Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3] jsc 08 !

 

Bienvenu ici !

 

Le skiff Labourdette est sur châssis Panhard & Levassor.

Minaluxe avait utilisé un procédé similaire à celui d'Oxford en utilisant des roues translucides pour figurer les rayons.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] jsc 08 !

 

Bienvenu ici !

 

Le skiff Labourdette est sur châssis Panhard & Levassor.

Minaluxe avait utilisé un procédé similaire à celui d'Oxford en utilisant des roues translucides pour figurer les rayons.

:jap:

 

 

je pense que le premier miniaturiste a l'avoir utilisé est vraisemblablement SAFIR dans les années 60:

 

Safir (5).jpg

 

Safir (4).jpg

 

Mais là, les rayons sont seulement gravés, ce qui est moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non, c'est très facile au contraire, DuponD porte une moustache en forme de D couché et DuponT porte une moustache en forme de T retourné.

 

Ainsi, nous avons donc à gauche, Dupont et à droite, Dupond.

 

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Jean

 

Content de te lire ! ;)

 

La différence avec la Jaguar, c'est que l'Austin a de très petit tambours de frein, d'où un rayonnage plus "transparent".

Vérification faite, celles de la Jaguar sont aveugles.

C'est peut-être aussi pourquoi on ne les retrouve pas sur la Daimler (roues de secours apparentes).

 

Tu as bien fait de la choisir de couleur crème. La mienne, achetée trop vite après sa sortie, est noire… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Surtout qu'elle fait une magnifique paire avec ma Ixo/Altaya, collection 'Voitures classiques'!

 

 

 

$T2eC16FHJG!FFm2Mec+TBRgqb4uEug~~60_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Quelques Jaguar SS 100 : Roadster base Solido , coupé Airline base Ixo-voitures Classiques , et coupé SS 100 1939 Gems & Cobwebs .

 

La SS Airline est la même sur les deux photos , malgré le rendu très différent des couleurs. Je vais prèparer de nouvelles photos en lumière du jour dans un

 

proche avenir .

 

jaguar SS 016.jpg

 

jaguar SS 015.jpgjaguar SS 010.jpgSS airline 002.jpgjaguar SS 008.jpg

 

jaguar SS 006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tout le monde

 

Quelques photos d'une 57 S .. encore une. Quand on aime on ne compte pas!. Sachant qu'elle ne correspond qu'à une reconstitution du roadster Derain,

j'ai longtemps hésité. Puis j'ai fini par craquer parce que je trouve l'original tout de même bien réussi et la miniature plutôt correcte pour le prix.

 

Bugatti 57S roadster Derain (1).jpg

 

Bugatti 57S roadster Derain (2).jpg

 

Bugatti 57S roadster Derain (4).jpg

 

Bugatti 57S roadster Derain (6).jpg

 

Bugatti 57S roadster Derain (3).jpg

 

Bugatti 57S roadster Derain (7).jpg

 

Si j'en juge par la photo c'est un auto que, Nicolas, tu dois bien connaitre

 

De face:

 

La première version présentée au salon 36 avec le carénage pivotant du train av:

Bugatti 57 S roadster Derain (2).jpg

 

La reconstitution de la version avec ses ailes banalisées:

 

 

Bugatti 57S roadster Derain(3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Merci ,Nicolas, pour ton appréciation flatteuse mais très indulgente : certes , la [jaguar] SS 100 solido est améliorée , mais la photo, qui est sans pitié, m'a

 

révélé que ses pneus étaient trop gros . j' ai donc entrepris de les changer, il me reste encore à équiper la roue de secours .

 

Le nouvel aspect me paraît donc plus conforme .

En complément , dans le désordre , quelques images toutes fraîches de deux SS 100 Airline et de deux berlines 2 l 1/2 Oxford , dont les roues fil , d'origine ,

sont assez remarquables , sans largeur excessive de la jante , avec un bon rapport diamètres jante / pneu .

Il est donc possible de faire très bien , même dans cette fourchette de prix ...

 

Jaguar SS 100 et 2,5 l 008.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 001.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 013.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 015.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 016.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 004.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 010.jpgJaguar SS 100 et 2,5 l 011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Ptigibus et tous !

 

Tu as là une superbe Bugatti très bien réduite par Spark et magnifiquement rendue par tes photos.

Mais on ne peut pas tout avoir !

 

 

Quelques photos complémentaires, du Festival Enthousiastes Bugatti Alsace 2008 :)

20080913EBA 034 900.jpg

 

 

20080912EBA 122 900.jpg

 

 

20080912EBA 058 900.jpg

 

 

20080912EBA 057 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Merci ,Nicolas, pour ton appréciation flatteuse mais très indulgente : certes , la [jaguar] SS 100 solido est améliorée , mais la photo, qui est sans pitié, m'a

 

révélé que ses pneus étaient trop gros . j' ai donc entrepris de les changer, il me reste encore à équiper la roue de secours .

 

Le nouvel aspect me paraît donc plus conforme .

En complément , dans le désordre , quelques images toutes fraîches de deux SS 100 Airline et de deux berlines 2 l 1/2 Oxford , dont les roues fil , d'origine ,

sont assez remarquables , sans largeur excessive de la jante , avec un bon rapport diamètres jante / pneu .

Il est donc possible de faire très bien , même dans cette fourchette de prix ...

 

[…]

 

[:pitcats:3]

 

Mon appréciation était certes peut-être flatteuse, et encore ; il n'en reste pas moins que le moule Solido est valorisé par d’autres jantes et que cela me fait hésiter par rapport à la Spark, que j'ai "raté" une fois.

Mais couleur bleue et ses pneus au profil marqué me font hésiter encore…

 

La Blanche est superbe aussi… Oxford sait y faire avec un bon rapport qualité/prix !

 

Et puis, on ne peut pas tout avoir…

 

112759.jpg

 

La Bugatti 54, voiture de course recarrossée en roadster ne me fait guère craquer non plus…

Je verrai quelque temps d'autres modèles de de cette série…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Ptigibus et tous !

 

Tu as là une superbe Bugatti très bien réduite par Spark et magnifiquement rendue par tes photos.

Mais on ne peut pas tout avoir !

 

 

Quelques photos complémentaires, du Festival Enthousiastes Bugatti Alsace 2008 :)

 

 

 

 

Merci pour tes photos. Une curiosité: Spark a opté pour représenter le tableau de bord en alu bouchonné alors que l'original est en bois..bizarrre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Merci ,Nicolas, pour ton appréciation flatteuse mais très indulgente : certes , la [jaguar] SS 100 solido est améliorée , mais la photo, qui est sans pitié, m'a

 

révélé que ses pneus étaient trop gros . j' ai donc entrepris de les changer, il me reste encore à équiper la roue de secours .

 

Le nouvel aspect me paraît donc plus conforme .

En complément , dans le désordre , quelques images toutes fraîches de deux SS 100 Airline et de deux berlines 2 l 1/2 Oxford , dont les roues fil , d'origine ,

sont assez remarquables , sans largeur excessive de la jante , avec un bon rapport diamètres jante / pneu .

Il est donc possible de faire très bien , même dans cette fourchette de prix ..

 

 

 

 

 

Bravo pour ton perfectionnisme et le résultat qui en découle. C'est vrai qu'avec des moyens industriels standards certains réducteurs obtiennent des résultats remarquables et d'autres ..pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Où plus qu'ici je pourrais obtenir une réponse à ma question: comment est réalisée la grille de radiateur du kit CCC de la Peugoet 601 DL POURTOUT / Marcel PAGNOL :photodécoupe, plastique transparent, white metal...?

 

Merci pour votre collaboration, je vous souhaite une bonne fin de week end

 

FOUFOUNI82 de l'Atelier de Michel

 

 

Bonsoir Michel , voyant ta question restée sans réponse je me permet (si toutefois Nicolas....) d'y remédier

en te disant qu'elle n'est non pas en plastique , résine ou autre photo découpe , mais moulée en métal (white)

magnifiquement réalisée d'ailleurs . Je parle bien du premier kit CJM en métal et non pas la copie qui a suivi en

résine à laquelle j'ignore totalement la matière .

Photos si tu le désires . 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, celle que j'ai est très différente de celle de SCHMITT,

car beaucoup plus détaillée et bien finie. Je cherche donc toujours,

mais il me semble que ce doit être un modèle très confidentiel :

 

 

C4 Croisière Jaune_ok.jpg

 

 

[:pitcats:3] Car 43,

 

Tout semble indiqué que cette Kegresse est une Minitruck au 1/50è. J'ai retrouvé sa trace dans le Fanauto N° 191

 

Fanauto 191 68.jpg

 

 

Annecy Miniatures est présente dans le N° 189.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Comme cadillac38 , je ne posséde que la 601 Pourtout en WM de CJM , kit assez ancien qui a été accidenté et réparé au mieux, mais où on voit encore

 

 

quelques séquelles .

 

 

La calandre est effectivement moulée en white Métal , mais la gravure de l'écusson Peugeot n'est pas d'une grande finesse .

 

 

 

 

601   Pagnol 005.jpg601   Pagnol 003.jpg601   Pagnol 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

Belles classiques

 

Les filles de Molsheim

 

 

rallye-anciennes-_dsc6444-20100911-big.jpg

 

Cette Bugatti sur châssis 57 S est doublement alsacienne :

bas-rhinoise par son châssis, haut-rhinoise par sa carrosserie réalisée chez Gangloff à Colmar.

 

20140722 200 900.jpg

 

20140722 044 900.jpg

 

20140722 046 900.jpg

 

20140722 045 900.jpg

 

20140722 048 900.jpg

 

20140722 199 900.jpg

 

BUGATTI Type 57S cabriolet Gangloff 1937 (châssis N° 57563) - Spark N° S2701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif tout le monde

 

Quelques photos d'une 57 S .. encore une. Quand on aime on ne compte pas!. Sachant qu'elle ne correspond qu'à une reconstitution du roadster Derain,

j'ai longtemps hésité. Puis j'ai fini par craquer parce que je trouve l'original tout de même bien réussi et la miniature plutôt correcte pour le prix.

 

 

Bugatti 57S roadster Derain (3).jpg

 

 

[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

Belles classiques

 

Les filles de Molsheim

 

 

 

Cette Bugatti sur châssis 57 S est doublement alsacienne :

bas-rhinoise par son châssis, haut-rhinoise par sa carrosserie réalisée chez Gangloff à Colmar.

 

 

 

20140722 199 900.jpg

 

BUGATTI Type 57S cabriolet Gangloff 1937 (châssis N° 57563) - Spark N° S2701

 

 

Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Toujours de superbes images et de belles choses à voir ici!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

La Renault victorieuse de la course Paris-Vienne légèrement améliorée.

Norev aurait pu faire cet effort.

 

 

20140722 090 900.jpg

 

 

20140722 091 900.jpg

 

 

20140722 092 900.jpg

 

 

20140722 093 900.jpg

 

 

20140722 094 900.jpg

 

 

20140722 095 900.jpg

 

RENAULT type K 24 CV 1902 Paris-Vienne (Marcel Renault, 1er) - Norev N° 7711575958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

La Renault victorieuse de la course Paris-Vienne légèrement améliorée.

Norev aurait pu faire cet effort.

 

 

 

RENAULT type K 24 CV 1902 Paris-Vienne (Marcel Renault, 1er) - Norev N° 7711575958

 

 

 

 

Tu peux nous dire les modifs que tu a faites ?

 

C'est une miniature qui est un peu sortie de mes radars, sa diffusion est assez confidentielle, elle possède apparemment un n° "boutique Renault".

 

 

Une jolie photo glanée je ne sais plus où:

 

paris%20vienne%204.jpg

 

Sinon j'aime bien le Gangloff très chouette aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Avant :

 

 

 

20140520A 015 900.jpg

 

Après :

 

20140722 090 900.jpg

Je l'avais présentée il y a quelques temps, en mai dernier :

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

 

 

Achetée chez Tacot pour moins de 20€.

 

Il y a peut-être encore à améliorer un peu avec les tirants du châssis.

La voiture de 1902 n'avait me semble-t-il pas de marche-pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Avant :

 

 

 

20140520A 015 900.jpg

 

Après :

 

20140722 090 900.jpg

Je l'avais présentée il y a quelques temps, en mai dernier :

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

 

 

Achetée chez Tacot pour moins de 20€.

 

Il y a peut-être encore à améliorer un peu avec les tirants du châssis.

La voiture de 1902 n'avait me semble-t-il pas de marche-pieds.

 

 

Effectivement ce coup de pinceau s'imposait !

 

Norev a dû accepter des conditions financières très sévères pour retravailler avec Renault. La qualité de cette nouvelle série vendue essentiellemnt dans les boutiques Renault s'en ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

La Renault Reinastella de Norev est connue. Elle fut proposée en vert dans la collection Renault. On peut lui reprocher un pare-brise bas et ses montants épais, , mais elle reste correcte et plaisante.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

[:pitcats:3]

 

 

Elle me convient parfaitement à présent et remplace avantageusement la safir.

 

La 40CV est très bien aussi pour le prix (moins de 20 ; vue à 25 en bourse…)

 

 

20140520A 016 900.jpg

 

:hello: Nicolas, c'est vrai qu'elle présente bien cette 40cv, n'aurais-tu pas la Solido pour faire un comparo, surtout un 3/4 avant ensembles.... ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3] Jacques et les autres !

 

Le temps de préparer quelques photos :

 

 

 

 

20140729G 001 900.jpg

 

Solido Norev RIO

 

 

:jap: ... Merci pour ces images Nico, et elles confirment bien mon impression devant la Norev: la face avant de son capot semble plus courte vers le bas, d'après toi, qui a raison?.... :??:

 

 

http://fr.renaultclassic.com/wp-content/uploads/2012/07/40-cv-mc-2-COB19240840101.jpg

 

Si on se fie à cette image, la Norev semblerait plus juste....

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Comme cadillac38 , je ne posséde que la 601 Pourtout en WM de CJM , kit assez ancien qui a été accidenté et réparé au mieux, mais où on voit encore

 

 

quelques séquelles .

 

 

La calandre est effectivement moulée en white Métal , mais la gravure de l'écusson Peugeot n'est pas d'une grande finesse .

 

 

 

 

601   Pagnol 005.jpg601   Pagnol 003.jpg601   Pagnol 004.jpg

 

 

Jean Pierre et tous slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif , ce beau modèle Peugeot , célèbre surtout par son illustre commanditaire et vue dans le film "le Spountz" ,

doit sa première réduction à CJM et la miniature que tu nous montre semble , même si accidentée , très bien montée .

Pas facile la découpe des deux coloris . Respect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, icn-smilies-24.png

 

 

Nicolas et Ptigibus, j'avais aussi été tenté par le cabriolet Gangloff de Spark , mais comme j'avais monté il ya quelques années un transkit DB Models presque

identique , je n'ai pas craqué .

 

De même pour la 57 Derain , je n'ai pas acheté la très belle reproduction d'Erik Koux réalisée par Spark, parce je possède le kit Vroom des années 90 /95 ,

 

dont voici une photo "en studio" et des images en plein air :

 

Bugatti diverses bis 014.jpgBugatti Derain Vroom.jpgBugatti Derain  3.jpgBugatti Derain Vroom.jpgBugatti 57S DB Models- 002.jpgBugatti 57S DB Models 003.jpgBugatti 57S DB Models 004.jpg

 

 

 

Par rapport à la Spark, les pneus sont un peu crantés mais les jantes DB sont spendides , et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser l'intérieur cuir .

 

 

Bugatti 57 sDB models- 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, http://staticclub.caradisiac.c [...] ies-24.png

 

 

Nicolas et Ptigibus, j'avais aussi été tenté par le cabriolet Gangloff de Spark , mais comme j'avais monté il ya quelques années un transkit DB Models presque

identique , je n'ai pas craqué .

 

De même pour la 57 Derain , je n'ai pas acheté la très belle reproduction d'Erik Koux réalisée par Spark, parce je possède le kit Vroom des années 90 /95 ,

 

dont voici une photo "en studio" et des images en plein air :

 

Bugatti diverses bis 014.jpgBugatti Derain Vroom.jpgBugatti Derain  3.jpgBugatti Derain Vroom.jpgBugatti 57S DB Models- 002.jpgBugatti 57S DB Models 003.jpgBugatti 57S DB Models 004.jpg

 

 

 

Par rapport à la Spark, les pneus sont un peu crantés mais les jantes DB sont spendides , et j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser l'intérieur cuir .

 

 

Bugatti 57 sDB models- 001.jpg

 

 

[:pitcats:3]

 

Elle est très bien, ta Bugatti Gangloff, et le spneus pas plus crantés que ceux de la Spark.

La 57S de Derain est superbe aussi dans cet couleur.

 

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: ... Merci pour ces images Nico, et elles confirment bien mon impression devant la Norev: la face avant de son capot semble plus courte vers le bas, d'après toi, qui a raison?.... :??:

 

 

http://fr.renaultclassic.com/w [...] 840101.jpg

 

Si on se fie à cette image, la Norev semblerait plus juste....

 

:)

[:pitcats:3] Jacques,

 

La Norev est aussi un poil plus large, ce qui lui convient bien en dehors de toute notion de cotes.

La 40CV est une grosse voiture, alors autant qu'elle soit grosse.

Du coup la Solido prend un coup de vieux…

Quant à la Rio, je l'aime pour ce qu'elle est, surtout dans sa version blanche "scaphandrier"…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...