Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

À mon avis il y a décalage de perspective.

La pancarte sur la 1ière photo concernerait la voiture à droite dont on aperçoit un bout d'aile.

Sur la 2ième photo on voit un bout de pancarte à droite mais plus à la perpendiculaire de la voiture, c'est celle-là qui serait correspondante à la... 46

Je dis çà, je dis rien.

 

Il est vrai que ce qui perturbe c'est vraiment le bord d'aile...

 

:lol: :lol: :lol: ...... trop fort!...... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

Bonjour Jean et Jerry,

Mais bon sang, mais c'est bien sûr ! Tu dis ça, tu dis rien, mais ça dit tout ! C'est ce bout d'aile qui fout le bordel ! ;)

:lol:

 

J'essaie d'être sérieux utile, je vous entretiens de bout d'aile et vous me réduisez en eau de bou-din.

Je n'ai même pas écrit bout d'elle.

Il y a aussi le fameux bout de jeune homme.

Ah, on s'éloigne pas mal de Boutgatti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'Alain tente de me disperser avec ses T35, mais je reste sur mes T46 : :lol:

 

Et moi je reste sur mes T41.

 

S'il y en a une que j'attends toujours à prix populaire et à grande distribution, et je ne suis pas le seul, c'est le coupé de ville (coupé chauffeur), ex- roadster Esders, recarrossé par Binder.

Pourtant bien connue; propriété en 38-39 de Thomé-Patenôtre, ministre français des finances et longtemps dans la collection américaine Harrah.

C'est la seule qui me manque... au 1:43.

Car la mienne, et oui j'en ai quand même une:

 

IMG_0267.jpg

 

IMG_0268.jpg

est au minuscule 1:87 par Tomica, série Tomy n°T8, ex-n°F46.

 

 

Sa plus grande qualité: elle ne prend pas beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'Alain tente de me disperser avec ses T35, mais je reste sur mes T46 : :lol:

 

Bugatti T46 Surprofilée 1936-1bd.jpg

 

Bugatti T46 Surprofilée 1936-3bd.jpg

 

Bugatti T46 Surprofilée 1936-2bd.jpg

 

Bugatti T46 Surprofilée 1936-4bd.jpg

 

Bugatti T46 Surprofilée 1936 - Luxcar

 

[…]

[:pitcats:3]

 

 

Il s'agit de 46482. La carrosserie connut un premier châssis 46S (compresesur) et présentée au salon 1932. La carrosserie fut ensuite démontée et transférée sur un châssis 50T (moteur à 2 ACt) ; enfin sur le châssis 46482.

La carrosserie est unique.

 

Il me semble très dommage que Luxcar n'ait pas mieux maîtrisé la courbure inférieur de la vitre de custode. alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

 

Bugatti 46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Jean , la Bugatti Royale coupé de ville Binder a été proposée à la fin du XXéme siècle par DB modèles,en résine , avec des pièces Solido (capot,radiateur, roues etc. ) mais c'était un peu plus qu'un transkit,avec une grande exactitude de lignes.

 

 

 

 

Technoclassica Essen 2015 414.jpg

 

 

Technoclassica Essen 2015 412.jpg

 

on voit ici cette Royale Binder sur le stand VW au Technoclassica d' Essen en 2015 . A noter , la présence du tendelet de protection du chauffeur,

rarement déployé .

 

la miniature ,que je viens de sortir de la vitrine , m'a réservé une mauvaise surprise : le chassis solidaire des ailes ,en résine , s'est arqué et est légèrement convexe vers le haut , ceci étant du vraisemblablement au ressort longitudinal de suspension ,brevet Solido , qui a exercé une contrainte intempestive pendant une vingtaine d'années .

 

 

PA050043.jpgPA050045.jpgPA050044.jpg

 

 

les marchepieds sont décollés, les phares louchent vers le bas , etc......... Donc une sérieuse restauration est à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Jean , la Bugatti Royale coupé de ville Binder a été proposée à la fin du XXéme siècle par DB modèles,en résine , avec des pièces Solido (capot,radiateur, roues etc. ) mais c'était un peu plus qu'un transkit,avec une grande exactitude de lignes.

 

 

 

 

Technoclassica Essen 2015 414.jpg

 

 

Technoclassica Essen 2015 412.jpg

 

on voit ici cette Royale Binder sur le stand VW au Technoclassica d' Essen en 2015 . A noter , la présence du tendelet de protection du chauffeur,

rarement déployé .

 

la miniature ,que je viens de sortir de la vitrine , m'a réservé une mauvaise surprise : le chassis solidaire des ailes ,en résine , s'est arqué et est légèrement convexe vers le haut , ceci étant du vraisemblablement au ressort longitudinal de suspension ,brevet Solido , qui a exercé une contrainte intempestive pendant une vingtaine d'années .

 

 

PA050043.jpgPA050045.jpgPA050044.jpg

 

 

les marchepieds sont décollés, les phares louchent vers le bas , etc......... Donc une sérieuse restauration est à prévoir.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Jean-Pierre,

 

J'ai 4 kits DB (Denis Beaudet); tous des Bugatti:

04 - T45

05 - T35B roadster

10 - T57SC roadster Colonel Giles (toujours pas monté)

12 - T57C roadster 'Shah de Perse'

 

Ce sont de jolies réalisations bien détaillées.

 

Revenu au Québec en 1978, il m'était difficile désormais d'obtenir de nouveaux modèles.

J'ai eu connaissance de ce transkit mais n'ai jamais pu mettre la main dessus.

 

Attristé de voir le triste état de ta Binder. :bah:

Y-a du travail en perspective. 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Merci , Jean , pour tes encouragements qui seront bien nécessaires pour la réfection de ma Royale Binder DB modèles.

 

et voici deux autres transkits de cet artisan sur Bugatti 57 Solido , un cabriolet (Ref 2 ) ,inspiré de 57563 :

 

PA060048.jpgbugatti atalante 004.jpgBugatti diverses bis 002.jpg

 

 

et un coupé Atalante découvrable ( réf 1 )

 

 

DSCN0018.jpgDSCN0014.jpgDSCN0013.jpgPA060049.jpg

 

Dans le même esprit , toujours sur base Solido, le transkit Vroom ( inspiré par 57592 ? ) :

 

 

Bugatti diverses 2 011.jpgDSCN0019.jpgDSCN0021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé 5 minutes pour aller dans mon bxxxxl (mot présidentiel à la mode)

 

P1110618.jpg

pour aérer quelques minis.

 

BUGATTIANA:

 

SL370840.jpg

 

P1110595.jpg

 

P1110594.jpg

 

P1110596.jpg

 

P1110599.jpg

 

achetée en bourse à Bruxelles (2006) sur le stand CCC qui avait racheté vraisemblablement cette marque (et ses moules sans doute ....) et écoulait les vieux stocks. J'avais pris les 57 "colonel Giles" et "Shah d'Iran", une 402 Darl'Mat et une Renault 40CV des records.

J'ai préféré la sobriété de Mr Thome Patenotre au bicolorisme US (en plus techniquement beaucoup plus risqué pour mes two left hands)

 

On a passé vite sur les Bug d'avant 14:

 

P1110606.jpg

Black Bess MCM

 

D'but des années 20, Une horreur que j'assume entièrement:

 

P1110607.jpg

La 22 Brescia qui était exposée au Bec Hellouin (il y avait 6 Bugatti dans ce musée, la plus grande quantité visible par le public à l'époque: 22, 35, 40 et 40A, 57 Galibier et une dernière ???? Al si tu m'entends ...

Réalisée au début des années 70 à partir d'une 5HP Norev. Quand on a faim, on mange ce que l'on trouve ! Et on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, à l'époque et de surplus en province.

 

 

P1110616.jpg

Williams (Chrono43) et EB (O'Men) devant la GP de Monaco IXO

 

pas vus dans les 41 et 46:

 

P1110603.jpg

 

P1110604.jpg

 

P1110602.jpg

 

P1110601.jpg 2 western Models

la 41 existe dans une autre couleur, beige et rouge je crois, spider ouvert.

la 46 est un achat sur la baie; le vendeur s'était gardé de préciser qu'elle était incomplète (phares, acastillage, ... ); il a fallu réparer "maison".

 

Une 50 que l'on voudrait voir sortir à prix accessible:

 

SL372494.jpg

 

SL372495.jpg

 

SL372500.jpg

recarrossée après guerre par Saoutchik (Aurore models, roues Ixo)

 

Enfin, peut être un scoop ....

Un cadeau (eh oui, çà existe encore, et pas forcément pour purger la vitrine de modèles moches !) et, de plus, j'avais pas quemandé, moi . On a sa petite fierté.

 

P1110615.jpg

 

P1110609.jpg

 

P1110611.jpg

 

P1110610.jpg

 

P1110614.jpg

 

P1110612.jpg

TECHNIFRANCE a produit dans les années 70/80 quelques modèles intéressants, certes assez artisanaux, mais dont certains n'ont toujours pas été ressortis depuis !

 

P1010614.jpg

Citroen A et cabriolet Rosalie 15, Voisin Laboratoire, tank Chenard, Rosalie 1 de records. J'ai vu d'autres variantes de Rosalie (cab ouvert et "petite Rosalie")

 

P1010615-001.jpg

 

P1010613.jpg presse à G, TF à D.

 

SL374898.jpg1° Rosalie de records.

et cette 40CV de records achetée l'an dernier:

 

P1090158.jpg

 

P1090152.jpg

 

P1090151.jpg

 

P1090159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vus dans les 41 et 46:

P1110603.jpg

 

P1110604.jpg

 

P1110602.jpg

 

P1110601.jpg

2 western Models

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pas vue? Fallait juste demander.

Mon kit à moi Western Models de la 'Esders'; peint en vert 'Kestler'.IMG_2272.jpg

 

IMG_2270.jpg

 

IMG_2271.jpg

 

J'ai aussi la même T46 de Western mais fabriquée pour la marque Plumbies Inter/Metal 43 (n°4) des frères Paul et Peter Lang à Aachen, Allemagne qui créeront plus tard Minichamps.

À l'époque de l'achat du kit elle était présentée comme étant une T50 'La Farbie' (?!?!). La correction a été faite un peu plus tard.

Carrosserie unique en osier; je crois que la voiture existe toujours.

 

 

P.S.

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif pour ta présentation. Tu continues?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la voiture existe toujours.

 

Une 46 “La Farbie“ :

Bugatti T46S Torpédo Wicker “La Farbie“ 1946-1bd.jpg

Bugatti T46S Torpédo Wicker “La Farbie“ 1946-2bd.jpg

Bugatti T46S Torpédo Wicker “La Farbie“ 1946 - Chromes

image18.jpg

image01.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

C'est cela, oui; c'est absolument très cela. Que ce soit par Western, Plumbies/Metal43 ou Chromes.

 

Et l'original (très original) existe (-ait) toujours, n'est-ce-pas!

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Oui, Jean, elle existe toujours. Les propriétaires sont très sympas. Hollandais, ils viennent chaque année au Festival Bugatti à Molsheim en septembre.

 

Le surnom donné ici semble erroné.

 

 

20080914EBA 031.jpg

 

 

Il semble y avoir comme un problème avec la Chrome, l'axe AR ou la malle n'est pas au bon endroit… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Quelques informations ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] p;filter=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

20080914EBA 031.jpg

 

 

Il semble y avoir comme un problème avec la Chrome, l'axe AR ou la malle n'est pas au bon endroit… alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Quelques informations ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] p;filter=1

 

 

Bonsoir Nicolas,

 

En effet, il semble y avoir une erreur de quelques millimètres sur l'osier. Mais dans l'ensemble la Chrome “rend“ beaucoup mieux que la WM, qui pour le coup me semble beaucoup trop courte. Donc je ne mettrais pas ma “Farbie“ au pilon.

 

J'aime beaucoup cette voiture, et il n'y a que ces deux fabricants à la proposer. Je suis très content d'avoir ce modèle dans ma collection. De plus, je ne vais pas aller à l'église tous les dimanches pour prier qu'un autre réducteur la propose à son catalogue. La probabilité est proche de zéro !

Je vais juste repeindre l'osier pour que ce soit moins rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Content qu'elle te plaise et surtout que tu ne la mettes pas au pilon…

 

 

 

En dialecte Alsacien, on peut traduire par "Donnerwerter, encore ratée, celle là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pas vue? Fallait juste demander.

Mon kit à moi Western Models de la 'Esders'; peint en vert 'Kestler'.IMG_2272.jpg

 

IMG_2270.jpg

 

IMG_2271.jpg

 

J'ai aussi la même T46 de Western mais fabriquée pour la marque Plumbies Inter/Metal 43 (n°4) des frères Paul et Peter Lang à Aachen, Allemagne qui créeront plus tard Minichamps.

À l'époque de l'achat du kit elle était présentée comme étant une T50 'La Farbie' (?!?!). La correction a été faite un peu plus tard.

Carrosserie unique en osier; je crois que la voiture existe toujours.

 

 

P.S.

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif pour ta présentation. Tu continues?!

 

 

 

J'ai passé-et accessoirement eu- mon bac en 1975. J'avais déjà " l'épopée Bugatti" de L'Ebe Bugatti et un Conway.

En récompense, mon père m'a acheté le Bugatti de Pierre Dumont, juste paru, au musée du Mans (j'ai encore le papier d'emballage ACO).

Le Kestler, de la même année, fut mon premier achat d'etudiant, avec une 402 Dubray.

Que de bons souvenirs .....

Je disais mercredi à mon detaillant lillois de miniatures, le seul survivant, que nous nous rendions à Lille pour nos études, ensuite pour celles de nos enfants, et maintenant pour nos rendez vous à la cité hospitalière .... tempus fugit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Pas vue? Fallait juste demander.

Mon kit à moi Western Models de la 'Esders'; peint en vert 'Kestler'.IMG_2272.jpg

 

IMG_2270.jpg

 

IMG_2271.jpg

 

J'ai aussi la même T46 de Western mais fabriquée pour la marque Plumbies Inter/Metal 43 (n°4) des frères Paul et Peter Lang à Aachen, Allemagne qui créeront plus tard Minichamps.

À l'époque de l'achat du kit elle était présentée comme étant une T50 'La Farbie' (?!?!). La correction a été faite un peu plus tard.

Carrosserie unique en osier; je crois que la voiture existe toujours.

 

 

P.S.

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif pour ta présentation. Tu continues?!

 

 

 

Vu quelque part une capote en résine, mais où? Elle a une gueule, aussi, en version fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Classiques des années 30

 

Bugatti 49 49277_09.jpg

 

Bugatti Type 46

http://i68.servimg.com/u/f68/09/03/35/48/t46_ca20.png

 

Cette Bugatti Type 46 (46331) est un cabriolet Figoni reproduit par Tin Wizard, originale avec sa capote métallique.

Je l'apprécie beaucoup en dépit de la simplicité de sa reproduction et de dimensions… (je ne vérifierai pas !), et ce d'autant plus qu 46331 appartint un temps au baron Gilbert de Dietrich de Reichshoffen.

Cette auto participa au centenaire Bugatti et la vit passer lors de la montée des Trois-Epis.

 

http://i83.servimg.com/u/f83/09/03/35/48/t46_ca34.jpg

 

 

 

20120516A 001900.jpg

 

20120516A 003900.jpg

 

20120516A 005900.jpg

 

BUGATTI Type 46 cabriolet Figoni 1931 (châssis N° 46331) - Tin Wizard N° 301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce cabriolet 57S Vanvooren de la collection Schlumpf, 57571, a été également reproduit dans les années 80 chez Heco modèles .Il est d'une grande qualité , avec de belles roues fil, à la jante toutefois un peu large.

 

 

 

PA070051.jpgPA070052.jpgPA070053.jpgP9110605.jpgBugatti diverses 2 005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Bonsoir messieurs,

 

Collectionneurs et amateurs d'automobile ancienne, si vous avez aimé jadis le regretté magazine "Automobilia", sa rigueur, ses articles de fond sérieux et bien rédigés par des gens documentés et consciencieux, vous apprécierez sans doute le nouveau bébé porté sur les fonds baptismaux par l'équipe qui dirigeait cet ancien magazine malheureusement trop tôt disparu.

 

Ce vendredi 29 septembre devrait sortir en kiosque le premier numéro de cette nouvelle revue traitant de l'automobile ancienne, j'ai nommé "L'Aventure Automobile". Faites lui bon accueil, je crois que cela en vaudra la peine.

 

 

couverture-définitive-lAventure-Automobile.jpg

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Tu avais bien fait d'utiliser le conditionnel car je n'ai toujours pas trouvé ce magazine en presse. Quelqu'un l'a-t-il déjà trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Bugatti Type 46 (46331) est un cabriolet Figoni reproduit par Tin Wizard, originale avec sa capote métallique.

Je l'apprécie beaucoup en dépit de la simplicité de sa reproduction et de dimensions… (je ne vérifierai pas !)

20120516A 001900.jpg

BUGATTI Type 46 cabriolet Figoni 1931 (châssis N° 46331) - Tin Wizard N° 301

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tin Wizard a reproduit 4 kits Bugatti. Je crois qu'on pouvait aussi les acheter montés.

301 - T46 cabriolet carrosserie Figoni 1929

302 - T49 cabriolet Gangloff 1930

303 - T50 cabriolet carrosserie Paul Nee 1932

304 - T44 coupé fiacre usine 1927

J'ai les 4, montés, mais les miniatures sont dans une armoire vitrée dont la porte est coincée, donc pas de photo.

Je trouve qu'ils étaient dans les années 70 le 'nec plus ultra' des kits à monter; mieux que les britanniques AutoReplicas, John Day et autres Mikansue. TW avait eu l'heureuse initiative de proposer dans ses kits 2 capotes; ouverte et fermée comme tu le montre sur tes photos.

 

En farfouillant j'ai retrouvé un 2ième exemplaire non-monté du n°301, la T46.

Je suis disposé à m'en défaire.

Si intéressé, me faire en MP proposition. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tin Wizard a reproduit 4 kits Bugatti. Je crois qu'on pouvait aussi les acheter montés.

301 - T46 cabriolet carrosserie Figoni 1929

302 - T49 cabriolet Gangloff 1930

303 - T50 cabriolet carrosserie Paul Nee 1932

304 - T44 coupé fiacre usine 1927

J'ai les 4, montés, mais les miniatures sont dans une armoire vitrée dont la porte est coincée, donc pas de photo.

Je trouve qu'ils étaient dans les années 70 le 'nec plus ultra' des kits à monter; mieux que les britanniques AutoReplicas, John Day et autres Mikansue. TW avait eu l'heureuse initiative de proposer dans ses kits 2 capotes; ouverte et fermée comme tu le montre sur tes photos.

 

En farfouillant j'ai retrouvé un 2ième exemplaire non-monté du n°301, la T46.

Je suis disposé à m'en défaire.

Si intéressé, me faire en MP proposition. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

Cher Jean,

J'aimerai bien voir ces 4 Bugatti ! Si elles sont inaccessibles, tu peux casser la vitre de ton armoire vitrée, apprivoiser une souris ou une belette et l'équiper d'une GoPro afin de l'envoyer faire des photos de ces 4 TW. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tin Wizard a reproduit 4 kits Bugatti. Je crois qu'on pouvait aussi les acheter montés.

301 - T46 cabriolet carrosserie Figoni 1929

302 - T49 cabriolet Gangloff 1930

303 - T50 cabriolet carrosserie Paul Nee 1932

304 - T44 coupé fiacre usine 1927

J'ai les 4, montés, mais les miniatures sont dans une armoire vitrée dont la porte est coincée, donc pas de photo.

Je trouve qu'ils étaient dans les années 70 le 'nec plus ultra' des kits à monter; mieux que les britanniques AutoReplicas, John Day et autres Mikansue. TW avait eu l'heureuse initiative de proposer dans ses kits 2 capotes; ouverte et fermée comme tu le montre sur tes photos.

 

En farfouillant j'ai retrouvé un 2ième exemplaire non-monté du n°301, la T46.

Je suis disposé à m'en défaire.

Si intéressé, me faire en MP proposition. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

 

AVIDA DOLLARS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

2048903525_big-6807685f12_jpgv1.3725fea93d9bbf9c47d415218c861c59

 

 

Cette Bugatti 46 m'avait frappé (!) lors de ma première visite à Mulhouse , en 1977 .

Il s'agit de 46 287 , et c'est une des pires carrosseries du Musée . L'auteur en est inconnu. Selon l'ouvrage de référence de Roland Saunier,

Kees Jansen et Bohuslav Klein , elle aurait reçu cet habillage en Suisse dans les années 50 , avec notamment une calandre horizontale de type

Buick ou Cadillac 1938 recouvrant le radiateur d'origine.

Lors de sa restauration après son achat par F.Schlumpf , ce masque avant bâtard fut supprimé, et le radiateur Bugatti en fer à cheval, seule belle pièce de la voiture , fut à nouveau visible.

 

Je n'ai pas acheté ce kit Tin Wizard à l'époque, rebuté par la laideur du modèle à l'échelle 1, mais j'ai monté avec plaisir les kits de la 46 Figoni et de la 49 Gangloff, qui sont fort bien conçus pour l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...