Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Invité §MET468Pq

 

Décidément Alain, nous avons beaucoup de points communs ! 1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

Moi aussi j'ai cette splendide T44.

 

 

Bugatti T44 Phaëton 1928-1bd.jpg

 

Bugatti T44 Phaëton 1928-2bd.jpg

 

Bugatti T44 Phaëton 1928-3bd.jpg

 

Bugatti T44 Phaëton 1928-4bd.jpg

Bugatti T44 Dual Cowl Phaëton 1929 - Chromes

 

Mon bonsoir aux Mordus des Bugatti.

Un détail m'interpelle; sur quoi s'ouvrent les portières arrière ? La tablette est-elle amovible ? Sinon, pas facile de s'introduire dans l'habitacle aux places généralement réservées aux Dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bonsoir aux Mordus des Bugatti.

Un détail m'interpelle; sur quoi s'ouvrent les portières arrière ? La tablette est-elle amovible ? Sinon, pas facile de s'introduire dans l'habitacle aux places généralement réservées aux Dames.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bonne question, je laisse à d'autres le soin de répondre. Sinon j'ai ma petite idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je continue d'alimenter la flamme de la Royale, de creuser le filon.

On a présenté le transkit Kellner, un kit Tacot sur base Solido.

J'ai aussi le transkit ParkWard de Héco également sur base Solido. Son défaut à mon avis est qu'il est trop étroit lorsqu'on le compare au modèle de Ixo/Altaya, collection 'Voitures classiques'.

 

IMG_0431.jpg

 

IMG_0437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bonsoir aux Mordus des Bugatti.

Un détail m'interpelle; sur quoi s'ouvrent les portières arrière ? La tablette est-elle amovible ? Sinon, pas facile de s'introduire dans l'habitacle aux places généralement réservées aux Dames.

 

[:pitcats:3]

 

La question est liée à la carrosserie et non à la partie (mécanique) Bugatti.

Des carrossiers avaient développé des systèmes de déplacement/basculement de la tablette pour accéder aux places arrière de ce qui pourrait encore être appelé "skiff" ou "torpédo ponté".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

[:pitcats:3]

 

La question est liée à la carrosserie et non à la partie (mécanique) Bugatti.

Des carrossiers avaient développé des systèmes de déplacement/basculement de la tablette pour accéder aux places arrière de ce qui pourrait encore être appelé "skiff" ou "torpédo ponté".

 

Merci pour cette réponse éclairée.

Remarquable astuce pour préserver, des courants d'air, les jambes et les froufrous de ces Dames.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS.... Mais je trouve la photo bien intéressante...

Biarritz septembre 1925, le Palace Bellevue, une vue du parking.

Des caisses carrées côtoient des torpédo, et vers le milieu, une voiture grise détonne.... (Bon oui, en fait elle est plus grise que les autres et pas carrée... )

Et si cela me dit bien quelque chose, ben je n'arrive pas à l’identifier Si quelqu'un a une idée... Nous sommes en 1925... !

 

 

 

ne s'agit-il pas d'une Rolls Royce 20 HP Pas courant, même à l'époque!

Oui, il semblerait bien que ce soit une RR 20HP de 1923/24.

Elles ont été parmi les rares autos avec un toit tôlé, pas courant à l'époque, avec des gouttières.

La courbe arrière du toit et la forme de la lunette arrière doivent être une réalisation d'un carrossier dont je n'ai pas encore trouvé la bonne image.

 

 

RR-20HP-1923_0_p_0.jpg

 

 

rr-20hp-1923_ebay575669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Je continue d'alimenter la flamme de la Royale, de creuser le filon.

On a présenté le transkit Kellner, un kit Tacot sur base Solido.

J'ai aussi le transkit ParkWard de Héco également sur base Solido. Son défaut à mon avis est qu'il est trop étroit lorsqu'on le compare au modèle de Ixo/Altaya, collection 'Voitures classiques'.

 

IMG_0431.jpg

 

IMG_0437.jpg

 

 

 

 

 

J'ai également acquis en bourse cette Royale HECO (que de progrès depuis !).

Elle est enterrée dans le jardin, le park plutôt-ou une boîte- et rien ne repousse à cet endroit grace aux effets du gl-heco-zate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Prochainement une dernière souffrance; je vous promets une photo groupée de mes 3 Bugatti par Jabtoys.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Chose promise, chose dûe même si c'est pénible; qui aime bien châtie bien.

IMG_0395.jpg

Les kits Bugatti de Jabtoys (acronyme de J.A.Bonnier, le concepteur et commerçant).

Outre la rusticité et les approximations, le défaut principal est qu'aucune n'est vraiment au 1:43 ; trop grosse ou trop petite.

Datées du début des années 70 elles suivent la tradition des Dinky et autres Matchbox de varier d'échelles d'un modèle à l'autre.

Les pneus sont en métal et sont d'une seule pièce avec les roues pleines.

De gauche à droite

n°3 T32 (Grand Prix de France)

n°5 T59/50B 4,7litres (Course des Prisonniers)

n°1 T251 (voiture n°1, première version).

 

Mais vous méritez mieux et j'ai mieux; vous présenterai mes 2 kits Bugatti Royales Mini-Racing série Prestige.

Bon, encore une promesse à honorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Chose promise, chose dûe même si c'est pénible; qui aime bien châtie bien.

IMG_0395.jpg

Les kits Bugatti de Jabtoys (acronyme de J.A.Bonnier, le concepteur et commerçant).

Outre la rusticité et les approximations, le défaut principal est qu'aucune n'est vraiment au 1:43 ; trop grosse ou trop petite.

Datées du début des années 70 elles suivent la tradition des Dinky et autres Matchbox de varier d'échelles d'un modèle à l'autre.

Les pneus sont en métal et sont d'une seule pièce avec les roues pleines.

De gauche à droite

n°3 T32 (Grand Prix de France)

n°5 T59/50B 4,7litres (Course des Prisonniers)

n°1 T251 (voiture n°1, première version).

 

Mais vous méritez mieux et j'ai mieux; vous présenterai mes 2 kits Bugatti Royales Mini-Racing série Prestige.

Bon, encore une promesse à honorer!

:jap: Superbe ! Merci d'oser nous montrer ces émouvants vestiges d'un autre millénaire...

Cela pose une nouvelle fois la question des miniatures presse, qui ont indéniablement fait faire un bond prodigieux à la qualité de reproduction, mais qui aujourd'hui ont tout cannibalisé... Bien ou mal en définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Chose promise, chose dûe même si c'est pénible; qui aime bien châtie bien.

IMG_0395.jpg

Les kits Bugatti de Jabtoys (acronyme de J.A.Bonnier, le concepteur et commerçant).

Outre la rusticité et les approximations, le défaut principal est qu'aucune n'est vraiment au 1:43 ; trop grosse ou trop petite.

Datées du début des années 70 elles suivent la tradition des Dinky et autres Matchbox de varier d'échelles d'un modèle à l'autre.

Les pneus sont en métal et sont d'une seule pièce avec les roues pleines.

De gauche à droite

n°3 T32 (Grand Prix de France)

n°5 T59/50B 4,7litres (Course des Prisonniers)

n°1 T251 (voiture n°1, première version).

 

Mais vous méritez mieux et j'ai mieux; vous présenterai mes 2 kits Bugatti Royales Mini-Racing série Prestige.

Bon, encore une promesse à honorer!

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Même pas mal ! (aux yeux)

 

Comme son nom l'indique, ce sont avant tout des jouets. Et en cela ils ont un charme indéniable. Sois heureux de les avoir dans ta collection et brandis-les comme un témoignage de l'histoire de la miniature automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Chose promise, chose dûe même si c'est pénible; qui aime bien châtie bien.

IMG_0395.jpg

Les kits Bugatti de Jabtoys (acronyme de J.A.Bonnier, le concepteur et commerçant).

Outre la rusticité et les approximations, le défaut principal est qu'aucune n'est vraiment au 1:43 ; trop grosse ou trop petite.

Datées du début des années 70 elles suivent la tradition des Dinky et autres Matchbox de varier d'échelles d'un modèle à l'autre.

Les pneus sont en métal et sont d'une seule pièce avec les roues pleines.

De gauche à droite

n°3 T32 (Grand Prix de France)

n°5 T59/50B 4,7litres (Course des Prisonniers)

n°1 T251 (voiture n°1, première version).

 

Mais vous méritez mieux et j'ai mieux; vous présenterai mes 2 kits Bugatti Royales Mini-Racing série Prestige.

Bon, encore une promesse à honorer!

 

Il est vrai que côté approximation ... on a du mal à reconnaître la T32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Même pas mal ! (aux yeux)

 

Comme son nom l'indique, ce sont avant tout des jouets. Et en cela ils ont un charme indéniable. Sois heureux de les avoir dans ta collection et brandis-les comme un témoignage de l'histoire de la miniature automobile.

 

 

 

Que Nenni, cher Balthazar, le JAB, il vendait "ça" comme modèles réduits pour collectionneurs !!!! Et pas pour rien, Zephirin !

Après avoir commercialisé les RD Marmande, modèles artisanaux en bois, réalisés à la main, chaque exemplaire étant ainsi unique, il a osé sortir ces Jabtoys à un prix prohibitif. J'ai une HK500 qui "mérite un large détour", sauf à la comparer à ce que Mikansue a fait de sublime HK2. Des photos suivront pour alimenter ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Nenni, cher Balthazar, le JAB, il vendait "ça" comme modèles réduits pour collectionneurs !!!! Et pas pour rien, Zephirin !

Après avoir commercialisé les RD Marmande, modèles artisanaux en bois, réalisés à la main, chaque exemplaire étant ainsi unique, il a osé sortir ces Jabtoys à un prix prohibitif.

Philippe a raison. Mebetoys, Dinky Toys, Politoys; oui des jouets.

Mais Rextoys ou Foxtoys, pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que Nenni, cher Balthazar, le JAB, il vendait "ça" comme modèles réduits pour collectionneurs !!!! Et pas pour rien, Zephirin !

Après avoir commercialisé les RD Marmande, modèles artisanaux en bois, réalisés à la main, chaque exemplaire étant ainsi unique, il a osé sortir ces Jabtoys à un prix prohibitif. J'ai une HK500 qui "mérite un large détour", sauf à la comparer à ce que Mikansue a fait de sublime HK2. Des photos suivront pour alimenter ce dossier.

 

Philippe a raison. Mebetoys, Dinky Toys, Politoys; oui des jouets.

Mais Rextoys ou Foxtoys, pas vraiment.

 

 

Chers amis,

Ayant l'art du compromis, je dirais qu'on peut voir les Jabtoys comme des jouets ou comme des miniatures qu'on collectionne. Au milieu du 19e siècle, les timbres-poste n'ont pas été pensés pour être collectionnés, mais ils le sont devenus. Il en est de même pour les Sextoys ! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chers amis,

Ayant l'art du compromis, je dirais qu'on peut voir les Jabtoys comme des jouets ou comme des miniatures qu'on collectionne. Au milieu du 19e siècle, les timbres-poste n'ont pas été pensés pour être collectionnés, mais ils le sont devenus. Il en est de même pour les Sextoys ! :ange: :ange:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Des jouets, Jabtoys?

- Trop fragiles

- Trop chères

- Et le clou du cercueil; les roues ne tournent même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du concours des plus moches, après Bugatti, Facel (au cas où cela ne serait pas évident pour vous):

SL370060.jpgjabtoys

SL370065.jpgFacel II Mikansue

SL370059.jpgroues Norev

SL370062.jpgmême pas de glace arrière !

 

SL370067.jpgphares Zwarowski sur la jabtoy.

 

Voilà ce qu'on prétendait vendre aux collectionneurs dans les années 70/80, pas aux gamins pour jouer. Je les ai trouvés à vil prix en bourse pour les avoir dans ma collection de Facel, mais j'en ai de plus belles !!!!

 

Autodepoca a pris la 2CV Charbonneaux, j'ai pris en plus la Lorraine:

 

SL370058.jpg

 

SL370052.jpg

 

SL370053.jpg

 

SL370055.jpg

J'ai raté les gros plans sur les tampographies "Lorraine" sur les ailes et le logo Chapron sur le coffre, mais croyez moi, c'est superbe.

 

Hier, après la plage, travail dans le jardin:

 

SL370051.jpg

MCM Bugatti T30 Indy 1923 , en finition CD LM 1964 et Panhard Riffart LM 1954

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chers amis,

Ayant l'art du compromis, je dirais qu'on peut voir les Jabtoys comme des jouets ou comme des miniatures qu'on collectionne. Au milieu du 19e siècle, les timbres-poste n'ont pas été pensés pour être collectionnés, mais ils le sont devenus. Il en est de même pour les Sextoys ! :ange: :ange:

 

 

Elles ont leur place dans un thème de collection, comme témoignage du pire. c'est pourquoi je les ai prises dans ma collection de FV. J'espère trouver un jour une Facel Marmande, mais je respecte beaucoup plus ce travail manuel, presque artistique, que les appétits financiers de JAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Hier, après la plage, travail dans le jardin:

 

SL370051.jpg

MCM Bugatti T30 Indy 1923 , en finition CD LM 1964 et Panhard Riffart LM 1954

:jap: Superbes bestioles, la Bug ayant toutefois évidement ma préférence... :love:

3 petites chose, ce qui ressemble sur la miniature à une barre de poussée est en fait le câble du frein AR (hydraulique à l'avant), au vu des photos le châssis semble de la même couleur que la carrosserie , les Firestone utilisés semble être couleur caoutchouc naturel, avec la bande de roulement renforcée carbone (noire) (Avec toutes les réserves d'usage :p )

Des bricoles quoi... :)

Ce qui est quand même étonnant cette année la, c'est la grande différence d'école aérodynamique entre ces voitures (Dessinées par Béchereau) et les tank de Tours... Mais la, c'est des voitures privées... A noter aussi que la carrosserie n'est pas centrée sur le châssis (Affleurante à droite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Superbes bestioles, la Bug ayant toutefois évidement ma préférence... :love:

3 petites chose, ce qui ressemble sur la miniature à une barre de poussée est en fait le câble du frein AR (hydraulique à l'avant), au vu des photos le châssis semble de la même couleur que la carrosserie , les Firestone utilisés semble être couleur caoutchouc naturel, avec la bande de roulement renforcée carbone (noire) (Avec toutes les réserves d'usage :p )

Des bricoles quoi... :)

Ce qui est quand même étonnant cette année la, c'est la grande différence d'école aérodynamique entre ces voitures (Dessinées par Béchereau) et les tank de Tours... Mais la, c'est des voitures privées... A noter aussi que la carrosserie n'est pas centrée sur le châssis (Affleurante à droite)...

 

 

 

J'ai fait avec la doc que j'ai trouvée : photos d'époque, de kits montés, .... et ne prétends en aucune façon détenir la Vérité. Pour moi, il fallait que ce kit sorte de sa boîte. Même en MP, je suis tout à l'écoute de tes remarques, prêt à modifier le modèle avant de le mettre en vitrine .

Les 2 tirants que tu mentionnes ne sont pas fournis dans le kit. Je les ai fabriqués après les avoir vus sur un document.

Le chassis est noir, je n'ai pas repeint la surface supérieure visible en bleu France, qui devrait être plus foncé selon d'autres docs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du concours des plus moches, après Bugatti, Facel (au cas où cela ne serait pas évident pour vous):

jabtoys

SL370065.jpgFacel II Mikansue

SL370051.jpg

MCM Bugatti T30 Indy 1923 , en finition CD LM 1964 et Panhard Riffart LM 1954

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oh que la Mikansue semble belle à côté de la Jabtoys!

 

J'ai monté moi aussi à l'époque la MCM Bugatti T30 Indy, avec plaisir car d'une toute autre catégorie que les Jabtoys.

Le n°19 est l'exemplaire du Prince de Cystria; tous les exemplaires appartenaient à des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Oh que la Mikansue semble belle à côté de la Jabtoys!

 

J'ai monté moi aussi à l'époque la MCM Bugatti T30 Indy, avec plaisir car d'une toute autre catégorie que les Jabtoys.

Le n°19 est l'exemplaire du Prince de Cystria; tous les exemplaires appartenaient à des particuliers.

:jap:De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Superbes bestioles, la Bug ayant toutefois évidement ma préférence... :love:

3 petites chose, ce qui ressemble sur la miniature à une barre de poussée est en fait le câble du frein AR (hydraulique à l'avant), au vu des photos le châssis semble de la même couleur que la carrosserie , les Firestone utilisés semble être couleur caoutchouc naturel, avec la bande de roulement renforcée carbone (noire) (Avec toutes les réserves d'usage :p )

Des bricoles quoi... :)

Ce qui est quand même étonnant cette année la, c'est la grande différence d'école aérodynamique entre ces voitures (Dessinées par Béchereau) et les tank de Tours... Mais la, c'est des voitures privées... A noter aussi que la carrosserie n'est pas centrée sur le châssis (Affleurante à droite)...

 

 

 

J'ai fait avec la doc que j'ai trouvée : photos d'époque, de kits montés, .... et ne prétends en aucune façon détenir la Vérité. Pour moi, il fallait que ce kit sorte de sa boîte. Même en MP, je suis tout à l'écoute de tes remarques, prêt à modifier le modèle avant de le mettre en vitrine .

Les 2 tirants que tu mentionnes ne sont pas fournis dans le kit. Je les ai fabriqués après les avoir vus sur un document.

Le chassis est noir, je n'ai pas repeint la surface supérieure visible en bleu France, qui devrait être plus foncé selon d'autres docs ....

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi ce kit de Bugatti T30 que j'avais acheté en bourse déjà monté. La couleur est plus foncée :

 

 

Bugatti T30 Indy 1923-1bd.jpg

 

Bugatti T30 Indy 1923-2bd.jpg

 

Bugatti T30 Indy 1923-5bd.jpg

 

Bugatti T30 Indy 1923-4bd.jpg

 

Bugatti T30 Indy 1923-3bd.jpg

Bugatti T30 Indy 1923 - MCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: A noter, quand même, une bizarreté étrangement surprenante, c'est que le décalage de la carrosserie est du mauvais coté pour Indy... :ange:

Alors qui buvait, Ettore, Béchereau ou Lavocat et Marsaud..... :??:

 

A noter aussi qu'Alzaga qui était l'acheteur a trouvé les voitures très très mal finies, et a déclaré lors de la livraison " The finish of the cars was bad, the bodies were hammered and badly painted, one would feel sorry for the cars. Ettore Bugatti was a hypocrit, a bad person." :ange:

 

En plus Ettore n'avait pas repecté la demande de modif du montage des vilos, et devinez ce qui est arrivé à Alzaga, Zborowski et de Vizcaya.... Et il semblerait que 6 moteurs avaient déja explosés lors des essais.... :ange:

 

 

 

Edit : J'ai oublié ce lien.... :p

http://www.retrovisiones.com/2 [...] ugattista/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre du concours des plus moches, après Bugatti, Facel (au cas où cela ne serait pas évident pour vous):

SL370060.jpgjabtoys

SL370065.jpgFacel II Mikansue

SL370059.jpgroues Norev

SL370062.jpgmême pas de glace arrière !

 

SL370067.jpgphares Zwarowski sur la jabtoy.

 

Voilà ce qu'on prétendait vendre aux collectionneurs dans les années 70/80, pas aux gamins pour jouer. Je les ai trouvés à vil prix en bourse pour les avoir dans ma collection de Facel, mais j'en ai de plus belles !!!!

 

Autodepoca a pris la 2CV Charbonneaux, j'ai pris en plus la Lorraine:

 

SL370058.jpg

 

SL370052.jpg

 

SL370053.jpg

 

SL370055.jpg

J'ai raté les gros plans sur les tampographies "Lorraine" sur les ailes et le logo Chapron sur le coffre, mais croyez moi, c'est superbe.

 

Hier, après la plage, travail dans le jardin:

 

SL370051.jpg

MCM Bugatti T30 Indy 1923 , en finition CD LM 1964 et Panhard Riffart LM 1954

 

 

C'était moche, j'en conviens, mais il n'y avait rien

d'autre à l'époque, et les modèles industriels ne

s'intéressaient qu'aux modèles "grand public"

 

Ce fut donc le début, puis je crois si mes souvenirs

sont bons, John Day qui faisait alors rêver mais

difficile à trouver. Il n'y avait pas internet, et en

province ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi ce kit de Bugatti T30 que j'avais acheté en bourse déjà monté. La couleur est plus foncée :

 

 

Bugatti T30 Indy 1923-1bd.jpg

 

Bugatti T30 Indy 1923-2bd.jpg

 

Bugatti T30 Indy 1923-5bd.jpg

 

Bugatti T30 Indy 1923-4bd.jpg

 

Bugatti T30 Indy 1923-3bd.jpg

Bugatti T30 Indy 1923 - MCM

 

 

Ce bleu sombre, est celui retenu par Christian GOUEL

pour son modèle tout monté. C'en est d'ailleurs un, et

non un kit monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Matricule n° 1 puis 5 puis 12 puis 10; elle semble avoir participé à plusieurs courses cette diesel.

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Jean et tous,

 

Assez juste ton raisonnement, les pilotes restent les mêmes (Jacques et Jean Delletrez), mais les numéros évoluent:

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1949/quizz136pf9.jpg

N°5 - Le Mans 1949 (abandon)

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1950/50lm10pesagedv6.jpg

N°10 - Le Mans 1950 (abandon)

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1951/51lm12pesageysw1.jpg

N°12 - Le Mans 1951 (abandon)

 

.......... par contre les résultats ..... stagnent!... :ange:

 

 

Pour la n°1, je pense que tu confonds peut-être avec la MAP Diesel de 1950....

http://www.les24heures.fr/images/phocagallery/1950/thumbs/phoca_thumb_l_24hdumans1950-0006.jpg

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...