Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Granrobert, voici un autre exemplaire du coupé 302/402 Darl'mat , c'est un kit en résine de Louis Dahinden ( Epokit ).

 

il est conforme à l'exemplaire à l'échelle 1 , sauf pour la couleur , vert clair métallisé plus vif que sur cette photo :

 

 

Peugeot Darl'mat 003.jpgPeugeot Darl'mat 004.jpg

 

 

la forme en coeur de l'arrière est tout à fait typique du style de Paulin..

 

il existe un autre modèle de coupé, modernisé en suisse après la guerre , avec notamment une lunette AR élargie qui lui fait perdre beaucoup de son charme.

 

Darl'mat Hauser.jpgDarlmat  Hauser 4.jpg

 

pour mémoire , le coupé Pourtout initial:

 

Peugeot Darl'mat 001.jpgPeugeot Darl'mat 002.jpg

 

 

En attendant d'acquérir ce coupé Darl'mat, je peux vous présenter le coupé Hauser :

 

 

Peugeot 402 Coupé Hauser 1948-1.jpg

 

Peugeot 402 Coupé Hauser 1948-2.jpg

 

Peugeot 402 Coupé Hauser 1948-3.jpg

 

Peugeot 402 Coupé Hauser 1948-4.jpg

 

Peugeot 402 Coupé Hauser 1948-5.jpg

Peugeot 402 Darl'mat Coupé Hauser 1948 - Esdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Incendie et secours

 

Histoires sans parole…

 

…Ford Model T 1916

Ford 1927.jpg

 

th?id=OIP.REchvTDcIonHxwANaB3TuwEsDI&pid=15.1

 

 

20170620A 001 900.jpg

 

20170620A 002 900.jpg

 

20170620A 003 900.jpg

 

20170620A 004 900.jpg

 

20170620A 005 900.jpg

 

20170620A 006 900.jpg

 

FORD Model T 1916 — Matchbox Models of Yesteryear YFE22-M

 

La miniature est au 1/43 (ou très proche) ; elle est bien détaillée.

Le capot (côté gauche) est ouvrant.

 

Les anciennes ont de beaux restes…

 

——————————————

…Merrywaeather

Fire Engine

 

20170620A 021 900.jpg

 

20170620A 022 900.jpg

20170620A 023 900.jpg

 

20170620A 024 900.jpg

20170620A 025 900.jpg

 

20170620A 027 900.jpg

20170620A 029 900.jpg

 

20170620A 028 900.jpg

 

MERRYWEATHER & SONS 1904 Pompier - Matchbox - Models of Yesteryear YFE19-M

 

 

——————————————

…Waterous

Fire Engine

 

20170620A 011 900.jpg

 

20170620A 012 900.jpg

20170620A 015 900.jpg

 

20170620A 016 900.jpg

20170620A 017 900.jpg

 

20170620A 018 900.jpg

20170620A 020 900.jpg

WATERHOUS 1906 Pompier - Matchbox - Models of Yesteryear YFE23-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Cher BdZ, rien ne m'étonne plus dans ta collection , mais je suis soufflé par cette Darl'mat Hauser , reproduite par un grand nom de l'artisanat

et dont j'ignorais l'existence !

 

 

180660063_img-43881297c4_jpgv6.d662749ee569d66aa5b1bafd63d59c02

 

 

J'ai quelque part un article d'une revue suisse qui raconte son histoire et sa restauration , je vais me mettre à sa recherche , mais seulement

début juillet , car je pars en vacances.

 

j'ai pris les photos de la vraie à Bagatelle dans les années 90 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerry-lee ,ton jugement sur le coupé Darl'mat Dahinden est plutôt sévère , car il ne mérite " ni cet excès d'éloge, ni cette indignité "

Rappelons qu'il date de plus de 40 ans, et que la vue 3/4 AR est altérée par l'objectif grand angle, qui l'étire pas mal.

 

 

 

Peugeot Darl'mat 004.jpg

 

Désolé, mais pour comparaison (avec la vraie, unique, que j'ai bien connue) :

 

 

DMD-031_XC-560-C73BD31919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incendie et secours

20170620A 006 900.jpg

FORD Model T 1916 — Matchbox Models of Yesteryear YFE22-M

20170620A 028 900.jpg

MERRYWEATHER & SONS 1904 Pompier - Matchbox - Models of Yesteryear YFE19-M

20170620A 020 900.jpg

WATERHOUS 1906 Pompier - Matchbox - Models of Yesteryear YFE23-M

De bien belles machines et de bien jolies miniatures. :love:

J'en possède qu'une seule: le Mack de 1911 (YFE-24-M).

Le seul défaut: le manque de constance de l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais pour comparaison (avec la vraie, unique, que j'ai bien connue) :

 

 

DMD-031_XC-560-C73BD31919.jpg

[:pitcats:3]

 

Autres temps , autres possibilités de reproduire (encore que… )

 

L'art est difficile, la critique est facile.

 

Tout dépend aussi de ce que l'on collectionne et le pourquoi de la collection, les moyens… J'imerai bien voir cette auto au 1/8e…

 

Quant à la couleur de la "vraie", elle m'interpelle quelque peu (je n'écris pas qu'elle n'est "pas d'époque").

 

De bien belles machines et de bien jolies miniatures. :love:

J'en possède qu'une seule: le Mack de 1911 (YFE-24-M).

Le seul défaut: le manque de constance de l'échelle.

[:pitcats:3]

 

Le plus sage est de ne ni mesure, ni de présenter un brigade avec les véhicules côte à côte.

 

Mais c'étaient de sacrés engins qui surprennent parfois par leurs dimensions.

 

http://www.extraalarm.org/stations/St_Paul/graphics/SP0030-Eng23-1913Waterous-mhs.jpg

 

Bien des modèles au dits 1/43 ne sont pas au 1/43… alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi tous ces modèles de pompier Matchbox Yesterday. J'en ai le cœur brisé rien que de penser qu'ils ne sont pas vraiment au 1/43 !icon9.gif?v=1476800543

Mais ils sont tellement beaux que pour l'instant, je les garde.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de les prendre en photo, mais en voilà au moins trois :

 

Busch Incendie 1905-1.jpg

 

Busch Incendie 1905-2.jpg

 

Busch Incendie 1905-3.jpg

Busch Incendie 1905 - Matchox Yesterday

 

 

 

dampffeuerspritze-basel-1905.jpg

 

 

 

 

Merryweather Fire 1904-3bd.jpg

 

Merryweather Fire 1904-2bd.jpg

 

Merryweather Fire 1904-1bd.jpg

 

Merryweather Fire 1904-4bd.jpg

Merryweather Fire 1904 - Matchbox Yesterday

 

 

Waterous Pompier 1906-1bd.jpg

 

Waterous Pompier 1906-2bd.jpg

 

Waterous Pompier 1906-3bd.jpg

Waterous Pompier 1906 - Matchbox Yesterday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau coach Talbot T23 (Solido) IMG_1363 (2).jpg

 

:jap: Et ils l'ont appelé...Verem pour tromper le monde :lol:

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif

 

et je pars tout de go à la recherche de cet original coach dont j'ignorais l'existence jusqu'à juste maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autres temps , autres possibilités de reproduire (encore que… )

 

L'art est difficile, la critique est facile.

 

Tout dépend aussi de ce que l'on collectionne et le pourquoi de la collection, les moyens… J'imerai bien voir cette auto au 1/8e…

 

Quant à la couleur de la "vraie", elle m'interpelle quelque peu (je n'écris pas qu'elle n'est "pas d'époque").

 

 

C'était une des premières Nitrolac métallisées en 1936, et la couleur que j'ai connue était d'origine, mon ami l'avait achetée en état en 1964 à des gitans (qui l'avaient équipée d'une boule de remorquage).

Au 1/8° ? Moi aussi ! Et j'ai tous les docs pour la reproduire précisément. Elle existe au 1/43 et au 1/18, en différentes marques, mais bon, no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Merci pour le renseignement !

Je ne suis pas très fan de la couleurs, mais cela change des bicolores (pas toujours d'époque comme uon dit)

 

Pour les miniatures, c'est question de passion de moyens, de priorités, de place etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif Facel,

 

Tes photos sont intéressantes... mais... mais... tu devrais les identifier.

Comme ici; on sait à peu près tous que c'est une Bentley mais quel modèle en particulier et, surtout, qui est le réducteur au cas où on voudrait chercher à l'acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif

 

et je pars tout de go à la recherche de cet original coach dont j'ignorais l'existence jusqu'à juste maintenant.

 

 

 

Il existe une autre variante , un transkit Provence Moulage pour ce chassis T23, également un coach, mais à la malle plus développée. Suis au boulot, je posterai une photo a.s.a.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif Facel,

 

Tes photos sont intéressantes... mais... mais... tu devrais les identifier.

Comme ici; on sait à peu près tous que c'est une Bentley mais quel modèle en particulier et, surtout, qui est le réducteur au cas où on voudrait chercher à l'acquérir.

[:pitcats:3]

 

D'accord avec toi que c'est bien d'identifier les modèles. Mais cela ne doit pas être une contrainte.

C'est une Bentley Speed Six Ixo (Série presse ?) dite du "train bleu".

Elle existe aussi en Minichamps et a déjà été présentée en ces pages et ailleurs.

 

La Minichamps :

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Lagonda LG6 010.jpg

Cette Lagonda Ixo d'Automobiles Classiques a toutes les qualités de cette collection : ligne juste , peinture de bonne qualité , finition très correcte ( les "virgules" figurant les poignées d'ouverture des capots de roue de secours ne sont toutefois pas très réalistes ) et surtout un prix modique qui pouvait inciter à en dériver quelques variantes :

 

Lagonda LG6 006.jpgLagonda LG6 007.jpgLagonda LG6 008.jpgLagonda LG6 004.jpgLagonda LG6 001.jpgLagonda LG6 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Lagonda LG6 010.jpg

Cette Lagonda Ixo d'Automobiles Classiques a toutes les qualités de cette collection : ligne juste , peinture de bonne qualité , finition très correcte ( les "virgules" figurant les poignées d'ouverture des capots de roue de secours ne sont toutefois pas très réalistes ) et surtout un prix modique qui pouvait inciter à en dériver quelques variantes :

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Tout à fait d'accord avec ta critique très positive de cette miniature très réussie selon moi.

Et emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif pour tes dérives variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Quand j'étais petit garçon, une miniature m'avait vraiment marqué, et j'ai pu en retrouver une. C'est la Mercedes 300 SL de Tekno :love:

Pour moi c'était le summum du réalisme et de la fidélité...

J'ai pas pu résister à faire une comparaison avec une vraie, désolé pour la qualité des photos, mais je me suis décidé tard, et plus beaucoup de lumière :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos de la vraie sont d'un catalogue de vente, mais j'ai pas de qui... Désolé :ange:

C'est sur ça casse un peu le charme, mais je l'adore quand même :lol: Et l'on voit que les lignes générales sont quand même très fidèles... Seul le coffre présente une découpe vraiment pas conforme. Aprés le moteur... A noter quand même qu'il n'y a pas non plus les instruments verticaux si Mercedes de l'époque au Tdb...

Par contre j'ai une question, la mienne posséde, comme beaucoup, mais pas toutes, une conductrice Solido. C'est d'origine ou c'est une modif ? Je vois que la Jaguar E du même fabricant n'a jamais de conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...