Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cor433ua

Bien le bonjour mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

L'un de vous saurait-il me dire de quel modèle il s'agit ? Une Bentley sans nul doute mais pour ce qui est du modèle exact... Je pensais à une 4 1/4 Liter Convertible équipée d'ailes spéciales... :??:

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

L'un de vous saurait-il me dire de quel modèle il s'agit ? Une Bentley sans nul doute mais pour ce qui est du modèle exact... Je pensais à une 4 1/4 Liter Convertible équipée d'ailes spéciales... :??:

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Le bonjour te va, mon ami,

 

ton auto, pourrait-elle ne pas être authentique ? disons comme une "replica" ?

 

 

 

ceci semble être la Bentley à laquelle tu penses...

 

ta piste semble bonne, mais as-tu pensé aux anglais ? Le nombre de fois qu'ils nous ont dupés !

 

Trêve de plaisanterie, je n'ai rien trouvé en cherchant Bentley, mais avec Kit car et replica, on trouve des images approchantes jusque sur la bay.

 

Cette photo a l'air d'être prise lors d'un rassemblement d'anciennes, alors peut être qq'1 finira-t-il par l'identifier...

 

en tout cas merci pour le quizz, j'adore...

 

ps/la porte arrière ne me semble pas digne des carrossiers de l'époque, même anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Le bonjour te va, mon ami,

 

ton auto, pourrait-elle ne pas être authentique ? disons comme une "replica" ?

 

 

 

ceci semble être la Bentley à laquelle tu penses...

 

ta piste semble bonne, mais as-tu pensé aux anglais ? Le nombre de fois qu'ils nous ont dupés !

 

Trêve de plaisanterie, je n'ai rien trouvé en cherchant Bentley, mais avec Kit car et replica, on trouve des images approchantes jusque sur la bay.

 

Cette photo a l'air d'être prise lors d'un rassemblement d'anciennes, alors peut être qq'1 finira-t-il par l'identifier...

 

en tout cas merci pour le quizz, j'adore...

 

ps/la porte arrière ne me semble pas digne des carrossiers de l'époque, même anglais.

Ce n'est pas une réplique, c'est bien une Bentley, le châssis l'est en tout cas.

Le modèle en revanche mystère... La photo a été prise ce matin dans Paris, aucun rassemblement particulier.

Il s'agit sans doute d'une carrosserie spéciale mais de qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,je suis plus tôt sur le topic de mon pseudo,mais je remercie aravis de m'avoir permis de découvrir ce topic,il y a des "choses"absolument fabuleuses,d'autre part je ne connaissais pas les "Huilor" hypomobile(ça en fait des découvertes,pour un seul jour!)il y a un topic sur les "CLÉS" qui était le fabricant de ces miniatures .

Merci à tous je reviendrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une réplique, c'est bien une Bentley, le châssis l'est en tout cas.

Le modèle en revanche mystère... La photo a été prise ce matin dans Paris, aucun rassemblement particulier.

Il s'agit sans doute d'une carrosserie spéciale mais de qui...

 

[:pitcats:3]

 

La berline Park-Ward aéro construite pour Bristol a un traitement des ailes AR assez similaire (ailes arrondies, profilage des ressorts)

Mais je ne m'avancerai pas à écrire que c'est une Park-Ward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonsoir à tous,je suis plus tôt sur le topic de mon pseudo,mais je remercie aravis de m'avoir permis de découvrir ce topic,il y a des "choses"absolument fabuleuses,d'autre part je ne connaissais pas les "Huilor" hypomobile(ça en fait des découvertes,pour un seul jour!)il y a un topic sur les "CLÉS" qui était le fabricant de ces miniatures .

Merci à tous je reviendrais ;)

[:pitcats:3]

Bienvenu à toi !

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Étant en vacance cette semaine, je rattrape mes retards de lecture.......sur le forum, mais aussi des magasines acquis ces derniers mois.

 

Le numéro de mars de Classic et Sports Cars comporte un article qui m'a fait penser aux dernières discussions concernant design et aérodynamique.

Il y a un article sur la reconstruction par BMW du coupé imaginé pour les Mille milles de 1940; non pas celui qui a gagné la course mais celui imaginé par l'ingénieur Wunibald Kamm et qui hélas devait abandonner. Cet ingénieur allemand fut à l'origine de nombreuses études aérodynamiques dès avant la guerre et donc sur la période qui nous intéresse.

 

Toutefois, cela m'a fait penser à une miniature que j'avais acquise il y a près de vingt cinq ans et que j'ai pu retrouver dans mes réserves bien rangée dans un petit carton, après nettoyage, la voici: c'est la voiture victorieuse qui elle était dessinée par Touring. Par contre je l'avais achetée toute montée et je ne connais pas le fabricant, rien n'est inscrit sur le châssis.

 

divers-bmw328mm40kamm1-big.jpg?v=1

 

divers-bmw328mm40kamm2-big.jpg?v=1

 

divers-bmw328mm40kamm3-big.jpg?v=1

 

Voilà quelques photos de l'auto réelle:

 

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2011/05/P90058344-626x472.jpg

 

http://cdn.classiccars.com/wp-content/uploads/2015/03/BMW-MM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Jeanluc 31, ce coupé BMW MM , en dépit de son âge , est assez remarquable . Seules les roues manquent un peu de finesse.

 

Plus récent , ce modèle Minichamps promotionnel BMW montre des roues mieux finies, mais avec des trou-trous un peu surdimensionnés.

 

D'ailleurs, sur tes photos de la vraie, ces trous sont absents sur la roue avant D, mais présents à G ! car je suppose qu'il s'agit de la même voiture.

 

Cette BMW 328 existait aussi en roadster profilé , avec une carrosserie qui semble avoir inspiré légèrement Sir William Lyons pour son XK 140

 

sept ans plus tard.( minature Schuco ):

 

 

 

BMW 328 MM 003.jpg

 

 

 

BMW 328 MM 005.jpgBMW 328 MM 004.jpgBMW 328 MM 001.jpgBMW 328 MM 007.jpgBMW 328 MM 006.jpgBMW 328 MM 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Regarde bien, les trous des jantes sont visibles, autos à l'arrêt, et difficile… à voir, l'auto en action.

 

 

La N° 74

 

20100623 009S 900.jpg

BMW 328 roadster Mille Miglia 1940 (Brudes / Roese, 3e) - Schuco N° 02832

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Jeanluc 31, ce coupé BMW MM , en dépit de son âge , est assez remarquable . Seules les roues manquent un peu de finesse.

 

Plus récent , ce modèle Minichamps promotionnel BMW montre des roues mieux finies, mais avec des trou-trous un peu surdimensionnés.

 

D'ailleurs, sur tes photos de la vraie, ces trous sont absents sur la roue avant D, mais présents à G ! car je suppose qu'il s'agit de la même voiture.

 

Cette BMW 328 existait aussi en roadster profilé , avec une carrosserie qui semble avoir inspiré légèrement Sir William Lyons pour son XK 140

 

sept ans plus tard.( minature Schuco ):

 

 

 

BMW 328 MM 003.jpg

 

 

 

BMW 328 MM 005.jpgBMW 328 MM 004.jpgBMW 328 MM 001.jpgBMW 328 MM 007.jpgBMW 328 MM 006.jpgBMW 328 MM 002.jpg

 

Oui comme l'indique Aravis, la deuxième photo montre la roue en mouvement, donc les trous se voient moins.

 

Par contre aujourd'hui, il semble que l'auto a des jantes différentes:

 

http://www.allsportauto.com/photoautre/bmw/328/mille_miglia_coupe/1940_bmw_328_mille_miglia_touring_coupe_13_m.jpg

 

 

Une partie de l'équipe BMW aux Mille Milles:

 

http://4.bp.blogspot.com/-0W3DTxfNCwI/UtRsK8i4UOI/AAAAAAAAJaw/3dAg3Mx5GSg/s1600/BMW+328+Buegelfalte,+328+Touring+Coupe+and+328+Kamm+Coupe.jpg

 

 

Par contre mon modèle n'est peut-être pas juste au niveau de la partie arrière car l'auto réelle avait fait Le Mans et normalement avait une lunette arrière en une seule partie.

 

http://www.madle.org/villa10bmw328mmc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum :

 

Dans mon post du 10 juillet à propos de la BMW 1000 miglia 1940 , j'évoque la parenté de ligne avec la Jaguar XK 140.....de 1947

Il s'agit bien évidemment de son ainée XK 120 , même si la ligne est la même :

 

 

 

Jaguar XK 120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

 

L'approche d'un anniversaire et une promotion plutôt sympa, il n'en fallait pas plus pour que je succombe !

 

Voilà donc la plus emblématique des Rolls.

 

Celle dont le surnom devint le nom, celle qui engendra la plus prestigieuse lignée, celles qui vit toujours: centenaire en année..millionnaire en kilomètres !

 

Enfin celle qu'on a peut-être un peu trop vue et revue.. mais quand on aime on ne compte pas.

 

Rolls Silver Ghost Ilario n°43065

 

Rolls Royce Silver Ghost AX 201 (1).jpg

 

Rolls Royce Silver Ghost AX 201 (6).jpg

 

 

CAM_0745.jpg

 

 

CAM_0754.jpg

 

 

CAM_0760.jpg

 

 

CAM_0742.jpg

 

 

CAM_0744.jpg

 

 

avec une petite française... Panhard type B1 MNC n° 437118130

 

 

CAM_0766.jpg

 

 

CAM_0763.jpg

 

 

CAM_0764.jpg

 

 

CAM_0765.jpg

 

 

 

Rolls Royce Silver Ghost AX 201 (11).jpg

 

la restauration de 1990:

 

 

Rolls Royce Silver Ghost AX 201 (10).jpg

 

 

Rolls Royce Silver Ghost AX 201 (7).jpg

 

AX201 conduite par Claude Johnson (1907, châssis 60551) à ses cotés Charles Rolls au volant de AX205 (1907, châssis 60539):

 

 

Rolls Royce Silver Ghost AX 201 (15).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour tout le monde..... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Oldies,............ but Goodies!.... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

 

 

 

 

SOLIDO 4037.jpg

 

SOLIDO 4037 (2).jpg

 

SOLIDO 4037 (4).jpg

 

SOLIDO 4037 (3).jpg

 

SOLIDO 4037 (5).jpg

PACKARD Super Eight Convertible coupé 1937 ~~ Solido ~~ 4037

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Belle pièce !

 

Je me satisfait de la version Franklin Mint.

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

Elle est présentée ICI en détails.

 

 

 

Effectivement ton post donne quelques compléments appréciables et tu as raison de te satisfaire de la Franklin qui est déjà joliment détaillée.

Bonjour tout le monde..... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Oldies,............ but Goodies!.... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

 

 

 

 

SOLIDO 4037 (2).jpg

 

PACKARD Super Eight Convertible coupé 1937 ~~ Solido ~~ 4037

 

 

 

 

Bien jolies couleurs pour cette Solido. Je ne dispose que de la rouge capote ouverte ..nettement moins "smart"

 

CAM_0768.jpg

 

CAM_0767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Bien jolies couleurs pour cette Solido. Je ne dispose que de la rouge capote ouverte ..nettement moins "smart"

 

CAM_0768.jpg

 

 

 

:jap: :jap: ... J-P.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Peut-être moins smart, mais ne manquant pas de sex-appeal toutefois...... ;)

 

 

J'ai trouvé la mienne Dimanche dernier dans un vide-grenier pour moins cher ( 8,00€ ) que je n'avais payé la même il y a un poil plus de 30 ans!...

 

Il s'agit de la toute première issue de modèle délivrée par Solido. :)

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Old British fashion for connoisseurs gentlemens !... [:k69_prod]

 

 

 

http://assets.hemmings.com/uimage/16886651-770-0.jpg?rev=1

Caviar, Champagne and others Bentley......... 4.1/4-Litre only Sir !...... :sol:

 

 

 

DSC07479.jpg.11fdd5307c4c6b9f6024cfd60ce41f79.jpg

DSC07478.jpg.de39877001b81b7fac724991f34d6638.jpg

BENTLEY 4.1/4-Litre Concealed D.H.C. 1936 ~~ Lansdowne ~~ LDM 75

 

 

 

DSC09659.jpg

bentley-rr-brk987-dsc09658-big.jpg?v=6

BENTLEY 4.1/4-Litre 4- Door saloon by Park Ward 1937 ~~ Lansdowne ~~ LDM 97

 

 

 

DSC02816.jpg

 

DSC02814.jpg

BENTLEY 4.1/4-Litre fixed head coupe coachwork by Barker 1936 ~~ Lansdowne ~~ LDM 93

 

 

 

bentley-rr-brk987-dsc00882-big.jpg?v=6

bentley-rr-brk987-dsc00884-big.jpg?v=6

BENTLEY 4.1/4-Litre Pillarless saloon by Carlton 1937 ~~ Matrix ~~ MX40201-061

 

 

 

DSC06446.jpg

 

DSC06450.jpg

BENTLEY 4.1/4-Litre Embiricos " Le Mans 1949" coupé by Pourtout 1939 ~~ Lansdowne ~~ LDM105B - Jack Hay / Tommy Wisdom drivers

 

 

 

DSC08383.jpg

 

DSC08382.jpg

BENTLEY 4.1/4-Litre Drophead coupe coachwork by Park-Ward 1936 ~~ Lansdowne ~~ LDM108

 

 

 

DSC09298.jpg

 

DSC09296.jpg

BENTLEY 4.1/4-Litre 4- Door saloon by Barker 1936 ~~ Lansdowne ~~ LDM106

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: ... J-P.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Peut-être moins smart, mais ne manquant pas de sex-appeal toutefois...... ;)

 

 

J'ai trouvé la mienne Dimanche dernier dans un vide-grenier pour moins cher ( 8,00€ ) que je n'avais payé la même il y a un poil plus de 30 ans!...

 

Il s'agit de la toute première issue de modèle délivrée par Solido. :)

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

 

 

Tout de même les prix montent..il y a seulement 2 ans on les trouvait à 4/5€ La mienne est la réédition sous boite plastique sous le n° 4099.

 

 

Sinon plus sexy encore il y a la femme de ménage spécialisée dans les Super Eight :

 

Judy Garland.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bravo pour toutes ces belles, non, ces très belles Bentley 4 1/4 L, la plupart issues de Lansdowne!

Malheureusement le simple collectionneur que je suis devra se contenter de celle de Bond, James Bond.

 

 

UK Bentley 4 1-4 litres; coll- J- Bond.jpg

En changeant les roues, elle monterait d'un cran question apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Oldies,............ but Goodies!.... kevzeboss.gif.87d4898c4a6ca9e4c3e3facdbef26d56.gif

 

 

 

 

 

SOLIDO 4037.jpg

 

 

PACKARD Super Eight Convertible coupé 1937 ~~ Solido ~~ 4037

 

 

 

 

 

 

 

Bien jolies couleurs pour cette Solido. Je ne dispose que de la rouge capote ouverte ..nettement moins "smart"

 

CAM_0768.jpg

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Par contre, là, je préfère l'Ixo/Altaya, collection 'Voitures classiques' n°41 mais la Solido ne démérite pas du tout, je l'ai aussi et ne l'ai pas jetée.

 

 

USA Packard Super Eight Victoria Convertible 1938; Altaya coll- Voitures classiques.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je continue d'étoffer ma collection de BMW anciennes; viens de réceptionner une 327 par Detail Cars (n°333). Pas mal.

Me suis aperçu qu'il manque le decal du logo BMW au haut de la calanque; par contre celui encore plus petit sur la roue de secours est présent. Pourrais cependant le reproduire facilement au pinceau.

 

D BMW 327; Detail Cars.jpg

photo de mon vendeur.

 

Quant à la Bristol 402, le lien que je pourrais faire c'est que j'attends pour bientôt une BMW 502 cabriolet 2-portes aussi de Detail Cars... question de (grosse) parenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Jacques, c'est simple avec toi : il suffit d'amorcer avec une seule Bentley 4 l 1/4 pour récolter une avalanche de Bentley du même type, Lansdowne

 

bien sûr,- avec une "intruse" Matrix, et pas la plus moche! - , Bentley toutes plus belles les unes que les autres.......

 

Merci donc pour cette abondance et cette qualité !

 

Tu es un peu moins prolixe avec les Packard Solido , ce qui permet à l'ami ptitgibus d'en placer une , et qui m'autorise ( ? ) à montrer deux

 

variantes maison, parmi une demi-douzaine, , datant d'une trentaine d'années, que je viens de rephotographier :

 

 

Packard Solido 001.jpgPackard Solido 002.jpg

 

Packard Solido 003.jpg

 

 

Le cabriolet capoté , avec deux ou trois modifications:

 

- phares peints de la couleur des ailes et encadrement de calandre couleur caisse , ce qui était la règle à cette époque. Toutefois, le modèle

 

de la miniature Solido possédait des phares entièrement chromés.Il était en Italie dans les années 80 .

 

- malle détachable fignolée avec des poignées et des fermetures chromées.

 

 

et un coupé de ville réalisé à partir de la berline fermée, au pif , et qui est tout à fait conforme, sauf le coffre , à cette image que j'ai retrouvée longtemps

 

après dans la bible " Packard, a history of the motor car and the company" édité par Automobile Quarterly en 1978.

 

Packard Solido 004.jpgPackard Solido 007.jpgPackard Solido 006.jpgPackard Solido 005.jpgPackard coupé de ville .jpg

 

Certes les Packard de la série presse Automobiles Classiques sont plus détaillées, mais cette collection " Age d'Or " de Solido, et notamment les Packard,

était remarquable pour l'époque , avec des lignes exactes et de très belles couleurs ( l'association jaune et bleu foncé , par exemple ), qui

 

contribuaient à leur charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Tout de même les prix montent..il y a seulement 2 ans on les trouvait à 4/5€ La mienne est la réédition sous boite plastique sous le n° 4099.

 

 

Sinon plus sexy encore il y a la femme de ménage spécialisée dans les Super Eight :

 

Judy Garland.jpg

 

 

On trouve toujours des rééditions à 4/5€, mais les premières Age d'Or se trouvent plus facilement au-dessus de 10, celle-ci était à 15 avant négoce....

 

Sinon, ton image me fait penser à mon ancienne ( et regrettée... :pfff: ) 120 Auto-Replicas....

 

vitrines-brk987-packard-12-big.jpg?v=6

 

packard 12 (2).jpg

 

 

 

Bonsoir à tous ,

 

Jacques, c'est simple avec toi : il suffit d'amorcer avec une seule Bentley 4 l 1/4 pour récolter une avalanche de Bentley du même type, Lansdowne

 

bien sûr,- avec une "intruse" Matrix, et pas la plus moche! - , Bentley toutes plus belles les unes que les autres.......

 

Merci donc pour cette abondance et cette qualité !

 

Tu es un peu moins prolixe avec les Packard Solido , ce qui permet à l'ami ptitgibus d'en placer une , et qui m'autorise ( ? ) à montrer deux

 

variantes maison, parmi une demi-douzaine, , datant d'une trentaine d'années, que je viens de rephotographier :

 

 

Packard Solido 002.jpg

 

 

Le cabriolet capoté , avec deux ou trois modifications:

 

- phares peints de la couleur des ailes et encadrement de calandre couleur caisse , ce qui était la règle à cette époque. Toutefois, le modèle

 

de la miniature Solido possédait des phares entièrement chromés.Il était en Italie dans les années 80 .

 

- malle détachable fignolée avec des poignées et des fermetures chromées.

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...... J'hallucine!.... :beuh:

 

J'avais fait exactement les mêmes améliorations sur mon premier opus, il y a également 30 ans !!... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Sauf les feux arrière restés ton caisse comme c’était souvent le cas sur les vraies...

 

 

Sinon, rassures-toi, hormis les Solido, il y a également pas mal de "répondant" coté PACKARD.... ;) ... :lol: :lol: :lol:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bravo pour toutes ces belles, non, ces très belles Bentley 4 1/4 L, la plupart issues de Lansdowne!

Malheureusement le simple collectionneur que je suis devra me contenter de celle de Bond, James Bond.

 

 

UK Bentley 4 1-4 litres; coll- J- Bond.jpg

En changeant les roues, elle monterait d'un cran question apparence.

 

 

:jap: :jap: .... Jean... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

Sinon, pour la 4.1/4-Litre de Mr Bond, changer les roues ne suffira pas, car la belle a d'origine une garde au sol digne d'un 4x4..... :ange:

 

Et beaucoup de travail pour en arriver là....

 

DSC03625.jpg

 

Avant, avec la LAGONDA de la collection des Altaya / Classiques pour étalonnage...

 

 

DSC03626.jpg

 

Après, et si l'arrière a été relativement aisé à baisser, cela a loin d'avoir été le cas de l'avant où un "sévère engagement"avec le zamac avait été de mise.

 

Désolé pour la piètre qualité de ces anciennes images, par la suite, le p-c avant a été relevé et divers fignolages apportés.

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Jacques, c'est simple avec toi : il suffit d'amorcer avec une seule Bentley 4 l 1/4 pour récolter une avalanche de Bentley du même type, Lansdowne

 

bien sûr,- avec une "intruse" Matrix, et pas la plus moche! - , Bentley toutes plus belles les unes que les autres.......

 

Merci donc pour cette abondance et cette qualité !

 

Tu es un peu moins prolixe avec les Packard Solido , ce qui permet à l'ami ptitgibus d'en placer une , et qui m'autorise ( ? ) à montrer deux

 

variantes maison, parmi une demi-douzaine, , datant d'une trentaine d'années, que je viens de rephotographier :

 

Le cabriolet capoté , avec deux ou trois modifications:

 

- phares peints de la couleur des ailes et encadrement de calandre couleur caisse , ce qui était la règle à cette époque. Toutefois, le modèle

 

de la miniature Solido possédait des phares entièrement chromés.Il était en Italie dans les années 80 .

 

- malle détachable fignolée avec des poignées et des fermetures chromées.

 

 

et un coupé de ville réalisé à partir de la berline fermée, au pif , et qui est tout à fait conforme, sauf le coffre , à cette image que j'ai retrouvée longtemps

 

après dans la bible " Packard, a history of the motor car and the company" édité par Automobile Quarterly en 1978.

 

Certes les Packard de la série presse Automobiles Classiques sont plus détaillées, mais cette collection " Age d'Or " de Solido, et notamment les Packard,

était remarquable pour l'époque , avec des lignes exactes et de très belles couleurs ( l'association jaune et bleu foncé , par exemple ), qui

 

contribuaient à leur charme.

 

 

 

Je crois qu'elles le sont toujours et valorisées avec quelques améliorations comme les tiennes, elles peuvent etre préférées aux IXO aux proportions douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, ton image me fait penser à mon ancienne ( et regrettée... :pfff: ) 120 Auto-Replicas....

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6

 

 

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je l'ai moi aussi sauf qu'elle ressemble encore à ceci depuis pas mal de temps... tartiflette_power.gif.dea3a5cb312ac0491cad283e130841d8.gif

 

 

$_57-25.jpg

J'ai aussi l'autre de Auto Replicas, la n°24 qui est, elle, montée mais c'est un 'formal' sedan HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: :jap: .... Jean... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

Sinon, pour la 4.1/4-Litre de Mr Bond, changer les roues ne suffira pas, car la belle a d'origine une garde au sol digne d'un 4x4..... :ange:

 

Et beaucoup de travail pour en arriver là....

 

DSC03625.jpg

 

Avant, avec la LAGONDA de la collection des Altaya / Classiques pour étalonnage...

 

 

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Jacques,

 

En changeant les roues j'imaginais corriger du même coup la garde au sol.

 

 

Ouf! Mais confronter la pauvre "Bond" à cette Lagonda miniature que je chéris particulièrement: c'est suffisant pour m'ôter toute velléité de l'acquérir!

 

1851793390_bobrazovski.gif.1ce37714b40bf78fba6d114df436122e.gif (dans la langue de ces 'British')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 Jean,

 

 

20130804 036 900.jpg

La même. Ce modèle a fréquemment des soucis au niveau du pare-brise que je n'étais pas parvenu à réajuster sur une bleue, revendue.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Nicolas,

 

Et oui! j'ai ce soucis du pare-brise. Un petit interstice existe entre la glace et l'encadrement qu'on détecte vu de l'arrière. Mais presque imperceptible vu de face. Après quelques tentatives infructueuses je vais laisser les choses en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...