Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

 

Même belle histoire de transmission pour moi. Certaines Dinky ou Tootsie viennent de l exposition universelle de 37 !

Je pense qu'il ne serait pas déçu de la suite que j'ai donnée, du moins je l'espère.

Elles ne sont plus mint and boxed mais ont une histoire.

 

 

Bonjour à tous,

et merci HK pour ce magnifique rappel ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oui, je pense que Nicolas, toi et moi ne partageons pas seulement un intérêt pour les productions Büssing mais aussi une propension aux produits brassicoles.

Mais c'est normal pour Nicolas car je crois qu'il est alsacien...

bouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gif

 

Voici encore une autre miniature Büssing (pas si mini que çà!) de ma collection et toujours vouée à mousser (ha, ha!) le jus de houblon.

Affection particulière car j'ai emprunté un vrai lors d'un voyage à Berlin.

 

$_57.jpg

Büssing D2U 'Berlin'; Minichamps n°439-071080.

Tellement coïncé au fond de l'étagère que je montre une photo ancienne.

stardust06.gif.09c0d0493c70054195e9cd6baac3765b.gif

 

Salut l'ami de la Belle Province !

 

Alsacien et fier de l'être !

 

Et sur la route de Munsheim… un bus berlinois en visite

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 110915.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 110915.jpg

Büssing D2U (Minichamps)

 

J'aime bien, la bière, ma préférée étant la Licorne Black, bière alsacienne (Saverne) et faisant de surcroit penser aux autos du même nom…

 

 

Bonjour à tous,

 

En livreur de bières, j'ai aussi ça, mais j'avoue n'y avoir pas encore goûté !

 

 

Citroën U23 Corbillard Georjon 1952-1bd.jpg

 

Citroën U23 Corbillard Georjon 1952-2bd.jpg

 

Citroën U23 Corbillard Georjon 1952-3bd.jpg

 

Citroën U23 Corbillard Georjon 1952-4bd.jpg

Citroën U23 Corbillard Georjon 1951 - Perfex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été beaucoup question de DUESENBERG ces dernières pages.

J'ai retrouvé l'ANTHOLOGIE AUTOMOBILE de nov-déc 1971, où Jacques ROUSSEAU reprenait son étude réalisée initialement pour son ouvrage "LES PLUS BELLES VOITURES DU MONDE".

Il en ressort que 478 DUESENBERG J et SJ furent construites entre 1929 et 1937, dont 36 exportées en France, 20 dans le reste de l'Europe, et 2 au Japon.

pour la France , 3 furent carrossées par Fernandez (dont celle de Garbo réexpédiée aux USA), 3 par Fernandez et Darrin, 3 par Franay, 1 par Figoni, 2 par Saoutchik, 5 ou 6 par Hibbard et Darrin, 1 par Kellener, 3 par Letourneur et Marchand (chiffres corrigés pour l'article en 1971).

 

P1000901.jpgP1000900.jpg

 

 

Merci Philippe pour ce bel exposé sur les Duesenberg et le carrossier Franay. Ta collection fait la part belle à ce sublime carrossier. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Belles présentations des voitures que l'on aime et que certains ont peut-être connues dans les années 40 ( je suis l'un de ceux-là ! )

Ces carrossiers faisaient preuve d'un savoir faire qui n'existe plus,même les voitures d'exception actuelles ne sont que des voitures de série sans âme ni

goût de la belle chose.

Il faut dire que le fortuné de maintenant n'oserait pas se déplacer dans ces voitures qui ne peuvent qu'attirer les regards et les convoitises.

Il est préférable d'opter pour une simple voiture que l'on voit partout,mais avec des intérieurs et des aménagements spéciaux qui frôlent les 5 chiffres,mais que l'on ne peut voir à cause des glaces fumées.

Ces photos nous font revivre,à leur manière,cette époque bénie pour les artisans de l'Automobile.J'ai vécu auprès de chez Chapron,et,tout jeune,je badais

de voir ces monstres sortir de ses ateliers .

Superbe,le fond de photos.Réelle mise en valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Pour info et au sujet de Franay,mon épouse à reçu la " Queen of Diamonds " de GLM et aussi le Convertible coupé de Bohman et schwartz.

Deux cadeaux que je ne pourrai voir qu'à mon anniversaire.Pour tout dire,j'ai hâte d'être au 28 !Je ne sais pas où elle les a planqués.

Pour revenir à ma collection,voici un modèle réalisé dans les années 77/78 avec ,pour la couleur,la seule petite photo du livre Duesenberg.Je l'ai peinte

noir et blanc,ce qui me semblait être le plus proche de la vérité ( elle aurait pu être gris clair ? ).Du reste,je pense que le bleu clair du deux-tons de Chrome est loin de la vérité.

Ce modèle est basé sur la Solido,avec des ailes modifiées de Delâge Rami,caisse et capote en alu,coffre en résine.

Réalisée avec les petits moyens industriels mis à la disposition des maquettistes lambda de l'époque.

 

IMGP6362.jpgIMGP6363.jpgIMGP6364.jpgIMGP6361.jpgIMGP6365.jpgIMGP6366.jpgimg124.jpg

Photo de la voiture et sa véritable propriétaire,Suzy Vernon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'après guerre est plus compliqué: les chassis manquent, les clients fortunés aussi, mais FRANAY réalise de superbes voitures:

http://francois.vanaret.pagesp [...] 000020.jpg cabriolet DELAHAYE 145 V12

 

Au sujet de la Delahaye 145 V12, un petit résumé de son histoire :

 

Cette DELAHAYE 145 V12 a subi plusieurs métamorphoses au cours de son existence :

 

Elle a été créée comme voiture de Grand Prix en 1937 suite à un fond de course publique récompensé d’un million (de francs) pour permettre à l’industrie française de battre les bolides allemands et italiens pour la saison 1938. La cylindrée devait être de 4,5 litres sans compresseur ou de 3 litres avec compresseur.

La Delahaye 145 V12 remplit les conditions du fond public le 27 juillet 1937 et devint la Delahaye du MILLION.

3 châssis V12 furent construits et pris en charge par l’Ecurie Bleue de Mme Lucy Shell, dont l’un gagna le Grand Prix de Pau et celui de Cork en 1938. Ces voitures participèrent ensuite aux Grands Prix de Tripoli, de Donington, aux Mille Miles et au Mans sans grand succès, obligeant Mme Shell à les revendre à l’usine.

La DELAHAYE 145 V12 châssis 48772-3 de 1937, cabriolet Franay 1946, exposée au salon de Paris 1946 et au Concours d’Elégance du Palais de Chaillot 1947.

En 1946, Marius FRANAY cherche un châssis à carrosser pour le futur Salon de Paris.

Faute de nouveautés, la Maison Delahaye lui propose le châssis de course 145 V12 n° 48772-3, entreposé sans carrosserie. Franay réalise un superbe cabriolet aux proportions harmonieuses se caractérisant par une calandre du genre "Cord", avec nombreuses barrettes horizontales parallèles, et avec une petite dérive arrière. Ce modèle remporte le Grand Prix d’Excellence du Salon de Paris 1946 et fait la Une des journaux comme première nouveauté française d’après-guerre.

En 1947, elle gagne le Concours d’Elégance du Palais de Chaillot aux mains de la Comtesse du Pouget.

Malheureusement peu pratique et trop chère, elle reste invendue jusqu’à la fermeture de Franay en 1955.

En 1955, à la cessation d’activité de Franay, le cabriolet est acheté par Francis Mortarini, collectionneur-marchand averti avant le mouvement de la Collection Automobile, qui l’expose d’abord aux "Haras des Pur-sang de l’Automobile", puis au Musée de l’Autorama du Château de Lagrange entre 1955 et 1970. Elle est repeinte en bleu foncé, sans pare-chocs ni jupes de roue arrière et avec des roues à rayons visibles, sans les enjoliveurs classiques précédents. Elle fait la Une de la revue française PARIS-MATCH au début des années 1960 à l’époque où la voiture de collection n’en était qu’à ses balbutiements.

En 1971, le cabriolet est racheté par Philippe Charbonneaux, le styliste bien connu et propriétaire du Musée de l’Automobile française de Saint Dizier. Il décide de réaliser 2 voitures historiques à partir de ce chef d’oeuvre : il sépare la carrosserie Franay du châssis de course et l’installe sur un châssis court DELAHAYE 135 M 6 cylindres n° 47459 de même empattement. La voiture est repeinte en rouge sans pare-chocs, sans jupes de roues arrière. Le modèle est exposé au Musée de l’Automobile française de Saint Dizier et à Rétromobile en 1983.

Le châssis de course 48772-3 est habillé par une carrosserie réplique des Mille Miles 1938 (bien connue).

Le modèle actuel, restauré aux USA dans les années 2000, châssis 47471, en cabriolet rouge, passe ensuite par plusieurs mains aux USA, à la collection Blackhawk, puis au Japon et finalement de nouveau aux USA où il y est encore restauré et repeint en noir, avec des pare-chocs et des jupes de roues arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

En livreur de bières, j'ai aussi ça, mais j'avoue n'y avoir pas encore goûté !

 

 

Citroën U23 Corbillard Georjon 1952-1bd.jpg

 

Citroën U23 Corbillard Georjon 1952-2bd.jpg

 

Citroën U23 Corbillard Georjon 1952-3bd.jpg

 

Citroën U23 Corbillard Georjon 1952-4bd.jpg

Citroën U23 Corbillard Georjon 1951 - Perfex

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L important, c'est la suspension !

Il ne faut pas faire mousser la bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière ligne du premier post sur Franay: Belle Epoque est la MARQUE de la miniature, pas un jugement personnel sur la période.

Je préfère prendre les devants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la route de Munsheim… un bus berlinois en visite

DSC340320110915.jpg.9fe95dcb7636fb54bc68dd454ce6ff23.jpg

Büssing D2U (Minichamps)

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Alors là, ce n'est plus vraiment le monde brassicole mais on en est pas loin.

C'est le traditionnel schnaps, la petite goutte d'accompagnement d'un vrai buveur de bière.

[:crocoludo] + gamin65.gif.879ecdc37622f60d18b346baa624ee8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis Jean et Nicolas ont choisi le bus Büssing à étage (sans ascenseur tout de même). Pour ma part, j'ai anticipé pour mes vieux jours et j'ai préféré le plain-pied :

Büssing 6500T Bus 1952-2bd.jpg

Büssing 6500T Autobus 1952 - Schuco

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'ai aussi un bus Büssing sans escalier ni ascenseur mais il est HS puisqu'au 1:72 (de cette très intéressante collection Atlas).Atlas 1-72 Büssing Senator 12D (1964).jpg

Büssing 12D Senator (1964); Bus Collection n°7-163-122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limousine présidentielle de René COTY, sur base de limousine 15/6 hydraulique; on tait le nom du styliste, Philippe CHARBONNEAUX et c'est le commandant PAOLETTI qui présente la voiture au président.

P1000889.jpg

ici en Ma Co, existe aussi en STL, Norev, Heco, ....

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Atlas, dans sa collection "Voitures de Chefs d'états" (n°22), en a produit une assez bonne réduction à mon avis.

 

21-15-six-g_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En livreur de bières, j'ai aussi ça, mais j'avoue n'y avoir pas encore goûté !

Citroën U23 Corbillard Georjon 1952-2bd.jpg

Citroën U23 Corbillard Georjon 1951 - Perfex

:lol: Oui, bière qui roule n'amasse pas mousse ! :p

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Trop drôle!

 

caloumthai.gif.60cf4c1e52dbbdcbe4fe2d625a7c872a.gif Mort de rire... il va sans dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Alors là, ce n'est plus vraiment le monde brassicole mais on en est pas loin.

C'est le traditionnel schnaps, la petite goutte d'accompagnement d'un vrai buveur de bière.

[:crocoludo] + gamin65.gif.879ecdc37622f60d18b346baa624ee8d.gif

 

 

 

Nous, c'est le Genièvre de Houlle (élu meilleur au Monde en 2018), et, dans la région, on dit aussi un "chasse bière" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous, c'est le Genièvre de Houlle (élu meilleur au Monde en 2018), et, dans la région, on dit aussi un "chasse bière" !

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Celui-là?

 

 

Félicitation!!! nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif

 

À Ayaille près de Liège ma belle-famille ne parlait pas de 'chasse bière' mais de petit 'pékèt'.

Fin du HS arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1955, pour courir la Panamerica, MERCEDES avait réalisé deux coupés 300SLR de ligne

magnifique, suite à leur victoire dans cette course en 1952. Ces voitures n'ont pas couru, car

la course a je crois été annulée. L'une de ces voitures a été "récupérée" par l'ingénieur maison

ULENHAUT, qui l'a faite reconditionner pour son usage routier. C'est cette voiture qui est

reproduite ci-après au 1/43, modèle unique ..... ou presque ? :

 

 

MERCEDES 300 SLR ULENHAUT.jpg

 

MERCEDES 300SLR ULENHAUT 1955 adaptée pour utilisation sur route.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PEUGEOT 205 Turbo 16 première apparition en rallye, au trophée J.P. PIOT.

Miniature réalisée par PROVENCE MOULAGE au 1/43, toute montée, en

16 exemplaires.

Arrêt lorsque le moule très fin de certaines pièces a cassé (parait-il).

 

 

PEUGEOT T16.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu précédemment p303 !

[:pitcats:3]

 

Autour du monde des autocars

 

Büssing

 

buessing_2683.jpg

 

Londres n'est pas la seule ville qui connut les bus à deux étages. Berlin en fut une autre, notamment avec des bus Bussing.

 

 

La version ci-dessous fut produite à partir de 1939

 

b_25C3_25BCssing-d38-07.jpg

 

 

im-depot-buessing-d-38-2befc6b8-7ada-44f1-9b51-ff7395370300.jpg

 

 

i_b05.jpg

 

 

 

 

 

20179015A 002 900.jpg

 

 

20179015A 003 900.jpg

 

 

20179015A 004 900.jpg

 

 

20179015A 005 900.jpg

 

 

20179015A 006 900.jpg

 

 

20179015A 001 900.jpg

 

BÜSSING-NAG D38 1939-1940 - Neo - N° 46710

——————————————————————————

 

Après la guerre…

 

20179017 006 900.jpg

 

20179017 005 900.jpg

 

20179017 004 900.jpg

 

20179017 003 900.jpg

 

20179017 002 900.jpg

 

20179017 001 900.jpg

BÜSSING D2U 1955 « Jägermeister » - Minichamps - N° 439071082 - Edition limitée à 2004 exemplaires

 

 

20179015A 002 900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Où ? Avignon entre Lyon et la Camargue, a accueilli une très grande fête du Cheval Vapeur sous toutes ses formes référencées en mer, sur terre, dans les airs et autres légendes…

A côté de l’aéroport d’Avignon où trône une caravelle Air France restaurée grâce au concours d’un donateur Irlandais avec le logo Air France L’Hippocampe, « cheval ailé sous marin » entretenue par des passionnés de l’Aéro-club vauclusien

Caravelle Guyane : Site officiel

 

 

 

20180323_105528.jpg

 

Quand ? les 23 24 et 25 Mars 2018 « Avignon Motors show », une très belle écurie pour Equidés de légendes..

 

A bord d’une 2CV, je me suis laissé porter par le vent et dès la file d’attente, le Cavallino Rampante miniature ci-dessous, suivit d’ une Pouliche de Stuttgart ( x miniatures produites :ange: ) me précédaient:

 

 

20180323_105449.jpgFerrarivsPorschelogo.jpg20180325_133259.jpg20180325_133319.jpg

 

Excusez le HS :jap: puisque produite entre 81 et 83 mais cette FERARRI 512 BB produite par Solido pour VEREM REF 737 FERRARI 312 PB

dans sa gamme HiFi SOLIDO 01-89 rN° 1515

 

QUOI ?

Si je n’ai pas vu de camion Kamaz, téléchargement.png

 

 

20180323_115920.jpg

Les Mustang gonflés par le Cobra, souvenirs de notre Johnny National…Ford-mustang-logo.png20180204_182057.jpg

FORD MUSTANG par SOLIDO REF 4540

La Pouliche de Stuttgart Porsche,dont nous avons XXX miniatures était très bien représentée

 

 

20180323_131936.jpg

 

Sans oublier Le Pégase d’Amilcar,téléchargement.jpg20180323_131812.jpg

 

 

20180325_132915.jpg

 

AMILCAR CGSS 1929 - Altaya/Ixo (Voitures Françaises d'Autrefois N° 39)

« A ou en » Avignon Motors show, j’ai découvert avec plaisir La Licorne marque Française même si c’est l’emblème de l’Ecosse terre de légende où se baigne Nessie…

 

 

20180323_132134.jpg

 

Et plus particulièrement:20180323_132229.jpg20180323_132217.jpg20180323_132200.jpg

 

 

20180323_132150.jpg

 

 

20180323_132247.jpg

 

Pour laquelle je n'ai point trouvé de miniature pour illustrer ce modèle :ange:

 

Non reproduit pour l’instant en miniature, un sujet qui pourrait intéresser RUBY59 qui nous fait partager ses somptueuses créations sur divers topic dont celui des Bugatti au 1/43e,

Le topic des Bugatti

d’autant lorsque l’on peut lire sur le Topic dédié à la Licorne, qu’Ettore Bugatti après la Guerre de 40 a racheté cette marque… :chut:

automobiles LA LICORNE

 

 

 

 

 

Beaucoup d’autres marques représentées Delage, Matra, Peugeot, Alpine Renault, Citroën, etc...

 

Je ne résiste pas pour illustrer mon propos de vous montrer la ROBUR au milieu de Flamands Rose…20180323_132740.jpg

 

:??: Dont je ne connais pas de miniature?!20180323_132801.jpg20180323_132753.jpg

 

 

Sans oublier avec ce Logo téléchargement (1).jpgpour reprendre un peu de :chut: hauteur dans ce monde de brutes où nous vivons… :non:

 

:bien: :bien: :bien: l’exceptionnelle exposition Hispano Suiza… Dont Minichamps nous a gratifié d'une magnifique reproduction quelque peu usagée :love: et fort bien mise en valeur sur ce Topic... :jap::bien:

 

 

 

 

 

 

 

20180323_130713.jpg

 

Amicalement, J.Y. :jap:

 

 

Pour le plaisir de partager notre passion de la miniature,

 

Oups, j'allais oublier de vous parler des bourses de pièces détachées et autres et bien sûr de celle de nos miniatures préférées où j'ai eu la chance de rencontrer un autre magicien :hello: de la création de miniatures : Spelette et sa petite dernière" la celta quatre canadienne gazo commencée il y a longtemps"...

 

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à Tous,

je continue de partager avec vous la visite du Avignon Motors Festival 2018.

En attendant les quelques Citroën, Hispano-Suiza et autres … A ou en Avignon, cette année au détour des allées, il y avait un modèle coursifié de 4CV Renault. Aussi loin que je me rappelle la Renault 4CV est la première automobile qui m’a transporté, mais bien que mon père :sol: se croyait au volant d’une voiture de rallye, nous étions loin du compte... :ange:

 

 

 

20180323_131447.jpg20180323_131505.jpg20180323_131525.jpg

 

Souvenirs, souvenirs" Je pense que ce type de moteur aurait évité à Maman quelques cheveux blancs lors des dépassements sur le trajet Marseille / Strasbourg avec trois enfants à l'arrière qui chantaient "aller papa, aller papa, aller et papa qui poussait par des à coups du torse d'arrière en avant pour le coup de pouce.." :D

 

 

20180323_131539.jpg

 

Voici les miniatures qui s’en rapprochent :

 

SERIE PRESSE REF 59 ALTAYA COLLECTION 24H00 DU MANS

RENAULT 4CV F.LANDON A.BRIAT 1951

IXO MADE IN CHINA20180326_093820.jpg20180326_093759.jpg20180326_093828.jpg

 

N° 4 SERIE PRESSE HACHETTE 4CV BERLINE « BOL D’OR » R 1063-1952

RENAULT 4CV ELIGOR

 

 

20180326_093556.jpg20180326_093540.jpg20180326_093614.jpg

 

 

:na:N° 16 SERIE PRESSE TYPE 1062 modifiée Type 1063- 1953

RENAULT 4CV ELIGOR

 

 

 

 

20180326_093347.jpg20180326_093437.jpg20180326_093425.jpg20180326_093409.jpg

 

Que du bleu , comme le ciel de Provence, Amicalement, J.Y. :jap:

 

A suivre... :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_20180327_100800.jpgP_20180327_100746.jpgP_20180327_100722.jpgP_20180327_100732.jpg

Trouvé samedi dernier dans une boutique "fourre tout" à Villeneuve S/lot.

 

Et la vraie en action

 

Bonjour,

 

:love: Bravo , belle acquisition

 

Serait-il possible d'en savoir un peu plus?

 

:??: FABRIQUANT DE CETTE MINIATURE :??:

 

:??: Modèle, ce qui est noté sous le chassis :??:

 

Merci par avance,

amicalement, J.Y. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

20180326_093034.jpg

 

 

20180323_132005.jpg

 

 

20180323_132026.jpg

 

FORD VEDETTE 1950

IXO PRESSE NOS CHERES VOITURES D’ANTAN COLLECTION ALTAYA N°21

 

 

20180326_100644.jpg20180326_100536.jpg20180326_100626.jpg20180326_100805.jpg

 

FORD VEDETTE 1953 VERSION COFFRE

SOLIDO BOUTIQUE Made in France REF 4593 - 50068-00

 

 

20180326_101303.jpg20180326_101412.jpg20180326_101424.jpgtéléchargement.jpg

 

 

Derrières ces plumes devinez quoi, rendue célèbre par un Sorcier Ecossais…

 

 

20180323_131100.jpg

 

FORD ANGLIA 1962 PRESSE IXO NOS CHERES VOITURES D’ANTAN COLLECTION ALTAYA N°72

 

 

20180326_101736.jpg20180326_101844.jpg20180326_101855.jpgimages.jpg

 

Amicalement J.Y. :jap:

 

 

A suivre... :orni: :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P_20180327_100800.jpgP_20180327_100746.jpgP_20180327_100722.jpgP_20180327_100732.jpg

Trouvé samedi dernier dans une boutique "fourre tout" à Villeneuve S/lot.

 

Et la vraie en action

 

 

Bonjour,

 

:love: Bravo , belle acquisition

 

Serait-il possible d'en savoir un peu plus?

 

:??: FABRIQUANT DE CETTE MINIATURE :??:

 

:??: Modèle, ce qui est noté sous le chassis :??:

 

Merci par avance,

amicalement, J.Y. :jap:

[:pitcats:3]

 

Je n'ai pas eu le temps de répondre de suite.

C'est une Locomobile de chez Brumm dans une couleur non bleue comme habituellement.

Brumm n'indique pas le nom du modèle sur son châssis car celui-ci est standardisé.

 

La "preuve" en image

20120530A 063.jpg

LOCOMOBILE 1906 (Joe Roberston, 1er à la Coupe Vanderbilt 1908) - Brumm N° R020

 

Liens :

https://www.conceptcarz.com/ve [...] ld-16.aspx

http://trombinoscar.com/vetera [...] e0601.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...