Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Encore une petite Aston Martin .

Cette "RAZOR BLADE" a été construite pour battre un record de vitesse détenu par une AC CAR mais n'y est jamais parvenu

son seul record est celui de la voiture de course la plus étroite au monde sa largeur de 47cm empêchait la plupart des pilotes de s'y introduire

 

RZD 3.jpg

 

RZB 6.jpg

 

RZB.jpg

 

RZB 5.jpg

 

RZB 1.jpg

 

RZB 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Belles des années folles…

 

Bugatti Type 40 roadster Jean Bugatti

(40845)

1929

 

rallye-anciennes-_dsc6444-20100911-big.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/09/03/35/48/captur33.jpg

 

 

20151208A 001 900.jpg

 

20151208A 002 900.jpg

 

20151208A 003 900.jpg

 

20151208A 004 900.jpg

 

20151208A 005 900.jpg

 

20151208A 006 900.jpg

 

20151208A 007 900.jpg

 

20151208A 009 900.jpg

 

20151208A 008 900.jpg

 

Bugatti Type 40 roadster Jean Bugatti 1929 (40845) — Matrix MX40205-021

 

Cette auto 40845 construite fin 1929, n'est pas du type 40A en dépit de sa carrosserie roadster. La 40A "récupère" un demi moteur Type 49 avec une cylindrée de 1628 cm3 et un double allumage.

40845 conserve donc le moteur 1496 (69x100mm) des premières 40, modèle sorti en 1926.

 

L'achat s'est fait rapidement, les stocks vendeurs étant réduits.

Apprécié; les roues et phares non chromés.

Pour le reste, 40845 a participé à de nombreux rallyes.

 

Avec sa grande soeur à carrosserie Grand Sport :

 

 

20151208G 002 900.jpg

 

20151208G 003 900.jpg

 

————————————————————————

Un roadster avec jean lui-même au volant (si plusieurs détails diffèrent, on semble deviner une 3e couleur sur la photo du haut et les phares non chromés) :

Bugatti 40.jpg

 

Rencontre de pur-sang : Totoche

Totoche.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Bonsoir à tous,

 

 

 

Lancia Astura Pinin Farina.jpg

20151208A 011 900.jpg

 

20151208A 012 900.jpg

 

20151208A 013 900.jpg

 

20151208A 014 900.jpg

 

20151208A 015 900.jpg

 

20151208A 016 900.jpg

 

 

 

20151208A 019 900.jpg

 

20151208A 020 900.jpg

 

20151208A 017 900.jpg

 

20151208A 018 900.jpg

 

Lancia Astura Tipo 233 Corto 1936 Cabriolet Pinin-Farina - Minichamps N° 437125330 (252/999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Belles des années folles…

 

Bugatti Type 40 roadster Jean Bugatti

(40845)

1929

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-big.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/0 [...] ptur33.jpg

 

 

20151208A 001 900.jpg

 

20151208A 002 900.jpg

 

20151208A 003 900.jpg

 

20151208A 004 900.jpg

 

20151208A 005 900.jpg

 

20151208A 006 900.jpg

 

20151208A 007 900.jpg

 

20151208A 009 900.jpg

 

20151208A 008 900.jpg

 

Bugatti Type 40 roadster Jean Bugatti 1929 (40845) — Matrix MX40205-021

 

Cette auto 40845 construite fin 1929, n'est pas du type 40A en dépit de sa carrosserie roadster. La 40A "récupère" un demi moteur Type 49 avec une cylindrée de 1628 cm3 et un double allumage.

40845 conserve donc le moteur 1496 (69x100mm) des premières 40, modèle sorti en 1926.

 

L'achat s'est fait rapidement, les stocks vendeurs étant réduits.

Apprécié; les roues et phares non chromés.

Pour le reste, 40845 a participé à de nombreux rallyes.

 

Avec sa grande soeur à carrosserie Grand Sport :

 

 

20151208G 002 900.jpg

 

20151208G 003 900.jpg

 

————————————————————————

Un roadster avec jean lui-même au volant (si plusieurs détails diffèrent, on semble deviner une 3e couleur sur la photo du haut et les phares non chromés) :

Bugatti 40.jpg

 

Rencontre de pur-sang : Totoche

Totoche.jpg

 

 

 

 

:hello:

 

oh elle me plait cette type 40 :love: . Il faudrait que j'en trouve une en occasion (le prix des Matrix est trop fort pour moi malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Bonsoir à tous,

 

Belles classiques

 

Lancia Astura Tipo 233 Corto (3e série) 1936

Cabriolet Pinin-Farina

 

Lancia Astura Tipo 233 Corto 1936 Cabriolet Pinin-Farina - Minichamps N° 437125330 (252/999)

[/left]

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Oh mazette !

 

Que voilà une belle auto et une splendide miniature !

 

Détaillée à souhait, dotée d'une finition qui apparaît somptueuse, un rêve de collectionneur...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bugatti :love: :love: :love: :love:

 

 

Aston Martin B&M Side Valve Boat-tail (3 seater) (1924)

cette voiture a commencé sa carrière en compétition avant d'être transformé elle existe toujours mais pas dans cette version

 

7927.jpg

 

7923.jpg

 

7926.jpg

 

7930.jpg

 

7925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Une autre reproduction au 1/43 du roadster Bugatti type 40 , avec une ligne très proche du 40 A exposé dans les années 80 dans la collection

Chassaing de Beauredon au Bec-Hellouin , mais avec des flancs rouges et une ligne de ceinture noire . il s'agit d'un kit Western Models ou

Plumbies , avec des roues fil assez réalistes que l'on trouvait encore à Paris dans les années 80-90.

ce kit était assez simple, mais le spider ouvrant était un plus incontestable .

DSCN8511.jpgDSCN8508.jpgDSCN8510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bugatti :love: :love: :love: :love:

 

 

Aston Martin B&M Side Valve Boat-tail (3 seater) (1924)

cette voiture a commencé sa carrière en compétition avant d'être transformé elle existe toujours mais pas dans cette version

 

7927.jpg7925.jpg

[:pitcats:3] Maumau,

 

Belle collection d'Aston-Martin !

 

Je suis fan !

 

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Une autre reproduction au 1/43 du roadster Bugatti type 40 , avec une ligne très proche du 40 A exposé dans les années 80 dans la collection

Chassaing de Beauredon au Bec-Hellouin , mais avec des flancs rouges et une ligne de ceinture noire . il s'agit d'un kit Western Models ou

Plumbies , avec des roues fil assez réalistes que l'on trouvait encore à Paris dans les années 80-90.

ce kit était assez simple, mais le spider ouvrant était un plus incontestable .

DSCN8511.jpgDSCN8508.jpgDSCN8510.jpg

 

 

 

Avant d'être réalisée aux normes actuelles par MATRIX, cette

Bugatti Type 40 roadster Jean Bugatti 1929 a été réalisée il

y a de nombreuses années par Mr GOUEL dans la série MCM.

Le modèle TOUT MONTE a les mêmes couleurs que la MATRIX,

et la trappe du siège arrière est ouverte comme sur ce modèle,

qui à mon avis est un KIT MCM monté.

Si l'un d'entre vous possède la MCM et la MATRIX, un comparatif

serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

En effet, CAR 43 , il s'agit bien plutôt d'un kit MCM que d'un Western pour cette Bugatti 40 , qui ne porte d'ailleurs aucune inscription sur son chassis , ce qui n'est pas le cas des Western models.

 

Merci pour cette correction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(Presque) fin du chantier Delahaye 104 raid Alger / Lac Tchad 1934, avec Sixte de Bourbon

...............

 

PS : toute l'histoire sur le topic raids automobiles africains, sahariens et autres

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Magnifique, tout simplement. brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste béat d'admiration devant le travail d'Oliverboul, et ce bien souvent avec peu de documents. Chapeau bas !

 

Quelques avant guerre d'acquisition récente:

 

instinct grégaire, certes, mais elle est belle !

 

P1040281.jpg

Bugatti 40 Matrix

 

Pas prise à Rétromobile voici quelques années, je la recherchais:

 

P1040272.jpg

P1040271.jpg

 

P1040273.jpg

P1040274.jpg

P1040283.jpg

 

roadster 601 Peugeot, par Ma Collection.

 

en arrière plan , le petit bus d'hôtel a été acquise par le truchement des "petites Citroën"; "la Guèpe" utilisait un chassis de Rosalie.

P1040278.jpg

P1040276.jpg

P1040277.jpg

 

La taille au dessus, transformation du T45 des bus d'autrefois : le bus de François LECOT au MC 1934 (aux dernières nouvelles, il n'était pas bordeaux mais noir ...)

 

P1040279.jpg

 

La 15 Chapron est postérieure, mais c'est l'un des deniers fleurons de la carrosserie française:

 

P1040282.jpg

 

2 autres avant guerre, commercialisés à l'époque par Dinky Toys GB, mais ceux là transportaient les voitures des riches voyageurs:

 

P1040284.jpg

Le QUEEN MARY et sa boîte, et, au premier plan, le paquebot Allemand EUROPA; lancé en 1930, il fut remis à la FRANCE au titre des dommages de guerre. rebaptisé LIBERTE, il navigua sous pavillon de la CGT de 1950 à 1961.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

 

HK 500 , le personnage ( à dte sur la photo ) assis sur le pare-chocs de la Bugatti 40 est un Jean Bugatti tout à fait ressemblant :

 

 

2028250046_big-5748561808_jpgv1.8e275b91b89ce901014e57db3735d555

 

 

Tout comme François Lecot avec son petit béret et sa moustache à la Charlot ( je ne me moque pas , mon grand père avait les mêmes ! ) à côté de l'autocar Citroën du RMC .

Mais ne vient-il pas d'écraser le personnage en bleu qui gît derrière le bus ?

 

1208045116_big-574855809a_jpgv1.ce919687ef370dfe40e117f9083665b8

 

Bravo pour ces parfaites mises en situation de tes miniatures , et joyeux Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

 

HK 500 , le personnage ( à dte sur la photo ) assis sur le pare-chocs de la Bugatti 40 est un Jean Bugatti tout à fait ressemblant :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 08.jpg?v=1

 

 

Tout comme François Lecot avec son petit béret et sa moustache à la Charlot ( je ne me moque pas , mon grand père avait les mêmes ! ) à côté de l'autocar Citroën du RMC .

Mais ne vient-il pas d'écraser le personnage en bleu qui gît derrière le bus ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9a.jpg?v=1

 

Bravo pour ces parfaites mises en situation de tes miniatures , et joyeux Noël

 

 

 

C'est VROOM qui produit ce Jean destiné à s' asseoir devant la calandre d'une 44, comme sur les photos d'époque, ainsi qu'un Jean au volant, un Ettore chevauchant Brouillard. Voir par la baie, comme disait St Michel.

Lecot est un personnage du à Alain Morosini (je pense qu'il est encore diffusé par les clubs de miniatures Citroën).

Le personnage derrière le T45 .... c'est pourtant simple ! Il n'a pas su estimer le contenu de la valise. Oui, un petit problème de prise de vue, et alors .... c'est Noël, paix sur la terre aux forumeurs de bonne volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Magnifique, tout simplement. brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif

 

 

Merci mais c'est trop !

 

Ma dernière production est ok en terme d'époque mais bon, chuis pas sûr que ce soit l'endroit ........

 

P1180313.jpg

Char Renault FT 17 de 1917.

1/72é ..... tout petit pour mes gros doigts !

Pardon pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais c'est trop !

 

Ma dernière production est ok en terme d'époque mais bon, chuis pas sûr que ce soit l'endroit ........

 

P1180313.jpg

Char Renault FT 17 de 1917.

1/72é ..... tout petit pour mes gros doigts !

Pardon pour le HS

 

[:pitcats:3] Olivier !

 

 

Encore bravo pour tes réalisations,

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

et pas de soucis pour ton FT17 !

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eve265FP

MAYBACH-AERO-EXE060.jpg

 

Bonjour 644france

Merci pour le compliment.

A ma connaissance, il n'existe pas de miniatures au 1/43 de cette Maybach. Et c'est bien dommage !

 

Il y a d'ailleurs très peu de Maybach qui ont été reproduites (je parle du 1/43).

On connaît tous la Maybach Zeppelin de Minichamps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On connaît aussi les 3 Maybach SW35 et SW38 de Signature (un peu grossières), mais on connaît moins cette Maybach Zeppelin Spöhn 1938 réduite par Tin Wizard. Pour ma part je l'avais achetée en kit et montée il y a quelques années. C'est un kit un peu sommaire, et le montage n'est pas une de mes plus belles réussites ! Je n'ai pas réussi à rendre l'aspect luxe de l'automobile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maybach-aerodynamique-IMG09.jpg

 

Pour les maybach modernes, je passe le relais à d'autres, je n'y connais rien !

 

 

 

 

Voici un lien pour la miniature Maybach SW 38 avec carrosserie Dörr & Schreck.

chez Neo Scale Models # NEO 46345 - le prix se situe autour 89,99 en direct chez Model Car World - Allemagne.

 

http://www.modelcarworld.de/de/his-webshop.pl?f=NR&c=192392&t=shopartic&userid=6352842

 

1937 - Maybach W 38 Dörr und Schreck.jpg

 

1939 - Maybach SW 38 bodied by Dörr & Schreck.jpg

 

Maybach SW 38 avec carrosserie Dörr & Schreck - NEO 46345.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Nicolas ,

 

Très bel article de journal relatant une histoire vraiment touchante .

 

 

 

28 07 2011 009.jpg

 

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

[:pitcats:3]

 

Magnifique Bugatti !

 

 

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif ........

 

Ah!... la belle époque........... du paternalisme... ;)

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Salut,

 

(Presque) fin du chantier Delahaye 104 raid Alger / Lac Tchad 1934, avec Sixte de Bourbon

 

Les trois voitures du raid 1929.

 

P1180275.jpg

A+

 

Olivier

 

PS : toute l'histoire sur le topic raids automobiles africains, sahariens et autres

 

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Magnifique, tout simplement. brecholou.gif.032a8df65857c8223fccc5c91d401f3a.gif

 

+1!!!!!!!!!!........... angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

 

claviertordu.gif.8812064bd12ebd39505c069fa56edb05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Juste deux mots à la suite de la lecture (Bugatti) attendrissante d'une épopée ou les syndicats ne dirigeaient pas tout ,

et que le paternalisme avait encore de beaux jours . Il en était de même aux filatures de Schlumph et dans bien

d'autres industries . Je puis vous dire que cela a existé chez moi jusqu’à la vente de l'entreprise en 2009.

Autres temps , autres mœurs.Maintenant la question se pose : était ce mieux avant ?

 

Pour tout vous dire,je lis toujours en sous marin ce topic intéressant et souhaite au patron de tenir la barre toujours aussi droite .

Même si l'ignorance me concernant , semble une règle .

 

Que mes meilleurs souhaits vous concernant , soient exaucés pour 2016 .

 

Bon réveillon à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...