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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Bonsoir à tous ,

 

 

Jeanbug, j'ai moi aussi essayé de diminuer la garde au sol camionesque de la Bentley 4l 1/4 de 007, en recreusant le chassis pour faire passer

 

les essieux 2 mm plus haut , ce qui diminue l"espace entre le pneu et l'aile, surtout à l'AR :

 

 

 

Bentley 007 002.jpg

 

C'est déjà mieux, mais pas suffisant car les roues sont trop grandes . je pense que l'on peut y remé dier en les remplaçant par des roues plus

 

petites du genre de celles de la Lagonda. A suivre .....

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je continue d'étoffer ma collection de BMW anciennes; viens de réceptionner une 327 par Detail Cars (n°333). Pas mal.

Me suis aperçu qu'il manque le decal du logo BMW au haut de la calanque; par contre celui encore plus petit sur la roue de secours est présent. Pourrais cependant le reproduire facilement au pinceau.

 

ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Trop tard (24 heures) pour éditer mon horreur...

 

 

2ième fois en 3 ou 4 ans que je la fais celle-là! s'cuzez! Celles de Marseille m'ont marqué pour la vie!

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Bentley 4l 1/4 007 ( suite)

 

En fait les roues de Lagonda, que j'avais récupérées en mettant à la place des roues fil, se sont avérées trop petites et nageaient dans les passages de roue.

 

J'ai donc pioché à nouveau dans la banque d'organes pour mettre en place des roues flasquées de Phantom III Solido , dont le diamêtre et l'aspect

 

paraissent assez satisfaisants.

 

 

Bentley 007 004.jpg

 

Bentley 007 avec roues d'origine, essieux remontés de 1,5 mm

 

 

 

Bentley 007 ter.jpg

 

Bentley 007 avec des roues flasquées . La gardee au sol est correcte, mais le pare-chocs avant rase le bitume , et sera difficile à remonter...

 

il reste également à mettre en place des cabochons chromés sur les moyeux., et à repeindre la capote en mat.

 

Donc, comme l'écrivait très justement Jacques , l'entreprise n'est pas simple

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Bentley 4l 1/4 007 ( suite)

 

 

Bentley 007 ter.jpg

 

Bentley 007 avec des roues flasquées . La gardee au sol est correcte, mais le pare-chocs avant rase le bitume , et sera difficile à remonter...

 

kastet.gif.955bce3d1dedaffaf305c27fdbd44be7.gif

 

En effet ainsi affublé le pare-chocs ressemble plus à un soc de charrue (l'été) ou à un chasse-neige (l'hiver).

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Nicolas,

 

Et oui! j'ai ce soucis du pare-brise. Un petit interstice existe entre la glace et l'encadrement qu'on détecte vu de l'arrière. Mais presque imperceptible vu de face. Après quelques tentatives infructueuses je vais laisser les choses en l'état.

 

Dans ce type de cas, je met de la colle à flocage, comme c'est très liquide, ça bouche par capillarité, et en séchant, on ne voit plus rien.

 

;)

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Bentley 4l 1/4 007 ( suite)

 

En fait les roues de Lagonda, que j'avais récupérées en mettant à la place des roues fil, se sont avérées trop petites et nageaient dans les passages de roue.

 

J'ai donc pioché à nouveau dans la banque d'organes pour mettre en place des roues flasquées de Phantom III Solido , dont le diamêtre et l'aspect

 

paraissent assez satisfaisants.

 

 

Bentley 007 004.jpg

 

Bentley 007 avec roues d'origine, essieux remontés de 1,5 mm

 

 

 

Bentley 007 ter.jpg

 

Bentley 007 avec des roues flasquées . La gardee au sol est correcte, mais le pare-chocs avant rase le bitume , et sera difficile à remonter...

 

il reste également à mettre en place des cabochons chromés sur les moyeux., et à repeindre la capote en mat.

 

Donc, comme l'écrivait très justement Jacques , l'entreprise n'est pas simple

[:pitcats:3]

 

En dépit des améliorations, cette Bentley n'est pas prévue à Munsheim.

Je craquerai presque pour la Brooklyn bordeaux présentée par l'ami Jacques.

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[:pitcats:3]

 

Ce modèle a quand même des problèmes récurrents.

 

20121111A 029.jpg

 

20130804 035.jpg

 

20130804 037.jpg

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur la colle à flocage ?

C'est la colle pour coller l'herbe des circuits HO, mais c'est tout simplement de la colle à bois très dilué, c'est aussi liquide que du lait, je m'en sert aussi pour coller les translucides, vitres, feux ar, rétros, etc...

 

L'avantage, si tu déborde, suffit d'essuyer

 

;)

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Bentley 4 l 1/4 James Bond (fin )

 

le pare-chocs avant a été retourné et remonté , ce qui a nécessité le déplacement des deux trompes de klaxon et le rehaussement du phare central.

 

les roues flasquées ont reçu des papillons à deux oreilles alors que les roues des Bentley de ce type, lorsque les rayons n'étaient pas apparents ,avaient

 

plûtot un écrou central à six pans , mais en tous cas jamais de papillons à trois oreilles comme sur la miniature.

 

Au total , beaucoup de travail pour un résultat pas extraordinaire , car le pare-chocs est toujours un peu bas.

 

 

 

Bentley 4 ,25 l J-Bond 003.jpgBentley 4 ,25 l J-Bond 004.jpgBentley 4 ,25 l J-Bond 001.jpg

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C'est la colle pour coller l'herbe des circuits HO, mais c'est tout simplement de la colle à bois très dilué, c'est aussi liquide que du lait, je m'en sert aussi pour coller les translucides, vitres, feux ar, rétros, etc...

 

L'avantage, si tu déborde, suffit d'essuyer

 

;)

[:pitcats:3]

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Je fais un mélange de colle blanche et d'eau pour faire les routes avec le sable.

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Bentley 4 l 1/4 James Bond (fin )

 

le pare-chocs avant a été retourné et remonté , ce qui a nécessité le déplacement des deux trompes de klaxon et le rehaussement du phare central.

 

les roues flasquées ont reçu des papillons à deux oreilles alors que les roues des Bentley de ce type, lorsque les rayons n'étaient pas apparents ,avaient

 

plûtot un écrou central à six pans , mais en tous cas jamais de papillons à trois oreilles comme sur la miniature.

 

Au total , beaucoup de travail pour un résultat pas extraordinaire , car le pare-chocs est toujours un peu bas.

 

 

 

Bentley 4 ,25 l J-Bond 003.jpg

[:pitchoune21:2] mais quand même!

Elle est pas mal davantage mieux. [:salegosse1:7]

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Bonsoir à tous,

 

 

Encore une Packard Solido et une Ixo un peu modifiées :

 

 

Packard Solido et Ixo 005.jpgPackard Solido et Ixo 004.jpgPackard Solido et Ixo 006.jpg

 

Berline Solido bicolore , toit simili cuir

 

 

Packard Solido et Ixo 001.jpgPackard Solido et Ixo 003.jpgPackard Solido et Ixo 002.jpg

 

 

Packard Ixo bicolore avec malle extérieure

 

 

 

 

à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , et pour enchaîner avec la Packard Solido d'Autoepoca , d'autres avec diverses finitions maison , faites à l'époque de sa commercialisation

1987 /88 :

 

 

 

P1090262.jpg

 

 

P1090264.jpg

 

 

P1090263.jpg

 

 

1937 Packard 120 CD DeLuxe de chez Solido .

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à tous , et pour enchaîner avec la Packard Solido d'Autoepoca , d'autres avec diverses finitions maison , faites à l'époque de sa commercialisation

1987 /88 :

 

P1090262.jpg

 

1937 Packard 120 CD DeLuxe de chez Solido .

 

 

J'ai toujours dit que ces petites Solido étaient d'excellentes bases de travail lorsque, comme toi, Serge (et aussi Autodepoca, évidement), on a des mains habiles et expertes.

En outre, j'aime beaucoup cette nette amélioration de la berline qui est réalisée dans les détails.

Le rappel sur les roues de la couleur de la carrosserie est vraiment le petit plus qui fait tout. 2128762052_peugeot24_giff-ed1.066d16250f1d555a698bcd31e4a60006

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J'ai toujours dit que ces petites Solido étaient d'excellentes bases de travail lorsque, comme toi, Serge (et aussi Autodepoca, évidement), on a des mains habiles et expertes.

En outre, j'aime beaucoup cette nette amélioration de la berline qui est réalisée dans les détails.

Le rappel sur les roues de la couleur de la carrosserie est vraiment le petit plus qui fait tout. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Bonjour Olivier et aux autres abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , merci de tes appréciations et tout à fait d'accord avec toi sur le fait de la qualité de moulage et

le respect des formes pour cette série "Age d'Or" de Solido .

 

Il est également possible de délirer en créant des carrosseries plus ou moins réelles comme cette Renault ......... pourquoi pas , après tout ?

 

 

P1090283.jpg

 

 

P1090284.jpg

 

 

P1090285.jpg

 

 

1934 Renault Reinastella coupé chauffeur de chez Solido .

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Bonsoir à tous ,

 

 

Encore un doublon dans la collection " voitures françaises d'autrefois ", la Talbot goutte d'eau Figoni , mais , en remplaçant ses affreuses roues à

 

rayons trop clinquantes , on obtient un résultat correct :

 

 

 

Talbot Figoni rouge 003.jpgTalbot Figoni rouge 004.jpgTalbot Figoni rouge 002.jpg

 

Talbot Figoni rouge 001.jpg

 

Lors de la sortie de ce modèle dans la collection "Voitures classiques " j'avais caréné les roues avant, ce qui avait nécessité pas mal d'efforts , et j'avais du

 

mettre en place un jonc chromé pour masquer le joint aile-spat . De plus , ces nouvelles ailes n'étaient pas assez renflées ....

 

 

 

Talbot 150 SS carenée 002.jpg

 

 

 

Talbot 150 SS carenée 003.jpg

 

 

Quelques années plus tard, une variante de cette Talbot " goutte d'eau "., avec les ailes AV enveloppantes sortit (chez Ixo ? ) mais je ne l'ai pas

 

achetée à l'époque .

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Rebonsoir à tous ,

 

Cadillac 38, bravo pour tes améliorations et transformations des " Age d' or " Solido , notamment pour les Packard . Je n'avais pas pensé à transformer

 

la berline 4 portes en phaeton présidentiel , mais ta réalisation m'en a donné l'idée ....

 

Par ailleurs Pikkpikk me fait beaucoup d'honneur et , bien qu'un peu confus de ses appréciations, je l'en remercie bien sincèrement .

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Bonsoir à tous ,

 

 

Encore un doublon dans la collection " voitures françaises d'autrefois ", la Talbot goutte d'eau Figoni , mais , en remplaçant ses affreuses roues à

 

rayons trop clinquantes , on obtient un résultat correct :

 

 

 

Talbot Figoni rouge 003.jpg

 

[…]

 

Lors de la sortie de ce modèle dans la collection "Voitures classiques " j'avais caréné les roues avant, ce qui avait nécessité pas mal d'efforts , et j'avais du

 

mettre en place un jonc chromé pour masquer le joint aile-spat . De plus , ces nouvelles ailes n'étaient pas assez renflées ....

 

 

 

Talbot 150 SS carenée 002.jpg

 

 

 

 

 

 

Quelques années plus tard, une variante de cette Talbot " goutte d'eau "., avec les ailes AV enveloppantes sortit (chez Ixo ? ) mais je ne l'ai pas

 

achetée à l'époque .

 

 

 

 

20111028A 030S 900.jpg

TALBOT-LAGO T150C SS coupé Figoni & Falaschi - Spark S 2705

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Rebonsoir à tous ,

 

Cadillac 38, bravo pour tes améliorations et transformations des " Age d' or " Solido , notamment pour les Packard . Je n'avais pas pensé à transformer

 

la berline 4 portes en phaeton présidentiel , mais ta réalisation m'en a donné l'idée ....

 

Par ailleurs Pikkpikk me fait beaucoup d'honneur et , bien qu'un peu confus de ses appréciations, je l'en remercie bien sincèrement .

 

 

Merci à toi et bon travail pour tes prochaines améliorations .

:jap:

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Bonsoir à tous ,

 

 

Encore un doublon dans la collection " voitures françaises d'autrefois ", la Talbot goutte d'eau Figoni , mais , en remplaçant ses affreuses roues à

 

rayons trop clinquantes , on obtient un résultat correct :

 

 

 

Talbot Figoni rouge 003.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tu lui as mis de bien belles roues à rayons à l"avant mais pour l'oeil exercé (hum... hum...)... pas à l'arrière.

Mais je suis certain que cela ne se voit pas à l'oeil nu, seulement sur photo agrandie.

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Tu lui as mis de bien belles roues à rayons à l"avant mais pour l'oeil exercé (hum... hum...)... pas à l'arrière.

Mais je suis certain que cela ne se voit pas à l'oeil nu, seulement sur photo agrandie.

 

 

Huhuhu, je m'étais fait la même réflexion mais je n'ai rien dit, de peur de décevoir l'ami Autodepoca. :D

Les photos ne laissent rien passer... :ange:

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Bonsoir à tous,icn-smilies-24.png

 

Les photos, certes, ne laissent rien passer, mais les copains non plus !! 860395232_lol_giff-ed1.24104c5402767d1fa34ce2f053ed695c860395232_lol_giff-ed1.24104c5402767d1fa34ce2f053ed695c

 

1236098255_jap_giff-ed1.0df671937dd0990c954bb2f04ce46952 Toutefois, vous avez raison , et comme je ne peux pas faire grand'chose des 2 roues fil restantes , sinon équiper une deuxiéme Talbot "goutte

d'eau" , je crois que je vais finir par les mettre en place ....

 

 

Talbot 150 SS carenée 002.jpg

 

Notez que pour celle-ci , j'avais gardé les roues d'origine , mais l'angle de prise de vue les masque complétement !

193615429_lol_giff-ed1.33bca339801449e51e8c04075dcac597

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Invité §Vas804NG

Bonsoir à tous!

 

Ce tricycle du musée de Bruxelles aucun signe confirmant que le châssis de la marque Aster. Savez-vous la publication dans la presse ou la publicité jusqu'en 1901, qui sera discuté sur le tricycle ou en voiture Aster? Pas sur le moteur!

 

Aster.jpg

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Bonsoir à tous!

 

Ce tricycle du musée de Bruxelles aucun signe confirmant que le châssis de la marque Aster. Savez-vous la publication dans la presse ou la publicité jusqu'en 1901, qui sera discuté sur le tricycle ou en voiture Aster? Pas sur le moteur!

 

Aster.jpg

:jap: Il y a pas mal de similitudes avec ce cadre Phebus. En particulier le manchonnage du châssis au niveau de la selle et des roues arrières ?

 

http://www.bonhams.com/auctions/20144/lot/509/

 

 

Mais Aster a équipé une liste incroyable de fabricants.... :D

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[:pitcats:3]

 

Aster a été un fabricant de moteurs. Il y a eu des dizaines (centaines) fabricants de monteurs de tricycles avec moteur Aster ou De Dion Bouton.

La particularité de celui-ci est la fourche avant.

 

Ce même engin ci-dessous est connu sous les noms de Créanche et de Marot et Gardon qui était le distributeur/revendeur mais seulement des Créanche : le revendeur monte aussi ses propres modèles (course et publicité) ; la demande était supérieure à l'offre

Creanche 389.jpg

 

VOIR :

H. de Graffigny, Manuel du constructeur et du conducteur de cycles et d'automobiles : guide pratique à l'usage des constructeurs

H. de Graffigny, Guide-manuel pratique du motocycliste

Baudry de Saunier, L'automobile théorique et pratique, tome 1

Baudry de Saunier, Annual 1907, article ASTER

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Invité §Vas804NG

Bonsoir à tous!

 

Gap05 et Aravis68 merci pour vos réponses!

 

question №2

 

Près de la maison des Aravis il ya un musée. Le musée est une voiture de 1897. Aucun de livre ou un magazine jusqu'en 1901 à ce sujet ne pas écrire. Mais cette conception avancée pour son époque! Je ne trouve pas? Et le style de la voiture est similaire aux années 1900-1901.

Georges Richard Poney Type E,  1897.jpg

Georges Richard Poney Type E, 1897

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Bonsoir à tous!

 

Gap05 et Aravis68 merci pour vos réponses!

 

question №2

 

Près de la maison des Aravis il ya un musée. Le musée est une voiture de 1897. Aucun de livre ou un magazine jusqu'en 1901 à ce sujet ne pas écrire. Mais cette conception avancée pour son époque! Je ne trouve pas? Et le style de la voiture est similaire aux années 1900-1901.

Georges Richard Poney Type E,  1897.jpg

Georges Richard Poney Type E, 1897

:jap: Effectivement il semble y avoir un problème d'affichage (Ce ne serait pas le premier dans ce musée, Aravis l'a souligné par ailleurs)

En 1897 les voitures ont un moteur à l’arrière, et les Poney datent au plus tôt de 1899 (Vivinius sous licence)... De plus il semble ici s'agir d'un modèle plus tardif avec le moteur 6cv soit en 1901 au moins....

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:jap: Effectivement il semble y avoir un problème d'affichage (Ce ne serait pas le premier dans ce musée, Aravis l'a souligné par ailleurs)

En 1897 les voitures ont un moteur à l’arrière, et les Poney datent au plus tôt de 1899 (Vivinius sous licence)... De plus il semble ici s'agir d'un modèle plus tardif avec le moteur 6cv soit en 1901 au moins....

 

[:pitcats:3]

Merci Gap ! d'avoir répondu. :jap:

 

Je ne prête guère d'attention aux indications des musées en générale et de celui-ci en particulier.

 

c'est parfois inexact de façon flagrante.

Les modèles présentés ne sont pas toujours dans la même configuration qu'à leur sortie d'usine. Leur restauration est parfois plus ou moins interprétée.

 

Baudry de Saunier, L'automobile théorique et pratique, 1900 (CNUM)

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Je me suis laissé séduire par une nouvelle version de l'Atlantic "Pope" proposée par Minichamps en pensant, à la vue des photos, qu'il s'agissait du bleu d'origine. En fait pas du tout c'est un bleu plus ou moins Bugatti correspondant plutôt à la peinture appliquée lors des réparations qui ont suivies l'accident de 70.

 

Finalement une miniature, soignée et surtout d'un très bon niveau de fidélité, ce qui fait du bien après les approximations de RIO, Brumm, IXO ou Eligor.

L'intérieur est de couleur havane, il est finement réalisé.

 

Je reprends le précieux historique fait il y a quelques pages par Gap 05.

 

"3 mai 1938 : Livraison de la voiture à Londres à Mr R.B.Pope

Pas de compresseur

Roues chromées

Essuies glace en position basse

Intérieur cuir porc

Couleur Bleu Saphir profond (Bague de fiançaille de Mme Pope a servi de modèle)

1939 : (La voiture a 8000 Km)

Essuie glace conducteur monté en position haute

Roues peintes en bleue

Compresseur (Installé chez Sorel à Londres)

Montage des répétiteurs de feux Lucas sur les ailes ?

Phares Scintilla plus gros

1967 : Vente à Barrie Price

1970 : Accident au cours d'un rallye Bugatti en Alsace

Voiture repeinte « bleu Bugatti »

Au cours de la période des instruments du tableau de bord sont changés

1976 : Vente à Sir Anthony Bamford

Entre 1976 et 1981

La voiture est repeinte comme à l'origine (Mr Pope fait parvenir la bague de sa femme pour modèle !)

1981 : Vente à Tom Perkins (Los Angeles)

Entre 1976 et 1988

L'essuie glace conducteur est remis en position basse

Les roues sont rechromées

1988 : Vente à Ralph Lauren

Entre 1988 et 1990 Restauration chez Paul Russel

La voiture est peinte en noir

Les répétiteurs Lucas des ailes sont supprimés

Les roues sont flasquées

L'intérieur est refait en cuir noir

Les instruments du tableau de bord sont refaits comme à l'origine"

 

 

Bugatti 57 Pope 57591 (20).jpg

 

 

Bugatti 57 Pope 57591 (21).jpg

 

 

 

 

 

Bugatti 57 Pope 57591 (26).jpg

 

 

Bugatti 57 Pope 57591 (27).jpg

 

A côté du prototype de salon EB 118 qui avait discrètement repris la nervure de poupe de l'Atlantic:

 

 

Bugatti 57 Pope 57591 (24).jpg

 

 

 

Sur la base de l'historique de Gap05, j'ai tenté une chronologie en image qu'il voudra bien me corriger à l'occasion.

 

la photo qui semble la plus ancienne mais qui correspond déjà aux premières modifications: inversion de l'essuie glace conducteur, clignotants sur les ailes et roues peintes. Le bleu sombre est toujours présent:

 

Bugatti 57 Pope 57591 (3).jpg

 

 

Bugatti 57 Pope 57591 (29).jpg

 

A une date inconnue, la voiture est peinte dans un gris bleu assez pâle:

 

Bugatti 57 Pope 57591 (11).jpg

 

Bugatti 57 Pope 57591 (7).jpg

 

 

L'accident de 70:

 

Bugatti 57 Pope 57591 (30).jpg

 

Bugatti 57 Pope 57591 (13).jpg

 

 

La voiture est réparée et repeinte dans une couleur bleu France , celle de la MNC en est assez proche alors que pour le reste elle correspond à la version d'avant 70. L'essuie glace reprend l'emplacement d'origine, l'immatriculation avant disparait au profit d'une plaque classique, les roues sont chromées.

 

Bugatti 57 Pope 57591 (6).jpg

 

 

Bugatti 57 Pope 57591 (2).jpg

 

La voiture est repeinte dans le bleu"bague de Madame" d'origine:

 

Bugatti 57 Pope 57591 (1).jpg

 

Enfin une restauration radicale est effectuée pour le compte de Ralph Lauren sans le souci de revenir à l'auto d'origine mais en adoptant des solutions utilisées sur les autres Atlantic produites.

 

L'auto est exposé au Louvre en 2012..dans cette présentation très sophistiquée mais peu authentique, d'aucun voudrait voir "la Joconde" de la carrosserie automobile, après tout y a un peu de ça !

 

 

 

Bugatti 57 Pope 57591 (33).jpg

Bugatti 57 Pope 57591 (10).jpg

 

Bugatti 57 Pope 57591 (8).jpg

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