Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

CENT PAGES DEJA !

 

Un grand MERCI ayumi_71.gif.89ddf016992e595d9d4ffed7c24eea96.gifà tous les participants qui ont (re) mis à l'honneur automobiles anciennes et marques oubliées à travers les miniatures !

MERCI ayumi_71.gif.89ddf016992e595d9d4ffed7c24eea96.gif aussi aux lecteurs discrets !

 

 

 

 

Construite en 1913 : la Bedelia, biplace en tandem !

 

20120415A 001 900.jpg

 

20120415A 003 900.jpg

 

20120415A 004 900.jpg

 

20120414A 027 900.jpg

(Brumm R006)

ayumi_71.gif.b6b153df247083cd63d1b39b8f505db5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

CENT PAGES DEJA !

 

Un grand MERCI ayumi_71.gif.4179affd8a552a1d54ec9062f4c83f02.gifà tous les participants qui ont (re) mis à l'honneur automobiles anciennes et marques oubliées à travers les miniatures !

MERCI ayumi_71.gif.4179affd8a552a1d54ec9062f4c83f02.gif aussi aux lecteurs discrets !

 

 

 

 

 

tueurdeluxe.gif.275cdb098dcd01d5b92483122120369c.gifkaiser57.gif.c87e718549077ae9f61686b1d9303ce0.giftueurdeluxe.gif.275cdb098dcd01d5b92483122120369c.gifkaiser57.gif.c87e718549077ae9f61686b1d9303ce0.giftueurdeluxe.gif.275cdb098dcd01d5b92483122120369c.gifkaiser57.gif.c87e718549077ae9f61686b1d9303ce0.giftueurdeluxe.gif.275cdb098dcd01d5b92483122120369c.gifkaiser57.gif.c87e718549077ae9f61686b1d9303ce0.giftueurdeluxe.gif.275cdb098dcd01d5b92483122120369c.gifkaiser57.gif.c87e718549077ae9f61686b1d9303ce0.giftueurdeluxe.gif.275cdb098dcd01d5b92483122120369c.gifkaiser57.gif.c87e718549077ae9f61686b1d9303ce0.gif

 

Bravo Nicolas, je te félicites pour avoir su perdurer et atteindre ce cap!!!.... ;)alcor69.gif.60614e5bb8d741e38da951466dc43da3.gif

 

Ton topic répond à un véritable engouement pour ces belles d'antan et ton talent rend ces pages très intéressantes à consulter.

 

Bonne continuation et longue vie à ton topic!!.... abygail.gif.3eda95ad3b4124122bd3842efb5e90df.gif

 

444172899_julien20rs.gif.d8c649cd251f036b8658cfbc8a5b24c1.giflyderic.gif.88e8edc606e79525c7e8b154a03ee7c9.gif254852796_32520td.gif.93d3fcba95cad5e5e0c2ecdd21df4689.gif

 

 

jap.gif.e3d5560fb5f8d8bc2a8b40ffda4c4f9d.gif

ayumi_71.gif.86974e297db413e50398d1f3443ff9b3.gif

tueurdeluxe.gif.58ef72681ed1c4cc32cd20909eb4323b.gif

kaiser57.gif.b434af5167052c89a45e92bdfc3147d3.gif

tueurdeluxe.gif.86e840656870c54bc36e1438c4c69ab3.gif

kaiser57.gif.27594905aadd1ed109290a202b7bd6fc.gif

tueurdeluxe.gif.6e0978f3d242364318c3f592ec6aae5f.gif

kaiser57.gif.40fe485868c491acf98ae10160c14219.gif

tueurdeluxe.gif.ab1dee5bff83155e3c36d4f65961af1a.gif

kaiser57.gif.1193adcbb0f3211fdc0cfde127616a57.gif

tueurdeluxe.gif.ae7d1bdec55a7301dc8064d56b7b7d67.gif

kaiser57.gif.5c86888ac38e82988d8f13641efbd97a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la centième...

 

 

Pour fêter ça une photo de groupe de la type 41 qui vient de sortir avec ses contemporaines avec lesquelles elle aurait bien aimer rivaliser:

 

Cadillac cabriolet V16 1931 RIO n°77

 

Rolls Royce Phantom II 1931 RIO n°39

 

Hispano Suiza cabriolet V12 1936 RIO n°83

 

Mercedes Benz roadster 500K IXO pour Mercedes n°B6 604 1018

 

 

CAM_0679.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.0db207ab8f55298652dc533254a692d6.gif à tous !

 

ayumi_71.gif.9afaf237d840e216c54c0ec3ff6018dd.gif pour vos encouragements ! alcor69.gif.82789251e42fe065725073f55c9edb98.gif

 

Je n'oublie pas de remercier Serge alias Cadillac 38 qui contribue largement à l’animation de ce sujet ! jap.gif.b1da799e42542c1ec568818db7a7b3bd.gif

 

Alain , c'est bien un machine à calculer que Amédée Bollée fils a construit !

537832955_apache20972.gif.f5ce8378a5632279666d82e5d6bd2e35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Nicolas, pour ces cent pages de passion et d'érudition automobile , et longue vie à ce topic !

 

et je salue cette page 100 par une Jaguar SS100 base Solido :

SS100 + Bugatti 101 003.jpgSS100 + Bugatti 101 002.jpgSS100 + Bugatti 101 001.jpg

 

et j'anticipe un peu pour la page suivante , avec une Bugatti 101 cabriolet (kit Plumbies ) :

 

 

SS100 + Bugatti 101 004.jpgSS100 + Bugatti 101 006.jpgSS100 + Bugatti 101 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

.

 

MERCI NICOLAS D'AVOIR CREE CE TOPIC ET DE NOUS LIVRER TOUTES TES CONNAISANCES .jap.gif.a46d65d8635d15e48942f713c54ca1f9.gifjap.gif.a46d65d8635d15e48942f713c54ca1f9.gifjap.gif.a46d65d8635d15e48942f713c54ca1f9.gif

 

Merci aussi aux autres contributeurs qui y participent . jojodu59.gif.e1b891f1429fb4e286c0e24539dfc5ba.gif

 

 

Et maintenant , arrosons la page 100 !!!

 

 

130054853_apache20972.gif.c13cecebd4acac4661aaaef61c8ea340.gifjuluch.gif.e63ff4cf66f87a94131723b4283c3aa2.gifjiballe.gif.bb44651d7792c1e7203bd64f311531f4.gifabygail.gif.15acdeca511f045aa4735f0a11c2f458.gif

 

.

 

 

 

didi149.gif.2b417e74ba742e5f848b757b2e379f66.gif C'est un vrai régal ce topic, 297496364_alex20norev.gif.25f3f701672c15cb8cea68f51b125680.gif Nicolas pour toutes tes documentations que tu nous fais partager

jap.gif.bdb8e0297676d09b11ae7bf21c38aad3.gif

jap.gif.c6d26dbb026c5acccfd272abbc6fe8d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.f95c2f0f91db6b7ab986782ed07712c5.gif à tous !

 

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements. jap.gif.57dadb9ad183f0955b4338ed7ef2372b.gif

 

La jaguar SS100 est une grande réussite ainsi métamorphosée. C'est vrai que Solido a généralement fabriqué de très belles reproductions, même si les accessoires sont parfois un peu simples (roues notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Nicolas, pour ces cent pages de passion et d'érudition automobile , et longue vie à ce topic !

 

et je salue cette page 100 par une Jaguar SS100 base Solido :

SS100 + Bugatti 101 003.jpgSS100 + Bugatti 101 002.jpgSS100 + Bugatti 101 001.jpg

 

.....

adrien_sans_voiture.gif.9d512040918e11e9d7f1c8779bb18e90.gif

J'y avais pensé pour la Jag mais tu m'as devancé. kaola.gif.........................lol.gif.9e774c45407dc62252c49fc489285764.gifbrecholou.gif.7f7edc1cbf2dc20944d9eb9d7ee0fd5d.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais très bien ce modèle, que je l'ai en montage depuis ......... plus de 6 ans... a3quattros-line.gif.40d154b89971c01c4e26dd8899fdd204.gif .... , ceci après être resté dans un placard plus de 20 ans!!.... :olol.gif.97f4b34f20fa9e57f6cfa7168585abb6.giflol.gif.97f4b34f20fa9e57f6cfa7168585abb6.giflol.gif.97f4b34f20fa9e57f6cfa7168585abb6.gif

 

C'est la PACKARD V12 Sedan 1938, de Auto Replicas, rèf. a.r.12 .... ;)

 

Mais çà risque de bouger, car j'ai enfin acheté la bonne peinture, il y a 10 jours.... :)

 

 

 

Auparavant, j'avais fait celle du Comte Giansanti Coluzzi, en convertible.....

 

packard 12.jpg

 

 

sol.gif.08a9826801d774c7429527ccea4e6563.gif

 

jap.gif.e713e8fc82f08545590284ed5fa0b839.gif

Cette fois-ci je ne te gronderai pas (comme je l'ai fait pour ton kit en rade de la Minerva):

 

 

1 - Parce que tu en as entrepris le montage; quoique tu y mets le temps, 6 ans...

 

2 - Parce que j'ai aussi l'Auto Replicas #16: la Packard 12 roadster... que je n'ai pas encore montée.

"Que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre". Je suis donc mal placé pour te faire des reproches.

 

Et cette "Comte Coluzzi" (jamais rencontré ce monsieur) est-elle justement l'A.R. ou une modif. Solido ou une autre chose?

lol.gif.1678b7c69465ac2853892cb1fc1eb08d.gif

lol.gif.e5d933048d1b51b58f654bc0cfd52db8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

jap.gif.a0e94e95e45ac54d68ea414f05178472.gif

Cette fois-ci je ne te gronderai pas (comme je l'ai fait pour ton kit en rade de la Minerva):

 

 

1 - Parce que tu en as entrepris le montage; quoique tu y mets le temps, 6 ans...

 

2 - Parce que j'ai aussi l'Auto Replicas #16: la Packard 12 roadster... que je n'ai pas encore montée.

"Que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre". Je suis donc mal placé pour te faire des reproches.

 

Et cette "Comte Coluzzi" (jamais rencontré ce monsieur) est-elle justement l'A.R. ou une modif. Solido ou une autre chose?

 

 

a3quattros-line.gif.a76b33821afc612754ac7101fa0385f5.gif.... Ouf, je l'ai échappé belle si je comprends bien.... ange.gif.1d5062ac5e2b3a1f8507dfc794ae9481.giflol.gif.2262fa658a1ca225cb53630861f4f12f.giflol.gif.2262fa658a1ca225cb53630861f4f12f.giflol.gif.2262fa658a1ca225cb53630861f4f12f.gif

 

C'est bien la première version de la Auto Replicas, qui reproduisait l'ato personnelle ( noire ) du Comte Giansanti Coluzzi, grand collectionneur suisse et occasionnellement patron des établissement Fulgurex, ( modélisme ferroviaire et autre* très haut de gamme) qui dans les années 80's produiront les célèbres Rextoys....

 

 

* entre autres: les célèbres BENTLEY et MERCEDES SLK au 1/12 en laiton....

 

http://image.artfact.com/housePhotos/Bonhams/14/298914/H0267-L20228434.jpg

 

http://www.extra-trade.de/xtcommerce/images/product_images/popup_images/8_3AWDQ11.jpg

 

 

sol.gif.3e2ada501c141044af1e94017d34806e.gif

lol.gif.8434f6af612c140c7cfdd012be3bb211.gif

lol.gif.5039dc9eb1184b6dc2869f4ae9828b60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.6e472e1249d5274247e56ba05b952b73.gif

Bravo Jacques et Serge pour ce match amical de "coqs gaulois". mdelaney.gif.cde7ad62cf51e355b911e7a715ab5476.gif

 

Pour vous récompenser (et pour les spectateurs de ce combat) je vous montre une autre Packard et qui est peut-être ma préférée: la Light 8 coupe de 1932.

Je crois que c'était une deuxième série produite par Brooklin et cette teinte me plaisait particulièrement.

 

IMG_0216.jpg

 

Bon, en fait, c'est une des trois "style roadster" que j'apprécie le plus dans la production Brooklin et je les ai réunis.

 

IMG_0215.jpg

 

IMG_0214.jpg

 

Hi! Hi! wildone.gif.b9fa0d904868de8e134e94305967e9ec.gif

 

J'ai fait ma juste part pour aujourd'hui.

 

À vous 2 d'identifier les 2 autres pour le bénéfice de nos 222222 spectateurs.... 3075207_quicksi20402029.gif.f47e2dddd85a7b73a0a407c769ade530.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Bonjour à tous,je viens d'acheter la BUGATTI ROYALE 41 WEINBERGER,je confirme si besoin était que c'est une réussitelove.giflove.giflove.giflove.gif001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai terminé la mise en conformité initiale de la Royale Weinberger (1931 ou 1932 selon les sources) : radiateur de la Kellner Ixo, roues Solido , feux arrière abaissés, retours chromés des marchepieds à la base des portes et mise en place des courroies et des rivets de la malle , immatri-

culation en plaques d'époque . Seuls les pare-chocs, un peu massifs , n'ont pu être remplacés , comme le pare-brise, qui n'avait initialement que

deux et non trois essuie-glaces.

Mais le résultat final est gratifiant .

 

Royale     weinberger 001.jpgRoyale     weinberger 002.jpgRoyale     weinberger 001.jpg

 

L'ouvrage "German Automobile coachwork" , de Benter - Schrader ( Schrader & Partner Gmbh , München ) m'a permis

de bien positionner la plaque d'immatriculation AV :

 

Weinberger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.47fc74006950f50e60748061e5292a04.gif à tous

 

Ainsi modifiée, elle devient magnifique !

 

Je pense pas y arriver, en particulier le retour chromé.

D'où viennent les (nouveaux) feux AR ?

 

Les courroies ?

 

Pour la date, j'ai trouvé celle "officielle" du 26 mai 1932 (sortie du châssis), si du moins il peut y avoir une date officielle chez Bugatti.

 

Paul Kestler, lui, a vu les plans de la carrosserie à Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.913d66bfe1264ee8904dfd1c2d2efd3a.gif

 

 

 

Bonjour à tous ,

 

J'ai terminé la mise en conformité initiale de la Royale Weinberger (1931 ou 1932 selon les sources) : radiateur de la Kellner Ixo, roues Solido , feux arrière abaissés, retours chromés des marchepieds à la base des portes et mise en place des courroies et des rivets de la malle , immatri-

culation en plaques d'époque . Seuls les pare-chocs, un peu massifs , n'ont pu être remplacés , comme le pare-brise, qui n'avait initialement que

deux et non trois essuie-glaces.

Mais le résultat final est gratifiant .

 

Royale     weinberger 001.jpgRoyale     weinberger 002.jpgRoyale     weinberger 001.jpg

 

L'ouvrage "German Automobile coachwork" , de Benter - Schrader ( Schrader & Partner Gmbh , München ) m'a permis

de bien positionner la plaque d'immatriculation AV :

 

Weinberger.jpg

 

 

Bravo jean-Pierre, tes modifications bonifient vraiment de modèle, les courroies sont saisissantes de réalisme!!.... ;)alcor69.gif.b73f4e6cdcdabe0a8b3bbd82f462e0f1.gif

 

Juste, si je puis me permettre une petite remarque, les compas auraient gagné à être meulés pour en diminuer l'épaisseur, mais là, je pinaille vraiment..... :o

 

 

slr17.gif.5fc956da774089de117d625fa3232ccb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.b4aafb16e31aa9b121cdc7cbc1d7cfc6.gif à tous

 

Ainsi modifiée, elle devient magnifique !

 

 

 

 

Bonjour à tous........ a3quattros-line.gif.39fcf2ac37e091e2e677f62bd590290d.gif

 

 

 

 

 

Bravo jean-Pierre, tes modifications bonifient vraiment de modèle, les courroies sont saisissantes de réalisme!!.... ;)alcor69.gif.3e07fdea84ec5d059dea5017498aa791.gif

 

 

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.309bd9c1d5729dbef582e7eb6a55b647.gif

 

Même avis . Bravo J.P. antoine01570.gif.6e22f8897ee783fc8498644d980b2095.gifantoine01570.gif.6e22f8897ee783fc8498644d980b2095.gifantoine01570.gif.6e22f8897ee783fc8498644d980b2095.gif

 

.

antoine01570.gif.c09e7b5e6445d6c3c3e11caadc3412d1.gif

antoine01570.gif.97c26fcb014a56c5e2fc8972e029ce1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aimables commentaires . icn-smilies-24.png

 

Je suis d'accord avec Jacques , pour l'épaisseur des compas .Je m'y attaquerai quand j'aurai un deuxiéme exemplaire de cette Royale.

 

Pour répondre à Nicolas , les feux AR n'ont pas été changés, j'ai simplement raccourci leur support et blanchi leur vitre, car il s'agissait je crois de

feux de recul .Ils restent toutefois un peu gros.

 

Les feux rouges sont disposés verticalement au dessous de la plaque d'immatriculation (accessoires Tron ).

Les courroies sont des lanières de vrai cuir ,très fin , type reliure , qui était vendu en feuilles de 10x 15 cm par DB modéles, il ya une quinzaine d'années. les boucles sont faites en chutes de photodécoupe, pliées en rectangle , ou en fil de fer ultra fin .

 

Enfin les retours chromés sont faits très simplement avec de l'alu adhèsif (assez souvent en vente chez Lidl ) découpé en suivant la limite infèrieure des portes . Ils ne sont peut être pas tout à fait assez hauts , mais on peut tricher en débordant d'un mm sur le bas de la porte .

 

En fait , le plus étonnant a été la parfaite adaptation de la calandre Kellner Ixo , qui se raccorde pile poil aux arêtes du capot , ce qui n'était pas

évident au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.f21a58ab3a0dc888f5cdb26164628728.gif

 

Bravo pour ces améliorations love.gif.014f831dc434a4ede9942b25fe7e3c8f.gif

 

J'ai deux questions :

Les feux arrières sont-ils ceux d'origine, juste recoupés et sera-t-il possible d'avoir une autre vue plus directe sur la plaque d'immatriculation arrière et sa fixation, s'il te plait ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Brecholou icn-smilies-24.png

 

 

Les supports des feux arrière ont simplement été recoupés , mais les feux restent encore un peu gros.

Et voici une vue plus précise de l'arrière avec sa plaque , qui est fixée, comme la vraie , au moyeu de la roue de secours , avec un support

en forme de "chapeau de gendarme ", en plasticarte ou en bristol .( Cette photo est antèrieure au détaillallage de la malle AR .)

 

Royale Weinberger 005.jpg

 

 

plaque Royale weinberger.jpg

 

Photo tirée du livre de Paul Kestler -pardon pour le copyright -, qui montre la forme du support et la petite dimension des feux AR , qui sont blancs.

A noter aussi que les tuyaux du réservoir d'essence sont noirs et non chromés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

BRAVO NICOLAS POUR CE TOPIC.

 

100 PAGES QUI PERMETTENT D'APPRENDRE BEAUCOUP SUR L'HISTOIRE DE L'AUTOMOBILE...

 

UN GRAND MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste pour informer Nicolas que je me suis permis d'utiliser ses photos de cette voiture

itala aravis 1.jpg

pour un post sur le raid Pekin - Paris 1907.

 

Raids automobiles Sahariens, Africains et autres

 

 

Et bonne continuation à ce topic toujours aussi passionnant.

Je n'attendrai pas 100 pages pour revenir !

 

A+

 

Olivier

 

 

BRAVO NICOLAS POUR CE TOPIC.

 

100 PAGES QUI PERMETTENT D'APPRENDRE BEAUCOUP SUR L'HISTOIRE DE L'AUTOMOBILE...

 

UN GRAND MERCI.

 

 

pitcats.gif.f0ffdc06bcc30831801797609e0dcdcd.gif

 

 

Bonjour et merci à tous !

 

Si le sujet a un but c'est bien celui-ci !

 

Redécouvrir la grande aventure de la locomotion mécanique à travers nos miniatures ! jap.gif.5b604d9bbcf4aaae475982eec5b3af6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Brecholou icn-smilies-24.png

 

 

Les supports des feux arrière ont simplement été recoupés , mais les feux restent encore un peu gros.

Et voici une vue plus précise de l'arrière avec sa plaque , qui est fixée, comme la vraie , au moyeu de la roue de secours , avec un support

en forme de "chapeau de gendarme ", en plasticarte ou en bristol .( Cette photo est antèrieure au détaillallage de la malle AR .)

 

.......................

 

Photo tirée du livre de Paul Kestler -pardon pour le copyright -, qui montre la forme du support et la petite dimension des feux AR , qui sont blancs.

A noter aussi que les tuyaux du réservoir d'essence sont noirs et non chromés .

Merci beaucoup, je vais essayer de faire pareil ( de m'en rapprocher, du moins !) jap.gif.09471b5d18e9043a8a307b74f782782c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

jap.gif.2e42152e77b3487302e738417eb0faa8.gif

Bravo Jacques et Serge pour ce match amical de "coqs gaulois". mdelaney.gif.02dc071a58d59f19b977dad8d2b8faaf.gif

 

Pour vous récompenser (et pour les spectateurs de ce combat) je vous montre une autre Packard et qui est peut-être ma préférée: la Light 8 coupe de 1932.

Je crois que c'était une deuxième série produite par Brooklin et cette teinte me plaisait particulièrement.

 

IMG_0216.jpg

 

Bon, en fait, c'est une des trois "style roadster" que j'apprécie le plus dans la production Brooklin et je les ai réunis.

 

IMG_0215.jpg

 

IMG_0214.jpg

 

Hi! Hi! wildone.gif.b512d0249a77e736689ec29adc96926a.gif

 

J'ai fait ma juste part pour aujourd'hui.

 

À vous 2 d'identifier les 2 autres pour le bénéfice de nos 222222 spectateurs.... 2029242122_quicksi20402029.gif.5ec1ced9691d619ca5c7402a574c831e.gif

 

 

jap.gif.2e42152e77b3487302e738417eb0faa8.gif

 

Studebaker et Marmon...

jap.gif.34eb9fdd510311c4bc629d1cddb009c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.4a8a3de11c43a84d239916d65b2402d1.gif à tous !

 

ayumi_71.gif.48cfa40b2490cd98d81b3e1f0d6e6eae.gif pour vos encouragements ! alcor69.gif.362970e5094039651a382c5837719a6e.gif

 

Je n'oublie pas de remercier Serge alias Cadillac 38 qui contribue largement à l’animation de ce sujet ! jap.gif.d6a6f36c8dba1957c52a2797952fa01f.gif

 

Alain , c'est bien un machine à calculer que Amédée Bollée fils a construit !

1033775535_apache20972.gif.81b2df71f19388d54c9e731009aaafa5.gif

 

 

Félicitations à toi Nicolas pour ce topic qui réunit beaucoup de passionnés de ces voitures qui ont fait l'histoire , et qui sont le sujet

de bien de discours ici .

Bravo à toi et à tous ceux qui participent à faire tourner ces 100 pages et plus si ... passion toujours présente .

73813043_maxou202000.gif.625a87cd25ed4db44b96a1c094b3f249.gif73813043_maxou202000.gif.625a87cd25ed4db44b96a1c094b3f249.gif73813043_maxou202000.gif.625a87cd25ed4db44b96a1c094b3f249.gif

209365325_maxou202000.gif.4af608a30d1395df3aa14c010051f584.gif

1784205309_maxou202000.gif.ebfe3cf483192d8b6338550f106078f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.9acc372676bc9eb1b7b35ec6cc221061.gif

Bravo Jacques et Serge pour ce match amical de "coqs gaulois". mdelaney.gif.03535e3cd93844c0cf54cd282a2f3d95.gif

 

Pour vous récompenser (et pour les spectateurs de ce combat) je vous montre une autre Packard et qui est peut-être ma préférée: la Light 8 coupe de 1932.

Je crois que c'était une deuxième série produite par Brooklin et cette teinte me plaisait particulièrement.

 

IMG_0216.jpg

 

Bon, en fait, c'est une des trois "style roadster" que j'apprécie le plus dans la production Brooklin et je les ai réunis.

 

IMG_0215.jpg

 

IMG_0214.jpg

 

Hi! Hi! wildone.gif.61909eae51021aa698e3cb18cc60780b.gif

 

J'ai fait ma juste part pour aujourd'hui.

 

À vous 2 d'identifier les 2 autres pour le bénéfice de nos 222222 spectateurs.... 353594950_quicksi20402029.gif.0eec955c734c52b75dc680ae99424e09.gif

 

 

 

jap.gif.9acc372676bc9eb1b7b35ec6cc221061.gif

 

Studebaker et Marmon...

 

 

J'arrive trop tard , mais sans regret car cette question s'adressait plutôt à un Brookliniste avéré comme Michel ou Jacques . ;)

jap.gif.9764e5650c0393d20b214d65eaca50d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

jap.gif.114d37be439841234b68e5c73ee5ac69.gif

 

Je complète:Studebaker Commander et Mamon Sixteen...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je viens d'acheter la BUGATTI ROYALE 41 WEINBERGER,je confirme si besoin était que c'est une réussitelove.giflove.giflove.giflove.gif001.jpg

 

Daniel gangster67.gif.0c482cf09960bd2793d8b7a9660d09b9.gif , on s'attendrait plutôt à voir un attelage trainant quelque canon sortir de ce magnifique château ,

mais non ,consolons nous , car ce sont cependant des chevaux (et quels chevaux!)... mais fiscaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J'ai terminé la mise en conformité initiale de la Royale Weinberger (1931 ou 1932 selon les sources) : radiateur de la Kellner Ixo, roues Solido , feux arrière abaissés, retours chromés des marchepieds à la base des portes et mise en place des courroies et des rivets de la malle , immatri-

culation en plaques d'époque . Seuls les pare-chocs, un peu massifs , n'ont pu être remplacés , comme le pare-brise, qui n'avait initialement que

deux et non trois essuie-glaces.

Mais le résultat final est gratifiant .

 

Royale     weinberger 001.jpgRoyale     weinberger 002.jpgRoyale     weinberger 001.jpg

 

L'ouvrage "German Automobile coachwork" , de Benter - Schrader ( Schrader & Partner Gmbh , München ) m'a permis

de bien positionner la plaque d'immatriculation AV :

 

Weinberger.jpg

 

Magnifique remise en conformité de cette icône sur (de belles ) roues . love.gif.05b7868f983b95ce910fbdc14a84a551.giflove.gif.05b7868f983b95ce910fbdc14a84a551.giflove.gif.05b7868f983b95ce910fbdc14a84a551.gif

love.gif.a99e08cb3f70e382dfae94e26f6f52ce.gif

love.gif.ce9a69ac7d728865bb7273f047818453.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...