Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut412fS

La dessus je te renvois le compliment , car au point de vu photo tu te débrouilles mieux que moi . :)

 

 

 

Merci à vous deux et si cela vous dit , et bien jouons encore comme de grands enfants , ce que nous sommes assurément .sol.gif.3d9e6005cf67b1f3cb9a36a77960ee2d.gifsol.gif.3d9e6005cf67b1f3cb9a36a77960ee2d.gifsol.gif.3d9e6005cf67b1f3cb9a36a77960ee2d.gif

 

Car l'histoire n'est pas finie ...

Et ben allons y ,jouons!!! :):):)

sol.gif.6b17b0fb4e2d2238c6ff87dca9f959e8.gif

sol.gif.61a163d1523d22894bec3d89613ec889.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

so-vodka.gif.e7e15ff33754410e306a38c62b1cd33b.gif

 

Avec un jour de retard...................

 

 

BON ANNIVERSAIRE ARAVIS !!! simousmcfly63.gif.d0b1cb0bbdcd61799ddfaf71574aed91.gif

 

 

440296368_getai20turbo.gif.474d97907f42269917261cff8f135f84.gif860502722_rodo202.gif.136e8cb1e7f58f00fdbb834f3f0447e0.gifabygail.gif.2febcc3560418642abc59209b7cff4f8.gif

 

 

.

 

 

a3quattros-line.gif.0600ed96e65ecebf785acd4dc01eda0e.gifabygail.gif.2febcc3560418642abc59209b7cff4f8.gifabygail.gif.2febcc3560418642abc59209b7cff4f8.gif

 

 

:D C'était l'anniversaire du patron et je le savais pas.... ange.gif.3c7a524751e181e9ca46999b7286d567.gif

Pour me rattraper, un superbe cadeau pour toi Aravis love.gif.e74b236333fa812a9d9e721a109a304f.giflove.gif.e74b236333fa812a9d9e721a109a304f.gif

 

Euhhhh..... Le cadeau c'est la photo....... Pas la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Gléklickagebùrtstag ! Euhhh chuuiii pas trop sur, je l'ai trouvé sur gogol :)

Donc, joyeux anniversaire de la part de nous deux jap.gif.789ceca963afff322b2e06bc933b4726.gif

 

Désolé pour le retard , mais on me dit jamais rien à moi ! loulove.gif.6d4bf88ac1c7cc5617d3efe5b22f2290.gifalexsi.gif.e201a75d78816df626cf0cbc07988074.gifloulove.gif.6d4bf88ac1c7cc5617d3efe5b22f2290.gifdevonfromfrance.gif.d5029980f2bd2ded1e3aa73cefeb4bba.gif

 

Alors BON ANNIVERSAIRE Patron .

 

-jacob-.gif.e9f31d0ac0f91709bc68fa78b85d8e1b.gif

abygail.gif.f3b8c89af7de9a604cd15b4b6ef007d7.gif

abygail.gif.176bcc09fb15120cb7e9d7cce5bc8f01.gif

love.gif.da25b87c0c2437e2cf3ca4f97281f4bf.gif

loulove.gif.345c8cd71986f81dfdf077a7c08599d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1936 ...

 

Photo6000.jpg

 

1936 Citroën Type 23 [ Universal Hobbies-Atlas, Coll. 'Passion Citroën, #82 ]

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif Did et les autres !

Merci à vous tous de m'avoir souhaité l'anniversaire, qui se poursuit aujourd'hui en famille.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Ce Citroën ne correspond pas à un millésime 36 mais plutôt 46 ou légèrement postérieur.

 

 

Les ailes plates sont apparues avec les commandes militaires de l'an 40…

 

Précédemment, les ailes étaient bombées, sans puis avec des bavolets, tels le Michelin ou le Ripolin des séries presse.

 

20130118 01 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.c6d8993ea65cb947cbec5eb18e0fd57f.gif

 

Encore une belle rétrospective ! Merci ! jap.gif.38e2450493bae2ab398645216db8005f.gifjap.gif.38e2450493bae2ab398645216db8005f.gifjap.gif.38e2450493bae2ab398645216db8005f.gif

 

Deux voitures en une :

 

 

 

Une caravane de Citroën C4 : une carte postale

 

 

 

le dos de la cp

 

 

 

PS : Bon anniversaire Nicolas !

 

Quels beaux documents que tu nous proposes la , et quel plaisir de te savoir présent à nous faire partager tes connaissances ,

tout comme Gap 05 d'ailleurs , même si j'ai cru comprendre que les Citroën n'étaient pas sa tasse de thé , mais il fait fit de cela

et participe avec également des explications intéressantes .

 

canari66.gif.9edcd540f5f4b86b09f234793c7dd07b.gif à vous deux et bon dimanche à tous .

jap.gif.d6f29c83adeb1d7842bc7b8f01200eec.gif

jap.gif.6a4628765ebcf7a87dd8824622d1d092.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos contributions, notamment à cette histoire Citroën dont Cadillac38 nous régale avec des modèles plus rares les uns que les autres.

 

André Citroen , en excellent communiquant, avait fait paraître dans les principaux quotidiens sur un peu plus dune trentaine de N° , une feuille appelée "Le Citroen".

 

Curieusement, il en existe deux versions puisque voici le N° 11 paru respectivement dans "Le Figaro" et "La France de l'Est". Si les textes sont les mêmes, la disposition des articles est différente.

Pour info, c'est le même N° que celui paru dans André Citroen, les chevrons de la gloire deSylvie Schweitzer et Fabien sabates

 

Je n'ai pas d'explication.

Le texte ne sera pas lisible. Il m'est cependant possible de l'envoyer par courriel, adresse via MP.

 

Le Citroen N° 11 Figaro192811.jpg

Le Citroen N° 11 FE192811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Désolé pour le retard , mais on me dit jamais rien à moi ! loulove.gif.ede234e0d9562aa3ce1f5e87c19467b5.gifalexsi.gif.5ab7bc4588eed4b3fe2e568c82c9d738.gifloulove.gif.ede234e0d9562aa3ce1f5e87c19467b5.gifdevonfromfrance.gif.5550cefcd30f6e0ea7153ed9e6dd04e2.gif

 

Alors BON ANNIVERSAIRE Patron .

 

-jacob-.gif.453ce95a863f49d6d439524ca1503400.gif

 

+1!!!!!!!!!!............. simousmcfly63.gif.80fafa412a3315959f50de8a5cec252f.gif

 

 

abygail.gif.808c0a215bde14a1b06e8d1c37b90a6f.gif

loulove.gif.babaa5921e033c926fadd8a217deba34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Merci Jacques pour ta participation avec ces documents pleins de tendresse , le témoignage d'une époque ou le fait d’être le possesseur d'une

auto permettait une certaine fierté naturelle qui transpire souvent sur ces clichés anciens .

 

canari66.gif.d771a4ce5ca831f3ff6bcb2507acb753.gif

 

jap.gif.5e8d3603c31755e5b831e1598987e639.gifjap.gif.5e8d3603c31755e5b831e1598987e639.gif

jap.gif.69f0031308fceda9f895024dac70de3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit887Tu

En complément des infos de Nicolas, en 1936, le châssis du type 23 avait un empattement de 3380 mm.

La version Atlas correspond à un empattement de 3750 mm apparu aussi pendant la guerre.

 

 

Un C4 gazogène réalisé sur base IXO :

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif Did et les autres !

.../...Ce Citroën ne correspond pas à un millésime 36 mais plutôt 46 ou légèrement postérieur.

Les ailes plates sont apparues avec les commandes militaires de l'an 40…

Précédemment, les ailes étaient bombées, sans puis avec des bavolets, tels le Michelin ou le Ripolin des séries presse.

 

 

Et bien merci d'avoir rectifié ...

 

Je me suis fié aux indications portées sur la miniature et son socle ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

On le garde pour plus tard, alors ...

 

 

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels beaux documents que tu nous proposes la , et quel plaisir de te savoir présent à nous faire partager tes connaissances ,

tout comme Gap 05 d'ailleurs , même si j'ai cru comprendre que les Citroën n'étaient pas sa tasse de thé , mais il fait fit de cela

et participe avec également des explications intéressantes .

 

canari66.gif.3965908e8c6864501ef9a62f4b8e722d.gif à vous deux et bon dimanche à tous .

anthony921.gif.d4b78afa3dacfffdf4ffb0c8d6619e86.gif

 

C'est ce que l'on appelle la convivialité et un esprit ouvert !

 

 

 

 

 

Et merci à tous pour la sérénité qui règne ici !

 

jap.gif.e13c0b755f89896eb5d32077261aae78.gifjap.gif.e13c0b755f89896eb5d32077261aae78.gifjap.gif.e13c0b755f89896eb5d32077261aae78.gif

jap.gif.35c7a16d0f66a99fba1ea47e5b012b1a.gif

jap.gif.8a88dcaf8aa8768692cdd5d77f38c1d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

En complément des infos de Nicolas, en 1936, le châssis du type 23 avait un empattement de 3380 mm.

La version Atlas correspond à un empattement de 3750 mm apparu aussi pendant la guerre.

 

 

Un C4 gazogène réalisé sur base IXO :

 

 

 

 

 

 

 

 

Hou là!de toute beauté,voilà les transfos que j'aimelove.gif.822aa35203a10f15039c0f4eda88496e.giflove.gif.822aa35203a10f15039c0f4eda88496e.giflove.gif.822aa35203a10f15039c0f4eda88496e.gifcaloumthai.gif.a6afe82e0b9725bb88e2ad373911b2f6.gifcaloumthai.gif.a6afe82e0b9725bb88e2ad373911b2f6.gifcaloumthai.gif.a6afe82e0b9725bb88e2ad373911b2f6.gif

love.gif.9d36b06e3563cfba1dab21c18bd8dc09.gif

love.gif.975f24ae36ebfe5dc03a31f3ff3e5c43.gif

caloumthai.gif.3952c7dcf1feb4507420a4f79c022cdd.gif

caloumthai.gif.61bb2e1b7720e6c9071f743a8718a44d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels beaux documents que tu nous proposes la , et quel plaisir de te savoir présent à nous faire partager tes connaissances ,

tout comme Gap 05 d'ailleurs , même si j'ai cru comprendre que les Citroën n'étaient pas sa tasse de thé , mais il fait fit de cela

et participe avec également des explications intéressantes .

 

canari66.gif.803f2deacfe66b9170181cd743b10a28.gif à vous deux et bon dimanche à tous .

 

Merci de tes appréciations jap.gif.dbe7063a7d4e466dd6425db8fb5a5446.gif

D'en autre coté jusque la ça va.... Il n'y a pas de quoi en faire un fromage de ces citrons.... Oui... enfin, on se comprend.... :D

Mais la ou je suis vachement inquiet, c'est la suite, ayant une petite idée de certaines collections de deuches ou de DS/ID.....ange.gif.5bd6d741844e8431c8b186e94f6132b6.gif Gluuurpppsss......

Patron ! Au secours ! Classe les hors sujet.... Viiiiiiiiiiiiiiiiiite ;);)

a3quattros-line.gif.f14f4ae94fab4eec5e6438a39c1e8022.giffke56.gif.2c550a741c3ebec6367091c701d936b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes appréciations jap.gif.9916b52b9ebc1aa3efc1ff1d09f74187.gif

D'en autre coté jusque la ça va.... Il n'y a pas de quoi en faire un fromage de ces citrons.... Oui... enfin, on se comprend.... :D

Mais la ou je suis vachement inquiet, c'est la suite, ayant une petite idée de certaines collections de deuches ou de DS/ID.....ange.gif.ba464245856a94868be0823b21315995.gif Gluuurpppsss......

Patron ! Au secours ! Classe les hors sujet.... Viiiiiiiiiiiiiiiiiite ;);)

a3quattros-line.gif.594c149d2ce4cf5b182b2fc580ce45fb.giffke56.gif.964c84058ee6f72b26842066e44fc011.gif

pitcats.gif.348897576046e9540ba59a7d50309e89.gif

 

Les 2CV et autres DS/ID, cela irait bien du côté de la 43è avenue… ange.gif.ba464245856a94868be0823b21315995.gifjap.gif.9916b52b9ebc1aa3efc1ff1d09f74187.gif

ange.gif.3da9244c40026dadce07b9bb0ae0025e.gif

jap.gif.07edca06b347ce357abd31cac60ccb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un déjeuner en compagnie de mon "voisin" , ami et collectionneur Alain du 38 , il est temps de continuer la saga ,

 

DES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

J'en étais resté aux différents types de C4 , et vous ayant montré , ainsi que d'autres, des versions à l'échelle reine , voyons un peu plus grand

et quelques autres jouets en tôle sortirent de l'usine de Briare , qui cette dernière deviendra par la suite la Compagnie industrielle du Jouet (CIJ).

 

 

P1020588.jpg

la version à ridelles, fabriqué entre 1930 / 1934 .

 

 

 

 

P1020589.jpg

Un sac de blé ? Accessoire d'origine .

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020590.jpg

 

P1020591.jpg

 

Ceci est une évocation d'un modèle qui était prévu , tout comme bien d'autres , et réalisé avec des éléments originaux .

Même la peinture mouchetée , magnifiquement appliquée , reprend l'esprit d'un utilitaire sali par le dur labeur .

Et toujours un casier accessoire .

Afin de ne tromper personne , la publicité YACCO efface tous doutes possibles sur la véracité de ce jouet , puisque jamais apposée.

Mais Yacco semble plus logique que Shell ,Esso ou autres pétroliers .

 

 

 

à suivre ...

 

vercors-07.gif.70c2b5689a869f72e09b62b7619e3150.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

et toujours ces beaux jouets :

 

P1020597.jpg

 

un jour (de la semaine passée) de mariage frileux ... pas le marié , le temps bien sur . cambenou.gif.62cf28092acba80f02e9ffa4796e2fc3.gif

 

 

P1020598.jpg

Ce torpédo familial a été fabriqué de 1930 à 1934 dans divers coloris classiques que sont le Bleu , le rouge , le vert et ce jaune .

On le trouve avec indifféremment des roues tôle ou équipée de pneus suivant la date de sortie (ici en tôle demies coquilles ).

 

Il faut noter également les sièges séparés , rabattables et qui s'enlèvent très trop facilement par ailleurs .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020592.jpg

Le C4 citerne dans un magnifique état (roues métal) .

Il fut construit pendant la période de 1931 à 1934 .

 

 

 

 

 

 

P1020605.jpg

 

Un beau livre , bien écrit et documenté mais dépassé par les 4 volumes achevés fin 2009 plus complets ,

écrits par Patrick PIERRON qui m'a dédicacé gentiment cet achat le premier jour de sa diffusion.

 

 

à suivre ...

 

 

so-vodka.gif.f12e3eccadffcf48c9d186940b3cec62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

Il serait impensable de sortir des autos sous différentes robes et oublier les pompiers !!!

 

 

P1020604.jpg

 

 

P1020603.jpg

 

C4 autopompe dans sa première version , avec ses roues agrafées , visibles sur le cliché au dessus .

Elle fut fabriquée de 1929 à 1934 .

 

La troisième version se verra équipée d'une pompe fonctionnelle , de son dévidoir sur pneus et de son "Pin Pon" bizarrement activé par un soufflet

qui s'actionnait grâce à un renvoi sur le moteur (mécanique) à ressort .

 

 

Le seul modèle ou la boîte originelle soit présente . Comme je l'ai déjà dit , je ne suis pas un inconditionnel de ces emballages qui , s'ils sont

présents en augmentent singulièrement le prix d'achat . Maintenant si l'affaire est bonne et que cette boîte est fournie avec ...

 

 

 

 

 

 

P1020565.jpg

 

Nicolas cette Kegresse C4 ou C6 ?

Si tu peux nous en dire plus sur ces auto-chenillettes .

 

 

à suivre...

 

 

so-vodka.gif.a107e38f8a9b9cdc4cd8fe23641ed683.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

pitcats.gif.71b6cfe2917c661e6e29defb32683852.gif

 

Les 2CV et autres DS/ID, cela irait bien du côté de la 43è avenue… ange.gif.430cee5c0e5ffbc5d12a6223822477d9.gifjap.gif.2d65b72cabbc2e7e48d81142c128e4c1.gif

 

jap.gif.2d65b72cabbc2e7e48d81142c128e4c1.gifjap.gif.2d65b72cabbc2e7e48d81142c128e4c1.gif....... Tout à fait Nicolas!... alcor69.gif.01702b854b4fd1d6f90882e657240e84.gif

 

 

........................

Etant donné que j'ai vu le jour à l'arrière d'une Traction Avant CITROËN http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif , çà marque forcement et j'avoue donc avoir de sérieux atomes crochus avec la vénérable firme aux chevrons......... :)

 

........................

 

D'ailleurs bien prévu dans le "cahier des charges" du tout premier post de 43e AVENUE..... ;)

 

 

abygail.gif.9a5396e2922785409663a978c67884e8.gif

krapoto27.gif.a5358c380e61c66156336bc43a4e0ad9.gif

jap.gif.a76b1dd93e937268f164b371728763c6.gif

jap.gif.7583b6f05ce6292cd68e8a9d33f97626.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif Cadillac38,

 

 

C'est une 4 cylindres du Groupe Pamir, reconnaissable à sa taille plus petite et à l'absence de capote. Deux d'entre elles montèrent à plus 400 mètres. Le groupe Pamir redescendit à dos d'animaux pour rejoindre le Groupe Chine.

 

pitcats.gif.9279878c971f7f4939ff2d083d6f28a0.gif 11B54 !

 

Ces UH sont vraiment réalistes, bien mises en valeur par tes photos !

 

 

 

20081222 002S 800.jpg

 

20110422 11.jpg

Citroen C4 Kegresse Expédition Centre-Asie 1931 (Groupe Pamir) UH

 

 

 

La 6 cylindres du Groupe Chine

pitcats.gif.9279878c971f7f4939ff2d083d6f28a0.gif

 

Arrivage récent déjà présenté ailleurs…

20130108A 004 900.jpg

 

20130108A 003 900.jpg

20130108A 002 900.jpg

 

20130108A 005 900.jpg

 

Citroën Kegresse 6 cylindres du Groupe Chine- Expédition Citroën Centre-Asie / Croisière Jaune (Sibur)

 

J'ai choisi la version "Croissant d'argent", voiture N° 2 "scientifique" du Groupe Chine qui connut un certain nombre d'aventures… dont un bain glacé…

 

Quelques images animées sur la Croisière Jaune :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=6jzGQ-Te8b0?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

http://www.youtube.com/embed/dUjUiZEtrxA?list=PL89CC96DDE31109B6

pitcats.gif.053d8178ffd4fcb90e67bfda80744d68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la REVELATION lol.gif.96e495dacaaf72bc23528dad14c68e0f.giflol.gif.96e495dacaaf72bc23528dad14c68e0f.gif

Pourquoi Cadillac38 s’intéresse tant aux citrons :??:

Parce que....

 

 

Ce brave André, est désespéré, de voir ses jolis prototypes tout acier de la future B12, désirée a corps et à cri par ses agents (Elle a enfin des freins à l'avant.....), se désintégrer au fil des essais....

N'écoutant pas les sirénes de Weymann qui lui propose son simili-cuir en promo, il se tourne une nouvelle fois vers les Ricains.... Et vers Budd qui a déja équipé avec succés, GM, Studebaker entre autres avec sa carrosserie tout acier.

Il lui achéte le brevet ci dessus (Citroên a au moins, à l'inverse du pére Renault, l'avantage d'acheter les brevets et de ne pas les piller.... Je lui reconnais cette qualité :) )

 

Et voila pourquoi Caddy est un maniaque de citron.... C'est des Ricaines.... CQFD !

 

Au fait la blague la plus courte favorite sur Citroën à l'époque (Véridique ! Rapporté par J.A Grégoire dans son excellent bouquin : 50 ans d'automobile)

 

Cohen va voir son ami Citroën.

- Je voudrais acheter une Citron

-Dites donc, je vous appelle bien Cohen !

 

a3quattros-line.gif.a1125f3c40287533ae3c20559cf25a64.giffke56.gif.fb0990e746d3460a26e7a7fbf7253012.gif

lol.gif.7e7507f692bc46a518de75552e388697.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Nicolas . Il est vrai que pour ces chenillettes je m'y perd pas mal ,d'autant que les calandres / radiateurs sont plus gros et grands

ce qui modifient l'aspect général .

Mais comme on a le privilège d'être coaché par un Aravis très compétent , autant ne pas dire trop de bêtises et jouer son joker .

 

Donc maintenant on va parler de la grande sœur de la C4 la ... C6 .

 

 

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

 

___________________________________________________ 1928 le Type C6 ___________________________________________________________

 

 

 

La C6 a été présentée le même jour d'ouverture du salon de 1928 , que sa cadette dont on vient de parler ,à la présentation plus

luxueuse due aussi à sa motorisation faisant appel à un 6 cylindres maison , était de s’immiscer dans le créneau du haut de gamme .

 

Lorsque le public , les confrères et la presse découvrent ce modèle ,tous y voient une filiation proche des productions Américaines

et le terme "Chryslérisation" semble tout trouvé .

Cette comparaison semble plutôt flatteuse et Mr André le prend comme un compliment , ce qu'il est , réellement en fait .

Mais la C6 possède un caractère bien de chez nous et sa carrière semble bien engagée .

 

Mue par ce 6 cylindres de 2440 cm3 elle est déclarée pour 14 cv fiscaux et développe réellement 45 vrais bourrins ce qui fait qu'elle

dépasse facilement la barre fatidique des 100km/h .

 

La finition est plus soignée et un monogramme "SIX" se positionne sur la face avant du radiateur . Egalement cette mention sera

inscrite au bas de l'aile arrière droite (C SIX) , toutefois incorporée dans un triangle .

 

Elle reçoit en série cette belle malle coquille (coquille reproduite sur chaque loquets de fermeture, et ce dessin copie à la perfection

celle du logo du pétrolier SHELL).

 

Elle reçoit aux mêmes dates que la C4 , les améliorations déjà citées et devient en 1929 la C 6E (pour élargie) + des glaces sécurit .

 

 

Pas de modifications spectaculaires jusqu'au début 1931 (sinon le moteur dit flottant)ou apparait une C 6CGL pour Citroën Grand luxe

et passe dans la catégorie des 15 cv avec une puissance réelle de 53 cv .

Les tarifs affichés pour le salon de 1931 sont : conduite intérieure : 35 000frs , le coach : 41 500frs , mais les prix baissèrent de telle

sorte qu'en avril 1932 la conduite intérieure ne coutait plus que 28 500frs !!!

 

Bon , bien parlé mais nous sommes sur un topic de miniatures et la puissance , l'huile ou la vitesse ... on s'en fout , nous on veut

voir des minis 1418460004_astina20gt.gif.1982243057cb0d562feee831d012f389.gif1418460004_astina20gt.gif.1982243057cb0d562feee831d012f389.gif1418460004_astina20gt.gif.1982243057cb0d562feee831d012f389.gif... bon , bon ça arrive (c'est dimanche quand même !!! lol.gif.3e425dd6b1f07e64c497918f8b8ba2c7.gif)

 

 

 

 

P1020502.jpg

 

P1020503.jpg

 

Le faux cabriolet de chez Devos .

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020499.jpg

 

 

 

 

P1020500.jpg

 

la berline de chez Devos également .

 

 

 

à suivre ...

 

 

so-vodka.gif.0f5f468861af3142dd5f02652c76e817.gif

1364624877_astina20gt.gif.423a983e1670f4131669c73dd1556e27.gif

1571683847_astina20gt.gif.bce9be10dfcf1363a62863cdb81b30a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

Peu de réductions de cette C6 en fait :

 

 

 

P1020504.jpg

 

P1020505.jpg

 

C6 torpédo de chez Dubray .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020541.jpg

 

P1020542.jpg

 

et la belle C6 papale offerte au Saint Père par A.Citroën lui même de chez ??? je ne sais plus . amaryllis69.gif.93f7cb1e7a5d4c65b2392bada6452e4b.gif

 

Achetée chez Virus à Dijon , mais voila pas d'inscription sous le châssis et je perds toute ma crédibilité .

 

 

à suivre...

 

 

so-vodka.gif.de8fb4014c74ad58352a752df7e293cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit887Tu

Encore de très belles miniatures Cadillac38 ! love.gif.b47bd3c195f103c6f67c2969671a3f82.giflove.gif.b47bd3c195f103c6f67c2969671a3f82.giflove.gif.b47bd3c195f103c6f67c2969671a3f82.gif

 

Je craque sur les jouets Citroën ... bravuce.gif.347db3950d0f778b6d092c7a7d415cf7.gif

 

La C6 papale est une RR miniatures. RR sont les initiales de Roger et Régis Guyot de la boutique "Le chat botté" à Paris.

love.gif.de8eb306e4ece461e93d362235beabcc.gif

love.gif.1fe7d9c16d6a541d47c1b315dc76e09f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de très belles miniatures Cadillac38 ! love.gif.be44e1fff55257a11eabd3a18a86f6cd.giflove.gif.be44e1fff55257a11eabd3a18a86f6cd.giflove.gif.be44e1fff55257a11eabd3a18a86f6cd.gif

 

Je craque sur les jouets Citroën ... bravuce.gif.95e862ff30ad149454d1056002d8ffb2.gif

La C6 papale est une RR miniatures. RR sont les initiales de Roger et Régis Guyot de la boutique "Le chat botté" à Paris.

 

Comme quoi on peut vraiment compter sur les potes du forum pour aider .

love.gif.535b14153943dd5b6af1e57e3515e120.gif

love.gif.90cba26ffd8f730e98e8897a664add2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

et les C6 au 1/10e :

 

 

P1020593.jpg

 

la berline s'est fabriquée de 1929 à 1932 . Existe aussi avec les roues en métal et de plusieurs coloris toujours en deux tons .

 

 

 

 

 

P1020594.jpg

 

Le faux cabriolet qui lui est daté de 1929 à 1932 avec toujours une large palette de couleurs .

 

 

 

 

 

P1020601.jpg

Le garage est un CR (charles Rossignol) mais c'est une autre histoire .

 

 

P1020602.jpg

 

Le très beau cabriolet vert avec sa capote originelle très fragile , c'est pareil que les autres pour la date et durée de production , 1929 à 1932 .

 

Il est à noter que ce cabriolet existe en version motorisée électrique par pile ou mécanique par moteur à ressort et clef et une version à

pare chocs qui en tapant sur un obstacle ,inversent le sens de la marche .

 

Il y à des modèles luxes équipés d'éclairage aux phares av et d'autres de prix inférieurs n'ayant pas cet équipement .

 

 

 

à suivre ...

 

 

so-vodka.gif.9d08608cdd9bac1e32c8405b300c58eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...