Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

On verra bien d'ici là… mais mon budget reste serré,… et il y bien d'autres priorités.

Elle me plait bien ainsi, en tant que carrosserie ultime sur châssis ultime, car je ne suis pas plus fan que cela non plus de ce style … baroque et flamboyant…

Cette TSM, dan ce rouge, donne cette impression de voiture au capot extra long comme celle du loup dans Tex Avry…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Il faut lire l'histoire complète et passionnante de cette voiture, magistralement documentée au:

http://www.cadillacdatabase.org/Dbas_16hrtm.htm

 

où j'ai trouvé une photo de 1937 avec son premier propriétaire, Philippe Barraud, de Lausanne.

 

1937ba.jpg

 

 

 

Merci à vous deux pour ce lien très instructif et intéressant. Il y a beaucoup à lire, mais c'est passionnant ! :jap:

Bonsoir à tous,

 

Voici ma Cadillac Hartmann dans sa version originale. C'est une miniature EMC que j'ai déjà dû poster mais dont j'ai refait les photos :

.../...

Cadillac V16 Hartmann Roadster 1937-3.jpg

Cadillac V16 Hartmann Roadster 1937-4.jpg

Cadillac V16 Hartmann Roadster 1937-5.jpg

Cadillac V16 Hartmann Roadster 1937 - EMC

 

Quant au "premier jet" de cette auto, c'est également à mon goût le plus réussi.

 

Les restaurations successives lui ayant enlevé de son caractère, je trouve, surtout la dernière ...

 

Bien lire vers la fin de l'article sur cette auto dans le lien donné par Jean et corrigé par Nicolas, avant la rubrique "Before and After" ,la petite phrase de l'auteur qui ne mâche pas ses mots :

 

"Three different restorations : (left) Switzerland, 1970, (center) France, circa 1985, (right) USA, 1989.

In my opinion, the final restoration (right) is an insult to both Willy Hartmann, the creator, and André Lecoq, France's finest classic car restorer.

The car is now "fire-engine red" and glitters with vast expanses of chrome!"

 

 

Nonobstant cet avis, les deux miniatures sont néanmoins superbes et se complètent.

 

Si TSM sort la version originale, cela permettra à un plus grand nombre de se l'offrir, j'espère, et ce sera un plus.

 

Et pourquoi pas une version "A. Lecoq", pour compléter son histoire en miniature ?

 

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

En tous cas, quelque que soient les analyses des uns et des autres, les liens qu'ont peut faire avec les roadster Figoni & Falaschi (dessin Geo Ham) sont assez évidents, non seulement dans les ailes gonflées et le carénage intégral, lmais aussi sur des éléments accessoires comme le traitement chromé des phares et de leur prolongement stylistique.

 

Delahaye 1936 :

 

F & F .jpeg.jpg

 

 

F & F  3.jpeg.jpg

 

 

F & F  2.jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

En tous cas, quelque que soient les analyses des uns et des autres, les liens qu'ont peut faire avec les roadster Figoni & Falaschi (dessin Geo Ham) sont assez évidents, non seulement dans les ailes gonflées et le carénage intégral, lmais aussi sur des éléments accessoires comme le traitement chromé des phares et de leur prolongement stylistique.

 

Delahaye 1936 :

 

F & F .jpeg.jpg

 

 

F & F  3.jpeg.jpg

 

 

F & F  2.jpeg.jpg

 

 

C'est effectivement indéniable !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Une illustration pour "l'Illustration" par Géo Ham. Notez l'année: 1936.

Je n'ai pas ce numéro mais j'ai la revue/livre AUTOMOBILE QUARTERLY VOL. 18 N° 4 qui l'a reprise sur sa couverture.

 

 

 

bigHamRedCover.jpg

 

Ce rouge a peut-être inspiré la dernière restauration de la Cadillac/Hartmann par les Américains.

 

Par-contre et un peu HS, je suis assez fier d'avoir cet autre n° de la revue "L'Illustration" avec aussi un dessin de Géo Ham.

 

 

 

frontHamAeroBlue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

On peut penser à un Caudron !

 

Super !

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .... Nicolas,

 

 

En effet, c'est un CAUDRON RENAULT Rafale, idem à celui de Hélène Boucher.....

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e0/Boucher_devant_son_Caudron_Rafale.jpg

 

.... avec lequel elle à battu de nombreux records de vitesse dans les années trente... ;)

 

J'en avait construit la maquette au 1/72 de Triang-Fog au milieu des 60's.... disparue depuis... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Belle auto, comme d'habitude !

 

L'Alfa Romeo 8C 2900 a connu de nombreuses robes principalement dessinées par des Italiens . Voici un roadster Touring réalisé sur empattement court.

 

http://www.carpedia.ru/wp-content/uploads/2007/05/014_sm12.jpg

 

http://www.carpedia.ru/wp-content/uploads/2007/05/010_sm15.jpg

 

http://www.carpedia.ru/wp-content/uploads/2007/05/022_sm2.jpg

 

20130321 052.jpg

 

20130321 051.jpg

 

20130321 056.jpg

 

20130321 055.jpg

 

20130321 054.jpg

 

20130321 053.jpg

 

ALFA ROMEO 8C 2900 B Corto Touring roadster 1938 - Altaya/Ixo (Voitures Classiques N° 05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8C 2900 B Corto Touring roadster de 1938 des "voitures Classiques" ...

 

Une jolie Ixo, que je viens de racheter en double ne me souvenant pas que je l'avais déjà ...

 

Heureusement que je me suis lancé (lentement) dans un inventaire de ce que j'ai ....

 

C'est vrai qu'une grande partie de sa collection entassée dans des cartons, ça n'aide pas vraiment ...

 

Très jolie également, cette Alfa Roméo 8C 2900B Cabriolet Pininfarina de 1937, par AlfaModel43, BdZ !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien loin ...

 

A peine 20% de ce que je dois avoir est passé devant mon APN.

 

Le listing (sous Excel, j'ai abandonné Access) est plus complet. Mais pas encore terminé.

 

Le plus long, coller une micro étiquette sous chaque modèle et le même référencement sur la boîte correspondante ...

 

Heureusement beaucoup sont encore en boîte, car sinon il faut doubler l'espace de stockage ...Celui de la présentation et celui de rangement des emballages ... pfff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Pas d'étiquettes sur les boîtes… Juste parfois un peu de fouilles… :o

 

La ligne Excel est insérée sur la 1ère des 8 vues d'un petit dossier pdf pour chaque mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

Belle auto, comme d'habitude !

 

L'Alfa Romeo 8C 2900 a connu de nombreuses robes principalement dessinées par des Italiens . Voici un roadster Touring réalisé sur empattement court.

 

 

20130321 053.jpg

 

ALFA ROMEO 8C 2900 B Corto Touring roadster 1938 - Altaya/Ixo (Voitures Classiques N° 05)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Nicolas et tous,

 

 

Pour complèter, avec l'autre ALFA des "Voitures Classiques", la plus modeste 6C 2500..... ;)

 

 

DSC09308.jpg

 

DSC09309.jpg

ALFA-ROMEO 6C 2500 SS cabriolet Pinin Farina 1940 ~~ Altaya / Voitures Classiques ~~ 36

 

 

 

A noter que cette auto n'est pas due à Touring, ni de 1939, comme il était écrit sur le socle et le fascicule de la miniature à l'époque (Février 2007)..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif:pfff:

 

 

913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8C 2900 B Corto Touring roadster de 1938 des "voitures Classiques" ...

 

Une jolie Ixo, que je viens de racheter en double ne me souvenant pas que je l'avais déjà ...

 

Heureusement que je me suis lancé (lentement) dans un inventaire de ce que j'ai ....

 

C'est vrai qu'une grande partie de sa collection entassée dans des cartons, ça n'aide pas vraiment ...

 

Très jolie également, cette Alfa Roméo 8C 2900B Cabriolet Pininfarina de 1937, par AlfaModel43, BdZ !!! :love:

 

 

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'apprécie les vertus d'un bon listing mis à jour depuis que je suis revenu d'une bourse en ayant acheté 3 miniatures… que j'avais déjà !

 

Je viens aussi de terminer mes prises de vue pour chaque modèle, ce qui permet, comme le souligne Nicolas, de voir dans quel état ils sont, mais aussi de connaître leur couleur et de visualiser les détails. C'est vital car je suis comme l'ami Didier, un collectionneur de cartons… avec des miniatures dedans ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

 

J'ai fait un inventaire des miniatures sous forme de liisting. A celui-ci s'ajoute une version photos qui permet de vérifier leur état d'origine. :)

 

J'en suis bien loin ...

 

A peine 20% de ce que je dois avoir est passé devant mon APN.

 

Le listing (sous Excel, j'ai abandonné Access) est plus complet. Mais pas encore terminé.

 

Le plus long, coller une micro étiquette sous chaque modèle et le même référencement sur la boîte correspondante ...

 

Heureusement beaucoup sont encore en boîte, car sinon il faut doubler l'espace de stockage ...Celui de la présentation et celui de rangement des emballages ... pfff ...

 

Perso, je tiens un listing précis de ma collection depuis................. 1964!.... :ange:

 

Je l'ai remanié sous la forme actuelle en 1979, le doublant avec un autre listing intégrant les foornisseurs et prix en 1999 lors de ma reprise.

 

En 2004, je l'ai basculé sur informatique sous Works, donc impossibilité de joindre un lien image et de plus avec un format erroné concernant la date d'achat, ce qui n'en permet pas le tri sous ce critère.

 

 

Capturer.jpg

 

 

Je compte tout convertir en Excel avec des corrections, mais pour le moment, je photographie l'intégralité de mes modèles et en ce moment vous pouvez le voir sur mon topic au travers de ma Rétro 2003... ;)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Je viens d'acquérir la n-iéme Bugatti Atlantic Ixo de ma collection. Pas extraordinaire , sauf la couleur qui est nouvelle ,

mais qui est celle d'une version à roues AR carénées .

 

Et là encore , je peste contre les roues à rayons moulées en plastique, alors qu'il ne serait pas plus compliqué de reproduire

les belles jantes flasquées de la 57 Atlantic de Ralph Lauren .

 

J'ai remplacé ces vilaines roues par des BBR ( réf. 23 ) , plus fines mais trop brillantes .

 

Voici le résultat , à comparer avec des transfo antèrieures :

 

Atalntic Ixo 002.jpgAtlantic Ixo 006.jpgAtlantic Ixo 009.jpg

 

Atalntic Ixo 001.jpgAtalntic Ixo 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Nicolas et tous,

 

 

Pour compléter, avec l'autre ALFA des "Voitures Classiques", la plus modeste 6C 2500..... ;)

 

 

DSC09308.jpg

 

 

ALFA-ROMEO 6C 2500 SS cabriolet Pinin Farina 1940 ~~ Altaya / Voitures Classiques ~~ 36

 

[…]

A noter que cette auto n'est pas due à Touring, ni de 1939, comme il était écrit sur le socle et le fascicule de la miniature à l'époque (Février 2007)..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif:pfff:

 

 

913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gif

[:pitcats:3] jacques,

 

En voici une que je n'ai pas , car absente en presse et sur des sites de vente bien connus.

Si les lignes commences à s’alourdir, on pourrait voir en elle des prémices d'une certaine Jaguar XK 120.

 

 

20120204 027.jpg

 

JAGUAR XK 120 roadster 1950 - Spark S 2110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi ce Roadster Touring. Miniature Altaya/Ixo plutôt bien réussie si ce n'est les roues-fil. J'avais envisagé de les changer mais je crois que Spark ou Minichamps va sortir aussi ce modèle, alors j'attends de voir…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alfa Roméo 8C 2900B Roadster Touring 1938 - Ixo/Altaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Je viens d'acquérir la n-iéme Bugatti Atlantic Ixo de ma collection. Pas extraordinaire , sauf la couleur qui est nouvelle ,

mais qui est celle d'une version à roues AR carénées .

 

Et là encore , je peste contre les roues à rayons moulées en plastique, alors qu'il ne serait pas plus compliqué de reproduire

les belles jantes flasquées de la 57 Atlantic de Ralph Lauren .

 

J'ai remplacé ces vilaines roues par des BBR ( réf. 23 ) , plus fines mais trop brillantes .

 

Voici le résultat , à comparer avec des transfo antèrieures :

Atalntic Ixo 002.jpg

 

 

[:pitcats:3]

 

L'Atlantic Ixo reprnd la couleur de 57374 (collection Mullin). Elle est inexacte en particulier par ses phares.

Les photos anciennes la montre déjà roues flanquées.

Au fait, où te procures-tu ces roues à rayons ?

 

4-classiques-20130818-027-850-big.jpg

 

BUGATTI Type 57 SC Atlantic 1936 (N° 57374) (Minichamps - N° 437119131 - Edition 22/1948 exemplaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Pour ce qui est des photos, je prends un fond neutre pour le classement. Le socle permet de tourner la miniature sans la toucher.

En général 8 photos "standard"

 

Cadillac V16 Hartmann 05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Nicolas, pour tes prècisions sur la Bugatti Atlantic, car , en fait , je n'ai pas eu le temps de vérifier dans ma doc l'exactitude du modèle Ixo.

 

Pour les roues fil et tous les accessoires photodécoupés, je les trouve chez Microsprint, négociant italien qui vient chaque

 

année à Retromobile et à Reims début mars , et je fais le plein à ces occasions. Curieusement , il ne fait aucune expo en

Italie .

 

On peut lui commander les pièces par l'intermédiaire d'ebay ., ou par e-mail , car son site internet ne montre que le

 

catalogue de modélisme RC .

 

Voici ses coordonnées . Bonne chance :

 

 

Microsprint 2 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...