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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

SAGA BUGATTI .

Suite et fin de mes Royales . 1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

:jap: Ce qui a de crispant avec les Royales au 1/43 c'est qu'aucun fabricant "grand public" n'ai été foutu de nous sortir une Binder, a croire qu'une pénurie artificielle est crée, c'est comme pour les Winneuses du Mans...

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[:pitcats:3]

 

Autour du monde des autocars

 

Büssing

 

buessing_2683.jpg

 

Londres n'est pas la seule ville qui connut les bus à deux étages. Berlin en fut une autre, notamment avec des bus Bussing.

 

 

La version ci-dessous fut produite à partir de 1939

 

b_25C3_25BCssing-d38-07.jpg

 

 

im-depot-buessing-d-38-2befc6b8-7ada-44f1-9b51-ff7395370300.jpg

 

 

i_b05.jpg

 

 

 

 

 

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20179015A 003 900.jpg

 

 

20179015A 004 900.jpg

 

 

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20179015A 001 900.jpg

 

BÜSSING-NAG D38 1939-1940 - Neo - N° 46710

——————————————————————————

 

Après la guerre…

 

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20179017 005 900.jpg

 

20179017 004 900.jpg

 

20179017 003 900.jpg

 

20179017 002 900.jpg

 

20179017 001 900.jpg

BÜSSING D2U 1955 « Jägermeister » - Minichamps - N° 439071082 - Edition limitée à 2004 exemplaires

 

[:pitcats:3]

 

En complément, un lien :

http://www.bsisb.de/default_f. [...] tmb_d2.htm

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:jap: Ce qui a de crispant avec les Royales au 1/43 c'est qu'aucun fabricant "grand public" n'ai été foutu de nous sortir une Binder, a croire qu'une pénurie artificielle est crée, c'est comme pour les Winneuses du Mans...

 

[:pitcats:3]

 

Bien des Royales pourraient être proposées à des prix raisonnables ; la Kellner est aussi passablement ratée.

 

 

Si l'on croit les "refaiseurs" de 411000 Packard, il n'y a eu qu'un empattement, y compris pour la carrosseriePackard.

 

Les protos 41100 par Heco doivent donc être non conformes… Oui, Balthazar, non conformes ! => passage au rouleau-compresseur

 

20170604A 025 900.jpg

Balt :) , si tu nous lit, au lieu de les jeter pour non conformité au 1/43è, je peux te transmettre mon adresse… (humour).

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:jap: HS.... Mais je trouve la photo bien intéressante... :p

Biarritz septembre 1925, le Palace Bellevue, une vue du parking.

Des caisses carrées côtoient des torpédo, et vers le milieu, une voiture grise détonne.... (Bon oui, en fait elle est plus grise que les autres et pas carrée... :ange: )

Et si cela me dit bien quelque chose, ben je n'arrive pas à l’identifier :??: Si quelqu'un a une idée... Nous sommes en 1925... !

 

 

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[:pitcats:3]

 

Bien des Royales pourraient être proposées à des prix raisonnables ; la Kellner est aussi passablement ratée.

 

Si l'on croit les "refaiseurs" de 411000 Packard, il n'y a eu qu'un empattement, y compris pour la carrosseriePackard.

 

Les protos 41100 par Heco doivent donc être non conformes… Oui, Balthazar, non conformes ! => passage au rouleau-compresseur

 

20170604A 025 900.jpg

Balt :) , si tu nous lit, au lieu de les jeter pour non conformité au 1/43è, je peux te transmettre mon adresse… (humour).

 

 

[:pitcats:3] Bonjour Nicolas,

N'étant pas un spécialiste, et avant de les passer au rouleau compresseur, peux-tu me préciser exactement en quoi la Bugatti Packard de Héco est fausse. Tu parles de la longueur d'empattement. Y a t'il d'autres erreurs, sur la 41100 ou sur les autres Héco ?

 

Merci de tes précisions. :jap:

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:jap: HS.... Mais je trouve la photo bien intéressante... :p

Biarritz septembre 1925, le Palace Bellevue, une vue du parking.

Des caisses carrées côtoient des torpédo, et vers le milieu, une voiture grise détonne.... (Bon oui, en fait elle est plus grise que les autres et pas carrée... :ange: )

Et si cela me dit bien quelque chose, ben je n'arrive pas à l’identifier :??: Si quelqu'un a une idée... Nous sommes en 1925... !

 

 

 

Très étonnant, mais je cherche, je cherche ...!

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Invité §BRK333zK

Très étonnant, mais je cherche, je cherche ...!

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...

Perso, je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'un fake?.... :??:

 

:ange:

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:jap: HS.... Mais je trouve la photo bien intéressante... :p

Biarritz septembre 1925, le Palace Bellevue, une vue du parking.

Des caisses carrées côtoient des torpédo, et vers le milieu, une voiture grise détonne.... (Bon oui, en fait elle est plus grise que les autres et pas carrée... :ange: )

Et si cela me dit bien quelque chose, ben je n'arrive pas à l’identifier :??: Si quelqu'un a une idée... Nous sommes en 1925... !

 

 

 

:hello:

 

ne s'agit-il pas d'une Rolls Royce 20 HP :??: Pas courant, même à l'époque!

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ...

Perso, je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'un fake?.... :??:

 

:ange:

:jap: C'est vrai qu'on pourrait se poser la question.

Mais la photo récupérée sur la BNF fait partie d'une série de photos parfaitement identifiées prises entre le 20 et le 25 septembre 1925 de l'agence Rol... Il semble bien que ce soit une originale :p

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Invité §BRK333zK

:jap: C'est vrai qu'on pourrait se poser la question.

Mais la photo récupérée sur la BNF fait partie d'une série de photos parfaitement identifiées prises entre le 20 et le 25 septembre 1925 de l'agence Rol... Il semble bien que ce soit une originale :p

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif .. Gil,

 

Ok, je veux bien mais tout de m^me on dirait bien qu'elle ne prend pas la même lumière....

Je reste dubitatif.... :ange:

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:jap: HS.... Mais je trouve la photo bien intéressante... :p

Biarritz septembre 1925, le Palace Bellevue, une vue du parking.

Des caisses carrées côtoient des torpédo, et vers le milieu, une voiture grise détonne.... (Bon oui, en fait elle est plus grise que les autres et pas carrée... :ange: )

Et si cela me dit bien quelque chose, ben je n'arrive pas à l’identifier :??: Si quelqu'un a une idée... Nous sommes en 1925... !

 

 

 

 

Et si c'était une fabrication à l'unité, au tas et au maillet...? L'embouti en acier d'une seule pièce n'était pas encore possible avec les presses de l'époque, mais un bon carrossier pouvait le réaliser à la demande.

 

Qu'en pensez-vous?

 

En tout cas, cette photo est intéressante!

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:jap: HS.... Mais je trouve la photo bien intéressante... :p

Biarritz septembre 1925, le Palace Bellevue, une vue du parking.

Des caisses carrées côtoient des torpédo, et vers le milieu, une voiture grise détonne.... (Bon oui, en fait elle est plus grise que les autres et pas carrée... :ange: )

Et si cela me dit bien quelque chose, ben je n'arrive pas à l’identifier :??: Si quelqu'un a une idée... Nous sommes en 1925... !

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

À mon avis c'est un photogramme tiré du film français injustement oublié intitulé "Retour vers le futur" du grand réalisateur Louis Pochade et la voiture concernée est une Traction Citroën.

Steven Spielberg en fera un remake en lui substituant une DMC DeLorean et Biarritz devient Hill Valley...

 

 

 

slimfat.gif.78008759a86c00aefc1c2cbeba0d4aa9.gif

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[:pitcats:3] Bonjour Nicolas,

N'étant pas un spécialiste, et avant de les passer au rouleau compresseur, peux-tu me préciser exactement en quoi la Bugatti Packard de Héco est fausse. Tu parles de la longueur d'empattement. Y a t'il d'autres erreurs, sur la 41100 ou sur les autres Héco ?

 

Merci de tes précisions. :jap:

 

[:pitcats:3]

 

L'histoire veut que jusqu'il y a peu, on considérait que le prototype 41100 avait un empattement plus long (indiqué dans une revue de l'époque) et un moteur 14 litres au lieu de 12,7 litres.

Les personnes ayant refait le prototype 41100 à carrosserie Packard disent avoir retrouvé le châssis (authentique) mais qui a la longueur des autres Royales.

Il reste plusieurs hypothèses :

- le châssis retrouvé est le bon mais il y a eu précédemment un prototype plus long

- le châssis retrouvé n'est pas le bon (info ou intox). Il a quand même été lorsque la Weymann a rencontré un arbre

La solution se trouve peut-être au Bugatti Trust où sont regroupés des plans.

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:jap: HS.... Mais je trouve la photo bien intéressante... :p

Biarritz septembre 1925, le Palace Bellevue, une vue du parking.

Des caisses carrées côtoient des torpédo, et vers le milieu, une voiture grise détonne.... (Bon oui, en fait elle est plus grise que les autres et pas carrée... :ange: )

Et si cela me dit bien quelque chose, ben je n'arrive pas à l’identifier :??: Si quelqu'un a une idée... Nous sommes en 1925... !

 

 

 

[:pitcats:3]

 

En tous cas la plaque de verre est identifiée et inventoriée.

 

Au fait, avez-vous vu la Pierce-Arrow ?

 

http://gallica.bnf.fr/ark:/121 [...] rol%201925

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Invité §BRK333zK

.

 

Bonjour à tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

SAGA BUGATTI .

 

30 12 2011 018.jpg

 

 

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30122011018.jpg

 

1929 . BUGATTI T44 Dual-Cowl Phaeton . Chassis 46360 . (Chromes) .

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .. Alain et tous,

Je pense te l'avoir déjà dit par ailleurs, mais j'aime beaucoup cette miniature de la T44 .... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

astonfan74.gif.900603996f102a86bc7b8d87fb42d248.gif

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:jap: Euhhh.... Va falloir reprendre un café, Alain, car ce ne n'est pas 46360, mais 44311... :lol::D:ange::p

Merci Gapounet ! Pourtant c'était bien noté sur mon listing , supervisé en son temps par le Maître des lieux mais je me suis trompé de ligne alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Alors question : Qui est le châssis 46360 ? Moi j'ai la réponse :p

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Merci Gapounet ! Pourtant c'était bien noté sur mon listing , supervisé en son temps par le Maître des lieux mais je me suis trompé de ligne alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

 

Alors question : Qui est le châssis 46360 ? Moi j'ai la réponse :p

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Heu... c'est sûrement un Type 46 mais lequel???

:lol:

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[:pitcats:3]

 

L'histoire veut que jusqu'il y a peu, on considérait que le prototype 41100 avait un empattement plus long (indiqué dans une revue de l'époque) et un moteur 14 litres au lieu de 12,7 litres.

Les personnes ayant refait le prototype 41100 à carrosserie Packard disent avoir retrouvé le châssis (authentique) mais qui a la longueur des autres Royales.

Il reste plusieurs hypothèses :

- le châssis retrouvé est le bon mais il y a eu précédemment un prototype plus long

- le châssis retrouvé n'est pas le bon (info ou intox). Il a quand même été lorsque la Weymann a rencontré un arbre

La solution se trouve peut-être au Bugatti Trust où sont regroupés des plans.

 

 

[:pitcats:3] Nicolas,

Merci de ces infos. Je vais encore réfléchir un peu avant d'actionner le rouleau-compresseur ! :p

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Je viens de compter mes Bugatti, j'en ai 105. De la T1 à la T252. Toutes au 1/43.

Y compris les italiennes et les allemandes récentes j'en suis à 160 à l'échelle 1:43 et environs (Corgi, Matchbox...) dont certaines cependant pas 'regardables' (jouets Macao, Hong Kong...).

J'adore les trucs pas regardables, ce serait possible de pouvoir jeter un oeil :)

Pour ce qui est de mes mini "pas-regardables" je n'étais pas assez masochiste pour les photographier.

Mais sur ta demande je pourrai être assez sadique pour le faire. totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif

Faudra me laisser le temps de les retirer du fin-fond des armoires.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Gilles,

Alors sur ta demande expresse je serai, comme prévu, très sadique.

Malheureusement la plupart des minis sont prisonnières dans une armoire que je ne peux ouvrir sans devoir en défaire une autre qui coïnce la première à angle droit.

Les très mauvaises photos (flou, reflet, etc...) sont donc présentées uniquement pour prouver que je possède bel et bien ces "pas-regardables".

 

 

"Bugatti 50 (1930!)" coach profilé; McToy sans réf.; contrefaçon à mon avis de la Guisval n°752.

J'en ai une deuxième absolument identique avec la même identification sous la marque Old Timer réf. n°8238 avec moteur à rétrofriction et dont les pneus fondent peu à peu.

 

 

"50" par Classic Car n°S8520F; imitation grossière de la précédente.

 

 

 

Celle-là n'a aucune identification, il n'y avait pas de boîtier à l'achat: elle pourrait être une 50 ou une 57;

mais la marque est indiquée: Yatming n°8505.

Elle est 'meilleure' que les précédentes.

 

 

 

Encore une autre sans identification, pourrait se rapprocher d'une T59 'sport'; pas mal grosse pour une 1:43.

Identité de la marque ou plutôt de la série: Historic Racer n°S8131.

Étrange toutes ces références semblables à 4 chiffres; même fabricant ou même distributeur.

 

Ouf! Voilà j'ai accompli le souhait demandé, passons vite à autre chose et à mieux.

 

PS

Oups! Prochainement une dernière souffrance; je vous promets une photo groupée de mes 3 Bugatti par Jabtoys.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Gilles,

Alors sur ta demande expresse je serai, comme prévu, très sadique.

Malheureusement la plupart des minis sont prisonnières dans une armoire que je ne peux ouvrir sans devoir en défaire une autre qui coïnce la première à angle droit.

Les très mauvaises photos (flou, reflet, etc...) sont donc présentées uniquement pour prouver que je possède bel et bien ces "pas-regardables".

 

 

"Bugatti 50 (1930!)" coach profilé; McToy sans réf.; contrefaçon à mon avis de la Guisval n°752.

J'en ai une deuxième absolument identique avec la même identification sous la marque Old Timer réf. n°8238 avec moteur à rétrofriction et dont les pneus fondent peu à peu.

 

 

"50" par Classic Car n°S8520F; imitation grossière de la précédente.

 

 

 

Celle-là n'a aucune identification, il n'y avait pas de boîtier à l'achat: elle pourrait être une 50 ou une 57;

mais la marque est indiquée: Yatming n°8505.

Elle est 'meilleure' que les précédentes.

 

 

 

Encore une autre sans identification, pourrait se rapprocher d'une T59 'sport'; pas mal grosse pour une 1:43.

Identité de la marque ou plutôt de la série: Historic Racer n°S8131.

Étrange toutes ces références semblables à 4 chiffres; même fabricant ou même distributeur.

 

Ouf! Voilà j'ai accompli le souhait demandé, passons vite à autre chose et à mieux.

 

PS

Oups! Prochainement une dernière souffrance; je vous promets une photo groupée de mes 3 Bugatti par Jabtoys.

:jap: Euhhhh oui, certaines sont disons.... Spéciales :ange:

Merci de nous les avoir dévoilées ;)

 

 

PS : La derniére est bien une 59.... :p

 

http://www.befr.ebay.be/itm/S- [...] SwAO9ZXQoJ

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:jap: Euhhhh oui, certaines sont disons.... Spéciales :ange:

Merci de nous les avoir dévoilées ;)

 

 

PS : La derniére est bien une 59.... :p

 

http://www.befr.ebay.be/itm/S- [...] SwAO9ZXQoJ

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Merci pour la '59' je n'avais pas retrouvé le nom de la marque.

 

J'en remets une couche; j'avais oublié celle-ci:

 

Superior-Sunnyside n°SS301 qui représente un type 44 fiacre en belles teintes pétantes gris métal et rouge; imitation de la Matchtbox Moy n°Y24-1.

Je l'ai aussi en bleu ciel cannelé un peu plus réaliste qui rappelle l'originale du Musée de Mulhouse.

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Gilles,

Alors sur ta demande expresse je serai, comme prévu, très sadique.

Malheureusement la plupart des minis sont prisonnières dans une armoire que je ne peux ouvrir sans devoir en défaire une autre qui coïnce la première à angle droit.

Les très mauvaises photos (flou, reflet, etc...) sont donc présentées uniquement pour prouver que je possède bel et bien ces "pas-regardables".

 

 

"Bugatti 50 (1930!)" coach profilé; McToy sans réf.; contrefaçon à mon avis de la Guisval n°752.

J'en ai une deuxième absolument identique avec la même identification sous la marque Old Timer réf. n°8238 avec moteur à rétrofriction et dont les pneus fondent peu à peu.

 

 

"50" par Classic Car n°S8520F; imitation grossière de la précédente.

 

 

 

Celle-là n'a aucune identification, il n'y avait pas de boîtier à l'achat: elle pourrait être une 50 ou une 57;

mais la marque est indiquée: Yatming n°8505.

Elle est 'meilleure' que les précédentes.

 

 

 

Encore une autre sans identification, pourrait se rapprocher d'une T59 'sport'; pas mal grosse pour une 1:43.

Identité de la marque ou plutôt de la série: Historic Racer n°S8131.

Étrange toutes ces références semblables à 4 chiffres; même fabricant ou même distributeur.

 

Ouf! Voilà j'ai accompli le souhait demandé, passons vite à autre chose et à mieux.

 

PS

Oups! Prochainement une dernière souffrance; je vous promets une photo groupée de mes 3 Bugatti par Jabtoys.

 

 

Cher Jean,

N'aie aucune inquiétude, je n'ai pas regardé ! :lol:

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