Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vas804NG

Merci pour l'information intéressante!

 

Femme regarde la même chose dans tous les pays! ;)

 

Je suis d'accord! "Panhard et Levassor" de Bernard Vermeylen chez ETAI - J'ai aussi, c'est parfait!

 

Et "Peugeot" de Pagneux chez ETAI - Formidable!

 

Et tout! :(

 

http://rcforum.ru/attachment.php?attachmentid=2134931&d=1377972685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu' une plaquette éditée par l'amicale De Dion.

Certains de mes ancêtres ont vécu dans le fief acquis par les De Dion venus de Flandre, le village de Wandonne, où se trouve la chapelle funéraire utilisée jusqu'au père du marquis (je mettrai des photos). Je ne désespère pas de trouver le lien entre les De Dion et les De Wandonne. Il existe, reste à en connaître la proximité. Sinon, le fait d'armes de la famille demeure la capture de Jeanne d'Arc sous les remparts de Compiègne, mais nous servions alors Jean de Luxembourg, sans oublier les 7 Wandonne tombés à Azincourt.

 

HS: as-tu essayé "geneanet"? Rien à voir avec l'automobile, bien-sûr, mais peut-être que tu y trouveras le lien familiale que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et seulement au 1/43, ne devions pas du sujet, chères ouailles. Le pasteur Nicolas, apostolat rénuméré par les contribuables en Alsace, veille contre toute déviance !

Il est prudent de demander son blanc seing avant de poster sans polluer ....

Certes, je me gausse, mais à ce compte là, ton topic va piétiner sur place.

Je reste fan, mais dès qu'un critère échappe au catéchisme, je juge prudent de poster sur un autre topic, plus "laxiste" certes.

Ceci n'est pas une attaque personnelle, mais entre perfection et convivialité, on doit pouvoir trouver une marge de manœuvre, que diantre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1198389288_pitcats_giff-ed1.17fcecab671243ce1c73791f3cf8c95c

 

Ne ne le prends pas mal, ta remarque est limite blessante…

On pourrait épiloguer sur quelques dizaines de pages sur la question des livres sur l'automobile.

 

En devenant un fourre-tout, on ne retrouve plus rien…

 

Vasily et tous les autres sont et restent les bienvenus, j'étais d'ailleurs le premier et le seul avec Alain à la lui souhaiter.smile.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exhumes un article paru dans un périodique fin XIXÈME début XXIÈME, formidable ! Posséder une miniature , c'est mieux si on connaît son histoire, sa place dans l'histoire de l'automobile. Tout à fait d'accord.

 

Pour répondre à Vasily, je lui indique quelques bouquins de base, il en montre un autre que je ne connaissais pas. ON S' EGARE!

 

Où est ta logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

Bonjour à tous

 

 

 

Récemment rencontré un homme talentueux, mais très humble. Valery Galuschinsky travaillé pendant 20 ans horloger, puis est devenu un modeleur professionnel. Il fabrique modèle de transport personnalisé pour les chemins de fer. Et pour l'âme qui rend le modèle Mersedes Simplex 28-32 ps 1904 1:20. Volonté de 60%. Demander de l'aide avec des photos (pas à partir d'Internet) et des dessins de ce modèle.

 

4dcd4ecs-960.jpg

d9cd4ecs-960.jpg

15cd4ecs-960.jpg

e4cd4ecs-960.jpg

8dcd4ecs-960.jpg

25cd4ecs-960.jpg

1b4d4ecs-960.jpg

8e9acecs-960.jpg

2c9acecs-960.jpg

629acecs-960.jpg

689acecs-960.jpg

279acecs-960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

 

Récemment rencontré un homme talentueux, mais très humble. Valery Galuschinsky travaillé pendant 20 ans horloger, puis est devenu un modeleur professionnel. Il fabrique modèle de transport personnalisé pour les chemins de fer. Et pour l'âme qui rend le modèle Mersedes Simplex 28-32 ps 1904 1:20. Volonté de 60%. Demander de l'aide avec des photos (pas à partir d'Internet) et des dessins de ce modèle.

 

 

[:pitcats:3]

 

C'est magnifique même si pas au 1/43 !

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

Il est un merveilleux musée près de Lyon Henri Malartre. Il a une grande collection de voitures du 19e siècle. C'est probablement le seul musée de voitures dans le monde, où les pièces les plus intéressantes sont situées dans le château, pas clôturés rubans de visiteurs! Peut être approché par le côté, regarder sous la voiture, et parfois derrière.

 

Il est un quadricycle Darracq Perfecta 1899 avec le moteur Aster.

Mais le moteur Aster paru en 1899 (pas de références antérieures, je n'ai pas trouvé) et avait un réservoir-carburateur de type évaporation comme le modèle Aster de Bruxelles. Darracq-Perfecta a un carburateur plus moderne. Peut-être que modèle Darracq-Perfecta 1900 ou plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

Bonjour à tous!

 

Merci! Des informations très intéressantes. Désolé ne précise pas la marque de motos. Probablement, il était une De Dion Bouton.

Une autre question sur Aster. Le livre J.Rousseau, J.-P.Caron. Guide de l'automobile française.1989. dit - Aster (voitures) 1896-1909. Je ne l'ai jamais rencontré une mention avant 1899. Peut-être que vous rencontrez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Je n'ai pas trouvé sur Aster avant 1899.

Mais Histoire mondiale de l'Automobile (Rousseau-Iacta) indique 1896-1905. c'est un livre ancien , aucune preuve.

 

 

Tricycle De Sion Bouton de Ncolas II (décembre 1898)

Tsar 18981223 p3c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

Bonjour à tous!

 

Merci pour l'information intéressante sur le roi!

http://content.scalecar.ru/clipart/9207/E79AYRlBC9f5f3U5-59.jpg

Automobile soviétique NAMI-1 1927

 

 

Aujourd'hui, en Russie, une grande fête - le jour de l'automobiliste!

Tous les automobilistes boire de la vodka et jouer de la balalaïka!

 

Vodka.jpg

Parce que ivre derrière le volant vous ne pouvez pas vous asseoir, tous vont sur ​​un ours.

 

Beer.jpg

Qui n'a pas un ours, aller dans cette voie.

 

 

Palochka.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde le sait Bugatti avant de créer son propre « marque » a travaillé pour les autres, et en particulier: DE DIETRICH, avec Mathis la HERMES et DEUTZ, je essayé le "logo" de ces voitures, mais en vain,

Avez vous quelque chose dans vos documentations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Ruby !

 

De Dietrich, licence Bugatti : ne sait pas. Il ne doit pas y avoir un logo de capot

 

Mathis Hermes licence Bugatti : Pas de logo.

 

Deutz : livre sur le centenaire de la marque, dernière partie de PK.

Si tu ne l'as pas dommage car j'y ai écrit :ange:

 

Te fais un scan sinon.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut Nicolas !

 

Je me suis dit que ça va peu etre t’intéresser, j'ai eu un coup de coeur pour cette auto à vapeur, la gueule, la technique, le son de loco, tout est génial, et en plus, elle est très rapide pour l'époque, plus de 100 !

 

 

obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

 

Et avec un klaxon comme celui la, les vielles sur les passages piétons dégagent vite fait !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

[:pitcats:3] à tous!

 

"La calandre me fait penser à une FIAT. Licence ?"

 

Aravis68, vous avez l'œil exact!

Radiateur de FIAT.

http://content.scalecar.ru/clipart/7367/Y61OV2Smu4FA3MfA-76.jpg

En URSS produite camion AMO F15. Il était une licence FIAT 15 ter. De ce radiateur utilisé. La voiture elle-même NAMI 1 original. Mais les idées empruntées aux Tatras.

http://www.autoreview.ru/archive/2003/23/rusnews/800/10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pitcats:3 à tous!

 

"La calandre me fait penser à une FIAT. Licence ?"

 

Aravis68, vous avez l'œil exact!

Radiateur de FIAT.

http://content.scalecar.ru/cli [...] MfA-76.jpg

En URSS produite camion AMO F15. Il était une licence FIAT 15 ter. De ce radiateur utilisé. La voiture elle-même NAMI 1 original. Mais les idées empruntées aux Tatras.

http://www.autoreview.ru/archi [...] 800/10.jpg

 

 

:hello: Vasily et tous

 

J'avais acheté (à tout petit prix) cette Nami-1 et cet AMO F15 lors de leur sortie en presse en Russie. Je l'ai trouve très attachantes et représente une belle page d'histoire de l'automobile en Russie : la NAMI 1 était la première voiture russe et l'AMO F15 quant à lui était le premier camion construit en série en Russie.

Malheureusement mon NAMI a un petit problème de finition sur le capot (beaucoup de traces de colle). J'ai poncer délicatement pour les enlever, c'est beaucoup mieux maintenant mais pas parfait. Une petite peinture s'imposera plus tard. Quant à l'AMO, je lui ai ajouté quelques touches de peinture pour une meilleure finition : moyeux de roues et écrous, cerclage des phares...

En presse j'avais acheté aussi la copie russe de la Ford A à savoir la GAZ A (toute noire même la capote qui est à reprendre avec une meilleure couleur).

En boutique, j'avais acheté la Leningrad L1 au 1/43 de Nash Avtoprom. Très belle et élégante auto! Désolé je n'ai pas de photos disponibles.

Est-ce qu'il existe d'autre autos russes de cette époque au 1/43?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

[:pitcats:3] Manudenantes et tous!

Histoire de l'automobile russe est beaucoup moins que les Français. Mais tout à coup, je ne peux pas le dire. Je vais parler un peu.

 

Au cours de la Première Guerre mondiale, la Russie a acheté un lot de camions américains White TAD. Puis, en Russie était une guerre civile. Camions en panne collectées et restaurées l'usine AMO. Maîtrisé la fabrication de nombreuses pièces. Même jeter le bloc-cylindres. Par conséquent, il est considéré comme sa propre production.

 

White-AMO. 1920-1924.

http://madiforum.ru/uploads/gallery/album_39/gallery_8_39_4779.png

http://www.oldmos.ru/old/upload/photos/0/e/a/800_0eabdfb5bb1de3d352cf31238996a516.jpg

 

 

 

Ici, je Correction d'un bug modèles russes.

Miniature, modélisme, répliques anciennes uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En boutique, j'avais acheté la Leningrad L1 au 1/43 de Nash Avtoprom. Très belle et élégante auto! Désolé je n'ai pas de photos disponibles.

Est-ce qu'il existe d'autre autos russes de cette époque au 1/43?

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Effectivement jolie voiture; malheureusement les hautes Autorités refusèrent la production en série.

 

Jolie miniature aussi; on ne voit pas sur la photo que la couleur est d'une teinte verte très foncée.

 

$(KGrHqZHJEkFDwqkV-tkBQ9cD6CYOg~~60_12.jpg

 

Voici la voiture réelle.

 

 

122746278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas804NG

Sensationnel! Voici tous les spécialistes en automobile russe!

Je vais vous révéler un secret terrible! L1 est une copie Buick 32-90 sans licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les Français ont été plus lents à lire leurs plans !

(Humour)

:lol:

 

Le Tupolev est la copie de plan volés par les Russes, et n'a jamais eu les performances dynamique du Concorde. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...