Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

 

:jap: Je te remercie de ta réponse.

 

Nous possédons (au moins tous les deux), la même version de cette automobile "historique".

 

Il m'a semblé (et ce n'est qu'une impression) l'avoir vue en vente récemment dans une boîte bien plus luxueuse que celle que j'ai du recevoir avec mon modèle, aussi ai-je pensé, mais peut-être à tort, qu'une nouvelle version en était sortie chez ce fabricant. Peut-être n'est-ce qu'un effet de merchandising ...

D'autres, peut-être, répondront-ils à cette question ?

 

Pour le reste, la discussion sur laquelle Nicolas a "embrayé", (façon de parler puisqu'il y est question d'engrenages ...) est effectivement bien intéressante.

Quand au fur et à mesure mes moyens me le permettront, ou quand ma passion me dévorera à un stade où je serai incapable de ne pas succomber, je remplacerai volontiers les modèles les plus approximatifs (je n'aime pas les qualifier de jouets) en ma possession, par des modèles plus "accurate*", comme la langue anglaise les définit si j'en ai l'opportunité.

 

(*"exacts" bien qu'il s'agisse là d'un autre vaste sujet de discussions, que celui de l'exactitude ...)

 

Pour conclure je partage cet avis que toutefois les Brumm ont un charme indéniable ...

;)

 

 

Bonsoir Didier,

Je suis aussi sous le charme des Brumm/Rio, ne serait-ce que parce qu'ils sont les seuls à avoir réduit des modèles importants du début du XXe siècle, en courses (les Fiat et Alfa), en vétérans (Bianchi, Alfa, Fiat, Allis-Chalmers…), les Pré-pétrole, les excentriques (Alfa Ricotti, Leyat Hélica…) et d'autres. Je les ai quasiment toutes !

Même les voitures classiques n'ont pas leur équivalent (Isotta-Fraschini…).

Je regrettai seulement qu'ils n'aient pas su évoluer avec le temps, comme l'ont fait Norev, Schuco, etc.

 

Pour plus de cohérence dans ma collection, j'ai l'intention de toutes les reprendre et de les améliorer : repeindre les pièces en plastique, placer des vitrages, ébavurer les pièces… Mais ça me prendra un temps fou !

 

Voici un exemple avec cette Bianchi Coupé de ville.

 

 

 

 

 

 

 

Bianchi 15cv Coupé de Ville 1906 - Rio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

De très belles choses et de l'instruction encore ces derniers jours, avec mention spéciale pour le duel franco-belge, la très belle AX 201 Franklin Mint (qui continue à faire autorité 20 ans après...)... et le coach Weymann 41100 noir et rouge !... ;)

Ce soir, je vous propose un petit diptyque franco-allemand :

 

HOTCHKISS_AM2_1930_B.jpg

 

HOTCHKISS_AM2_1930.jpg

Hotchkiss AM2 conduite intérieure de 1930 (kit résine dont je ne connais la marque, peut-être Starter ?)

 

 

Ensuite, retour sur la Mercedes-Benz 500k Autobahnkurrier de 1935 : j'avais oublié de vous dire qu'elle avait un grand frère, né la même année...

 

IXO_MB_500k_AK_1935.jpg

 

IXO_MB_500k_AK_1935_and_PREMIUM-CLASSIXXs_MB_LO3500_STROMLINIEBUS_1935.jpg

 

PREMIUM-CLASSIXXs_MB_LO_3500_1935.jpg

(désolé pour la très mauvaise qualité)

PREMIUM-CLASSIXXs_MB_LO3500_STROMLINIEBUS_1935_B.jpg

 

PREMIUM-CLASSIXXs_MB_LO3500_STROMLINIEBUS_1935_D.jpg

Autobus de conférence profilé réalisé en 1935 sur un châssis de camion 3,5 tonnes LO3500.

Ce très beau véhicule très luxueusement aménagé fit notamment sensation lors des Jeux Olympique de 1936, à Berlin...

 

(Premium-ClassiXXs pour Mercedes-Benz Classic)

 

Bonne soirée !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

divers-bianchi-coupe-ville-big.jpg

 

C'est l'une des RIO que je n'ai pas, elle n'est pas mal du tout ! :love:

Il faudrait intervertir les Roues AV et AR car le nombre de rayons est différent et on devine le tambour de frein à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très juste remarque sur les roues. J'ai dû les inverser en les remontant après peinture !

Sur cette miniature, j'ai repeint l'habitacle qui me paraissait trop jaune clinquant. J'ai repeint les roues et la planche de bord, ainsi que toutes les pièces en plastique un peu translucide. Les parties mécaniques ont aussi été retravaillées et enfin, j'ai mis des vitres plus fines que les originales (qui étaient rayées) afin que les passagers ne prennent pas froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

J'ai toujours trouvé dommage que personne (ou presque) songé à proposer cette Hotchkiss AM2, symbole du "juste milieu".

 

 

Hotchkiss 1930.jpg

 

143-hotchkiss_am2_1930-big.jpg

 

 

J'ai aussi ce Konferenzbus de Mercedes-Benz.

Châssis de camion peut-être, mais le O c'est en général pour omnibus, en tous cas indicateur que le châssis est surbaissé.

 

On le retrouve dans la dénomination du camion présenté voici quelque pages.

 

 

20131218A 033.jpg

MERCEDES-BENZ Lo 2750 plateau bâché - Premium ClassiXXs N° 12600 (Edition limitée à 500 exemplaires)

On peut remarque que la benne est plus basse que le passage de roues.

 

 

http://wiki.mercedes-benz-classic.com/images/0/0c/Lastwagen-omnibusse-oswald.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles choses dans cette collection, Balthazar ...

 

Ou plutôt devrais-je dire, et le sens en est tout à fait différent, quelle belle collection*

 

(*collection ; Rassemblement, œuvre d'un collectionneur, reflétant ses goûts, sa passion, son discernement et sa sensibilité. Enfin ... Ce n'est que ma définition ...)

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] le-big.jpg

Il faudrait intervertir les Roues AV et AR car le nombre de rayons est différent et on devine le tambour de frein à l'avant.

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Effectivement, et les RR de Franklin et de Corgi présentées juste avant ont ainsi correctement des roues AR possédant plus de rayons que celles AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un exemple avec cette Bianchi Coupé de ville.

Bianchi 15cv Coupé de Ville 1906 - Rio

 

:jap: Cette voiture présente un intérêt certain avec sa double suspension, dite à 8 ressorts, très rare en dehors des véhicules hippomobiles, car il s'agit d'un exercice en fait très difficile...

Par contre je ne trouve aucune photo de la vraie, quelqu'un en possède-t-il ? Je serais curieux de voir le montage des ressorts du châssis, à pincettes ou à jambe de force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] à tous !

 

 

Gap, pas trouvé beaucoup plus… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

http://www.uniquecarsandparts.com.au/images/lost_marques/Bianchi/bianchi11.jpg

Il peut exister une inspiratrice au fond des réserves d'un musée italien…

http://i827.photobucket.com/albums/zz191/sjordan47/Picture3-3.png

 

 

 

Voici la version hippomobile du système 8 ressorts vu par Brumm

 

20140415 004.jpg

20140415 005.jpg

Chaise de poste vers 1790.

La malle a été rajoutée (Lincoln RIO)

 

 

http://www.attelage-patrimoine [...] sorts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes dans les Bianchi, voici les 2 autres que je possède, toutes les deux des Rio.

Celles-ci, je ne les ai pas (encore) améliorées !

 

 

 

 

 

 

 

Bianchi Landaulet 1905-3.jpg

 

 

Bianchi 20/30HP Conduite Intérieure 1905 - Rio #28

 

 

Bianchi Landaulet 1909-1.jpg

 

 

 

Bianchi 20/30HP Landaulet 1909 - Rio #11

 

 

bianchi5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: A titre d'essai, avec l'accord du maître des lieux, je vous propose ma façon de voir l'automobile miniature.... A travers le vrai modèle !

Dans les années 60 Rami JMK a sorti au 1/43eme.. La Hautier électrique...

 

 

 

Jules Beau, premier photo reporter sportif connu, publie en 1898 (Mais rien ne vient démontrer la réalité de la date) une photo de cette voiture électrique Hautier...

 

A noter aussi qu'il s'agit de la seule photographie de cette voiture à ma connaissance...

 

Hautier est un fabricant, installé à Paris, d'automobiles d'abord électriques en 1899 (!) et qui a disparu en 1905, le créateur retournant à ses chères études...

On trouve trace de nombreux brevets au nom de Camille Hautier, mais aucun qui se se rapporte clairement à cette voiture...

Il s’intéressera a divers domaines, dont la propulsion par air comprimé, la fabrication de poudre ( Nitrocellulose )...

Pour la petite histoire, il fait aussi parti des pionniers de la cuisson vapeur... L'ancêtre de la cocotte-minute !

 

 

Que peut-on dire de plus ?

 

A suivre si cela vous interesse.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Hautier 2....

 

 

Le samedi 16 mars 1895, Le Figaro publiait les résultats de son grand concours de dessins: Les voitures sans chevaux.

 

« En ouvrant un concours de dessins de voitures sans chevaux, le Courrier du Figaro faisait appel à l'imagination de ses lecteurs, à leur inspiration artistique, laissant de côté la recherche des meilleurs systèmes, il ne réclamait d'eux que la recherche des formes les meilleures.

Le Courrier du Figaro n'a pas été déçu dans son attente, l'ingéniosité de ceux-ci, l'originalité de ceux-là, le bon goût de presque tous ont donné d'excellents résultats.

La plupart des concurrents, puisant leur inspiration dans tous les siècles et dans tous les pays, ont su concilier les élégances raffinées du Passé avec les exigences du Présent. Ils ont emprunté quelquefois des idées aux temps mythologiques, sans oublier les conditions de confort ni la relative sobriété de formes, qui sont, aujourd'hui, partout recherchées. »

…...

Bref, on trouve en fait que des dessins d'artistes ou d'illuminés, sans grand intérêt, mais au milieu de tout ça, un nom attire l'attention....

…...

« Il faut, tout d'abord, mentionner les projets très remarquables conçus par le prince de Sagan, pour lesquels une maison de carrosserie bien connue (En fait il s'agit de Rothschild...) a exécuté de superbes maquettes.

Ces modèles concilient d'une façon pleinement satisfaisante la perfection des lignes avec les nécessités pratiques.

Imaginez une chaise à porteurs dont l'arrière est surmonté d'un siège comme il en existe dans les « hansome », lequel est destiné non plus au cocher, mais au mécanicien, cette voiture remplace avantageusement le coupé, en permettant au voyageur d'embrasser tout l'espace qui se déroule devant et autour de lui. »

 

« Dans son second modèle, le prince de Sagan est resté fidèle au même style, les panneaux supérieurs disparaissent, Ils sont remplacés par une tente d'une extrême légèreté; l'avant prend une forme plus allongée, permettant ainsi d'ajouter deux places et le véhicule devient une victoria. »

 

 

« Quant aux ornements, ils sont d'une sobriété qui caractérise le bon goût si connu de l'auteur. En un mot, ce projet répond complètement au but que nous nous proposions. »

 

Parmi les concurrents donc, un nom prestigieux : Le prince Hélie de Sagan...

 

Ce Monsieur est un ami proche du Comte De Dion puisqu'il fera parti de ses passagers, lors de Paris-Rouen en 1894, et aussi de la célèbre Camille du Gast, il lui servira d'ailleurs de mécanicien dans la course Paris-Berlin en 1901. Il se retrouvera condamné lors de l'affaire de la femme au masque (Camille fut dénoncée comme étant la femme nue du tableau du peintre Gerveix), ou il molestera son diffamateur (Me Barboux)...

Il épousera la milliardaire Américaine Anna Gould (Elle valait 3 milliards d'Euros actuels, son pére était un magnat du chemin de fer.) en 1908 et dont les mauvaises langues disaient : Elle n'est belle que de dot...

 

A suivre, si vous le voulez bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes dans les Bianchi, voici les 2 autres que je possède, toutes les deux des Rio.

Celles-ci, je ne les ai pas (encore) améliorées !

 

 

[…]

Bianchi 20/30HP Landaulet 1905 - Rio #28

[…]

 

 

 

[:pitcats:3]

 

La Bianchi bleu n'est pas un véritablement un landaulet même si mentionné sur la boîte.

La capote avant s'appelle une capucine qui était destinée à protéger le chauffeur des intempéries.

La partie arrière est une conduite intérieure ; on pourrait presque l'appeler "demi-limousine".

 

Un landau hippomobile, avait une double capote rabattable :

http://img.over-blog.com/600x339/2/43/99/34/images-un-siecle-carrosserie/20-2013-02-08_221246-1810-1812.jpg

 

http://img.over-blog.com/600x361/2/43/99/34/images-un-siecle-carrosserie/22-2013-02-08_221559.jpg

 

D'où le terme de landaulet qui en est d'une certaine manière la moitié :

 

 

 

20140415 010 900.jpg

 

 

20140415 011 900.jpg

 

 

20140415 014 900.jpg

 

 

Cette carrosserie, aménagée pour l'automobile, fut très prisée durant les premières années du XXè siècle.

On la retrouva sur les "fiacres automobiles" ou taxis jusqu'à la fin des années 20, notamment sur châssis Renault et Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Voici l'Eko qui vient de la baie pour moins de 10€, en lot avec un Silver Ghost.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 00-img.jpg

 

Minichamps devrait en sortir une dans la collection Mullin.

 

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

La seule Eko que je possède est aussi une Hispano-Suiza hispanique comme il se doit pour un réducteur espagnol; un omnibus de 1912

 

 

$(KGrHqZ,!pIFIY1HF1M0BSJ0OsDoUw~~60_57.jpg

Tout plastique mais assez détaillé. L'avant du toit s'était soulevé avec le temps; depuis je l'ai à peu près restauré correctement. Acquise pour rejoindre ma collection de bus de toutes époques et de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une autre miniature que j'ai tenté d'améliorer un peu. La Adler Limousine 1906, réduite par Ziss.

J'ai seulement repeint quelques pièces, changé les roues et ajouté des vitres.

Je mets la miniature avant et après modifs :

Avant

 

Adler 1906.png

 

Après

 

Adler Limousine 1906-4.jpg

 

Adler Limousine 1906-3.jpg

 

Adler Limousine 1906-1.jpg

 

Adler Limousine 1906-2.jpg

Adler Limousine 1906 - Ziss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

J'ai toujours trouvé dommage que personne (ou presque) songé à proposer cette Hotchkiss AM2, symbole du "juste milieu".

 

 

Hotchkiss 1930.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 30-big.jpg

 

 

J'ai aussi ce Konferenzbus de Mercedes-Benz.

Châssis de camion peut-être, mais le O c'est en général pour omnibus, en tous cas indicateur que le châssis est surbaissé.

 

On le retrouve dans la dénomination du camion présenté voici quelque pages.

 

 

20131218A 033.jpg

MERCEDES-BENZ Lo 2750 plateau bâché - Premium ClassiXXs N° 12600 (Edition limitée à 500 exemplaires)

On peut remarque que la benne est plus basse que le passage de roues.

 

 

http://wiki.mercedes-benz-clas [...] oswald.jpg

 

 

[:pitcats:3] Nicolas,

 

Exact pour le châssis surbaissé !

Très sympa aussi, ton camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico,

 

La Hotchkiss que tu nous montres est sûrement une production de CCC. Il y a eu plusieurs versions.

Ta limousine est très belle !

Pour ma part, je possède le cabriolet.

 

Hotchkiss AM2 1930-1.jpg

 

Hotchkiss AM2 1930-3.jpg

 

Hotchkiss AM2 1930-2.jpg

 

Hotchkiss AM2 1930-4.jpg

Hotchkiss AM2 Cabriolet 1930 - CCC

 

 

Bonsoir Balthazar,

 

Ah oui, maintenant que tu le dis, je confirme pour CCC, je ne pensais plus du tout à cette marque.

 

J'aime beaucoup cette AM2 en cabriolet, bien monté et les roues sont superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a des amateurs de Bianchi dans la salle, je me permets de recommander ce livre, qui dresse l'histoire complète des deux marques et de tous les modèles jusqu'aux ultimes Y10 finalement devenues lancia...

 

 

livre-bianchi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonsoir Nico,

 

La Hotchkiss que tu nous montres est sûrement une production de CCC. Il y a eu plusieurs versions.

Ta limousine est très belle !

Pour ma part, je possède le cabriolet.

 

 

Hotchkiss AM2 1930-2.jpg

 

Hotchkiss AM2 Cabriolet 1930 - CCC

 

Très sympa et joliment montée cette HOTCHKISS!.... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Didier,

Je suis aussi sous le charme des Brumm/Rio, ne serait-ce que parce qu'ils sont les seuls à avoir réduit des modèles importants du début du XXe siècle, en courses (les Fiat et Alfa), en vétérans (Bianchi, Alfa, Fiat, Allis-Chalmers…), les Pré-pétrole, les excentriques (Alfa Ricotti, Leyat Hélica…) et d'autres. Je les ai quasiment toutes !

Même les voitures classiques n'ont pas leur équivalent (Isotta-Fraschini…).

Je regrettai seulement qu'ils n'aient pas su évoluer avec le temps, comme l'ont fait Norev, Schuco, etc.

 

Pour plus de cohérence dans ma collection, j'ai l'intention de toutes les reprendre et de les améliorer : repeindre les pièces en plastique, placer des vitrages, ébavurer les pièces… Mais ça me prendra un temps fou !

 

Voici un exemple avec cette Bianchi Coupé de ville.

 

 

 

Bianchi 15cv Coupé de Ville 1906 - Rio

 

Voici une autre miniature que j'ai tenté d'améliorer un peu . La Adler Limousine 1906, réduite par Ziss.

J'ai seulement repeint quelques pièces, changé les roues et ajouté des vitres.

Je mets la miniature avant et après modifs :

Avant

 

Adler 1906.png

 

Après

 

Adler Limousine 1906-4.jpg

Adler Limousine 1906 - Ziss

 

... Et tu t'y prends à merveille ..!

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a des amateurs de Bianchi dans la salle, je me permets de recommander ce livre, qui dresse l'histoire complète des deux marques et de tous les modèles jusqu'aux ultimes Y10 finalement devenues lancia...

 

 

livre-bianchi.jpg

 

 

[:pitcats:3]

 

Merci pour l’info !

 

Mes connaissances dans la "langue qui chante" sont limitées, mais je serais bien tenté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un autre exemple de tentative d'amélioration, mais cette fois sur une Rami.

La grande difficulté des Rami, c'est qu'elles ne se démontent pas facilement ! Pièces soudées ou rivetées, il est difficile de les séparer pour peindre proprement. Une galère sans nom pour décoller le toit sans le plier afin de peindre l'intérieur et placer des vitrages !

Donc beaucoup de travail pour un résultat peu probant.

 

Avant

 

rami.jpg

 

Après

 

Panhard & Levassor 1908-3.jpg

 

Panhard & Levassor 1908-1.jpg

 

Panhard & Levassor 1908-2.jpg

 

Panhard & Levassor 1908-4.jpg

 

Panhard & Levassor 1908 - Rami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un autre exemple de tentative d'amélioration, mais cette fois sur une Rami.

La grande difficulté des Rami, c'est qu'elles ne se démontent pas facilement ! Pièces soudées ou rivetées, il est difficile de les séparer pour peindre proprement. Une galère sans nom pour décoller le toit sans le plier afin de peindre l'intérieur et placer des vitrages !

Donc beaucoup de travail pour un résultat peu probant.

 

Avant

 

rami.jpg

 

Après

 

Panhard & Levassor 1908-3.jpg

 

Panhard & Levassor 1908-1.jpg

 

Panhard & Levassor 1908-2.jpg

 

Panhard & Levassor 1908-4.jpg

 

Panhard & Levassor 1908 - Rami

 

 

Beau travail !

 

Cette Rami me rappelle beaucoup deux Eko espagnoles que j'ai eues quand j'étais môme : un coupé de ville Renault et, je crois, cette limousine P & L (caisse identique sur les deux, mais toit ouvert au-dessus des palces avant de la Renault), existe-t-il un lien entre ces deux fabricants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Hautier suite...

 

Le 27 juillet 1899 L'hebdomadaire Le Chauffeur faisait un article dithyrambique pour un véhicule électrique l'Autocab conçu par le capitaine Draullette (Le capitaine est très connu pour un brevet déposé (Avec Ernest Catois) en 1897 pour un véhicule automobile à deux roues (Cotes à cotes) connu pour être l'ancêtre du Segway !!!!)

 

 

 

« La plus nouvelle des nouveautés vraiment nouvelles de l'exposition Internationale d'automobile a été sans contredit l'Autocab électrique de notre très sympathique collégue le capitaine Draullette »

…..

« L'Autocab nous parait donc présenter de part ses dispositions particuliéres, sa sureté de marche, sa facilité de conduite et de direction, des perfectionnements absolument nouveaux et des avantages très marqués sur toutes les voitures électriques produites jusqu'à aujourd'hui. »

 

Aucune allusion à un quelconque autre véhicule similaire... Et le véhicule est breveté !

 

 

Deux grands concours sont organisés en 1898 et 1899 à Paris, avec un enjeu important puisqu'il s'agit d'équiper des flottes de Fiacres.... La plupart des concurrents (Krieger, Jeantaud, La Compagnie Française de Véhicules Electro-mobiles, la Compagnie Générale des voitures à Paris, La Compagnie Générale des Transports Automobiles.... On voit que la concurrence est nombreuse sur ce créneau) présentent des véhicules, mais pas Hautier ni Draullette ?

Jeantaud y présente d'ailleurs un modèle assez proche d'aspect.

 

 

 

A l'étranger, de 1897 à 1907 la ville de New-york fut parcourue par une flotte de taxi électriques, de dessin très proche, mis en œuvre par Electric Carriage and Wagon Compagny. Un incendie qui ravagea 300 de leurs véhicules mis fin à l'activité.

 

Fin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Gap !

 

Merci pour cette présentation fouillée d'un drôle d'engin électrique, fort méconnu qui retint l'attention de Rami-Jmk pour ressortir de l'ombre, des "tiroirs de l'inconnu", comme dirait le "Grand Serge" (Pozzoli)…

Pas seulement finalement, puisque Shell la proposa aussi, à réaliser… en carton !

 

On peut se demander pourquoi le choix s'est porté sur ce modèle…

 

 

 

Hautier Shell 2.jpg

 

 

Hautier Shell.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà postée sur 43è avenue :

 

... le dernier des nombreux arrivages de ces derniers jours :

 

Photo8549.jpg

Photo8547.jpg

Photo8546.jpg

Photo8545.jpg

 

1934 Voisin Coach C24 "Carène" [ Verem, #303 ]

 

Je ne l'ai pas encore désolidarisée de son socle que je trouve marrant ... mais bien encombrant !

 

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram831lP

HI HI , je la suis cette fameuse vente de " dingue " ! :hebe: :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est un peu HS mais je tenais à partager avec vous une découverte faite par hasard sur eBay (Je n'ai aucun rapport avec cette vente) :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIw [...] R/$_57.JPG

 

Alfa Romeo P2 Jouet ancien (attribué à C.I.J, ca. 1950)

 

Voir la vente #281309203661

 

 

Existe trois finitions de cette belle Alfa P3 de chez CIJ .

 

Une simple sans excentriques et sans tambours de freins , une avec bien sur et une avec deux petits phares électriques , version rare .

 

Les couleurs courantes sont le rouge Italien (la plus recherchée , logique!) , le rouge sombre , le gris métal clair , le vert, le jaune et le bleu .

 

Ensuite d'autres couleurs sont aussi possibles , mais jamais vues .

 

Ce jouet semble en assez bon état (sans manque) avec ses pneus d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...