Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

 

on peut la voir ?

Elle était à Gargas dans une superbe exposition à la lustrerie Mathieu l'année derniére : Lumiéres sur Bugatti.

Mais capot fermé....

Pour ceux que ça interesse une nouvelle expo a lieu depuis le 14 : Un siécle de génie automobile Français, avec entre autres une 402 Andreau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac 38, on ne peut être qu'émerveillé par ta fabuleuse collection de Packard Minimarque !

Et le dernier modèle présenté, le corbillard 1937 , qui est vraisemblablement un Henney three-way (photo ) , me plait tout particulièrement .

et on peut rappeler le célèbre slogan de la marque :" Demandez à celui qui en a une ", difficile à appliquer ici au passager du vèhicule !

 

Il y a une dizaine d'années il y avait un gisement de Minimarque chez MiniMini, Bvd Voltaire. Les tiennes viennent-elles de là ?

 

henney three way.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.102444bdca5716715b0cabc30b95e87b.gif Caltex,

 

Celle de gauche est une CORD L29 (traction avant) sur laquelle il n'y a pas d'insigne de radiateur ; celle de droite est une Duesenberg J. Ces mascottes sont assez difficiles à trouver (fragiles), mais pas présentes systématiquement : un petit bout de plastique chromé peut aussi faire l'affaire comme bouchon de radiateur.

 

En revanche ces teintes semblent moins fréquentes et méritent donc bien une restauration.

Tiens une Cord L29, celle la aussi j'en ai croisé une :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG
lol.gif.623783e2b74239d843e088cdf3c27980.gif ben l'arrière aussi alors...et la plaque d'immat', je pourrai faire des excès de vitesse pénard ange.gif.b0e2854e3a4d32e9eb80a88eabfa843c.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.ef5cf3ce8d279012280b84fa1cb15e99.gif

Bonjour à tous, je découvre avec bonheur mais aussi :(:(:( ces pages d’histoire en miniatures.

M. Aravis un grand B’ audio45.gif.521b72791d5ebbbdea4350f78b7d7b72.gifaudio45.gif.521b72791d5ebbbdea4350f78b7d7b72.gifaudio45.gif.521b72791d5ebbbdea4350f78b7d7b72.gif pour ces pages mais, ces dernières manquent

cruellement de a3quattros-line.gif.a85df09fcb5cc80e317787d7f57d6dbe.gifa3quattros-line.gif.a85df09fcb5cc80e317787d7f57d6dbe.gifa3quattros-line.gif.a85df09fcb5cc80e317787d7f57d6dbe.gifa3quattros-line.gif.a85df09fcb5cc80e317787d7f57d6dbe.gif C……..lol.gif.98b7e79a72b39ef728bbe5127a899d05.giflol.gif.98b7e79a72b39ef728bbe5127a899d05.giflol.gif.98b7e79a72b39ef728bbe5127a899d05.giflol.gif.98b7e79a72b39ef728bbe5127a899d05.gif

 

Je remercie CALTEX et aussi NOPHARES & AUTODEPOCA aspire88.gif.782776e5148b143ffec53307bd849acd.gifaspire88.gif.782776e5148b143ffec53307bd849acd.gifaspire88.gif.782776e5148b143ffec53307bd849acd.gif

pour nous avoir présentés quelques modèles.

 

Alors étant plus un passionné de la marque ange.gif.89eeb366964862f60618dcee63f7e0a1.gifange.gif.89eeb366964862f60618dcee63f7e0a1.gifange.gif.89eeb366964862f60618dcee63f7e0a1.gif, qu’un historien lol.gif.98b7e79a72b39ef728bbe5127a899d05.giflol.gif.98b7e79a72b39ef728bbe5127a899d05.giflol.gif.98b7e79a72b39ef728bbe5127a899d05.gif, je me permettrais

de temps à autres de vous présentez quelques un de mes modèles.

 

amdbs9.gif.03b630b36b993d69fd2f62c4f979ae84.gifEt pour commencer la victorieuse du concours

Cadillac Hartmann 1937

concours 2 places AV 90.jpg

 

v16 02-08-2012 15-59-50.jpg

 

concours minimun 3 phares 2012.jpg

DSCN7280=.jpg

 

DSCN0002=.jpg

 

DSCN7151+.jpg

 

DSCN6781.jpg

 

DSCN6780.jpg

 

DSCN6775.jpg

 

DSCN6769.jpg

audio45.gif.1f87c43889e379790a9ff7a6ab8689a3.gif

audio45.gif.3da8a88227e702534430d8f26efffa14.gif

a3quattros-line.gif.d0ae779e2aa6be6a97c1a2ef3d34cab5.gif

a3quattros-line.gif.00a993d12240b9b1f35a5f6b179004cd.gif

a3quattros-line.gif.32d48202bc0674db9044b7508a9922c1.gif

lol.gif.10ef1c04b598f5beebeb329e385a4ea6.gif

lol.gif.5a2dac0f75449f7188bba57a449133b6.gif

lol.gif.16add300874791f420be687b81bee989.gif

aspire88.gif.333bb67af5969fdd2427f17c5c13bb96.gif

aspire88.gif.1d5ea66e10bc0ad712b054dd2e49363b.gif

ange.gif.e3c3238b08ee5f3507f622383f98c0dd.gif

ange.gif.fbb2528e4beeaf543ebd7638ba856ba0.gif

lol.gif.6803e7b035d53b79cce039fd0582da98.gif

lol.gif.065452d6c947eb6ff1552df452dc758c.gif

lol.gif.19e4eabf5f7d288e6602e57f6b731540.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

aldo_montu.gif.974a1ec3252234591438c33e91849ed7.gif

je remercie CALTEX et aussi NOPHARES & AUTODEPOCA aspire88.gif.c6366c391921cce096909332c9082c80.gifaspire88.gif.c6366c391921cce096909332c9082c80.gifaspire88.gif.c6366c391921cce096909332c9082c80.gif

pour nous avoir présentés quelques modèles.

 

 

 

 

Caltex et Nophares, ne font pas partie des gens qui postent beaucoup de photos d'anciennes sur ce topic

 

:??::??::??::??::??:ayumi_71.gif.2e53999eabfb8c84c83eb91488d230b1.gifayumi_71.gif.2e53999eabfb8c84c83eb91488d230b1.gifayumi_71.gif.2e53999eabfb8c84c83eb91488d230b1.gifayumi_71.gif.2e53999eabfb8c84c83eb91488d230b1.gifayumi_71.gif.2e53999eabfb8c84c83eb91488d230b1.gifayumi_71.gif.2e53999eabfb8c84c83eb91488d230b1.gifayumi_71.gif.2e53999eabfb8c84c83eb91488d230b1.gif

aspire88.gif.ce664b9849cbc74edc50bef15105cfc1.gif

aspire88.gif.6232b98b4c9ad54b2977c27dec96b009.gif

ayumi_71.gif.d23ac50126b6c8bb5d8fcd2600211151.gif

ayumi_71.gif.05af1ba8ce28d395ef3d91cc820eccf9.gif

ayumi_71.gif.a31c3fce18d7db95598b240ad0a40d98.gif

ayumi_71.gif.b6065502272c9e9da89365aacea8bb43.gif

ayumi_71.gif.d4652e76351b2addee1a771dcac1ff40.gif

ayumi_71.gif.bdcf40a40e2c00a09bc293cee68e46cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vivaquatre étaient de sortie à l'Auberge du Vieux-Logis

produites de 1931 à 1939

moteur de 2753 cm3 - vitesse 100km/h

 

Aravis (226).jpg

 

Les Taxis G7 tournèrent de 1933 à 1950 (kit inconnu)

 

 

 

 

 

Ce kit Gerald est un CJM , et figures toi que je l'ai monté avec ces couleurs de la G7 ou Autoplace pour compléter ma série de taxis noirs et rouges ,

avec le lumignon de Dinky Toys .

ensuite comme Francis louchait dessus je le lui en avait fait cadeau .

D'ailleurs très content qu'il te soit revenu . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac 38, on ne peut être qu'émerveillé par ta fabuleuse collection de Packard Minimarque !

Et le dernier modèle présenté, le corbillard 1937 , qui est vraisemblablement un Henney three-way (photo ) , me plait tout particulièrement .

et on peut rappeler le célèbre slogan de la marque :" Demandez à celui qui en a une ", difficile à appliquer ici au passager du vèhicule !

 

Il y a une dizaine d'années il y avait un gisement de Minimarque chez MiniMini, Bvd Voltaire. Les tiennes viennent-elles de là ?

 

henney three way.jpg

 

Merci à toi et tant mieux si cela te fais plaisir .

Tu as raison sur le slogan au passage d'une auto comme ce corbillard est plus difficile à appliquer, mais elle doit être cependant confortable même

dans ces cérémonies moins réjouissantes .

Et tu as encore raison , bon nombre de ces miniatures proviennent de chez MINIMINI PARIS . Mais il y a plus que dix ans , moi je dirai entre 1985

et 2005 environ . C'était avec Monsieur Nadel père , et ensuite avec son fils Simon toujours propriétaire des lieux et très souvent présent sur FA .

jap.gif.c380b8b62c0ea514dc4047357278647a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission sur André Citroën et Louis Renault repasse la semaine prochaine, ainsi que le film "Sahara" où figure une Voisin Aérodyne torpédo (construite pour le film, que les âmes sensibles se rassurent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Ce kit Gerald est un CJM , et figures toi que je l'ai monté avec ces couleurs de la G7 ou Autoplace pour compléter ma série de taxis noirs et rouges ,

avec le lumignon de Dinky Toys .

ensuite comme Francis louchait dessus je le lui en avait fait cadeau .

D'ailleurs très content qu'il te soit revenu . :)

 

 

Ah merci de cette info, Serge......je m'en doutais un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.591e8dd5734d218def9168a6083845f7.gif

Bonjour à tous, je découvre avec bonheur mais aussi :(:(:( ces pages d’histoire en miniatures.

M. Aravis un grand B’ audio45.gif.17dc46b044e60859221b57c95209c9be.gifaudio45.gif.17dc46b044e60859221b57c95209c9be.gifaudio45.gif.17dc46b044e60859221b57c95209c9be.gif pour ces pages mais, ces dernières manquent

cruellement de a3quattros-line.gif.b63851b798d5859d9a020e0f79007b7c.gifa3quattros-line.gif.b63851b798d5859d9a020e0f79007b7c.gifa3quattros-line.gif.b63851b798d5859d9a020e0f79007b7c.gifa3quattros-line.gif.b63851b798d5859d9a020e0f79007b7c.gif C……..lol.gif.79f09656eef398063858cf08d8d6ad55.giflol.gif.79f09656eef398063858cf08d8d6ad55.giflol.gif.79f09656eef398063858cf08d8d6ad55.giflol.gif.79f09656eef398063858cf08d8d6ad55.gif

 

Je remercie CALTEX et aussi NOPHARES & AUTODEPOCA aspire88.gif.6e0a530c81675c799ef4ae77b85828c2.gifaspire88.gif.6e0a530c81675c799ef4ae77b85828c2.gifaspire88.gif.6e0a530c81675c799ef4ae77b85828c2.gif

pour nous avoir présentés quelques modèles.

 

Alors étant plus un passionné de la marque ange.gif.ac1db59cb5ab4b3f67a1955940facae9.gifange.gif.ac1db59cb5ab4b3f67a1955940facae9.gifange.gif.ac1db59cb5ab4b3f67a1955940facae9.gif, qu’un historien lol.gif.79f09656eef398063858cf08d8d6ad55.giflol.gif.79f09656eef398063858cf08d8d6ad55.giflol.gif.79f09656eef398063858cf08d8d6ad55.gif, je me permettrais

de temps à autres de vous présentez quelques un de mes modèles.

 

amdbs9.gif.1d1f8450279f238217df772eb621f166.gifEt pour commencer la victorieuse du concours

Cadillac Hartmann 1937

concours 2 places AV 90.jpg

 

[…]

 

[…]

DSCN7280=.jpg

 

DSCN0002=.jpg

 

DSCN7151+.jpg

pitcats.gif.d5faa8e7c69a6c11c9cb7f3834b5febf.gif Cadillac 74,

 

 

Content de te lire ici !

 

 

Je n'ai que peu de Cadillac et pas encore pris le temps d'en poster. De plus je suis Béotien en la matière face à un connaisseur comme toi.

Alors n'hésite à poster et à nous faire découvrir cette marque !

 

jap.gif.1b41d1fbb6e0b8f49ddf6436c4e2942f.gifjap.gif.1b41d1fbb6e0b8f49ddf6436c4e2942f.gifjap.gif.1b41d1fbb6e0b8f49ddf6436c4e2942f.gif

audio45.gif.84fc0ece7b5e2e985fc40c5baa67c5e8.gif

audio45.gif.941794d11407364f621d040d56370289.gif

a3quattros-line.gif.9844ea51d2ca32441817b28d47a0621c.gif

a3quattros-line.gif.087402c985d948fa78edb4dbf7ffaf03.gif

a3quattros-line.gif.2bdaace0747c456d5d138d5b23f93c6b.gif

lol.gif.dc393b85140f9b3000862702a50b095d.gif

lol.gif.facbd45cb0ecaefe0a2a68995dc8cf77.gif

lol.gif.6f819569426ba335620984f14935db5b.gif

aspire88.gif.0dae392c7aa3b24e605e9cfe89bbe109.gif

aspire88.gif.057de61eebda3e042dce3e9d3e2e409d.gif

ange.gif.79191806ff6191413d302e4103cba04f.gif

ange.gif.f5d864bab76dbd8178110fa5a24c6c29.gif

lol.gif.cc1448174234d694b098432c5d3af051.gif

lol.gif.2a44a720902db8bb38b912266c95bc8a.gif

lol.gif.a9597984c944a5651524620d3b17a27a.gif

jap.gif.eddc495125950ed5b234ab0b172ff6e9.gif

jap.gif.a76936bc985c6d02016217ce908cc94c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac 38 :

 

Merci pour ces prècisions , qui m'ont fait prendre conscience du temps qui passe : j'ai découvert MiniMini il y a une bonne trentaine, et non une dizaine

d'années !, au temps de monsieur Nadel père , un homme sympathique et chaleureux, qui vendait encore des poupées et des nounours à côté

des miniatures et des kits au 1/43 . Son fils Simon, que je salue ici, a recentré le magasin exclusivement sur les miniatures, plutôt haut de gamme, et

je me rappelle qu'il m'avait commandé en Grande Bretagne l'extr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps des défricheurs et des pionniers…

 

ACTE II :

De l'invention à l'industrialisation

 

Scène 1 : Gottlieb Daimler : vers la diversification…

 

images1.jpg

 

 

Le moteur monocylindre de Gottlieb Daimler.

 

 

Après les essais de son Motorwagen en 1886, Gottlieb Daimler cherche à diversifier les possibilités d'utilisation de son moteur dans des domaines autres que celui de l'automobile.

 

Le moteur est adapté à un tramway (breveté), à un canot motorisé et placé sur une nacelle de ballon pour devenir un dirigeable…

 

 

 

http://media-cache-ec6.pinterest.com/upload/9640586672590192_Oad1FSiW_c.jpg

 

http://www.stuttgart-buch.de/images/pool/daimler-motorboot-gross.jpg

 

 

 

http://www.genesis2scale.com/__museum/_europe/_1800daimler/_daimler1800images/1888Daimler.jpg

Ainsi le moteur Daimler se retrouve à la fois sur terre, sur l'eau et dans les airs… d'où l'étoile à trois branches

 

L'automobile ne semble pas prioritaire.

 

En 1888, il dépose un brevet relatif à une pompe à incendie… tirée par les chevaux.

http://db2.stb.s-msn.com/i/C6/C2A518E5696B38C411B4B14E82B166.jpg

 

20121024 41 900.jpg

 

20121024 42 900.jpg

 

20121024 43 900.jpg

 

20121024 44 900.jpg

 

La pompe à incendie reproduite par Cursor.

 

Daimler wire-wheel car (2) 900.jpg

 

Daimler wire-wheel car 900.jpg

La "Stahlradwagen" Daimler de 1889 motorisé par un V2. cette voiture à "roues en acier" s'inspire de la technique vélocipédique restera un exemplaire unique.

La production en petite "série" d'une automobile Daimler, la "Schroedter Wagen" ne débutera qu'en 1892.

Daimler wire-wheel car (5) 900.jpg

 

Louise Sarrazin, veuve d'Edouard Sarrazin, représentant en France des moteurs à Pétrole Daimler, épouse en 1890 Emile Levassor. Celui-ci poursuit avec René Panhard la construction sous licence de ces moteurs qui animeront les Panhard & Levassor et les Peugeot jusqu'à la fin des années 1890.

 

20120710R 001 900.jpg

 

20120710R 002 900.jpg

L'une des toutes premières Panhard & Levassor de 1892, reproduite par Minialuxe.

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimarue et MiniMini (suite):

Encore un coup de doigt , comme on disait au tir à l'armée, qui a malencontreusement fait partir le message !

 

Donc M.Simon Nadel m'avait procuré en Gde Bretagne l'extraordinaire kit MPH Models de la Bentley Pourtout Embiricos

J'ai attendu plus de dix ans avant de le monter , avec un résultat un peu au dessous de la trés grande qualité de ce kit , surtout en regard de

la Delage D8 120 de Spark :

 

 

pourtout 003.jpg

 

 

pourtout 005.jpg

 

Merci encore d'avoir évoqué cette boutique à visage humain et ses sympathiques propriètaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimarue et MiniMini (suite):

Encore un coup de doigt , comme on disait au tir à l'armée, qui a malencontreusement fait partir le message !

Donc M.Simon Nadel m'avait procuré en Gde Bretagne l'extraordinaire kit MPH Models de la Bentley Pourtout Embiricos

.....

Cette voiture est trés interessante....

Ce que je crois savoir sur elle...

 

Elle est commandée en fait par le frére de Nicolas Embiricos, Alain Embiricos...

Le Nicolas, relativement connu, courait en Angleterre et avait été le premier à commander une Bugatti Atlantic, finalement il se ravisera et se fera livrer un chassis nu qu'il fera habiller par Corsica (Il existe plusieurs variantes de l'histoire, mais je fais court...)

Son frére banquier Parisien va lui commander un chassis Anglais qu'il fera habiller en france ange.gif.ab39679155795584df674c95d0f141e5.gif Et dans un style relativement proche d'une Atlantic.... lol.gif.7b0545dfff560ac5502aff44408914ee.gif

Mais en fait Bentley venait de se rendre compte que leurs voitures étaient plutot plus rapides en marche AR qu'en marche AV, la faute en grande partie à la calandre, disons Aristocratique, mais, pas d'une finesse aérodynamique irréprochable...

Ils cherchaient donc un client partant pour un essai, et Embiricos le fut, Pourtout fut choisi principalement au vu de la Talbot que Paulin venait de dessiner, et aussi un peu loin des Britishes qui auraient pu s'offusquer qu'on touche au patrimoine...

L'aluminium fut utilisée un max pour réduire le poids, et la voiture a peine finie fut envoyée à Monthlery ou elle atteignie un pénible 160 Km/h en deça des espérances... Elle fera un peu mieux lors d'essais ultérieurs...

Embiricos finalement ne la gardera pas trés longtemps et la vendra en 1939 à HSF Hay qui la fera courir au Mans en 1949 (Elle avait 11 ans...) et elle finira à une belle 6 éme place, elle reviendra l'année suivante avec moins de succés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

Cette fameuse Bentley Embiricos est annonçée depuis 4 ans en nouveauté par MINICHAMPS, mais aujourd'hui les promesses des construteurs...

De toute façon le montage de autodepoca est tellement rèussi, qu'ils peuvent s'aligner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

A propos des Matchbox "Models of Yesteryear", j'étais littéralement tombé amoureux de leurs modèles du début des années 60, en particulier de la deuxième version de la Bentley "Blower" 4,5L. La justesse des proportions et la finesse de la gravure étaient sidérantes, comparées aux Dinky, Solido, Corgi etc... de l'époque. Malheureusement cette qualité a vite disparu (à partir de la Maxwell ?). J'aimerais bien connaître le pourquoi du comment de l'histoire de cette période du fabricant britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bentley Embiricos (suite )

 

encore un coup pour rien !

 

..... et plus spécialement de ses débuts .Pour courir au Mans en 49, 50 et 51 , elle fut légérement modifiée avec notamment deux goulottes d'essence

traversant la split window AR .

Par la suite, elle passa entre diverses mains et fut un moment la propriété de Sir Christopher Soames , Ambassadeur à Paris et gendre de Winston

Churchill . Elle a été repeinte en gris-bleu , puis remise dans sa teinte d'origine et récemment restaurée

Actuellement, il semble qu'elle soit dans un musée californien.

Le dernier numéro de Classic & Sports Car (british, daté January 2013 ) est fort intéréssant : en plus d'un essai récent de la vraie Embiricos , il montre

une annonce de vente d'une réplique chez Coys , sans doute fort bien faite , mais qui s'ajoute à la longue liste de re-créations, de reconstrustrions,

voire de contrefaçons de chefs d'oeuvre ! Malheureusement je ne peux pas la reproduire, autant pour des raisons techniques que de copyright .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bentley Embiricos (suite )

 

encore un coup pour rien !

 

..... et plus spécialement de ses débuts .Pour courir au Mans en 49, 50 et 51 , elle fut légérement modifiée avec notamment deux goulottes d'essence

traversant la split window AR .

Par la suite, elle passa entre diverses mains et fut un moment la propriété de Sir Christopher Soames , Ambassadeur à Paris et gendre de Winston

Churchill . Elle a été repeinte en gris-bleu , puis remise dans sa teinte d'origine et récemment restaurée

Actuellement, il semble qu'elle soit dans un musée californien.

Le dernier numéro de Classic & Sports Car (british, daté January 2013 ) est fort intéréssant : en plus d'un essai récent de la vraie Embiricos , il montre

une annonce de vente d'une réplique chez Coys , sans doute fort bien faite , mais qui s'ajoute à la longue liste de re-créations, de reconstrustrions,

voire de contrefaçons de chefs d'oeuvre ! Malheureusement je ne peux pas la reproduire, autant pour des raisons techniques que de copyright .

Pour la réplique, elle vient de la : Dans la galerie entre autres...

http://www.bobpetersenengineering.co.uk/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Reinastella étaient de sorties ce matin,

PICT0010.jpgPICT0011.jpg

Solido et transkits sur base Solido

Bravo Gérald! Toujours fascinant de découvrir tes trésors!

 

Il faudra que tu ajoutes l'Atlas, coll. Voitures des chefs d'État, n°13.

 

Renault Reinastella du président Lebrun, 1938.

 

Hum! La seule Reinastella que je possède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très ému du souvenir de mon père...

 

 

jap.gif.f5f8b0ee5ae180ba0cfc713f04519f93.gif

 

Normal de s'en souvenir avec plaisir,l'adresse était bonne , papa et maman Nadel agréables et commerçants ,comme tous les deux actuellement d'ailleurs . jap.gif.f5f8b0ee5ae180ba0cfc713f04519f93.gif

 

 

Minimarue et MiniMini (suite):

Encore un coup de doigt , comme on disait au tir à l'armée, qui a malencontreusement fait partir le message !

 

Donc M.Simon Nadel m'avait procuré en Gde Bretagne l'extraordinaire kit MPH Models de la Bentley Pourtout Embiricos

J'ai attendu plus de dix ans avant de le monter , avec un résultat un peu au dessous de la trés grande qualité de ce kit , surtout en regard de

la Delage D8 120 de Spark :

 

 

pourtout 003.jpg

 

 

pourtout 005.jpg

 

Merci encore d'avoir évoqué cette boutique à visage humain et ses sympathiques propriètaires .

 

Et puis tu m'as aussi rafraichis la mémoire , avec les jouets divers qui étaient à la vente , avant de se consacrer qu'aux miniatures et souvent comme tu

le dis , du haut gamme (Elégance , AMR , Motor city ,Minimarque , et autres Rolls Fyp , ou Ferrari ...)

Mais il faut dire aussi que le propriétaire des lieux de l'époque savait ce qu'il vendait , et les remises étaient ...substantielles .

D'ailleurs pour moi il n'y avait que Minimini et Calandre qui proposaient des Américaines sur Paris .

Bon week end .

jap.gif.f5f8b0ee5ae180ba0cfc713f04519f93.gif

jap.gif.8145596c1c703f5a8ff49415f03ccd6a.gif

jap.gif.25ad5526f2dbc7af41f85fb99abeb21f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Aravis, de nous montrer cette Lagonda Lancefield de feu le musée d'Aschaffenburg , qui ressemble fort à l'Embiricos, mais qui n'a pas

l'équilibre des lignes de Paulin ( l'arrière, notamment ).elle est parfois faussement attribuée à Van Vooren.

Par ailleurs, voici une Bentley Van Vooren de ligne similaire citée dans Automobile Quaterly vol 12 n°2 , à côté de l'Embiricos attribuée aussi

à Van Vooren !

Et tout n'est pas encore bien clair dans l'esprit des répliqueurs, car Coys présente sa réplique d'Embiricos( Petersen engineering ) comme "rebuilt

to the specification of the famous Bentley Corniche "(cf page que j'ai pu enfin scanner ).

 

 

la Bentley Embiricos dans les années 70 (photo publiée fin 1974 ):

bentley embiricos AQ.jpg

 

Embiricos Replica.jpg

la Pub de Classic & sports Car

 

 

 

Bentley 4 l 1/4 Van Vooren

bentley van  vooren.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...