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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

Invité §Vas804NG

Je ne suis pas très bon à avions. Les Français ont déjà eu à ce moment un bombardier stratégique supersonique?

Le Tupolev Tu-22 (code OTAN Blinder) is a Soviétique bombardier supersonique de. Premier vol 7 septembre 1959.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-22

Neuf ans d'expérience, qui signifient quelque chose!

Les gars! Lire le Wiki!

 

Aravis propose de punir et priver doux pour la digression du forum! ;)

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Je ne suis pas très bon à avions. Les Français ont déjà eu à ce moment un bombardier stratégique supersonique?

Le Tupolev Tu-22 (code OTAN Blinder) is a Soviétique bombardier supersonique de. Premier vol 7 septembre 1959.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-22

Neuf ans d'expérience, qui signifient quelque chose!

Les gars! Lire le Wiki!

 

Aravis propose de punir et priver doux pour la digression du forum! ;)

 

Moi je ne parle pas de la copie du Concorde, le Tupolev Tu-144 ;)

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Le Tupolev est la copie de plan volés par les Russes, et n'a jamais eu les performances dynamique du Concorde. :p

 

=> Les <Russes ont déchiffré les plans français plus rapidement… et n'avaient pas de soucis avec les Anglais. :)

 

Vasily !

 

Pas grave la digression…

 

La vie est belle… alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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=> Les <Russes ont déchiffré les plans français plu rapidement… :)

 

Vasily !

 

Pas grave la digression…

 

La vie est belle… alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

En effet je sais, mais le fait est !

 

Mais à quelques mois prêt, on peu dire que les Russes ont été de très bon copieurs avant les Chinois ! :lol:

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[:pitcats:3]

 

Page 200 !

 

Le premier avion à dépasser 200 km/h…

C'était à Reims le 29 septembre 1913…

 

 

Aero 1913.jpg

 

 

Déperdussin monocoque dessiné par un Louis Béchereau… et construit par Armand Jean Auguste Déperdussin.

La société deviendra la S.P.A.D. (Société de Production des Avions Aéroplanes Déperdussin)

 

Quizz

Quel est le lien avec l'automobile ?

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:pitcats:3

 

Page 200 !

 

Le premier avion à dépasser 200 km/h…

C'était à Reims le 29 septembre 1913…

 

 

Aero 1913.jpg

 

 

Déperdussin monocoque dessiné par un Louis Béchereau… et construit par Armand Jean Auguste Déperdussin.

La société deviendra la S.P.A.D. (Société de Production des Avions Déperdussin)

 

Quizz

Quel est le lien avec l'automobile ?

 

 

 

Bonjour à tous!

 

Bon anniversaire Aravis pour cette page 200!

 

Merci pour les voitures russes, certes pour certaines sous licence mais très attachantes. Question : à part Buick et Ford , il y a eu d'autres licences américaines en Russie?

 

Ah l'aéronautique et l'automobile : 2 fiancés depuis le début! Les 2 sont indissociables dans l'histoire.

Pour ta question Aravis je pense à Kellner le célèbre carrossier parisien, qui s'était lié à Béchereau pour créer la société Kellner-Béchereau.

 

http://p4.storage.canalblog.com/44/34/23149/86922816_o.jpg

 

 

A moins que tu penses à Salmson?

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[:pitcats:3]

 

 

Je ne connaissais pas cette société Kellner-Bécherau, à priori fondée en 1931 (Bellu, Encyclopédie de la carrosserie française - A noter que le renvoi vers la p. 322 n'est pas bon).

 

Je pensais à une série d'autos qui sont partis pour Indianapolis… quelques années avant.

 

Voitures russes : plus tard, Packard, mais s'il y a eu licence, c’est une autre question.

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Invité §BRK333zK

[:pitcats:3] page 200 !

 

Merci à tous !

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Nicolas et tous,

 

 

nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif .... BRAVO pour cette page 200, un vrai travail de fond!..... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif ....

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

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Invité §Vas804NG

Bonjour Chers collègues!

Je viens à vous sur le forum pour apprendre l'histoire de l'automobile française jusqu'à 1901.

Qui veut discuter des avions russes peuvent passer sur le forum russe. Je communique avec vous par le traducteur de Google. Ainsi, vous serez en mesure de parler russe. Je peux appeler les passionnés d'aviation russes ici. Et très bientôt ne sera pas 200 pages et 300, mais pas sur les voitures. :)http://istorya.pro/aviatsiya-f2.html

Qui veut en apprendre beaucoup sur l'histoire de l'automobile russe, peut aller sur un forum historique modèle russe. Il existe déjà un Français.

http://rcforum.ru/showthread.php?t=25743

 

 

http://m143.ru/assets/images/Positions/AMO/2/NAP_308.jpg

Camion AMO-2 1930 sous licence de Autocar modèle CA Dispatch

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Je ne peux rater la page 200 pour féliciter Aravis pour son topic toujours aussi passionnant.... Grace aussi aux nombreux contributeurs qui participent, et même de l'international puisque il y a la Russie !

Si des fois Vasily avait des nouvelles de la Gregoire de l'impératrice ?

Gallica nous fait des adresse à rallonge avec la recherche avancée.... Désolé !

 

http://gallica.bnf.fr/Search?i [...] +recherche

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Invité §Vas804NG

[:pitcats:3] Gap à tous !

 

 

 

 

Merci! Je sais Galica, mais il est préférable de réviser un angle différent!

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Messieurs,

Félicitations pour cette étape, et je ne doute pas qu'il y en aura bien d'autres.

 

Ce fil a une très grande tenue dans la mesure où il s'agit de Culture et d'Histoire automobile... Nos amis étrangers (de très loin ou de près) ne s'y sont pas trompés.

 

Merci et amitiés à tous de la part d'un grand admirateur, :love:

 

Francis

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BRAVO POUR CETTE PAGE

 

 

 

Que je souligne en rouge.

 

Messieurs,

Félicitations pour cette étape, et je ne doute pas qu'il y en aura bien d'autres.

 

Ce fil a une très grande tenue dans la mesure où il s'agit de Culture et d'Histoire automobile... Nos amis étrangers (de très loin ou de près) ne s'y sont pas trompés.

 

Merci et amitiés à tous de la part d'un grand admirateur, :love:

 

Francis

 

Bonjour à tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif et félicitations Nicolas pour cette 200éme page .

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

.

 

 

 

 

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif tout pareil

 

 

[:pitcats:3]

 

Merci à vous tous !

 

 

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Salut à tous !!!

J'ai une question fondamentale, je vais d'ailleurs la poser sur 2 ou 3 topics.

Je pense connaître la réponse mais elle ne me convient pas.

 

Elle concerne les Ford T.

J'ai plusieurs T Matchbox et Corgi.

Leur taille est quasi identique, certains les annoncent au 1/43,

d'autres au 1/35 pour Matchbox et 1/36 pour Corgi.

 

Je pense que c'est plutôt ça, mais alors, putain de merde,

le Corgi Classics que j'avais acheté à sa sortie croyant à du 1/43

serait donc aussi du 1/36 (même taille),

(je ne veux surtout pas savoir l'échelle des 3 ou 4 autres Corgi Classics que j'ai).

 

Et pire encore, le Ford T Rami ci-dessous fait aussi les mêmes dimensions

alors que Rami est sensé être du 1/43.

 

$_12.jpg

 

Qu'en pensez-vous les spécialistes (Nicolas ...)

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[:pitcats:3]

 

L'empattement indiqué de la Ford de T est de 2553 cm

Cette Corgi Classics en est proche.

 

 

20120629A 002 900.jpg

La Rami en est proche aussi.

 

Elles sont surtout plus p-larges, les voies relevées étant de 1,44m / 1,46 m.

Je trouve la Corgi réussie (même si trop large) car elle symbolise les premières hautes sur pattes, voies larges et grandes roues.

 

Ixo et Minichamps l'ont réduite aussi, mais il ne s'en dégage pas la même impression.

Il ne semble pas très opportun de placer la Ixo à côté de la Corgi, plus étroite (et plus juste ?), mais dont les roues semblent petites.

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Bonsoir à tous ,

 

Un peu hors sujet , je vais m'égarer vers la première guerre mondiale et ses as de la chasse.

 

Actuellement est exposée à l'aéroport Marco Polo de Venise une réplique du Spad XIII de l'as italien Francesco Baracca . Son embléme vous dira sans doute

quelque chose .

 

En effet , à la fin des années 20 , la comtesse Baracca , mère de l'aviateur abattu en 1918 , autorisa Enzo Ferrari à utiliser ce Cavallino Rampante comme emblème

de la Scuderia qu'il dirigeait pour Alfa Romeo . Ferrari modifia le fond qui passa du blanc au jaune , couleur de Modène , et la crinière devint un peu moins échevelée.

 

C'est du moins la légende , ma si non e vero .... en tous cas , cet embléme paraît n'avoir aucun rapport avec les armes de Stuttgart , comme l'ont prétendu certains experts auto-proclamés .

 

A rapprocher de la cigogne qui ornait l'avion de George Guynemer et qui est devenue l'emblème d'Hispano- Suiza .

 

 

Venise & Chioggia 2014 045.jpgVenise & Chioggia 2014 047.jpgVenise & Chioggia 2014 048.jpg

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Réceptionné il y'a peu le n° 50 de la collection "Voitures françaises d'autrefois", la Bugatti Type 57 Galibier.

 

 

Altaya 'voitures françaises d'autrefois #50; Bugatti T57 Galibier 1935.jpg

Évidemment la plus grosse erreur est sur le socle; 1939 au lieu de 1934/35

 

On s'aperçoit des progrès immenses des procédés de miniaturisation depuis 50 ans si on compare ce modèle à sa reproduction par DG Models que je possède depuis... bien longtemps.

 

 

8BB01856E98A4A63BD2A0955A1DFE735.jpg

 

Les 57 portant des noms de cols célèbres selon le type de caisse, 'Galibier' était la berline et donc 4-portes. Or il n'y a qu'une poignée de chaque côté; oubli des 2 réducteurs?

Non, dans le cas de cet exemplaire particulier les portières arrières n'avaient pas de poignée extérieure et ne s'ouvraient que de l'intérieur donnant l'apparence d'un coupé.

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Invité §BRK333zK

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Réceptionné il y'a peu le n° 50 de la collection "Voitures françaises d'autrefois", la Bugatti Type 57 Galibier.

 

 

Altaya 'voitures françaises d'autrefois #50; Bugatti T57 Galibier 1935.jpg

Évidemment la plus grosse erreur est sur le socle; 1939 au lieu de 1934/35

 

On s'aperçoit des progrès immenses des procédés de miniaturisation depuis 50 ans si on compare ce modèle à sa reproduction par DG Models que je possède depuis... bien longtemps.

 

 

8BB01856E98A4A63BD2A0955A1DFE735.jpg

 

Les 57 portant des noms de cols célèbres selon le type de caisse, 'Galibier' était la berline et donc 4-portes. Or il n'y a qu'une poignée de chaque côté; oubli des 2 réducteurs?

Non, dans le cas de cet exemplaire particulier les portières arrières n'avaient pas de poignée extérieure et ne s'ouvraient que de l'intérieur donnant l'apparence d'un coupé.

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jean et tous......

 

Je souhaite juste modérer un peu ton propos car tu compares l'incomparable.... :ange:

 

En effet, Dave Gilbert produisait des miniatures en white-metal qui se voulaient le prolongement des series 24 et39 de Dinky-Toys Liverpool et en reprenaient donc totalement leur style dépouillé de cette période d'avant-guerre... ;)

 

A ne surtout pas mettre en vitrine aux cotés des chinoiseries actuelles!!...... :non:

 

 

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Réceptionné il y'a peu le n° 50 de la collection "Voitures françaises d'autrefois", la Bugatti Type 57 Galibier.

 

 

Altaya 'voitures françaises d'autrefois #50; Bugatti T57 Galibier 1935.jpg

Évidemment la plus grosse erreur est sur le socle; 1939 au lieu de 1934/35

 

On s'aperçoit des progrès immenses des procédés de miniaturisation depuis 50 ans si on compare ce modèle à sa reproduction par DG Models que je possède depuis... bien longtemps.

 

 

8BB01856E98A4A63BD2A0955A1DFE735.jpg

 

Les 57 portant des noms de cols célèbres selon le type de caisse, 'Galibier' était la berline et donc 4-portes. Or il n'y a qu'une poignée de chaque côté; oubli des 2 réducteurs?

Non, dans le cas de cet exemplaire particulier les portières arrières n'avaient pas de poignée extérieure et ne s'ouvraient que de l'intérieur donnant l'apparence d'un coupé.

[:pitcats:3] Jean et tous !

 

L'absence de poignée de portes à l'arrière donne visuellement l'aspect d'un coach.

Même s'il s'agit d'une carrosserie usine, le procédé a été initié par VanVooren et plus particulièrement par Daste qui l'a breveté (absence de pied de milieu, fermetures et traitement du pavillon) On le trouve aussi sur les Simca-Fiat (mais avec poignées)

 

Ci-dessous, la Bugattti Type 49 carrosserie van Vooren (49414) qui a le même "artifice". Un article de l'Illustration traite de cette carrosserie (peut-être ce châssis)

 

C0702 20120731MNA 173 900.jpg

 

 

C0702 20120731MNA 172 900.jpg

 

Quizz : Quelle autre automobile prestigieuse reçu cette carrosserie ?

 

Autre quizz resté sans réponse : Béchereau et l'automobile ?

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Je pense que c'est plutôt une Minerva. ;)

C'est un modèle en white metal produit par "Belgium Trucks".

 

 

C'est du "Belgium Trucks" effectivement.

J'avais comme info "Imperia", mais en cherchant mieux, tu as raison... j'ai confondu, c'est bien une Minerva (correction faite sur l'intitulé de la photo).

Merci Pikkpikk.

 

 

Il faut dire que, même si j'aime beaucoup les voitures de ces époques, je n'en suis pas du tout un spécialiste!

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