon de Paris 1938, et 60744)

 

Cette carrosserie fit l'objet d'au moins deux brevets :

 

Delahaye 165 1.jpg

Delahaye 165 2.jpg

 

 

 

60744 a été commandé par Delahaye début 1939 au carrossier Figoni & Falaschi finalement pour 65000 francs. Le châssis carrossé fut exposé au World's Fair de New-York en mai 1939.

 

 

20130401 167 900.jpg

 

20130401 163 900.jpg

 

20130401 164 900.jpg

 

20130401 165 900.jpg

 

20130401 161 900.jpg

 

20130401 168 900.jpg

 

DELAHAYE 165 Figoni & Falaschi 1938 - Altaya/Ixo - Voitures Classiques N° 14

 

Source et ©:

Jean Paul Tissot, Figoni et Delahaye, 1934-1954, la haute couture automobile, Paris, 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

En complément :

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif tous

 

La sortie récente d'une autre Delahaye 165 Figoni ne m'a pas déçu malgré sa grande similitude avec celle anciennement parue dans la collection des classiques.

En effet, les deux 165 réalisées par Delahaye était légèrement différentes selon l'Automobilia HS du salon, différentes par la position un poil plus bas des phares et la présence de phares additionnels à la place des avertisseurs. Curieusement, cette seconde version a été moins photographiée que la première mais on la voit quand même à la première page du fascicule de celle parue récemment.

 

Alors l'occasion était trop belle pour s'en priver :

 

 

cc 009.jpg

 

cc 007.jpg

 

Bien sûr, la différence de hauteur est à la limite du subliminal mais moi, ça me suffit pour coller à la réalité.

Pour accentuer la différence des deux miniatures, j'ai représenté le pare-brise à demi encastré dans son logement.

Comme ça, avec la capote et le rouge plus sombre, je n'ai pas de doublon. :)

 

[:pitcats:3] Brecholou,

 

Merci à toi de nous montrer ces deux Delahaye qui diffèrent bien plus que par la présence de la capote.

 

Le pare-brise escamotable a fait l'objet d'un brevet :

 

Brevet Figoni.jpg

 

 

En complément , j'ai trouvé les N° châssis :

 

60743 (avertisseurs)

60744 (phares additionnels)

 

Le pare-brise était entièrement rétractable.

 

Source : Tissot, La belle carrosserie française, ETAI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Autour du monde des autocars

 

Citroën

 

 

20160611A 042 900.jpg

 

20160611A 043 900.jpg

 

20160611A 044 900.jpg

 

20160611A 045 900.jpg

 

20160611A 046 900.jpg

 

20160611A 041 900.jpg

 

Citroën U 23R autocar torpédo par chassaing 1947 - Hachette/Ixo - Autobus & Autocars du monde N° 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Et on pourrait placer mon post sous le titre " the Magnificent Seven ":

DSCN9736.jpg

 

De G à D : Grand Prix Models , Dinky matchbox, Dinky Matchbox transformée , Deux signature models, Oxford , Matchbox

 

 

Bon , voilà pour les coupés Continental R et S1 de 1952 /1955 .

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je partage avec toi cette admiration pour les Bentley Continental de la première moitié des années 50.

 

Voici mes miennes à moi personnelles:

 

IMG_0218.jpg

 

IMG_0219.jpg

 

IMG_0220.jpg

La bleue; Matchbox Dinky Collection Type R

La grise pâle: Yatming Signature Type R

La grise foncé: Oxford Type S

 

Manque sur la photo celle que j'ai acquise plus tard:

La noire: Minichamps Type R

 

IMG_0095.jpg

 

IMG_0090.jpg

 

Laquelle je préfère? Je les aimes toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je partage avec toi cette admiration pour les Bentley Continental de la première moitié des années 50.

 

Voici mes miennes à moi personnelles:

 

[…]

 

Manque sur la photo celle que j'ai acquise plus tard:

La noire: Minichamps Type R

 

IMG_0095.jpg

 

IMG_0090.jpg

 

Laquelle je préfère? Je les aimes toutes!

 

 

[:pitcats:3]

 

Je les aime toutes aussi.

 

Je m'étonne quand même : noir c'est noir ! :ange:

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La noire: Minichamps Type R

IMG_0090.jpg

 

Je m'étonne quand même : noir c'est noir ! :ange:

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je sais, je sais... [:t-ny r' lucifer:17]

 

N'aime pas Johnny plus que çà... mais elle était hélas noire, "c'était son moindre défaut" aurait dit le poète.

 

Elle le porte quand même mieux qu'une petite sportive ou une sans-grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je sais, je sais... [:t-ny r' lucifer:17]

 

N'aime pas Johnny plus que çà... mais elle était hélas noire, "c'était son moindre défaut" aurait dit le poète.

 

Elle le porte quand même mieux qu'une petite sportive ou une sans-grade.

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais…

Elle est chouette dans cette couleur aussi !

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas !

 

Quelques modèles qui retiennent tout particulièrement mon attention :o

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

Oui de la belle Ford à l'heure suisse.

 

La V8 torpédo est assez peu fréquente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

LE FACTEUR SONNE

TOUJOURS DEUX FOIS…

 

20160623A 002.jpg

 

 

… Présentation en détails ultérieurement…

 

Si quelqu'un en sait plus sur une référence pour l'Alpine issue d'une série Atlas, ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Sous le signe du Jaguar

 

 

 

20121008A 063 900.jpg

 

20121008A 060 900.jpg

 

20121008A 061 900.jpg

 

20121008A 062 900.jpg

 

20121008A 065 900.jpg

 

JAGUAR XJ12C Tourist Trophy 1977 (A. Rouse-D. Bell, 4è) - Spark N° S0777

 

Ce fut un vrai craquage pour cette Jaguar de Spark, en souvenir peut-être de celle, survitaminée, d'un certain John Steed, agent au Service Secret de Sa Majesté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Sous le signe du Jaguar

 

 

 

20121008A 063 900.jpg

 

 

 

JAGUAR XJ12C Tourist Trophy 1977 (A. Rouse-D. Bell, 4è) - Spark N° S0777

 

Ce fut un vrai craquage pour cette Jaguar de Spark, en souvenir peut-être de celle, survitaminée, d'un certain John Steed, agent au Service Secret de Sa Majesté…

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas ,

 

Oh le beau fauve que voilà !!! :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé dans un vieux numéro de "L'ILLUSTRATION", de l'été 1936:

 

LE CONCOURS D'ELEGANCE FEMINA-L'INTRANSIGEANT

Répugnant à l'idée de s'agglutiner sur les routes avec les électeurs de Monsieur BLUM, tout ce qui compte dans la Vie Parisienne s'est donné rendez vous au Pavillon français de Versailles pour le traditionnel concours" Femina-L'Intran".

P1050233.jpg

Les plus belles réalisations de nos constructeurs et carrossiers sont évidemment représentées.

P1050232.jpg

Les HISPANO SUIZA , indispensables à ces événements mondains, dominent leur catégorie.

P1050229.jpg

Le chauffeur Toussaint amène au pied du perron Monsieur Ettore BUGATTI , le bien connu constructeur Alsacien, accompagné du président de la FFVE (Fédération Française de la Vitesse et de l'Elégance), lequel ne manque jamais une occasion de monter dans l'intemporel Coupé Napoléon, qui vont présider le concours.

Ils sont accueillis par l'incontournable André de FOUQUIERES, "l'arbitre des élégances", connaisseur incollable du Bottin Mondain.

Quelques voitures présentées:

P1050235.jpg

 

Bentley Mulliner du Maradjah de GOPAL; le style Anglais se distingue toujours des autres tendances Européennes !

 

 

P1050238.jpg

 

 

P1050239.jpg

 

 

P1050241.jpg

Plusieurs BUGATTI 57 amenées par Mr BUGATTI, habillées par GRABER, GANGLOFF, CORSICA, et surtout la surprenante AEROLITHE, dessinée par Jean, le fils du "Patron", appelé à succéder à son père à la tête de Molsheim.

 

 

P1050237.jpg

La grande duchesse Toutenskaïa présente cette BUCCIALI, carrossée par SAOUTCHIK et émaillée par NITROLAC.

 

P1050249.jpg

Aussi déconcertante que l'AEROLITHE, cette VOISIN AEROSPORT est présentée par Monsieur MENIER. Elle se revendique de la "ligne ponton", une innovation aérodynamique assez inélégante, et dont nous doutons sérieusement de l'avenir ...

 

P1050246.jpg

Après l'abandon du projet "22", ce coupé long incarne le haut de gamme du quai de Javel, aujourd'hui dirigé par les frères MICHELIN

 

P1050251.jpg

Louis RENAULT a modernisé ses VIVA et NERVA GRAND SPORT 1936 , avec phares intégrés et lignes profilées.

 

 

P1050247.jpg

L'actrice GABY MORLAY présentait ce cabriolet Aigle 22 de chez CHENARD & WALKER

 

 

P1050248.jpg

Une révolution dans le domaine de la sécurité : la marque doyenne innove avec cette Panoramic à carrosserie fluorescente qui va changer la conduite nocturne. La voiture est présentée par Madame Alexis KOW, l'épouse du styliste et publicitaire du quai d'Ivry.

P1050252.jpg

 

P1050253.jpg

 

P1050257.jpg

Marius FRANAY a sublimé ce chassis Hispano K6 long, alliant le classicisme du coupé chauffeur au galbe élégant des courbes.

La voiture est ici présentée par Marcelle CHANTAL, conduite, selon le réglement, par un mécanicien en livrée.

 

P1050244.jpg

Georges PAULIN l'a imaginé, PEUGEOT l'a réalisé: le toit rétractable ECLIPSE vous assure 2 voitures en une !

 

 

P1050245.jpg

LETOURNEUR & MARCHAND ont habillé cette DELAGE D815 dans leur style YO-YO.

 

P1050243.jpg

FIGONI & FALASCHI ont su allier sport et élégance avec cette TALBOT LAGO.

 

Au terme de cette brillante réunion de la classe et du bon goût, qui nous a fait oublier le lourd climat social actuel, le grand prix du jury a été décernée à Mademoiselle Marcelle CHANTAL et sa superbe HISPANO SUIZA, carrossée chez FRANAY et émaillée par NITROLAC.

 

P1050256.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé dans un vieux numéro de "L'ILLUSTRATION", de l'été 1936:

 

LE CONCOURS D'ELEGANCE FEMINA-L'INTRANSIGEANT

Répugnant à l'idée de s'agglutiner sur les routes avec les électeurs de Monsieur BLUM, tout ce qui compte dans la Vie Parisienne s'est donné rendez vous au Pavillon français de Versailles pour le traditionnel concours" Femina-L'Intran".

P1050233.jpg

Les plus belles réalisations de nos constructeurs et carrossiers sont évidemment représentées.

P1050232.jpg

Les HISPANO SUIZA , indispensables à ces événements mondains, dominent leur catégorie.

P1050229.jpg

Le chauffeur Toussaint amène au pied du perron Monsieur Ettore BUGATTI , le bien connu constructeur Alsacien, accompagné du président de la FFVE (Fédération Française de la Vitesse et de l'Elégance), lequel ne manque jamais une occasion de monter dans l'intemporel Coupé Napoléon, qui vont présider le concours.

Ils sont accueillis par l'incontournable André de FOUQUIERES, "l'arbitre des élégances", connaisseur incollable du Bottin Mondain.

Quelques voitures présentées:

P1050235.jpg

 

Bentley Mulliner du Maradjah de GOPAL; le style Anglais se distingue toujours des autres tendances Européennes !

 

 

P1050238.jpg

 

 

P1050239.jpg

 

 

P1050241.jpg

Plusieurs BUGATTI 57 amenées par Mr BUGATTI, habillées par GRABER, GANGLOFF, CORSICA, et surtout la surprenante AEROLITHE, dessinée par Jean, le fils du "Patron", appelé à succéder à son père à la tête de Molsheim.

 

 

P1050237.jpg

La grande duchesse Toutenskaïa présente cette BUCCIALI, carrossée par SAOUTCHIK et émaillée par NITROLAC.

 

P1050249.jpg

Aussi déconcertante que l'AEROLITHE, cette VOISIN AEROSPORT est présentée par Monsieur MENIER. Elle se revendique de la "ligne ponton", une innovation aérodynamique assez inélégante, et dont nous doutons sérieusement de l'avenir ...

 

P1050246.jpg

Après l'abandon du projet "22", ce coupé long incarne le haut de gamme du quai de Javel, aujourd'hui dirigé par les frères MICHELIN

 

P1050251.jpg

Louis RENAULT a modernisé ses VIVA et NERVA GRAND SPORT 1936 , avec phares intégrés et lignes profilées.

 

 

P1050247.jpg

L'actrice GABY MORLAY présentait ce cabriolet Aigle 22 de chez CHENARD & WALKER

 

 

P1050248.jpg

Une révolution dans le domaine de la sécurité : la marque doyenne innove avec cette Panoramic à carrosserie fluorescente qui va changer la conduite nocturne. La voiture est présentée par Madame Alexis KOW, l'épouse du styliste et publicitaire du quai d'Ivry.

P1050252.jpg

 

P1050253.jpg

 

P1050257.jpg

Marius FRANAY a sublimé ce chassis Hispano K6 long, alliant le classicisme du coupé chauffeur au galbe élégant des courbes.

La voiture est ici présentée par Marcelle CHANTAL, conduite, selon le réglement, par un mécanicien en livrée.

 

P1050244.jpg

Georges PAULIN l'a imaginé, PEUGEOT l'a réalisé: le toit rétractable ECLIPSE vous assure 2 voitures en une !

 

 

P1050245.jpg

LETOURNEUR & MARCHAND ont habillé cette DELAGE D815 dans leur style YO-YO.

 

P1050243.jpg

FIGONI & FALASCHI ont su allier sport et élégance avec cette TALBOT LAGO.

 

Au terme de cette brillante réunion de la classe et du bon goût, qui nous a fait oublier le lourd climat social actuel, le grand prix du jury a été décernée à Mademoiselle Marcelle CHANTAL et sa superbe HISPANO SUIZA, carrossée chez FRANAY et émaillée par NITROLAC.

 

P1050256.jpg

 

 

 

 

 

 

Fantastiques mises en scéne, du grand art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Une fois de plus , Philippe , tu nous combles avec tes savoureuses mises en scène et tes commentaires d'époque dignes de Charles Faroux ou d'Arnaud de Fouquières .

 

1846754759_big-60721130fd_jpgv1.34beffb8e61bcc5fda2d7d818d9f1c24

 

Et je vois avec plaisir que tu as terminé le montage de ton Hispano Franay Tin Wizard, qui est absolument magnifique .je t'en félicite d'autant plus

que je suis moi-même aux prises avec une Horch 855 du même réducteur, encore en cours de montage.

 

et la Bucciali découvrable de la Grande Duchesse Toutanskaïa me rappelle une conversation que nous avions eue à propos des transformations

possibles de la Bucciali des Voitures Classiques

 

 

Bucciali coupé de ville 018.jpg

Coupé de ville Bucciali Saoutchik.

 

 

Avoir réalisé cette Bucciali en découvrable est une très bonne idée .Mais s'agit-il d'une base Ixo- Altaya , comme ci-dessus , ou d'un kit Tin Wizard comme ci-dessous ?

 

 

 

Bucciali TAV8 Saoutchik 001.jpg

"

En tous cas , bravo pour ce post qui nous rappelle une époque délicieusement surannée , quand " le char de l' Etat dansait sur un volcan " (déjà ! )

 

mais aussi quand les voitures que l'on appelle maintenant "statutaires " avaient tout de même une autre allure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastiques mises en scéne, du grand art !

 

Bonjour à tous ,

 

 

Une fois de plus , Philippe , tu nous combles avec tes savoureuses mises en scène et tes commentaires d'époque dignes de Charles Faroux ou d'Arnaud de Fouquières .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fd.jpg?v=1

 

Et je vois avec plaisir que tu as terminé le montage de ton Hispano Franay Tin Wizard, qui est absolument magnifique .je t'en félicite d'autant plus

que je suis moi-même aux prises avec une Horch 855 du même réducteur, encore en cours de montage.

 

et la Bucciali découvrable de la Grande Duchesse Toutanskaïa me rappelle une conversation que nous avions eue à propos des transformations

possibles de la Bucciali des Voitures Classiques

 

 

Bucciali coupé de ville 018.jpg

Coupé de ville Bucciali Saoutchik.

 

 

Avoir réalisé cette Bucciali en découvrable est une très bonne idée .Mais s'agit-il d'une base Ixo- Altaya , comme ci-dessus , ou d'un kit Tin Wizard comme ci-dessous ?

 

 

 

Bucciali TAV8 Saoutchik 001.jpg

"

En tous cas , bravo pour ce post qui nous rappelle une époque délicieusement surannée , quand " le char de l' Etat dansait sur un volcan " (déjà ! )

 

mais aussi quand les voitures que l'on appelle maintenant "statutaires " avaient tout de même une autre allure !

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

bravo à toi Philippe pour la présentation de ce concours de haute couture automobile !

Et merci à tous pour vos contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Une fois de plus , Philippe , tu nous combles avec tes savoureuses mises en scène et tes commentaires d'époque dignes de Charles Faroux ou d'Arnaud de Fouquières .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fd.jpg?v=1

 

Et je vois avec plaisir que tu as terminé le montage de ton Hispano Franay Tin Wizard, qui est absolument magnifique .je t'en félicite d'autant plus

que je suis moi-même aux prises avec une Horch 855 du même réducteur, encore en cours de montage.

 

et la Bucciali découvrable de la Grande Duchesse Toutanskaïa me rappelle une conversation que nous avions eue à propos des transformations

possibles de la Bucciali des Voitures Classiques

 

 

Bucciali coupé de ville 018.jpg

Coupé de ville Bucciali Saoutchik.

 

 

Avoir réalisé cette Bucciali en découvrable est une très bonne idée .Mais s'agit-il d'une base Ixo- Altaya , comme ci-dessus , ou d'un kit Tin Wizard comme ci-dessous ?

 

 

 

Bucciali TAV8 Saoutchik 001.jpg

"

En tous cas , bravo pour ce post qui nous rappelle une époque délicieusement surannée , quand " le char de l' Etat dansait sur un volcan " (déjà ! )

 

mais aussi quand les voitures que l'on appelle maintenant "statutaires " avaient tout de même une autre allure !

 

 

 

La TIN WIZZARD est dans mes vitrines depuis 1994, mais je n'aurais pas eu l'audace (ni la patience ) de la découper; c'est une Ixo. L'avantage,

outre son prix, réside dans le pavillon en plastique.

BUCCIALI '  (3).jpg

 

BUCCIALI  (1).jpg

 

BUCCIALI  (2).jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcS-Z9p8NmsDKbpLzpcsSFBvvcp1_mYl6zRLutWP0vGFZFDWff1GRg5771869c1cca6.jpgimages?q=tbn:ANd9GcTiWYVUoQwJnoCa7EJF9cv6aFhiJBq6Pj3ml5pK26wEImjETQFUoA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour a tous et à Aravis en particulier !

Une trés belle présentation de HK500, avec un vrai scoop, la présence de l'Aerolithe à un concours d'élégance :)

 

Je ne poste plus beaucoup, car je n'ai pas grand chose à présenter.

En fait j'ai décidé de modifier ma manière de collectionner ! En dehors de 4 thèmes, Ferrari, Bugatti, les winners du Mans et certaines Solido série 100, j'ai décidé de ne pas investir plus de 10€ dans une miniature (Sauf vrai gros coup de coeur), et j'ai testé cela en bourse et en vide-greniers...

 

 

La plus chère est la Ferrari 125 Ixo à 10€ (Peu différente de la presse, les principales différences étant les roues et le TdB), les moins chères les 2 presses Auto-union, Mercedes, et la Delahaye Rio (Un peu en piéces détachées mais compléte !), à 2€ piéce.

La jaguar XK 120 Vanguards , la Delahaye Dinky et la Ford Rio à 20€ les 3, toutes neuves en boite... Les autres à 5€ piéce... Soit 61€ pour ces 12 miniatures, je suis resté loin de ma butée en fait !

A noter aussi, et c'est la premiére fois que je voyais ça, des BRK neuve en boite à 30€ piéce, 50€ les 2... (Je n'en ai as pris)

C'est vrai que je suis resté surpris par, quand même, une baisse des prix assez conséquente par rapport à mes dernières visites en bourse, le marché semble se tasser ?

Les séries presse sont hyper représentées (Sauf évidement certains modèles !) et chutent à une vitesse vertigineuse, en entraînant les autres, mais la, à 2€ piéce je pense que l'on atteint la butée...

 

Voila, c'est simplement un ressenti et le résultat d'une petite expérience, je ne cherche pas de polémique.

 

Je reviendrai plus tard sur l'éclair de Michelin (Qui est pour moi un modéle indispensable !), mais déjà je suis surpris par les dimensions de la miniature, je voyais la vrai beaucoup plus imposante, je vais vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour a tous et à Aravis en particulier !

Une trés belle présentation de HK500, avec un vrai scoop, la présence de l'Aerolithe à un concours d'élégance :)

 

Je ne poste plus beaucoup, car je n'ai pas grand chose à présenter.

En fait j'ai décidé de modifier ma manière de collectionner ! En dehors de 4 thèmes, Ferrari, Bugatti, les winners du Mans et certaines Solido série 100, j'ai décidé de ne pas investir plus de 10€ dans une miniature (Sauf vrai gros coup de coeur), et j'ai testé cela en bourse et en vide-greniers...

 

 

La plus chère est la Ferrari 125 Ixo à 10€ (Peu différente de la presse, les principales différences étant les roues et le TdB), les moins chères les 2 presses Auto-union, Mercedes, et la Delahaye Rio (Un peu en piéces détachées mais compléte !), à 2€ piéce.

La jaguar XK 120 Vanguards , la Delahaye Dinky et la Ford Rio à 20€ les 3, toutes neuves en boite... Les autres à 5€ piéce... Soit 61€ pour ces 12 miniatures, je suis resté loin de ma butée en fait !

A noter aussi, et c'est la premiére fois que je voyais ça, des BRK neuve en boite à 30€ piéce, 50€ les 2... (Je n'en ai as pris)

C'est vrai que je suis resté surpris par, quand même, une baisse des prix assez conséquente par rapport à mes dernières visites en bourse, le marché semble se tasser ?

Les séries presse sont hyper représentées (Sauf évidement certains modèles !) et chutent à une vitesse vertigineuse, en entraînant les autres, mais la, à 2€ piéce je pense que l'on atteint la butée...

 

Voila, c'est simplement un ressenti et le résultat d'une petite expérience, je ne cherche pas de polémique.

 

Je reviendrai plus tard sur l'éclair de Michelin (Qui est pour moi un modéle indispensable !), mais déjà je suis surpris par les dimensions de la miniature, je voyais la vrai beaucoup plus imposante, je vais vérifier...

 

Je fais pareil. Sauf que la limite que je me suis fixé évolue avec le prix des mini en librairie (13 Euros actuellement).

Malheureusement le prix des minis en bourse par chez moi reste encore élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , Bonsoir Gap 05 ,

 

 

Comme pas mal de collectionneurs , je suis stupéfait par les prix de cette bourse : 20 € pour 3 miniatures , peu rares mais

intéressantes ( XK 120 Vanguards , Delahaye Dinky et Ford Rio ) , mais surtout des BRK neuves à 50 € les deux , ça laisse rêveur ....

 

Ce qui veut dire que la valeur de la revente d'une collection , en cas de succession par exemple , est tout à fait dérisoire : j'ai vu récemment

en salle des ventes des lots de 6 Norev neuves à 30 € ....

 

Donc , à moins d'acheter 50 n°1 de collection presse à 2,99 et les revendre 15 € sur E-Bay , la collection n'est pas le meilleur placement

financier,ce que nous savions déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Du côté des utilitaires…

 

Un Américain en Espagne : Mack

 

20160702 022.jpg

 

 

20160702 021.jpg

 

20160702 027.jpg

 

20160702 026.jpg

 

20160702 025.jpg

 

20160702 024.jpg

 

20160702 023.jpg

 

 

20160702 032.jpg

 

20160702 034.jpg

 

20160702 035.jpg

 

20160702 030.jpg

 

20160702 029.jpg

Mack B61T Transports « San Jose » - Altaya/Ixo - Semi remorques d’exception N° 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...