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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'aime beaucoup ces tanks (inoffensifs !) Bugatti. J'ai d'ailleurs les 3 réduits par Vroom et Ixo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bugatti 57G Tank LM 1937-1.jpg

 

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Avant de collectionner le 1/43 je faisais le 1/24, voici 2 kits que j'avais réalisés à l'époque (début 2000).

 

1937 Bugatti 57G LM-1.jpg

 

1937 Bugatti 57G LM-2.jpg

 

1937 Bugatti 57G LM-3.jpg

 

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[:pitcats:3] Bonjour à tous

 

Au risque de me répéter, toujours de bien belles miniatures !

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

Déjà vue ici, la Bugatti Type 57 du Mans 1939 reproduite par Starter.

 

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Bonjour à tous

 

Au risque de me répéter, toujours de bien belles miniatures !

 

Déjà vue ici, la Bugatti Type 57 du Mans 1939 reproduite par Starter.

 

 

 

Salut Nicolas !

 

De bien belles miniatures en effet sur ce topic ! Celles présentées par le "p'tit nouveau" (Balthazar) sont très séduisantes, mais celles des "anciens" aussi !

 

As-tu trouvé quelque chose à te mettre sous la dent à la bourse de Mulhouse, samedi dernier ?

 

Pour ma part, rien (et ce n'est sans doute jamais arrivé en 25 ans de bourses). Mon fiston a trouvé des miniatures à son goût, donc ce n'était pas une visite infructueuse...

 

;)

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[:pitcats:3]

 

 

Elle est aussi spéciale puisque n'a pas couru.

Diffiicile par fois d'extrapoler une miniature à partir de 2-3 photos (je ne sais pas combien étaient connues).

 

Vu en bourse, le tank 55 de la coupe de prisonniers. Relativement cher, pas acheté car trop spécifique. Je préfèrerai un tank 1936 ou une belle Type 43 GS.

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Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'aime beaucoup ces tanks (inoffensifs !) Bugatti. J'ai d'ailleurs les 3 réduits par Vroom et Ixo.

 

 

 

 

Avant de collectionner le 1/43 je faisais le 1/24, voici 2 kits que j'avais réalisés à l'époque (début 2000).

 

 

 

 

 

Ces kits au 1/24 sont enthousiasment !

 

Je serais toi je liquiderais le 1/43 alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

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Salut Nicolas !

 

De bien belles miniatures en effet sur ce topic ! Celles présentées par le "p'tit nouveau" (Balthazar) sont très séduisantes, mais celles des "anciens" aussi !

 

As-tu trouvé quelque chose à te mettre sous la dent à la bourse de Mulhouse, samedi dernier ?

 

Pour ma part, rien (et ce n'est sans doute jamais arrivé en 25 ans de bourses). Mon fiston a trouvé des miniatures à son goût, donc ce n'était pas une visite infructueuse...

 

;)

 

 

 

Pourtant belle bourse et de beaux modèles . Maintenant il ne faut pas que ce soit une obligation de trouver . Admirer des jolies miniatures (ou peu courantes)

est souvent suffisant au plaisir .

J'ai trouvé entre autre , deux belles Aston Martin chez Tin Wizard pour Michel .

 

Mais super content de mes ventes .

Dommage de ne pas s'être rencontré !

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[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

 

Pat, rien acheté…

 

J'ai vu de belles miniatures, notamment Tin Wizard.

 

Vu également une Royale Kellner et autres merveilles d'un vendeur particulier, mais je n'ai pas craqué.

Vu aussi, inconnue jusque là, la mercedes 540K Solido avec toit fixe, mais pas prise…

D'autres miniatures intéressantes aussi étaient déjà à Munsheim.

 

Ah Serge Tu y étais ?

 

J'ai vu ton véhicule… mais c'était un peu tard… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

 

Pat, rien acheté…

 

J'ai vu de belles miniatures, notamment Tin Wizard.

 

Vu également une Royale Kellner et autres merveilles d'un vendeur particulier, mais je n'ai pas craqué.

Vu aussi, inconnue jusque là, la mercedes 540K Solido avec toit fixe , mais pas prise…

D'autres miniatures intéressantes aussi étaient déjà à Munsheim.

 

Ah Serge Tu y étais ?

 

J'ai vu ton véhicule… mais c'était une peu tard… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Nicolas, je suppose que tu parles de ce transkit Provence Moulage.....

 

http://www.vectis.co.uk/AuctionImages/415/5613_l.jpg

 

...... visible à droite, en noir sur l'image ci-dessus... ;)

 

:)

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Aujourd'hui, une petite présentation de la Fiat S76. Un monstre de 28 litres de cylindrée !

je possède 2 miniatures, celles de chez MCM qui est millésimée 1910 et celle de Pandora, millésimée 1913 :

 

Fiat S76 1910-2.jpg

 

Fiat S76 1910-1.jpg

 

Fiat S76 1910-3.jpg

 

Fiat S76 1910-4.jpg

 

Fiat S76 1910-5.jpg

 

Fiat S76 1910-6.jpg

 

Fiat S76 1910-7.jpg

 

La vraie :

 

1912 fiat s76 28-litre 4-cyl, 'the beast of turin'.jpg

 

1911 Fiat S-76  (28,3 Litre) {Italy} f3q B&W.jpg

 

354821.jpg

 

Maintenant la Fiat S76 1913 :

 

Fiat S76 1913-3.jpg

 

Fiat S76 1913-1.jpg

 

Fiat S76 1913-2.jpg

 

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Fiat S76 1913-5.jpg

 

Fiat S76 1913-6.jpg

L'originale :

 

 

Fiat S76 1913-12.png

 

Fiat S76 1913-11.png

 

tumblr_mwuhjsJ1Ej1qdkeiao1_500.jpg

 

Un peti comparatif avec une autre voiture pour se faire une idée de la taille de ces monstres !

 

Fiat S76 1913-7.jpg

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[:pitcats:3]

 

Cet engin est daté de 1911 dans le livre "Tutti les FIAT". Ce fut la réponse du constructeur turinois à la Blitzen Benz 200 HP.

Ce moteur 4 cylindres (190x250 mm) développait 290 chevaux à 1900 tr/min. Il était caractérisé aussi par 3 bougies par cylindre.

Le poids de la voiture était de 1,9 tonnes avec les pleins !

La S76 partit d’abord du côté de Brooklands en 1911 , puis à Saltburn où Pietro Bordino passa le cap des 200 km/h !

A la semaine d'Ostende (fin 1913), Arthur Duray dépassa les 225 km/h mais le record ne fut pas homologué.

 

En avril 1912, ce monstre aurait passé le cap des 290 km/h à Long Island !

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[:pitcats:3] Bonjour à tous !

 

 

Pat, rien acheté…

 

J'ai vu de belles miniatures, notamment Tin Wizard.

 

Vu également une Royale Kellner et autres merveilles d'un vendeur particulier, mais je n'ai pas craqué.

Vu aussi, inconnue jusque là, la mercedes 540K Solido avec toit fixe, mais pas prise…

D'autres miniatures intéressantes aussi étaient déjà à Munsheim.

Ah Serge Tu y étais ?

 

J'ai vu ton véhicule… mais c'était un peu tard… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Bonsoir Nicolas , effectivement j'y étais et comme dit précédemment , c'est une belle bourse . En tous cas plus intéressante que celle de Septembre.

Moi non plus rien acheté , mais c'est de ma faute , car un joli "Pam Pam" Dinky que j'ai voulu négocier est parti à 20€ de plus que ma proposition .

A toujours vouloir avoir un prix je me suis fait ... eu .Tant pis pour moi une leçon de plus .

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Bonsoir Nicolas , effectivement j'y étais et comme dit précédemment , c'est une belle bourse . En tous cas plus intéressante que celle de Septembre.

Moi non plus rien acheté , mais c'est de ma faute , car un joli "Pam Pam" Dinky que j'ai voulu négocier est parti à 20€ de plus que ma proposition .

A toujours vouloir avoir un prix je me suis fait ... eu .Tant pis pour moi une leçon de plus .

 

Dis tois que tu n'as rien dépensé et que tu as économisé 20 euros ... :D

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[:pitcats:3]

 

Cet engin est daté de 1911 dans le livre "Tutti les FIAT". Ce fut la réponse du constructeur turinois à la Blitzen Benz 200 HP.

Ce moteur 4 cylindres (190x250 mm) développait 290 chevaux à 1900 tr/min. Il était caractérisé aussi par 3 bougies par cylindre.

Le poids de la voiture était de 1,9 tonnes avec les pleins !

La S76 partit d’abord du côté de Brooklands en 1911 , puis à Saltburn où Pietro Bordino passa le cap des 200 km/h !

A la semaine d'Ostende, Arthur Duray dépassa les 225 km/h mais le record ne fut pas homologué.

 

En avril 1912, ce monstre passa le cap des 290 km/h à Long Island !

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Il me semble que l'architecture délirante de ces moteurs était due à une limite réglementaire de l'alésage ; le course restant le seul paramètre pour augmenter en cylindrée. ;)

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[:pitcats:3] Brecholou !

 

Ce fut le cas pour la catégorie voiturettes avec un alésage limité et une course libre.

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Cette FIAT est hors catégorie !

 

Le diamètre du piston fait 19 centimètres et la course est de 25 !

 

Cette FIAT était une machine monstre à battre des records !

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Cet engin est daté de 1911 dans le livre "Tutti les FIAT". Ce fut la réponse du constructeur turinois à la Blitzen Benz 200 HP.

Ce moteur 4 cylindres (190x250 mm) développait 290 chevaux à 1900 tr/min. Il était caractérisé aussi par 3 bougies par cylindre.

Le poids de la voiture était de 1,9 tonnes avec les pleins !

La S76 partit d’abord du côté de Brooklands en 1911 , puis à Saltburn où Pietro Bordino passa le cap des 200 km/h !

A la semaine d'Ostende, Arthur Duray dépassa les 225 km/h mais le record ne fut pas homologué.

 

En avril 1912, ce monstre passa le cap des 290 km/h à Long Island !

 

 

 

 

J'ai ceci chez moi :

 

"Chez Fiat, où les discutables 195,845km/h de moyenne au tour obtenus à Brooklands par Nazzaro et la Mephistofélès n'avaient pas été oubliés, on se promettait de mettre de l'ordre*.

Ainsi devait naître, en 1910, la S76. Bien profilée, équipée d'un 4 cylindres en ligne de 28,353 cm3 (190 x 250 mm)donné pour 290 ch, une destinée "à l'italienne" la priva d'un succès accessible.

Vue tour à tour en Italie avec notamment Felice Nazzaro, à Brooklands avec Pietro Bordino, à Moscou aux mains du prince Boris Soukhannoff devenu son propriétaire, et de nouveau à Brooklands, cette fois avec Arthur Duray, c'est à Ostende que la "bête de Turin" affronta enfin son destin. Début décembre 1913, ce dernier lui fit effectuer 14 parcours à plus de 200 km/h avant d'atteindre le 8, la moyenne officieuse de 211,661 km/h dans un seul sens**.

Ce fut tout."

 

 

"Expédiée à Turin, la S76 y resta, semble-t-il, jusqu'en 1925, avant d'être vendue à un Mexicain. Le prince Boris Soukhannoff ayant apparemment été victime de la Révolution. Expédiée à Mexico, elle disparut outre-Atlantique. Non sans laisser quelques interrogations quant à son potentiel."

 

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"Très officieusement chronométrée à près de 290 km/h sur 1 mile à Long Island en avril 1912, elle ne devait plus être l'objet d'une tentative."

 

(*) De fait en 1908, à Brooklands, Nazzaro, au volant d'une Fiat SB4, aurait effectué, lors du duel qui l'opposait, à la Napier de Edge, un tour de l'anneau en1 '32 "2 (chronométrage manuel) voire 1 '21 "85 (chronométrage éléctrique), soit à des moyennes respectives de 173,776 et 195,760 km/h !

(**)La vitesse atteinte par la Fiat S76 est sujette à controverse. En raison d'un système de chronomérage défaillant, les 211,661 km/h rapportés ici sont donnés par Duray comme la vitesse atteinte d'après les enregistrements les plus lisibles.

Duray estimait à 225 km/h la vitesse maximale atteinte à Ostende, et à 230/240 km/h la vitesse maximale de la Fiat. Une vitesse impossible à atteindre en belgique de fait de la configuration particulière de la route.

 

in William Huon, "Vitesse Illimitée, histoire du record absolu de vitesse de 1898 à nos jours", Retroviseur Ed.

 

Et :

 

"Biplace, habillée d'une robe aérodynamique mais néanmoins surprennante (hauteur au bouchon de radiateur : 1,75m !), la Fiat S76 répondait aux ambitions de la firme turinoise pour mettre un terme à la suprématie de Benz. Aussi impressionnante que capricieuse, "la bête de Turin" fut essayée et abandonnée par les meilleurs pilotes italiens dont Felice Nazzaro, vu ici au volant en compagnie d'Antonio Fagnano.

 

Photo8374.jpg

 

En 1911, confiée à Pietro Bordino, elle réalisa à Brooklands un officieux 195 km/h sur le mile, prélude à la moyenne très (trop ?) surprenante de 290 km/h signée à Long Island en avril l'année suivante. Le 8 décembre 1913 à Ostende, aux mains d'Arthur Duray elle devait atteindre un officieux 211,661 km/h avant d'être retirée de la compétition et ... de disparaître. (Archivio Storico Fiat)"

 

in William Huon, "Records de vitesse auto, un siècle de défis", ETAI Ed.

 

:jap:

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[:pitcats:3]

 

tes infos sont un peu plus fraiches que les miennes (de ca 1970); approximativement traduites de l'Italien. Le texte fut repris dans l'article wikipedia Italie.

Le moteur semblait initialement être destiné aux dirigeables.

Cette auto reste entourée de mystère puisqu'il serait question de deux exemplaires.

 

http://jn.passieux.free.fr/html/Fiat_S76.php

 

et une discussion à ce sujet sur un autre forum (en Anglais)

http://forums.autosport.com/topic/94880-fiat-s76/

 

 

Une restauration/reconsytruction :

http://www.flickr.com/photos/s [...] 974670240/

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[:pitcats:3] Brecholou !

 

Ce fut le cas pour la catégorie voiturettes avec un alésage limité et une course libre.

http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-img.jpg

 

Cette FIAT est hors catégorie !

 

Le diamètre du piston fait 19 centimètres et la course est de 25 !

 

Cette FIAT était une machine monstre à battre des records !

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, et sans vouloir imposer quoi que ce soit, cette photo ne représente t'elle pas plutôt une Peugeot ?

A savoir la peugeot-brooklands-1911 et présentée ici :http://www.flickr.com/photos/austin7nut/5918139803/in/photostream/

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[:pitcats:3]

 

 

Bienvenu à toi !

 

 

Si, c'est bien une Lion-Peugeot qui respecte la règlementation en vigueur dans la catégorie voiturettes…

 

Il y avait depuis 1906 deux fabricants concurrents suie à un désaccord commercial:

"Automobiles Peugeot", depuis les années 1890, avec Armand Peugeot à sa tête. il fabrique les plus grosses voitures de 10 à 50 CV.

"Fils de Peugeot frères" connues sous le nom de Lion dirigé par Eugène Peugeot, frère d'Armand. c'est la branche ds cycles.

Lion fabrique les voiturettes

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