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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Afin de tenter de vous décrisper un peu et vous ramener le sourire en vous penchant sur votre jeunesse, voici une belle d'époque.......... très colorée!... ;)

 

 

 

 

Coup d’œil dans mon rétro......... ;)

 

 

 

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FORD V8-78 Club Cabriolet 1937 ~~ Atlas / En voiture Tintin ~~ 2 118 069 ~~ "Le Sceptre d'Ottokar"

 

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Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Afin de tenter de vous décrisper un peu et vous ramener le sourire en vous penchant sur votre jeunesse, voici une belle d'époque.......... très colorée!... ;)

 

 

 

 

Coup d’œil dans mon rétro......... ;)

 

 

 

FORD V8-78 Club Cabriolet 1937 ~~ Atlas / En voiture Tintin ~~ 2 118 069 ~~ "Le Sceptre d'Ottokar"

 

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Salut Nicolas,

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif Tu as créé et anime un très vivant topic où amateurs et spécialistes se rencontrent avec beaucoup de passion.

Pour le moment tes propos ont peut-être simplement dépassés le fond de ta pensée ou ont été mal interprétés.

J'espère que pas un seul des intervenants ne quittera cette tribune au risque de diminuer l'intérêt des échanges.

 

J'en appelle à la raison orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

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Invité §BRK333zK

Salut Nicolas,

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif Tu as créé et anime un très vivant topic où amateurs et spécialistes se rencontrent avec beaucoup de passion.

Pour le moment tes propos ont peut-être simplement dépassés le fond de ta pensée ou ont été mal interprétés.

J'espère que pas un seul des intervenants ne quittera cette tribune au risque de diminuer l'intérêt des échanges.

 

J'en appelle à la raison orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

Bonjour Nicolas et tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je plussoie aux sages paroles de Jeanbug, notre cousin de la Belle Province, et que la sérénité, le respect et la paix règnent en maîtres ici. julien3546.gif.37bfd4a077e2e6c12e0710036d4f63d6.gif

 

 

 

130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif .... j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

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Oui, mais...

Peux-tu dire à quel Dupont/d sa moustache? Ca, c'est plus compliqué! :o

 

 

 

Non non, c'est très facile au contraire, DuponD porte une moustache en forme de D couché et DuponT porte une moustache en forme de T retourné.

 

Ainsi, nous avons donc à gauche, Dupont et à droite, Dupond.

 

http://www.willgoto.com/images/Size3/Belgique_Dupont_et_Dupond_Thomson_and_Thompson___e64cd1cb2e6c41559c696376b4097f16.jpg

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Invité §BRK333zK

.

 

DELAHAYE à la Panamericana..... :sol:

 

 

 

 

Delahaye Chiron Panamericana (4).jpg

 

Delahaye Chiron Panamericana (5).jpg

 

Après s'être classée 12e de la première édition de 1950 avec Trévoux, DELAHAYE revint pour cette IIe édition de la Carrera Panamericana avec le nouveau coach Motto, conduit cette fois par Chiron et assisté du coéquipier Mariotti, mais l'auto fut disqualifiée... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

A noter que c'est la même voiture qui avait cette année-là gagné le Rallye Monte-Carlo avec l’équipage Trévoux-Crovetto.

 

 

 

 

DSC09821.jpg

 

DSC09826.jpg

 

DSC09823.jpg

 

DSC09825.jpg

DELAHAYE 175 S "Carrera Panamericana" 1951 (L.Chiron - Mariotti ) ~~ Altaya Françaises d'Autrefois / Décals Graphyland

 

 

Pour la petite histoire, j'ai pu "bidouiller" le décal de toit à partir de deux pièces provenant d'une très vieille planche Meccano-Dinky-Toys.... ;)

 

 

 

Delahaye Chiron Panamericana.jpg

 

Delahaye Chiron Panamericana (2).jpg

 

Delahaye Chiron Panamericana (3).jpg

Images du web, merci à Aravis, Bobfish et Moby43... ;)

 

 

http://www.vea.qc.ca/vea/logos/delahaye.jpg

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Non non, c'est très facile au contraire, DuponD porte une moustache en forme de D couché et DuponT porte une moustache en forme de T retourné.

 

Ainsi, nous avons donc à gauche, Dupont et à droite, Dupond.

 

http://www.willgoto.com/images [...] 097f16.jpg

 

Bien vu!

Maintenant que tu le dis, ça parait évident et il me semble avoir un vague souvenir que ce truc m'avait été donné il y a longtemps, mais que, faute d'avoir pu le placer dans une conversation, j'avais oublié! :lol:

En tout cas merci pour cette info!

Et revenons à nos Dupondt moutons...

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En reponse à CAR 43 pour la Citroen C 4 croisiéres Jaune , il pourrait s'agir d'un modéle Annecy Miniatures crée en 1983 sous forme de transformations de C 4 SOLIDO

J'ai le catalogue de l'époque avec prix et qlq photos N et B si cela interesse les amateurs d'utilitaires et de Kégresse

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En réponse à CAR 43 pour la Citroen C 4 croisière Jaune , il pourrait s'agir d'un modèle Annecy Miniatures crée en 1983 sous forme de transformations de C 4 SOLIDO

J'ai le catalogue de l'époque avec prix et qlq photos N et B si cela intéresse les amateurs d'utilitaires et de Kégresse

[:pitcats:3]

 

Merci pour l’information !

Si jamais tu avais des photos ce serait super !

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En reponse à CAR 43 pour la Citroen C 4 croisiéres Jaune , il pourrait s'agir d'un modéle Annecy Miniatures crée en 1983 sous forme de transformations de C 4 SOLIDO

J'ai le catalogue de l'époque avec prix et qlq photos N et B si cela interesse les amateurs d'utilitaires et de Kégresse

 

 

Merci pour cette information, et si plus de précisions ou photos

sont disponibles, d'avance merci.

 

Je croyais pour ma part que la C4 croisière jaune de Annecy

Miniatures avait été réalisée par Manuel SCHMIT ?

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Après tout cette débauche d'autos de prestige, une petite des années 20: Austin Seven RN saloon joliment réduite par Oxford.

 

Austin n'a pas attendu la mini pour réussir dans la petite auto.

 

Puis avec ses compères et clones français Rosengart LR 2 et allemand BMW Dixi DA 4

 

A noter le procédé de reproduction des roues de bicyclette à rayons.

 

 

CAM_0662 (1249x937).jpg

CAM_0664 (1280x944).jpg

CAM_0665 (1061x796).jpg

CAM_0662 - Copie (1280x687).jpg

 

Austin_Seven_saloon.jpg

 

Austin_Seven_Box_Saloon_1933.jpg

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Bonjour à tous ,

 

L'Austin Seven d'Oxford est effectivement très mignone et le procédé de reproduction de ses roues "de bicyclette" est astucieux .

 

Mais Vitesse , pour un prix similaire , avait fait beaucoup plus réaliste avec de vrais rayons particulièrement fins . (Pour bien les montrer, j'ai du remplacer

 

le socle foncé habituel de mes photos- une ardoise de récup - par un fond clair marbré )

 

Austin Seven Vitesse 003.jpg

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Bonjour à tous ,

 

L'Austin Seven d'Oxford est effectivement très mignonne et le procédé de reproduction de ses roues "de bicyclette" est astucieux .

 

Mais Vitesse , pour un prix similaire , avait fait beaucoup plus réaliste avec de vrais rayons particulièrement fins . (Pour bien les montrer, j'ai du remplacer

 

le socle foncé habituel de mes photos- une ardoise de récup - par un fond clair marbré )

 

Austin Seven Vitesse 003.jpg

 

 

[:pitcats:3]

 

 

Merci d'avoir présenté cet Austin Seven de Vitesse.

:jap:

 

Vous aurez pu remarquer que c'est une version courte alors que la Oxford est une longue (enfin c'est relatif… )

 

La Vitesse semble se faire rare. Il existe aussi une Ixo (coach), mais peu fréquente aussi.

 

Ixo avait également sorti cet utilitaire :

 

20120412A 015 900.jpg

AUSTIN Seven 1928 " Royal Mail" - Ixo N° CLC178

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Il faut bien reconnaitre que le procédé de Vitesse est plus noble que le trompe l'œil d'Oxford. Au demeurant la finition de l'Oxford , en ayant recours à une tampographie d'une remarquable précision, est plus soignée.

 

Puisqu'on est dans la technique, j'ai été impressionné par le recours important fait par MNC pour la Panhard Mullin aux pièces en photo-découpe; certaines ont des dimensions inférieures au mm: Pour les sangles et serrures des paniers: pas moins de 10 pièces rapportées! Rançon de cette complexité des ajustages approximatifs et des petits paquets de cyanolite par ci par là.

 

Après BdZ, une petite présentation de cette Panhard.. à ma manière:

 

En 1899 il est fait obligation aux constructeurs de soumettre leurs véhicules au service de mines. C'est ce dernier qui donnera la dénomination A pour les bicylindre et B pour les 4 cylindres. Le type B1 10CV correspond à un moteur Phénix brevet Daimler d'une cylindrée de 2402 cm3.Ce modèle a été fabriqué de 1899 à décembre 1902 en quelques centaines d'exemplaires dont quelques dizaines pour l'exportation.

 

En 1902 "l'auto à pétrole" rivalise toujours avec l'hippomobile:

 

Spider "Georges Sand" Brumm H15, Panhard Levassor type B1 MNC n° 437 118130.

 

Panhard type B1 1902 (1).jpg

 

Panhard type B1 1902 (5).jpg

 

 

Panhard type B1 1902 (2).jpg

 

Panhard type B1 1902 (3).jpg

 

Panhard type B1 1902 (4).jpg

 

Panhard type B1 1902 (6).jpg

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Il faut bien reconnaitre que le procédé de Vitesse est plus noble que le trompe l'œil d'Oxford. Au demeurant la finition de l'Oxford , en ayant recours à une tampographie d'une remarquable précision, est plus soignée.

 

Puisqu'on est dans la technique, j'ai été impressionné par le recours important fait par MNC pour la Panhard Mullin aux pièces en photo-découpe; certaines ont des dimensions inférieures au mm: Pour les sangles et serrures des paniers: pas moins de 10 pièces rapportées! Rançon de cette complexité des ajustages approximatifs et des petits paquets de cyanolite par ci par là.

 

Après BdZ, une petite présentation de cette Panhard.. à ma manière:

 

En 1899 il est fait obligation aux constructeurs de soumettre leurs véhicules au service de mines. C'est ce dernier qui donnera la dénomination A pour les bicylindre et B pour les 4 cylindres. Le type B1 10CV correspond à un moteur Phénix brevet Daimler d'une cylindrée de 2402 cm3.Ce modèle a été fabriqué de 1899 à décembre 1902 en quelques centaines d'exemplaires dont quelques dizaines pour l'exportation.

 

En 1902 "l'auto à pétrole" rivalise toujours avec l'hippomobile:

 

Spider "Georges Sand" Brumm H15, Panhard Levassor type B1 MNC n° 437 118130.

 

Panhard type B1 1902 (1).jpg

 

Panhard type B1 1902 (5).jpg

 

 

Panhard type B1 1902 (2).jpg

 

Panhard type B1 1902 (3).jpg

 

Panhard type B1 1902 (4).jpg

 

Panhard type B1 1902 (6).jpg

 

 

[:pitcats:3] ptigibus !

 

Détrompe-toi, tu as la primeur de la présentation de cette Panhard & Levassor ici. :)

 

Tu fais comme toujours de superbes images et mises en scène.

 

En parlant de Spider, voici la Panhard Levassor bicylindre commandée par un automobiliste célèbre, le chevalier René de Knyff :

 

photos-anciennes-panhard-levassor-1902-img.jpg

 

Le siège à l'arrière n'est tant prévu pour la belle-mère que pour le groom si l'on se fie aux extraits de presse de l'époque.

 

Quant à la Panhard de la collection Mullin, j'ai retrouvé sa trace en Angleterre (immatriculation), sur la route entre Londres et Brighton. Elle n'avait pas de "toit".

 

 

 

 

21_67_18---1902-Panhard-et-Levassor--TNF-519--London-to-Brighton-Veteran-Car-Run-2002_web.jpg

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OC98-500.jpg

 

Le toit, une "option" démontable ?

 

Im19030131Auto-Panhard0.jpg

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Puisqu'on est dans la technique, j'ai été impressionné par le recours important fait par MNC pour la Panhard Mullin aux pièces en photo-découpe; certaines ont des dimensions inférieures au mm: Pour les sangles et serrures des paniers: pas moins de 10 pièces rapportées! Rançon de cette complexité des ajustages approximatifs et des petits paquets de cyanolite par ci par là.

 

 

Spider "Georges Sand" Brumm H15, Panhard Levassor type B1 MNC n° 437 118130.

 

 

:coucou:

 

Cette Minichamps est de toute beauté, tout comme ces photos ! :love:

Bravo ! :bien:

:jap:

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[:pitcats:3] ptigibus !

 

Détrompe-toi, tu as la primeur de la présentation de cette Panhard & Levassor ici. :)

 

Tu fais comme toujours de superbes images et mises en scène.

 

En parlant de Spider, voici la Panhard Levassor bicylindre commandée par un automobiliste célèbre, le chevalier René de Knyff :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 02-img.jpg

 

Le siège à l'arrière n'est tant prévu pour la belle-mère que pour le groom si l'on se fie aux extraits de presse de l'époque.

 

Quant à la Panhard de la collection Mullin, j'ai retrouvé sa trace en Angleterre (immatriculation), sur la route entre Londres et Brighton. Elle n'avait pas de "toit".

 

 

 

 

 

Le toit, une "option" démontable ?

 

 

 

 

 

Un grand bravo pour avoir déniché ces photos du modèle original que je cherchais vainement.

 

Je me demande toujours si ce véhicule est effectivement exposé au musée Mullin, car je ne trouve pas trace de sa présence.

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Qui fabrique et où trouve-t-on les personnages d'époque qui sont

assis à l'avant de la voiture ?

 

 

 

Récupérés sur les Renault de Brumm à l'époque où elles ont été distribuées par CEC.

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Bonjour tout le monde

 

Où plus qu'ici je pourrais obtenir une réponse à ma question: comment est réalisée la grille de radiateur du kit CCC de la Peugoet 601 DL POURTOUT / Marcel PAGNOL :photodécoupe, plastique transparent, white metal...?

 

Merci pour votre collaboration, je vous souhaite une bonne fin de week end

 

FOUFOUNI82 de l'Atelier de Michel

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VoiIMG_5001.jpgIMG_5002.jpgIMG_5003.jpgIMG_5004.jpgci la C 4 Croisiére Jaune d'Annecy ou Jeromo Miniatures par Manuel Schmitt; un bout de résine mal dégrossie!!!

 

 

Effectivement, celle que j'ai est très différente de celle de SCHMITT,

car beaucoup plus détaillée et bien finie. Je cherche donc toujours,

mais il me semble que ce doit être un modèle très confidentiel :

 

 

C4 Croisière Jaune_ok.jpg

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Listing Annecy Miniatures de transfo C4 SOLIDO

Fourgon pub Lait MT Blanc et Savoyard ,avec gazo,ambulance, pompier,militaire camouflé,fourgon cellulaire ,rallongé déménagemement

C4 Kégresse plateau,pompier citerne,goudronneuse, chasse-neige, balayeuse, dépanneuse à bras tournant,militaire reconnaissance, commandement

C6 Croisiére blanche

C4 buvette,boucherie,glacier,ambulance avec ski,

C4 Kégresse militaire camouflée,pompiers avec remorque pompe, avec plateau tirant alambic,pompier d'Enghien

C4 corbillard ,version avec dôme,

C4 laitier ,gaier Butaaz,semi-remorque,OUF :q

Moyenne de prix de l'époque entre 300 et 580 francs

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[:pitcats:3] à tous !

 

Oxford avait précédemment utilisé ce même subterfuge pour la plus aristocratique Daimler Double Six. Le résultat ici est plutôt réussi.

 

:jap:

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Je trouve moi aussi le procédé astucieux et plutôt réussi. Mais c'est curieux que le même Oxford ait réalisé aussi d'assez belles roues à rayons sur ma Jaguar SS 2.5 Saloon selon le processus standard.

 

 

JSS001.jpg

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[:pitcats:3] Jean

 

Content de te lire ! ;)

 

La différence avec la Jaguar, c'est que l'Austin a de très petit tambours de frein, d'où un rayonnage plus "transparent".

Vérification faite, celles de la Jaguar sont aveugles.

C'est peut-être aussi pourquoi on ne les retrouve pas sur la Daimler (roues de secours apparentes).

 

Tu as bien fait de la choisir de couleur crème. La mienne, achetée trop vite après sa sortie, est noire… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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