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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

Invité §BRK333zK

Vous parlez beaucoup de Bugatti :love: :love: :love: :love:

 

Mais il faut avoir les moyens pour se payer de si beaux spécimens......

 

C'est pourquoi , je ne participe pas sur ce sujet :q :q

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Gérald et tous

 

Tout est affaire de choix dans la vie du collectionneur, et perso je préfère m'offrir 1 Brooklin plutôt que 5 camions série-presse pour transformation, à la sortie c'est la même dépense... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Ici je participe assez peu, BUGATTI n'étant pas trop ma tasse de thé, mais toutefois j'admire et apprécie, ceci sans envie aucune... 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

Ne jetons pas la pierre aux passions autres, elles sont respectables, comme les nôtres. ;)

 

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[:pitcats:3]

Gt,

 

Voici une Bugatti Type 35 à compresseur Eligor tout à fait acceptable dans des prix tout à fait abordables.

 

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Une Atlantic Presse d'un rapport qualité/prix acceptable aussi :

 

20090509 015.jpg

 

Et par exemple aussi une 57 Galibier (presse) qui n'a pas grand chose à envier à d'autres 10 fois plus chères…

 

20140722 050 900.jpg

 

La collection de miniatures est une passion à laquelle chacun de nous consacre le budget qui lui semble approprié (j'ai failli écrire raisonnable...)

Si l'on veut /souhaite collectionner telle ou telle marque, il faudra osciller entre passion et raison. Collectionner les Bugatti n'est peut être pas "économique", mais avec un peu de patience sur la Baie on peut assouvir en partie sa passion. Je suis aussi des passionnés qui font une trés belle collection Low Cost, voir la rubrique consacrée à ce sujet.

Je n'ai jamais collectionné cette marque (bien que mon pseudo pourrait le laisser penser), je me suis contenté d'une petite série de Royale et la monoplace 251 offerte par un ami qui publie régulièrement dans cette rubrique. Je la cherchais vainement à un prix abordable, avant que le Père Noel ne passe en avance, par ce qu'elle illustrait avec la 8cyl Gordini le chant du cygne des F1 françaises de la grande époque du sport automobile.

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Il en est de Bugatti comme de Ferrari, la tendance actuelle est de "voir arriver le client".

Je crois que nous sommes assez nombreux sur ce topic à avoir mis quelques années -ou décennies, c'est selon- pour réunir notre collection.

Les Bugatti n'étaient pas légion, RAMI, SOLIDO, RIO et BRUMM.

Les kits se trouvent, si on se donne la peine de chercher, dans les bourses ou sur la baie; leur qualité de reproduction est inégale, mais on peut les améliorer un peu.

Plus récemment, la presse nous a gâtés avec la BB Peugeot, la 35, plusieurs 41, 46, 50, 57 et 101, pour un rapport qualité-prix plus qu'honorable.

Il demeure certain que CHROME, HECO, NICKEL, LUXCAR, MATRIX, MNC .... exploitent le créneau, à des prix quelquefois plus proches de l'électro ménager que des jouets de notre enfance. Les soit disant tirages limités (je demeure assez sceptique sur ce point) poussent à l'achat (de la pénurie comme argument de marchandising ). On peut aussi constater dans ces colonnes que ces modèles font parfois l'objet d'autant de critiques que les "presse". Maintenant il ne faut pas forcément "tirer sur tout ce qui bouge", sélectionner un type, une carrosserie, que l'on aime (toutes les Bugatti ne sont pas belles), et savoir attendre (MOMACO fait souvent des promos, et j'ai acheté quelques NICKEL à moitié prix en magasin, encore récemment 40% sur un Delahaye PERFEX; les MNC Mullin ont été soldées autour de 60€ au bout de quelques temps). Le Père Noel est aussi une piste à ne pas négliger.

Chaque collection est personnelle et respectable, le tout est avant tout de se faire plaisir. Sélectionner un créneau précis évite de se disperser et de se ruiner. Pour ma part, je me limite maintenant à la France d'avant 1964; une Anglaise, une Italienne voir même récemment une Cadillac arrivent quand même à passer, mais le budget demeure contrôlé.

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La collection de miniatures est une passion à laquelle chacun de nous consacre le budget qui lui semble approprié (j'ai failli écrire raisonnable...)

Si l'on veut /souhaite collectionner telle ou telle marque, il faudra osciller entre passion et raison. Collectionner les Bugatti n'est peut être pas "économique", mais avec un peu de patience sur la Baie on peut assouvir en partie sa passion. Je suis aussi des passionnés qui font une trés belle collection Low Cost, voir la rubrique consacrée à ce sujet.

Je n'ai jamais collectionné cette marque (bien que mon pseudo pourrait le laisser penser), je me suis contenté d'une petite série de Royale et la monoplace 251 offerte par un ami qui publie régulièrement dans cette rubrique. Je la cherchais vainement à un prix abordable, avant que le Père Noel ne passe en avance, par ce qu'elle illustrait avec la 8cyl Gordini le chant du cygne des F1 françaises de la grande époque du sport automobile.

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Ce que je voulais faire passer comme message est que toutes les Bugatti au 1/43 ne sont pas hors de prix.

Par conséquent l'argument d'écrire : je ne poste pas car "trop cher" ne tient pas.

Voilà c'est tout, et là je ne porte pas de jugement. :jap:

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Jeanbug , j'aime beaucoup cette "interprétation personnelle" du kit Idem qui transforme la Bugatti 59 en version routière :

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mais il est maintenant difficile de trouver un kit Idem pour réaliser la même variante .

:jap:

 

Merci Jean-Pierre, tu es trop bon. Je rougis derrière mon clavier.

C'est la version d'une course catégorie sport qui eu lieu à Reims en 1937 avec Benoist au volant.

On trouve une photo justement dans Borgé/Viasnoff page 112.

 

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Bonjour à tous,

 

Il est toujours un peu épuisant de devoir se justifier des achats ou du niveau de prix que l'on met dans sa passion. J'ai dit récemment que collectionner des Bugatti peut induire un budget conséquent car les marques Chromes, Nickel, Looksmart et Matrix vont sur ce créneau. Mais comme le dit très justement Nicolas, on peut aussi trouver des Ixo, Brumm, Rio… et aussi des kits à monter soi-même. Pour ma part, je n'ai que très rarement acheté une Chromes au prix “officiel”. Pour info, il y avait tout récemment sur un site d'enchère la Bugatti T59 à 150 € ! On peut donc, en se débrouillant un peu et en étant patient, attraper de bonnes occasions. 150 € c'est 2 Matrix.

 

Jacques dit une chose très juste aussi. Il y a des collectionneurs qui ne veulent pas sortir 80 € pour une Matrix ou une GLM, mais qui vont acheter 4 ou 5 versions de la même miniature presse, et ils pensent qu'ils n'ont pas beaucoup dépensé parce qu'ils ont un ratio prix/quantité qui leur convient. Il faudrait juste tolérer que d'autres peuvent concevoir d'autres formes de ratio (prix/désir, prix/qualité, prix/originalité…).

Je connaissais aussi un autre collectionneur qui râlait tout le temps parce qu'il ne pouvait pas se payer des Ilario… mais qui, d'un autre côté, avait constitué patiemment depuis 20 ans une cave avec des millésimes hors de prix !

 

Etre collectionneur ne veut pas dire être un pigeon, il faut savoir se méfier des annonces des fabricants. HK500 a raison quand il dit que les éditions limitées sont du pipeau. Il suffit de voir un Minichamps soi-disant limitée ressortir 2 ans plus tard… dans une autre couleur, et qui sera aussi en édition limitée !

Il faut savoir aussi varier les sources d'achat. Pour ma part, j'achète directement en Chine, aux USA, sur les sites d'enchères en lot, je suis aussi très à l'affût des soldes et autres promotions. Au finale, en moyenne, j'ai acquis mes miniatures entre -50 et -30% systématiquement.

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il y a aussi une version routière de la Bugatti 59 particulièrement séduisante , celle qui fut commandée par le Roi des Belges Leopold III, bon client et

grand ami d' Ettore et de sa famille :

 

 

type 59 Leopold III.jpg

 

 

magnifique dessin de Paul Kestler

 

 

 

 

 

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concours d' Elegance Vuitton à Bagatelle en 1990

 

 

 

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le kit Western models au 1/43 éme

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il y a aussi une version routière de la Bugatti 59 particulièrement séduisante , celle qui fut commandée par le Roi des Belges Leopold III, bon client et

grand ami d' Ettore et de sa famille :

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le kit Western models au 1/43 éme

:jap:

 

Ah, que j'ai donc cherché à l'acquérir celle-là durant les années 70! En vain.

D'autant plus que je résidais en Belgique à l'époque ce qui lui donnait un attrait supplémentaire.

Un moule de Western Models mais sous la bannière Danhausen-Plumbies Inter/Metal 43 des frères Peter et Paul Lang (celui de Paul's Models Art puis Minichamps). Ils étaient installés à Aachen/Aix-la-Chapelle; ce n'était pas très loin de Bruxelles.

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Bonjour à tous,

 

Il est toujours un peu épuisant de devoir se justifier des achats ou du niveau de prix que l'on met dans sa passion. J'ai dit récemment que collectionner des Bugatti peut induire un budget conséquent car les marques Chromes, Nickel, Looksmart et Matrix vont sur ce créneau. Mais comme le dit très justement Nicolas, on peut aussi trouver des Ixo, Brumm, Rio… et aussi des kits à monter soi-même. Pour ma part, je n'ai que très rarement acheté une Chromes au prix “officiel”. Pour info, il y avait tout récemment sur un site d'enchère la Bugatti T59 à 150 € ! On peut donc, en se débrouillant un peu et en étant patient, attraper de bonnes occasions. 150 € c'est 2 Matrix.

 

Jacques dit une chose très juste aussi. Il y a des collectionneurs qui ne veulent pas sortir 80 € pour une Matrix ou une GLM, mais qui vont acheter 4 ou 5 versions de la même miniature presse, et ils pensent qu'ils n'ont pas beaucoup dépensé parce qu'ils ont un ratio prix/quantité qui leur convient. Il faudrait juste tolérer que d'autres peuvent concevoir d'autres formes de ratio (prix/désir, prix/qualité, prix/originalité…).

Je connaissais aussi un autre collectionneur qui râlait tout le temps parce qu'il ne pouvait pas se payer des Ilario… mais qui, d'un autre côté, avait constitué patiemment depuis 20 ans une cave avec des millésimes hors de prix !

 

Etre collectionneur ne veut pas dire être un pigeon, il faut savoir se méfier des annonces des fabricants. HK500 a raison quand il dit que les éditions limitées sont du pipeau. Il suffit de voir un Minichamps soi-disant limitée ressortir 2 ans plus tard… dans une autre couleur, et qui sera aussi en édition limitée !

Il faut savoir aussi varier les sources d'achat. Pour ma part, j'achète directement en Chine, aux USA, sur les sites d'enchères en lot, je suis aussi très à l'affût des soldes et autres promotions. Au finale, en moyenne, j'ai acquis mes miniatures entre -50 et -30% systématiquement.

Bravo à toi !

 

De mon point de vue tu n'as pas à te justifier ; chacun collectionne ce qu'il veut, comme il peut, avec les priorités qu'il a.

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il y a aussi une version routière de la Bugatti 59 particulièrement séduisante , celle qui fut commandée par le Roi des Belges Leopold III, bon client et

grand ami d' Ettore et de sa famille :

type 59 Leopold III.jpg

 

magnifique dessin de Paul Kestler

59 Leopold III Bagatelle 1.jpg59 Leopold III bagatelle 2.jpg

 

concours d' Elegance Vuitton à Bagatelle en 1990

 

PC130352.jpgPC130355.jpgPC130354.jpgPC130356.jpg

 

le kit Western models au 1/43 éme

 

 

:jap:

 

Oui cette T59 Roi des Belges est vraiment belle, et j'espère bien l'acquérir un jour... !

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Bravo à toi !

 

De mon point de vue tu n'as pas à te justifier ; chacun collectionne ce qu'il veut, comme il peut, avec les priorités qu'il a.

Ben oui !

Et chacun est responsable de ses goûts (et dégoûts !) et possibilités d'intendance, sans avoir le droit de donner de conseils, ni encore moins de leçons, à son voisin.

Bonne continuation à tous, avec le plaisir qui l'accompagne, et le plaisir de lire vos commentaires toujours enrichissants et de baver en regardant vos collections.

PS : je retourne m'occuper des TSF en bakélite, des montres, des miniatures auto en celluloïd, des ponts suspendus, et autres sujets qui me passionnent.

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Ben oui !

Et chacun est responsable de ses goûts (et dégoûts !) et possibilités d'intendance, sans avoir le droit de donner de conseils, ni encore moins de leçons, à son voisin.

Bonne continuation à tous, avec le plaisir qui l'accompagne, et le plaisir de lire vos commentaires toujours enrichissants et de baver en regardant vos collections.

PS : je retourne m'occuper des TSF en bakélite, des montres, des miniatures auto en celluloïd, des ponts suspendus, et autres sujets qui me passionnent.

 

 

Comment ? Les ponts tournants ne t'intéressent pas ? :p:lol:

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Comment ? Les ponts tournants ne t'intéressent pas ? :p:lol:

 

Si, si, comme tous les autres ponts mobiles, glissants, basculants, élévateurs, à transbordeur, suspendus à câbles ou à poutre continue, à haubans, etc ...

Pourquoi ? Il y en a un sur le boncoin (j'ai encore un peu de place dans la cave) ?

Mais pas les ponts fixes en maçonnerie, en métal, en bois, et encore moins en béton.

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Ma Bugatti du jour :

 

 

Bugatti T252 Spider 1950-1bd.jpg

 

Bugatti T252 Spider 1950-2bd.jpg

 

Bugatti T252 Spider 1950-3bd.jpg

 

Bugatti T252 Spider 1950-4bd.jpg

Bugatti T252 Spider 1950 - Paradcar

 

 

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[:pitcats:3] Balt et tous,

 

L'année de construction est 1957, assurément pas 1950.

Les lignes de la Paradcar ne semblent pas des plus justes.

 

http://www.bugattiregister.com [...] ?title=252

20090913EBA 064.jpg

 

 

20090913EBA 008.jpg

La voici en action.

Il en existe une 2e, replica, moteur ancien N°3 :

 

 

20090912EBA 039.jpg

 

Bon, faut que je file…

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BUGATTI type 49 voiture de tourisme très sportive remplacante de la type 44, considérée par les historiens de l'automobile comme étant l'une des meilleurs voitures de tourisme sportive jamais realisées, puissante et à conduite agréable.

 

t49 Gangloff.jpg

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BUGATTI type 50 est une superbe voiture de sport tout en étant trés luxueuse. La Bugatti ainsi revue reste toujours un "pur-sang" nerveux et rapide toujours aussi sportive mais plus confortable voir luxueuse, c'est une grande routière dans le sens le plus large du terme. Ce coupè-laundaulet reste l'une de plus belles rèalisation de jean Bugatti il s'en reserva du reste l'usage.

 

t50 landaulet.jpg

 

t50 landaulet-1.jpg

 

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BUGATTI type 50 Paul Nèe car chassis 50.139 1931

 

t50 Paul Nèe-1.jpg

Les tentatives pour "moderniser" une Bugatti ont rarement donné des resultats satisfaisant, parmi les exceptions figure cette belle type 50. Construite en 1932 elle fut rachetée aprés la guerre par un anglais, qui la fit recarrosser par saoutchick au debut des années 50 la boìte de vitesses original a été remplacée par une boite electromagnetique Cotal.

 

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t50146 Saoutchik-3.jpg

 

t50146 Saoutchik-4.jpg

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Bonsoir à tous ,

 

il y a 35 ans, j'avais monté le kit Prestige de la Royale Weymann .

 

 

 

Bugatti diverses 2 024.jpg

 

et j'étais si content du résultat que j'avais pris cette photo de la mallle Hermès ( en faite photo plus récente , car le reste de la voiture fait un peu "sortie de grange"

 

 

 

Royale Weinberger 003.jpg

 

Plus récemment , j'avais "amélioré" la malle de la Royale Weinberger avec des courroies en vrai cuir

 

Mais quand on voit ce que fait l'ami Ruby .... Respect ! comme disent les Djeunes .

 

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Petit HS au sujet des miniatures, mais en rapport avec les collections et Bugatti.

Je viens de relire l'autobiographie d'Arlette Schlumpf, qui non seulement retrace l'affaire Schlumpf vue de son côté, mais aussi raconte très bien comment Fritz Schlumpf a constitué sa collection avant que les prix s'envolent. Comme toute collection, les choix sont avant tout des critères personnels, mais se font aussi sur des opportunités de découvertes, de ventes et bien sûr de prix.

J'ai été séduit par cette version de l'affaire Schlumpf.

 

Arlette Schlumpf.jpg

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BUGATTI type 50 est une superbe voiture de sport tout en étant trés luxueuse. La Bugatti ainsi revue reste toujours un "pur-sang" nerveux et rapide toujours aussi sportive mais plus confortable voir luxueuse, c'est une grande routière dans le sens le plus large du terme. Ce coupè-laundaulet reste l'une de plus belles rèalisation de jean Bugatti il s'en reserva du reste l'usage.

 

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BUGATTI type 50 Paul Nèe car chassis 50.139 1931

 

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Les tentatives pour "moderniser" une Bugatti ont rarement donné des resultats satisfaisant, parmi les exceptions figure cette belle type 50. Construite en 1932 elle fut rachetée aprés la guerre par un anglais, qui la fit recarrosser par saoutchick au debut des années 50 la boìte de vitesses original a été remplacée par une boite electromagnetique Cotal.

 

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:love: :love: :love: A couper le souffle !! J'aime particulièrement le coupé landaulet T50 et la création Saoutchik.

Bravo !

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il m'est difficile de répondre à vos commentaires, par contre je ne suis pas un collectionneur d'autres boulots, mais j'ai toujours aimé ce thème Bugatti, et dans chaque modèle je cherche toujours des fonctionnalités à améliorer même si je répète les modèles deux fois, maintenant les kits deviennent de plus en plus rares ...

Merci pour vos commentaires appréciés ..... :jap:

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BUGATTI type 51- Fabriquèe avec le chassis de la type 35 elle est montè avec le moteur 2ACT complètement nouveau dans sa conception. Elle remporte de nombreuses victoires dont celle de Monaco lors d'un duel mémorable qui opposa Varzi et Nuvolari. Seule la presence d'un deuxieme bouchon de radiateur la difference exterieurement de la type 35.

 

HPIM1194.jpg

 

HPIM1195.jpg

 

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HPIM5294.jpgHPIM8822.jpg

 

HPIM8824.jpg

 

HPIM8828.jpg

 

HPIM8812.jpg

Surement Balthasar il aurait superbement photographié ces modèles "ouverts".... :ange:

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Invité §lol224Ck

bonsoir je sais pas si c’est le bon forum mais je viens de retrouver ça dans un carton

je pense a un jouet Citroën plâtre et farine votre ais m’intéresse beaucoup :)

 

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Ce soir, je vous présente ma dernière Bugatti (hormis les kits non montés) et jusqu'à ma prochaine acquisition... Et je pense qu'elle provoquera aussi quelques réactions… !

Bugatti T252 Michelotti 1954-2bd.jpgBugatti T252 Michelotti 1954-3bd.jpg

Bugatti T252 Michelotti 1954 - EMC

:jap:

 

Positives, que positives mes réactions mon cher BdZ.

C'est à peu près la seule Bugatti habillée ou rhabillée dans les années 50 qui trouve grâce à mes yeux avec la 57SC re-carrossée par Ghia-Aigle en 1952-3 et qui lui ressemble beaucoup (kit moulé par Vroum et que je dois toujours monter).

 

Ghia_Aigle_Bugatti_T57SC_57561_1937-52_01.jpg

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Ce soir, je vous présente ma dernière Bugatti (hormis les kits non montés) et jusqu'à ma prochaine acquisition... Et je pense qu'elle provoquera aussi quelques réactions… !

 

 

Bugatti T252 Michelotti 1954-1bd.jpg

Bugatti T252 Michelotti 1954-2bd.jpgBugatti T252 Michelotti 1954-3bd.jpg

 

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Bugatti T252 Michelotti 1954-5bd.jpg

Bugatti T252 Michelotti 1954 - EMC

 

 

 

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:jap:

 

Positives, que positives mes réactions mon cher BdZ.

C'est à peu près la seule Bugatti habillée ou rhabillée dans les années 50 qui trouve grâce à mes yeux avec la 57SC re-carrossée par Ghia-Aigle en 1952-3 et qui lui ressemble beaucoup (kit moulé par Vroum et que je dois toujours monter).

 

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Il y a cependant, cher Jean que cette Bugatti à carrosserie Michelotti, n'a jamais dépassé le stade du dessin.

Les finances à l'usine n'étaient guère brillantes à cette époque, et surtout les dissensions entre les héritiers d'Ettore (épouse; enfants du premier lit, à on peut ajouter l Pierre Marco) étaient trop grande pour élaborer une stratégie claire.

La formule 1 type 251 qui a été développée pour la saison 1956 a été abandonné rapidement après un échec à Reims. Pourtant certaines idées étaient excellentes ; rarement une F1 a brillé dès sa première sortie.

Mais cette 252 montre qu'il y eût pu y avoir un avenir automobile pour la marque, sorte d'Alfa Romeo à la française (moteur 1500 2 ACT). En revanche, les investissements auraient été colossaux pour une production en série (chaîne de montage) car le temps des artisans était terminé. On sait ce qu'il advint de l’autre constructeur français, Gordini.

 

 

Je daterais la miniature de 1955 et non de 1954. La 252 a été développée conjointement à la 251.

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