Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Crocodile.... On se demande pourquoi ce nomlol.gif.c9974372950146def3c46f943f7296f2.giflol.gif.c9974372950146def3c46f943f7296f2.giflol.gif.c9974372950146def3c46f943f7296f2.gif

 

 

 

 

pitcats.gif.bbb9e4a511e7105fb9c798c97f042668.gif Gap,

Même si d'autres constructeurs (Charron, Clément-Bayard…) ont également repoussé le radiateur à l'arrière du moteur, C'est Renault qui a conservé cette disposition le plus longtemps.

Outre un avantage accessibilité à la mécanique (tombaient-elles souvent en panne ?) voire aérodynamique (? ), le volant moteur à ailettes (breveté) sert de ventilateur au-dit radiateur et contribue au refroidissement de la mécanique.

lol.gif.f8990f929950953262397e6e7123e11b.gif

lol.gif.4942aacc439e9b66da273aa513b54888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme d'autres, j'ai appris l'existence de ce topic. je vais le suivre....

 

là, çà me parle ! ayant eu l'occasion de voir death Valley ; je connaissais l'existence de cet attelage. :)

Et quelque chose me dit que tu connais ça aussi ;)

Dans ma série des machins Ricains spéciaux hors échelle.... Un engin qui marche tout seul...... Ou presque......... Pas de moteur, pas de bête de bat, juste une pince...

Un cable car de San Francisco. En fait un cable se déplace en continu sous la route et est non solidaire de la machine, l'engin est équipé d'une pince et de freins pilotés par le Gripman...

Vu le profil des routes de SF, c'est sportif le truc, le Gripman se jette sur ses pédales et manettes comme la misére sur le monde....

 

 

La bestiole

 

 

Le Gripman

 

 

Le mécanisme

 

Je n'ai trouvé que celui la, le 1/43éme n'étant pas forcement le truc des Ricains.... Mais il vient du magasin situé au Golden Gate :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelque chose me dit que tu connais ça aussi ;)

Dans ma série des machins Ricains spéciaux hors échelle.... Un engin qui marche tout seul...... Ou presque......... Pas de moteur, pas de bête de bat, juste une pince...

Un cable car de San Francisco. En fait un cable se déplace en continu sous la route et est non solidaire de la machine, l'engin est équipé d'une pince et de freins pilotés par le Gripman...

Vu le profil des routes de SF, c'est sportif le truc, le Gripman se jette sur ses pédales et manettes comme la misére sur le monde....

 

 

La bestiole

 

 

Le Gripman

 

 

Le mécanisme

 

Je n'ai trouvé que celui la, le 1/43éme n'étant pas forcement le truc des Ricains.... Mais il vient du magasin situé au Golden Gate :)

 

 

 

 

ben oui ! et j'y suis monté pour me déplacer. c'est une façon particulièrement sympa de découvrir la ville ! comme toi, j'ai ramené ce petit cable car miniature à friction et qui a une clochette. il faut dire qu'il y en a dans tous les magasins de Chinatown.... nophares.gif.69f38f85e8561759a4d228b614e8ab97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

..................

Caylus Juillet-Aout 2012 017.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 016.jpg

adrien_sans_voiture.gif.b0c4d984634a244674f34907b7d6b6c4.gif tous

 

Vraiment une mine de renseignements et de plaisir, ce topic, bravo pour l'avoir initié, Nicolas jap.gif.670440217c0ab9690253bac2240a3fca.gif

 

Marrant de voir le toit de la 500 dépasser à peine le capot de la Renault à côté. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport, compétition et vitesse

 

A l'issue de la Première Guerre mondiale et du Traité de Versailles, les constructeurs allemands sont interdits de la plupart des compétitions.

En Sicile toutefois se déroule la Targa Florio, un circuit sur terre et en montagnes de 108 km à parcourir 4 fois. Mercedes s'y présente dès 1922 avec des autos spécifique 4 cylindres 16 soupapes à 2 arbres à cames en tête (ACT) et compresseur appelées 10/40/65. Masetti remporte l'épreuve.

Le moteur est poussé à deux litres et plus de 120 chevaux l'année suivante mais c'est en 1924 que l'équipage Werner-Sailer remporte l'épreuve après 540 km de montées descentes et innombrables virages…

http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12005/img02.jpg

 

Cursor a reproduit l'exemplaire de la victoire de 1924.

......

Je voudrais revenir sur cette Mercedes de 1924.... Déja 6 pages avant, ton topic a trop de succés, Aravis lol.gif.70089ae7d60942598cbf4da7b76c5795.giflol.gif.70089ae7d60942598cbf4da7b76c5795.gif

Déja elle est rouge Alfa Roméo..... L'histoire raconte que les pilotes lassés de recevoir des pierres de la part de spectateurs, un poil chauvins, ont choisi de la peindre dans les couleurs d'Alfa et d'être ainsi applaudis lol.gif.70089ae7d60942598cbf4da7b76c5795.giflol.gif.70089ae7d60942598cbf4da7b76c5795.gif

Cela semble assez réaliste car aux essais la voiture est bien de la couleur blanche Allemande...

A noter, autour de cette voiture, des noms qui deviendront un peu célébres : MM Ferdinand Porsche himself, et Alfred Neubauer... Excusez du peu....

Deux trop courts moment de bonheur :)

 

lol.gif.05e7ff6f8b127e4fb63d6f3089d1b708.gif

lol.gif.02908e72aa04b489cf1575ff4a40f0e3.gif

lol.gif.7bd85db7707fb821cb0ecb333a820f15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gap,

 

C'est toujours sympathique de les voir passer déraper dans les films,…

 

Dans le second on y devine aussi Dubonnet et sa célèbre Hispano-Suiza carrossée par Nieuport.Et surtout un fantastique arrête au stand avec changement de roues et ajout de carburant !

 

La Targa Florio s'apparente vraiment au Rallye sur terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Caylus Juillet-Aout 2012 024.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 023.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 021.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 017.jpg

Caylus Juillet-Aout 2012 016.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/zrozir29.gif Lulu,

 

Merci pour ces photos de Renault des Années Folles.

 

A noter tout d'abord qu'elles semblent bien moins fréquentes qu leurs concurrentes directes les Citroën 10 CV et autres C4

 

La rouge doit être une une NN-2, modèle Luxe de 1929. Le radiateur est encore à l'arrière.

La bleue est un modèle un peut antérieur, peut-être un torpédo commerciale du fait de sa roue de secours latérale.

 

Enfin, la verte n'est pas une NN car elles ne connurent pas de millésimes avec radiateur avant.

 

D'instinct, j'aurai dit une Monasix, mais les pare-chocs sont noirs et le nom était généralement indiqué au-dessus du pare-chocs. Mais avec le temps et les restaurations…

 

La caisse est la même que sur les dernières NN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

jap.gif.d173057ea5d081dfbc17d03370219afd.gifjap.gif.d173057ea5d081dfbc17d03370219afd.gifjap.gif.d173057ea5d081dfbc17d03370219afd.gif Bonjour à tous jap.gif.d173057ea5d081dfbc17d03370219afd.gifjap.gif.d173057ea5d081dfbc17d03370219afd.gif

 

Quelques NN à casse du fils à Marcel

 

 

 

Aravis (115).jpg

 

Norev

Aravis (112).jpg

 

Eligor

Aravis (113).jpg

 

Eligor

jap.gif.348528183806afc286f29419244ecf3a.gif

jap.gif.1071b6fbaa7290aa1e9185bd927b9d6e.gif

jap.gif.85138014687f6fa73fc63ee19da320f0.gif

jap.gif.335138b6b10ddc5d645b9c00646bd2b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan131GK

Bonjour à tous,jap.gif.66aa747fe6ccde6fc6befce92cd9f0a3.gif

 

 

Je découvre ce topic très intéressant,merci Nicolas;

 

Ma modeste contribution, avec retard...

 

Diligence Matchbox,

 

003.jpg

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.1b7d8c47f2c1c13e445b9a66e8e0b2ac.gifjap.gif.1b7d8c47f2c1c13e445b9a66e8e0b2ac.gifjap.gif.1b7d8c47f2c1c13e445b9a66e8e0b2ac.gif Bonjour à tous jap.gif.1b7d8c47f2c1c13e445b9a66e8e0b2ac.gifjap.gif.1b7d8c47f2c1c13e445b9a66e8e0b2ac.gif

 

Quelques NN à casse du fils à Marcel

 

 

 

Aravis (115).jpg

 

Norev

Aravis (112).jpg

 

Eligor

[photo=2759865,4ce size=570,427

 

Eligor

 

 

pitcats.gif.bf6cc127ee40bb54534927d30518a2df.gif Gt,

 

Belle brochette, même si les épaves me remuent un peu… Il y a toujours moyen de la "schlumpfer", la NN Norev… càd la restaurer sans chercher la fidélité de puriste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif … 

 

A moins que quelqu'un est une explication plus précise pour "schlumpfé", expressionde Yves Dalmier.

Quant à la taxi elle a existé en version Nophares ;) ; enfin sans phares…

 

La Norev/Eligor/Solido (?) est déjà pas mal, mais je suis tombée dimanche sur la version UH (Collection Renault) que je trouve très réussie et finement détaillée.

 

 

20121111A 016 900.jpg

 

20121111A 021 900.jpg

 

20121111A 018 900.jpg

 

20121111A 019 900.jpg

 

20121111A 020 900.jpg

Renault NN torpédo 1927 (Universal Hobbies, Collection Renault N° 30)

jap.gif.c661e35fd71da0e814d179696397d62c.gif

jap.gif.b6c1c92bfda4ff7d279d7febcb2a711f.gif

jap.gif.a7de8e5b7b0a9cc6ea0dfb79f6c37a60.gif

jap.gif.5551f9d28f094f88ab8b28006c7b1fc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,jap.gif.17659acbcf5ae1961a931f9c919ebc0c.gif

 

 

Je découvre ce topic très intéressant,merci Nicolas;

 

Ma modeste contribution, avec retard...

 

Diligence Matchbox,

 

003.jpg

 

005.jpg

jap.gif.17659acbcf5ae1961a931f9c919ebc0c.gif Waooouuuhhh.... Je ne connaissais pas love.gif.2cfe8f2ec592e28c07d1228a876545dd.giflove.gif.2cfe8f2ec592e28c07d1228a876545dd.giflove.gif.2cfe8f2ec592e28c07d1228a876545dd.gif As tu une idée de l'échelle ?

Désolé de ne pas vous avoir vu à époqu'auto mais j'étais un peu coincé avec des amis ....

jap.gif.eaf8a7a968f9fdf9b7a42ba50e14b3e9.gif

love.gif.be288a006e2a3c2e46107f8a06c31a65.gif

love.gif.e49ffc0f1110d57f2ee373564b4f4f1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancêtres et Vétérans…

Les Renault deux pattes (1)

 

Egalement achetée dimanche, une Renault AX bicylindre de 1908.

 

J'ai aussi craqué aussi pour elle. La finition et poussée, comme par exemple la capote noire à l'extérieur et couleur claire à l'intérieur. Le fait est suffisamment rare pour être souligné, surtout issu d'une Collection presse.

 

20121111A 007 900.jpg

 

20121111A 008 900.jpg

 

20121111A 009 900.jpg

 

20121111A 010 900.jpg

 

20121111A 011 900.jpg

Renault 7/8CV AX 1908 Universal Hobbies, Collection Renault N° 57).

 

 

Elle a été équipée d'une pare-brise en 1909.

 

Moteur bicylindre de 1060 cm3, empattement de 1,95 m, càd une auto vraiment petite.

 

Et véridique, la miniature a laissé des traces d'huile !

 

Une AX 1911 de Mulhouse :

C2204 20120629MNA 278 900.jpg

 

À noter que les phares (à acétylène) n'étaient encore considérés comme des accessoire, d'où le nombre et les emplacements variables.

 

Et puis, dans les "Brigades du Tigre" les inspecteurs Valentin Terrasson et Pujol roulaient en Renault bicylindre . :);)

 

Et sa descendante, bicylindre aussi, mais moteur 9CV de 1260 cm3 comme les taxis et empattement de 2,37m, le modèle EK de 1913 :

 

Renault EK 1913_01 900.jpg

 

Renault EK 1913_02 900.jpg

 

Vue au Rallye des Princes 2005, de passage à l'Ecomusée d"'Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,jap.gif.aa765036e9598d924a6f112b6a730342.gif

 

 

Je découvre ce topic très intéressant,merci Nicolas;

 

Ma modeste contribution, avec retard...

 

Diligence Matchbox,

 

003.jpg

 

005.jpg

pitcats.gif.510ae0918b85bcf8ba888a49e2384718.gif Fanbrroklin !

 

Bienvenu à toi ! jap.gif.aa765036e9598d924a6f112b6a730342.gif

 

Enfin une diligence de la Wells Fargo & Co.

jap.gif.a08c421e4fc2c0f948a6e16cc7308153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

pitcats.gif.45fd8901e70b71d2210255eefc6e6f6d.gif

 

La première ne doit pas être une Brumm mais probablement de la collection 100 ans de sport automobile (N° 41). Elle est bien, presque mieux qu'une Brumm.

Miniadid (et moi) - avions présenté les Auto-Union de course ici (43e AVENUE - Un coin de Passion) p. 114 et suivantes.

 

 

Ce qui veut dire, ayumi_71.gif.2f94f4aebc0543d14005853c1675f527.gifayumi_71.gif.2f94f4aebc0543d14005853c1675f527.gif si çà a été déjà présenté ailleurs, faut-il s'abstenir :??:

 

bon c'est toi qui voit :(:(

 

 

ou alors je n'ai rien compris à ton propos, mais si c'est le cas je vas m'abstenir de venir ici car j'ai d'autres choses à faire que d'aller vérifier sur les autres topics ce qui a pu être dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Citation :

Un cable car de San Francisco.

Je n'ai trouvé que celui la, le 1/43éme n'étant pas forcement le truc des Ricains.... Mais il vient du magasin situé au Golden Gate :)

 

Sympa ce cable car, j'en ai un aussi, mais échelle HS HO ange.gif.685e01a141e10c3df0def6b7603a80af.gif

Tramway-San-Francisco-Powell-Mason.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.9d28f065ea25826d022e954c9fba64d0.gif

 

Oui, des véhicules bien sympathiques.

C'est vraiment le sujet des véhicules roulant, tirés, traînés, propulsés par réaction, transmission par pincement, bref de ce qui sort de l'ordinaire… Avec en plus de vrais échanges d'informzations, suivis !

 

Tout cela me va bien !

Merci à vous !

 

jap.gif.eacb274319c4096d69e7c6862ee5768b.gifjap.gif.eacb274319c4096d69e7c6862ee5768b.gifjap.gif.eacb274319c4096d69e7c6862ee5768b.gif

jap.gif.636911099e852a8f1a828ff9445a12e3.gif

jap.gif.3318f9409574aa256e73201e50637eb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui veut dire, ayumi_71.gif.b474ea06dcdc21e77e161a1af3902506.gifayumi_71.gif.b474ea06dcdc21e77e161a1af3902506.gif si çà a été déjà présenté ailleurs, faut-il s'abstenir :??:

 

bon c'est toi qui voit :(:(

 

 

ou alors je n'ai rien compris à ton propos, mais si c'est le cas je vas m'abstenir de venir ici car j'ai d'autres choses à faire que d'aller vérifier sur les autres topics ce qui a pu être dit

 

Du calme Gérald , Nicolas a juste expliqué qu'il avait avec l'ami Miniadid , fait un exposé sur ces autos et de plus sur un autre topic .

Point barre , pas besoin de partir au quart de tour .

Surtout que ce topic se veut calme et en dehors de tous litiges qui pourraient dégénérer .

Donc on souffle et on réfléchit . pti_roro.gif.58c6da410200dce7676d6e4fc6a95d3f.giffreza94.gif.be1ce1e9d8cef037d01e2082ecb90db5.gif

ayumi_71.gif.fc19306b550a20a2f555df8151de0b28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancêtres et Vétérans…

Les Renault deux pattes (2) : Version Taxi sur châssis AG

 

Ce modèle a été conçu avec attention et de telle manière que l'ensemble mécanique, tenu sur par des boulons, puisse être déposé (et changé) aisément. Le procédé a été breveté.

 

20121111A 012 900.jpg

 

20121111A 013 900.jpg

 

20121111A 014 900.jpg

 

20121111A 015 900.jpg

Renault AG-1 1910 taxi (Collection Renault-Universal Hobbies N° 33)

 

Comme la Renault AX, elle st finement reproduite.

Particularité : le volant à gauche.

Surprenant (pour la période) : leviers de vitesses et de frein placés au centre. L'accès au siège chauffeur semble particulièrement difficile, placé entre roue de secours et leviers.

Elle est cependant plus fidèle que celle ci-dessous et moins de détails.

____________________

Renault AG Del Prado.jpg

Renault AG-2 1914 (Altaya/Ixo ? - Collection des Taxius du Monde N° 46)

 

_________________

20120505A 002 900.jpg

Renault AG-2 1910 (RIO N° 35)

 

La RIO est un peu trop grande pour un modèle AG.

Surprenant : le pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

L'avantage de celle-ci, c'est qu'elle n'a pas besoin de roue de secours lol.gif.14cdaea59235f3f54be3cc1035642a63.giflol.gif.14cdaea59235f3f54be3cc1035642a63.giflol.gif.14cdaea59235f3f54be3cc1035642a63.gif

lol.gif.4b429d7bf757205569474f33f992071a.gif

lol.gif.11054469c1cafdbd625dfbec872fae6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ancienne, j'ai çà :

la FORD V8 sedan 1936 sortant directement de l'usine Ford de Detroit :)

 

PICT8687.jpg.9e316cf268d6cf24a1c8e2e606e1b00c.jpg

 

 

 

les années ont passé.... nophares.gif.c2ca9965f245802afd7b450893c3507f.gif

 

PICT8688.jpg.5d21bae2661e157ecd8753da38a37596.jpg

 

abygail.gif.adebad586f9fa1ec3082f4437a08dd46.gif

pitcats.gif.314893c3363aa8dc54916192d2445111.gifGolf,

 

Oui, c'est le break Solido une Ford volée par Bonnie and Clyde.

 

Celle de la seconde a perdu ses jantes tôlées aux dépends d'antiques roues à rayons… Belle réalisation !

Celle-ci aurait pu être schlumpfée… si ce n'est qu'il n'aimait pas les Américaines…

 

Tu connais mon opinion sur les épaves… J'ai cependant eu le plaisir et l'honneur de visiter la casse de Nophares… Waouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de celle-ci, c'est qu'elle n'a pas besoin de roue de secours lol.gif.e29e3ff678780856772e59e256f9d041.giflol.gif.e29e3ff678780856772e59e256f9d041.giflol.gif.e29e3ff678780856772e59e256f9d041.gif

 

pitcats.gif.9f35092b40b24657262735499d186520.gif

 

2-ancetres-veterans-20121114-014-900-big.jpg

Hormis qu'elle soit aux couleurs de Michelin, en 1910, il est plus question de pneu ou de jante que de roue.

 

Pas question alors de déboulonner la roue entière et de la changer ; mais tout au plus la jante quand elle est détachable (brevet Michelin, apparu en 1906 entre autres sur les Renault 90HP lorsd du premier Grand prix de l'ACF)), car la partie centrale reste fixée.

 

La hantise de l'automobiliste était de changer la chambre à air, roue fixée à l'auto… Pas évident… et pourtant habituel car les crevaisons et éclatements étaient fréquents, liés à la qualité des pneumatiques, mais aussi aux objets divers perdus sur les routes, entre autres les clous tenant les fers de chevaux…

 

 

http://public.sogetel.net/munstesabine/auto_crevaison.jpg

lol.gif.32ee4c55da7db1464be3c6fd21b2439a.gif

lol.gif.189389390fa8525240ada8c12a1c4634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...