Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Page 203

 

 

:pfff: Alors ça on n'a pas le droit :pfff:

 

:non: Une 203 des années 30 c'est NON !

 

203 découv (2).jpg

 

 

Même Catherine dans sa 203 décapotable n'est pas du tout d'accord !!

 

203 Deneuve.jpg

 

La miniature qui a prêté son concours à cette petite blague est une Solido n°4547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

[:pitcats:3]

Merci beaucoup cher aravis68 et Gap05!

Question communiqués par 99%!

Sera de 100% si nous voyons le document 1889, qui dit Peugeot!

 

Je ne savais pas que Souvestre a écrit "Fantômas". Je l'ai vu le film avec une magnifique DS! Je suppose qu'il fait plus d'argent pour les « Fantômas » que "Histoire de l'automobile" :). Mais nous lui sommes reconnaissants pour cela l'histoire de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment un "collector": présentoir de magasin avec les 4 références de tacots au 1/86 sorties en 1968 (2 ex de chaque):

-101/limousine DELAUNAY-BELLEVILLE 1911;

-102/MULLER 1913;

-103/CLEMENT BAYARD 1912;

-104/diligence à vapeur HILLS 1839.

 

Je ne savais pas que çà existait ! Vérifié sur le livre de la "renaissance" :lol: :lol: MINIALUXE: les modèles y sont mentionnés, pas le cadre présentoir.

Sinon, 2 Epokit RENAULT.

Les photos de Lyon sont sur "Mythique Facel Vega" et sur la "43°avenue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de "vraies" RENAULT, celles de Monsieur Louis:

(j'ai volontairement "négligé" les 40CV et Reinastella)

 

SAM_6633.jpg

 

SAM_6626.jpg

8 cylindres NERVASPORT TG3 1932 (amis des miniatures Renault)

 

SAM_6627.jpg

8 cylindres Nervasport 32 TG3, 35 ACN1 (coll. presse), et Nervastella ABM4 1936 (amis miniatures Renault)

 

SAM_6628.jpg

6 cylindres VIVASPORT 1934 YZ2 norev, 1936 ACX2 (amis minis Renault et Norev), et 1937 coach décapotable BCX1 de Belle Epoque.SAM_6623.jpg

Nervasport ABM4 1937 8 cylindres du président Lebrun ( aux dernières nouvelles attribuée à Franay) de Belle Epoque.

 

 

SAM_6625.jpg

 

SAM_6624.jpg

VIVA GRAND SPORT 6 cylindres BDV1 1939 de Belle Epoque. La jaune est un surmoulage (Paradcar ????)

 

SAM_6629.jpg

Primaquatre sport BDS2 4 cylindres SAPRAR 1939, carrossées par Pourtout (Belle Epoque et reprise JPS)

 

SAM_6630.jpg

 

SAM_6631.jpg

 

SAM_6632.jpg

Suprastella 8 cylindres coach décapotable ABM8 (manquent les ouies de capot), et chassis long BDP1 (limousine de Sacha Guitry et chassis 361 carrossé par Franay en 1942 pour le Chef de l'Etat Français). Toutes 3 Belle Epoque. NB: elles sont un peu étroites pour l'échelle, mais le voisinage du cabriolet des "voitures classiques" choque trop.

 

 

Saisissons l'occasion pour rendre hommage à Gérard Dahinden, créateur de Belle Epoque/ Epokit:

 

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES OU SUSCEPTIBLES: CERTAINS MODELES SONT D'APRES GUERRE. DONC HORS SUJET. PAR PRECAUTION, S'ELOIGNER DE L'ECRAN !!!

 

 

SAM_6634.jpg

 

SAM_6636.jpg

Delage D8-15 1934 par Letourneur et Marchand, ligne Yo-yo.

 

SAM_6635.jpg

Delahaye 135 Faget-Varnet et Pourtout (reprise JPS)

 

SAM_6637.jpg

Panhard Panoramique 1935 berline et cabriolet (repris par CCC)

 

SAM_6643.jpg

Pendant le salon 35, PL exposait cette Panoramique phosphorescente dans son hall des Champs Elysées, Dahinden l'a faite !

 

SAM_6638.jpg

Voisin Aérodyne, Aérosport C27, Cimier C28 et Aérosport 1935.

 

SAM_6640.jpg

Talbot Lago 2.5l Carlo Delaisse

 

Encore en vitrine (un oubli) coupé de voyage Peugeot 201 et 203 Darl'Mat de records, Berliet Dauphine 39 (reprise par Rapide en GB) et Bugatti 251.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG
Invité §Vas804NG

Merci!

 

Propriétaires châssis prendra un échantillon de ce modèle! :sol:

 

Vous pouvez mettre cette photo sur le site russe?

Et comment spécifier l'auteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... à tous,

 

 

Voici de "vraies" RENAULT, celles de Monsieur Louis:

(j'ai volontairement "négligé" les 40CV et Reinastella)

 

SAM_6633.jpg

 

 

ATTENTION AUX AMES SENSIBLES OU SUSCEPTIBLES: CERTAINS MODELES SONT D'APRES GUERRE. DONC HORS SUJET. PAR PRECAUTION, S'ELOIGNER DE L'ECRAN !!!

 

 

SAM_6634.jpg

 

 

 

 

 

Magnifique collection de très belles miniatures !

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

 

+1!!!!!!!!!!!!!!!!............... Quelle belle édition spéciale du Salon de l'Auto!!.... ;)jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

........... et toujours avec quel humour..... , Môssieur HK ..... :ange: .... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

Un grand merci Aravis!

HK500! Magnifique P-L! A ce chiffre nécessaire pour amener!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancêtres et Vétérans…

Panhard & Levassor 1898

rallye-anciennes-panhard-levassor-img.jpg

Les ancêtres en général et la doyenne des marques française en particulier, Panhard & Levassor sont assez peu représentées en miniatures.

 

 

20141115A 006 900.jpg

 

 

20141115A 005 900.jpg

 

 

20141115A 003 900.jpg

 

 

20141115A 004 900.jpg

 

 

20141115A 002 900.jpg

 

 

20141115A 001 900.jpg

Panhard & Levassor 6 CV 1898 - Safir N° 17

(le volant a été incliné depuis les photos)

 

Une inspiratrice : Le spider de M. Santos Mauro, type M2F, moteur Phenix 6 CV qui prit part à la course Paris-Dieppe.

 

Panhrad Levassor 1898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancêtres et Vétérans…

Les ancêtres en général et la doyenne des marques française en particulier, Panhard & Levassor sont assez peu représentées en miniatures.

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai eu la surprise de découvrir sur Internet une firme chinoise que je ne connaissais pas, Dongguan, qui a produit récemment au 1:43 deux ancêtres françaises rares; je ne connaissais même pas l'existence de la deuxième:

 

 

199187__83178-1407450171-1280-1280.jpg

Brasier de course, 1908

 

 

$_12.jpg

Hinstin 1920

 

En avions-nous présenté ici auparavant?...

 

Il y a aussi une Ford modèle T mais çà c'est presque commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport, compétition et vitesse

 

Auto-Union Stromlinie

AVUS - 1937

 

 

 

1937_auto_union_type_c_avus_005 900.jpg

 

1937StromlinieAvus04.jpg.71cec548c1a0e74a40bb0a3af9b4bcbb.jpg

 

20141116A 007 900.jpg

 

20141116A 006 900.jpg

 

20141116A 005 900.jpg

 

20141116A 004 900.jpg

 

20141116A 003 900.jpg

 

20141116A 002 900.jpg

 

AUTO-UNION Type C Stromlinie Grand Prix de l'Avus 1937 (B. Rosemeyer)

Minichamps N° 401371900 - Edition limitée à 1296 exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Avenue des Belles Françaises............. tiago38.gif.ced6573eec32714cfd4dadbb90f8ade3.gif

 

 

 

[…]

 

 

SPARK S2722.jpg

 

SPARK S2722 (6).jpg]

 

SPARK S2722 (4).jpg

 

SPARK S2722 (5).jpg

 

SPARK S2722 (2).jpg

 

SPARK S2722 (3).jpg

DELAGE D8-120 cabriolet Figoni & Falaschi 1939 ~~ Spark Models ~~ S 2722

 

 

[…]

 

 

[:pitcats:3] Jacques, Philippe et tous !

 

J'ai trouvé dans "l'Automobiliste" N° 69 quelques photos d'un cabriolet pouvant correspondre.

 

Delage D8-120 Figoni 03-jpeg 900.jpg

D8-120.jpg

 

Delage D8-120 Figoni 01-jpeg 900.jpg

 

N'ayant pas la miniature, ce serait bien de confirmer ou non qu'il s'agit de cette auto.

Delage D8-120 Figoni 02-jpeg 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

[:pitcats:3] Jacques, Philippe et tous !

 

J'ai trouvé dans "l'Automobiliste" N° 69 quelques photos d'un cabriolet pouvant correspondre.

 

Delage D8-120 Figoni 03-jpeg 900.jpg

 

 

Delage D8-120 Figoni 01-jpeg 900.jpg

 

N'ayant pas la miniature, ce serait bien de confirmer ou non qu'il s'agit de cette auto.

 

 

 

:hello: Nicolas,

 

A vrai dire, je ne saurais que te répondre....... :??:

 

Déjà les images ci-dessus m'apparaissent représenter deux autos présentant des différences de détail: p-c avant, découpe du passage de roue, rétro sur aile avant, emplacement plaque carrossier, marche-pied sur aile arrière et également il me semble, la teinte.

 

Le cache sur la roue avant de la miniature entraine une moulure de bas de caisse différente, alors est-ce une évolution de l'auto à l'époque suivant sa présentation à divers salons ou concours d'élégance ou bien des avatars d'une restauration zélée?......

 

L'original semble être dans un musée à Nagoya au Japon.

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Jacques et tous !

 

J'ai à dessein laissé la légende des photos.

François Jolly, auteur de l'article, peut être considéré comme un spécialiste de la marque.

En regardant le texte, il n'y a qu'un N° châssis attribué à Figoni, ce qui ne signifie pas qu'il n'y a eu qu'une Figoni, mais que 51795 semble l'une des seules survivantes qui fut un temps dans la collection Blackhawk.

Il semble avoir établi la liste d'après les registres usine, ce qui inciterait à penser (prudence) que 51795 soit la seule connue, car une "soeur" aurait "vraisemblablement" été citée aussi.

Je ne tranche pas, j'essaie juste de livrer quelques infos.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancêtres et Vétérans…

Panhard & Levassor 1898

Les ancêtres en général et la doyenne des marques française en particulier, Panhard & Levassor sont assez peu représentées en miniatures.

 

 

20141115A 006 900.jpg

 

 

20141115A 005 900.jpg

 

 

20141115A 003 900.jpg

 

 

20141115A 004 900.jpg

 

 

20141115A 002 900.jpg

 

 

20141115A 001 900.jpg

Panhard & Levassor 6 CV 1898 - Safir N° 17

(le volant a été incliné depuis les photos)

 

Une inspiratrice : Le spider de M. Santos Mauro, type M2F, moteur Phenix 6 CV qui prit part à la course Paris-Dieppe.

 

Panhrad Levassor 1898.jpg

 

Juste avant guerre, l'automobile a à peine 50 ans d'existence, et déjà certaines marques entendent écrire leur Histoire !

La marque PANHARD et LEVASSOR, l'une des plus anciennes firmes mondiales, a réuni récemment ses clients "VIP" au château de MAIZY-le-TURBEAU. On pouvait y croiser le Maradjah de Gopal, le Comte Harrebourg, l'industriel lyonnais Massimi-Marrel, le banquier Piquesou, ainsi que plusieurs stars du cinéma et du music hall, dont Joséphine Baker, habituée des concoursd'élégance en PL.

La marque du quai d'Ivry présentait à cette occasion dans les écuries du domaine une exposition d'anciens modèles de 1891 à 1914. Quel contraste avec les DYNAMIC actuelles !

 

P1020110.jpgP1020101.jpg

 

P1020100.jpg

 

P1020106.jpg

 

 

 

P1020104.jpg

 

P1020109.jpgP1020098.jpg

 

 

P1020093.jpg

 

P1020097.jpgP1020114.jpg

P1020099.jpgP1020113.jpg

Merci à Norev, Solido, Eligor, Belle Epoque, CCC, Ixo, Rami, Minialuxe et Safir pour tous ces modèles de la marque doyenne. :jap:

 

Je n'ai pas racheté le coupé 6DS de cette semaine, c'est du copié-collé pur et simple . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant guerre, l'automobile a à peine 50 ans d'existence, et déjà certaines marques entendent écrire leur Histoire !

La marque PANHARD et LEVASSOR, l'une des plus anciennes firmes mondiales, a réuni récemment ses clients "VIP" au château de MAIZY-le-TURBEAU. On pouvait y croiser le Maradjah de Gopal, le Comte Harrebourg, l'industriel lyonnais Massimi-Marrel, le banquier Piquesou, ainsi que plusieurs stars du cinéma et du music hall, dont Joséphine Baker, habituée des concoursd'élégance en PL.

La marque du quai d'Ivry présentait à cette occasion dans les écuries du domaine une exposition d'anciens modèles de 1891 à 1914. Quel contraste avec les DYNAMIC actuelles !

 

P1020110.jpgP1020101.jpg

 

P1020100.jpg

 

P1020106.jpg

 

 

 

P1020104.jpg

 

P1020109.jpgP1020098.jpg

 

 

P1020093.jpg

 

P1020097.jpgP1020114.jpg

P1020099.jpgP1020113.jpg

Merci à Norev, Solido, Eligor, Belle Epoque, CCC, Ixo, Rami, Minialuxe et Safir pour tous ces modèles de la marque doyenne. :jap:

 

Je n'ai pas racheté le coupé 6DS de cette semaine, c'est du copié-collé pur et simple . :non:

 

Merci pour cette belle visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant guerre, l'automobile a à peine 50 ans d'existence, et déjà certaines marques entendent écrire leur Histoire !

La marque PANHARD et LEVASSOR, l'une des plus anciennes firmes mondiales, a réuni récemment ses clients "VIP" au château de MAIZY-le-TURBEAU. On pouvait y croiser le Maradjah de Gopal, le Comte Harrebourg, l'industriel lyonnais Massimi-Marrel, le banquier Piquesou, ainsi que plusieurs stars du cinéma et du music hall, dont Joséphine Baker, habituée des concoursd'élégance en PL.

La marque du quai d'Ivry présentait à cette occasion dans les écuries du domaine une exposition d'anciens modèles de 1891 à 1914. Quel contraste avec les DYNAMIC actuelles !

 

Je n'ai pas racheté le coupé 6DS de cette semaine, c'est du copié-collé pur et simple . :non:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Surtout qu'il est plus joli dans ces deux tons de bleu plutôt que le vert/bleu de l'autre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant guerre, l'automobile a à peine 50 ans d'existence, et déjà certaines marques entendent écrire leur Histoire !

La marque PANHARD et LEVASSOR, l'une des plus anciennes firmes mondiales, a réuni récemment ses clients "VIP" au château de MAIZY-le-TURBEAU. On pouvait y croiser le Maradjah de Gopal, le Comte Harrebourg, l'industriel lyonnais Massimi-Marrel, le banquier Piquesou, ainsi que plusieurs stars du cinéma et du music hall, dont Joséphine Baker, habituée des concoursd'élégance en PL.

La marque du quai d'Ivry présentait à cette occasion dans les écuries du domaine une exposition d'anciens modèles de 1891 à 1914. Quel contraste avec les DYNAMIC actuelles !

 

 

 

Superbe mise en scène. :bien:

C'est toujours un plaisir de parcourir ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant guerre, l'automobile a à peine 50 ans d'existence, et déjà certaines marques entendent écrire leur Histoire !

La marque PANHARD et LEVASSOR, l'une des plus anciennes firmes mondiales, a réuni récemment ses clients "VIP" au château de MAIZY-le-TURBEAU. On pouvait y croiser le Maradjah de Gopal, le Comte Harrebourg, l'industriel lyonnais Massimi-Marrel, le banquier Piquesou, ainsi que plusieurs stars du cinéma et du music hall, dont Joséphine Baker, habituée des concoursd'élégance en PL.

La marque du quai d'Ivry présentait à cette occasion dans les écuries du domaine une exposition d'anciens modèles de 1891 à 1914. Quel contraste avec les DYNAMIC actuelles !

 

P1020110.jpgP1020101.jpg

 

P1020100.jpg

 

P1020106.jpg

 

 

 

P1020104.jpg

 

P1020109.jpgP1020098.jpg

 

 

P1020093.jpg

 

P1020097.jpgP1020114.jpg

P1020099.jpgP1020113.jpg

Merci à Norev, Solido, Eligor, Belle Epoque, CCC, Ixo, Rami, Minialuxe et Safir pour tous ces modèles de la marque doyenne. :jap:

 

Je n'ai pas racheté le coupé 6DS de cette semaine, c'est du copié-collé pur et simple . :non:

 

 

Toutes mes félicitations pour cette magnifique présentation

de PANHARD, et pour le travail de mise en scène réalisé.

C'est superbe :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...