Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Bon , il y a un côté meilleur que l'autre :

 

P1010652.jpg

 

Trouvé dans mes lectures:

 

P1010656.jpg

 

P1010655.jpg

 

P1010653.jpg

Réalisée il y a bien longtemps ... (je crois d'ailleurs qu'elle a le capot et le tablier de la Micarola, laquelle a reçu un surmoulage en plomb. C'est d'ailleurs pour ces surmoulages que la Micarola avait été disséquée, avec les séquelles actuelles; tiens, quand je n'aurai rien à faire ....)

Saint Omer, c'est ma ville natale, et j'ai connu un monsieur charmant qui a débuté en 1957 à la concession Citroën de la ville; il avait encore plusieurs autochenilles en entretien à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1010643.jpg

Plus les années 30 (1947), mais un beau pedigree quand même : Bentley, Pinin Farina et Facel Metallon en synergie pour ce qui préfigure la Continental. (nouveauté MATRIX, voir + sur la 43° avenue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympathique Citroen Kégresse pompiers ,HK500 !!

Pour ouvrir un débat ,je regrette l'époque des transkits ou à partir d'une

base du commerce peu chére ,on pouvait réaliser une autre version et

je regrette l'arrivée récente de doublons chez SPARK,chromes /MAFMA

Seul Minichamps sort des sentiers battus avec la collection Mullin et

encore avec des modéles pas toujours d'origine

Alors JPS , pourquoi ne pas sortir des transkits prépeints sur base ALTAYA, je serai preneur mais le marché est sans doute trop restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Bonjour à tous !

Le temps des défricheurs et pionniers…

 

Panhard & Levassor

rallye-anciennes-panhard-levassor-img.jpg

 

La doyenne des marques

 

Hommage quelque peu tardif au dernier pionnier de l'automobile, Jean Panhard, 101 ans, décédé en juillet dernier.

 

HC 20120807MNA 001001.jpg

 

HC 20120807MNA 003001.jpg

 

HC PL 1892 20140904MNA 01001.jpg

 

HCP&L 20120629MNA 338001.jpg

 

20140928 01001.jpg

 

20140928 02001.jpg

 

20140928 03001.jpg

 

20140928 04001.jpg

 

20140928 05001.jpg

 

20140928 06001.jpg

 

PANHARD & LEVASSOR Phaeton 1892 - "Minialuxe - ""L'Ancêtre de l'Automobile"" N° 18

 

 

Un lien : http://www.club-panhard-france [...] ;Itemid=69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

11B54 et tous !

 

Content de te lire ici ! :jap:

 

La Delage est bien du "bis repetita".

La première sortie dans la collection des Voitures classiques était celle de feu le musée de l'Automobiliste.

Les couleurs (presque "schlumpfiennes") de la dernière sortie sont relativement proches de celle vue à Peeble Beach. La même ?

 

Au moins le logo est passé au bleu… Sinon, pas de modifs, semble-t-il…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pitcats:3

11B54 et tous !

 

Content de te lire ici ! :jap:

 

La Delage est bien du "bis repetita".

La première sortie dans la collection des Voitures classiques était celle de feu le musée de l'Automobiliste.

Les couleurs (presque "schlumpfiennes") de la dernière sortie sont relativement proches de celle vue à Peeble Beach. La même ?

 

Au moins le logo est passé au bleu… Sinon, pas de modifs, semble-t-il…

 

 

:hello: Aravis et 11B54.

Jolie photos des 2 Delage!

la première Delage a son logo rouge effectivement et c'est dommage. Auriez-vous une idée pour trouver une planche de décal qui va bien pour remplacer ce détail? J'ai bien une planche générique "Call'graphe - G52 - Marques d'automobiles anciennes" mais le logo Delage est bien trop grand! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à Rouen hier:

 

P1010671.jpg

 

P1010670.jpg

 

stand FFVE Delage D8 caisse usine et Favel FV3 ex-Trintignant;

 

P1010690.jpg

Delahaye 135 1935 carrosserie CHAPRON, remaniée par ce carrossier après guerre;

 

P1010686.jpg

coupé chauffeur Talbot 1930.

 

Quelques achats papier:

le tome automobile de la série de l'Illustration, superbe état,

 

P1010693.jpg

 

P1010695.jpg

 

P1010694.jpg

Un ouvrage sur l'enclave normande de Louis RENAULT:

 

P1010702.jpg

La plaquette du cinquantenaire de DUNLOP qui va avec mes objets commémoratifs:

 

P1010698.jpg

 

P1010696.jpg

 

P1010697.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Bonjour,je possede quelques autos miniatures "la belle époque",quelle peut etre leurs valeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponse si quelqu'un pouvait m'aider par ses connaissances : sur la Bay, il y a ça :

 

http://i.ebayimg.com/07/!ByeCT)Q!2k~$(KGrHqEOKisEwO-KRqMWBMR1+vto4w~~_12.JPG

 

Je pense que c'est une planche pour une Delahaye 135S vu la forme des plaques. Mais laquelle? A laquelle correspond l'immatriculation? A-t-elle vraiment existé?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponse si quelqu'un pouvait m'aider par ses connaissances : sur la Bay, il y a ça :

 

http://i.ebayimg.com/07/!ByeCT [...] w~~_12.JPG

 

Je pense que c'est une planche pour une Delahaye 135S vu la forme des plaques. Mais laquelle? A laquelle correspond l'immatriculation? A-t-elle vraiment existé?

 

Merci!

Pas de réponse à apporter. Il s'agit des décals d'un kit, compteurs et plaques minéralogiques. Aucun intérêt si l'on n'a pas le kit correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une derniére fois la question à ceux qui arrivent à poster des photos;

peuvent-ils décrire étapes par étapes le processus à suivre car cela n 'apparait pas clair du tout :pfff:

comment trouve -t-on l'URL de l'image ?Merci 1000 fois :jap: notamment Aravis 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une derniére fois la question à ceux qui arrivent à poster des photos;

peuvent-ils décrire étapes par étapes le processus à suivre car cela n 'apparait pas clair du tout :pfff:

comment trouve -t-on l'URL de l'image ?Merci 1000 fois :jap: notamment Aravis 68

 

 

 

[:pitcats:3]

 

L'url des images est leur adresse sur un site internet.

 

Il uy a eu ces derniers temps des soucis avec le forum qui dépassent mes modestes compétences.

Difficile de donner une marche à suivre car chacun a son matériel et la sienne.

Etant sur Imac, la démarche peut-être différente.

 

Un lien qui peut aider et qui permet de poser les questions.

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Désolé de ne pouvoir faire plus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Les réductions au 1:43 d'automobiles américaines d'avant-guerre ne sont pas si nombreuses que çà.

Un peu de Rio, un peu de Models of Yesteryear, un peu de quelques autres. Heureusement Brooklin a assez bien participé.

Mais il y a aussi Franklin Mint qui dans sa série 'Classic cars of the World' en présente une demie douzaine dont cette splendide Pakard Phaeton 1934.

Comme d'habitude chez ce réducteur les portières et le capot sont ouvrants avec représentation du moteur.

Celle-ci va bientôt traverser l'Atlantique pour un nouveau foyer français et j'en profite pour la montrer un petit peu avant son départ.

 

 

 

Franklin 1-43; Packard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de découpage, vu la météo.

P1010720.jpg

 

P1010730.jpg

 

P1010729.jpg

 

P1010732.jpg

 

P1010716.jpg

 

P1010726.jpg

 

P1010723.jpg

Concernant lé "coupé long" 3 ou 5 places (= avec ou sans strapontins), il semblerait ne pas avoir été produit (article dans le dernier CITROPOLIS), MAIS, en ayant discuté avec le président des miniatures Citroën (à qui j'ai acheté le découpage à Rouen), il y aurait eu, vers 1937, un coupé long à carrosserie de 11 familiale, dont la banquette arrière était avancée, la malle agrandie et une sorte de courte plage arrière pour masquer cet espace. Une voiture sortie de grange a été présentée dans une manifestation bretonne dans les années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de découpage, vu la météo.

P1010720.jpg

 

P1010730.jpg

 

P1010729.jpg

 

P1010732.jpg

 

P1010716.jpg

 

P1010726.jpg

 

P1010723.jpg

Concernant lé "coupé long" 3 ou 5 places (= avec ou sans strapontins), il semblerait ne pas avoir été produit (article dans le dernier CITROPOLIS), MAIS, en ayant discuté avec le président des miniatures Citroën (à qui j'ai acheté le découpage à Rouen), il y aurait eu, vers 1937, un coupé long à carrosserie de 11 familiale, dont la banquette arrière était avancée, la malle agrandie et une sorte de courte plage arrière pour masquer cet espace. Une voiture sortie de grange a été présentée dans une manifestation bretonne dans les années 90.

 

 

:hello:

 

c'est beau ça et les photos superbes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

302347598_pitcats_giff-ed1.66fb56215c6a9fc0af8f0f17b5d10c80 à tous !

 

 

Le cap des 250000 visites a été dépassé !

 

Merci à tous ceux, contributeurs réguliers ou anonymes discrets, qui ont visité ce sujet dédié à l'histoire de l'automobile d'avant-guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info :

 

L'Amicale RAMI JMK de LURE a le plaisir de vous présenter en avant première "SA" De Dion Bouton Course 1902, qui sera éditée spécialement à l'occasion de sa bourse aux miniatures et aux jouets anciens du 10 mai 2015 à LURE.

Cette miniature est réalisée sur une base RAMI De Dion Bouton Course JAUNE. Or et argent, elle sera livrée sur un authentique socle RAMI JMK dans une reproduction de "boîte rouge RAMI" des années 1987/88 avec fond personnalisé (genre boite cristal) et avec une ................... carte postale collector......

 

ATTENTION ..... L’édition sera limitée à 60 exemplaires.

Son prix ? il sera défini lors de l'assemblée générale de l'amicale en début d'année 2015, lorsque toutes les voitures seront réalisées.... A ce moment là, il sera édité un bon de réservation….

 

IMG_1919-JPG.jpg

 

 

A tous a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Merci à toi Rhuz , mais comment seront nous informés ? Car je pense que les 60 exemplaires seront vite écoulés ,

vu le nombre croissant de passionnés pour RAMI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 25 , 26 ,27 et 28 septembre

Hall Tony Garnier à Lyon 7ème

de : 10H. à 20H; ( voir + détails sur internet )

 

4 jours où + de 150 marques de l'automobile Lyonnaise seront exposées .

 

A ne pas " louper " !

 

 

 

Bonjour Jean Louis . MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...