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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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:jap: Un souvenir... Parmi d'autres...

 

 

 

 

 

Une page d'histoire souvent évoquée avec pudeur et humilité par un ami, alors médecin auxiliaire, qui l'a vécue au sein des commandos d'Afrique. Il finira la guerre en Forêt Noire, dans la villa de Martin Bormann.

L'historien Patrick de Gmeline en a fait le récit. Nous l'avons rencontré quand cet ami a reçu sa cravate de commandeur de la Legion d'Honneur.

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Sport, vitesse et compétition

 

Jaguar Type D 1955

 

Jaguar sigle2.jpg

 

 

Jaguar D LM'55.jpg

 

 

Craquage pour une belle qui montre ses entrailles, à prix raisonnable, de surcroît.

 

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JAGUAR Type D Le Mans 1955 Châssis N° XKD 505 (Hawthorn, Bueb, 1ers)

Auto Art N° 65586 - Exemplaire N° 414

 

 

Jaguar D LM'55 2.jpg

http://www.les24heures.fr/1955 [...] a-tragedie

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Le facteur sonne toujours deux fois !

 

Bientôt sur vos écrans…

20170816Achats.jpg

:jap: Hi Atavis ! De bien belles choses, la Jag est superbe, mais je suis très très intéressé par le truc rouge qui n'est pas un tracteur :p

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Sport, vitesse et compétition

 

Alfa Romeo Tipo B P3 Monoposto

 

 

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Initialement, l'Alfa Romeo Tipo B P3 Monoposto de 1932 était motorisée par un 8 cylindres de 2654 cmc développant environ 215 chevaux.

 

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ALFA ROMEO Tipo B P3 Monoposto Coppa Acerbo 1932 (Nuvolari, 1er)

Fabbri/Metro sales promotion - Collection Alfa Romeo N° 30

 

 

 

En vue du rapide circuit de l'AVUS, l'ingénieur Pallavicino, des CA Bergamaschi (filliale de Caproni, constructeur d'avions) dessina une carrosserie profilée. La cylindrée est passée à 2,9 litres pour 262 chevaux

 

Ci-dessous, la voiture. L'essayeur maison Guidotti est au volant. Sont également présent Vittorio Jano et la directeur général Gobatto.

 

A-R P3 aero 1934.jpg

 

Le bolide fut testé, trois jours avant l'épreuve, par Guy Moll et Guidotti sur l'autostrade Milan—Bergame.

L'ingénieur Pallavicino est en costume-cravate.

 

 

A-R P3 aero 1.jpg

 

Penché sur le poste de pilotage, l'ingénieur Botasso cache Enzo Ferrari dont on ne distingue que la casquette.

 

A Berlin, le carénage en avant des roues AR a disparu.

 

A-R P3 aero-1.jpg

 

Au départ de l'épreuve le 27 mai 1934, il pleut. Achille Varzi ayant refusé de conduire la nouveauté, la version profilée est confiée à Guy Moll, benjamin de l'équipe.

Les nouvelles Mercedes-Benz W25 , en manque de préparation, ne prennent pas le départ. Auto-Union a préparé 3 voitures ; sont également présentes deux Maserati usine et celle de Nuvolari.

 

A-R Aero GP Avus 1934.jpg

 

Guy Moll, qui a réalisé le meilleur tour, remporte l'épreuve de 293,595 km en 1h 25m 46s à la vitesse moyenne de 205,580 km/h !

 

 

La miniature représente la voiture restaurée :

 

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ALFA ROMEO Tipo B P3 Aerodinamica 1934 - Neo/Concept - N° 46295

 

Sources :

 

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Sport, vitesse et compétition

 

Alfa Romeo Tipo B P3 Monoposto

Initialement, l'Alfa Romeo Tipo B P3 Monoposto de 1932 était motorisée par un 8 cylindres de 2654 cmc développant environ 215 chevaux.

 

ALFA ROMEO Tipo B P3 Monoposto Coppa Acerbo 1932 (Nuvolari, 1er)

Fabbri/Metro sales promotion - Collection Alfa Romeo N° 30

 

En vue du rapide circuit de l'AVUS, l'ingénieur Pallavicino, des CA Bergamaschi (filliale de Caproni, constructeur d'avions) dessina une carrosserie profilée. La cylindrée est passée à 2,9 litres pour 262 chevaux

 

Ci-dessous, la voiture. L'essayeur maison Guidotti est au volant. Sont également présent Vittorio Jano et la directeur général Gobatto.

 

A-R P3 aero 1934.jpg

 

Le bolide fut testé, trois jours avant l'épreuve, par Guy Moll et Guidotti sur l'autostrade Milan—Bergame.

L'ingénieur Pallavicino est en costume-cravate.

 

 

A-R P3 aero 1.jpg

 

Penché sur le poste de pilotage, l'ingénieur Botasso cache Enzo Ferrari dont on ne distingue que la casquette.

 

A Berlin, le carénage en avant des roues AR a disparu.

 

A-R P3 aero-1.jpg

 

Au départ de l'épreuve le 27 mai 1934, il pleut. Achille Varzi ayant refusé de conduire la nouveauté, la version profilée est confiée à Guy Moll, benjamin de l'équipe.

Les nouvelles Mercedes-Benz W25 , en manque de préparation, ne prennent pas le départ. Auto-Union a préparé 3 voitures ; sont également présentes deux Maserati usine et celle de Nuvolari.

 

 

Guy Moll, qui a réalisé le meilleur tour, remporte l'épreuve de 293,595 km en 1h 25m 46s à la vitesse moyenne de 205,580 km/h !

 

 

La miniature représente la voiture restaurée :

 

 

ALFA ROMEO Tipo B P3 Aerodinamica 1934 - Neo/Concept - N° 46295

 

Sources :

 

 

:jap: Superbe présentation comme toujours Aravis :) Il me semblait bien qu'un Cavallino trainait par la...

Au sujet de la P3 winneuse de la Coppa Acerbo, celle ci, les P3 étant réservé au seul usage de l'usine elle même, avait été prété à la Scuderia en remerciements des excellents résultats précédents, ce qui explique l'absence du Cavallino désormais portés par la Scuderia depuis le 9 juillet (La, on est le 14 aout).

Suite a des soucis économiques, Alfa ne courra plus en 1933, et Enzo en se dépouillant réussira à racheter les 6 P3 en stock.

Pour l'Aerodinamica dommage quand même que Neo n'ait pas choisi celle de la victoire historique de Moll à l'Asus...

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Tout à fait d'accord avec toi pour la version choisie.

Avec Neo, on aura peut-être droit un jour à la version course.

La version essais serait pas mal non plus…

Les fabricants semblent préférer les versions restaurées alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Alfa Romeo Tipo B P3 Monoposto

 

 

Initialement, l'Alfa Romeo Tipo B P3 Monoposto de 1932 était motorisée par un 8 cylindres de 2654 cmc développant environ 215 chevaux.

 

Quelques images complémentaires (pas de doublons, j'espère).

 

 

alfa-8.jpg

 

 

1934-alfaromeop3avus1934ut6.jpg

 

 

Alfa-Avus-1934_gmoll34avus62pk.jpg

 

 

1934-alfa-aero6.jpg

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Merci Jerry-Lee pour ce complément illustré !

 

Les démarches administratives sont anciennes, jugez-plutôt !

De l'art d'obtenir l'autorisation de circuler à Paris, en 1896 !

 

 

Permis 1896.jpg

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En passant par nos campagnes

 

Porsche Diesel Master

 

Porsche devient constructeur de tracteurs à l'issue de la seconde Guerre mondiale.

Après le succès du Junior, monocylindre diesel refroidi par air (développé à partir du Allgaier ; présentation à venir), le constructeur allemand propose une gamme de tracteurs plus puissants, à boîte de vitesses à 10 rapports AV et 2 AR. :

  • Standard à 2 cylindres, 20/26 chevaux ;
  • Super à 3 cylindres, 30/40 chevaux ;
  • Master à 4 cylindres 50 chevaux.

 

En dépit d'un rapprochement du constructeur M.A.N., le succès de ce haut de gamme ne sera pas au rendez-vous pour Porsche, en quelque sorte détrôné par Renault qui s'implante alors sur le marché allemand.

 

 

20170816A 052.jpg

 

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PORSCHE Diesel Master N419 1962 - Hachette/Ixo - Traktoren Sammlung N° 2

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Invité §pap373kQ

+ de photos page 270 de ce topic, puisque j'ai réceptionné le modèle à Retromobile, payée au tarif club.

Je suis membre du club CITROMINI, pour justement pouvoir acquérir leurs "exclusivités". Si ce même club prend de lui même l'initiative de doublonner ces exclus à prix plus modique, c'est une démarche un tantinet suicidaire .... Sympa aussi d'apprendre que le futur modèle à prix éco sera, lui, plus fidèle à l'original... Le pal est un supplice pouvant paraître agréable au début, mais quand on insiste trop ....

JE PARTAGE TON ANALYSE A 100 %

PAPY1804

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JE PARTAGE TON ANALYSE A 100 %

PAPY1804

 

 

 

 

 

Je ne suis pas Nobel d'économie, mais il faudrait aussi m'expliquer comment la réalisation et la commercialisation d'une miniature à prix coûtant va générer un bénéfice à même de financer le projet échelle 1.

Je me rejouis de ce que cette superbe auto soit à nouveau reproduite mais il y a une façon de le faire et de le présenter !

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Invité §BRK333zK

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En passant par nos campagnes

 

Porsche Diesel Master

 

Porsche devient constructeur de tracteurs à l'issue de la seconde Guerre mondiale.

Après le succès du Junior, monocylindre diesel refroidi par air (développé à partir du Allgaier ; présentation à venir), le constructeur allemand propose une gamme de tracteurs plus puissants, à boîte de vitesses à 10 rapports AV et 2 AR. :

  • Standard à 2 cylindres, 20/26 chevaux ;
  • Super à 3 cylindres, 30/40 chevaux ;
  • Master à 4 cylindres 50 chevaux.

 

En dépit d'un rapprochement du constructeur M.A.N., le succès de ce haut de gamme ne sera pas au rendez-vous pour Porsche, en quelque sorte détrôné par Renault qui s'implante alors sur le marché allemand.

 

 

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PORSCHE Diesel Master N419 1962 - Hachette/Ixo - Traktoren Sammlung N° 2

 

J'avais vu juste ! :lol:

 

Tout Porschiste se doit d'avoir ce tracteur dans sa Porscherie ( si tu vois ce que je veux dire :D ) .

 

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Messieurs,

 

Et comment je vous plussoie.... en la bonne compagnie d'un RENAULT!... ;)

 

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De gauche à droite:

 

PORSCHE-DIESEL Tracteur Junior ~~ Schuco ~~ 2612

&

MASSEY-FERGUSON Tracteur TE 20 "Petit Gris" ~~ Schuco ~~ 2871

&

RENAULT D 22 Tracteur agricole 1956 1~~ Hachette-U.H / Tracteurs agricoles ~~ 1

 

 

Ce petit trio représente l'intégralité de ma collection de tracteurs agricoles..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

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Une question pour le chef .. et l'Alsacien:

Bien que tu sois en pleine effervescence à l'approche du festival Bugatti, je t'interroge sur l'autre Alsacien, Mathis.

Un ami vient d'acquérir cette EMY4 1932

 

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P1100953.jpg

 

Quels livres sur la marque conseillerais tu ? de préférence encore diffusés. Merci.

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Une question pour le chef .. et l'Alsacien:

Bien que tu sois en pleine effervescence à l'approche du festival Bugatti, je t'interroge sur l'autre Alsacien, Mathis.

Un ami vient d'acquérir cette EMY4 1932

 

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Quels livres sur la marque conseillerais tu ? de préférence encore diffusés. Merci.

 

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Jean-François Blattner était LE spécialiste de Mathis. Il est décédé voici quelques année. Il avait publié Emile Mathis, constructeur d'automobiles, par Edifree -« La vie de l'Auto », 1990 mais il doit être à présent difficile à trouver.

 

Il y a encore le Club Mathis, dont je n'ai pas à portée de main les coordonnées actuelles (LVA ?).

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Bonsoir à tous,

 

De retour de vacances en Estonie et Lettonie, voici quelques images du musée de l'automobile de Riga.

 

Musée Riga 02.jpg

 

Musée Riga 01.jpg

Véhicule hippomobile

 

 

Musée Riga 05.jpg

La réplique de la fameuse Benz Patent Motorwagen 1886

 

 

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Musée Riga 08.jpg

Une très belle Reo Model B

 

 

Musée Riga 09.jpg

 

Musée Riga 07.jpg

Une Selve 12/50 Tourer 1927, marque allemande dont j'ignorais l'existence !

 

 

Musée Riga 12.jpg

La Ford T

 

 

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Une Chevrolet Speedster Series F

 

 

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????

 

 

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Musée Riga 16.jpg

Une très belle Overland Model 45 Roadster 1911

 

 

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BMW Dixi

 

 

Musée Riga 21.jpg

Fiat 583 et Renault 10cv

 

 

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Buick

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Invité §MET468Pq

Bonsoir à tous,

 

De retour de vacances en Estonie et Lettonie, voici quelques images du musée de l'automobile de Riga.

 

Musée Riga 02.jpg

 

Musée Riga 01.jpg

Véhicule hippomobile

 

 

Musée Riga 05.jpg

La réplique de la fameuse Benz Patent Motorwagen 1886

 

 

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Une très belle Reo Model B

 

 

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Une Selve 12/50 Tourer 1927, marque allemande dont j'ignorais l'existence !

 

 

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La Ford T

 

 

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Une Chevrolet Speedster Series F

 

 

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Une très belle Overland Model 45 Roadster 1911

 

 

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BMW Dixi

 

 

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Fiat 583 et Renault 10cv

 

 

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Buick

 

Splendides.

J'en ai bavé sur mon clavier.

Un musée qui, à lui seul, vaut le déplacement à Riga.

Un grand merci pour nous avoir régalé les yeux.

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