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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

LES AUTOMOBILES ROSENGART 1928-1955

Saint MANDE puis NEUILLY

C'est mon dernier achat, le seul de 15 jours de vacances dans le Sud Ouest, dans une boutique Biarrotte tenue par un ancien du forum, fils d'un pilote PANHARD MONOPOLE. Bizarre, la plaque 38 qui fait penser au parc automobile de GT381 et d'Alain du 38 …. Simple coincidence ou noble pedigree ???? Immatriculation après 1950 : 672DL06.

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Philippe ! Merci beaucoup pour ce long documentaire riche en explications et illustrations .

 

Non , cette Miniature n'a jamais transité par chez moi alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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C6 Torpédo familial 7 places de 1930 pour la tournée triomphale des pilotes Coste et Bellonte suite à la première traversée de l'Atlantique en avion dans le sens France > Etats-Unis réalisé au 1/43 pour mon forum.

A tantôt

Alain :ange:

 

 

 

Pour la "petite histoire", limite HS, j'ai fait plusieurs saisons estivales dans une pharmacie de BERCK/MER, très formatrices par ailleurs. Le midi, il m'arrivait de manger au restau. Une personne seule qui ne veut pas exploser l'addition, pas facile à caser .... Le maître d'hôtel tente parfois de rentabiliser une table de deux. C' est ainsi que j'ai partagé en 1980 la table d'une charmante vieille dame, qui se disait embarrassée par la célébration du cinquantenaire de la traversée de l'Atlantique par son mari, Dieudonné COSTES, pour la bonne raison qu'elle n'était pas encore son épouse en 1930. Elle avait reçu son billet pour la traversée en Concorde et gardait l'hélice du Point d'Interrogation sur sa cheminée, un cadeau des mécanos qui l'avaient montée en pendule .

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so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Philippe ! Merci beaucoup pour ce long documentaire riche en explications et illustrations .

 

Non , cette Miniature n'a jamais transité par chez moi alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Merci pour cet excellent condensé.

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anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

 

Merci à tous pour vos contributions !

 

Un peu de patience (quand? ) :ange: … De belles choses à venir…

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Bonsoir à tous,

 

Cher Nicolas, tu te dis,à juste titre , fatigué par le rythme rouler-boulot-rouler -dodo

 

Tu le serais peut être un peu moins si tu avais une voiture telle que celles- ci :

 

 

 

 

Ah , si vous aviez une Peugeot.jpg

 

 

 

 

 

 

Peugeot 18 CV.jpg

Ces belles " réclames" dans le plus pur style Art déco , issues de la revue " Très Sport " de 1925 sont signées ,pour la première , du monogramme MS ( ? )

La deuxième est du grand illustrateur René Vincent

 

PS: je roule Peugeot , comme mon père , depuis 1951 , et je suis donc un peu monomane ....

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Un des premiers "camions" US (là-bas quasi tous les utilitaires sont des trucks :) !) qui a certainement sa place ici.

 

Il s'agit d'un WHITE "Pie Wagon" 1902 réduit par Conrad. Un promotionnel réalisé pour Volvo, qui avait intégré White dans le groupe...

 

 

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour !

 

Un des premiers "camions" US (là-bas quasi tous les utilitaires sont des trucks :) !) qui a certainement sa place ici.

 

Il s'agit d'un WHITE "Pie Wagon" 1902 réduit par Conrad. Un promotionnel réalisé pour Volvo, qui avait intégré White dans la groupe...

 

 

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[:pitcats:3]

 

J'aime bien ce petit camion bien primitif en 1902 avec sa barre de direction.

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Pour la "petite histoire", limite HS, j'ai fait plusieurs saisons estivales dans une pharmacie de BERCK/MER, très formatrices par ailleurs. Le midi, il m'arrivait de manger au restau. Une personne seule qui ne veut pas exploser l'addition, pas facile à caser .... Le maître d'hôtel tente parfois de rentabiliser une table de deux. C' est ainsi que j'ai partagé en 1980 la table d'une charmante vieille dame, qui se disait embarrassée par la célébration du cinquantenaire de la traversée de l'Atlantique par son mari, Dieudonné COSTES, pour la bonne raison qu'elle n'était pas encore son épouse en 1930. Elle avait reçu son billet pour la traversée en Concorde et gardait l'hélice du Point d'Interrogation sur sa cheminée, un cadeau des mécanos qui l'avaient montée en pendule .

 

 

J'ai relu deux fois ce post, car au début j'avais cru comprendre que le concorde avait des hélices !

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LES AUTOMOBILES ROSENGART 1928-1955

Saint MANDE puis NEUILLY

C'est le 14 janvier 1881, dans le 3° arrondissement de Paris, que naît Lucien ROSENGART. Son père est un petit industriel spécialisé dans la mécanique de précision. A 12ans, Lucien acquiert son seul et unique diplôme, un CAP de mécanicien, et travaille avec son père.

https://upload.wikimedia.org/w [...] t_1928.jpg

Il ouvre en 1903 un atelier ROSENGART, avec 2 employés, 6 au bout de 6 mois, 60 en 1905 ; il fabrique de la boulonnerie sur mesure. Pour croître, il construit une usine à St Mandé.

Au début de la 1° Guerre Mondiale, c'est déjà un homme riche quand il est mobilisé, puis rappelé à l'arrière pour les fabrications de guerre, des obus de 75 notamment ; à la fin du conflit, il a 4 usines (dont 1 à St Brieuc) et 4500 employés, et reprend son activité initiale.

Quand André CITROEN crée sa société, il ne se fait pas que des amis. Ses concurrents s'acoquinent avec les banques et Javel connaît rapidement des fins de mois difficiles. La paie du 16 octobre 1919 n'est pas assurée … André CITROEN contacte alors Lucien ROSENGART qui crée la SADI (Société Auxiliaire de l'Industrie française) et collecte 20 millions pour soutenir Javel, désormais tiré d'affaire, à cela près que la SADI impose Lucien ROSENGART comme co-directeur . Il y chasse le gaspillage mais ne rejette cependant pas le projet de Croisière Noire et la publicité qui va avec .

Il se sépare de CITROEN en 1922, quand tout va mieux (on a parlé de désaccord, d'où le célèbre « s'il vous plaît, plus jamais de roses en gare » mis à tort dans la bouche d'André CITROEN, mais qu'il n'a jamais prononcé). En 1923, c'est PEUGEOT qu'il tire d'affaire sur un scénario similaire.

Ses pièces détachées prospèrent et il se targue de pouvoir monter dans n'importe quelle voiture française et d'y trouver des éléments qu'il a fabriqués.

En 1927, depuis son usine de St BRIEUC, il relance la coupe FLORIO en BRETAGNE.

En 1928, avec l'ingénieur SALOMON, concepteur des ZEBRE et de la 5HP CITROEN. Il acquiert la licence de l'AUSTIN SEVEN et fera évoluer ce modèle jusqu'à la Guerre de 39.

P1010800.jpgLR2 IXO

La LR est une 5HP (fiscalement 4) de 747cc ; l'empattement de 1,90m sera allongé à 2,20 m sur certains modèles. Il se positionne comme « la voiture populaire française » ou « la grande marque des petites voitures ».

C'est avec une 5HP que François LECOT effectue ses premiers raids de 100.000km, 2 aller-retour Lyon-Bourg-Dijon quotidiens pendant 111 jours en 1928, et un Lyon-Paris-Lyon pendant 150 jours en 1931, année où il mène une ROSENGART à la 3° place du Monte Carlo.

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P1010814.jpgP1010815.jpg

 

En 1932, il extrapole un 6 cylindres de 1100cc à partir du 4 cylindres originel ; on vit même des coupés-chauffeur sur cette base !

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Cette même année, il lance la LR500 ou « supertraction » (9HP 1650cc) en acquérant la licence de l'ADLER Trumpf. LECOT mit également ce modèle à l'épreuve. Ce modèle est produit jusque 1936. Une 10HP est également au catalogue.

Fin 1936, un dépôt de bilan entraîne la restructuration avec la Société Indistrielle de l'Ouest Parisien (SIOP), mais LR demeure maître de la production.

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Au salon de 1938, un accord avec la nouvelle direction de JAVEL lui permet de présenter une nouvelle « supertraction » reprenant la mécanique de la 11 perfo ; le prototype exposé ressemble un peu trop à l'AMILCAR Compound de l'Ingénieur GREGOIRE.

P1010801.jpgLR4N 1938 IXO

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Le styliste JACOB revoit la copie et produit l'une des plus élégantes voitures françaises du moment, déclinée en cabriolet et en coach. La voiture est présentée en février 1939, d'où une faible diffusion pour les raisons que l'on connaît ….. Vendue à 39,900F, elle est plus chère qu'un cabriolet 11CV à 33,000F ou qu'un coach découvrable Primaquatre à 34,000F. Moins d'un an de commercialisation sous entend une très faible production (1059 ex).

P1010802.jpgCCC

 

 

P1010803.jpgCCC et IXO

 

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Il est dit que l'accord CITROEN-ROSENGART excluait la commercialisation d'une berline, qui aurait concurrencé JAVEL. Néanmoins, Lucien ROSENGART se fait construire à l'été 1939 une 4 portes pour son usage personnel, et il se peut que quelques modèles identiques (entre 1 et 5 selon les écrits) aient été livrés à des personnalités politiques . Il conserve cette voiture jusqu'à sa mort, le 27 juillet 1976, dans sa propriété de Villefranche sur Mer (il fit l'objet d'un reportage TV peu avant son décès, émission que j'ai suivie à l'époque ; l'INA la ressortira peut être un jour, qui sait ….)

La voiture a été perdue de vue jusqu'à ces dernières années, où un collectionneur de l'Est de la France l'a restaurée .

P1010806.jpgMa Co

 

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C'est mon dernier achat, le seul de 15 jours de vacances dans le Sud Ouest, dans une boutique Biarrotte tenue par un ancien du forum, fils d'un pilote PANHARD MONOPOLE. Bizarre, la plaque 38 qui fait penser au parc automobile de GT381 et d'Alain du 38 …. Simple coincidence ou noble pedigree ???? Immatriculation après 1950 : 672DL06.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9f.jpg?v=6 coach Ma Co ; photo FB59

En 1939, il crée la Salon Nautique de PARIS, toujours existant.

Au début de la guerre, il électrifie la 5HP qui devient l'ELECTRIROD, pouvant être dotée d'une remorque spécifique pour les batteries supplémentaires ; l'occupant interdit la fabrication de véhicules électriques en 1942, tandis que LR, de confession israëlite, gagne le sud de la France. Il retrouvera ses usines sinistrées et se retirera au profit de la SIOP

P1010792.jpgcoach Supertraction, voiture officielle de la mairie de Calais en 1945; on notera la monte pneumatique variée ...

Après guerre, en 1947, quelques exemplaires modernisés reçurent un V8 Mercury de 4 litres, mais cette SUPERTRAHUIT ne connut guère de carrière commerciale. Il n'en subsiste qu'un coach.

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 94.jpg?v=6 https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10.jpg?v=6

photos de Jacques Pierre Louis

 

La SIOP continue de produire de petites cylindrées , comme la VIVOR

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Puis l'ARIETTE en 1951, en cabriolet, coach et break. La PANHARD Scarlett reprendra cette carrosserie , elle devait assurer l'intérim entre la Dyna X vieillissante et la sortie de la Z.

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Ultime modèle la SAGAIE est en fibre de verre , comme la MARATHON à mécanique PANHARD, assemblée dans les mêmes ateliers.

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Le CAP de mécanique a laissé de nombreux brevets et inventions, le Baby Foot, un moteur auxiliaire de vélo, des applications des alternateurs, des systèmes de radio, de phonos, des brevets d'armement, ….

Doctus cum Libro ….

Cette présentation doit beaucoup au site du club ROSENGART, avec les illustrations empruntées à René et Serge BELLU, ainsi qu'à Thierry DUBOIS.

 

 

 

Bravo Philippe et merci pour cette très belle rétrospective Rosengart et aussi pour la documentation très fournie ! :jap: :jap: :jap:

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[:pitcats:3]

 

Courbes subtiles

 

Maybach SW 35

Carrosserie profilée

"Jaray"

Maybach logo.jpg

 

Maybach Jaray.jpg

 

 

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MAYBACH SW 35 Stromlinie (Jaray) 1935 - Neo N° 46340

 

 

:jap: Nicolas, je vois que tu as aussi fait le choix de la version de Neo pour cette extraordinaire Maybach. La version de Autocult est moins colorée… et plus chère.

 

 

Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935-1bd.jpg

 

Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935-2bd.jpg

 

Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935-3bd.jpg

 

Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935-4bd.jpg

Maybach SW35 Stromlinie Spohn 1935 - Neo

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:jap: à tous

 

Après cette extraordinaire Maybach, la sortie chez Matrix de la non moins extraordinaire Voisin C28 avant garde de la ligne ponton.

 

La miniature reproduit la C28 restaurée ou plutôt reconstruite par l'atelier Dominique Tessier dans la version présentée au salon de 35.

 

Voisin C28 Aerosport 1936 (15).jpg

 

Voisin C28 Aerosport 1936 (1).jpg

 

Voisin C28 Aerosport (1).jpg

 

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Voisin C28 Aerosport 1936 (9).jpg

 

Voisin C28 Aerosport 1936 (3).jpg

 

Deux articles lui ont été consacrés par Patrimoine Automobile .com

 

http://patrimoineautomobile.co [...] port-1936/

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La miniature reproduit la C28 restaurée ou plutôt reconstruite par l'atelier Dominique Tessier dans la version présenté au salon de 35.

 

 

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Ptigibus ! La voiture , ton décor et tes prises de vues me laissent une fois encore sans voix ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

969302506_big-7299185934.thumb_jpgv1.c284f83de1a41600ce93710bd119ee77

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:hello:

j'ai une question qui me titille : combien de Volvo PV51 cabriolet ont été fabriquées? Il me semblait que c'était le carrossier Nordbergs qui l'avait réalisé et seulement à 1 exemplaire de couleur blanche d'origine.

 

Or il semblerait qu'il existe actuellement une cariolet de couleur bleue :

 

6479369_orig.jpg

 

Est-ce la même ou une autre? Sinon je ne trouve pas de trace d'une PV51 cabriolet avec l'immatriculation JNR522 comme réalisé par PREMIUM X :

 

 

http://bucket.carmodel.com/images/cm-lg/111400_3.jpg

 

Merci pour vos éclaircissements!

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:hello:

j'ai une question qui me titille : combien de Volvo PV51 cabriolet ont été fabriquées? Il me semblait que c'était le carrossier Nordbergs qui l'avait réalisé et seulement à 1 exemplaire de couleur blanche d'origine.

 

Or il semblerait qu'il existe actuellement une cariolet de couleur bleue :

 

https://www.minivolvo.lu/uploa [...] 9_orig.jpg

 

Est-ce la même ou une autre? Sinon je ne trouve pas de trace d'une PV51 cabriolet avec l'immatriculation JNR522 comme réalisé par PREMIUM X :

 

 

http://bucket.carmodel.com/ima [...] 1400_3.jpg

 

Merci pour vos éclaircissements!

 

 

Ni immatriculation, ni quantité produite, seulement la couleur ... désolé.

 

 

volvo-pv51-cabriolet-front-side-2-467328.jpg

 

 

volvo-pv51-cabriolet-front-grafsnas-veterankvallar-v28-2017-3-409323.jpg

 

 

volvo-pv51-cabriolet-front-vrom-volvo-rendezvous-owners-meeting-2017-2-435259.jpg

 

 

volvo_pv_51_cabrio_01.jpg

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:hello:

j'ai une question qui me titille : combien de Volvo PV51 cabriolet ont été fabriquées? Il me semblait que c'était le carrossier Nordbergs qui l'avait réalisé et seulement à 1 exemplaire de couleur blanche d'origine.

 

Or il semblerait qu'il existe actuellement une cariolet de couleur bleue :

 

https://www.minivolvo.lu/uploa [...] 9_orig.jpg

 

Est-ce la même ou une autre? Sinon je ne trouve pas de trace d'une PV51 cabriolet avec l'immatriculation JNR522 comme réalisé par PREMIUM X :

 

 

http://bucket.carmodel.com/ima [...] 1400_3.jpg

 

Merci pour vos éclaircissements!

Bonjour,

 

moi, je trouve ça dans une collection pinterest.

 

5b461ab8190fa.jpg

 

 

volvo p51 - Yks Toinen Sami dans prewae volvo.jpg

 

la couleur semble différente mais l'immatriculation semble la même. "Je vous laisse réfléchir là-d'sus"

 

 

mais je n'ai pas trouvé JNR 522

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c'est tellement amusant de fureter à droite et à gauche...

 

j'ai aussi trouvé ceci sur le site du musée Volvo avec une auto JNR 524 (tiens ? tiens ?)

 

 

Volvo PV 51.

Volvo Cabriolet (PV 51-châssis) 1937

Normalement modèle livré avec le corps couvert, mais Nordberg Vagnfabrik à Stockholm - l'un des fabricants de corps les plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de lignes propres, cabriolets dont le musée est l'une des copies restantes.

 

Le moteur est de 6,7 litres et développe 86 ch à 3400 tr / min. ce qui pourrait être nécessaire parce que les wagons ont été forcés de manquer un "sprint".

Les ventes sont devenues 1937 une année record pour les voitures Volvo.

 

Volvo Nordberg jnr 524.jpg

 

Pour plus de renseignements, je crois qu'il va falloir se mettre au suédois !

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c'est tellement amusant de fureter à droite et à gauche...

 

j'ai aussi trouvé ceci sur le site du musée Volvo avec une auto JNR 524 (tiens ? tiens ?)

 

 

Volvo PV 51.

Volvo Cabriolet (PV 51-châssis) 1937

Normalement modèle livré avec le corps couvert, mais Nordberg Vagnfabrik à Stockholm - l'un des fabricants de corps les plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de lignes propres, cabriolets dont le musée est l'une des copies restantes.

 

Le moteur est de 6,7 litres et développe 86 ch à 3400 tr / min. ce qui pourrait être nécessaire parce que les wagons ont été forcés de manquer un "sprint".

Les ventes sont devenues 1937 une année record pour les voitures Volvo.

 

Volvo Nordberg jnr 524.jpg

 

Pour plus de renseignements, je crois qu'il va falloir se mettre au suédois !

 

 

 

 

6,7 litres , cela paraît beaucoup , même pour tirer des "wagons".....

Ne serait-ce pas plutôt 3,7 litres de cylindrée ?

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6,7 litres , cela paraît beaucoup , même pour tirer des "wagons".....

Ne serait-ce pas plutôt 3,7 litres de cylindrée ?

 

 

tu as parfaitement raison. Comme j'avais copié-coller la traduction du musée volvo, je n'ai pas pris le temps de relire.

 

voici un autre site, avec le chiffre plus réaliste.

 

auctionet.com/en/events/57-bilauktion-car-auction/12-bil-volvo-cabriolet-pv51-chassi-1937

 

A part ça, on trouve bien un nombre de chassis fabriqués, mais pas le nombre habillés par Nordbergs Vagnfabrik. Les recherches continuent...

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:hello:

merci à tous pour vos recherches!

 

 

 

"j'ai aussi trouvé ceci sur le site du musée Volvo avec une auto JNR 524 (tiens ? tiens ?)"

 

 

oui on est proche mais ce n'est pas JNR 522, c'est étrange quand même!

"Normalement modèle livré avec le corps couvert, mais Nordberg Vagnfabrik à Stockholm - l'un des fabricants de corps les plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de lignes propres, cabriolets dont le musée est l'une des copies restantes"

 

Traduction plus française :

 

"Normalement le modèle de série est livré en carrosserie fermée, mais Nordbergs basé à Stockholm - l'un des carrossiers des plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de cabriolets dont celui du musée qui en est une copie survivante."

 

Donc si la traduction est bonne, il y a eu plusieurs cabriolets (ah, je suis surpris!) et celui du musée est basé sur une berline et est donc une copie. A vérifier tout ça...

 

En tout cas, c'est une voiture très élégante et je viens tout juste de la recevoir accompagnée de la Jakob :love: . Pour la Jakob, elle a beaucoup de petites bulles sur le capot moteur, j'espère que ce n'est pas la peste du zamac! Ceux qui l'ont, avez-vous le même problème?

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Sur ma Jakob, il n'y a aucun défaut sur le capot, ni ailleurs…

 

C'est peut-être “juste“ un défaut de peinture.

 

 

Volvo ÖV4 Jakob 1927-1bd.jpg

 

Volvo ÖV4 Jakob 1927-2bd.jpg

 

Volvo ÖV4 Jakob 1927-3bd.jpg

 

Volvo ÖV4 Jakob 1927-4bd.jpg

Volvo ÖV4 Jakob 1927 - Atlas

 

:hello:

 

merci :jap: ! Oui j'espère que ce n'est que ça mais il y a beaucoup de bulles. Il y a aussi une bulle en dessous de la capote, côté droit. Pour l'instant je vais la laisser comme ça et je la met en observation pour voir comment ça évolue même si ce n'est pas joli. C'est fou quand même car ce modèle est neuf et récent! Si jamais il faut refaire une partie de la peinture, ça reste jouable à ces endroits là sans tout décaper et en plus c'est du noir. Attendons...Je l'aime beaucoup cette Jakob!

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Concernant la PV51 Nordbergs, il y aurait eu que 2 exemplaires produits !

 

voir ICI

 

"Företaget byggde även två st vackra cabrioleter på PV51-chassin våren 1937. En av dessa såldes hösten 2015 på Göteborgs auktionsverk med utropspris på 750 000 kr och en annan såldes vintern 2016. Utropspriset för den var 649 000 kr."

Traduction Google :

 

 

 

Au printemps de 1937, la société construisit également deux magnifiques cabriolets sur le châssis PV51. L'un d'entre eux fut vendu à l'automne 2015 aux enchères de Göteborg avec un prix de 750 000 kr et un autre en 2016. Le prix de l'enchère était de 649 000 kr.

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:hello:

merci à tous pour vos recherches!

 

 

 

"j'ai aussi trouvé ceci sur le site du musée Volvo avec une auto JNR 524 (tiens ? tiens ?)"

 

 

oui on est proche mais ce n'est pas JNR 522, c'est étrange quand même!

"Normalement modèle livré avec le corps couvert, mais Nordberg Vagnfabrik à Stockholm - l'un des fabricants de corps les plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de lignes propres, cabriolets dont le musée est l'une des copies restantes"

 

Traduction plus française :

 

"Normalement le modèle de série est livré en carrosserie fermée, mais Nordbergs basé à Stockholm - l'un des carrossiers des plus célèbres et respectés en Suède - a fait une série de cabriolets dont celui du musée qui en est une copie survivante."

 

Donc si la traduction est bonne, il y a eu plusieurs cabriolets (ah, je suis surpris!) et celui du musée est basé sur une berline et est donc une copie. A vérifier tout ça...

 

En tout cas, c'est une voiture très élégante et je viens tout juste de la recevoir accompagnée de la Jakob :love: . Pour la Jakob, elle a beaucoup de petites bulles sur le capot moteur, j'espère que ce n'est pas la peste du zamac! Ceux qui l'ont, avez-vous le même problème?

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

 

 

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DSC_0783.jpg

 

Pas la moindre "bulle" sur ma "Jacob" non plus...

 

Ce qui ne n'étonne qu'à moitié, car en Suède on ne rigole pas avec l'alcool !

 

Effectuant des tests là-bas, il m'est arrivé de devoir subir un "test-haleine" à 8 H du matin... au sortir de l'hôtel.

Il paraît que la police locale avait ouï dire qu'il arrivait aux journalistes de boire un verre (ou plus) au bar le soir... :ange:

Franchement... ils croient n'importe quelle fable :lol: :lol: :lol: !

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

 

 

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Pas la moindre "bulle" sur ma "Jacob" non plus...

 

Ce qui ne n'étonne qu'à moitié, car en Suède on ne rigole pas avec l'alcool !

 

Effectuant des tests là-bas, il m'est arrivé de devoir subir un "test-haleine" à 8 H du matin... au sortir de l'hôtel.

Il paraît que la police locale avait ouï dire qu'il arrivait aux journalistes de boire un verre (ou plus) au bar le soir... :ange:

Franchement... ils croient n'importe quelle fable :lol: :lol: :lol: !

 

Merci. Donc pas de chance avec la mienne! J'aime bien les bulles mais pas sur les miniatures :lol:

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

 

 

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Pas la moindre "bulle" sur ma "Jacob" non plus...

 

Ce qui ne n'étonne qu'à moitié, car en Suède on ne rigole pas avec l'alcool !

 

Effectuant des tests là-bas, il m'est arrivé de devoir subir un "test-haleine" à 8 H du matin... au sortir de l'hôtel.

Il paraît que la police locale avait ouï dire qu'il arrivait aux journalistes de boire un verre (ou plus) au bar le soir... :ange:

Franchement... ils croient n'importe quelle fable :lol: :lol: :lol: !

 

 

C'était la voiture des policiers dans "Fifi Brindacier"...

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonjour !

 

Aaaah la bonne époque où on pouvait se (faire) construire une auto rien que pour aller défier les autres sur un circuit !

On s'avait s'amuser en ce temps-là :lol: !

 

 

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BENTLEY Barnato Special 1935 (Milestone)

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220495059_ogredebarback.gif.4e1fa6c4f7199e9e2686eb5ddb0e23df.gif Bonjour à tous...

 

Rentrée au musée ce week-end, une Bentley Coupé interprétée par Pininfarina. Un modèle dont je me souviens bien car en 1968 si je n'étais pas en mesure d'acheter de tels bijoux (aujourd'hui non plus d'ailleurs, sauf en miniatures ;) ), j'étais largement "grand" assez que pour les apprécier à leur juste valeur !

 

 

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BENTLEY Special Coupé Pininfarina 1968 (Kess)

:love: Quelques années auparavant, Pinin Farina, s'était déjà "attaqué" à l'icône britannique, mais avec moins de

bonheur d'après moi...DSC_0886.jpg

 

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BENTLEY Mk VI Pinin Farina Coupé 1952 (Matrix)

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Carrossiers toujours, mais dans l'autre sens !

 

Lorsque les Anglais faisaient une entorse à leurs constructeurs nationaux, ce n'est pas pour autant qu'ils renonçaient toujours à faire habiller leurs voitures at home !

 

Un bel exemple avec cette Hispano-Suiza, qui - à la calandre près - pourrait très bien passer pour une Rolls ou une Bentley de la même époque...

 

 

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HISPANO-SUIZA H6B Park Ward Coupé 1927 (Matrix)

Note importante : il est bien possible - voir infiniment probable - que je "re"présente ici des modèles

déjà montrés par d'autres intervenants, le cas échéant mieux photographiés ou mis en valeur...

Dans ce cas, je vous demande de bien vouloir m'en excuser : même si je vous "suis" depuis des

années, je n'ai pas la mémoire de tous les posts envoyés sur les topics sur lesquels j'interviens...

J'essaie cependant d'éviter trop de "doublons" dans la mesure où... la matière est large assez pour

ne pas le faire quand c'est possible :jap: .

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