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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

Invité §Jea163FE

Voici la 2éme version Salon de la CHENARD en cuivre (quelle est la technique de fabrication ?) et la Mistral grise de MACO

Groupe de ma collection TechniFrance achetée chez Lyon Miniatures

Rosalie des records Yacco 1931 et33,Tank Chenard LM 1924,Voisin GP TOURS 1923

Berliet 15 HP 1921 (la version LM tourer existe-t-elle?)

Citroen type A 1919 ,type 15 CV1933 coach et cabriolet

Tous ces modéles sont en résine montés et ont au moins 30 ans mais l' échelle n'est pas respectée surtout pour les 15 CV

Je peux faire des photos plus précises par modéles si qlqu' un le désireIMG_4981.jpgIMG_4982.jpgIMG_4983.jpgIMG_4984.jpgIMG_4985.jpg

Je suis un peu en retard, mais je peux peut-être aider: le Mistral Chenard et Walcker a été créé avec la technique de galvanoplastie. À partir d'un maître un moule négatif est retiré, il est enduit conducteur, puis mis en suspension dans un bain de placage où accumuler ensuite le cuivre ou le nickel sur le moule. Avec cette technique, beaucoup d'art et d'artisanat (couverts, sculptures, etc.) a été fait il y a 100 ans.

 

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Je l'ai démonté ce modèle et fait quelques modifications:

 

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Je suis un peu en retard, mais je peux peut-être aider: le Mistral Chenard et Walcker a été créé avec la technique de galvanoplastie. À partir d'un maître un moule négatif est retiré, il est enduit conducteur, puis mis en suspension dans un bain de placage où accumuler ensuite le cuivre ou le nickel sur le moule. Avec cette technique, beaucoup d'art et d'artisanat (couverts, sculptures, etc.) a été fait il y a 100 ans.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 4ffe_b.jpg

 

Je l'ai démonté ce modèle et fait quelques modifications:

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 1339_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] c2d3_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 06b5_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 0569_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 4b8b_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 00af_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 2e27_b.jpg

 

joli travail,bravo. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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:jap: Je me permet un petit HS :p Quelqu'un parmi vous a-t-il déja vu ce "gadget" au centre du pare choc sur une voiture ?

J'ignore si c'est une protection supplémentaire ou s'il a une autre application (il sera vite déposé), l'origine est probablement Anglaise, ou, moins sur, Américaine. Merci pour vos recherches :)

 

 

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Invité §BRK333zK

:jap: Je me permet un petit HS :p Quelqu'un parmi vous a-t-il déja vu ce "gadget" au centre du pare choc sur une voiture ?

J'ignore si c'est une protection supplémentaire ou s'il a une autre application (il sera vite déposé), l'origine est probablement Anglaise, ou, moins sur, Américaine. Merci pour vos recherches :)

 

 

 

 

Un accessoire sûrement prélevé sur une américaine contemporaine.....

 

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...... car si ce n'est courant, du moins assez vu, tel sur cette Cad' 37...

 

Quid de son utilité réelle?.... :??: ... hormis la fonction butoir, je ne pense pas avoir affaire à un artifice aéro destiné........ à décoller les filets d'air à très grande vitesse... :ange: ... :non: ... :crazy:

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ça ne me dit rien,je n'ai jamais vu ce genre de truc. :??:

 

 

Un accessoire sûrement prélevé sur une américaine contemporaine.....

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] a5a353.jpg

 

...... car si ce n'est courant, du moins assez vu, tel sur cette Cad' 37...

 

Quid de son utilité réelle?.... :??: ... hormis la fonction butoir, je ne pense pas avoir affaire à un artifice aéro destiné........ à décoller les filets d'air à très grande vitesse... :ange: ... :non: ... :crazy:

:jap: Merci a vous deux pour la recherche !

BRK grace à ta piste Ricaine (J'étais vraiment parti sur des Anglaises :ange: ) j'ai trouvé ceci par exemple, c'est bien une protection pour les grilles de radiateur :)

http://www.ebay.ca/itm/1930s-N [...] mp;vxp=mtr

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Incendie et secours

De Dion Bouton 10 CV 1923

 

 

 

Marque pionnière avec des automobiles à vapeur à partir du milieu des années 1880, la firme de Dion Bouton développa dès 1895 un petit moteur monocylindre moderne monté sur des tricycles victorieux en course en France et à l'étranger (le Prinetti & Stucchi d'un certain Ettore Bugatti en est un exemple) avant de construire en (petites) séries les vis-à vis puis la Populaire toujours à moteur monocylindre.

 

Un peu plus tard la firme de Puteaux fut l'une des toutes premières (avec Ader) à proposer le moteur V8.

 

A l'issue de la Première Guerre mondiale, de Dion Bouton perdit de son prestige en proposant des autos bien plus banales mais aussi des véhicules utilitaires comme cette 10 CV aménagée pour les pompiers.

 

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DE DION BOUTON Type LDID 10 CV 1923 « Premier départ » - Del Prado - Pompiers du monde N° 102

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[:pitcats:3]

 

Techniques militaires

 

Automitrailleuse Ehrhardt

 

Ehrhardt_1.jpg

 

Testés dès 1897 comme véhicules de liaison, les militaires songèrent rapidement à utiliser les automobiles pour le transport (trains Scotte) puis à les armer.

Armée d'un mitrailleuse, le véhicule dut dès lors être aussi protégé des tirs adverses par du blindage.

 

Chacun a en mémoire les fameuses Rolls-Royce blindées utilisées (dit-on) par Lawrence d'Arabie.

 

Les Allemands développèrent ce gros engin construit par Ehrhardt, blindé, bardé de mitrailleuses et autres ouvertures pour le tir de défense. Le radiateur est protégé par des lamelles mobiles ; quant aux roues, elles sont métalliques pour la résistance et caoutchoutées pour une meilleure adhérence sur le sol.

Cette Ehrhardt, équipée d'un moteur Daimler 6 cylindres de 80 chevaux, d'un poids de plus de 7 tonnes, n'en est pas moins assez rapide avec une vitesse pouvant atteindre les 60 km/h.

 

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EHRHARDT E-V/4 1917 Straßenkampfwagen - /Atlas 1914-1918 - Collection 7 210 001

http://www.tanks-encyclopedia. [...] dt_EV4.php

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COUPE ....

Au XVIII° siècle, on créa une voiture moins encombrante qu'une berline, et, pour ce faire on "coupa" une berline en 2, d'où le nom de COUPE.

 

P1100804.jpgPub Huilor.

 

Initialement prévues pour la ville, on utilisa ce type de voiture également pour le voyage; un dispositif permettait même d'y déplier un système de couchettes, d'où le nom de "DORMEUSE", comme celle-ci qui appartint à Pauline BONAPARTE, Princesse BORGHESE (Brumm)

 

 

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Passant de l'hippomobile à l'automobile, les carrossiers s'adaptèrent. Le COUPE devint une voiture à 2 portes et 2 glaces latérales, comme cette RENAULT 1900 sorties des ateliers LABOURDETTE (Safir).

 

P1100789.jpg

 

P1100778.jpg

Le COUPE devint sportif si son propriétaire le conduisait, ou DE VILLE s'il avait un chauffeur.

Si l'habitacle arrière a 4 glaces latérales, c'est un COUPE-LIMOUSINE; si cette partie est découvrable en partie, un COUPE-LANDAULET, en totalité, un COUPE-TRANSFORMABLE.

 

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D'abord acheté par référence à la tradition hippomobile, le COUPE DE VILLE devint au cours des années 20 un véhicule statutaire, plus tourné vers un usage officiel ou mondain.

Au cours des années 30, la demande diminue mais tire vers l'excellence, avec des réalisations "haute couture" des carrossiers, destinées au concours d'élégance et au carnet mondain.

 

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Le célèbre Coupé Napoléon sur chassis Bugatti 41 (Solido 1° modèle)

 

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HISPANO K6 FRANAY (CCC)

 

 

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DELAGE D8 FRANAY (Solido)

 

Celle qui suit n'est pas "belle", et elle est Américaine ... MAIS ..... elle est signée d'une grande maison de carrosserie française, FERNANDEZ & DARRIN, et puis elle a le charme de l'inutile. En 1938, cette voiture n'a rien de pratique, ne peut servir aux voyages, coûte une fortune, et son usage se réduit à briller dans les soirées mondaines ou les concours d'élégance, la "frime", chic d'accord, mais la frime quand même. Après plusieurs mois d'hésitation, j'ai craqué :

 

 

P1100797.jpg

 

P1100799.jpg

on notera les 2 "interphones" et la glace de séparation semi ouvrante.

 

P1100798.jpg

 

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BUICK 1938 FERNANDEZ & DARRIN (MATRIX)

 

La voiture existe toujours :

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Bien sûr, j'aurais préféré trouver cette RENAULT NERVASTELLA du même carrossier, reproduite par Ma COLLECTION:

 

images?q=tbn:ANd9GcQhgq1sh_g9TAX1g1y1MpG2JICU0m3IdPW38Zzu1U6S_HDTF3hmP1100786.jpg

 

P1100784.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcTQFAkE0ZQb_cVkYWTjxgpCkUg9eyME4kdBA3yp3K77va2Ij7O0images?q=tbn:ANd9GcR2XZ6resjK0AN7NnJxOPXMCgjEXkYFokKHvc6YIu4mAIJSa3IvvQ

 

ou cette HISPANO SUIZA, malheureusement inédite:

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTN6QxTVe8Vi-5Pw2MuE0vAoUoL4_oqv5bt7sDgEULKr1Fyn54cGwimages?q=tbn:ANd9GcR-G1mSdrMMADRsTbVY8SNSg2xS7sn7qB3cYYbf05Fz8e1yRxEpkgimages?q=tbn:ANd9GcRm7UN902rWSOiIAZaSC1zaz_hYZmPBslGnPqJSmc1svCitiXNOUw

 

images?q=tbn:ANd9GcQgzNuJLBRqsgPWj0CoJGSORbyiXUKcdKTeo1SMgYdy3yub5AKQimages?q=tbn:ANd9GcRRsdIK1uAs1JxRrjHGGNJ01yhxu1Aw4tGjmq9b8X318fF-pB16images?q=tbn:ANd9GcSkePmAFsWuPXruevcqX9gTaWPcLW0Pi9P17ARzhWRgwycBMxNp

 

Les fabricants nous ont offert quelques modèles de ce carrossier:

 

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HISPANO J12 (voitures classiques), BUICK, DELAGE D8 (Voitures classiques) et HISPANO J12 (ESVAL). On remarquera l'usage fréquent d'un pare brise en V.

 

La production de COUPE CHAUFFEUR ne survécut pas, en France du moins, à la guerre 39-45, malgré quelques études sur les rares chassis encore compatibles :

 

images?q=tbn:ANd9GcQhlpM8nz68UssXX7Zv3eQpN6o-QuCkSHO1DZoZW8T9rnjYdoFDAw dessin de Philippe CHARBONNEAUX.

 

Plus traditionnels, les Britanniques ont entretenu le flambeau et je pense que quelques stylistes US ont opté pour cette carrosserie.

Pour ma part, j'ai toujours été attiré par ces modèles, qui sont souvent des chefs d'oeuvre d'équilibre et d'élégance, basés sur les plus beaux chassis de nos constructeurs. Une HISPANO J12 vue à la 1° vente d'HARDELOT en 75 demeure une de mes plus grandes émotions automobiles.

 

 

P1100815.jpg

1° vente de voitures anciennes de Maître POULAIN ! La salle sert aujourd'hui aux concerts de festival d'Hardelot; j'y écoutais BEETHOVEN mardi dernier !

 

l'HISPANO J12 1933 par Vanvooren, chassis 130 36 (attribuée à KELLNER dans "the legendary HS" ?????):

 

P1100814.jpg

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[:pitcats:3]

 

Techniques militaires

 

Automitrailleuse Ehrhardt

 

Testés dès 1897 comme véhicules de liaison, les militaires songèrent rapidement à utiliser les automobiles pour le transport (trains Scotte) puis à les armer.

Armée d'un mitrailleuse, le véhicule dut dès lors être aussi protégé des tirs adverses par du blindage.

 

Chacun a en mémoire les fameuses Rolls-Royce blindées utilisées (dit-on) par Lawrence d'Arabie.

 

Les Allemands développèrent ce gros engin construit par Ehrhardt, blindé, bardé de mitrailleuses et autres ouvertures pour le tir de défense. Le radiateur est protégé par des lamelles mobiles ; quant aux roues, elles sont métalliques pour la résistance et caoutchoutées pour une meilleure adhérence sur le sol.

Cette Ehrhardt, équipée d'un moteur Daimler 6 cylindres de 80 chevaux, d'un poids de plus de 7 tonnes, n'en est pas moins assez rapide avec une vitesse pouvant atteindre les 60 km/h.

 

20170723 001 900.jpg

 

20170723 002 900.jpg

 

20170723 003 900.jpg

 

20170723 004 900.jpg

 

20170723 005 900.jpg

 

20170723 006 900.jpg

EHRHARDT E-V/4 1917 Straßenkampfwagen - /Atlas 1914-1918 - Collection 7 210 001

http://www.tanks-encyclopedia. [...] dt_EV4.php

:jap: Très intéressant Aravis, je ne connaissait ni le modèle échelle 1 ni la réplique, qui me parait très correcte... Il est issu d'une série test non diffusée en France ?

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[:pitcats:3] Gap !

 

Ce véhicule est issu d'un collection 1914-1918 proposé par Atlas. pour le reste… ???

Il était vendu par un célèbre vendeur allemand de miniatures.

J'avais acheté aussi la Lancia-Ansaldo 1918 qui inspira semble-t-il aussi Hergé pour le Lotus Bleu (sauf erreur).

 

Présentation à suivre.

 

Merci HK pour cette intéressante présentation.

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Merci à chacun d'oser faire le parallèle entre la vraie (images d'époque de la voiture réelle) et la repro, plus ou moins bien réussie (ben oui !) mais un grand bravo pour toutes les publications / comparaisons et brin d'historique très utile à rappeler.

Sans parler des dioramas …

Encore ! Encore !

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COUPE ....

Au XVIII° siècle, on créa une voiture moins encombrante qu'une berline, et, pour ce faire on "coupa" une berline en 2, d'où le nom de COUPE.

 

P1100804.jpgPub Huilor.

 

Initialement prévues pour la ville, on utilisa ce type de voiture également pour le voyage; un dispositif permettait même d'y déplier un système de couchettes, d'où le nom de "DORMEUSE", comme celle-ci qui appartint à Pauline BONAPARTE, Princesse BORGHESE (Brumm)

 

 

P1100787.jpg

 

Passant de l'hippomobile à l'automobile, les carrossiers s'adaptèrent. Le COUPE devint une voiture à 2 portes et 2 glaces latérales, comme cette RENAULT 1900 sorties des ateliers LABOURDETTE (Safir).

 

P1100789.jpg

 

P1100778.jpg

Le COUPE devint sportif si son propriétaire le conduisait, ou DE VILLE s'il avait un chauffeur.

Si l'habitacle arrière a 4 glaces latérales, c'est un COUPE-LIMOUSINE; si cette partie est découvrable en partie, un COUPE-LANDAULET, en totalité, un COUPE-TRANSFORMABLE.

 

5974d473967c1.jpg

 

D'abord acheté par référence à la tradition hippomobile, le COUPE DE VILLE devint au cours des années 20 un véhicule statutaire, plus tourné vers un usage officiel ou mondain.

Au cours des années 30, la demande diminue mais tire vers l'excellence, avec des réalisations "haute couture" des carrossiers, destinées au concours d'élégance et au carnet mondain.

 

P1100790.jpg

Le célèbre Coupé Napoléon sur chassis Bugatti 41 (Solido 1° modèle)

 

P1100791.jpg

HISPANO K6 FRANAY (CCC)

 

 

P1100792.jpg

DELAGE D8 FRANAY (Solido)

 

Celle qui suit n'est pas "belle", et elle est Américaine ... MAIS ..... elle est signée d'une grande maison de carrosserie française, FERNANDEZ & DARRIN, et puis elle a le charme de l'inutile. En 1938, cette voiture n'a rien de pratique, ne peut servir aux voyages, coûte une fortune, et son usage se réduit à briller dans les soirées mondaines ou les concours d'élégance, la "frime", chic d'accord, mais la frime quand même. Après plusieurs mois d'hésitation, j'ai craqué :

 

 

P1100797.jpg

 

P1100799.jpg

on notera les 2 "interphones" et la glace de séparation semi ouvrante.

 

P1100798.jpg

 

P1100793.jpg

 

P1100796.jpg

 

P1100795.jpg

 

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BUICK 1938 FERNANDEZ & DARRIN (MATRIX)

 

La voiture existe toujours :

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] UUmPdMNYyQ https://encrypted-tbn0.gstatic [...] d16wB0l1dM

 

Bien sûr, j'aurais préféré trouver cette RENAULT NERVASTELLA du même carrossier, reproduite par Ma COLLECTION:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 6S_HDTF3hm P1100786.jpg

 

P1100784.jpg

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 77va2Ij7O0 https://encrypted-tbn0.gstatic [...] AIJSa3IvvQ

 

ou cette HISPANO SUIZA, malheureusement inédite:

 

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] r1Fyn54cGw https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 8e1yRxEpkg https://encrypted-tbn0.gstatic [...] vCitiXNOUw

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] dy3yub5AKQ https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 318fF-pB16 https://encrypted-tbn0.gstatic [...] RgwycBMxNp

 

Les fabricants nous ont offert quelques modèles de ce carrossier:

 

P1100803.jpg

HISPANO J12 (voitures classiques), BUICK, DELAGE D8 (Voitures classiques) et HISPANO J12 (ESVAL). On remarquera l'usage fréquent d'un pare brise en V.

 

La production de COUPE CHAUFFEUR ne survécut pas, en France du moins, à la guerre 39-45, malgré quelques études sur les rares chassis encore compatibles :

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] rnjYdoFDAw dessin de Philippe CHARBONNEAUX.

 

Plus traditionnels, les Britanniques ont entretenu le flambeau et je pense que quelques stylistes US ont opté pour cette carrosserie.

Pour ma part, j'ai toujours été attiré par ces modèles, qui sont souvent des chefs d'oeuvre d'équilibre et d'élégance, basés sur les plus beaux chassis de nos constructeurs. Une HISPANO J12 vue à la 1° vente d'HARDELOT en 75 demeure une de mes plus grandes émotions automobiles.

 

 

P1100815.jpg

1° vente de voitures anciennes de Maître POULAIN ! La salle sert aujourd'hui aux concerts de festival d'Hardelot; j'y écoutais BEETHOVEN mardi dernier !

 

l'HISPANO J12 1933 par Vanvooren, chassis 130 36 (attribuée à KELLNER dans "the legendary HS" ?????):

 

P1100814.jpg

:jap: Très belle et intéressante présentation HK, mais c'est devenu une banalité répétée a chaque message... :lol:

J'aime beaucoup cette façon de collectionner bien ciblée et très documentée.

Et puis je suis un Fan de Pauline, qui n'a jamais laissé tomber son frère même dans les pires moments... Ce qui n'a pas été le cas de tous... :ange:

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Si ma mémoire est bonne, elle fut des rares à le suivre à Ste Hélène, alors que tous les frères et soeurs avaient profité de l'Empire, quelqu'aient été leur mérite personnel.

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:jap: Très belle et intéressante présentation HK, mais c'est devenu une banalité répétée a chaque message... :lol:

J'aime beaucoup cette façon de collectionner bien ciblée et très documentée.

Et puis je suis un Fan de Pauline, qui n'a jamais laissé tomber son frère même dans les pires moments... Ce qui n'a pas été le cas de tous... :ange:

 

Les paupiettes ?

Ah, non, c'était Paulette, désolé.

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COUPE ....

......

P1100790.jpg

Le célèbre Coupé Napoléon sur chassis Bugatti 41 (Solido 1° modèle)

 

P1100791.jpg

HISPANO K6 FRANAY (CCC)

....

:jap: L'association de ces deux voitures, une Royale et une voiture noire et Blanche ont fait Tilt dans mon vieux cerveau Alzheimerisé.... :p

 

 

La Rolls Royce coupé de ville Phantom II D'Esders ! Elle suivait souvent sa Royale, même si c'était plutôt la voiture de sa femme..

 

 

Madame au concours d'élégance Femina L'Intran, notez les phares....

 

 

Carrossée par Letourneur & Marchand, elle bénéficie des poignées arrières centrales brevetées, et était une copie d'une Hispano-Ballot junior vue par Esders au salon de Paris 1931.. La voiture est noire avec les portes AV blanches... Il avait fourni de l'écaille de tortue pour les boiseries :p

La voiture existe toujours, mais a été bien modifiée :ange:

 

 

Désolé pas de miniature... :non:

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Merci, HK et Gap pour ces précisions sur les coupés classiques et, pour Gap , pour ces rares photos des voitures personnelles de la famille Esders,notamment la Rolls bicolore , avec ou sans phares.

 

 

Ceux-ci, en place , évoquent des Stephen Grebel..

 

 

 

 

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Un légende veut que la Rolls qui suivait assez régulièrement le Roadster Royale était chargée de pallier toute panne éventuelle de cette voiture mythique, dont l'embrayage encaissait difficilement l'énorme couple-inconnu- du moteur de 12763 cm3 .

 

 

Un tout autre sujet ,celui de la carrosserie italienne des années 1947-1950 , qui n'avait encore pas atteint son niveau d'excellence des années 1950/1970 , illustré par ce coupé, ou plutôt ce coach Delahaye 135 dessiné par Boano et construit par Ghia-Aigle .

 

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P7280093.jpg

 

 

les larges spats qui carénaient les roues pouvaient se relever , comme sur ce modèle voisin , également sur Delahaye :

 

 

delahaye ghia aigle roues.jpg

 

Ghia Aigle avait carrossé en cabriolet, sur le même dessin de Boano un chassis Fiat 1500 et une Alfa 6C2500SS , qu'il ne m'est pas possible de vous montrer car les images sont protégées.

 

Luxcar a reproduit une variante de cette carrosserie , avec une calandre en 3 parties, pouvant ainsi servir autant à Alfa Romeo qu'à Delahaye !

 

(toujours pas d'images en raison du copyright )

 

La miniature que je viens d'acquérir en raison de son caractère insolite et surtout d'un prix d'ami est , c'est le cas de le dire ... Nickel:

 

 

 

 

P7280094.jpg

 

Delahaye 135M coach Nickel réf. 005

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La Rolls Royce coupé de ville Phantom II D'Esders ! Elle suivait souvent sa Royale, même si c'était plutôt la voiture de sa femme..

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Photo de l'auto en pleine action qui m'était totalement inconnue! Pourtant j'ai plusieurs livres sur l'histoire Bugatti.

On connaît plusieurs clichés d'usine pris à Molshein avec souvent la présence de Jean Bugatti.

Et si je ne me trompète pas, Môssieu Esder lui-même en personne en sus!

Chauffeur en tenue pour la Rolls, mais pas pour la Bugatti.

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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[:pitcats:3]

 

Techniques militaires

 

Automitrailleuse Lancia-Ansaldo

 

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Construite sur un châssis Lancia motorisé par un 4 cylindres 5 litres développant environ 60 chevaux, cette auto-mitrailleuse fut développée à partir de 1915 par Ansaldo, spécialisé dans les navires de guerres, blindages et autres sous-marins.

 

Quelques modèles terminèrent leur longue carrière qu'en 1945.

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)

 

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LANCIA-ANSALDO

IZM automitrailleuse 1918 - Criel Model for G & P / Atlas (DE)

Legendäre Militarfarhrzeuge N° 7123123

http://www.encyclopedie-des-ar [...] ansaldo-iz

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-jacob-.gif.a2c26e3a78e46e8e3913b8023697024c.gif

 

Photo de l'auto en pleine action qui m'était totalement inconnue! Pourtant j'ai plusieurs livres sur l'histoire Bugatti.

On connaît plusieurs clichés d'usine pris à Molshein avec souvent la présence de Jean Bugatti.

Et si je ne me trompète pas, Môssieu Esder lui-même en personne en sus!

Chauffeur en tenue pour la Rolls, mais pas pour la Bugatti.

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

:jap: Cette photo m'avait interpellé de part ce qui apparaît juste avant la porte, une trappe pour des clubs de golf, pour les phares, un blason dessiné, un reflet :ange::??::p

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[:pitcats:3]

 

Techniques militaires

 

Automitrailleuse Lancia-Ansaldo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.jpg?v=6

Construite sur un châssis Lancia motorisé par un 4 cylindres 5 litres développant environ 60 chevaux, cette auto-mitrailleuse fut développée à partir de 1915 par Ansaldo, spécialisé dans les navires de guerres, blindages et autres sous-marins.

 

Quelques modèles terminèrent leur longue carrière qu'en 1945.

Le Topic des engins blindés (Index en page 1)

 

20170729 001 900.jpg

20170729 002 900.jpg

 

20170729 003 900.jpg

20170729 004 900.jpg

 

20170729 005 900.jpg

20170729 006 900.jpg

 

LANCIA-ANSALDO

IZM automitrailleuse 1918 - Criel Model for G & P / Atlas (DE)

Legendäre Militarfarhrzeuge N° 7123123

http://www.encyclopedie-des-ar [...] ansaldo-iz

:jap: Hi Aravis. Encore une bestiole bien intéressante, et une belle présentation, dommage qu'on ai rien eu en France... :non:

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