Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Vie Pratique : AKS 57 Modélisme et modèles réduits : mgaqw Discussions libres (Général) : gloup, LPE, rk54, Meta_ et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  350  351
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
balthazardezanzibar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 21:04:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
Let's go ! 6
Profil : As du volant
yolaine
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/05/2018 à 21:08:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous! :)

............Après la version "originelle".....

big-718572​0403


..................sa frangine est arrivée aujourd'hui! :love:

Chrysler 300 A 1955 BRK 19 A:


P1160115Voir l'image en grand0 vote


P1160117Voir l'image en grand0 vote


P1160118Voir l'image en grand0 vote


P1160119Voir l'image en grand0 vote


P1160120Voir l'image en grand0 vote


P1160121Voir l'image en grand0 vote


P1160128Voir l'image en grand0 vote

P1160132Voir l'image en grand1 vote


P1160134Voir l'image en grand0 vote


P1160137Voir l'image en grand1 vote
Message édité par yolaine le 17/05/2018 à 21:11:07

---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Touche à tout
Profil : Membre confirmé
museeologue
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 11:56:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19] Pour les fanas de Mille Miglia, un lien que je viens de recevoir et qui me paraît digne d'être partagé...

https://www.fcaheritage.com/fr​-fr/heritage/mille-miglia-2018

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
autodepoca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 20:36:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,


Hervé, j'aime tout comme toi les belles américaines et tout particulièrement les Chrysler "Letter Cars" des années 1955/60 .


big-718572​0403

Aussi je suis un peu déçu par la reproduction qu'en donne Brooklin avec ce pavillon écrasé et ce pare-brise-meutriére, qui n'est pas conforme à la réalité


Chrysler 300 AVoir l'image en grand0 vote

Bien entendu, cette critique s'adresse au modèle et pas à son collectionneur



Schwetzingen 2014 294 - CopieVoir l'image en grand0 vote

Ici , une Imperial 1956 dont le rapport hauteur du pavillon / hauteur de caisse est le même que celui de la 300 A 1955

Pour la miniature , outre le rouleau à vapeur préconisé par Aravis , je ne vois guère comme remède que la peine capitale par décapitation, pratiquée avec brio par Serge -Cadillac 38- pour la transformer en convertible ....


big-719877​2294
Message cité 1 fois
Message édité par autodepoca le 18/05/2018 à 20:43:06
Let's go ! 6
Profil : As du volant
yolaine
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 20:42:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autodepoca a écrit :

Bonsoir à tous,


Hervé, j'aime tout comme toi les belles américaines et tout particulièrement les Chrysler "Letter Cars" des années 1955/60 .


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 03.jpg?v=1

Aussi je suis un peu déçu par la reproduction qu'en donne Brooklin avec ce pavillon écrasé et ce pare-brise-meutriére, qui n'est pas conforme à la réalité :


http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odepoca/ch​rysler-ghi​a-119126/p​hoto/chrys​ler-300-a-​7202729.ht​ml

Bien entendu, cette critique s'adresse au modèle et pas à son collectionneur



http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odepoca/us​-cars-2746​2/photo/sc​hwetzingen​-2014-copi​e-7044062.​html

Ici , une Imperial 1956 dont le rapport hauteur du pavillon / hauteur de caisse est le même que celui de la 300 A 1955

Pour la miniature , outre le rouleau à vapeur préconisé par Aravis , je ne vois guère comme remède que la peine capitale par décapitation, chère à Cadillac 38, pour la transformer en convertible ....
Afficher plus
Afficher moins

Salut Jean Pierre et bonsoir a tous! :)

Pas de soucis! Tu as raison de dire ce que tu penses sur un modèle! Cela ne remet nullement en cause le collectionneur! ;)

Et,d'ailleurs,les amateurs de Brooklin apprécient parfois et surtout le coté "caricatural" de la plupart des modèles!

Actuellement,Brooklin produit des modèles plus précis,plus fins,davantage fignolés et qui ne me conviennent plus!

Pour le "charme" je préfère une Brooklin,et si je veux de la "précision" quasi chirurgicale (quitte a y perdre un peu de son âme!) je me tourne vers une "résineuse"!! :)


---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
autodepoca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2018 à 21:14:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci , Hervé, pour ta réponse tout à fait courtoise qui montre bien que l'on peut être intéressé par plusieurs manières de rendre l'esprit , sinon l'âme du modèle dans sa reproduction en miniature .

Ainsi, je préfère nettement à la belle reproduction de l'Arnolt- Bristol "Bolide " de Matrix , résineux de renom , celle en white Metal de ce kit Mikansue des années 70 , pourtant inexacte de proportions, entre autres :


Arnolt-bristol MatrixVoir l'image en grand0 voteArnolt- Bristol MatrixVoir l'image en grand0 vote

L' Arnolt Bristol-Matrix
Arnolt-Bristol Bolide 3Arnolt-Bristol Bolide 3Voir l'image en grand0 voteArnolt-bristol Bolide 2Voir l'image en grand1 vote











Arnolt Bristol 1Arnolt Bristol 1Voir l'image en grand1 vote


Arnolt-Bristol 001Arnolt-Bristol 001Voir l'image en grand1 vote

le kit Mikansue



Arnolt-Bristol 005Voir l'image en grand1 vote


Arnolt-Bristol 006Voir l'image en grand1 vote

les deux côte à côte , où l'on constate l'étroitesse de la Mikansue..

Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2018 à 15:50:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3] Bonjour à tous

[:ayumi_71]

Merci pour vos contributions !

Ah ! La Belle Époque !

Scene 190601Voir l'image en grand0 vote


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Touche à tout
Profil : Membre confirmé
museeologue
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2018 à 19:38:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
N'était-ce pas elle, la véritable vedette du jour ?


DSC_0742Voir l'image en grand0 vote

DSC_0743Voir l'image en grand0 vote

DSC_0741Voir l'image en grand0 vote
Royal Rolls Royce Phantom IV 1950 Rextoys

Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2018 à 23:10:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3]

En combien de temps peut-on relier Paris à Nice de nos jours ?
Un exploit en 1906 : le baron de Caters a mis 15h 45' avec une Mercedes 120HP (sans routes goudronnées)


Février 1906Voir l'image en grand0 vote


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Dre e aut e clar
Profil : Membre confirmé
jakana04
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2018 à 18:39:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :

[:pitcats:3]

Par hasard, Mors 1902 ?
https://revsinstitute.org/wp-c [...] 00x600.jpg
https://revsinstitute.org/the- [...] rs-type-z/

La question est difficile avec une seule photo et une pléthore de capots alligators entre 1900 et 1904-05…
Afficher plus
Afficher moins



Désolé, j'avais pas vu ta réponse.
Mais c'est bien ça.
J'en avait assez d’attendre de la trouver au 1/43e (elle existe chez Mach One Models et chez Bee Jay, mais introuvables) alors je vais en faire une dizaine pour les copains amateurs d'ancêtre françaises et moi.

mors type z 1902 1/43mors type z 1902 1/43Voir l'image en grand0 vote

mors type z 1902 1/43 2mors type z 1902 1/43 2Voir l'image en grand0 vote
mors type z 1902 1/43 3mors type z 1902 1/43 3Voir l'image en grand0 vote
mors type z 1902 1/43 4mors type z 1902 1/43 4Voir l'image en grand0 vote
mors type z 1902 1/43 5mors type z 1902 1/43 5Voir l'image en grand0 vote

mors type z 1902 1/43 6mors type z 1902 1/43 6Voir l'image en grand0 vote


mors type z 60 HP 1902 1/43mors type z 60 HP 1902 1/43Voir l'image en grand0 vote

Message édité par Jakana04 le 20/05/2018 à 18:39:59
Let's go ! 6
Profil : As du volant
yolaine
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/05/2018 à 21:36:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous! :)

Retour sur une Américaine "torturée" (comme j'aime bien!!)! :)

Edsel Citation Coupé 1958 Spark.


P1120425


P1120423


P1120422


P1120421


P1120420


P1120418


P1120417


P1120416


P1120415


P1120414


P1120413


Edsel-Cita​tion-1958-​1

edsel-1958​(usa)-1958​-770

Message édité par yolaine le 23/05/2018 à 22:33:49

---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Profil : Pilote chevronné
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 24/05/2018 à 17:07:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SOCHAUX 1934/1935, en attendant l'aérodynamisme.


P1010336P1010336Voir l'image en grand0 vote
La gamme PEUGEOT 1933 a vu disparaître la 12/6. Elle se résume aux 201 et 301, apparues aux salons de 1929 et 1931. Ce sont encore des "caisses carrées" et leur calandres sont plates et verticales à souhait. La 201 est la première Peugeot avec un zéro central 'tant pis pour Stuttgart !!!)
de gauche à droite: berline pompiers ELIGOR, l'éphémère 201X, la GTI de l'époque, produite à 20 exemplaires en 1931 et motorisée par un demi bloc de Bugatti 35, pas moins, le coupé de la collection presse, la berline "moyen âge" Norev, un coupé de voyage "belle époque" et une fourgonnette 301 Ixo.

Au salon 1933 apparaissent les calandres inclinées et en coupe vent, les phares obus; les volets de capot sont horizontaux, les ailes se font plus enveloppantes, et l'arrière en robe à traîne fait son apparition. La 601 sort en haut de gamme.


P1010337P1010337Voir l'image en grand0 vote
cabriolet décapotable aérodynamique 301 1934 versus la face avant 1934 (Provence Moulage et Ixo)

P1010340P1010340Voir l'image en grand0 vote

P1010339P1010339Voir l'image en grand0 vote
les petits camions sont des AR, ancêtres de nos 1/43 actuelles.

Salon 1934: Sochaux dispose maintenant d'une vraie gamme étagée, avec les 201, 301, la nouvelle 401 et la 601.
les phares migrent vers le bas

P1010342P1010342Voir l'image en grand0 vote
301 6 glaces 1935 et coach décapotable 1934 (Provence Moulage)

Les verrouillages de capot ronds cèdent place à des pognées allongées

P1010348P1010348Voir l'image en grand0 vote

la nouvelle 401, avec les premières "éclipse" dues au designer Georges PAULIN:

P1010341P1010341Voir l'image en grand0 vote
taxi et éclipse presse et Norev

la 601:

P1010346-001P1010346-001Voir l'image en grand0 vote


P1010345P1010345Voir l'image en grand0 vote
Solido et Ma Collection

la gamme 1935

P1010347P1010347Voir l'image en grand0 vote
301 PM 401 collection Peugeot et fonctionnelle Norev 601 MC et Solido.

Cette même année, la 201 D devient la 201 BR, le 1122 cc est porté à 1307cc, ce qui en fait maintenant une 7CV capable d'une vitesse maxi de 85 km/h. Une seule carrosserie est disponible, un coach 2 portes profilé, en version standard à 14.900 f(pas d'enjoliveurs, un essuie glaces, pas de pare chocs) ou luxe avec pare chocs pour 16.100f (les 301 sont dans les 18.000f, les 401 de 22.000 à 34.750 f pour l'éclipse électrique, les 601 de 30 à 40.000f). modèle unique maintenu en 1936, sachant que pour 1937, la dénomination 201 correspondra aux ex 301, en cabriolet, conduite inntérieure 6 glaces et commerciales, des 8Cv, dernières Peugeot à soupapes latérales.

La nouvelle marque MILLEZIM, filiale de SPARK, a produit un coach 201 standard 1936, d'assez bonne facture:

P1010349P1010349Voir l'image en grand0 vote

P1010350P1010350Voir l'image en grand0 vote

P1010351P1010351Voir l'image en grand0 vote

P1010352P1010352Voir l'image en grand0 vote
une 301 6 glaces, comme ma Provence Moulage, figure aussi au catalogue, ainsi qu'une Dauphine.

La révolution aérodynamique aura, elle, lieu au salon 1935, avec la ligne "fuseau Sochaux" déjà largement évoquée.

P1010218P1010218Voir l'image en grand0 vote
Message édité par HK500 le 24/05/2018 à 17:13:16
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/05/2018 à 23:08:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3]

Merci Philippe pour cette présentation oh combien instructive !

Merci aussi à tous les intervenants !


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
autodepoca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 13:49:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,



Merci ,Philippe, pour cet historique des Peugeot d'avant guerre, si bien présentées comme toujours dans ton décor du Grand Palais .






DSCN9886Voir l'image en grand0 vote

Sans vouloir être exhaustif , j'apporte ma petite pierre à l'édifice , ou plutôt mon grain de sel , en vous montrant ces deux "coachs fuselés " 601 Solido modifiés.

le premier , vert et noir , a été équipé de roues Rudge à écrou central, juste pour le coup d'oeil , car en réalité les moyeux et les tambours de frein ne pouvaient pas
le permettre. Les 601 équipées de roues fil avaient un gros moyeu ,comme les Robergel d'après - guerre :


601 D- PagneuxVoir l'image en grand0 vote
DSCN9884Voir l'image en grand0 voteDSCN9883Voir l'image en grand1 voteDSCN9885Voir l'image en grand0 vote

le deuxième, ocre et brun cuivré, reproduit exactement les couleurs du coach 601 qui était exposé il y a une dizaine d'années dans la vitrine du magasin Peugeot existant
alors aux Champs Elysées


DSCN9880Voir l'image en grand0 voteDSCN9881Voir l'image en grand0 vote

Curieusement ,les phares sont différents :la verte a des phares plus gros et plus allongés, ceux de la brune sont d'un diamètre plus faible :



DSCN9888DSCN9888Voir l'image en grand0 vote



DSCN9886Voir l'image en grand0 vote

on peut rapprocher de ce coach classique le modèle "éclipse" de Pourtout , beaucoup plus lourd , qui a été la propriété de Marcel Pagnol :


601   Pagnol 004Voir l'image en grand1 vote601   Pagnol 003Voir l'image en grand1 vote601   Pagnol 005Voir l'image en grand1 vote
601 DL Eclipse Pourtout 1935 (kit CJM )

Cette 601 avait une carrosserie magnifique, mais son moteur 6 cylindres de 2 148 cc était plutôt anémique
Message édité par autodepoca le 25/05/2018 à 16:16:41
Profil : Pilote chevronné
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 16:43:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais jamais remarqué cette différence de phares sur les Solido, une génération d'Age d'Or un peu "raide" à mon goût, versus les suspensions onctueuses des premiers modèles.
La Pourtout est également dans mes vitrines, mais je l'avais éludée car ne faisant pas partie du catalogue officiel. Elle partage la vedette avec Fernandel dans "le Schpountz".
Je me suis marié en 601 berline 1934 (caisse encore assez carrée); cet ami avait également un coach blanc et un roadster rouge, présent dans certains épisodes des "petits meurtres".

Let's go ! 6
Profil : As du volant
yolaine
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 19:43:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous,salut Nicolas! :)

Une que j'aime particulièrement... :love:

Simca 1300 - 1963- Nostalgie :


P1160141Voir l'image en grand0 vote


P1160143Voir l'image en grand0 vote


P1160144Voir l'image en grand0 vote


P1160145Voir l'image en grand0 vote


P1160146Voir l'image en grand0 vote


P1160147Voir l'image en grand0 vote


---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Let's go ! 6
Profil : As du volant
yolaine
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 22:35:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tandis que les Russes,copiant des Ford des années 50,produisaient de très jolies "Volga"... :)


GAZ M21"Volga" 1956 (IST 013) :



P1160156Voir l'image en grand0 vote


P1160157Voir l'image en grand0 vote


P1160158Voir l'image en grand0 vote


P1160160Voir l'image en grand0 vote


P1160161Voir l'image en grand0 vote


P1160163Voir l'image en grand0 vote


P1160164Voir l'image en grand0 vote


P1160165Voir l'image en grand0 vote


P1160166Voir l'image en grand0 vote


---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Let's go ! 6
Profil : As du volant
yolaine
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2018 à 23:44:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours en Russie,les dignitaires,eux,se faisaient véhiculer par des copies de .....Packard 1956!

GAZ Tchaika 13-1959- IST 085 (Rares furent celles peintes en Blanc!):


P1160178


P1160167


P1160169


P1160172


P1160175


P1160168


P1160176

Message édité par yolaine le 26/05/2018 à 01:20:28

---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Profil : Vétéran
balthazardezanzibar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 16:16:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

L'extravagante et improbable Persu :


Persu Experimental Limousine 1924 - AutocultVoir l'image en grand0 vote

Persu Experimental Limousine 1924 - AutocultVoir l'image en grand0 vote

Persu Experimental Limousine 1924 - AutocultVoir l'image en grand0 vote

Persu Experimental Limousine 1924 - AutocultVoir l'image en grand0 vote

Persu Experimental Limousine 1924 - AutocultVoir l'image en grand0 vote
Persu Experimental Limousine 1924 - Autocult



Automobilul_Aerodinamic_Perfect_Engineer_Aurel_Persu_1924Voir l'image en grand0 vote

cd34ab5d-87cd-49e8-947a-65990e359c6b-Persu-Streamliner192301Voir l'image en grand0 vote

ctExuGfgVoir l'image en grand0 vote

dbe031c63b2ac2ba7cf3c945b2020f9f--news-vintage-carsVoir l'image en grand0 vote
Message cité 4 fois

---------------
BalthazardeZanzibar
Touche à tout
Profil : Membre confirmé
museeologue
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 17:06:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:19] Deux voitures de J.A. GREGOIRE que leur créateur est fier de vous présenter en personne !


DSC_0968Voir l'image en grand0 vote

DSC_0969Voir l'image en grand0 vote

DSC_0971Voir l'image en grand0 vote

DSC_0962Voir l'image en grand0 vote

DSC_0954Voir l'image en grand0 vote

DSC_0955Voir l'image en grand0 vote
HOTCHKISS-GREGOIRE Berline 4p. 1952 (C.C.C.)

DSC_0939Voir l'image en grand0 vote

DSC_0940Voir l'image en grand0 vote

DSC_0942Voir l'image en grand0 vote
GREGOIRE Cabriolet 1956 (Miniacars)

Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2018 à 17:53:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[:pitcats:3]

Bonjour à tous !

La position centrale AR du moteur est des plus modernes. Le tort d'avoir raison trop tôt ?

Extrait du brevet français
PERSU1Voir l'image en grand0 vote
PERSU2Voir l'image en grand0 vote

Le brevet allemand initial a été déposé le 14 novembre 1922 (dixit le brevet , et non le 13 comme dans le lien ci-après).
Breveté en outre en Suisse, en Autriche, en Grande-Bretagne et aux USA

En complément :
http://lautomobileancienne.com [...] -car-1923/

Message cité 1 fois

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 18:26:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

balthazardezanzibar a écrit :

L'extravagante et improbable Persu :

Afficher plus
Afficher moins


Merci, je ne savais pas qu'elle avait été réduite.
Sous ses flasques se cachent de classiques roues à rayons.


Persu_Streamliner_1923_Romania_02Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
autodepoca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 18:45:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,



big-241236​22d3


La berline Hotchkiss Grégoire d'Ixo- Altaya de la collection des marques françaises disparues est plombée par son pare-brise qui manque de hauteur .
il est facile d'atténuer cette disproportion et de l'agrandir visuellement en reportant son encadrement chromé sur la carrosserie:




Hotchkiss Grégoire 001Hotchkiss Grégoire 001Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par autodepoca le 26/05/2018 à 18:47:11
La Passion, à fond!!!......
Profil : Pilote d'essai
  1. config
brk987
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2018 à 19:22:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autodepoca a écrit :

Bonjour à tous,



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d3.jpg?v=6


La berline Hotchkiss Grégoire d'Ixo- Altaya de la collection des marques françaises disparues est plombée par son pare-brise qui manque de hauteur .
il est facile d'atténuer cette disproportion et de l'agrandir visuellement en reportant son encadrement chromé sur la carrosserie:




http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odepoca/ho​tchkiss-52​617/photo/​hotchkiss-​gregoire-0​01-5197299​.html
Afficher plus
Afficher moins


[:a3quattros-line:8]

Bien que mon style photographique soit aisément reconnaissable, une certaine forme de bienséance à en citer la source...........

DSC02873Voir l'image en grand1 vote

DSC02872Voir l'image en grand2 votes

HOTCHKISS-GREGOIRE 1951 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 10


...... démontrerait d'évidente façon le savoir-vivre de son utilisateur, voire juste une quelconque forme de politesse.


C'est en tout cas ma façon d'agir personnelle dans pareil cas. :o


[:lefabs]


---------------
.
" Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort....." . :sol:

  Un coin de passion au 1/43e........ http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0/
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2018 à 19:52:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3]

Bonsoir à tous !

Merci pour vos contributions !

Quelques Hotchkiss-Grégoire et autres du MNA CS :

Conduite intérieure 6 glaces
HC 20120629MNA 312Voir l'image en grand0 vote

Le coach :
C6254:39 20120629MNA 321Voir l'image en grand0 vote

C6254:39 20120629MNA 322Voir l'image en grand0 vote

Le cabriolet :
C6254:41 20140904MNA 410Voir l'image en grand0 vote


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Let's go ! 6
Profil : As du volant
yolaine
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 20:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous! :)

Cadillac Le Mans 1953 (N 541/999).

Une très belle pièce au 1/43eme,signée Minichamps! :love:

C'est ,en la circonstance,le premier "Dream Car"qui entre dans ma collection..........et bien j'en suis ravi! :)


P1160220

P1160221

P1160222


P1160223


P1160224


P1160225


P1160226


P1160227


P1160230


P1160233


P1160235


P1160238


P1160242
Message cité 1 fois
Message édité par yolaine le 26/05/2018 à 20:47:30

---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2018 à 21:15:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3]

Je comprends que tu aies craqué.
Elle est magnifique !
 :love: :love: :love:
Message cité 1 fois

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Let's go ! 6
Profil : As du volant
yolaine
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 21:21:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :

[:pitcats:3]

Je comprends que tu aies craqué.
Elle est magnifique !
 :love: :love: :love:
Afficher plus
Afficher moins

Merci a toi Nicolas!! :bien:

 :good:


---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Profil : Pilote chevronné
jeanbug
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 22:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yolaine a écrit :

Cadillac Le Mans 1953 (N 541/999).
Une très belle pièce au 1/43eme,signée Minichamps! :love:
C'est ,en la circonstance,le premier "Dream Car"qui entre dans ma collection..........et bien j'en suis ravi! :)
big-721594​2340
Afficher plus
Afficher moins

[/url][:giel:3]

Ton premier "Dream Car" peut-être parce qu'il est le plus sage c'est-à-dire le moins loufoque.
Cette Cadillac annonce et ressemble comme une soeur au modèle 1957 standard.

Message cité 2 fois
Let's go ! 6
Profil : As du volant
yolaine
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2018 à 22:33:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanbug a écrit :

[:giel:3]

Ton premier "Dream Car" peut-être parce qu'il est le plus sage c'est-à-dire le moins loufoque.
Cette Cadillac annonce et ressemble comme une soeur au modèle 1957 standard.
Afficher plus
Afficher moins

Complètement Jean! [:alej0x666:15]

Cette voiture aurait pu être produite en série en l'état!

Il est très vrai que certains Concepts Cars,Dream Car,ou autres exercices de styles sont parfois très difficilement digérables!! [:a3quattros-line:12]

Le pire c'est de voir qu'on en reprend les "idées" pour en faire des voitures de série........ :non:

Je ne cite aucune marque,c'est mieux.......... :D

Quoique le laideron pour l'un ,peut être une vraie beauté pour l'autre!

Message édité par yolaine le 26/05/2018 à 22:35:09

---------------
SMOOTH JAZZ INSIDE: : https://www.youtube.com/watch?​v=SeOjPaYAS04 - https://www.youtube.com/watch?​v=dQxUpDx5eoE - https://www.youtube.com/watch?​v=WjomCiHXu4c -
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2018 à 23:14:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3]

C'était en 1906…

Au Pole Nord 1906Voir l'image en grand0 vote


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2018 à 23:19:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:pitcats:3]

Aux origines…

Les débuts des omnibus automobiles parisiens… (article du 12 juin 1906)

Omnibus 19060612Omnibus 19060612Voir l'image en grand0 vote


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote chevronné
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2018 à 16:24:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous avez évoqué l'ingénieur GREGOIRE.

J'ai bien une TRACTA mais le kit est en cours de montage depuis bien longtemps !

P1010361P1010361Voir l'image en grand0 vote

Pour l'Hotchkiss Grégoire, nous avons longtemps du nous contenter des reproductions contemporaines .....

P1010353P1010353Voir l'image en grand0 voteMinialuxe et 1/87 ... les standards de reproduction ont évolué !

Une rare version cabriolet a été produite (ainsi qu'un coupé reproduit par CCC); MaCo l'a reproduite au 1/43:


P1010354P1010354Voir l'image en grand0 vote

P1010356-001P1010356-001Voir l'image en grand0 vote

P1010357P1010357Voir l'image en grand0 vote
La Grégoire Sport et la Turboméca sont des ECMA.

Pas résisté à mettre ces 2 là côte à côte:

P1010359P1010359Voir l'image en grand0 vote
Franquin a même copié le dessin des portières !

Profil : Vétéran
balthazardezanzibar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2018 à 19:36:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aravis68 a écrit :

[:pitcats:3]

Bonjour à tous !

La position centrale AR du moteur est des plus modernes. Le tort d'avoir raison trop tôt ?

Extrait du brevet français
http://clu​b.caradisi​ac.com/ara​vis68/brev​ets-124393​/photo/per​su1-721586​6.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/ara​vis68/brev​ets-124393​/photo/per​su2-721586​5.html

Le brevet allemand initial a été déposé le 14 novembre 1922 (dixit le brevet , et non le 13 comme dans le lien ci-après).
Breveté en outre en Suisse, en Autriche, en Grande-Bretagne et aux USA

En complément :
http://lautomobileancienne.com [...] -car-1923/
Afficher plus
Afficher moins


jerry-lee a écrit :

Merci, je ne savais pas qu'elle avait été réduite.
Sous ses flasques se cachent de classiques roues à rayons.


http://clu​b.caradisi​ac.com/jer​ry-lee6/mi​niatures-1​23820/phot​o/persu_st​reamliner_​1923_roman​ia_02-7215​928.html
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir à tous,

Un autre détail intéressant et rigolo, ce sont ses flèches de direction. Des vrais flèches !


big-7214556ec4Voir l'image en grand0 vote


---------------
BalthazardeZanzibar
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
autodepoca
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2018 à 19:56:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,



Philippe, ta photo de ces deux voitures historiques est vraiment très parlante et fait bien ressortir la similitude de la découpe des portières .



big-721756​0613

voici un autre modèle de la turbotraction , que tu dois avoir également , et que j'aime bien:



turbotraction 1 aVoir l'image en grand0 voteturbotraction 1 bVoir l'image en grand0 voteturbotraction 1 - CopieVoir l'image en grand0 vote

Turbotraction 1 ( Idem )


DSCN8676Voir l'image en grand0 vote

La Grégoire à turbine,sous le même angle
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
hk500
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2018 à 20:49:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

autodepoca a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Etudiant ou jeune diplômé., j'avais monté les 2 Turbotraction Idem.
Ne en 1958, j'avais à ma disposition à la maison les magazines Spirou et Tintin depuis 1948, c'est peu dire que j'ai grandi avec la BD!
Mon grand regret fut que la zorgmobile ne sorte (une exigence d'André Franquin) que montée, avec un prix alors inaccessible pour mes moyens de l'époque.
Pixi en a sorti une plus petite et moins fidèle.
Je pense que cette option a nui à la diffusion du modèle, jamais vu en vente (les 2 voitures n'ont pas du non plus faire un carton.)
La collection Spirou est quasiment la seule à laquelle je me sois abonné jusqu'au bout.
Herge n'a pas eu autant d'imagination pour créer ses propres modèles.

Un de mes premiers posts présentait les 2 Idem. Je vais en rechercher les références
Souvenir aussi d'une plaquette sortie dans les années 90 consacrée à la Turbo 1. Un delire à 1600 francs , plus de 200 euros..... feuilleté dans une boutique du vieux Mans, jamais revu depuis... histoire, catalogues, nuanciers, essais, ......

Message édité par HK500 le 27/05/2018 à 21:03:49
Publicité

 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  350  351
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vos plus belles photos de miniature 50
Peugeot 1950 á 1980 en 1:43 3
Youngtimers, les voitures cultes des années 70/90 Atlas 41
arrivage du jour 0
lincoln futura 1