Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Reçu ma BMW 315/1:

 

Schuco; BMW 315-1.jpg

 

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Très satisfait de la qualité de la reproduction. Très ancienne firme Schuco a su s'adapter au monde contemporain et est bien éloigné des voitures jouets avec remontoir à ressort de sa production d'il y a très longtemps.

J'ai 15 Schuco dont un bel autobus et 5 camions magnifiques.

 

Sur ma lancée BMW je ne pouvais pas ne pas acheter sa frangine 328:

 

 

Schuco; BMW 328.jpg

 

Schuco n°02421

Là par contre la réduction n'est pas à la hauteur de l'autre. Je me suis aperçu trop tard que j'ai acquis un modèle plus ancien car Schuco a produit plus récemment un autre modèle plus fin et plus détaillé avec de nombreuses pièces photo-découpées:

 

 

$(KGrHqV,!hUFC!dYCf)WBQvs1c!gVQ~~60_57.jpg

Schuco n°02542 - Photo reprise sur Internet

 

Alors trompez-vous pas si vous voulez commander la plus belle!

 

Dernier commentaire; il me semble que ces Schuco sont un brin trop petites pour du 1:43. Mais ce n'est que mon avis et mes propres comparaisons avec ma Minichamps Audi 225 (à moins que ce ne soit celle-là qui serait trop grosse!).

 

 

[:pitcats:3] Jean

 

Trop tard, j'ai aussi la version basique de la 328. Elle est déjà mieux que la Vitesse…

 

Je trouve que la calandre lui va bien.

 

 

http://www.simoncars.co.uk/bmw/slides/BMW%20328%201938.jpg

 

Concernant la taille, je te laisse mesurer:

  • la BMW 315/1 a un empattement de 2,40 m, ce qui pourrait te dire quelque chose puisque c'est celui de la Bugatti 35 et dérivés.
  • la 328 a un empattement de… 2,40 m en version roadster,

 

ce qui en fait de "petites" voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea163FE

En train bleu sur la Côte d'Azur! Voici mon interprétation de Bentley Blue Train spécial. Il est généralement considéré en vert foncé avec toit noir, mais sur une photo originale de 1931 est évident qu'il a été peint foncé avec un toit lumineux. Depuis « British Racing Green » a été généralement utilisé pour les voitures de course, et la Bentley n'a jamais participé à une course, je peux imaginer qu'il - comme un truc de marketing - a également été peinte en bleu comme le train ...

 

http://i1275.photobucket.com/albums/y460/Jean1909/Bentley%20Blue%20Train/IMG_2326_zps98ef2538.jpg

 

http://i1275.photobucket.com/albums/y460/Jean1909/Bentley%20Blue%20Train/IMG_2325_zps48b3bc9c.jpg

 

http://i1275.photobucket.com/albums/y460/Jean1909/Bentley%20Blue%20Train/IMG_2318_zpsb4fe00a9.jpg

 

http://i1275.photobucket.com/albums/y460/Jean1909/Bentley%20Blue%20Train/IMG_2317_zpsd745e7ef.jpg

 

http://i1275.photobucket.com/albums/y460/Jean1909/Bentley%20Blue%20Train/IMG_2315_zps19b7a075.jpg

 

Est basé sur un Western Model, où un feu de position manquait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Que faut-il penser de cette nouveauté Spark ? :

 

Bugatti Atalante 57SC:

 

Bugatti 57S n°57523-2.jpg

 

Bugatti 57S n°57523.jpg

 

Il s'agit sans doute du chassis 57S n°57523

 

Je la trouve plutôt pas mal.. M tente ben !

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Mâ oui, mâ oui, on va t'aider à l'acheter en t'encourageant; comme çà on aura de belles photos.

Contribuer financièrement? Non,non, tu nous as mal compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Mâ oui, mâ oui, on va t'aider à l'acheter en t'encourageant; comme çà on aura de belles photos.

Contribuer financièrement? Non,non, tu nous as mal compris...

 

 

 

C'est là qu'on reconnait les vrais amis: toujours disponibles pour donner....des conseils.

 

Sinon je trouve les clignotants sur les ailes trop gros, pas beaux et sans doute pas d'époque et les roues pas terribles. On peut même être de mauvaise foi quand c'est pour la bonne cause: ne pas trop dépenser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

J'hésite à critiquer. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

D'autre part cette auto avait précédemment été dans une couleurs plus sobre austère.

On voit sur les photos la restauration à l'américaine.

C'est dommage que les réducteurs se focalisent sur ces versions bling bling ; faut croire que c'est rémunérateur…

Je préfère attendre un 57 Atalante normale (la Minichamps n'est pas très belle avec ses phares trop haut ou trop jaune) ; voire des Bugatti en dehors des 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

J'hésite à critiquer. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

D'autre part cette auto avait précédemment été dans une couleurs plus sobre austère.

On voit sur les photos la restauration à l'américaine.

C'est dommage que les réducteurs se focalisent sur ces versions bling bling ; faut croire que c'est rémunérateur…

Je préfère attendre un 57 Atalante normale (la Minichamps n'est pas très belle avec ses phares trop haut ou trop jaune) ; voire des Bugatti en dehors des 57.

 

 

 

Oui c'est pourquoi j'aime bien la verte qui est une 57 SC de Looksmart, sinon l'Atalante a bien des phares blancs c'est la Van Vooren qui a des phares bigrement jaunes.

 

Bagatti type 57C n°57801 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Les photos sont superbes.

 

je ne savais pas que tu l'avais.

 

C'est sur celle de Mullin que je trouve les phares un peu trop haut perchés ; la miniature ne fait que suivre…

 

 

 

 

20090915EBA 006 900.jpg

 

 

Celle-ci a les phares encastrés :

 

 

20080912EBA 049 900.jpg

 

Et pourquoi pas un coach Ventoux ?

20090913EBA 003 900.jpg

 

Sur ses terres, au soleil couchant !

 

20090912EBA 202 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Les photos sont superbes.

 

je ne savais pas que tu l'avais.

 

C'est sur celle de Mullin que je trouve les phares un peu trop haut perchés ; la miniature ne fait que suivre…

 

 

Celle-ci a les phares encastrés :

 

Et pourquoi pas un coach Ventoux ?

-

 

Sur ses terres, au soleil couchant !

 

20090912EBA 202 900.jpg

 

 

J'ai trouvé cette MNC en solde ainsi que la Van Vooren, je ne l'aurai pas acheté au prix fort, d'autant que j'ai eu les mêmes problèmes qu'avec l'Aravis. En s'obstinant à reproduire l'essieu avant "chapeau de gendarme" dans un plastique trop faible et à fixer rigidement les roues à l'extrémité, MNC a commis une erreur de conception plutôt énervante. Résultat : pour l'Aravis une roue au fond de la boite, pour l'Atalante: essieu cassé recollé tant bien que mal en usine avec collage du socle sur la carrosserie, pour la Van Vooren essieu cassé dès la première manipulation pour essayer de corriger un carrossage négatif très excessif.

Moralité j'ai changé les roues de l'Aravis et de l'Atalante et la Van Vooren est à la clinique pour une reprise totale du train avant.

 

Un coach Ventoux ce serait une bien bonne idée celui là est superbe.

 

Le Type 57C VanVooren 1939:

 

Bugatti-57c-Van-Vooren 1939 (13).jpg

 

Bugatti-57c-Van-Vooren 1939 (10).jpg

 

Bugatti-57c-Van-Vooren 1939 (11).jpg

 

Bugatti-57c-Van-Vooren 1939 (14).jpg

 

Bugatti-57c-Van-Vooren 1939 (5).jpg

 

Bugatti-57c-Van-Vooren 1939 (9).jpg

 

Bugatti-57c-Van-Vooren 1939 (6).jpg

 

A propos des restaurations abusives cette auto en a subie une sévère, puisque sans doute à la demande du propriétaire, la portière a été complètement redessinée lors d'une restauration pour "atalantisé" le dessin, comme on peut le vérifier à la vue du modèle d'origine (photo NetB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRIO de Bugatti 57 dont 2 en photos sur le forum et une Aravis transfo persoIMG_5038.jpg

 

 

Ho! Au vue de tes photos j'ai cru m'être fait dérober quelques miniatures! J'ai les 2 mêmes coaches Plumbies et j'ai une Aurore Aravis (pas trop réussie).

J'ai une plus belle Aravis par Vroom mais elle n'est toujours pas montée...

 

Vive la Marque! [:erwandu38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, merte alors, je ne connaissais pas ce topic,

va falloir que j'y vienne plus souvent.

J'aime les vieilles ..... automobiles bien sûr.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Heureusement que tu as dit les vieilles et pas les vieux, on l'aurait très mal pris! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCEE PAR CHROMES :

 

Bugatti a présenté le type 46 en 1929. Avec son moteur de 5,3 litres et un empattement de 3505mm, la voiture se voulait la concurrente des Hispano-Suiza et autre Delage de l’époque. Une version réduite de la célèbre Royale, le Type 46 partage un grand nombre des caractéristiques de son aînée. Cette auto a été achetée dans un état totalement démonté, et il a fallu 14 ans pour lui redonner sa gloire d'antan. La plupart de ce temps a été consacré à traquer les diverses pièces mécaniques et électriques. La voiture est considérée comme le seul type 46S restant. C’est un grand cabriolet Open Sport Salon (ou berline découvrable) de Type 46S à compresseur, chassis n° 46525 construit par le carrossier Reinboldt & Christie, de Bâle (Suisse).

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _1.jpg

 

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _5.jpg

 

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _4.jpg

 

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _3.jpg

 

 

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCEE PAR CHROMES :

 

Bugatti a présenté le type 46 en 1929. Avec son moteur de 5,3 litres et un empattement de 3505mm, la voiture se voulait la concurrente des Hispano-Suiza et autre Delage de l’époque. Une version réduite de la célèbre Royale, le Type 46 partage un grand nombre des caractéristiques de son aînée. Cette auto a été achetée dans un état totalement démonté, et il a fallu 14 ans pour lui redonner sa gloire d'antan. La plupart de ce temps a été consacré à traquer les diverses pièces mécaniques et électriques. La voiture est considérée comme le seul type 46S restant. C’est un grand cabriolet Open Sport Salon (ou berline découvrable) de Type 46S à compresseur, chassis n° 46525 construit par le carrossier Reinboldt & Christie, de Bâle (Suisse).

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _1.jpg

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _5.jpg

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _4.jpg

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _3.jpg

Bugatti T46S Reinboldt & Christie Cabriolet 1929 _2.jpg

 

 

[:pitcats:3] à tous

 

Merci de l'info

46525 est un N° de série de fin 1930-début 1931 et non de 1929.

Pas non plus une Type 46S d'origine.

Le moteur 1S sort en mars 1931, châssis 46560.

A part cela, belle auto, avec de superbes roues, pas faciles à reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

De retour du Festival Bugatti Alsace.

rencontre non fortuites avec des Delage.

 

 

[

 

 

A l'opposé, il y a la Bretagne ...

De Brest, je ramène un T55 Luxcar, négligé en son temps, mais que j'ai été heureux de trouver dans une superbe boutique, "au jouet bleu":

 

 

P1010552.jpg

 

Revenu trop tard pour la braderie de Lille, j'ai trouvé en boutique, en écartant les coquilles de moules, quelques "restes" laissés par les forumeurs du Nord Pas de Calais:

 

 

P1010545.jpg

Cette Bentley "blower", réduite par Spot On, mais que je n'avais qu'incomplète, sans pare brise ni chauffeur. c'est chose faite pour 35€.

 

 

P1010549.jpgP1010547.jpgP1010551.jpgP1010557.jpg

Et cette autre Bentley, une 4l1/4 carrossée par Mulliner et réduite par Landsome. En boîte (je n'ai pas fixé le B ailé), il lui manque une baguette sur le cache roue droit et les 2 montants de pare brise. Avec plus de 75% de remise, je suis motivé pour y remédier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Supers achats !

 

La rencontre entre des pur-sang et un autre marque à l'ovale (bleu)

Un œil affûté saura trouver d'autres marques représentées.

 

 

201409013EBA 022 900.jpg

 

 

201409013EBA 023 900.jpg

 

201409013ANC 127 900.jpg

201409013ANC 044 900.jpg

 

201409013ANC 024 900.jpg

 

:)

 

Des Ford? :ange::lol:

 

Merci pour ces photo. C'est toute une ambiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

Des Delage !

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Nicolas...... et tous!...

 

 

Des DELAGE............... comme je les aime!... ;)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...