Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Profitant d'un peu de temps libre, et de l'actualité de circonstance avec Rétromobile, je me suis enfermé dans mon labo-photo ! J'aimerais pratiquer un peu plus régulièrement cette activité, mais c'est peu évident en ce moment ! Je suis à 400km de ma collection qui ne m'a pas suivi faute de place depuis un déménagement, et pour parfaire le tout, je n'ai plus de PC portable, donc pas de studio mobile !

 

Panhard PL 17, Ixo, 1/43e :

 

1601_pl01.jpg

 

Vous pouvez retrouver mes autres montages sur mon blog : http://pano143.canalblog.com/

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Toujours le même émerveillement, cécé. :love: & brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_7832.jpg

 

SAM_7824-001.jpg

 

SAM_7825-001.jpg

La Mancelle, reproduite par RAMI

 

SAM_7828.jpg

 

SAM_7827-001.jpg

 

SAM_7826-001.jpg

 

SAM_7831.jpg

 

SAM_7833.jpg

 

SAM_7835.jpg

pour l'échelle ...

 

SAM_7839.jpg

 

SAM_7837.jpgSAM_7836.jpg

 

SAM_7838.jpg

 

SAM_7841-001.jpg

et quelques voitures de records:

 

 

 

RETROMOBILE 2016

 

SAM_7915.jpg

 

SAM_7916.jpg

 

SAM_7914.jpg

FIAT:

 

SAM_7919.jpg

 

SAM_7917.jpg

DARRACQ V8:

 

 

SAM_7920.jpg

 

SAM_7918.jpg

 

SAM_7921.jpg

La Darracq a été reproduite par BRUMM, ainsi qu'une NAPIER, mais de 1905

images?q=tbn:ANd9GcRJjgswRhMjx6V0VJXSPfXc5KM2Shoius2NsvTyYjMg4-FtKHig

RENAULT:

 

SAM_7902.jpg

Etoile Filante 1956 à turbine

 

SAM_7899.jpg

40cv

 

SAM_7900.jpg

 

SAM_7901.jpg

reconstruction de la Nervasport 1934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

Bonjour à tous!

Merci beaucoup HK500!

Vous nous avez montré les pièces les plus intéressantes!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci beaucoup HK500!

Vous nous avez montré les pièces les plus intéressantes!

 

 

 

 

 

Le reste du reportage sur le topic "43°AVENUE-BROOKLIN", pour ne pas saturer tous les topics.

Bonjour à toi, Vasily , lointain admirateur de notre passé automobile.

Le carrosse Mülbacher a transporté le dernier Tsar de Russie (avant Poutine), Nicolas II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

Merci beaucoup HK500!

Grande rapport!

 

Le carrosse Mülbacher a transporté le dernier Tsar de Russie (avant Poutine), Nicolas II.

 

Je ne comprends pas sur quoi les photos Mülbacher.

Vous pouvez mettre la photo ici? Ceci correspond au thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication : Les 2 Bollee et le carrosse viennent du plus ancien musée de véhicules anciens de France, celui du château de Compiègne, demeure royale puis impériale. Fondé dans les années 30, il accueille une collection hippomobile, des voitures comme la Jamais Contente électrique de Camille Jenatzy, la voiture de la duchesse d'Uzes, premiere femme titulaire du permis de conduire, une vraie Citroen de la croisière noire, ....

Ce musée est fermé au public, du fait du délabrement de ses locaux. La venue de ces modèles à Retromobile vise à accélérer sa remise en état.

Ceci te permettra de mieux comprendre la présence de cette hippomobile (nota, au musée de Rochetaillee est exposée la voiture découverte dans laquelle, en 1894 à Lyon, fut assassiné par Caserio le président Sadi Carnot, prédécesseur de Loubet. Comme quoi l'histoire autorise bien des mélanges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits , même maigres, achats à Retromobile (quand j'allais à la Bastille en 78, c'était la braderie de Lille, aujourd'hui, c'est le musée du Louvre !!!):

-quelques pièces pour restaurer mes miniatures:

 

P1040406.jpg

les roues à rayons vont faire revivre une Amilcar, les pneus rouges sont pour ma traction "jouets Citroen".

 

-La collection 4CV l'a oubliée, mais VEREM l'avait produite: 4Cv cabriolet de Brissonneau et Lotz .

 

P1040408.jpg

 

P1040409.jpg

 

-Le club CITROMINI propose une miniature par an à ses adhérents; cette année, c'est la Citroen C4 "vent debout" du designer Pierre DELCOURT (décédé en 1988) qui a été reproduite par ESDO.

Présentée au début des années 30, la voiture présentait des solutions révolutionnaires, dont les phares tournants.

Son concepteur préféra la détruire en 1940 plutôt que de risquer sa confiscation.

 

P1040412.jpg

 

P1040410.jpg

 

P1040411.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/65/30/pierre10.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/65/30/pierre11.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/65/30/pierre12.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/65/30/pierre13.jpg

 

 

Le prochain modèle ;

images?q=tbn:ANd9GcRUB7dLLpBJnIh6Yr_YtqtLho_U5SZPqmu-4Vm9VsslbJ3-GfLQxg Le cabriolet dessiné par Jean Clément DANINOS, attaché au service des commandes spéciales.

Attention, cette miniature est réservée aux seuls adhérents, à 1 exemplaire; livrable à Rétromobile 2017, 20 exemplaires sur 100 sont déjà vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Puisque la Ferrari P4 a été évoquée, voici une auto qui est dans la même veine esthétique, en moins pur :

 

La Lola T70 MKIII :

 

 

lol (3).jpg

 

lol (4).jpg

 

lol (5).jpg

 

lol (6).jpg

 

lol (9).jpg

 

La mini présentée est une Best et reproduit la voiture de Bonnier/Axelsson qui termina 6ème aux 1000 de Brands Hatch en 1968

 

lol (1).jpg

 

En 1968, elle était en catégorie sport issue de la nouvelle réglementation alors que lors de sa présentation en 1967 au Racing Car Show de Londres, elle était classée prototype.

 

 

lol.jpg

Cette première saison pour l'écurie officielle fut disputée au début avec un moteur Aston-Martin de 5064 cm3 qui se révéla décevant.

 

La voiture était dérivée de la barquette MKII qui remporta la première édition de la CanAm en 1966 avec John Surtees

 

 

lol (2).jpg

 

La filiation saute aux yeux, la voiture était équipée d'un V8 Chevrolet comme la plupart des sport qui courrurent ensuite en championnat du monde pour des écuries privées.

 

 

lol (7).jpg

 

lol (8).jpg

 

Une belle auto, quand même :sol:

 

(les scans viennent de L'Automoblie")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Puisque la Ferrari P4 a été évoquée, voici une auto qui est dans la même veine esthétique, en moins pur :

 

La Lola T70 MKIII :

 

 

lol (3).jpg

 

lol (4).jpg

 

lol (5).jpg

 

lol (6).jpg

 

lol (9).jpg

 

La mini présentée est une Best et reproduit la voiture de Bonnier/Axelsson qui termina 6ème aux 1000 de Brands Hatch en 1968

 

lol (1).jpg

 

En 1968, elle était en catégorie sport issue de la nouvelle réglementation alors que lors de sa présentation en 1967 au Racing Car Show de Londres, elle était classée prototype.

 

 

lol.jpg

Cette première saison pour l'écurie officielle fut disputée au début avec un moteur Aston-Martin de 5064 cm3 qui se révéla décevant.

 

La voiture était dérivée de la barquette MKII qui remporta la première édition de la CanAm en 1966 avec John Surtees

 

 

lol (2).jpg

 

La filiation saute aux yeux, la voiture était équipée d'un V8 Chevrolet comme la plupart des sport qui courrurent ensuite en championnat du monde pour des écuries privées.

 

 

lol (7).jpg

 

lol (8).jpg

 

Une belle auto, quand même :sol:

 

(les scans viennent de L'Automoblie")

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Merci à toi pour cette présentation !

 

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Puisque la Ferrari P4 a été évoquée, voici une auto qui est dans la même veine esthétique, en moins pur :

 

La Lola T70 MKIII :

....

La voiture était dérivée de la barquette MKII qui remporta la première édition de la CanAm en 1966 avec John Surtees

 

Une belle auto, quand même :sol:

 

(les scans viennent de L'Automoblie")

:jap: Une belle voiture assurément :)

Mais son pére Broadley n'était pas n'importe qui quand même... N'oublions pas que cette T70 possède une sœur célèbre.... La Ford GT 40 ! Puisque toutes deux sont filles de la superbe MK6 GT ( Au fait celle ci, je n'en connais pas trop au 1/43éme, je me laisserais bien tenter....)

Un bel exemple : https://www.bonhams.com/auctions/14261/lot/211/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap: Une belle voiture assurément :)

Mais son pére Broadley n'était pas n'importe qui quand même... N'oublions pas que cette T70 possède une sœur célèbre.... La Ford GT 40 ! Puisque toutes deux sont filles de la superbe MK6 GT ( Au fait celle ci, je n'en connais pas trop au 1/43éme, je me laisserais bien tenter....)

Un bel exemple : https://www.bonhams.com/auctions/14261/lot/211/

 

 

:hello: .. Gilles, et tous......

 

Il y a eu la Politoys dans les 60's.......

 

http://auctions.wing.c.yimg.jp/sim?furl=auctions.c.yimg.jp/images.auctions.yahoo.co.jp/image/ra221/users/4/8/9/5/maxamxyz39-org-145309228417288579082198&dc=1&sr.fs=20000

http://www.skatuba.net/foto/obsoleti143/lolaopen.jpg

 

...... et puis plus récemment (80/90's), le kit Mini-Racing...

 

http://www.grandprixmodels.com/shop/jpgsrclrg/MRA198.jpg

http://static.carmodel.com/photos/41777_1.jpg

 

...... et je n'en connais pas vraiment d'autres, dommage car cette auto mérite mieux, je suis bien d'accord avec toi là-dessus!... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: .. Gilles, et tous......

 

Il y a eu la Politoys dans les 60's.......

 

http://auctions.wing.c.yimg.jp [...] r.fs=20000

http://www.skatuba.net/foto/ob [...] laopen.jpg

 

...... et puis plus récemment (80/90's), le kit Mini-Racing...

 

http://www.grandprixmodels.com [...] MRA198.jpg

http://static.carmodel.com/photos/41777_1.jpg

 

...... et je n'en connais pas vraiment d'autres, dommage car cette auto mérite mieux, je suis bien d'accord avec toi là-dessus!... ;)

 

:)

:jap: Il ne me reste donc plus qu'a me mettre en chasse de la Politoys, merci pour l'info, car les Kits et moi.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

La collection "l'Age d'or" de Solido a été lancée en 1964.

 

Elle vise à reproduire, réduits 43 fois, des modèles prestigieux d'avant la seconde guerre mondiale. Mais des modèles des années 1950 et 1960 l'intégreront ensuite...

 

Le premier modèle est une Mercedes SS de 1928. Neuf modèles inédits et soignés lui succèdent jusqu'en 1969. Après une interruption la série reprend en 1975.

 

La dernière parue, en 2000 est une Lancia Astura Grand Luxe de 1934.

 

Entre ces deux extrêmes, vont se succéder Rolls-Royce, Panhard et levassor, Renault, Cadillac, Jaguar, Delage et autres Duesenberg.

 

L'avant-dernière création est une Alfa Romeo 6C 2500 Sport cabriolet de 1939. On la découvre chez les détaillants en 1993. Sa carrière dure 5 ans.

 

 

2-DSCN1188.jpg

 

 

Il a été dit par Bertrand Azema qu'une auto de ce type a été vue chez Solido lors du passage du Paris-Deauville.

 

 

1-Alfa 6C 2500 Touring 39.jpg

(photo DR - la photo n'est pas de moi en dépit de l'insert)

 

Carrossée par Touring, elle est surtout connue en rouge avec capote noire (ouverte en boutique, fermée en série presse) et en vert turquoise métallisé avec capote noire ouverte ou blanche fermée.

 

 

 

6-DSCN1190.jpg

 

1-DSCN1186.jpg

 

 

3-DSCN1185.jpg

 

 

Plus rares sont celles en rouge métallisé, carmin ou gris clair.

 

4-DSCN1183.jpg

 

 

La miniature de Solido est très bien reproduite, même si sa finition est limitée compte tenu de sa fabrication française nécessitant de réduire les coûts...

 

 

5-DSCN1179.jpg

 

Alfa Romeo 6 C Sport - Touring - 1939 - Solido # 4160

 

fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

La collection "l'Age d'or" de Solido a été lancée en 1964.

 

Elle vise à reproduire, réduits 43 fois, des modèles prestigieux d'avant la seconde guerre mondiale. Mais des modèles des années 1950 et 1960 l'intégreront ensuite...

 

Le premier modèle est une Mercedes SS de 1928. Neuf modèles inédits et soignés lui succèdent jusqu'en 1969. Après une interruption la série reprend en 1975.

 

La dernière parue, en 2000 est une Lancia Astura Grand Luxe de 1934.

 

Entre ces deux extrêmes, vont se succéder Rolls-Royce, Panhard et levassor, Renault, Cadillac, Jaguar, Delage et autres Duesenberg.

 

L'avant-dernière création est une Alfa Romeo 6C 2500 Sport cabriolet de 1939. On la découvre chez les détaillants en 1993. Sa carrière dure 5 ans.

 

 

2-DSCN1188.jpg

 

 

Il a été dit par Bertrand Azema qu'une auto de ce type a été vue chez Solido lors du passage du Paris-Deauville.

 

 

1-Alfa 6C 2500 Touring 39.jpg

(photo DR - la photo n'est pas de moi en dépit de l'insert)

 

Carrossée par Touring, elle est surtout connue en rouge avec capote noire (ouverte en boutique, fermée en série presse) et en vert turquoise métallisé avec capote noire ouverte ou blanche fermée.

 

 

Plus rares sont celles en rouge métallisé, carmin ou gris clair.

 

 

La miniature de Solido est très bien reproduite, même si sa finition est limitée compte tenu de sa fabrication française nécessitant de limiter les coûts...

 

 

Alfa Romeo 6 C Sport - Touring - 1939 - Solido # 4160

 

fooldriver24.gif.3c6532efc35e598e15dd4af3bcb95484.gif

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Patamcitro ....Toutafé:

 

alfa.jpg

Ici avec la version Pininfarina de la collection Altaya

 

 

La première :

 

12_02_09 006 (1024x768).jpg

 

 

 

 

La petite dernière:

 

 

CAM_0235.jpg

Ici avec une Minichamps cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore celle de droite,supertraction?

 

 

 

A la fin des années 30 Rosengart s'est beaucoup investi dans les petites ou très petites voitures. Cette Super Traction fait un peu figure d'exception qui confirme la règle.

Basée à l'origine sur une Adler Trumph, elle reçoit en 1938 le 11CV Citroen et de nombreux éléments de la Citroen. Lucien Rosengart déçu par son esthétique vieillotte fait reprendre la carrosserie pour s'inspirer de la Lincoln Zéphir. Elle est présentée sous forme de prototype au salon de 38 en coach et en décapotable. La guerre stoppa sa diffusion.

 

 

super traction.jpg

 

 

Lincoln%20Zephyr%2086H.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...