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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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HI HI , je la suis cette fameuse vente de " dingue " ! :hebe: :hebe:

 

 

 

Pourquoi Jean louis ? Pas très courante en bon état . C'est ce que recherche un collectionneur qui privilégie l'origine .

 

Tu sais j'ai vendu mon Impala 73 pour m'acheter un jouet Citroën ... d'origine . Je comprends donc facilement la motivation .

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Bonsoir à tous.

 

Je viens de parcourir ce sujet sur les véhicules de la belle époque après l'avoir découvert il y a quelques jours.

Énormément de choses inintéressantes (miniatures et véhicules à l'échelle 1) sur une période très très riche

en automobile, constructeurs & carrossiers.

 

Petite participation avec ce véhicule d'incendie reproduit (proche du 1/43) par "Matchbox Collectible" réf. YFE 20 avec capot ouvrant et moteur apparent:

 

 

 

Benz 1912 -1.jpg

 

 

Benz 1912 -2.jpg

 

 

Benz 1912 -3.jpg

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Invité §ram831lP

 

 

Pourquoi Jean louis ? Pas très courante en bon état . C'est ce que recherche un collectionneur qui privilégie l'origine .

 

Tu sais j'ai vendu mon Impala 73 pour m'acheter un jouet Citroën ... d'origine . Je comprends donc facilement la motivation .

DINGUE : voulait dire vente " sublime " !J'avoue que je n'en ai pas les moyens , mais je resterais des H. à y contempler !!!!

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DINGUE : voulait dire vente " sublime " !J'avoue que je n'en ai pas les moyens , mais je resterais des H. à y contempler !!!!

 

 

Je comprend mieux J.L.

En fait c'est le choix et la motivation de chacun qui fait que parfois le fait de collectionner nos chères miniatures n'est peut être pas forcément

compris par nos semblables . :ange:

:)

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Invité §BRK333zK

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DELAHAYE 175 S coach Motto 1951 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 57

 

 

Pour mémoire, la Paradcar.... :)

 

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DSC01503.jpg.8624e57905473d49ce7575fe3eedf42c.jpg

DELAHAYE 175 coach Motto 1951 ~~ Paradcar ~~ P 153

 

 

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Ce coach DELAHAYE 175, piloté par Jean TREVOUX et Roger CROVETTO

remporta le rallye de Monte-Carlo en 1951.

http://www.vea.qc.ca/vea/logos/delahaye.jpg

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Bonjour à tous...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... coulibaly.gif.2b1494bf0840a0d330ff4a4d955815d5.gif

 

 

 

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CITROEN A.C4 limousine Taxi de Barcelone 1929 1 ~~ Altaya / Taxis du Monde II ~~ 43

 

http://petitparadisauto.perso. [...] troen1.gif

 

 

 

Jolie miniature de chez ta non moins jolie pressière (du moins d’après ce que tu en écris… ) !

 

 

J’espère qu'un exemplaire pourra rejoindre Munsheim !

 

 

[:pitcats:3]

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DELAHAYE 175 S coach Motto 1951 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 57

[:pitcats:3]

 

Celle-ci devrait rejoindre Munsheim en compagnie d'un certaine Hotchkiss 4 portes…

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Invité §BRK333zK

 

 

Jolie miniature de chez ta non moins jolie pressière ( du moins d’après ce que tu en écris… ) !

 

 

J’espère qu'un exemplaire pourra rejoindre Munsheim !

 

 

[:pitcats:3]

 

.......... Et en cela Nicolas, tu peux me faire confiance.... ;)

 

 

[:pitcats:3]

 

Celle-ci devrait rejoindre Munsheim en compagnie d'un certaine Hotchkiss 4 portes…

 

Comme le dit une certaine pub: "Elle le vaut bien!..." aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

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coucou

 

Mathis Pyc coupé de 1933

 

Quoi de plus beau que l'émerveillement dans les yeux de son petit-fils!?!!!

 

 

Thierry Mathis.jpg

 

 

[:pitcats:3] Coucou !

 

Sympa, cette scène bucolique… après Marguerite ! :);)

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[:pitcats:3]

Du côté des utilitaires…

 

Pompiers de Paris, vers 1900

 

 

Larousse_Pompiers_1903 800.jpg

Extrait du Larousse Illustré, 1903

 

 

 

20140418 033 900.jpg

20140418 032 900.jpg

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20140418 030 900.jpg

Fourgon, traction par deux chevaux (Del prado). N'est pas tout à fait au 1/43è

 

Quant à l'un des tout premiers véhicules automoteurs des pompiers de Paris, il fut… électrique :

 

 

Fourgon_electrique_1.jpg

sp1904a.jpg

 

http://rbmn.free.fr/Fourgon_electrique_2.jpg

 

 

20140418 029 900.jpg

 

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Pompe automobile électrique (vers 1900) — Del Prado.

 

L'article ci-dessous est antérieur

 

http://rbmn.free.fr/NATURE_Pompiers_1899_317.gif http://rbmn.free.fr/NATURE_Pompiers_1899_318.gif

 

Pour en savoir un peu plus :

http://rbmn.free.fr/Krebs_Pompiers.html

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merci, c'est très intéressant avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Mais comment rechargeaient-ils mes batteries?

Dommage qu'on n'ait pas continué sur cette voie plutôt que de passer à l'essence.

On sait quelle ont été les raisons?

merci

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[:pitcats:3]

 

Le problème de la locomotion électrique reste le même : autonomie et vitesse.

 

A Paris, pour uin intervention on peut supposer que 60 km pouvaient suffire , mais on peut voir sur la miniature que le moteur est couplé à une pompe… panne de batteries pour le retour à la caserne ?

Quant à la vitesse, 15 km/h peut paraître faible, mais en 1899, c'était autant sinon plus que les chevaux, moins la nécessité d'atteler… donc…

 

L'électricité était un peu moins capricieuse aussi que le moteur à pétrole qui fut expérimenté par les pompiers dès 1896 :

 

Dans le Gil Blas, février 1896 :

« Vendredi matin, M. Clément, le constructeur de la rue Brunei, a présenté à l’état-major du corps des sapeurs-pompiers de la Ville de Paris, l'inventeur du Quadricycle-pompe à incendie.

Les expériences qui ont été faites en présence des officiers de l'état-major et du service technique les ont beaucoup intéressés et seront renouvelées d'ici quelques jours. »

Dans le Gil Blas, octobre 1896 :

 

« Le Vélo raconte que l'état-major des pompiers de Paris possède depuis peu — depuis très peu de temps même — une voiture automobile munie d'un moteur à pétrole perfectionné par le commandant Krebs.

« Nous aurons bientôt sans doute des dé parts de pompes et d'échelles automobiles. »

 

L'air du temps était alors plus à l'optimisme.

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[:pitcats:3]

 

Là n'est pas l'essentiel.

 

Bien des miniatures indiquées 1/43è ne le sont pas…

 

Les roues AR ont un diamètre de ca 1,50m, ce qui est compatible avec la talle des personnages de la photo.

 

:)

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:jap: :jap: :jap:

C'est une période passionnante où tout (ou presque) était testé, semblait possible…

Pétrole, vapeur et électricité étaient au coude à coude, chacune des énergies préconisé pour une utilisation :

moteur à essence pour le tourisme, vapeur pour les poids lourds et électricité pour la ville

 

On avait alors foi dans le progrès et l'avenir.

La fin du XIXè siècle fut une tournant un peu comme l’époque actuel, à part que la plupart des décideurs ont tendance à tirer tout droit… dans le mur…

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Bonsoir à tous,

Autre engin de secours incendie du début du siècle dernier, le Christie Front Drive Steamer 1912.

Il est mentionné comme étant au 1/43, mais l'est-il vraiment ?

 

 

Christie Steamer 1912-1.jpg

 

Christie Steamer 1912-2.jpg

 

Christie Steamer 1912-3.jpg

Christie Front Drive Steamer 1912 - Del Prado

 

 

 

Bonjour.

 

Cette pompe à vapeur Christie est bien au 1/43.

 

Je possède le même modèle réalisé au 1/24 par Franklin Mint et j'ai mesuré l'empattement: 113 mm x 24 = 2712 mm

le modèle DelPrado a un empattement de: 63 mm x 43 = 2709 mm

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Invité §BRK333zK

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Concernant la Delahaye, je suis bien aise de trouver ici la réponse à une question que j'avais posée dans la grande salle. Elle va donc bien pour être la gagnante du Monte-Carlo 1951. :)

 

:jap: ... Jean-Louis,

 

J'ai quant à moi décider d'en faire la version de la Panamericana 1951, et j'ai les décals...

 

http://i.ebayimg.com/10/%21Byc-rwgEWk~$%28KGrHqF,%21iUEw5jcrqRWBMRy-1s1Gg~~_12.JPG

 

......... reçus en anticipation pour faire arriver à ce résultat.... ;)

 

http://www.clubdelahaye.com/EPQ6-20.jpg

(Ne pas tenir compte de la plaque M-C sur cette image...)

http://www.clubdelahaye.com/EPQ6-21.jpg

 

:sol:

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Puisque Nicolas a lancé un sujet sur les utilitaires électriques, voici le Bergmann Elektrowagen 1928, qui était utilisé par la Poste allemande.

 

Bergmann Elektrowagen 1928-1.jpg

 

Bergmann Elektrowagen 1928-2.jpg

 

Bergmann Elektrowagen 1928-3.jpg

 

Bergmann Elektrowagen 1928-4.jpg

Bergmann Elektrowagen 1928 - Premium ClassiXXs

 

Bergmann_Online.jpg

 

Suppentriesel_Paketzustellwagen-JPG.jpg

A noter une petite différence sur ces deux modèles originaux, c'est la position des phares.

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:jap: ... Jean-Louis,

 

J'ai quant à moi décider d'en faire la version de la Panamericana 1951, et j'ai les décals...

 

http://i.ebayimg.com/10/%21Byc-rwgEWk~$%28KGrHqF,%21iUEw5jcrqRWBMRy-1s1Gg~~_12.JPG

 

......... reçus en anticipation pour faire arriver à ce résultat.... ;)

 

 

 

:sol:

 

http://www.clubdelahaye.com/EPQ6-20.jpg

(Ne pas tenir compte de la plaque M-C sur cette image...)

http://www.clubdelahaye.com/EPQ6-21.jpg

 

:sol:

 

 

 

Je ne vois pas où va la cocarde :??:

 

Sur le pavillon ???

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Puisque Nicolas a lancé un sujet sur les utilitaires électriques, voici le Bergmann Elektrowagen 1928, qui était utilisé par la Poste allemande.

 

Bergmann Elektrowagen 1928-1.jpg

 

Bergmann Elektrowagen 1928-2.jpg

 

[…]

Bergmann Elektrowagen 1928 - Premium ClassiXXs

 

[…]

 

 

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

J'avais en son temps repéré ce petit camion électrique.

 

Merci de nous l'avoir présenté.

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